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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS DCi (2007-2009)


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §olc242VI

oui enfin pour user des plaquettes en 20000 kms faut y aller très fort... Pour les pneus par contre qui sont à gommes tendres c'est plus faciles

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Invité §chr077LX

oui enfin pour user des plaquettes en 20000 kms faut y aller très fort... Pour les pneus par contre qui sont à gommes tendres c'est plus faciles

 

Pourquoi tu dis 20.000 kms? , je t'assure que c'est faisable à l'avant sur diésel pour les gesn imcapable de conduire "rationnellement" pas de formation une conduite aléatoire , donc j'accelere je freine , et quelque fois je gueule en disant toi tu kiffe payer des plaquettes tout les 10.000 kms car en conduisant comme ca oui c'est sur , quand tu te le tape 5 kms tu rage , alors tu t'éloigne pour ne pas devoir recopier sa conduite mais des que tu veux doubler ca retarde le temps que tu revienne à ses "fesses".

 

Ma laguna dci 50.000 kms et les plaquettes avant bonne encore 1/3 et je roule pas doucement mais rationnel , et ca paye ces petits fruits.

 

Apres il y a encore la notion de qualitée de duretée des disques et surtout des plaquettes.

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Invité §gei142Wv

Ce que je peux te dire c'est que je faisais 1100 kms avec la dci au mieux , en moyenne 1000 kms mais en etant constament a bloc et conduite nerveuse , la avec la 1.6l 16 j'ais tirer un peu sans plus verdicte 650 kms alors j'imagine meme pas a bloc comme avec mon dci c'est meme pas 500 kms je paris.

 

... donc tu consomme plus du double en essence pour la même conduite ??? Va falloir m'expliquer ...

 

Car avec ma clio rs je tournais a 9 l de myenne et a 8 l en roulant ultra soft pour essayer. Donc si tu roules et fait du 15 l au 100 avec ton 1.6 essence ca me parait bizarre ...

 

Car aux dernieres nouvelles la laguna 2 1.6 16 v est donné pour 7.2 de moyenne. 70 litres de reservoirs.

 

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiche-582-27-Renault.html

 

Soit en conduite moyenne environ 1100 kms d'autonomie pour la dci et 950 kms pour l'essence.

 

Donc tes 500 kms en roulant soft j'ai un peu de mal la ...

 

Et que l'on arrete de dire qu'en ville ou en appuyant comme un porc un disel consomme toujours 5 l aux 100 ... j'ai a coté de ma megane une astra tdi 90 chevaux et comme toutes auto en ville et en roulant pied dedans elle est plus a 5 litres aux 100 ...

 

Même avec ma megane rs je fais pas ce chiffres

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Invité §chr077LX

Ce que je peux te dire c'est que je faisais 1100 kms avec la dci au mieux , en moyenne 1000 kms mais en etant constament a bloc et conduite nerveuse , la avec la 1.6l 16 j'ais tirer un peu sans plus verdicte 650 kms alors j'imagine meme pas a bloc comme avec mon dci c'est meme pas 500 kms je paris.

 

... donc tu consomme plus du double en essence pour la même conduite ??? Va falloir m'expliquer ...

 

Car avec ma clio rs je tournais a 9 l de myenne et a 8 l en roulant ultra soft pour essayer. Donc si tu roules et fait du 15 l au 100 avec ton 1.6 essence ca me parait bizarre ...

 

Car aux dernieres nouvelles la laguna 2 1.6 16 v est donné pour 7.2 de moyenne. 70 litres de reservoirs.

 

http://www.auto-evasion.com/fiches-techniques-automobile/fiche-582-27-Renault.html

 

Soit en conduite moyenne environ 1100 kms d'autonomie pour la dci et 950 kms pour l'essence.

 

Donc tes 500 kms en roulant soft j'ai un peu de mal la ...

 

Et que l'on arrete de dire qu'en ville ou en appuyant comme un porc un disel consomme toujours 5 l aux 100 ... j'ai a coté de ma megane une astra tdi 90 chevaux et comme toutes auto en ville et en roulant pied dedans elle est plus a 5 litres aux 100 ...

 

Même avec ma megane rs je fais pas ce chiffres

 

Et bien si , ma 1.6l16v c'est dans la guna1.2 donc en plus plus légere leur conso sont toujour au mieux possible donc l'éssence parait proche mais sur le terrain en réel croix moi l'écart se creuse vraiment et je le repete , avec ma dci bien plus lourde puisque la 2.1 je faisait entre 900 et 1100 kms suivant le style sachant qu'entre tout cool et speed la difference est assée feutrée , la 1.6l16v fera entre 450 kms pour uen conduite a bloc et peu etre gros maxi 800 kms avec tout les meilleurs parametres , et c'est logique le dci est soulagé avec le turbo et c'est un diésel meme en le cravachant il garde une conso modérée je faisait en général 6.4l avec une moyenne de tout y compris cession a fond la nuit et pas mal de ville , sinon mini reussi 5.9 l a sa sortie du garage sur un trajet lorient vers paris en roulant plutot pas mal .

 

Mon frere avait une une mégane 1 coupé 1.6l16v c'était en gros cette moyenne aussi genre 600 kms maxi .

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Invité §chr077LX

Pour finir geidemon , il faut pas voir que la cylindrée , entre une clio et une laguna y'a une grosse difference d'éffort pour le moteur , donc ne prend pas tes chiffres pour comparer ca ne sert a rien , moi je le compare uniquement sur laguna et au pire sur mégane pas en dessous.

 

J'éssayerais de ressiter de pas tirer dedans pour voir combien je fais au mieux , mais pour moi 700/800 kms gros maxi , en plus c'est une boite trop courte à mon gout c'est meme bizzare , a130km/h je suis a 4000 tours je trouve ca enorme.

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Invité §Nos420Ww

Bien dit a par si tu veut tiré une caravane.. lol... non c'ets vrai si on a pas de quoi ce payer l'essence qui va aevc ca sret a rien... exemple les V10 TDI.... vraiment nimporte quoi... si ta de quoi te payer une voiture comme ca ta de quoi metre le SP98 qui va avec... mais bon les effets de modes... :pfff:

 

 

Par contre je reprend se que l'autre a dit, c'est a dire nimporte quoi.... (BXK77) :o

 

Avant de dire que le diesel c'est nul, il faudrait peut être comparer ces Mégane à puissance égale. J'entend toujours dire "la mégane diesel ne pourra jamais rivaliser avec une mégane essence (RS)". C'est normal car la RS essence a 55ch de plus! Mais attendez que Renault sorte une RS diesel avec une puissance identique que l'essence et vous rigolerez peut etre moins....

 

Cela dit, je pense que la RS diesel va foutre la pâté à la megane GT .........essence..

 

De une, une diesel aussi puissante qu'une essence a moteur équivalent, laisse moi rire... :D

 

Tu dit J'entend toujours dire "la mégane diesel ne pourra jamais rivaliser avec une mégane essence (RS)". C'est normal car la RS essence a 55ch de plus!

 

Bein ui 55ch de plus.... PARCE QUE C'est UNE ESSENCEEEE. Pasque diesel ca peut pas etre aussi puissant, tu donne la réponse a ta question(meme si ca n'en n'est pas une).

 

Puis tu fini en beauté avec: Mais attendez que Renault sorte une RS diesel avec une puissance identique que l'essence et vous rigolerez peut etre moins....

 

:lol::lol::lol:

 

Mais non vieux, arrete ca existe déja pas chez bm alors chez renault ca existera jamais....

:sol:

 

 

 

Hummm......... dans le genre raconter des conneries t'es très fort !!!!! :pfff::pfff:

N'aurais tu jamais entendu parler du V12 HDI developpant 700 ch ? !!! Alors dire que les essences seront toujours plus puissante que les diesels......... c'est de la belle connerie !!!!!

 

Rien que la différence de couple qu'aurais le diesel de même puissance que l'essence ferais palir ce dernier !!!!

Un diesel de 200 ch / un essence de 200 ch, avec l'enorme différence de couple, l'essence reste derrière et ça pour longtemps ............. !!!! :lol::lol:

 

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Invité §chr077LX

:sol:

 

 

 

Hummm......... dans le genre raconter des conneries t'es très fort !!!!! :pfff::pfff:

N'aurais tu jamais entendu parler du V12 HDI developpant 700 ch ? !!! Alors dire que les essences seront toujours plus puissante que les diesels......... c'est de la belle connerie !!!!!

 

Rien que la différence de couple qu'aurais le diesel de même puissance que l'essence ferais palir ce dernier !!!!

Un diesel de 200 ch / un essence de 200 ch, avec l'enorme différence de couple, l'essence reste derrière et ça pour longtemps ............. !!!! :lol::lol:

 

 

 

Non pas obligatoirement le diésel sera bon en reprise , l'éssence sera plus a l'aise en depart , acceleration.

Tu part du hdi v12 pour tirer cette conclusion , un v12 biT de 700 chevaux c'est rien , encomparaison en 1980 les f1 renault etait des 1.5litre de 1500 chevaux.

Faut pas tirer de conclusion juste sur un truc , le couple a lui seul n'est pas suffisant , c'est juste que pour une diésel elle sera bonne en rerpise , a bas regime , l'essence lui sera meilleur en acceleration ou des lors qu'il aura sa plage de puissance donc haut dans les tour , c'est tout.

Donc ne dis pas trop vite a quelq"un qu'il dit des conneries , si toi meme.........

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Invité §Nos420Ww

Hummm......... dans le genre raconter des conneries t'es très fort !!!!! :pfff::pfff:

N'aurais tu jamais entendu parler du V12 HDI developpant 700 ch ? !!! Alors dire que les essences seront toujours plus puissante que les diesels......... c'est de la belle connerie !!!!!

 

Rien que la différence de couple qu'aurais le diesel de même puissance que l'essence ferais palir ce dernier !!!!

Un diesel de 200 ch / un essence de 200 ch, avec l'enorme différence de couple, l'essence reste derrière et ça pour longtemps ............. !!!! :lol::lol:

 

Non pas obligatoirement le diésel sera bon en reprise , l'éssence sera plus a l'aise en depart , acceleration.

 

 

Ben d'après mon expérience avec un ami, au départ le diesel se defend pas si mal !

J'ai une megane coupé dci 1 phase 2 de 130 ch et mon ami, une xsara vts de 185 ch, sur le 0 à 100, il me met 1.2 s !!! et en distance c'est l'ecart d'une voiture entre lui et moi !!!! Bon après l'ecart se creuse forcement !

 

Mais bon 130 ch/185 ch, alors la même puissance diesel/essence, j'ose même pas imaginer le massacre !

 

En outre, en accélération, c'est indéniable, l'essence part favori !!

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Invité §gei142Wv

:sol:

 

 

 

Hummm......... dans le genre raconter des conneries t'es très fort !!!!! :pfff::pfff:

N'aurais tu jamais entendu parler du V12 HDI developpant 700 ch ? !!! Alors dire que les essences seront toujours plus puissante que les diesels......... c'est de la belle connerie !!!!!

 

Rien que la différence de couple qu'aurais le diesel de même puissance que l'essence ferais palir ce dernier !!!!

Un diesel de 200 ch / un essence de 200 ch, avec l'enorme différence de couple, l'essence reste derrière et ça pour longtemps ............. !!!! :lol::lol:

 

 

Et si on mettait la même pression de turbo a un moteur judd, pas de bride comme actuellement il serait a combien l'essence ... :pfff: encore un qui a vu la pub audi et qui croit que son diesel est une machine de course ...

 

Si tu suivais un peu tu saurais que la reglementation est faite pour le diesel aux 24 heures du mans ...

 

Donc on compare a egalité ... donc comparont un 1.9 d et un 2.0 essence sans turbo juste pour rire ...

 

Enfin bon le couple c'est sur que c'est sportif a&voir toute la peche a 2000 trs minutes ... :pfff:

 

Enfin comparons un top moteur essence d'une mitsu evo 9 et le top moteur de la megane juste pour rire ... Bah oui on me dira ca fait pas la même puissance bah oui c'est normal un diesel a plus de mal a sortir des chevaux

 

Je parle de 4 cylindre hein pas de 6 ou 8 cylindre ...

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Invité §Bas211pN

Hummm......... dans le genre raconter des conneries t'es très fort !!!!! :pfff::pfff:

N'aurais tu jamais entendu parler du V12 HDI developpant 700 ch ? !!! Alors dire que les essences seront toujours plus puissante que les diesels......... c'est de la belle connerie !!!!!

 

Rien que la différence de couple qu'aurais le diesel de même puissance que l'essence ferais palir ce dernier !!!!

Un diesel de 200 ch / un essence de 200 ch, avec l'enorme différence de couple, l'essence reste derrière et ça pour longtemps ............. !!!! :lol::lol:

 

 

Et si on mettait la même pression de turbo a un moteur judd, pas de bride comme actuellement il serait a combien l'essence ... :pfff: encore un qui a vu la pub audi et qui croit que son diesel est une machine de course ...

 

Si tu suivais un peu tu saurais que la reglementation est faite pour le diesel aux 24 heures du mans ...

 

Donc on compare a egalité ... donc comparont un 1.9 d et un 2.0 essence sans turbo juste pour rire ...

 

Enfin bon le couple c'est sur que c'est sportif a&voir toute la peche a 2000 trs minutes ... :pfff:

 

Enfin comparons un top moteur essence d'une mitsu evo 9 et le top moteur de la megane juste pour rire ... Bah oui on me dira ca fait pas la même puissance bah oui c'est normal un diesel a plus de mal a sortir des chevaux

 

Je parle de 4 cylindre hein pas de 6 ou 8 cylindre ...

 

 

 

 

 

 

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Invité §gei142Wv

Et si on mettait la même pression de turbo a un moteur judd, pas de bride comme actuellement il serait a combien l'essence ... :pfff: encore un qui a vu la pub audi et qui croit que son diesel est une machine de course ...

 

Si tu suivais un peu tu saurais que la reglementation est faite pour le diesel aux 24 heures du mans ...

 

Donc on compare a egalité ... donc comparont un 1.9 d et un 2.0 essence sans turbo juste pour rire ...

 

Enfin bon le couple c'est sur que c'est sportif a&voir toute la peche a 2000 trs minutes ... :pfff:

 

.

 

 

Bah oui c'est ce que je disais :??:

 

 

 

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Invité §be_082ZQ

Il y a peu de voitures de la taille de la mégane qui annoncent 175ch...

 

Sinon, un point de détail : Un diesel s'use moins vite qu'un essence car il prend moins de tours (toutes choses ~égales par ailleur, cad on tient pas compte du Crail etc...)

 

 

Au fait... qqun l'a entendu le bruit de ce moteur DIESEL ???

(crac ou pas crac ??)

 

 

 

LOL faux, un diesel, s'use différement, mais s'use beaucoup aussi a cause des vibrations et des clac clac comme on dit, la compression du dieel ca flingue bien le moteur, et SURTOUT les 3 RECORD DU MONDE DE KILOMETRAGE sont détenus par des moteurs essences

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Invité §be_082ZQ

:sol:

 

 

 

Hummm......... dans le genre raconter des conneries t'es très fort !!!!! :pfff::pfff:

N'aurais tu jamais entendu parler du V12 HDI developpant 700 ch ? !!! Alors dire que les essences seront toujours plus puissante que les diesels......... c'est de la belle connerie !!!!!

 

Rien que la différence de couple qu'aurais le diesel de même puissance que l'essence ferais palir ce dernier !!!!

Un diesel de 200 ch / un essence de 200 ch, avec l'enorme différence de couple, l'essence reste derrière et ça pour longtemps ............. !!!! :lol::lol:[/quotemsg]

 

 

 

 

OUAAA 700ch dans un diesel? c'est vrai?? c'est trop coooll.... :pfff:

 

Tou le monde connais MADAME SUZUKI ESCUDO 985ch.... MOTEUR 2.0L bi turbo oui oui vous avez bien vu 2 litres de cylindrée

 

alors un V12 de 5.5L laise moi rire, et ui dsl mais qui c'ets le plus puissant.... c'est l'essence depuis toujours

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Mais rigolez, rigolez

Au final, qu'est qu'on en a à foutre que les diesels atmos faisaient 70 cv en 2.0

Il s'en fait plus maintenant

Et comparons aussi un antique 2.0 e de seulement 115 cv il y a encore peu... du rustique 8v, sans ACC, rien du tout

 

La MRS Dci fait 175 cv, que vous le vouliez ou non, que vous preniez ca comme pitoyable ou pas... que vous fassiez deposer par une MRS Dci ou pas...

 

Et wuouahhhhh ....le Suzuki Escudo de 985 cv !!! Qu'est qu'on en a à foutre!!! C'est toi qui a la plus grosse et le dernier mot

 

Bande de gamins.... c'est moi qui ait le plus grand camion de pompiers, non c'est moi

 

Vous avez quel age pour etre aussi cons et stupides??? Et ininteressants en plus

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Invité §be_082ZQ

Mais rigolez, rigolez

Au final, qu'est qu'on en a à foutre que les diesels atmos faisaient 70 cv en 2.0

Il s'en fait plus maintenant

Et comparons aussi un antique 2.0 e de seulement 115 cv il y a encore peu... du rustique 8v, sans ACC, rien du tout

 

La MRS Dci fait 175 cv, que vous le vouliez ou non, que vous preniez ca comme pitoyable ou pas... que vous fassiez deposer par une MRS Dci ou pas...

 

Et wuouahhhhh ....le Suzuki Escudo de 985 cv !!! Qu'est qu'on en a à foutre!!! C'est toi qui a la plus grosse et le dernier mot

 

Bande de gamins.... c'est moi qui ait le plus grand camion de pompiers, non c'est moi

 

Vous avez quel age pour etre aussi cons et stupides??? Et ininteressants en plus

 

 

LOL c'est vrai que ta reponse est beaucoup plus constructive :pfff:

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LOL c'est vrai que ta reponse est beaucoup plus constructive :pfff:

 

Si vous vous rendez pas compte que vous etes lourds, j'y peux rien

Y'a un topic, un titre et un sujet qui en decoule.... il suffit juste de pas faire du HS comme vous le faites

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Invité §be_082ZQ

je connais une expression qui dit JE PARLE PAS AU CON CA LES INSTRUITS. alors pourquoi tu nous parle?

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Invité §bxk651Xe

Est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant le prix de vente de la rs dci?

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Invité §sco082LS

A quand la version CC_RS_DCi_175, je prends de suite .

 

 

 

 

 

Grrrrr Korrector .

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Invité §gei142Wv

Mais rigolez, rigolez

Au final, qu'est qu'on en a à foutre que les diesels atmos faisaient 70 cv en 2.0

Il s'en fait plus maintenant

Et comparons aussi un antique 2.0 e de seulement 115 cv il y a encore peu... du rustique 8v, sans ACC, rien du tout

 

La MRS Dci fait 175 cv, que vous le vouliez ou non, que vous preniez ca comme pitoyable ou pas... que vous fassiez deposer par une MRS Dci ou pas...

 

Et wuouahhhhh ....le Suzuki Escudo de 985 cv !!! Qu'est qu'on en a à foutre!!! C'est toi qui a la plus grosse et le dernier mot

 

Bande de gamins.... c'est moi qui ait le plus grand camion de pompiers, non c'est moi

 

Vous avez quel age pour etre aussi cons et stupides??? Et ininteressants en plus

 

 

Ouah cool un intellectuel ... un vrai :love: qui sait tout et a reponse a tout , un vocabulaire posé et construit .... :love:

 

... c'est sur que vu comme tu nous le presente avec tes arguments on peuyt que s'incliner ... :ptdr:

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Ouah cool un intellectuel ... un vrai :love: qui sait tout et a reponse a tout , un vocabulaire posé et construit .... :love:

 

... c'est sur que vu comme tu nous le presente avec tes arguments on peuyt que s'incliner ... :ptdr:

 

On se connait???

 

Non j'ai pas réponse à tout. Par contre, j'ai toujours le dernier mot avec les casses couilles de service, polleurs de topics

Et j'ai meme pas envie de parler technique avec vous, tellement vous etes pathétiques avec vos trotinettes à sans plomb dont on n'a que faire ici

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Invité §Ped102mY

Salut à tous

 

Effectivement elle devrait etre un peu moins cher que la version essence ??

 

En tout cas vivement qu'elle arrive car je cherchais un diesel vachement puissant chez renault (diesel car 35000km par an) et y avait que la megane GT (sauf que la GT elle fait trop tunning mal fait a mon gout).

 

Donc, la RS c'est la grande classe surtout l'avant :love: et le moteur est pas mal du tout aussi. Pour info je crois que la pression d'inj est bien 1800 bars cf communiqué de presse officiel de renault. Quelqu'un de bien renseigné pourrait il nous faire un petit test théorique sur les perfs face à Golf/Audi/seat 170ch.

 

A+

 

PS : Arreter de vous fritter sur essence/diesel, chacun son truc et chacun se fait plaisir comme il le sent. De toute facon a ces niveaux de moteurs, c'est surtout le conducteur/pilote qui fait la différence :lol:

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Invité §gei142Wv

On se connait???

 

Non j'ai pas réponse à tout. Par contre, j'ai toujours le dernier mot avec les casses couilles de service, polleurs de topics

Et j'ai meme pas envie de parler technique avec vous, tellement vous etes pathétiques avec vos trotinettes à sans plomb dont on n'a que faire ici

 

 

Bah j'imagine que oui vu que tu noues traite de con ... :pfff:

 

Donc avant de precher la bonne parole essaye deja d'être polit ... a default d'être interessant ca te rendra supportable sur ce topic ... mais bon pas sur que tu saches faire vu comme tu parles

 

Quand a ce sujet si on est si "con" ... bah va ailleur

 

Ici il ya des opinions qui s'echangent ... et si tu avait lu le topic en entier ce n'est pas le moteur qu'on critique mais l'appelation rs

 

Qu'après que le dci 175 chevaux soit un bon moteur j'en suis convaincu mais qu'il soit sportif bah pour moi et pas mal d'autres bin non ... me suis jamais amusé avec un tdi

 

Donc qu'après on me parles de budget pour une auto a 30 000 euros bah ca non plus je comprends pas. perso je roules en diesel de merde la semaine mais en sportive le week end pour cette sommes

 

Bah oui je mettrais 10 000 euros dans un diesel de base pour aller bosser et il me resterais bien de quoi acheter une sportive et l'entretenir.

 

Mais bon vu que tu sais tout ... :pfff:

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Donc, la RS c'est la grande classe surtout l'avant :love: et le moteur est pas mal du tout aussi. Pour info je crois que la pression d'inj est bien 1800 bars cf communiqué de presse officiel de renault. Quelqu'un de bien renseigné pourrait il nous faire un petit test théorique sur les perfs face à Golf/Audi/seat 170ch.

 

 

 

:

 

Voila mes essais qui pourraient t'interesser

Cette url n'existe plus

 

J'ai essayé de retranscrit au mieux le ressenti au volant, apres, c'est clairement subjectif

 

Mieux que du blabla de spistes sur des arguments lus et relus 20000 fois sur FAauto (j'y suis depuis un moment, je sais de quoi je parle :p ) comme quoi le diesel puissant se justifie pas

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Invité §Cli377oH

Détendez vous :jap:

 

Les débats essence vs diesels sont aussi vieux que le forum et surtout, aussi vieux que les moteurs :lol: .

Chacun roule dans la titine qu'il souhaite point barre. Il y a des avantages pour les deux. C'est complètement idiot de dire qu'un diesel ne peut pas être sportif (déjà à partir de 100ch ca pousse bien) et c'est tout aussi idiot de dire qu'une essence n'a pas de reprises (en 3 voir même 4, une essence est nettement plus nerveuse).

 

Moi je roule en essence pour la simple et bonne raison qu'avec le peu de bornes que je fais (environ 12milles à l'année), le diesel ne me servirait à rien. Mais pour avoir essayé par exemple le HDI 110 sur deux saucisses, je ne cracherai pas dessus, loin de là. Il y a certains moteurs que je n'ai pas aimé comme le DCI 100 pas turbalisé à mon gout (c'est mou en bas et pas vraiment hargneux en haut) ou le TDI 110 trop turbalisé au contraire (énorme poussé de 2000 à 3500 et après plus rien) :D mais dans la plupart des cas, les diesels ont quand même des avantages (couple, conso, ...etc). En revanche, l'essence se rattrape sur d'autres points (accélérations, montées en régime, nervosité, ...etc).

 

Mais revenons au vrai sujet, perso ca me tenterait bien de l'essayer cette mégane :love: même DCI. Et honnetement, à partir de 150ch, que tu sois en essence ou en diesel, tu commences à avoir un moteur sportif. Enfin c'est mon avis :jap: .

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Invité §612448cE

pour moi une voiture sportive c'est obligatoirement un éssence avec un diesel on se fait ch....

se n'est pas une histoire de puissance (cheveaux!)!

un diesel a l'heure actuel ne marche pas aussi bien qu'un éssence a puissance équivalent

la preuve : pourquoi n'y a t-il pas d'essence en rally?

tout ca pour dire que renault fait une belle connerie de sortir cette mégane diésel dite rs

pour moi c'est une voiture de jacky (on veut faire croire que l'on a un bolide de course en aillant un diesel)

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Invité §612448cE

ps: c'est le profil de mon frere que j'utilise

moi je posséde un mégane coupé 1ph2 2l 16V un vrais sportive ESSENCE

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Invité §sal268zL

pour moi une voiture sportive c'est obligatoirement un éssence avec un diesel on se fait ch....

se n'est pas une histoire de puissance (cheveaux!)!

un diesel a l'heure actuel ne marche pas aussi bien qu'un éssence a puissance équivalent

la preuve : pourquoi n'y a t-il pas d'essence en rally?

tout ca pour dire que renault fait une belle connerie de sortir cette mégane diésel dite rs

pour moi c'est une voiture de jacky (on veut faire croire que l'on a un bolide de course en aillant un diesel)

 

 

 

L'intervention qui tue et qui va mettre tout le monde d 'aacord :lol: .

Merci pour ton commentaire tu as tro bien fais de passer, nous faire rire... :sol:

Tes arguments sont si faux en plus :ange:

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Invité §stu054ut

Sinon, pour en revenir au prix

des infos ???

 

 

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Invité §sal268zL

Sinon, pour en revenir au prix

des infos ???

 

 

 

:??: Tu n 'auras pas de réponse ,tu t'es trompé de topic,ce n 'est pas celui de la Megane RS DCI ici , c 'est le topic de la guerre entre les pro essence et les pro Diesel ...les ingénieurs en chef des plus grands motorisites du monde...

Quel gachi ce topic.... :pfff:

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:??: Tu n 'auras pas de réponse ,tu t'es trompé de topic,ce n 'est pas celui de la Megane RS DCI ici , c 'est le topic de la guerre entre les pro essence et les pro Diesel ...les ingénieurs en chef des plus grands motorisites du monde...

Quel gachi ce topic.... :pfff:

 

C'est vrai qu'on a pu glaner pas mal d'infos sur le M9RB

Pas plus que dans le communiqué de presse :pfff:

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Invité §Cli377oH

:??: Tu n 'auras pas de réponse ,tu t'es trompé de topic,ce n 'est pas celui de la Megane RS DCI ici , c 'est le topic de la guerre entre les pro essence et les pro Diesel ...les ingénieurs en chef des plus grands motorisites du monde...

Quel gachi ce topic.... :pfff:

 

 

C'est clair :jap:

Le pire c'est que c'est même plus étonnant. Surtout que la plupart qui disent que cette voiture c'est de la merde ne l'ont jamais essayé. Honnetement, moi je ne l'ai jamais testé et elle me tente bien pourtant je préfère l'essence sur bons nombres de points.

 

Ha les talibans ... :(:D . En tout cas, dès que vous l'aurez testé, faite remonter les infos sur le forum ca m'intéresse même si je ne l'achèterai pas car trop cher.

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