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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §moi720qM

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire, on enlève le turbo pour dci et on risque de se retrouver avec un bo tracteur :D

 

Soyons honnetes, le diesel ne doit son salut qu'à tous ces appendices qu'on lui a rajouté au fil du temps (injection directe, turbo, boite 6...) :bah:

 

 

Enléve au moteur essence tout ce qu'il lui a été ajouté...(injection...). Il va aussi voire ses performance baisser et alors le truc du turbo c'est pour tout les moteurs car un moteur turbo à beaucoup moins de compression qu'un atmosphérique à la base

 

Au fond parlons plus techniquement, qu'est ce qu'un moteur diesel ? hé bien un bloc, avec des pistons et des cylindres... au même titre qu'une essence !

Si aujourd'hui la plupart des véhicules vendus sont des diesels ce n'est peut etre pas pour rien ?

Oui l'essence c'est bien, ca fais pas de bruit, ca ronronne dans les tours... mais est-ce une solution a long termes ? parler de ferrari, maserati... ok ce sont des véhicules vraiment préstigieux mais attention a ne pas se prendre pour une cathégorie supérieure parce que on roule en essence !

Dans ces cas la on mettera bientot des parkings pour les essence et les diesels, ou bien encore des accés réservés a certains véhicules et pas a d'autres, si on suit ton résonnement tu as plutot l'air de mépriser ce carburant !

Tu parles d'évolution et je pense que tu as raison, si les ingénieurs ont fait évoluer le diesel c'est que ce moteur avait du potentiel, regardons les essence, quelle évolution majeure y'a t'il eu ? l'arrivée de l'injection aprés les carburateurs, l'injection directe... des modifications, certes mais a l'echelle du diesel ce n'est rien.

Rouler en diesel il y a 20 ans c'etais une chose, aujourd'hui s'en est une autre et si le meilleur diesel du monde il a quelques années ne dépassait pas les 200 chevaux et qu'aujourd'hui a arrive a presque 500 chevaux c'est pas pour rien...

Certaines personnes, au delà de leur petite personne et du regard que pourrais porter les gens peuvent également se soucier de l'environnement car je ne sais pas si tu regardes mais tu devrais t'interesser un peu aux rejets de CO2 par exemple... pour des moteurs silencieux ils n'en sont pas moins plus sales !

J'ai des véhicules essence, j'ai des voitures diesels et je sais que aujourd'hui je n'hésiterai pas a tous les changer contre des véhicules diesels (335 d :love: )

Pense aussi a des choses simples, ton moteur... ouawwww tu montes a 7000 tr/min ! alors que l'autre a coté de toi marche tout aussi bien a seulement 4000... mais bon toi tu fais plus de bruit donc tu es le meilleur ! sauf que tu use deux fois plus vite ton moteur... essaye donc de refourguer ta RS avec 150 000 km dans les dents (bonne chance)...

Diesel, essence... une guerre qui est seulement dans la tete des gens, en tout cas moi je vois une chose, c'est qu'avec ma mégane, mon "gros diesel qui fais du bruit" bah sur autoroute y'a pas une seule clio RS qui a réussit a passer mon capot, malgrés mes 150 chevaux DIESELS (et ne parlons même pas de la CLS... qui biensur n'a aucune classe car c'est un diesel... domage la prochaine fois j'achète une fiat panda essence !)

Bref, laissez donc faire les gens ce qu'ils ont envie de faire, je trouve que cette mégane RS DCI est une bonne chose et si les ingénieurs de chez renault ont décidé de la sortir et de la baptiser ainsi c'est qu'il y a une raison, une décision bien réfléchie

En lisant cet article tu comprendras peut etre... http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1203_nouvelle+renault+megane+rs+dci+2007.html

En attendant a bientot sur les routes et ne téléphone pas a 230 (tu n'entendras pas a cause du moteur :ange: )

 

 

Alors la, j'ai rien à ajouter...

exactement ce que je pensais en bien expliquer, bien argumenter...

Par contre c'est pas bien de téléphoner en conduisant, même en dessous de 230 :o

 

 

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Non mais ca fait faut riche je trouve

 

il a quoi ton pere??

euhh une PHAETON!!!!

OUAAAAAAAAAAAA!!!

DIESEL!!!

haaaaaaa

 

lol (exagéré bien sur)

 

comme la 406 coupé diesel (ou maintenant les megane cab diesel ou m06 206 cc diesel ou bm cab diesel etc etc )ca fait faut riche genre le mec y veu faire le beau mais a pas de quoi payer l'essence qui va avec

 

Avec le pot chromé droit qui enfet n'est pas le vrai pot qui lui part bien ver le bas comme les diesel.. lol (c'ets bien pour faire style essence, style!!!! pffff)

 

Jje ne dit pas que ce n'est pas parcequ'on a pas l'argent qu'on a pas le droit de rouler essence, ;) mais que pour le meme prix de ca 406 hdi coupé neuve le mec aurai pu achté une 406 coupé essence doccaz en tres bonne état, pour moins chere et la diff de prix aurai largement couvert le prix du carburant future

 

Rien qu'a lire ca et à voir ton age, j'ai compris le pourquoi de la teneur de tes posts

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Invité §sal268zL

Par contre, sur la Laguna le DCI 175 à un couple de 360 Nm dés 1750 trs/ min et sur Megane dés 2000 trs/min.

Pourquoi cette différence de plage d'utilisation ?

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J'ajoute, on retrouve toujours les memes mots qui sortent de la bouche des talibans spist'es

Ca pue, ca fait clac clac, quel interet d'avoir du bruit, quel interet d'acheter des caisses à 50000 € qui marchent au mazout, les economies à la pompe, c'est peanut par rapport au surcout à l'achat, l'assurance est plus cher, l'entretien aussi, il faut un turbo pour les diesels pour atteindre la meme puissance que les essences atmos, le poids d'un diesel est trop lourd, ca rame apres 4000 tr/min, ca vibre, le mazout est effet de mode

Bon ca y est, vous avez rabaché pour la iene fois la meme chose?

 

Ben l'acheteur du mazout, il en a rien à foutre de vos reflexions de pisseux. Il achete si il a envie, et c'est comme ca, que vous le vouliez ou pas

Si ca se vend, ben les constructeurs produisent

Est ce que pour autant, on va vous critiquez avec vos bouses de chariottes de 60 cv à 350 cv en sans pomb, est ce qu'on va vous saoulez à longueur de post que vous avez fait le mauvais avec moultes arguments? Non

Alors nous saoulez pas ici.

Pour ceux qui vont me rétorquez que c'est un forum et sujet à un debat, je leur reponds que non

Désolé, d'une part, vous nous ressortez toujours les memes arguments, d'autre part, ce topic n'est pas fait (de par le titre) pour etre un comparatif (ou sinon, il fallait le preciser) mais plutot une presentation d'un nouveau modele, vous n'etes pas du tout constructifs avec toujours la meme rengaine (surtout que je suis persuadé que certains en sont restés au vieux 1.9D de leur parent comme base de critique du mazout (meme s'ils n'osent pas l'avouer))

J'appelle pas ca un débat, j'appelle ca de l'archarnement, du rabachage inutile et stupide

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Invité §nar337wp

pour repondre au prix de la rs dci oui c'est 3000€ de plus qu' gt mais il y as en plus

*le style rs

*175cv au lieu de 150cv

*l'interieur cuir bi ton noir et gris

* 2 ou 3 equipements en plus

 

rien que le cuir par rapport au gt 150cv sa fait deja la moitié

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Invité §bdr063UA

Au fond parlons plus techniquement, qu'est ce qu'un moteur diesel ? hé bien un bloc, avec des pistons et des cylindres... au même titre qu'une essence !

Si aujourd'hui la plupart des véhicules vendus sont des diesels ce n'est peut etre pas pour rien ?

Oui l'essence c'est bien, ca fais pas de bruit, ca ronronne dans les tours... mais est-ce une solution a long termes ? parler de ferrari, maserati... ok ce sont des véhicules vraiment préstigieux mais attention a ne pas se prendre pour une cathégorie supérieure parce que on roule en essence !

Dans ces cas la on mettera bientot des parkings pour les essence et les diesels, ou bien encore des accés réservés a certains véhicules et pas a d'autres, si on suit ton résonnement tu as plutot l'air de mépriser ce carburant !

Tu parles d'évolution et je pense que tu as raison, si les ingénieurs ont fait évoluer le diesel c'est que ce moteur avait du potentiel, regardons les essence, quelle évolution majeure y'a t'il eu ? l'arrivée de l'injection aprés les carburateurs, l'injection directe... des modifications, certes mais a l'echelle du diesel ce n'est rien.

Rouler en diesel il y a 20 ans c'etais une chose, aujourd'hui s'en est une autre et si le meilleur diesel du monde il a quelques années ne dépassait pas les 200 chevaux et qu'aujourd'hui a arrive a presque 500 chevaux c'est pas pour rien...

Certaines personnes, au delà de leur petite personne et du regard que pourrais porter les gens peuvent également se soucier de l'environnement car je ne sais pas si tu regardes mais tu devrais t'interesser un peu aux rejets de CO2 par exemple... pour des moteurs silencieux ils n'en sont pas moins plus sales !

J'ai des véhicules essence, j'ai des voitures diesels et je sais que aujourd'hui je n'hésiterai pas a tous les changer contre des véhicules diesels (335 d :love: )

Pense aussi a des choses simples, ton moteur... ouawwww tu montes a 7000 tr/min ! alors que l'autre a coté de toi marche tout aussi bien a seulement 4000... mais bon toi tu fais plus de bruit donc tu es le meilleur ! sauf que tu use deux fois plus vite ton moteur... essaye donc de refourguer ta RS avec 150 000 km dans les dents (bonne chance)...

Diesel, essence... une guerre qui est seulement dans la tete des gens, en tout cas moi je vois une chose, c'est qu'avec ma mégane, mon "gros diesel qui fais du bruit" bah sur autoroute y'a pas une seule clio RS qui a réussit a passer mon capot, malgrés mes 150 chevaux DIESELS (et ne parlons même pas de la CLS... qui biensur n'a aucune classe car c'est un diesel... domage la prochaine fois j'achète une fiat panda essence !)

Bref, laissez donc faire les gens ce qu'ils ont envie de faire, je trouve que cette mégane RS DCI est une bonne chose et si les ingénieurs de chez renault ont décidé de la sortir et de la baptiser ainsi c'est qu'il y a une raison, une décision bien réfléchie

En lisant cet article tu comprendras peut etre... http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_1203_nouvelle+renault+megane+rs+dci+2007.html

En attendant a bientot sur les routes et ne téléphone pas a 230 (tu n'entendras pas a cause du moteur :ange: )

 

 

Oui bah la je rigole doucement quand même.

Déja tu n'as pas l'air de bien saisir mes posts, je ne dénigre aucunement le diesel. D'aileurs j'ai essayé de le souligner, mais ça n'a pas été compris. Le diesel c'est très bien pour rouler tous les jours, pour pas consomer (quoique) etc.

Moi je parlais uniquement de sportivité da ns le diesel, et ce que sportivité, au dela des performances, voulais dire pour moi (légèreté -un bloc diesel déja plus liurds handi cap- , sonorité, comportement moteur).

Sinon rien à dire.

Par contre, la ou je suis pas d'accord, et la aussi tu as lu entre les lignes, c'est que tu dis que le moteur essence a peu évolué par rapport au diesel, ce que je disais également, et la cause n'en est pas au fait que l'esence soit à son terme, la cause est que le diesel représente 70% du marché, et que la R&D se concentre uniquement sur ce type d emotorisation. Et quand un co nstructeur se décide de le relancer un peu (comme V avec son 1,4L), ben il fait des choses très bien.

Ensuite, tu parles de pollution...Tu crois sincèrement qu'un diesel pollue moi ns qu'une essence? Tu pourra mettre un FAP et tout ce que tu veux, un diesel qui fume pollue plus, crois moi, qu'une essence, le truc c'est qu'aujourd'hui, on controle essentiellement le rejet Co2, mais ça fait pas tout loin de la...Ca c'est juste "marketing".

Ensuite, la aussi ou je suis pas d'accord, tu parles de fiabilité. Mais moi j'ai un gros doute sur le fait que le F4R (le moteur de la clio RS) fasse moins de borne qu'un DCI, à entretien égal.

Un moteur essence, ça peu faire beaucoup de km. Mais les gens qui roulent beaucoup ont des diesel, donc on voit plus de cas diesel avec 500 000km qu'en essence. Mais y'a quand même en circulation un paquet d'essence avec plus de 300 000km auc ompteur, comme 50 % des japonaises en circulation qui datent de plus de 15 ans (pourtant, les japonaise ça économise pas les tours/min).

Les diesel de l'époque faisaient énormement de borne, car c'étaient des atmosphérique qui ne dépassaient pas 70cv.

Un TDI aujourd'hui ou un DCI, je suis désolé, mais ce sont des nids à emmerdes. Et je aprle pas que des débimêtres ou des turbos.

Mais une megane DCI avec 300 000km au compteur ne m'inspirera pas plus confiance qu'une RS avec le même kilométrage. J'ia eu 2 voitures essence avec + de 300 000km qui se comportaient comme un charme, sans jamais faire d'interventions moteur a part les vidanges.

Les disel puissants d'aujourd'hui, flambes les embrayages à la pelle, les turbos, et crois moi ne sont pa si costaud que ça...Pourtant, on tire moins dedans à priori qu dans une clio RS :bah:

Enfi n, si t'es toujours la pour me lire, tu parle de bruit :cyp:

Et pour le truc quand même, je pense qu'une clio RS face a une mégane DCI150 y'a pas trop de rapport, et accélérer sur autoroute, c'est pas le jeu favoris de la clio (ceci dit a part en pointe et encore j'en suis pas sur -ça prend 230km/h facilement un clio RS en forme, pour pas dire plus- la clio sera certainemen t devant. En tout cas la leon est loin derriere). Mais bon la n'est même pas le but. Ca on s'en fout.

Mais bon pour conclure, à l'heure actuelle, je ne suis pas contre le diesel, mais je trouve qu'une diesele ne sera jamais sportive. Performante, puissante et confortable, ok, mais sportive, no way.

Mais bon je parle à des talibans j'ai l'impression, qui lisent de travers ou à moitié, et qui ne voient que ce que l'on veut leur faire voir.

 

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Invité §moi720qM

ah ben ca pourtant je trouve pas ca très agréable moi une sellerie cuir. Certes ca en jette à la vue et ca donne un certain style mais en hiver c'est froid (vive les sieges chauffants :p) et en été ca colle (pas vive les shorts :p)

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pour repondre au prix de la rs dci oui c'est 3000€ de plus qu' gt mais il y as en plus

*le style rs

*175cv au lieu de 150cv

*l'interieur cuir bi ton noir et gris

* 2 ou 3 equipements en plus

 

rien que le cuir par rapport au gt 150cv sa fait deja la moitié

 

Reste que ca fait 3500/4000 € plus cher que la Leon Tdi 170fr de quasiment meme puissance

La Renault est chère, c'est vrai

 

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Reste que ca fait 3500/4000 € plus cher que la Leon Tdi 170fr de quasiment meme puissance

La Renault est chère, c'est vrai

 

 

Roh Seat aussi commence a donner des noms de sportives a leurs diesels ! (Fr, Cupra...) sont vraiment nuls :D

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Enléve au moteur essence tout ce qu'il lui a été ajouté...(injection...). Il va aussi voire ses performance baisser et alors le truc du turbo c'est pour tout les moteurs car un moteur turbo à beaucoup moins de compression qu'un atmosphérique à la base

 

 

 

Alors la, j'ai rien à ajouter...

exactement ce que je pensais en bien expliquer, bien argumenter...

Par contre c'est pas bien de téléphoner en conduisant, même en dessous de 230 :o

 

 

C'etais de l'ironie :lol:

 

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Invité §Cli377oH

C'est toujours enflammé les débats essences-diesels :lol:

 

Alors qu'à puissance égale, elles sont identiques. Ok t'as plus de couple sur le diesel mais t'as plus d'allonge sur l'essence, OK t'as plus de nervosité sur l'essence mais tu consommes moins avec le diesel. Bref, c'est quasi du kiff kiff :jap: . Les débats essences-diesels n'ont pas lieu d'être, enfin pas pour moi en tout cas. Perso, j'achète une essence car je roule peu et un diesel si j'encable des bornes.

 

Et puis après, ca dépend beaucoup du moteur aussi. Exemple : je suis le premier à dire qu'un TDI ca fait un bruit de merde à bas régime, ca clake, bref vraiment pas top :pfff: . En revanche, le DCI ne fait quasi pas de bruit et offre une accoustique vraiment sympas. A l'inverse, le TDI a un super couple alors que le DCI rame à bas régime (hormis le new DCI 105 vraiment sympas :ange: ). On ne peut pas mélanger tous les moteurs diesels comme tous les moteurs essences ;) .

 

Tu parlais de la RS Ulimit mais justement, mon voisin est passé de la clio2.3 RS 182 à la mégane DCI 150. Y'en a pas une vraiment meilleure que l'autre. Chacune écrase l'autre dans sa catégorie. A bas régime, le DCI est onctueux et met une branlé à la RS (normal vu la différence de couple). Mais à 4000 trs, le DCI n'a pas la hargne de la RS et se fait manger. Bref, c'est deux philosophies différentes.

 

Mais perso et pourtant je roule en essence, je ne trouve pas qu'un DCI 175 abuse de l'appelation RS. 175ch que ce soit en essence ou en diesel, ca donne déjà une titine bien sportive ;) .

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Invité §stu054ut

Il y a peu de voitures de la taille de la mégane qui annoncent 175ch...

 

Sinon, un point de détail : Un diesel s'use moins vite qu'un essence car il prend moins de tours (toutes choses ~égales par ailleur, cad on tient pas compte du Crail etc...)

 

 

Au fait... qqun l'a entendu le bruit de ce moteur DIESEL ???

(crac ou pas crac ??)

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Invité §chr077LX

Etonnant personne n'a mis l'éssais de la mégane rs pilotée par belletoise ? , deja ca permet de se faire une idée objective sur la bete et franchement elle tourne , pour les détracteur du diésel , en restant objectif les deux moteur sont interressant rien ne permet d'en boycoter un , de plus vous oubliez que les moteur 2.0l dci ont une technologie de pointe permettant la montée a 5.000 tour sans aucun essoufflement , il ont vraiment créer un tres bon diesel , alors puisque fort de ce moteur diesel et de ses qualitées proche de l'essence puisque depuis 10 ans le disel se rapproche de plus en plus de l'éssence il en font une rs diésel venant complété la gamme , moi je trouve ca bien chacun a se qu'il veut prefere ou juge mieux , vous ne trouvez pas qu'il vaut mieux avoir trop de choix que pas assez??.

 

P.S. je metterais la vidéo de la rsd si vous l'avez pas vu.

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Invité §chr077LX

Il y a peu de voitures de la taille de la mégane qui annoncent 175ch...

 

Sinon, un point de détail : Un diesel s'use moins vite qu'un essence car il prend moins de tours (toutes choses ~égales par ailleur, cad on tient pas compte du Crail etc...)

 

 

Au fait... qqun l'a entendu le bruit de ce moteur DIESEL ???

(crac ou pas crac ??)

 

Quand on connait un minimum , on sait que déja le 1.9l dci etait franchemùent tres agréable et silencieux et aussi sobre , et quand meme bien pechu pour embarquer les 1.500 du'une laguna , sont seul hic c'était la montée à haut régime chose qui a ete totalement effacée sur le 2.0l dite vous qu'il fait moins de bruit qu'un essence , ne claque pas , et ne vibre pas onj est plus en 1990 quand meme hein c'est fini les diésel anémique claquant de partout . :jap:

 

Aller je vous met la vidéo.

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Invité §moi720qM

C'est dommage que j'ai pas de haut parleur (je suis au taf) je regarderai la version avec le son quand je serai rentré chez moi... mais en tout cas elle a plutot l'air sympa cette Mégane (oserais-je citer l'appellation RS Dci :??: )

 

Comportement stable, sportif (oui je sais ca va pas avec Dci :ange: )

 

Plus qu'à entendre le bruit :o

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Invité §fab051VL
onj est plus en 1990 quand meme hein c'est fini les diésel anémique claquant de partout .

 

Pas vraiment d'accord... certe çà pousse (et plutot fort ! ) mais le bruit, c'est toujours pas çà... j'ai rien de spécial contre le diesel mais ça fait toujours un peu mal au coeur de voir passé une A3 ou une serié 5 au ralentit a coté soi et entendre ce gargouillement de diesel :cry:

 

Arrèter de vous fighté... c'est pas parcequ'un propriétaire de clio RS dit que pour lui , le bruit et la montée en régime font partie de la sportivité qu'il faut que tout les dieseliste lui tombe dessus a bras raccourci... il donne son avis qui lui est propre, c'est pas pour autant qu'il prétend que le diesel c'est pas bien et que ca peut pas foutre une branler a une essence :??:

 

En allant encore plus loin on peut même considéré que la présentation interieur fait partie de la sportivité :)

Croyé moi, je préfère être dans une alfa GT :love: de 170 bourrin plutot que dans une nouvelle leon de 200 bourrins...

 

Y'a des gens qui s'imagine la sportivité uniquement en boite manuelle, d'autre uniquement en boîte sequentielles...

 

La sportivité c'est une alchimie composé de plein d'ingredient qui une fois réunis vont vous hérissé les poils sur les bras... :p

 

Par exemple pour moi une alfa GT 3.2 V6 c'est un bel exemple de sportivité, a l'inverse je m'était fait un mythe de la subaru impreza... et après avoir conduit une wrx de 2001... bof, c'est efficace certe... mais peu de sensation.

Pourtant dans une montée de col la subaru serait bien devant avec ses 4 roue motrice et sa tenue de route quasi-parfaite...

 

Peace on forum. :)

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Invité §chr077LX

onj est plus en 1990 quand meme hein c'est fini les diésel anémique claquant de partout .

 

Pas vraiment d'accord... certe çà pousse (et plutot fort ! ) mais le bruit, c'est toujours pas çà... j'ai rien de spécial contre le diesel mais ça fait toujours un peu mal au coeur de voir passé une A3 ou une serié 5 au ralentit a coté soi et entendre ce gargouillement de diesel :cry:

 

Arrèter de vous fighté... c'est pas parcequ'un propriétaire de clio RS dit que pour lui , le bruit et la montée en régime font partie de la sportivité qu'il faut que tout les dieseliste lui tombe dessus a bras raccourci... il donne son avis qui lui est propre, c'est pas pour autant qu'il prétend que le diesel c'est pas bien et que ca peut pas foutre une branler a une essence :??:

 

En allant encore plus loin on peut même considéré que la présentation interieur fait partie de la sportivité :)

Croyé moi, je préfère être dans une alfa GT :love: de 170 bourrin plutot que dans une nouvelle leon de 200 bourrins...

 

Y'a des gens qui s'imagine la sportivité uniquement en boite manuelle, d'autre uniquement en boîte sequentielles...

 

La sportivité c'est une alchimie composé de plein d'ingredient qui une fois réunis vont vous hérissé les poils sur les bras... :p

 

Par exemple pour moi une alfa GT 3.2 V6 c'est un bel exemple de sportivité, a l'inverse je m'était fait un mythe de la subaru impreza... et après avoir conduit une wrx de 2001... bof, c'est efficace certe... mais peu de sensation.

Pourtant dans une montée de col la subaru serait bien devant avec ses 4 roue motrice et sa tenue de route quasi-parfaite...

 

Peace on forum. :)

 

Ecoute quand je disais le bruit est quasi inaudible c'est qu'il l'est , ce n'est pas une question de fihgter dailleur je ne fight pas je ne fait que dire objectivement , et je reitere pour avoir eu une laguna 1.9 dci tres silencieuse deja le nouveau 2.0l est encore plus silencieux et l'insonorisation aussi est meilleur encore sur les nouveaux modèls , apres et bien je trouve pas que les diesel est un bruit atroce depuis les nouvelles generations ont est loin du bruit agricol du 2.2d par exemple que jais eu aussi , tout ca pour dire que ca peu etre plaisant a l'oreil d'avoir un bruit sourd avec un gros siffelemnt de turbo , moi j'aime les deux , les deux ayant leur petit bruit simpa.

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Invité §chr077LX

onj est plus en 1990 quand meme hein c'est fini les diésel anémique claquant de partout .

 

Pas vraiment d'accord... certe çà pousse (et plutot fort ! ) mais le bruit, c'est toujours pas çà... j'ai rien de spécial contre le diesel mais ça fait toujours un peu mal au coeur de voir passé une A3 ou une serié 5 au ralentit a coté soi et entendre ce gargouillement de diesel :cry:

 

Arrèter de vous fighté... c'est pas parcequ'un propriétaire de clio RS dit que pour lui , le bruit et la montée en régime font partie de la sportivité qu'il faut que tout les dieseliste lui tombe dessus a bras raccourci... il donne son avis qui lui est propre, c'est pas pour autant qu'il prétend que le diesel c'est pas bien et que ca peut pas foutre une branler a une essence :??:

 

En allant encore plus loin on peut même considéré que la présentation interieur fait partie de la sportivité :)

Croyé moi, je préfère être dans une alfa GT :love: de 170 bourrin plutot que dans une nouvelle leon de 200 bourrins...

 

Y'a des gens qui s'imagine la sportivité uniquement en boite manuelle, d'autre uniquement en boîte sequentielles...

 

La sportivité c'est une alchimie composé de plein d'ingredient qui une fois réunis vont vous hérissé les poils sur les bras... :p

 

Par exemple pour moi une alfa GT 3.2 V6 c'est un bel exemple de sportivité, a l'inverse je m'était fait un mythe de la subaru impreza... et après avoir conduit une wrx de 2001... bof, c'est efficace certe... mais peu de sensation.

Pourtant dans une montée de col la subaru serait bien devant avec ses 4 roue motrice et sa tenue de route quasi-parfaite...

 

Peace on forum. :)

 

Tu le dit toi meme un tdi oui , c'est connu bruyant meme au ralenti , un 1.9dci au ralenti est deja bien silencieux , autant que mon nouveau 1.6 16v , compare d'experience et ce sera plus objectif il faut faire une experience longue pour vraiment pouvoir ce faire une idée et non juste se refere a un model entendu de l'exterieure une fois. :jap:

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Invité §chr077LX

Pour rappel , le 2.0l dci est une prouesse en rapport puissance/sobriétée/agrément/bruit , il a ete souvent applaudi dans les tests alors bon , suffit de se renseigner sur sa tecnhologie pour en etre convainqu.

Apres c'est sur un disel n'aura pas un bruit rageur aigu , mais plutot grave et sifflant les deux etant a leur facon je trouve agreable aujourd'hui enfin pour les dci du moins. :coolfuck:

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Invité §moi720qM

Pour rappel , le 2.0l dci est une prouesse en rapport puissance/sobriétée/agrément/bruit , il a ete souvent applaudi dans les tests alors bon , suffit de se renseigner sur sa tecnhologie pour en etre convainqu.

Apres c'est sur un disel n'aura pas un bruit rageur aigu , mais plutot grave et sifflant les deux etant a leur facon je trouve agreable aujourd'hui enfin pour les dci du moins. :coolfuck:

 

 

Une parole comme je les aime... je tiens aussi à rappeler que le dci ne sent pas le gasoil à la sortie d'échappement comme les vieux 1.9D

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Invité §fab051VL
Une parole comme je les aime... je tiens aussi à rappeler que le dci ne sent pas le gasoil à la sortie d'échappement comme les vieux 1.9D

 

Comme ceux qu'on pouvait faire en 94 par exemple... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Ne vous inquiété pas ya pas besoin de me convaincre que le 2.0 dci est un très bon moteur fruit des dernières avancé technologique... etc... je suis informé aussi ;)

 

D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, le 2.0 dci partage le même bloc que le nouveau 2.0 essence (M9R) :jap:

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Invité §chr077LX

Une parole comme je les aime... je tiens aussi à rappeler que le dci ne sent pas le gasoil à la sortie d'échappement comme les vieux 1.9D

 

Comme ceux qu'on pouvait faire en 94 par exemple... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Ne vous inquiété pas ya pas besoin de me convaincre que le 2.0 dci est un très bon moteur fruit des dernières avancé technologique... etc... je suis informé aussi ;)

 

D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, le 2.0 dci partage le même bloc que le nouveau 2.0 essence (M9R) :jap:

 

Exacte pour le bloc , moi j'ais encore souvenir de mon 2.2d aille les oreilles mais malgres tout elle marchait pas si mal que ca meme plutot bien et l'ancien proprio l'avait massacrer il manquait de l'insonorisation alors bon , mais il y a un monde entre les deux .

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Invité §chr077LX

Une parole comme je les aime... je tiens aussi à rappeler que le dci ne sent pas le gasoil à la sortie d'échappement comme les vieux 1.9D

 

Exacte plus d'odeur caractéristique du diesel ancien enfin celui quon connaissait , plutot une odeur proche de l'essence d'aujoudhui aussi , sauf a froid le temps que le systeme calcul la combustion et la destrustion optimal ca sens le diesel puis ca change en une odeur presque masquée.

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Invité §bdr063UA

Y'en ai aussi qui confondent insonorisation avec bruit du moteur je crois.

Je conduis fréquemment une A4 TDI (les dernieres en multitronic), et à l'intérieur, on entend pas grand chose. Mais le peu que l'on entende est désagréable ceci dit.

Mais c'est très bien insonorisé, donc ça gomme. Par contre à froid et de l'extérieur :peur:

Pire, avant mon père avec une mercedes C220CDI, c'était une horreur.

Aujourd'hui, il est très fréquent (plusieur fois par jour), que j'entend quand je roule le diesel à côté de moi (au feu, pas en accélération) et que j'entend pas le bruit de mon moteur (pourtant j'ai un échappement sport).

Après pour la video, si mes souve nirs sont bon, la MRS DCI employé ici développe plus que 175cv, plutôt dans les 220cv je crois.

Après, je connais un pilote professionnel très bon, et qui est emballé par la megane RS DCI (il l'a essayé, il aide au développement sur les renault sport), il la trouve très

efficace. Son avis est le sien, moi je ne le partage pas c'est tout.

Je remercie fabinos, qu iici semble être un des seuls gars qui n'est pas taliban essence/diesel et qui comprends les arguments.

Encore faut il que ceux la soient valables.

Le problème ,c'est qu'aujourd'hui, la plupart des gens voient le sport dans la faculté d'accélération. Y'a une video d'une clio RS contre une seat ibiza cupra TDI 200cv ou la seat explose la clio. Et le mec en clio en est malade, en disant que sa caisse vaut rien à côté de l'autre.

Toutes les videos comparant diesel/essence, y'en a un paquet, représente des test d'accélération et de reprise sur autoroute. Je trouve ça déplorable.

Je me fous de prendre un e toise par n'importe quel TDI surpuissant sur un 150-220 km/h. Sur autoroute, perso je roule à 140km/H environ, avec petite accélération au péage quand y'en a un et lors des grosses montées j'accélère un peu. Mais je n'y prend pas de plaisir particulier, et je trouve pas que j'ai une conduite sportive parce que je roule à 220km/h.

Par contre prendre des épingles à 50 km/H peut être vraiment du sport.

 

Je crois quand même que c'est un débat sans fin. De toute façon chacun voit midi à sa porte.

J'aime bien les fight, mais quand les gens reste un temps soit peu objectif, et parlent concret. SI c'est pour dire, le mazout ça pue, et l'essence c'est pas fiable ou ça consomme...

Moi je dis, l'avenir n'est ni dans l'essence, ni dans le diesel. Il est dans l'hybride. :D

Regarder donc la lexus GS450h, presque 2T, 1000m DA en 25 sec et des brouettes, un silence de fonctionnement royal, des montées en régimes, le tout pour une conso de 8l/100. Un équivalent en diesel sur le marché? Oui une 535d, qui prend 1sec dans la vue au km, tout en consommant 3-4L de plus au 100km...Et je parle pas de la pollution...

Seulement, beaucoup de gens gagnent bien plus d'argent en vendant un diesel qu'une hybride essence/electrique.

 

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Invité §dar823Hl

Bain oaui l'essence et le diesel ne sont pas vraiment les carburant du futur.

l'hybride et le bio flex sont a leur debut, mais profite de toute les avancer technologique des essences et diesels.

Sinon pour rester objectifs.

 

Une voiture sportive c'est surtout un bon moteur (bain oui ) fiable, et surtout une bonne tenue de route qui ne va pas vous faire default au 1er virage.

Moi je prefaire l'essence, le diesel pour ma part sa n'a aucune interet (pour ma part!).

Et quand j'entend certain pretendre que leur dci 150 marche mieux que tel caisse a 150 cv essence , bain je me demande ce qu'il en savent vraiment.

Pas parce que on double sur une national que sa marche mieux.

 

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Invité §chr077LX

Y'en ai aussi qui confondent insonorisation avec bruit du moteur je crois.

Je conduis fréquemment une A4 TDI (les dernieres en multitronic), et à l'intérieur, on entend pas grand chose. Mais le peu que l'on entende est désagréable ceci dit.

Mais c'est très bien insonorisé, donc ça gomme. Par contre à froid et de l'extérieur :peur:

Pire, avant mon père avec une mercedes C220CDI, c'était une horreur.

Aujourd'hui, il est très fréquent (plusieur fois par jour), que j'entend quand je roule le diesel à côté de moi (au feu, pas en accélération) et que j'entend pas le bruit de mon moteur (pourtant j'ai un échappement sport).

Après pour la video, si mes souve nirs sont bon, la MRS DCI employé ici développe plus que 175cv, plutôt dans les 220cv je crois.

Après, je connais un pilote professionnel très bon, et qui est emballé par la megane RS DCI (il l'a essayé, il aide au développement sur les renault sport), il la trouve très

efficace. Son avis est le sien, moi je ne le partage pas c'est tout.

Je remercie fabinos, qu iici semble être un des seuls gars qui n'est pas taliban essence/diesel et qui comprends les arguments.

Encore faut il que ceux la soient valables.

Le problème ,c'est qu'aujourd'hui, la plupart des gens voient le sport dans la faculté d'accélération. Y'a une video d'une clio RS contre une seat ibiza cupra TDI 200cv ou la seat explose la clio. Et le mec en clio en est malade, en disant que sa caisse vaut rien à côté de l'autre.

Toutes les videos comparant diesel/essence, y'en a un paquet, représente des test d'accélération et de reprise sur autoroute. Je trouve ça déplorable.

Je me fous de prendre un e toise par n'importe quel TDI surpuissant sur un 150-220 km/h. Sur autoroute, perso je roule à 140km/H environ, avec petite accélération au péage quand y'en a un et lors des grosses montées j'accélère un peu. Mais je n'y prend pas de plaisir particulier, et je trouve pas que j'ai une conduite sportive parce que je roule à 220km/h.

Par contre prendre des épingles à 50 km/H peut être vraiment du sport.

 

Je crois quand même que c'est un débat sans fin. De toute façon chacun voit midi à sa porte.

J'aime bien les fight, mais quand les gens reste un temps soit peu objectif, et parlent concret. SI c'est pour dire, le mazout ça pue, et l'essence c'est pas fiable ou ça consomme...

Moi je dis, l'avenir n'est ni dans l'essence, ni dans le diesel. Il est dans l'hybride. :D

Regarder donc la lexus GS450h, presque 2T, 1000m DA en 25 sec et des brouettes, un silence de fonctionnement royal, des montées en régimes, le tout pour une conso de 8l/100. Un équivalent en diesel sur le marché? Oui une 535d, qui prend 1sec dans la vue au km, tout en consommant 3-4L de plus au 100km...Et je parle pas de la pollution...

Seulement, beaucoup de gens gagnent bien plus d'argent en vendant un diesel qu'une hybride essence/electrique.

 

Si tu parle de moi je sais faire la differnece entre bruit ext et int c'est justement mon intervention , sinon la megane rs de l'essais c'est 175 chevaux elle n'a pas ete upgrader.

Heu desoler mais la tu part en hs complet serieux tu fais une remarque , pour finalement partir dans le fight ecolo ecoute pour le moment ont a encore des moteurs normaux alors on en profite , les brouettes bi-motorisée en tant et en heure , pour le moment on parle du rs dci et il n'y a pas de ficht pueril jusqu'à ton intervention sans interet avec le sujet.

Tu nous sorts des évidence la , maintenant je te dis que les diesel derneires generation sont tres silencieux en exterieur comme interieur et a froid aussi , et j'avais bien preciser grace a la technologie moteur et a linsonorisation aussi , enfin bref on lit ce que l'ont veut bien , pour finir il faut arreter avec le diesel c'est bruyant car deja ce n'est plus vrai depuis le 1.9 dci deja , parce que ensuite une essence sportive doter d'échappemement fait pour crier c'est objectivement bien plus bruyant re're garde la vidéo meme belletoise dit que la on n'entend presque rien sauf les pneux qui gueule , de toute facon c'est une evidence quand on essaye longuement deux versions , pour avoir eux souvent les deux motorisations je pense avoir un avs plus sur que toi en ayant juste ecouyter des disel au demarage par -20 degres.

 

Sur ce fin du H.S.

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Invité §chr077LX

Y'en ai aussi qui confondent insonorisation avec bruit du moteur je crois.

Je conduis fréquemment une A4 TDI (les dernieres en multitronic), et à l'intérieur, on entend pas grand chose. Mais le peu que l'on entende est désagréable ceci dit.

Mais c'est très bien insonorisé, donc ça gomme. Par contre à froid et de l'extérieur :peur:

Pire, avant mon père avec une mercedes C220CDI, c'était une horreur.

Aujourd'hui, il est très fréquent (plusieur fois par jour), que j'entend quand je roule le diesel à côté de moi (au feu, pas en accélération) et que j'entend pas le bruit de mon moteur (pourtant j'ai un échappement sport).

Après pour la video, si mes souve nirs sont bon, la MRS DCI employé ici développe plus que 175cv, plutôt dans les 220cv je crois.

Après, je connais un pilote professionnel très bon, et qui est emballé par la megane RS DCI (il l'a essayé, il aide au développement sur les renault sport), il la trouve très

efficace. Son avis est le sien, moi je ne le partage pas c'est tout.

Je remercie fabinos, qu iici semble être un des seuls gars qui n'est pas taliban essence/diesel et qui comprends les arguments.

Encore faut il que ceux la soient valables.

Le problème ,c'est qu'aujourd'hui, la plupart des gens voient le sport dans la faculté d'accélération. Y'a une video d'une clio RS contre une seat ibiza cupra TDI 200cv ou la seat explose la clio. Et le mec en clio en est malade, en disant que sa caisse vaut rien à côté de l'autre.

Toutes les videos comparant diesel/essence, y'en a un paquet, représente des test d'accélération et de reprise sur autoroute. Je trouve ça déplorable.

Je me fous de prendre un e toise par n'importe quel TDI surpuissant sur un 150-220 km/h. Sur autoroute, perso je roule à 140km/H environ, avec petite accélération au péage quand y'en a un et lors des grosses montées j'accélère un peu. Mais je n'y prend pas de plaisir particulier, et je trouve pas que j'ai une conduite sportive parce que je roule à 220km/h.

Par contre prendre des épingles à 50 km/H peut être vraiment du sport.

 

Je crois quand même que c'est un débat sans fin. De toute façon chacun voit midi à sa porte.

J'aime bien les fight, mais quand les gens reste un temps soit peu objectif, et parlent concret. SI c'est pour dire, le mazout ça pue, et l'essence c'est pas fiable ou ça consomme...

Moi je dis, l'avenir n'est ni dans l'essence, ni dans le diesel. Il est dans l'hybride. :D

Regarder donc la lexus GS450h, presque 2T, 1000m DA en 25 sec et des brouettes, un silence de fonctionnement royal, des montées en régimes, le tout pour une conso de 8l/100. Un équivalent en diesel sur le marché? Oui une 535d, qui prend 1sec dans la vue au km, tout en consommant 3-4L de plus au 100km...Et je parle pas de la pollution...

Seulement, beaucoup de gens gagnent bien plus d'argent en vendant un diesel qu'une hybride essence/electrique.

 

Relis mes posts tu verra que je ne suis n,i pro essence ni gazoil et justement je rappelais quelque veritées sur le diesel , la je suis repasser en essence et objetcivement oui c'est plus bruyant il faut l'avouer surtout pour retrouver le meme potentiel d'accceleration pourtant ce sont les deux moteur concurent direct , cf , 1.9l dci 120 ch et le 1.6l 16v 110 ch.

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Invité §bdr063UA

Relis mes posts tu verra que je ne suis n,i pro essence ni gazoil et justement je rappelais quelque veritées sur le diesel , la je suis repasser en essence et objetcivement oui c'est plus bruyant il faut l'avouer surtout pour retrouver le meme potentiel d'accceleration pourtant ce sont les deux moteur concurent direct , cf , 1.9l dci 120 ch et le 1.6l 16v 110 ch.

 

Je ne parlais pas de toi ;)

Maintenant, je connais bien la 1,6L 16v (pour en avoir une av ant) et les DCI, et je vois pas commen t tu trouve que l'essence fais moins de bruit.

Après ton essence a peut etre le problème très fréquent du collecteur d'échappement qui se fissure (sur ce moteurà, et qui fait énorméme nt de bruit (fuite d'air, donc ça fait un bruit de "diesel" )

Regarde honnettement si t'as pas une fuite, car je trouve ça vraiment anormal que ton essence fase plus de bruit ( à part à 150 km/H, car la boite est trop courte).

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Invité §bdr063UA

Et je re poste, mais non je suis absolument pas d'accord.

Un diesel actuel fait quand mêm e beaucoup de bruit.

Un TDI c'est récent, ça fait du bruit. Un D4D, j'ai fais pas mal de borne dans un 115cv, et dans un 177cv, et ça fait du bruit.

Une DCI, j'ai aps essayé la 150, mais la 120 en boite 6, ben a chaud comme à froid, je trovue que ça fait du bruit. :bah:

Je roule souvent en 206hdi, ça fait du bruit aussi.

En fait t'as raison, ça fait plus de bruit, mais comme c'est pas du tout le même. D'alleurs, dans la video de la megane, beltoise le dis en demmarrant "on est bien dans un diesel".

Après on a peut etre pas les même oreilles je sais pas.

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Invité §dar823Hl

Aussi les diesel quand c'est neuf , sa ne fzit pas beaucoup de bruit mais passez les 20 000 km c'est un bruit de fou.

Experience vecu sur un 1.5 dci 65 cv, a 10 km/h j'entender pas ce que me disait mon pere en dehors du vehicul, meme les vitres ouverte.

 

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Invité §sal268zL

Excusez moi je pensais qu'on parlais de la Megane RS DCI 175 ?

J'ai du me tromper de topic , c 'est un topic sur le bruit, l'environnement et sur des histoires à dormir debout...

J'été sur d 'avoir cliqué pourtant sur le sujet Mégane Rs Dci ici...

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