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Laguna

Laguna 1 Ph2 tourne sur 3 pattes


Invité §jer273Mj

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Invité §jer273Mj

bonjour,

j'ai un gros problème: il s'agit d'une Lag 1 ph2 2.0 auto.

La voiture tourne sur 3 cylindres, donc le moteur tremble et le ralentit en prise n'est vraiment pas stable.

A savoir, j'ai changé les bougies, les bobines d'allumage, inversé les injecteurs, nettoyé les connecteurs du calculateur, ... donné des coups de pieds dans les pneus mais rien n'y fait.

Si quelqu'un avait un éclair de génie!

Merci d'avance.

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Invité §jer273Mj

Je précise qu'elle est passée à la valise et que cette sal****e ne trouve rien d'anormal.

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Invité §fre878NJ

tu as des bobines d'allumage sur ton 2.0? c'est un 16V ? sur le miens il y a une tete de delco ( et donc qu'une seule bobine), je t'aurais bien demander de vérifier celle-ci.

as-tu échangé tes bobines pour voir si ça changeait quelque chose?

est-ce que tu as des problèmes de démarrage? si oui vérifie ta pompe à essence

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Invité §fre878NJ

il me semblait que les phases 2 avait encore le 2.0 8s en boite auto?

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Invité §jer273Mj

Il s'agit d'une lag 1 phase 2, 2 litres 8 soupapes et 2 bobines (neuves).

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Invité §fre878NJ

bonjour,

tu n'as pas répondu à mes questions.

 

as-tu identifié le cylindre défaillant? (en enlevant une par une les bobines des bougies ou les cables de bobines)

une fois que tu as identifié le cylindre HS, intervertis la bobine avec une autre.

 

pour ma culture perso tu peux me photographier ton moteur?

j'essayerai de mettre le miens pour comparer. (F3R 2.0 8s avec bobine et tête de delco)

 

as-tu la RTA? si oui regarde si c'est un allumage jumostatique pour pouvoir intervertir les cables des bobines liées.

 

 

lorsqu'elle boite au ralenti est-ce que le moteur prends ses tours normalement? est-ce systématique ou de temps en temps?

 

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Invité §jer273Mj

Bonjour et merci pour ton intêret.

-Oui j'ai repéré le cylindre défaillant, c'est le 2 eme en partant de la droite.

-Effectivement, j'ai inversé les bobines mais ça ne change rien, c'est toujours le même qui déconne.

-Je n'ai pas la RTA.

-Sur le neutre ou parking, c'est très sensible, par contre en prise quand elle est froide le moteur se met à trembler mais ça se calme quand elle est chaude (mais elle continue à mal tourner).

 

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Invité §fre878NJ

bonjour, je te prie de m'excuser, j'ai eu des pbs de connexion et ne suis de retour que maintenant.

as-tu résolu tes soucis? il me semble que non.

lorsqu'elle prends ses tours est-ce que le moteur est OK (retour du cylindre 2)?

est-ce que tu as vérifié ta batterie (et cosses) et ton alternateur? (tensions)

 

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Invité §jer273Mj

Bonjour, la batterie et l'alternateur sont ok, quand au retour du cylindre, désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

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Invité §fre878NJ

Bonjour,

 

si j'ai bien compris, au ralenti, ton moteur tourne sur 3 cylindres le n°2 n'étant pas fonctionnel. Ma question était de savoir si ton moteur fonctionnait normalement lorsque tu étais au dessus du régime de ralenti, à savoir s'il tournait sur ces 4 cylindre et non trois.

Quand tu dis que la batterie et l'alternateur sont OK, tu te bases sur des mesures au voltmètre?

 

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Invité §jer273Mj

Bonjour,

La batterie et l'alternateur ont été testés.

Quand je roule, le moteur tremble si la voiture (BVA) passe la 4 eme trop tôt (environ 80 km/h).Si je la passe en 3 eme forcée, il me semble que ça redevient plus "onctueux",et je la laisse repasser la 4eme vers 100 km/h et tout va bien. Je suppose donc qu'elle tourne tout le temps sur 3 cylindres.

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Invité §fre878NJ

En position parking, moteur à 2000 tours est-ce qu'il tourne rond ou est-ce que le 2ème cylindre est toujours KO?

je ne suis pas expert, mais si le moteur tourne sur 3 pattes et que ce n'est pas l'allumage, il reste 3 trucs :

- injecteur ne débitant pas le carburant (grippé ou pb connectique), mais dans ce cas quand tu as inversé les injecteurs tu aurais du voir que c'est un autre cylindre qui ne donne plus.

- pas d'arrivée d'air dans ce cylindre (mais est-ce possible sans d'autres symptomes?) dans ce cas ta bougie doit être humide et ne pas présenter un aspect normal

- pb compression; il me semble qu'il y a des outils qui mesure cela

 

en tout cas ça dépasse largement mes compétences, mon conseil le plus avisé est de te proposer d'ouvrir un sujet dans le pole technique du forum:

Mécanique / Électronique puis "nouveau sujet"

 

Il y a des pros qui pourront t'aider à diagnostiquer, j'essayerai de suivre la discussion.

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Invité §jer273Mj

Salut,

Les compressions ont été prises. Maintenant je suis quasiment sûr que c'est le calculateur donc, une lag à vendre pour pièces... :cry:

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Invité §fre878NJ

avant d'accuser le calculateur, ça vaut le coup de passer toute sa connectique au WD40.

Ensuite s'il est défaillant, la valise renault doit pouvoir te le dire

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Invité §jer273Mj

Slt,

Déjà essayé pour le spray special connectique, et pour la valise (Renault entre autre), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Maintenant, mettre la voiture chez renault pour une recherche de panne...€€€€€€€ :pfff:

 

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Invité §fre878NJ

as-tu ouvert un sujet dans le pole technique/mécanique comme je te l'ai proposé?

mes conseils ne sont que ceux d'un amateur pas d'un pro, tu en auras surement de meilleurs à cet endroit.

 

Je reviens sur les bobines, tu as écrit en avoir changé 2 et j'en avais déduit que tu avais des bobines crayons, mais en relisant la Revue Haynes, je me demande si tu n'a pas 2 bobines l'une reliée aux cylindres 2 et 3 et l'autre aux 1 et 4, si oui peux-tu intervertir fils et bougies 2 et 3? ou alors tu débranches le fils qui va au cylindre 2 et tu l'approches du bloc pour voir s'il y a une étincelle?

Quelles étaient les valeurs de compression?il n'y a pas de déséquilibre?

si le cylindre 2 a la même compression que les autres et que ton allumage est OK, il ne reste plus que l'injecteur qui ne débite pas assez et là c'est soit l'injecteur, soit le calculateur qui envoie le mauvais signal (tarrage?) soit le cable qui transmet l'info depuis le calculo jusqu'à l'injecteur?

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Invité §jer273Mj

Alors, quelques nouvelles:

Tout d'abord je voudrais remercier le garage qui a vendu la voiture (et la garantie)alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif, qui a aussi fait la recherche de panne et le féliciter pour son incompétence et son manque de scrupule.Ceci dit, je lui ferais une jolie pub le temps venue sur tous les supports à ma disposition.

Il semblerait qu'en fait les résultats de la prise des compressions n'étaient finalement pas si bons que ça ( en particulier sur le cylindre défaillant) mais comme la voiture était garantie moteur- boite -pont, valait mieux trouver une panne électronique.

apparament, il y a une soupape de grillée et c'est en court de démontage...

A suivre

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Invité §fre878NJ

Donc 2 mauvaises nouvelles :

- garage limite en compétence ou honnêteté

- soupape grillée,

 

1 bonne nouvelle la garantie s'applique?

 

tiens nous au courant, bonne chance et bon courage

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