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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Rentre chez toi , le v8 de la viper est le v8 le plus puissant du monde avec 505 cv en propulsion.

:lol:

 

 

Alors la j'ai vu quelque chose de pas mal, il y a environ 2 mois, toujours a plan de campagne aux runs, une 205 GTI (bon avec un seul siège et surement pas un moteur d'origine) a mis le feu, mais alors la le feu sur un départ arreté a une M3 (E46) et une Viper (bon je sais pas laquelle...) !! je dis pas en pointe mais en acceleration sur 2000 m environ (avec le petit bruit du turbo sur la 205)

 

Comme quoi l'habit ne fais pas le moine :p

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  • Réponses 7,3K
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Invité §dar823Hl

No mais la viper v8 505 c'est une voiture de dingue.

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Invité §BOB470Gd

Rentre chez toi , le v8 de la viper est le v8 le plus puissant du monde avec 505 cv en propulsion.

:lol:

 

Le v8 renault rs26 fait 800ch allez va te couché

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Invité §BOB470Gd

Le v8 renault rs26 fait 800ch allez va te couché

 

il faut regarder la cylindré aussi:q

le Renault c'est un 2.4litres :q

333ch /litres environ

pourquoi vipe'r sont pas en formule 1 :lol: sont tellement fort :q

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Invité §dar823Hl

D'apres moi tu doit comparer un v8 competition (en gros personne ne le conduira) et un v8 a a vente.

Ne reagarde pas ceux de compet

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Invité §dar823Hl

celui de la viper c'est un 7litres donc bon

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Invité §BOB470Gd

bas pourquoi il se mesure pas viper?

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Invité §BOB470Gd

la viper v8 78ch/l pas beaucoup.

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Invité §BOB470Gd

clio rs 98.5 ch/l sans suralimentation pas mal pour un vieux moteur

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Invité §SDu226HU

apprends déjà ce qu'est un 1000m DA avant de raconter n'importe quoi...

 

j'ai pu lire dans ce sujet 1s d'écart sur un 1000m DA entre une megane DCi 150 et une Clio RS ?

 

Et ben les ingé de Renault Sport, faut tous les foutre à la porte ! :lol:

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Bha non c'est une realitée , essaye une laguna recente et tu verras par toi meme surtout avec le 2.0l dci et le must le 175 et tu pourras parler on est deux a avoir des comparaisons directe de vecu et comme par hazard on est daccord , toi deja ta jamais eu de dci je suis sur et meme pas d'essence renault alors bon , . :ange:

P.S tu m'expliquera le rapport entre rally et taper des pointes sur autoroutes a 200 km/h faut arreter la mauvaise fois la tu es triste de pas avoir beaucoup d'autoroute en corse bha déménage.

 

T'as pas encore compris que c'est un pisseux qui a tout vu, tout fait dans la vie, et que son cheval de bataille est de cracher sur le diesel, on se demande pourquoi d'ailleurs

Des gens aussi peu constructifs, mieux vaut les ignorer

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Ma fiesta, est une petite voiture a vocation sportive qui prend dans les 190 195.

Mise a part sa sur les route quand vous dite a 200 km/h avec vos megane bain dsl mais une moindre couille et vous finisser enrouler dans un pilone.

Enfin quand a dire pas de bruit a 200, je pense que tu devrai envoyer ton moteur a renault pour qu'il en refasse les mme , parce que dsl mais je n'en conais pas.

 

Mais on s'en tape de ta fiesta, c'est pas le sujet ici

C'est pas parce que tu es pas capable de sortir 20 000 € pour une megane que tu es obligé de nous faire le chapitre comme quoi ta superbe Ford est largement mieux que toute la production actuelle

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Invité §bdr063UA

celui de la viper c'est un 7litres donc bon

 

Oui, enfin le V8 de la viper est loin d'être le plus puissant V8 de la production actuelle hein...Surtout que la viper, c'est y'a pas de V8 :pfff: C'est un V10.

Chez merdeces, tu as le V8 compressor qui pouse à 626cv, sur la SLR. LE V8 de la corvette fait 515cv aussi...

Et avec 7L de cylindrée, les concurrents en V 10 ou V12 font bien mieux que 505cv...

Avant de dire des anneries, renseigne toi un petit peu quand même... :ange:

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Invité §fab051VL

Chris du 78 a dit :

 

Bha non c'est une realitée , essaye une laguna recente et tu verras par toi meme surtout avec le 2.0l dci et le must le 175 et tu pourras parler on est deux a avoir des comparaisons directe de vecu et comme par hazard on est daccord , toi deja ta jamais eu de dci je suis sur et meme pas d'essence renault alors bon , .

P.S tu m'expliquera le rapport entre rally et taper des pointes sur autoroutes a 200 km/h faut arreter la mauvaise fois la tu es triste de pas avoir beaucoup d'autoroute en corse bha déménage.

Ici on parle de sportivité donc je pense qu’on s’amuse plus en clio rs en corse qu’avec une megane dci sur autoroute… a mon avis il est bien heureux en corse et il a pas besoin de tes méchanceté…

 

Merci de restez courtoie on ne se connait pas.

Un comble !! Commence par rester polie avec les autres membre du forum Mr je sait tout…

 

 

Super le mec qui se connecte juste pour casser et hop deconnecttion , je comprends mieux pourquoi tu n'as que 400 messages en 4 ans

Qu’il se deconnecte t’empêche pas de répondre, c’est quand même fort de cassr un mec en argumentant qu’il a tord sous pretexte qu’il a pas assez posté en 4 ans !!

 

Et en ce qui concerne la tenue de route je ne crois pas qu'une ford fiesta est en mesure de me donner des leçons...

Détrompe toi…

 

Excuse moi je suis plus en securité a 200 en megane ou en laguna surtout que dans une fiesta , ya meme pas débat possible la , serieux on aura tout entendu.

Qui a prétendu le contraire ?!! tu nous rabâche çà pendant 40 posts pourquoi… ? Il t’as juste dit que ca n’as rien de sportif de rouler a 200… pas que sa fiesta offrais plus de sécurité a cette vitesse…

 

J'ais suivi une formation poussée de P.L. et a ce niveau on t'apprend a toujour tout verifier , je fais regulierement toutes les verifications de mon vehicule et a moins d'un poucentage de malchance je nais aucune raisons de finir dans un poteau car les pointes je ne les fais qu'en pleine nuit sans personne par tant sec.

T’es un saint… :)

 

Aller bonne route du coup sur autoroute je ne vais plus rouler qu'à 110 km/h car une laguna 2 c'est franchement mauvais en securitée passive et active comparer à une fiesta dailleur tout les journeaux et essais l'ont démontrer , bon je repart dans la vrai vie , j'ais l'impression d'etre dans un monde parrallèle la ou tout est inverser.

Tu t’enfonce… retrouve moi le post ou il dit que sa fiesta est plus sécuritaire et plus confortable qu’une megane dci 150 a 200 km/h… ?

Si mais souvenir sont bon il a juste dit que rouler a 200 servais uniquement a s’enrouler plus vite autours d’un arbre en cas de pépins…

 

 

Est ce que tu a pour habitude de comprendre tout à l'inverse non parce que la je me pose vraiment des questions la , le chassis renault en geenral a toujour ete tres bien placer , et celui de la clio est citer par TOUS comme une reference meme par des pilotes alors bon reveil toi , entre la fiesta meilleur chassis et meilleur securitée face a une laguna 2 tu me fait fllipper la , bientot tu vas me dire que meme face a un magnum ta caisse n'aura rien et le truck sera broyer

No comment… oui tu as tout a fait raisons, mais a aucun moment il a dit que sa fiesta offrait une meilleur sécurité qu’une laguna. Toutefois il a tord sur un point, le chassis de la fiesta st et presque parfait… là ou celui de la RS est parfait…lol

 

Une chose logique a ca aussi les constructeurs savent que depuis les années 1990 le diésel serait le plus interressant et le plus demander logique qu'il l'est devellopper au point d'arriver a egalé une esence en terme d'agrement et de niveau sonore.

Il ne faudrait pas tout melanger on ne dit pas que les diesels vont etre les roi du sport auto on ne fait que dresser un sonstat de progret et remttre la veritée la ou certains mytonne complement au point de penser qu'une fiesta est plus securisé qu'une laguna etc enfin bref

Le diesel est un carburant moins raffiné que l’essence, il coûte donc moins cher a fabriqué (le plus cher étant le kérosène). Ce carburant était moins utilisé que l’essence donc l’état s’en foutais et le fiscalisé moins. Devant l’engouement des acheteurs pour cette motorisations tout les bureau d’étude ont bossé d’arrache pied pour en tiré la quintessence (le moteur diesel et l’invention qui a subit la plus grande évolution dans le domaine de la mécanique). La conjecture économique actuelle est en train de viré donc les motoriste dévelloppe des nouveau moteur essence réutilisant les amelioration qui ont était appliqué au diesel (injection par rampe commune, turbo haute pression, compresseur etc..) Ces moteur de nouvelle génération tire une grosse puissance de petite cylindré : 1.4 TSI 170 ch 1.2 T 100 cv.

Enfin merci d’encore insisté sur ton délire imaginaire de sécurité entre une fiesta et une laguna…

 

ensuite le sujet c'est pas savoir a combien on monte mais le bruit qu'il y regnera rappelle moi a 200/220 a combien de tour tu es en rs mon frere en avait une donc je le sait et de toute facon c'est une citadine et essence donc boite en consequence

Faux on s’en fou complet du bruit a 200 !! le sujet c’est de savoir si le rapport prix/prestation/plaisir de la méganre RS dci mérite l’appelation RS…

 

Bugss a dit :

Mais on s'en tape de ta fiesta, c'est pas le sujet ici

C'est pas parce que tu es pas capable de sortir 20 000 € pour une megane que tu es obligé de nous faire le chapitre comme quoi ta superbe Ford est largement mieux que toute la production actuelle

Quel argument ! belle mentalité ! Ceci dit il a raison la fiesta n'as pas lieu d'être sur ce topic... tout comme la clio RS, la leon TFSI ou la laguna dci...

 

Ca fait 2 pages que les nobles chevalier blanc du diesel, distribuant leçon est moral, éssaient de nous prouver que le diesel c’est génial parceque a 200 ca fait pas de bruit et qu’un laguna dci est plus sécurisante a 200 sur autoroute qu’une fiesta… On dit que les pro-essence radote mais là c’est du bourrage de mou !!

Tout le monde le sait qu’une megane diesel 150 cv tient mieux la route et fait moins de bruit qu’une clio rs a 200 km/h ! En quoi ca en fait des voitures sportive ?!!

Tout çà adjoint d’une belle mentalité qui dit ferme ta geule si t’est pas assez riche pour t’acheter une mégane dci ou parceque tu post pas assez de message par an sur le forum !!

 

Les routes sont limité a 130... le sport c'est circuit. Moi aussi je dépasse frequement les limite sur route ouverte... mais il est indéscent de s'en vanté où de prétendre ne pas être dangereux a 200 parceque c'est la nuit sur autoroute... Mon frère s'est mis en vrac a 130 parcequ'il a pris une biche dans la gueule... Ca peut arrivé a tout le monde et ca n'a pas les même conséquence a 110 et a 200. :pfff:

 

Tout ce que les propriétaire d’essence on dit c’est qu’il ne retrouve pas le « frisson » que procure une petite sportive essence dans un diesel… pourtant la phrase de bdragonfly est très clair :

Mais je soutiens juste que performances et sportivité n'ont rien à voir. Une mercedes CL 65AMG de 612cv est pour moi moins sportive qu'une pauvre 205 GTI

Encore que la 65AMG bénéficie d'une belle sonorité. Mais le chassis n'est pas très fun, parait il (j'ai jamais essayé ceci dit).

Mais j'ai conduit des V8 en mercedes, sur classe S, et ça n'avait rien d'amusant, à par le fait que que la voiture bouge au point mort quand on accélère...

 

C'est son avis personnel point barre, ya pas a dire qu'il est obtus parcequ'une laguna dci est plus sécurisante est moins bruyante a 200... ca n'as rien a voir...

 

En quoi cela remet t’il en cause les diesel ?!! Pourquoi réagir avec tant de véhémence pour nous dire que ca tient mieux sur autoroute a 200, que les corse doivent être frustré de pas avoir d’autoroute et les propriaitaire de fiesta st avoir honte de pas pouvoir dépenser 20.000 euros dans une mégane diesel ?!!

 

C devient n’importe nawak ce topic… le seul post pertinent est celui qui a mis le liens vers la vidéo test de la mégane RS dci… Duquel on peut conclure que cette petite megane RS dci a l’air d’être une vrai petite teigne !! :sol:

qui mérite son appelation RS... ;)

 

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Invité §ttf133yI

ferdinand porsche, disait :

 

le plaisir commence à 4500 tr :ange:

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Invité §BOB470Gd

Toutefois il a tord sur un point, le chassis de la fiesta st et presque parfait… là ou celui de la RS est parfait…lol

 

Le chassis de la clio rs3 a était félicités par la presse internationnal,et sur circuit c'est un joué ,trés facile a manipuler.

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Invité §moi720qM

Chris du 78 a dit :

 

C devient n’importe nawak ce topic… le seul post pertinent est celui qui a mis le liens vers la vidéo test de la mégane RS dci… Duquel on peut conclure que cette petite megane RS dci a l’air d’être une vrai petite teigne !! :sol:

qui mérite son appelation RS... ;)

 

 

+1 en voyant les vidéos, on vois bien que cette voiture a toutes les caractéristiques d'une sportive.

Un merveilleux comportement, des très bonnes reprises, une bonne accélération...

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Bugss a dit :

Mais on s'en tape de ta fiesta, c'est pas le sujet ici

C'est pas parce que tu es pas capable de sortir 20 000 € pour une megane que tu es obligé de nous faire le chapitre comme quoi ta superbe Ford est largement mieux que toute la production actuelle

 

Quel argument ! belle mentalité ! Ceci dit il a raison la fiesta n'as pas lieu d'être sur ce topic... tout comme la clio RS, la leon TFSI ou la laguna dci...

 

Voila, tout à fait

Mon argumentation etait à la hauteur de ses réflexions à la con, stupide et puerile.

Et j'ai parfois vraiment l'impression qu'il en sort une certaine jalousie que certains puissent caser 20000 € dans une voiture alors que d'autres pas... bien sur on met ca sur le compte du diesel, avec toute la ribambelle d'arguments dits et redits.. mais le chapitre fric est souvent mentionnés par nos chers talibans spistes

D'ailleurs curieusement, c'est pas les mecs qui roulent en MRS essence qui se la ramenent plus ici, mais plutot des gens en citadine/petites sportives... un peu comme à l'image des mecs en 205 Gti/saxo Vts achetées d'occasion à 7000€ qui veulent demontrer par A+B que la RS, c'est cher pour ce que c'est. Deja lu sur certains topics de fa.. Je parle pas de mazout vs essence, tu le remarqueras. Mais ca montre o combien certains critiquent la façon dont d'autres personnes depensent leur fric, et toujours dans le meme sens, quand ce sont ceux qui en ont le plus

 

 

 

Ca fait 2 pages que les nobles chevalier blanc du diesel, distribuant leçon est moral, éssaient de nous prouver que le diesel c’est génial parceque a 200 ca fait pas de bruit et qu’un laguna dci est plus sécurisante a 200 sur autoroute qu’une fiesta… On dit que les pro-essence radote mais là c’est du bourrage de mou !!

Il faut dire aussi que certains sont venus ici pour faire de la provoc... et que toi meme, initiateur du topic, tu es venu ici avec un gros appriori

Alors oui, les talibans dieselistes se repetent, mais aussi en ont peut etre marre d'avoir des sujets sur le diesels pourri .. tu crois que ca nous amuse franchement? Moi j'aimerai discuter sur autre chose qu'avec des gens qui passent leur temps à chercher à prouver que les futurs acheteurs de MRS Dci sont tous des cons

Avoir des photos, les courbes du moteur, les prix, les équipements de cette MRS, la date de dispo

C'est trop demandé ca????

 

 

Tout le monde le sait qu’une megane diesel 150 cv tient mieux la route et fait moins de bruit qu’une clio rs a 200 km/h ! En quoi ca en fait des voitures sportive ?!!

 

 

Tout çà adjoint d’une belle mentalité qui dit ferme ta geule si t’est pas assez riche pour t’acheter une mégane dci ou parceque tu post pas assez de message par an sur le forum !!

Non, il ferme sa gueule si c'est pour dire que les gens qui payent leur MRS Dci sont trop cons et fous de mettre 30 000 € la dedans. Nuance.. déforme pas ce que j'ai dit, SVP Pourquoi s'obstiner à démontrer aux autres que lui en payant sa ST peut etre 18000 €, il a fait surement meilleure affaire que les autres en diesel à 30000 €. Chacun voit midi à sa porte, et tout le monde ne fait pas le meme kilométrage ni n'a la meme notion du plaisir de conduire

 

 

Quant aux nombres de posts, clairement, y'en a marre des mecs qui viennent en tant que nouveaux membres foutre la mauvaise ambiance. Parce que je sais que derrière, c'est des habitués qui ont meme pas les couilles de mettre leur vraie pseudo, ou des mecs qui viennent ici uniquement foutre la merde. Alors, c'est bien dommage pour les autres, plus sinceres, je te l'accorde, mais on retombe trop souvent sur ce genre de comportements nazes

 

 

 

Les routes sont limité a 130... le sport c'est circuit. Moi aussi je dépasse frequement les limite sur route ouverte... mais il est indéscent de s'en vanté où de prétendre ne pas être dangereux a 200 parceque c'est la nuit sur autoroute... Mon frère s'est mis en vrac a 130 parcequ'il a pris une biche dans la gueule... Ca peut arrivé a tout le monde et ca n'a pas les même conséquence a 110 et a 200. :pfff:

Bien d'accord avec toi, mais il faut voir comment on en est arrivé la

Le Monsieur avec sa Ford nous a bassiné sur le fait que les diesels, c'est de toute façon bruyant... j'ai adoré d'ailleurs sa conception de: le Dci, c'est bruyant au ralenti, à l'arret... on juge une voiture à l'arret de ses qualités accoustiques maintenant. Ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais riche en connerie

 

Tout ce que les propriétaire d’essence on dit c’est qu’il ne retrouve pas le « frisson » que procure une petite sportive essence dans un diesel… pourtant la phrase de bdragonfly est très clair :

Mais ca fait seulement 250 fois qu'on a eu le debat. C'est ta façon de voir les choses, mais parle pas de cela comme étant la vérité vraie. De toute façon, personne n'a raison ni tord, chacun a son point de vue

Puisque le debat n'avance pas la dessus, forcement, arretez de nous les pomper à chaque fois qu'un Dci 150 ou un Tdi 170 sort. Ca changera quoi? De toute façon, j'ai jamais été convaincu par vos discours. Si pour vous, c'est pas sportif, bah tres bien...c'est ton avis, les autres ne sont pas du meme, et basta, chapitre clos

 

 

Mais je soutiens juste que performances et sportivité n'ont rien à voir. Une mercedes CL 65AMG de 612cv est pour moi moins sportive qu'une pauvre 205 GTI

Encore que la 65AMG bénéficie d'une belle sonorité. Mais le chassis n'est pas très fun, parait il (j'ai jamais essayé ceci dit).

Mais j'ai conduit des V8 en mercedes, sur classe S, et ça n'avait rien d'amusant, à par le fait que que la voiture bouge au point mort quand on accélère...

 

C'est son avis personnel point barre, ya pas a dire qu'il est obtus parcequ'une laguna dci est plus sécurisante est moins bruyante a 200... ca n'as rien a voir...

Et mon avis perso, c'est que le mot sportif+automobile dans une voiture de serie me fait doucement rigoler... le sport, on le fait soit meme, pas avec un moteur collé au cul... ca n'est que mon avis qui n'engage que moi

 

 

 

En quoi cela remet t’il en cause les diesel ?!! Pourquoi réagir avec tant de véhémence pour nous dire que ca tient mieux sur autoroute a 200, que les corse doivent être frustré de pas avoir d’autoroute et les propriaitaire de fiesta st avoir honte de pas pouvoir dépenser 20.000 euros dans une mégane diesel ?!!

Idem qu'au dessus: tu interpretes mon post à ta façon.... quant à la réaction véhémente, ben il faudrait peut etre comprendre le pourquoi de la chose. Et si j'allais faire chier les mecs sur une topic de 206 S16 comme quoi la leon Tdi Fr depose la 206... est ce que ca leur plairait tu crois? Est ce que ca les ferait pas chier aussi qu'un mazouteux aille pourrir leur topic avec des arguments à la con?

C'est toujours dans le meme sens, de toute façon....

 

 

C devient n’importe nawak ce topic… le seul post pertinent est celui qui a mis le liens vers la vidéo test de la mégane RS dci… Duquel on peut conclure que cette petite megane RS dci a l’air d’être une vrai petite teigne !! :sol:

qui mérite son appelation RS... ;)

Ben voila, une reflexion constructive

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Invité §fab051VL
tu interpretes mon post à ta façon....

 

:jap: Exactement... j'ai rebondi et monté en épingle certaine phrase disproportionné ou hors de propos... histoire de cloturé ce débat stérile de diesel/essence... tu me pardonne... :p

 

Pour ma part je me suis juste contenté de dénoncé une série de post complètement HS (eventuellement a nettoyer ?!) pour recentrer le sujet qui je le rappel n'est pas de savoir si une RS1 fait plus de bruit qu'une megane dci 150 a 200...

 

Je ne croit pas a la toute puissance de l'essence dans le sport auto, et le seul diesel "sportif" que j'ai conduit c'est un tdi 150 sur golf (pas très agréable :( oui oui ca pousse très fort quand même...)... la laguna 2 je connais très bien mais en 1.8 16v... donc bon j'ai pas assez d'experience de compact sportives (juste la corolla TS et la sub WRX en fait).

 

En fait le truc c'est que chacun vient parler de sa bagnole comme des ado qui vont éssayé de savoir laquelle est la mieux de la playstation ou de la nintendo... Mais fait pas avancer le topic megane RS dci...

 

Comme tu dit " On veut des courbes et des vidéos !! " :) dumoins c'est plus ca que j'imaginé pour ce topic... :cry:

 

 

 

 

Bon j'attend encore le post qui j'imagine va être incendiaire de chris_du_78, pour clore le chapitre dieselou/essence... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §chr077LX

Chris du 78 a dit :

 

Bha non c'est une realitée , essaye une laguna recente et tu verras par toi meme surtout avec le 2.0l dci et le must le 175 et tu pourras parler on est deux a avoir des comparaisons directe de vecu et comme par hazard on est daccord , toi deja ta jamais eu de dci je suis sur et meme pas d'essence renault alors bon , .

P.S tu m'expliquera le rapport entre rally et taper des pointes sur autoroutes a 200 km/h faut arreter la mauvaise fois la tu es triste de pas avoir beaucoup d'autoroute en corse bha déménage.

Ici on parle de sportivité donc je pense qu’on s’amuse plus en clio rs en corse qu’avec une megane dci sur autoroute… a mon avis il est bien heureux en corse et il a pas besoin de tes méchanceté…

 

Merci de restez courtoie on ne se connait pas.

Un comble !! Commence par rester polie avec les autres membre du forum Mr je sait tout…

 

 

Super le mec qui se connecte juste pour casser et hop deconnecttion , je comprends mieux pourquoi tu n'as que 400 messages en 4 ans

Qu’il se deconnecte t’empêche pas de répondre, c’est quand même fort de cassr un mec en argumentant qu’il a tord sous pretexte qu’il a pas assez posté en 4 ans !!

 

Et en ce qui concerne la tenue de route je ne crois pas qu'une ford fiesta est en mesure de me donner des leçons...

Détrompe toi…

 

Excuse moi je suis plus en securité a 200 en megane ou en laguna surtout que dans une fiesta , ya meme pas débat possible la , serieux on aura tout entendu.

Qui a prétendu le contraire ?!! tu nous rabâche çà pendant 40 posts pourquoi… ? Il t’as juste dit que ca n’as rien de sportif de rouler a 200… pas que sa fiesta offrais plus de sécurité a cette vitesse…

 

J'ais suivi une formation poussée de P.L. et a ce niveau on t'apprend a toujour tout verifier , je fais regulierement toutes les verifications de mon vehicule et a moins d'un poucentage de malchance je nais aucune raisons de finir dans un poteau car les pointes je ne les fais qu'en pleine nuit sans personne par tant sec.

T’es un saint… :)

 

Aller bonne route du coup sur autoroute je ne vais plus rouler qu'à 110 km/h car une laguna 2 c'est franchement mauvais en securitée passive et active comparer à une fiesta dailleur tout les journeaux et essais l'ont démontrer , bon je repart dans la vrai vie , j'ais l'impression d'etre dans un monde parrallèle la ou tout est inverser.

Tu t’enfonce… retrouve moi le post ou il dit que sa fiesta est plus sécuritaire et plus confortable qu’une megane dci 150 a 200 km/h… ?

Si mais souvenir sont bon il a juste dit que rouler a 200 servais uniquement a s’enrouler plus vite autours d’un arbre en cas de pépins…

 

 

Est ce que tu a pour habitude de comprendre tout à l'inverse non parce que la je me pose vraiment des questions la , le chassis renault en geenral a toujour ete tres bien placer , et celui de la clio est citer par TOUS comme une reference meme par des pilotes alors bon reveil toi , entre la fiesta meilleur chassis et meilleur securitée face a une laguna 2 tu me fait fllipper la , bientot tu vas me dire que meme face a un magnum ta caisse n'aura rien et le truck sera broyer

No comment… oui tu as tout a fait raisons, mais a aucun moment il a dit que sa fiesta offrait une meilleur sécurité qu’une laguna. Toutefois il a tord sur un point, le chassis de la fiesta st et presque parfait… là ou celui de la RS est parfait…lol

 

Une chose logique a ca aussi les constructeurs savent que depuis les années 1990 le diésel serait le plus interressant et le plus demander logique qu'il l'est devellopper au point d'arriver a egalé une esence en terme d'agrement et de niveau sonore.

Il ne faudrait pas tout melanger on ne dit pas que les diesels vont etre les roi du sport auto on ne fait que dresser un sonstat de progret et remttre la veritée la ou certains mytonne complement au point de penser qu'une fiesta est plus securisé qu'une laguna etc enfin bref

Le diesel est un carburant moins raffiné que l’essence, il coûte donc moins cher a fabriqué (le plus cher étant le kérosène). Ce carburant était moins utilisé que l’essence donc l’état s’en foutais et le fiscalisé moins. Devant l’engouement des acheteurs pour cette motorisations tout les bureau d’étude ont bossé d’arrache pied pour en tiré la quintessence (le moteur diesel et l’invention qui a subit la plus grande évolution dans le domaine de la mécanique). La conjecture économique actuelle est en train de viré donc les motoriste dévelloppe des nouveau moteur essence réutilisant les amelioration qui ont était appliqué au diesel (injection par rampe commune, turbo haute pression, compresseur etc..) Ces moteur de nouvelle génération tire une grosse puissance de petite cylindré : 1.4 TSI 170 ch 1.2 T 100 cv.

Enfin merci d’encore insisté sur ton délire imaginaire de sécurité entre une fiesta et une laguna…

 

ensuite le sujet c'est pas savoir a combien on monte mais le bruit qu'il y regnera rappelle moi a 200/220 a combien de tour tu es en rs mon frere en avait une donc je le sait et de toute facon c'est une citadine et essence donc boite en consequence

Faux on s’en fou complet du bruit a 200 !! le sujet c’est de savoir si le rapport prix/prestation/plaisir de la méganre RS dci mérite l’appelation RS…

 

Bugss a dit :

Mais on s'en tape de ta fiesta, c'est pas le sujet ici

C'est pas parce que tu es pas capable de sortir 20 000 € pour une megane que tu es obligé de nous faire le chapitre comme quoi ta superbe Ford est largement mieux que toute la production actuelle

Quel argument ! belle mentalité ! Ceci dit il a raison la fiesta n'as pas lieu d'être sur ce topic... tout comme la clio RS, la leon TFSI ou la laguna dci...

 

Ca fait 2 pages que les nobles chevalier blanc du diesel, distribuant leçon est moral, éssaient de nous prouver que le diesel c’est génial parceque a 200 ca fait pas de bruit et qu’un laguna dci est plus sécurisante a 200 sur autoroute qu’une fiesta… On dit que les pro-essence radote mais là c’est du bourrage de mou !!

Tout le monde le sait qu’une megane diesel 150 cv tient mieux la route et fait moins de bruit qu’une clio rs a 200 km/h ! En quoi ca en fait des voitures sportive ?!!

Tout çà adjoint d’une belle mentalité qui dit ferme ta geule si t’est pas assez riche pour t’acheter une mégane dci ou parceque tu post pas assez de message par an sur le forum !!

 

Les routes sont limité a 130... le sport c'est circuit. Moi aussi je dépasse frequement les limite sur route ouverte... mais il est indéscent de s'en vanté où de prétendre ne pas être dangereux a 200 parceque c'est la nuit sur autoroute... Mon frère s'est mis en vrac a 130 parcequ'il a pris une biche dans la gueule... Ca peut arrivé a tout le monde et ca n'a pas les même conséquence a 110 et a 200. :pfff:

 

Tout ce que les propriétaire d’essence on dit c’est qu’il ne retrouve pas le « frisson » que procure une petite sportive essence dans un diesel… pourtant la phrase de bdragonfly est très clair :

Mais je soutiens juste que performances et sportivité n'ont rien à voir. Une mercedes CL 65AMG de 612cv est pour moi moins sportive qu'une pauvre 205 GTI

Encore que la 65AMG bénéficie d'une belle sonorité. Mais le chassis n'est pas très fun, parait il (j'ai jamais essayé ceci dit).

Mais j'ai conduit des V8 en mercedes, sur classe S, et ça n'avait rien d'amusant, à par le fait que que la voiture bouge au point mort quand on accélère...

 

C'est son avis personnel point barre, ya pas a dire qu'il est obtus parcequ'une laguna dci est plus sécurisante est moins bruyante a 200... ca n'as rien a voir...

 

En quoi cela remet t’il en cause les diesel ?!! Pourquoi réagir avec tant de véhémence pour nous dire que ca tient mieux sur autoroute a 200, que les corse doivent être frustré de pas avoir d’autoroute et les propriaitaire de fiesta st avoir honte de pas pouvoir dépenser 20.000 euros dans une mégane diesel ?!!

 

C devient n’importe nawak ce topic… le seul post pertinent est celui qui a mis le liens vers la vidéo test de la mégane RS dci… Duquel on peut conclure que cette petite megane RS dci a l’air d’être une vrai petite teigne !! :sol:

qui mérite son appelation RS... ;)

 

Un comble? , je suis rester poli je n'attaque jamais en premier ok , alors retourne a tes pré-juger , nous sommes deux a vraiment pouvoir juger de l'agrément entre deux motorisations sur le meme vehicule , et si le sujet c'est la mégane rs dci il l'ot fait donc c'est bien dans le sujet de dévellopper les progrets apporter par ce diesel et de le comparer aux essence rs , tu veux qu'on disent quoi sinon bon c'est un gazoil bon voila topic fini ,pfu moi j'aime devellopper un sujet avec des vrai temoignage de vecu pas des ola on m'a dit le dci c'est bruyant alors c'est caca , renault est loin d'etre bete si il ont sortis une mégane rs c'est qu'il y a le marcher potientiel et que le moteur est à la hauteur de ses ambitions point!!.

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Invité §chr077LX

Chris du 78 a dit :

 

Bha non c'est une realitée , essaye une laguna recente et tu verras par toi meme surtout avec le 2.0l dci et le must le 175 et tu pourras parler on est deux a avoir des comparaisons directe de vecu et comme par hazard on est daccord , toi deja ta jamais eu de dci je suis sur et meme pas d'essence renault alors bon , .

P.S tu m'expliquera le rapport entre rally et taper des pointes sur autoroutes a 200 km/h faut arreter la mauvaise fois la tu es triste de pas avoir beaucoup d'autoroute en corse bha déménage.

Ici on parle de sportivité donc je pense qu’on s’amuse plus en clio rs en corse qu’avec une megane dci sur autoroute… a mon avis il est bien heureux en corse et il a pas besoin de tes méchanceté…

 

Merci de restez courtoie on ne se connait pas.

Un comble !! Commence par rester polie avec les autres membre du forum Mr je sait tout…

 

 

Super le mec qui se connecte juste pour casser et hop deconnecttion , je comprends mieux pourquoi tu n'as que 400 messages en 4 ans

Qu’il se deconnecte t’empêche pas de répondre, c’est quand même fort de cassr un mec en argumentant qu’il a tord sous pretexte qu’il a pas assez posté en 4 ans !!

 

Et en ce qui concerne la tenue de route je ne crois pas qu'une ford fiesta est en mesure de me donner des leçons...

Détrompe toi…

 

Excuse moi je suis plus en securité a 200 en megane ou en laguna surtout que dans une fiesta , ya meme pas débat possible la , serieux on aura tout entendu.

Qui a prétendu le contraire ?!! tu nous rabâche çà pendant 40 posts pourquoi… ? Il t’as juste dit que ca n’as rien de sportif de rouler a 200… pas que sa fiesta offrais plus de sécurité a cette vitesse…

 

J'ais suivi une formation poussée de P.L. et a ce niveau on t'apprend a toujour tout verifier , je fais regulierement toutes les verifications de mon vehicule et a moins d'un poucentage de malchance je nais aucune raisons de finir dans un poteau car les pointes je ne les fais qu'en pleine nuit sans personne par tant sec.

T’es un saint… :)

 

Aller bonne route du coup sur autoroute je ne vais plus rouler qu'à 110 km/h car une laguna 2 c'est franchement mauvais en securitée passive et active comparer à une fiesta dailleur tout les journeaux et essais l'ont démontrer , bon je repart dans la vrai vie , j'ais l'impression d'etre dans un monde parrallèle la ou tout est inverser.

Tu t’enfonce… retrouve moi le post ou il dit que sa fiesta est plus sécuritaire et plus confortable qu’une megane dci 150 a 200 km/h… ?

Si mais souvenir sont bon il a juste dit que rouler a 200 servais uniquement a s’enrouler plus vite autours d’un arbre en cas de pépins…

 

 

Est ce que tu a pour habitude de comprendre tout à l'inverse non parce que la je me pose vraiment des questions la , le chassis renault en geenral a toujour ete tres bien placer , et celui de la clio est citer par TOUS comme une reference meme par des pilotes alors bon reveil toi , entre la fiesta meilleur chassis et meilleur securitée face a une laguna 2 tu me fait fllipper la , bientot tu vas me dire que meme face a un magnum ta caisse n'aura rien et le truck sera broyer

No comment… oui tu as tout a fait raisons, mais a aucun moment il a dit que sa fiesta offrait une meilleur sécurité qu’une laguna. Toutefois il a tord sur un point, le chassis de la fiesta st et presque parfait… là ou celui de la RS est parfait…lol

 

Une chose logique a ca aussi les constructeurs savent que depuis les années 1990 le diésel serait le plus interressant et le plus demander logique qu'il l'est devellopper au point d'arriver a egalé une esence en terme d'agrement et de niveau sonore.

Il ne faudrait pas tout melanger on ne dit pas que les diesels vont etre les roi du sport auto on ne fait que dresser un sonstat de progret et remttre la veritée la ou certains mytonne complement au point de penser qu'une fiesta est plus securisé qu'une laguna etc enfin bref

Le diesel est un carburant moins raffiné que l’essence, il coûte donc moins cher a fabriqué (le plus cher étant le kérosène). Ce carburant était moins utilisé que l’essence donc l’état s’en foutais et le fiscalisé moins. Devant l’engouement des acheteurs pour cette motorisations tout les bureau d’étude ont bossé d’arrache pied pour en tiré la quintessence (le moteur diesel et l’invention qui a subit la plus grande évolution dans le domaine de la mécanique). La conjecture économique actuelle est en train de viré donc les motoriste dévelloppe des nouveau moteur essence réutilisant les amelioration qui ont était appliqué au diesel (injection par rampe commune, turbo haute pression, compresseur etc..) Ces moteur de nouvelle génération tire une grosse puissance de petite cylindré : 1.4 TSI 170 ch 1.2 T 100 cv.

Enfin merci d’encore insisté sur ton délire imaginaire de sécurité entre une fiesta et une laguna…

 

ensuite le sujet c'est pas savoir a combien on monte mais le bruit qu'il y regnera rappelle moi a 200/220 a combien de tour tu es en rs mon frere en avait une donc je le sait et de toute facon c'est une citadine et essence donc boite en consequence

Faux on s’en fou complet du bruit a 200 !! le sujet c’est de savoir si le rapport prix/prestation/plaisir de la méganre RS dci mérite l’appelation RS…

 

Bugss a dit :

Mais on s'en tape de ta fiesta, c'est pas le sujet ici

C'est pas parce que tu es pas capable de sortir 20 000 € pour une megane que tu es obligé de nous faire le chapitre comme quoi ta superbe Ford est largement mieux que toute la production actuelle

Quel argument ! belle mentalité ! Ceci dit il a raison la fiesta n'as pas lieu d'être sur ce topic... tout comme la clio RS, la leon TFSI ou la laguna dci...

 

Ca fait 2 pages que les nobles chevalier blanc du diesel, distribuant leçon est moral, éssaient de nous prouver que le diesel c’est génial parceque a 200 ca fait pas de bruit et qu’un laguna dci est plus sécurisante a 200 sur autoroute qu’une fiesta… On dit que les pro-essence radote mais là c’est du bourrage de mou !!

Tout le monde le sait qu’une megane diesel 150 cv tient mieux la route et fait moins de bruit qu’une clio rs a 200 km/h ! En quoi ca en fait des voitures sportive ?!!

Tout çà adjoint d’une belle mentalité qui dit ferme ta geule si t’est pas assez riche pour t’acheter une mégane dci ou parceque tu post pas assez de message par an sur le forum !!

 

Les routes sont limité a 130... le sport c'est circuit. Moi aussi je dépasse frequement les limite sur route ouverte... mais il est indéscent de s'en vanté où de prétendre ne pas être dangereux a 200 parceque c'est la nuit sur autoroute... Mon frère s'est mis en vrac a 130 parcequ'il a pris une biche dans la gueule... Ca peut arrivé a tout le monde et ca n'a pas les même conséquence a 110 et a 200. :pfff:

 

Tout ce que les propriétaire d’essence on dit c’est qu’il ne retrouve pas le « frisson » que procure une petite sportive essence dans un diesel… pourtant la phrase de bdragonfly est très clair :

Mais je soutiens juste que performances et sportivité n'ont rien à voir. Une mercedes CL 65AMG de 612cv est pour moi moins sportive qu'une pauvre 205 GTI

Encore que la 65AMG bénéficie d'une belle sonorité. Mais le chassis n'est pas très fun, parait il (j'ai jamais essayé ceci dit).

Mais j'ai conduit des V8 en mercedes, sur classe S, et ça n'avait rien d'amusant, à par le fait que que la voiture bouge au point mort quand on accélère...

 

C'est son avis personnel point barre, ya pas a dire qu'il est obtus parcequ'une laguna dci est plus sécurisante est moins bruyante a 200... ca n'as rien a voir...

 

En quoi cela remet t’il en cause les diesel ?!! Pourquoi réagir avec tant de véhémence pour nous dire que ca tient mieux sur autoroute a 200, que les corse doivent être frustré de pas avoir d’autoroute et les propriaitaire de fiesta st avoir honte de pas pouvoir dépenser 20.000 euros dans une mégane diesel ?!!

 

C devient n’importe nawak ce topic… le seul post pertinent est celui qui a mis le liens vers la vidéo test de la mégane RS dci… Duquel on peut conclure que cette petite megane RS dci a l’air d’être une vrai petite teigne !! :sol:

qui mérite son appelation RS... ;)

 

Sinon oui je te parle de respect comme la tu repond a toute les interventions , avec tes phrases bourrées de mauvaise foi.

-Ici ont parle du 2.0l dci ces progret et qu'ece qu'il fait que aujoud'hui on l'implante dans des sportives.

Peu etre monsieur je sais tout , mais sur un sujet que je connais bien car j'ais possédé plusieur moteur dans la meme gamme donc je penses pouvoir juger objectivement des progret du diesel face aux essence point barre.

-Le reste ca me soul de te repondre , je ne repond pas a ce genre de post uniquement fait pour casser sans rien apporter au sujet a part des pretendu.

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Invité §chr077LX

Pour finir d'une je suis ni pro ni anti je le rererererepete je ne fait que dresser un constat réel , de tous je suis celui qui apporte des éléments convainquant et des preuves , faudrait pas sombrer dans le reponse facil du taliban gazoil , de deux oui je sais que lorsque je m'otaurise une pointe à 200 je le fait dans les meilleurs conditions possible et c'est tres rare , alors ne me donne pas d'exemple j'en ais assez aussi , qui se plante a 80 juste par default de formation sur le controle de son vehicule et que ce soit a 130 ou à 200 km/h il est considerer comme mortel ca aussi c'est du concret.

Bref stop les reponses d'attaque pour ma part je suis rester poli et constructif en parlant de tout ce qui demontre le potientiel de ce moteur il faut donc bien le comparer a des acquis de la sportivitée comme le sont les essences , pour l'hstoire de la securitée entre fiesta et laguna ou autres , c'est bien l'impression que ca me donne sont post , de dire a 200 c'est pour mieux s'enrouler dans un arbre c'est sans copter sur ma formation , sur les qualitée de la laguna en tenue de route et de cap etc , je le repete pour se pendre un arbre sur autoroute à 200 km/h il faut avoir une grosse malchance si toute les regles de securitée sont faite au préalable , tu pense que en allemagne les gesn auront ce discour? , pour finir tu disais c'est moins dangereux a 110 en corse qua 200 sur autoroute tu dois mal connaitre la corse car si il se loupe on sait ou ca fini .

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Pour revenir au sujet, je serais curieux de voir ou la courbe du 2.0 Dci 175 cv a été retravaillé, par rapport à la courbe du 2.0 Dci 175 cv classique monté sur Laguna et Espace pour en changer radicalement le comportement

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Invité §chr077LX

tu interpretes mon post à ta façon....

 

:jap: Exactement... j'ai rebondi et monté en épingle certaine phrase disproportionné ou hors de propos... histoire de cloturé ce débat stérile de diesel/essence... tu me pardonne... :p

 

Pour ma part je me suis juste contenté de dénoncé une série de post complètement HS (eventuellement a nettoyer ?!) pour recentrer le sujet qui je le rappel n'est pas de savoir si une RS1 fait plus de bruit qu'une megane dci 150 a 200...

 

Je ne croit pas a la toute puissance de l'essence dans le sport auto, et le seul diesel "sportif" que j'ai conduit c'est un tdi 150 sur golf (pas très agréable :( oui oui ca pousse très fort quand même...)... la laguna 2 je connais très bien mais en 1.8 16v... donc bon j'ai pas assez d'experience de compact sportives (juste la corolla TS et la sub WRX en fait).

 

En fait le truc c'est que chacun vient parler de sa bagnole comme des ado qui vont éssayé de savoir laquelle est la mieux de la playstation ou de la nintendo... Mais fait pas avancer le topic megane RS dci...

 

Comme tu dit " On veut des courbes et des vidéos !! " :) dumoins c'est plus ca que j'imaginé pour ce topic... :cry:

 

 

 

 

Bon j'attend encore le post qui j'imagine va être incendiaire de chris_du_78, pour clore le chapitre dieselou/essence... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Pour dire ca tu n'as rien compris de mes interventions depuis le debut , mais meme pire tu n'es meme pas capable de reconnaitre quelq'un qui dresse un constat proprement et preuve à l'appuis de certains qui vienne sans rien aporter juste pour casser ceux qui assayent de montrer des progres réels sur le diésel nouvelle genération , sinon "on veut des vidéo" je pense que je t'en ais donnée une , une qui ne peut etre mieux puisque c'est quand meme la premiere rs rci sortie de chaine pour un essais pilote , mais je t'en prie pour retrouver de la pertinence dans tes actions et propos ne te gene pas pour poster des chose qui feront avancé le débat , c'est quand meme incroyable ca j'apporte mon experience on me dit que je me vante ou que je fais l'ado , alors que ce n'était que pour donner un conte rendu d'experience comme le ferais unn journaliste auto , j'apporte une vidéo on me dit que c'est moi qui limite creer le H.S. et que c'est aussi moi qui suit vilain , faudrait pas pousser la charitée dans ses derniers retranchements , gentil oui mais pas idiot

Alors puique nous sommes deux a repondre gentiment aux oui dire au attaque et que fatalement on est bien obliger de partir dans un tres relatif H.S. qui n'en ais pas un sauf pour la fiesta on ne faisait que repondre a des commentaire a la base totalement inutile mais il faut bien repondre non? , le reste est tout aussi pertinent que la vidéo puisque c'est une preuve de constat , mais je vois que certain est des connaisssance sur un sujet bien particulier derange certains autres , la vidéo faite par un reprsentant renault et un pilote a plus de valeur pour vous? , et bien non lorsque on sait rester objectif un particulier peu avoir ausi de la valeur .

 

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Invité §chr077LX

Pour revenir au sujet, je serais curieux de voir ou la courbe du 2.0 Dci 175 cv a été retravaillé, par rapport à la courbe du 2.0 Dci 175 cv classique monté sur Laguna et Espace pour en changer radicalement le comportement

 

Demandez c'est trouver :ange:

 

DCI_175_ch.jpg.44aa5e50f949c8261166bdf6cd4d982f.jpg

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Invité §chr077LX

Pour revenir au sujet, je serais curieux de voir ou la courbe du 2.0 Dci 175 cv a été retravaillé, par rapport à la courbe du 2.0 Dci 175 cv classique monté sur Laguna et Espace pour en changer radicalement le comportement

 

Ils l'ont certainement rendu plus pointu dans son comprtement hors chiffre mais tu sais vu son potientiel déja d'origine et le poid de la mégane rs surtout si il font une version light à venir je doute qu'il faille vraiment le modifier tant que ca. :jap:

 

Ce que l'ont peu voir c'est que le couple à ete tres applati donc potientielement il doit pouvoir sortir 400/420 nm , pour la rs c'est etonnant qu'il n'est pas fait une boite tres tres renforcer mais c'est vrai uqe ce moteur à un potientiel enorme , meme sur laguna gt ou sur un gros espace on ne cesse de le fellicité sur ses qualitées.

 

Sinon y'aura toujour la reprog ou monté a 200 chevaux ne sera pas bien dure moyennant un entretient rapporcher et sans faille.

 

Autre info intérréssante le 175 fap dans la laguna permetterait selon les chiffres officiels de passer de 0 à 100 km/h en 8.4 donc avec la mégane plus legere plus efficace en rs notament en motricitée sur cet exersice est fort prometteur.

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Invité §did875Qx

Bien je suis bien d'accord avec le fait qu'il aurait (si tel s'avère la cas) pu effectivement modifier la boite pour passer tout le potentiel en couple du moteur.

 

Enfin, je regrette que comme pour la version essence, il ne fasse probablement pas (comme c'est d'ailleur le cas pour le 2.0 16S 165 ou 170 ch essence auusi) une version estate. :ange:

 

Il (chez Renault) pense pas à ceux qui on besoin d'un peu plus de coffre (à l'arrière), pour le wk avec la petite famille...

 

En plus j'ai déjà vu une illustration d'une version Estate habillé sport, c'était plutôt jolie :love: (je vais essayé de la retrouver).

 

Les allemandes le font bien, pourquoi pense-t'on chez les constructeurs français que parceque on à rattacher une malle à l'arrière on a pas droit aux plus gros moteurs devant.

 

Pour finir, j'aimerai bien cette version RS dCi, mais comme je le dis plus haut, (j'ai déjà la version dCi 150 en Estate), et comme la Mégane me suffit bien (je veux pas de plus grosse berline) je resterai donc sur ma fin. :non:

 

Voilà, j'espère enfin que ce topic ressemblera à quelques chose de constructif. :cry:

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Invité §chr077LX

No mais la viper v8 505 c'est une voiture de dingue.

 

Tu m'ens fait un beau de v8 tient.

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Invité §chr077LX

le couple serait-il limité electroniquement? car ce "plat" constant a 360nm n'est pas normal...

 

Oui j'en ais parler juste au dessus. :ange:

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Invité §chr077LX

le couple serait-il limité electroniquement? car ce "plat" constant a 360nm n'est pas normal...

 

Sisi c'est normal pour ne pas dire toutes , enormement de voiture sont bridées sur les nouveaux diesels haute pression d'injection , les boites sont les premiere a manger et les seules a avoir du mal a encaisser autant pourtant elle est deja bien renforcée mais il ont du la jouer cool aussi pour le train avant , peu etre une version prochaine a 380/400 nm est envisageable. :ange:

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MRS 2.0 Dci

127 kw à 3750 tr/min (173 cv environ)

0 à 100 km/h 7’9 s

1000 mDa 28’9 s

Conso

Urbain : 8,2 l/100 kms

Route : 5,6 l/100 kms

Mixte : 6,9 l/100 kms

 

Et surtout

Couple maxi à 3000 tr/min de 360 Nm

 

Ce qui laisse présager un tempérament de montée en puissance linéaire dans la prise de tours, et non pas un couple qui déboule d’un coup à 2000 tr/min

 

 

Ils parlaient de faire un renforcement de la PK4/PK6 pour supporter jusqu'a 400 Nm... à confirmer

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