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Clio

Voyant "Témoin de défaillance électronique" s'allume


Invité §yak072dR

Messages recommandés

Invité §yak072dR

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème: le voyant nommé "Défaillance électronique" de ma CLIO CHIPIE s'allume uniquement lorsque le moteur est au ralenti puis s'éteint en accelérant. La RTA indique: consulter d'urgence un spécialiste si ce voyant s'allume ? Aucune incidence sur le comportement du moteur jusqu'a présent.

Quelqu'un a-t'il une idée sur la question? Merçi de vos réponses.

Caractéristiques: CLIO 1 - Modèle CHIPIE type B57705 - 5CV - 1239cm3

 

yakafocon40 A+

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Invité §phi406TK

bonjour

 

je rencontre exactement le même probléme sur ma clio chipie de 1996, est ce que vous avez eut une réponse depuis votre demande ? ou comment avez vous résolu le probléme

@+ :??:

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Invité §phi406TK

bonjour,

merci pour votre réponse j'ai apporté ma clio chez le garagiste il n'a rien décelé, il m'assure que je peux pas tomber en panne. en plus sympa il ne ma rien fait payer

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Invité §phi406TK

bonjour,

 

ca y est perte de puissance difficulté au démarrage le dignostic du garagiste "changement de la rampe d'allumage ou injection" cout 224€. jamais entendu parlé. pourriez vous m'aider. Merci d'avance

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bonjour,

 

ca y est perte de puissance difficulté au démarrage le dignostic du garagiste "changement de la rampe d'allumage ou injection" cout 224€. jamais entendu parlé. pourriez vous m'aider. Merci d'avance

 

 

 

Si c'est un 1.2 D7F de 60 ch ( injection multipoint ), tu dois être victime du rare problème des injecteurs BOSCH qui été monté sur ce moteur de 96 à 98, a partir de mi-98 les BOSCH ont été remplacé par des SIEMENS .

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Invité §Dea365Qg

+1 Papaschulls. ;)

Les injecteurs à bague rose étaient remplacés par d'autres à bague violette en après-vente.

 

(Si j'ai bonne mémoire !...10 ans déjà...)

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Invité §sop167An

bonsoir à tous,

j'ai un problème de voyant sur ma clio (défaillance électronique) le garage m'annonce qu'il faut changer le calculateur (700 euros) mais entre temps, en changeant les 2 codes grillés le voyant s'est éteint. Le garage m'assure qu'il n'y a pas de corrélation. Qu'en pensez-vous?

merci de votre réponse.

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Invité §Dea365Qg

Bonsoir,

Un calculateur d'injection coute effectivement ce prix là. Heureusement, il est très rare que cet élément tombe en panne, et pour ces deux raisons (prix et fiabilité), il faut être sûr de son diagnostic.

 

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il n'y a aucune corrélation évidente entre le système d'injection et le système d'éclairage. Ceci étant dit, il est difficile d'affirmer à 100% si c'est une coïncidence ou non.

 

Maintenant,quelques questions s'imposent :

  • quel est ton véhicule ? Modéle, année, motorisation...
  • est-ce que le voyant qui s'allumait sur ton véhicule est le même décrit en haut de ce sujet ?
  • est-ce que tu as remarqué des problèmes de fonctionnement au niveau du moteur ? Calages, pertes de puissance, conso excessive, fumées, ratés, difficultés de démarrage à froid, à chaud, ...
  • connais-tu les défauts indiqués sur sa valise de diagnostic avant le rempl. des codes ?

 

...car si seul l'allumage du voyant est à déplorer, ça ne justifie pas le remplacement du calculateur !

 

 

Autre chose : Combien de temps as-tu laissé ton véhicule pour qu'il te dise "C'est le calculateur...." ? Est-ce que la valise de diag qu'il a branchée indiquait "calculateur HS" ?

 

Il serait dommage que ce garagiste t'ai annoncé le prix d'un calculateur pour se débarrasser de ton problème et éviter qu'on remette en cause ses compétences...car ça aussi ça arrive. ;)

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Invité §sop167An

bonsoir Deacon et merci de ta réponse. Il s'agit bien du témoin de défaillance électronique mentionné plus haut. J'ai une Clio essence 5CV 2002 et 57000 kms. Je n'ai rien remarqué d'anormal jusqu'à présent à part ce voyant mais je ne suis pas une routarde confirmée...mais pas de difficultés de démarrage ni de ralentissement. J'ai laissé ma voiture au garage 3 jours et le garagiste m'a dit que la panne revenait et qu'il ne voyait rien d'autre que le calculateur. Il ne m'a pas dit que c'était la valise qui le disait, j'ai eu droit à toute une métaphore sur la maladie. Quand on donne de l'aspirine et que ça ne suffit pas, on va voir plus loin mais bon 700 euros le cachet.... Je pense que je vais demander un autre devis ailleurs.

Sinon, entre temps, le voyant s'est rallumé une journée et éteint à nouveau.

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Invité §dud652eW

moi j'ai le meme problem sur ma r19 16s pas de perte de puissance a paramen ce seré de lumiditer dans mon faisseau electric!!quand pencée vous?ma voiture a 87000km

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Invité §Max178QH

Bonjour a tous ... J'ai ce voyant qui s'allume mais seulement au demarrage la voiture a du mal a demarrer par moment je dois le faire au bout de 3 fois une fois qu'elle a demarrer le voyant s'etein et ne s'allume plus quelqu'un c'est se que c'est ? Dsl pour les fautes

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