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[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Ma fiesta, est une petite voiture a vocation sportive qui prend dans les 190 195.

Mise a part sa sur les route quand vous dite a 200 km/h avec vos megane bain dsl mais une moindre couille et vous finisser enrouler dans un pilone.

Enfin quand a dire pas de bruit a 200, je pense que tu devrai envoyer ton moteur a renault pour qu'il en refasse les mme , parce que dsl mais je n'en conais pas.

 

 

Alors la je t'assure qu'a 200 et meme plus tu n'as aucun bruit dans la voiture !! j'ai une trés bonne oreille mais alors la vraiment c'est le silence !! (aussi bien que la CLS !!)

Et en ce qui concerne la tenue de route je ne crois pas qu'une ford fiesta est en mesure de me donner des leçons...

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Invité §dar823Hl

A BON ?

tu es sur de ceux que tu dit mdr.

Moi je ne m'avancerai pas comme sa.

Ecoute j'ai des amis qui on des clio rs et qui on essayer des fiesta s et st .

Et vraiment niveau chassie la fiesta est bien meilleur.

Sinon si c'est pour faire de la ligne droite , sa sert a rien ton cassie

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Invité §BOB470Gd

A BON ?

tu es sur de ceux que tu dit mdr.

Moi je ne m'avancerai pas comme sa.

Ecoute j'ai des amis qui on des clio rs et qui on essayer des fiesta s et st .

Et vraiment niveau chassie la fiesta est bien meilleur.

Sinon si c'est pour faire de la ligne droite , sa sert a rien ton cassie

 

 

tu rigole la. :lol: méme la 172ch se comporte mieux, et ne parlon méme pas de la jean ragnotti et la R26.

qui mieux qu'une Renault?champion du monde

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Invité §dar823Hl

Non pas du tout la 172 ou 182.

le chassie de la fiesta est le meilleur de sa categorie donc bon, y a pas a remuer du cul pour chier droit.

Je dit pas que les autre sont nul.

 

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Invité §BOB470Gd

faut comparé se qui est comparable, la fiesta elle est en vente en se moment? car sinon faut prendre la rs3 ,et la en therme de chassis elle est imbattable.

 

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Invité §bdr063UA

Je me repète mais j'ai eu les deux voitures (clio RS et megane Dci 150), je trouve la mégane beaucoup plus agréable et puis surtout essaye de me tenir avec une clio RS sur une petite route sinueuse (je prends les virages beaucoup, beaucoup plus fort avec la mégane, elle decroche pas contrairement a la clio)

Sans compter que la clio je l'ai montée une seule fois a 240 (en descente a 7000 tr min) et la mégane a 230 j'suis a peine a 4000 tr/min et je les prends trés facilement...

Bref, p'tetre que sur 1000 m j'suis une seconde derrière mais en reprise a grande vitesse j'irai pas jusque la, et les comparaisons sur zeperfs sont pas bonne, tu ne peux pas comparer des reprises a bas régime avec une boite 5 et une boite 6.. parce que me dire qu'une RS reprend mieu a bas régime qu'une dci150 c'est de l'abus

J'ai adoré la clio RS, c'est une voiture fantastique mais bon... a 220 j'suis a 12 L sur la mégane :D

 

 

Alors la c'est un comble.

Dja à 240km/h t'es pas à 240 km/H...Une RS ça peut prendre 260 sans rupter au compteur (tiens avant de crier une video (

).

Ensuite passer plus fort en route sinueuse avec uen DCI150, je sais pas, peut etre ta RS avait des amortos morts, ou peut être les sensations te trompent.

Et une clio RS ça décroche pas le moins du monde :non: Ca lève la pate arrière ça oui, mais ça décroche pas si t'as des pneus correct et des suspensions en état correct. A moins de tirer le frei ns à main, mais pour décrocher à + de 80 kmH, faut déja y aller méchamment. Je te sens un peu de mauvaise fois la quand même.

Que tu dise que la megane DCI est meilleure autoroutière qu'une clio RS je veux bien, puisque c'est la ça vocation, sur petite route sinueuse, tu l'attaque dans son domaine de prédilection, ou elle peut faire mal à des voitures bien plus puissantes et d'une autre catégorie...Je veux bien que tu défende ton bout de gras, mais la tu exagère. Je connais bien la megane, son chassis est homogène, mais à la limite elle décroche bien plus vite que la RS (pour avoir conduit megane RS sur circuit et avec pilote également, la mégane ça décroche bien, même si ça se controle).

C'est plus de l'abus que de dire qu'une DCI reprend mieux à bas régime (les chiffres aprlent d'eux même d'ailleurs la dessus, une clio RS reprend mieux qu'une DCI120 ou 130 :bah: malgré la boite 5. J'y peux rien si la mégane pèse 1T5 moi.

Va pas croire que je conduis jamais de diesel, je dois faire 45 000km/an en tout entre les voitures que je conduits, les 30 000 premiers étant à bord de ma RS? les autres à bord de diesel divers. Du kangoo 1,9d au TDI, en passant par des DCI et CTDI (le meilleur selon moi).

Ah non, une 535d ça pousse, c'est le meilleur, mais je trouve pas ça plaisant pour un sous.

Enfin bon, si vous voyez l'avenir du sport automobile en diesel, libre à vous. Il me tarde de regarder un grand prix en V10 DCI, oua ça va être magnifique :love:

Ma

 

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Invité §bdr063UA

Je me repète mais j'ai eu les deux voitures (clio RS et megane Dci 150), je trouve la mégane beaucoup plus agréable et puis surtout essaye de me tenir avec une clio RS sur une petite route sinueuse (je prends les virages beaucoup, beaucoup plus fort avec la mégane, elle decroche pas contrairement a la clio)

Sans compter que la clio je l'ai montée une seule fois a 240 (en descente a 7000 tr min) et la mégane a 230 j'suis a peine a 4000 tr/min et je les prends trés facilement...

Bref, p'tetre que sur 1000 m j'suis une seconde derrière mais en reprise a grande vitesse j'irai pas jusque la, et les comparaisons sur zeperfs sont pas bonne, tu ne peux pas comparer des reprises a bas régime avec une boite 5 et une boite 6.. parce que me dire qu'une RS reprend mieu a bas régime qu'une dci150 c'est de l'abus

J'ai adoré la clio RS, c'est une voiture fantastique mais bon... a 220 j'suis a 12 L sur la mégane :D

 

 

Alors la c'est un comble.

Dja à 240km/h t'es pas à 7000 tours...Une RS ça peut prendre 260 sans rupter au compteur (tiens avant de crier une video (

).

Ensuite passer plus fort en route sinueuse avec uen DCI150, je sais pas, peut etre ta RS avait des amortos morts, ou peut être les sensations te trompent.

Et une clio RS ça décroche pas le moins du monde :non: Ca lève la pate arrière ça oui, mais ça décroche pas si t'as des pneus correct et des suspensions en état correct. A moins de tirer le frei ns à main, mais pour décrocher à + de 80 kmH, faut déja y aller méchamment. Je te sens un peu de mauvaise fois la quand même.

Que tu dise que la megane DCI est meilleure autoroutière qu'une clio RS je veux bien, puisque c'est la ça vocation, sur petite route sinueuse, tu l'attaque dans son domaine de prédilection, ou elle peut faire mal à des voitures bien plus puissantes et d'une autre catégorie...Je veux bien que tu défende ton bout de gras, mais la tu exagère. Je connais bien la megane, son chassis est homogène, mais à la limite elle décroche bien plus vite que la RS (pour avoir conduit megane RS sur circuit et avec pilote également, la mégane ça décroche bien, même si ça se controle).

C'est plus de l'abus que de dire qu'une DCI reprend mieux à bas régime (les chiffres aprlent d'eux même d'ailleurs la dessus, une clio RS reprend mieux qu'une DCI120 ou 130 :bah: malgré la boite 5. J'y peux rien si la mégane pèse 1T5 moi.

Va pas croire que je conduis jamais de diesel, je dois faire 45 000km/an en tout entre les voitures que je conduits, les 30 000 premiers étant à bord de ma RS? les autres à bord de diesel divers. Du kangoo 1,9d au TDI, en passant par des DCI et CTDI (le meilleur selon moi).

Ah non, une 535d ça pousse, c'est le meilleur, mais je trouve pas ça plaisant pour un sous.

Enfin bon, si vous voyez l'avenir du sport automobile en diesel, libre à vous. Il me tarde de regarder un grand prix en V10 DCI, oua ça va être magnifique :love:

Mais c'est vrai, audi a fait les 24h du mans en diesel, alors c'est l'avenir...

Le diesel, c'est bien et ça a ses avantage. Mais dans le sport automobile, ça n'a pas sa place. J'ai dis :D

(après on va dire que je fais du HS).

Ah oui aussi, avant de dire qu'on ne peux pas comparer les reprises en 4eme entre une boite 5 et une boite 6, oui je suis d'accord, mais pour dire que l'exercice favorise la boite 6...Donc si une boite 5 reprends aussi bien en 4eme qu'une boite 6, c'est que la boite 5 est reprend mieux est pas l'inverse :bah:

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Invité §chr077LX

Ma fiesta, est une petite voiture a vocation sportive qui prend dans les 190 195.

Mise a part sa sur les route quand vous dite a 200 km/h avec vos megane bain dsl mais une moindre couille et vous finisser enrouler dans un pilone.

Enfin quand a dire pas de bruit a 200, je pense que tu devrai envoyer ton moteur a renault pour qu'il en refasse les mme , parce que dsl mais je n'en conais pas.

 

Excuse moi je suis plus en securité a 200 en megane ou en laguna surtout que dans une fiesta , ya meme pas débat possible la , serieux on aura tout entendu.

J'ais suivi une formation poussée de P.L. et a ce niveau on t'apprend a toujour tout verifier , je fais regulierement toutes les verifications de mon vehicule et a moins d'un poucentage de malchance je nais aucune raisons de finir dans un poteau car les pointes je ne les fais qu'en pleine nuit sans personne par tant sec. :jap:

Poiur finir 130 ou 200 tu as relativement peu de chance de t'en sortir vivant facilement , la n'est pas le debat lorsque je fais des pointes je suis sur de le faire dans le respect de ma securitée et de celle des autres puisque il n'y a personne , je pense que tu dois tellement bien connaitre les renaults ou les voitures en general que tu en arrrive a penser qu'une fiesta soit aussi efficace et securisante qu'une megagne ou une laguna , la tu es fort , tres fort meme.

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Invité §chr077LX

Alors la je t'assure qu'a 200 et meme plus tu n'as aucun bruit dans la voiture !! j'ai une trés bonne oreille mais alors la vraiment c'est le silence !! (aussi bien que la CLS !!)

Et en ce qui concerne la tenue de route je ne crois pas qu'une ford fiesta est en mesure de me donner des leçons...

 

Laisse tomber moi je pense que monsieur n'a eu que des citadines et aucunes renault du moins pas de dci recentes pour pouvoir juger , assez de preuves sont la pour vraiment se poser des questions , m'enfin pas grave quand on tombe sur des gens qui osent tenir tete sans avoir de connaisances objective et bien je les laisse dans leur idées recu , je crois que ca s'appelle etre obtus . :ange:

 

Aller bonne route du coup sur autoroute je ne vais plus rouler qu'à 110 km/h car une laguna 2 c'est franchement mauvais en securitée passive et active comparer à une fiesta dailleur tout les journeaux et essais l'ont démontrer , bon je repart dans la vrai vie , j'ais l'impression d'etre dans un monde parrallèle la ou tout est inverser. :D

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Invité §chr077LX

Non pas du tout la 172 ou 182.

le chassie de la fiesta est le meilleur de sa categorie donc bon, y a pas a remuer du cul pour chier droit.

Je dit pas que les autre sont nul.

 

Est ce que tu a pour habitude de comprendre tout à l'inverse non parce que la je me pose vraiment des questions la , le chassis renault en geenral a toujour ete tres bien placer , et celui de la clio est citer par TOUS comme une reference meme par des pilotes alors bon reveil toi , entre la fiesta meilleur chassis et meilleur securitée face a une laguna 2 tu me fait fllipper la , bientot tu vas me dire que meme face a un magnum ta caisse n'aura rien et le truck sera broyer . :p

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Invité §chr077LX

Alors la c'est un comble.

Dja à 240km/h t'es pas à 240 km/H...Une RS ça peut prendre 260 sans rupter au compteur (tiens avant de crier une video (

).

Ensuite passer plus fort en route sinueuse avec uen DCI150, je sais pas, peut etre ta RS avait des amortos morts, ou peut être les sensations te trompent.

Et une clio RS ça décroche pas le moins du monde :non: Ca lève la pate arrière ça oui, mais ça décroche pas si t'as des pneus correct et des suspensions en état correct. A moins de tirer le frei ns à main, mais pour décrocher à + de 80 kmH, faut déja y aller méchamment. Je te sens un peu de mauvaise fois la quand même.

Que tu dise que la megane DCI est meilleure autoroutière qu'une clio RS je veux bien, puisque c'est la ça vocation, sur petite route sinueuse, tu l'attaque dans son domaine de prédilection, ou elle peut faire mal à des voitures bien plus puissantes et d'une autre catégorie...Je veux bien que tu défende ton bout de gras, mais la tu exagère. Je connais bien la megane, son chassis est homogène, mais à la limite elle décroche bien plus vite que la RS (pour avoir conduit megane RS sur circuit et avec pilote également, la mégane ça décroche bien, même si ça se controle).

C'est plus de l'abus que de dire qu'une DCI reprend mieux à bas régime (les chiffres aprlent d'eux même d'ailleurs la dessus, une clio RS reprend mieux qu'une DCI120 ou 130 :bah: malgré la boite 5. J'y peux rien si la mégane pèse 1T5 moi.

Va pas croire que je conduis jamais de diesel, je dois faire 45 000km/an en tout entre les voitures que je conduits, les 30 000 premiers étant à bord de ma RS? les autres à bord de diesel divers. Du kangoo 1,9d au TDI, en passant par des DCI et CTDI (le meilleur selon moi).

Ah non, une 535d ça pousse, c'est le meilleur, mais je trouve pas ça plaisant pour un sous.

Enfin bon, si vous voyez l'avenir du sport automobile en diesel, libre à vous. Il me tarde de regarder un grand prix en V10 DCI, oua ça va être magnifique :love:

Ma

 

Bon ya du vrai et du moins vrai bref je vais pas détailler encore , pour conclure perssonnelement je ne suis ni anti ni pro quoi que ce soit , je tient a faire objectivement la part des choses et je continu de dire que les dci depuis les model 2005 sont moins bruyant que les essence a potentiel egal et en utilisation point , sinon une megane dci 150 c'est pas 1.500 kg deja ma laguna haut de gamme faisait environ 1.400 kg maxi donc bon.

Une chose logique a ca aussi les constructeurs savent que depuis les années 1990 le diésel serait le plus interressant et le plus demander logique qu'il l'est devellopper au point d'arriver a egalé une esence en terme d'agrement et de niveau sonore.

Il ne faudrait pas tout melanger on ne dit pas que les diesels vont etre les roi du sport auto on ne fait que dresser un sonstat de progret et remttre la veritée la ou certains mytonne complement au point de penser qu'une fiesta est plus securisé qu'une laguna etc enfin bref

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Invité §chr077LX

Alors la c'est un comble.

Dja à 240km/h t'es pas à 7000 tours...Une RS ça peut prendre 260 sans rupter au compteur (tiens avant de crier une video (

).

Ensuite passer plus fort en route sinueuse avec uen DCI150, je sais pas, peut etre ta RS avait des amortos morts, ou peut être les sensations te trompent.

Et une clio RS ça décroche pas le moins du monde :non: Ca lève la pate arrière ça oui, mais ça décroche pas si t'as des pneus correct et des suspensions en état correct. A moins de tirer le frei ns à main, mais pour décrocher à + de 80 kmH, faut déja y aller méchamment. Je te sens un peu de mauvaise fois la quand même.

Que tu dise que la megane DCI est meilleure autoroutière qu'une clio RS je veux bien, puisque c'est la ça vocation, sur petite route sinueuse, tu l'attaque dans son domaine de prédilection, ou elle peut faire mal à des voitures bien plus puissantes et d'une autre catégorie...Je veux bien que tu défende ton bout de gras, mais la tu exagère. Je connais bien la megane, son chassis est homogène, mais à la limite elle décroche bien plus vite que la RS (pour avoir conduit megane RS sur circuit et avec pilote également, la mégane ça décroche bien, même si ça se controle).

C'est plus de l'abus que de dire qu'une DCI reprend mieux à bas régime (les chiffres aprlent d'eux même d'ailleurs la dessus, une clio RS reprend mieux qu'une DCI120 ou 130 :bah: malgré la boite 5. J'y peux rien si la mégane pèse 1T5 moi.

Va pas croire que je conduis jamais de diesel, je dois faire 45 000km/an en tout entre les voitures que je conduits, les 30 000 premiers étant à bord de ma RS? les autres à bord de diesel divers. Du kangoo 1,9d au TDI, en passant par des DCI et CTDI (le meilleur selon moi).

Ah non, une 535d ça pousse, c'est le meilleur, mais je trouve pas ça plaisant pour un sous.

Enfin bon, si vous voyez l'avenir du sport automobile en diesel, libre à vous. Il me tarde de regarder un grand prix en V10 DCI, oua ça va être magnifique :love:

Mais c'est vrai, audi a fait les 24h du mans en diesel, alors c'est l'avenir...

Le diesel, c'est bien et ça a ses avantage. Mais dans le sport automobile, ça n'a pas sa place. J'ai dis :D

(après on va dire que je fais du HS).

Ah oui aussi, avant de dire qu'on ne peux pas comparer les reprises en 4eme entre une boite 5 et une boite 6, oui je suis d'accord, mais pour dire que l'exercice favorise la boite 6...Donc si une boite 5 reprends aussi bien en 4eme qu'une boite 6, c'est que la boite 5 est reprend mieux est pas l'inverse :bah:

 

Heu faudrait pas dire nimporte quoi une clio rs c'est gros maxi 240/250 compteur etant donner que ce sont de nouvelle generation les compteurs ne gruge que tres peu , dans la vidéo elle n'est certainement pas d'origine ensuite le sujet c'est pas savoir a combien on monte mais le bruit qu'il y regnera rappelle moi a 200/220 a combien de tour tu es en rs mon frere en avait une donc je le sait et de toute facon c'est une citadine et essence donc boite en consequence , ma laguna n'etait qu'une 120 chevaux donc boite moins longue que les toute derneire dci 150/175 et deja a 220 je n'etait qu'a 4000 tour il me restait encore 1200 tour a cette vitesse en clio tu es limite de zone rouge voir dedant alors les decibels meme si il y avait le meme debres d'insonorisation est bien meilleur dans la dci point c'est logique claire et absolument pas demontable .

Pour les vitesse je parle de vitesse facilement atteignable pour la voiture pas avec une grosse descente le vent dans le dos etc.

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Invité §bdr063UA

La RS de la video est totallement d'origine, mais elle se apsse sur le pont de vasco de gama, avec une descente légère mais très très longue (14 km le pont quand même).

En légère descente, les 240 sont très rapide j'en ai été surpris, mais bon la n'es tpas l'interet, on s'en fout.

D'accord aussi pour dire qu'a 200, une DCI fera moins de bruit (mais plus vilain c'est ça qui compte :ange: )

Pour moi une essence a 7000 tours fais un gros joli bruit, a 2500 tours une diesel un vilain petit bruit, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre. Un bruit s'isole, mais on ne change pas la sonorité.

Pour la megane, effectivement 1420kg. 300 kg de plus quand même, pour 32cv de moins au mieux, faut pas prétendre à mieux marcher non plus. C'est pas le même segment.

Comme un pointe constructeur, 206km/h, c'est 206km/h, pas 230. A fond de fond, la lcio sera devant, bien que ce soit pas son exercice préféré (mais je trouve que ça y monte vraiment très rapidement).

Après je suis d'accord, ma RS est assez fatiguante sur autoroute (passé 4500 tours) surtout avec une sortie. D eplus la clio est moins insonorisée.

Quand on dit moins de bruit, en fait il faudrait dire un bruit différent c'est tout (car évidemment selon le régime...).

Après tou dépend de l'usage de la voiture. C'est pas le diesel qui fait moins de bruit a 200, c'est surtout le type de voiture. Tu prends une xantia V6, ou une laguna V6, ou n'importe quelle autoroutière essence, et à 200km/h tu sera dans un silence royal :bah:

Une clio RS ou toute citadine sportive n'est pas faite pour les vitesse élevées donc pas étagées de la même manière.

Maintenant vous insultez la fiesta niveau chassis, mais honnettement la dernière est très bien lotie, et sur petite route je vois mal une laguna ou megane "normale" suivre le ryhme, en tout cas si très sinueux. Après en grande courbe je dis pas, mais sur circuit, je pense qu'une fiesta 150cv mettra quelques secondes à une megane ou laguna DCI 150 hein... On n'est plus au temps des fiesta XR2i hein...Suivez un peu l'actualité...

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Invité §chr077LX

La RS de la video est totallement d'origine, mais elle se apsse sur le pont de vasco de gama, avec une descente légère mais très très longue (14 km le pont quand même).

En légère descente, les 240 sont très rapide j'en ai été surpris, mais bon la n'es tpas l'interet, on s'en fout.

D'accord aussi pour dire qu'a 200, une DCI fera moins de bruit (mais plus vilain c'est ça qui compte :ange: )

Pour moi une essence a 7000 tours fais un gros joli bruit, a 2500 tours une diesel un vilain petit bruit, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre. Un bruit s'isole, mais on ne change pas la sonorité.

Pour la megane, effectivement 1420kg. 300 kg de plus quand même, pour 32cv de moins au mieux, faut pas prétendre à mieux marcher non plus. C'est pas le même segment.

Comme un pointe constructeur, 206km/h, c'est 206km/h, pas 230. A fond de fond, la lcio sera devant, bien que ce soit pas son exercice préféré (mais je trouve que ça y monte vraiment très rapidement).

Après je suis d'accord, ma RS est assez fatiguante sur autoroute (passé 4500 tours) surtout avec une sortie. D eplus la clio est moins insonorisée.

Quand on dit moins de bruit, en fait il faudrait dire un bruit différent c'est tout (car évidemment selon le régime...).

Après tou dépend de l'usage de la voiture. C'est pas le diesel qui fait moins de bruit a 200, c'est surtout le type de voiture. Tu prends une xantia V6, ou une laguna V6, ou n'importe quelle autoroutière essence, et à 200km/h tu sera dans un silence royal :bah:

Une clio RS ou toute citadine sportive n'est pas faite pour les vitesse élevées donc pas étagées de la même manière.

Maintenant vous insultez la fiesta niveau chassis, mais honnettement la dernière est très bien lotie, et sur petite route je vois mal une laguna ou megane "normale" suivre le ryhme, en tout cas si très sinueux. Après en grande courbe je dis pas, mais sur circuit, je pense qu'une fiesta 150cv mettra quelques secondes à une megane ou laguna DCI 150 hein... On n'est plus au temps des fiesta XR2i hein...Suivez un peu l'actualité...

 

 

Mais on la suiit l'actu ne t'en fait pas je ne faisait que reprendre les terme de monsieur rigolos qui etait de dire que dans sa fiesta on etait plus en securitée que dans une mégane ou laguna un comble , que ce soit sur autoroute ou sur route degrader , la még et la lag sont au top en securitée point une fiesta ne reste q'une citadine c'est sur ce point la que je voulais réagir , pour ce qui est du sinueux etc bien sur la clio sera a l'aise la megane doter d'un moteur reprenant tres bas comparer a la clio et doté d'un chassis tres bon si on admet qu'elle ne soit pas montée en 225/50/17 elle y sera à l'aise aussi je peux t'assurer que ma laguna je me faisait grave plasisir sur route sineuse et degradé comme ont en a en bretagne elle tenait tres bien la route et etait malgres son poids agile , secret des chasssi renault , lorsque je suis passer en 225/50/16 la c'était un autre sujet effectivement elle avait predu sur degradée pour ganée en courbe propre.

Relis bien nos interventions avant de mal interprétée la rasion pour laquelle ont repondu mais aussi nos propos.

 

Quand j'entend on a pas peur de rouler a 200 en mégane ou laguna alors que monsieur dit qu'il monte a 195 avec une fiesta , je me dis a raison que soit il nous prend pour des idiots soit sa culture auto est plus que mediocre meme une mamie saura qu'une laguna est au top des avancées en terme de sécuritée , la fiesta ont peu en dire autant? , sera elle aussi éfficace qu'une laguna pour protégée ses 5 passagés??.

Redonnons à cesar ce qui est a cesar point barre.

 

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Invité §chr077LX

Sinon je vais apporter un element de reponse dont je viens de me rappeller , la clio dci etait citée mais c'est un mauvais exemple dans les sens ou , cest meme une grande question que je me posait a ce sujet , son moteur etait bien different des grosse de la marque dans son comportement et son bruit le turbo etait tres peu present et laissait seulement place au moteur qui est bien plus bruyant que sur laguna par exemple meme capeau ouvert a cela plusieures raison il n'ont pas juger utile d'énroemment sollicite le turbo sur cette gamme preferant le laisser en assz basse pression et surtout debit , la laguna a un bruit bien plus typer turbo a la finale si ont ouvre la pression turbo sans mettre plein gaz ont avait en bruit de fond leger et sourd le moteur et en bruit prinsiapl un souffle viril et ce bruit la est plaisant combien de fois j'accelerais juste pour avoir ce fameux phénomene vitre ouverte , c'est un bruit plaisant mais parce que ce moteur est differnet de la simple clio ancienne sur celle d'aujoud'hui le son est typé laguna notament sur la 105 chevaux , je me rappelle d'une chose amusante lorsque j'ais recu ma dci il y a deux ans c'était ma premiere generaion de diesel silencieux si bien qu'au debut en etant tete ailleur sans regarder les tour minutes je me demandais si le moteurs etait allumer , et ce ne sont pas des betises j'ais une tres bonnes ouie tres sensible dailleur je ne supporte pas des bruits trop fort tout de suite je le ressent comme nefaste donc.........

 

Pour conclure comme je le soulignais tout à l'heure pour avoir vraiment un avis objectif il faut avoir eu plusieurs de ces modèles dans les deux types de carburants , la et seulement la apres plusieurs milliers de kilometres ont peu se faire un bon avis global sur le bruit generer .

 

Il n'y avait qu'un défault somme toute tres relatif puisque un diesel n'est pas fait ni vraiment efficace pour ca c'est que le 1.9l s'éssouflait en 5 et 6 apres 3600 tours environ je dis bien relativement car deja a cette vitesse la resistance est telle que malgres ses 120 chevaux et ses 300 nm ca devient dur , renault a malgres tout decider de devellopper une technologie et une cartographie sur le 2.0l typpée essence et c'est un succes pas de perte de souffle a haut regime montée franche jusqu'a regulation , avec meme un leger regain vers 4200 tours minutes , ce qui en fait donc bien un diesel de derniere generation vraiment parmsi les plus efficaces pour sa cylindrée et son prix bien entendu , voila je pense avoir fait la part des choses.

 

Ah oui derniere chose les laguna notament ont beneficier de deux evolution avant le restylage tres peu connu de tous , la mienne etait de fevrier 2005 c'était donc une évolution 2 , cela va sans dire que deja a cette epoque les 1.9 dci etait ameliorer le reste aussi , c'est aussi une raison c'est bien pour cela que je precise dci recent et non les premier de 2000/2002 qui eux avait beaucoups de soucis meme sur les ligne qui donc pouvait creer de la nuisance sonore. :jap:

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Invité §bdr063UA

C'est vrai que les diesel sd'aujourd'hui montent un peu mieux dans les tours, mais bon ça reste loi ndes essencs la dessus. Beaucoup disent que c'est pareil, car on peut aller jusqu'à 5000 tours...Moi 5000 tours, c'est quand elle est froide, ça comence surtout à pousser à 5500 tours, et jusqu'a 7300. Ca laisse encore une sacré plage de régime (2300 tours).

 

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Invité §dar823Hl

faut comparé se qui est comparable, la fiesta elle est en vente en se moment? car sinon faut prendre la rs3 ,et la en therme de chassis elle est imbattable.

 

 

Et oui qu'elle est en vente

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Invité §chr077LX

C'est vrai que les diesel sd'aujourd'hui montent un peu mieux dans les tours, mais bon ça reste loi ndes essencs la dessus. Beaucoup disent que c'est pareil, car on peut aller jusqu'à 5000 tours...Moi 5000 tours, c'est quand elle est froide, ça comence surtout à pousser à 5500 tours, et jusqu'a 7300. Ca laisse encore une sacré plage de régime (2300 tours).

 

Bien entendu un diesel routier ne montera pas a 7500 tour la plage d'utilisation est sensiblement la meme un dci 2.0l il a autant de peche a 1800 tour qu'a 5200 , la tienne a 3000 tour tu as vraiment pas de quoi suivre le dci ta plage se situe plutot vers 4000 a 7200 ou au mieux 3500 à 7200 calcul et bien c'est pareil c'est l'emplitude d'éfficacitée qui est importante pas le regime maxi en soit.

 

Avec le dci 2.0l il monte sans flaiblir avec je le repete un leger regain vers 4200 donc c'est un tres bon diesel "typé essence on est plus dans les anciens qui s'éffondrait passer 4000 voila.

Beaucoup disent c'est pareil pas moi je sais faire toute differences des deux moteurs , une chose est sur l'emplitude d'éfficacitée est sensiblement pareil d'un essence a un diesel.

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Invité §chr077LX

Je connais ton moteur tres bien aussi mon frere l'avait en 182 chevaux , et j'ais sont petit frere en ce moment le mien monte a 6500 en gros j'ais pas essayer plus loin encore et c'est sur il ne s'enerve vraiment qu'a partir de 4500 tour un essence atmo quoi.

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La RS de la video est totallement d'origine, mais elle se apsse sur le pont de vasco de gama, avec une descente légère mais très très longue (14 km le pont quand même).

En légère descente, les 240 sont très rapide j'en ai été surpris, mais bon la n'es tpas l'interet, on s'en fout.

D'accord aussi pour dire qu'a 200, une DCI fera moins de bruit (mais plus vilain c'est ça qui compte :ange: )

Pour moi une essence a 7000 tours fais un gros joli bruit, a 2500 tours une diesel un vilain petit bruit, enfin je sais pas si je me fais bien comprendre. Un bruit s'isole, mais on ne change pas la sonorité.

Pour la megane, effectivement 1420kg. 300 kg de plus quand même, pour 32cv de moins au mieux, faut pas prétendre à mieux marcher non plus. C'est pas le même segment.

Comme un pointe constructeur, 206km/h, c'est 206km/h, pas 230. A fond de fond, la lcio sera devant, bien que ce soit pas son exercice préféré (mais je trouve que ça y monte vraiment très rapidement).

Après je suis d'accord, ma RS est assez fatiguante sur autoroute (passé 4500 tours) surtout avec une sortie. D eplus la clio est moins insonorisée.

Quand on dit moins de bruit, en fait il faudrait dire un bruit différent c'est tout (car évidemment selon le régime...).

Après tou dépend de l'usage de la voiture. C'est pas le diesel qui fait moins de bruit a 200, c'est surtout le type de voiture. Tu prends une xantia V6, ou une laguna V6, ou n'importe quelle autoroutière essence, et à 200km/h tu sera dans un silence royal :bah:

Une clio RS ou toute citadine sportive n'est pas faite pour les vitesse élevées donc pas étagées de la même manière.

Maintenant vous insultez la fiesta niveau chassis, mais honnettement la dernière est très bien lotie, et sur petite route je vois mal une laguna ou megane "normale" suivre le ryhme, en tout cas si très sinueux. Après en grande courbe je dis pas, mais sur circuit, je pense qu'une fiesta 150cv mettra quelques secondes à une megane ou laguna DCI 150 hein... On n'est plus au temps des fiesta XR2i hein...Suivez un peu l'actualité...

 

 

Ouaw... oui la megane dci est annoncée a 206... donc d'aprés toi elle n'a pas la possibilité de monter plus ?

Heuu c'est qui déjà qui m'a mis plus haut "une clio RS c'est 260 km/h" ? oups j'ai regardé le site de renault... une vitesse annoncée de 210 km/h... aie aie aie, mais c'est une clio RS donc tu as raison mon grand (j'ai jamais réussit a monter a plus de 240 en descente avec la mienne de RS mais bon...)

 

Pour les adeptes de belles voitures et de vitesse... peut etre que ceux qui sont vers marseille/aix connaissent les rendez vous du vendredi soir a plan de campagne ? hé bien hier soir j'y suis allé faire un tour avec des amis, et ensuite ils sont allés faire des courses sur la ligne droite a coté du zone industrielle a fos sur mer (la ou ca se déroule d'habitude, sur une grande ligne droite goudronnée et sans circulation biensur)

Pour ceux qui y etaient hier soir (y'a toujours environ 150 personnes) ils ont surement pu me voir avec la mégane 2.0 dci (j'etais le seul... )

Et pour la première fois je me suis un peu amusé (d'habitude je regarde mais la je suis tombé sur des gens super sympas) et on a fait quelques départs arretés...

Le premier étais une audi A3 1.9 Tdi 130, le mec m'a dit qu'il avait reprog la voiture... bref reprog ou pas j'suis passé devant (de pas beaucoup je l'accorde... j'avais environ 30 m d'avance, pas plus avec une arrivée en bout de ligne droite a 200 km/h environ).

Ensuite une seat toledo Tdi (pareil), une wv new beetle tdi (pareil), une 206 S16 (a l'acceleration il m'a un peu dépassé mais ensuite j'ai vite rattrapé...)

Et voila que ce petit jeune arrive avec sa clio 2.0 16s 172 (phase 2), je discute avec lui, le mec est super sympas et je lui propose de faire un petit départ lancé en seconde a 40 km/h (on s'est fixé un lampadaire de départ :lol: ) et figurez vous, et devant des dizaines de témoins que je l'ai... mais écrasé ! sur la seconde, troisième, quatrième j'etais DEVANT, il ne m'a doublé qu'en bout de course mais vraiment pas de quoi faire un exploit ! (il n'allais vraiment pas beaucoup plus vite), je tiens quand meme a préciser que aussi bien de mon coté que du sien nous étions 2 en voiture.

Comme quoi... l'habit ne fais pas le moine ! :lol: j'ai d'ailleurs trouvé des petites vidéo sur youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=6hOYVLCm1BE et http://www.youtube.com/watch?v=tgEwV3QEjSI mais sur cette deuxième vidéo y'a un truc que j'ai du mal a comprendre... pourquoi est-ce une mégane 2 phase 1 ??

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Invité §bdr063UA

PArce que la video n'est pas toute récente, elle a 1 an voir plus, et la RS DCI était un prototype, développant si mes souvenirs sont bons un peu plus de 200cv.

Tout bêtement.

Et la 1ere video, excuse moi mais rassure moi, le gars il accélère pas à fond la si? Non parce que ça monte vraiment doucement par rapport à une RS.

Après du disais que t'avais jamais vu une RS te passer devant sur autoroute, ben maintenant c'est fait à priori...

Refais le test à 40km/h, la RS en 1, et tu finis 50 m derriere à 200...:bah:

Ceci dit j'ai fais un comparo avec un alfa 147 JTD 16V 150cv, à 40 en 2eme, il me mets une demi voiture à l'appuyé, puis en fin de seconde j'ai déja ma caisse complète devant, après je m'envole...

"mais écrasé ! sur la seconde, troisième, quatrième j'etais DEVANT" ouaié jusqu'à 120 km/h quoi, la clio venait de passer la 3 :D

30,5sec au km DA la megane DCI 2.0, c'est ce qui a été mesuré. 28 sec la clio, y'a même pas débat.

Une megane DCI 150cv est une compacte autoroutière, une clio RS une sportive, je vois pas pourquoi tu t'égozille à batailler depuis tout à l'heure.

En accélération, elle est derriere, en pointe elle est derriere. Y'a qu'en reprise ou la megane sera deva nt grace à sa boite 6 et son couple.

40 km/h c'est un peu bas pour la clio, surtout face à une boite 6. A 60 c'est plus el même combat, et à 80km/H, c'est la patée.

Enfin si ça te fais plaisir.

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Invité §olc242VI

je ne poste pas beaucoup car je viens rarement sur le forum.

 

Comme dit bg dragonfry les deux voitures ne sont pas fait pour le même usage mais je te mets au défi de lacher une clio rs même au delà de 150. Même à 140 un petit coup de 4 sur l'autoroute et bye bye le dci. même en 5 ça doit se tenir.

 

Après pour la tenue de route je dirais à bgdragon de se méfier la clio décroche et notamment au lacher de pied en courbe donc attention. Par contre pour moi la mégane passe un poil plus vite en courbe au delà de 110 et la clio en deça de cette vitesse est plus agile.

 

Je peux répondre à certaines questions concernant les deux voitures. j'ai aussi essayé une dci 150 et je confirme ça n'a pas la nervosité en accélération de la clio rs1 même si j'ai apprécié la super insonorisation et l'agrément de conduite :)

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Invité §bdr063UA

Et pius ta menage, c'est une RS aussi...Je pense pas que le chassis de la DCI soit le même (la 150cv hein).

Après on voit clairement sur la video, si le gars accélere à fond, que ça avance pas très fort, enfin moi je trouve.

Sinon, j'ai tourné pas mal sur circuit avec ma RS à mérignac, et l'arrière autant la roue interieur se lève facilement, autant j'ai pas réussir à la faire partir du cul, à part une fois, mais c'était du au fait que je suis monté un peu trop sur une bordure, et la route était mouillée.

Mais sur le sec, c'est l'avant qui lache en 1er, du moins les pneus qui finissent pas tirer tout droit.

Sinon au frein à main bien sur.

En tout cas sur route, pour faire partir l'arriere en arsouille, et a part en épingle en montagne, faut comment rouler comme un bargeot, ce que je ne fais pas sur route ouverte.

Voici une video d'un 0-160 sur la clio, joue la en même temps que celle de la megane...

http://www.dailymotion.com/visited/search/compteur%2Bclio%2BRS/video/xkj21_clio-rs-0-a-160kmh

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PArce que la video n'est pas toute récente, elle a 1 an voir plus, et la RS DCI était un prototype, développant si mes souvenirs sont bons un peu plus de 200cv.

Tout bêtement.

Après du disais que t'avais jamais vu une RS te passer devant sur autoroute, ben maintenant c'est fait à priori...

Refais le test à 40km/h, la RS en 1, et tu finis 50 m derriere à 200...:bah:

Ceci dit j'ai fais un comparo avec un alfa 147 JTD 16V 150cv, à 40 en 2eme, il me mets une demi voiture à l'appuyé, puis en fin de seconde j'ai déja ma caisse complète devant, après je m'envole...

30,5sec au km DA la megane DCI 2.0, c'est ce qui a été mesuré. 28 sec la clio, y'a même pas débat.

Une megane DCI 150cv est une compacte autoroutière, une clio RS une sportive, je vois pas pourquoi tu t'égozille à batailler depuis tout à l'heure.

En accélération, elle est derriere, en pointe elle est derriere. Y'a qu'en reprise ou la megane sera deva nt grace à sa boite 6 et son couple.

40 km/h c'est un peu bas pour la clio, surtout face à une boite 6. A 60 c'est plus el même combat, et à 80km/H, c'est la patée.

Enfin si ça te fais plaisir.

 

 

Je ne crois que ce que je vois !

Il est sans doutes clair que la clio RS est une vraie sportive, ca marche mieu que la mégane, je te l'accorde, mais je n'essaye pas de batailler entre les deux voitures, j'essaye simplement de démontrer que même les diesels sont des voitures sportives, beaucoup de gens sur ce forum ont l'air de dire comme toi qu'il faut reserver l'essence aux sportives et les diesels aux papies économes... c'est pas vrai, je pense que l'association d'une voiture diesel avec le mot "sport" est tout à fait envisageable, d'ailleurs hier soir vu la faible différence que j'ai observé entre la clio RS et la 2.0dci il ne fait aucun doute que la nouvelles mégane RS Dci n'en fera qu'une bouchée :jap:

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J'ai pas l'impression que la video sur youtube ce soit une 2.0dci... il a plutot l'air d'une dci 120 ou 130... a moins que le mec soit sur la nationale et forcément en courbe tu peux pas foncer te faire du 180...

Dés que j'aurai la passion, j'essayerai de faire une vidéo de mon compteur, un départ arreté de 0 à 200 par exemple, juste histoire de comparer avec d'autres voitures... il faut juste trouver le lieu et le moment idéal :)

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Invité §olc242VI

moi dès que je peux je fais un comparatif filmé entre mégane rs et rs dci . ça devrait pouvoir se programmer d'ici quelques semaines :)

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Invité §chr077LX

PArce que la video n'est pas toute récente, elle a 1 an voir plus, et la RS DCI était un prototype, développant si mes souvenirs sont bons un peu plus de 200cv.

Tout bêtement.

Et la 1ere video, excuse moi mais rassure moi, le gars il accélère pas à fond la si? Non parce que ça monte vraiment doucement par rapport à une RS.

Après du disais que t'avais jamais vu une RS te passer devant sur autoroute, ben maintenant c'est fait à priori...

Refais le test à 40km/h, la RS en 1, et tu finis 50 m derriere à 200...:bah:

Ceci dit j'ai fais un comparo avec un alfa 147 JTD 16V 150cv, à 40 en 2eme, il me mets une demi voiture à l'appuyé, puis en fin de seconde j'ai déja ma caisse complète devant, après je m'envole...

"mais écrasé ! sur la seconde, troisième, quatrième j'etais DEVANT" ouaié jusqu'à 120 km/h quoi, la clio venait de passer la 3 :D

30,5sec au km DA la megane DCI 2.0, c'est ce qui a été mesuré. 28 sec la clio, y'a même pas débat.

Une megane DCI 150cv est une compacte autoroutière, une clio RS une sportive, je vois pas pourquoi tu t'égozille à batailler depuis tout à l'heure.

En accélération, elle est derriere, en pointe elle est derriere. Y'a qu'en reprise ou la megane sera deva nt grace à sa boite 6 et son couple.

40 km/h c'est un peu bas pour la clio, surtout face à une boite 6. A 60 c'est plus el même combat, et à 80km/H, c'est la patée.

Enfin si ça te fais plaisir.

 

Si la rs dci fait 175 chevaux ni plus ni moins!.

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moi dès que je peux je fais un comparatif filmé entre mégane rs et rs dci . ça devrait pouvoir se programmer d'ici quelques semaines :)

 

 

Ca serait super de ta pars :)

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Invité §dar823Hl

No mais le diesel renault il tue tout.

Meme les v8 de la viper.

lol

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Invité §BOB470Gd

No mais le diesel renault il tue tout.

Meme les v8 de la viper.

lol

 

ba oui il sont double champion du monde.

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Invité §bdr063UA

Pour ulitmit:

tout le long de mes posts, j'ai dis que les diesel pouvaient être performants. Je n'ai rien à dire la dessus, y'a qu'a voir la 535d qui m'a mis à l'amende l'autre jour sur autoroute...

Mais je soutiens juste que performances et sportivité n'ont rien à voir. Une mercedes CL 65AMG de 612cv est pour moi moins sportive qu'une pauvre 205 GTI :bah:

Encore que la 65AMG bénéficie d'une belle sonorité. Mais le chassis n'est pas très fun, parait il (j'ai jamais essayé ceci dit).

Mais j'ai conduit des V8 en mercedes, sur classe S, et ça n'avait rien d'amusant, à par le fait que que la voiture bouge au point mort quand on accélère...

Toput dépend de ce que l'on désigne par sportivité c'est tout. D'aileurs, certains possesseurs de sportive (comme la clio RS), s'amusent à faire deess runs sur autoroute en ne voient que par ça :bah: alors qu'ils ont entr eles mains une reines des rallye et des routes de montagnes. :pfff:

Si on va par la, une voiture de plus de 200cv est forcément une sportive...

Une sportive, ça fait un beau bruit, on roule les vitres ouvertes pour profiter des rugissement du moteur, des montées en régime, et on s'amuse avec le chassis. C'est pur ça que je cois mal ce concept en diesel, et une megane RS DCI ne devrait aps avoir exactement le même nom que son "homologue" essence, mais devrait plutôt s'appeler "GT" ou freeway, je sais pas. Jamais je ne suis monté dans un diesel, en ouvrant les vitres pour profiter du son, et en prenant mon pieds :bah:

J'admets que ça peux pousser (j'ai essayé une 530 et 535d et y'a rien à dire la dessus) mais c'est pas fun comme conduite, pas sport pour un sous. Performant, c'est tout.

Je trouve que le mot sport ne veut pas dire la même chose pour tout le mo nde, c'est tout. Je crois que c'est le fond du problème, faut pas chercher plus loin.

Une petite route de montagne en diesel puissant, par exemle, je connais, et je reconnais que le couple est pratique, mais l'intertie des moteur diesel (quand on relache l'accélérateur) et le manque d'allonge, enlève tout plaisir à la conduite.

Chacun son propre opinion, son propre avis. C'est ma définitio n d ela sportivité, d'autre lui donneront un autre sens. Quand j'entend "elle vaut rien ta voiture je t'ai mis 50 m avant 180 km/H....ben je me dis, merde alors vous êtes cons ou quoi?".

L'éternel débat ne trouvera pas de solution ce soir, ni jamais je pense.

Mais à l'heure actuelle, on prend un diesel pour la semaine, pour le boulot, et une essence pour le week end pour se fair eplaisir. Et pas l'inverse.

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Invité §dar823Hl

ba oui il sont double champion du monde.

 

Rentre chez toi , le v8 de la viper est le v8 le plus puissant du monde avec 505 cv en propulsion.

:lol:

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Pour ulitmit:

tout le long de mes posts, j'ai dis que les diesel pouvaient être performants. Je n'ai rien à dire la dessus, y'a qu'a voir la 535d qui m'a mis à l'amende l'autre jour sur autoroute...

Mais je soutiens juste que performances et sportivité n'ont rien à voir. Une mercedes CL 65AMG de 612cv est pour moi moins sportive qu'une pauvre 205 GTI :bah:

Encore que la 65AMG bénéficie d'une belle sonorité. Mais le chassis n'est pas très fun, parait il (j'ai jamais essayé ceci dit).

Mais j'ai conduit des V8 en mercedes, sur classe S, et ça n'avait rien d'amusant, à par le fait que que la voiture bouge au point mort quand on accélère...

Toput dépend de ce que l'on désigne par sportivité c'est tout. D'aileurs, certains possesseurs de sportive (comme la clio RS), s'amusent à faire deess runs sur autoroute en ne voient que par ça :bah: alors qu'ils ont entr eles mains une reines des rallye et des routes de montagnes. :pfff:

Si on va par la, une voiture de plus de 200cv est forcément une sportive...

Une sportive, ça fait un beau bruit, on roule les vitres ouvertes pour profiter des rugissement du moteur, des montées en régime, et on s'amuse avec le chassis. C'est pur ça que je cois mal ce concept en diesel, et une megane RS DCI ne devrait aps avoir exactement le même nom que son "homologue" essence, mais devrait plutôt s'appeler "GT" ou freeway, je sais pas. Jamais je ne suis monté dans un diesel, en ouvrant les vitres pour profiter du son, et en prenant mon pieds :bah:

J'admets que ça peux pousser (j'ai essayé une 530 et 535d et y'a rien à dire la dessus) mais c'est pas fun comme conduite, pas sport pour un sous. Performant, c'est tout.

Je trouve que le mot sport ne veut pas dire la même chose pour tout le mo nde, c'est tout. Je crois que c'est le fond du problème, faut pas chercher plus loin.

Une petite route de montagne en diesel puissant, par exemle, je connais, et je reconnais que le couple est pratique, mais l'intertie des moteur diesel (quand on relache l'accélérateur) et le manque d'allonge, enlève tout plaisir à la conduite.

Chacun son propre opinion, son propre avis. C'est ma définitio n d ela sportivité, d'autre lui donneront un autre sens. Quand j'entend "elle vaut rien ta voiture je t'ai mis 50 m avant 180 km/H....ben je me dis, merde alors vous êtes cons ou quoi?".

L'éternel débat ne trouvera pas de solution ce soir, ni jamais je pense.

Mais à l'heure actuelle, on prend un diesel pour la semaine, pour le boulot, et une essence pour le week end pour se fair eplaisir. Et pas l'inverse.

 

 

C'est d'ailleurs ce que je fais ;) (comme cité plus haut j'ai une audi S3 pour le week end), j'avais acheté la S3 en 2001 parce que a cette époque les diesels n'etaient pas encore vraiment trés performants... (quoi que j'avais eu une 330d qui étais un régal)

Mais aujourd'hui, quand je vois le rapport plaisir/consommation hé ben je me pose de plus en plus de questions... avec l'audi je me régal mais à 60 euros pour faire 300/400 km alors que le fils de mon cousin viens juste d'acheter les dernières 335d coupé et aprés l'avoir essayé je suis tombé sous le charme... surtout que le bruit d'un 6 cylindre diesel n'est pas si désagréable que ca, et puis sur petite route je me fais fumer a chaques sortie de virage (et pas qu'un peu) malgrés que je reste a haut régime pour avoir la patate...

Enfin bon, bref, passons, d'ici quelques mois je pense me faire plaisir et me faire peter ce petit coupé bmw... en attendant d'ici moins d'un mois je reçoit le nouveau X5 3.0d ! j'effectuerai un petit test avec photos et vidéos pour vous ;) (même si c'est un diesel ca n'en reste pas moins une voiture intéressente...)

 

Bonne journée à tous :)

 

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