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[Exclu section 21] Test des ampoules Maruta low cost ! (Maruta=Mtec)


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Salmut badoune alors en effet sous mes ampoules d'origine j'avais ecrit sous le culot "E1 22" et là : RIEN. :peur: Sauf sur le culot "h7 12V/55w

Sinon oui je vais essayer de m'y adapter mais pour les veilleuse je suis en attente de mes leds ;)

Merci

 

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Invité §cyr010ob
Salmut badoune alors en effet sous mes ampoules d'origine j'avais ecrit sous le culot "E1 22" et là : RIEN. :peur: Sauf sur le culot "h7 12V/55w

Sinon oui je vais essayer de m'y adapter mais pour les veilleuse je suis en attente de mes leds ;)

Merci

 

 

donc s'il n'y a pas de E suivi de quelque chose elles ne sont pas homologué surement un peu les mêmes que mtec mais n'ayant pas subi l'homologation donc un peu moins cher, cela ne les enpeche pas de fonctionner pareil, tenmps qu'il n'y a pas inscrit interdit sur route ouverte ca va, mais en theorie toute ampoules non hologué ne doit pas etre monte en france... mais qui va aller verifier les ampoue sauf en cas d'accident si quelqu'un se plaint d'un ebluoissement par exemple...

 

petite question au passage quelle est le type d'ampoule dans les antibrouillard de clio 2.2 (RS2)...

 

Merci

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Invité §mak063aH

T'inquiète pas les bleus vont pas t'arreter parce que tu éclaires moins fort :)

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Invité §bau120jn

non mais en théorie, c'est bon tu n'éblouiras personne avec ces ampoules, vu que ça reste du 55W... faudrait vraiment une circonstance hyper complexe pour qu'on aille voir du coté de tes ampoules!... seul truc qui pourrait les alerter: le verre de l'ampoule est bleu, donc pas très ordinaire ni discret

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Invité §mak063aH

Et les Bluevision de chez Philips, le verre n'est pas bleu aussi ? :voyons:

 

Max

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Et les Bluevision de chez Philips, le verre n'est pas bleu aussi ? :voyons:

 

Max

 

 

Ba oui. :)

 

Et je pense que du moment que ca dépasse pas les 60w, il n'y a pas de bille à se faire.

C'est pas parce que un objet est homologué CE ou Tüv qu'il est utilisable en France. :p

 

Perso je ne pense pas que la présence ou l'absence du E soit significatif, seul le wattage importe.

 

 

Pour ce qui est des impression en conduite de nuit, effectivement, c'est vraiment TRES différent.

 

Je les avaient monté sur la clio 2 de la miss le week end dernier pour une sortie de nuit et je lui ait demandé ce qu'elle en pensait par rapport à ses ancienne ampoules, lui demandant par la même occasion si elle voulait que je lui en achète.

 

Sa réaction était très mitigée : effectivement, ça éclaire très blanc, mais impossible de savoir si ca éclaire mieux.. ou moins bien, à cause de ce fameux changement de couleur.

 

Un chose est certain : les panneaux de signalisation sont largement plus visible, il reflettent bien mieux cette lumière blanche.

 

Le mieux, pour en avoir le coeur net, serait de se mettre en plein champ et/ou rue pas éclairée, prendre une photo du champ d'éclairage avec des "normal", refaire pareil avec les Maruta est comparer.

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benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif Pour la visibilité des panneaux et lignes blanches: on sent une reelle difference :bien:

Bah sinon comme tu dis la couleur change tellement que c'est dure de se faire une idée.. moi j'ai mis des photos dans un champs mais uniquement avec les maruta deja montées :cyp:

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Invité §cyr010ob
Ba oui. :)

 

 

C'est pas parce que un objet est homologué CE ou Tüv qu'il est utilisable en France. :p

 

 

 

Tu te trompe a 100% une homologation CE est valable dans toute l'europe et elle est normalement obligatoire pour vendre un produit en europe, et donc elle est valide en france (l'homologation ce a remplacer le nf d'antant)...

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Invité §rud263Px

Moi aussi je les ai ces ampoules low cost elles sont magnifiques. Par contre j'ai encore les veilleuse jaunatres, vous les avez trouvé ou vos led blanches ? Merci. Pour info moi c'est du W5W 206 inside autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

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Invité §mak063aH

Moi aussi je les ai ces ampoules low cost elles sont magnifiques. Par contre j'ai encore les veilleuse jaunatres, vous les avez trouvé ou vos led blanches ? Merci. Pour info moi c'est du W5W 206 inside autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

Tu devrais passer plus de temps sur la section 21 !! :D

 

--> Cette url n'existe plus <--

 

Max

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Invité §fic083wy

recu les ampoules aujourd'hui.

mauvaise nouvelle, les ampoules sont dans une boite et dans un emballage en plastique. conséquence : suite au transport, la boite a été abimé, les ampoules sortit de leur emplacement et l'une d'elle, le filament est cassé. je lui ai envoyé un mail, j'attend une réponse... a suivre

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Invité §mak063aH
ça a l'air d'etre un probleme recurent chez ce vendeur...

 

 

:( Pour le prix ils radinent sur l'emballage

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Bah attends faut etre c*n pour envoyer des ampoules d'angleterre uniquement dans un sachet platique indechirable... :pfff:

Ca lui coute rien de mettre un peu de rembourage dans la boite ou ne serait ce qu'un truc pour la maintenir fermée.. :o Histoire qu'elles sortent pas de leur socle.. ;)

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Moi aussi je les ai ces ampoules low cost elles sont magnifiques. Par contre j'ai encore les veilleuse jaunatres, vous les avez trouvé ou vos led blanches ? Merci. Pour info moi c'est du W5W 206 inside autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

 

Regarde ici. :o

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Bah attends faut etre c*n pour envoyer des ampoules d'angleterre uniquement dans un sachet platique indechirable... :pfff:

Ca lui coute rien de mettre un peu de rembourage dans la boite ou ne serait ce qu'un truc pour la maintenir fermée.. :o Histoire qu'elles sortent pas de leur socle.. ;)

 

 

Totallement d'accord.

 

Ma boite était elle aussi bien abimée, mais heureusement pour moi elles sont resté en place. :)

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Invité §fic083wy

Je lui ai envoyé un mail pour lui exprimé mon mécontentement.

voici sa réponse :

Cher client :

Bonjour, nous sommes désolés d'entendre cela. Excusez nous pour l'article endommage, mais vous savez que le route d'expediton fixe jamais, après votre objet parti chez nous, nous ne pouvons pas contrôle les situation. En tant que vendeur responsable qui envie de gagner la satisfaction de notre client révérencieux, nous sommes heureux de vous envoyer la remplacement tout a suite, ne vous inquiétez pas. En même temps veuillez vous nous confirmer votre identification ebay, numéro d'article et adresse d'expédition qui été inscrit en Paypal( parce que nous nous permettons de vous l’envoyer a l’adresse qui été inscrit en Paypal seulement ) Nous vous disons pardon encorde ! Merci cordialement

 

 

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Invité §kit284Wq

Juste un rappel, ou pour certains qui ne savent pas : (j'ai trouvé sur le net sur le site d'un fabricant)

 

Que signifient les inscriptions qui figurent sur les lampes ?

Réponse : Les lampes automobiles OSRAM portent les informations suivantes :

- OSRAM ou OS indique le nom du fabricant, dans ce cas OSRAM.

- 6 ou 6 V, 12 ou 12 V, 24 ou 24 V représentent la tension nominale d'après le règlement la CEE (Commission Economique pour l'Europe) No 37,

H1, H4, P21W etc. indiquent la catégorie internationale des lampes selon les règlements de la CEE

- E1 indique le pays dans lequel cette source lumineuse a été testée et légalement autorisée (1" représente l'Allemagne).

- Les lettres DOT indiquent que cette lampe a également été testée et approuvée pour le marché américain (uniquement nécessaire pour les feux de route et les feux de croisement).

- Un "U" majuscule signifie qu'il s'agit d'une lampe dont les ultraviolets ont été réduits selon les normes la CEE, par exemple, pour être utilisée dans les projecteurs en matière synthétique. Toutes les lampes halogènes OSRAM destinées au secteur automobile répondent à ces exigences.

- L'homologation donnée par le bureau d'enregistrement y est également représentée : 37 R (E1) + un numéro à 5 caractères ou simplement (E1) + un numéro à 3 caractères (chiffres ou lettres). Presque toutes les lampes portent des inscriptions codées, provenant du fabricant, qui lui permettent de les identifier.

Il est évidemment impossible d'indiquer toutes les informations disponibles sur les différentes lampes en raison de leur taille, mais la loi exige d'imprimer au moins les informations suivantes sur les lampes : nom du fabricant, tension nominale, puissance, code test (par exemple E1) et homologation.

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Invité §Sky457cU
Pour ce qui est des impression en conduite de nuit, effectivement, c'est vraiment TRES différent.

 

Je les avaient monté sur la clio 2 de la miss le week end dernier pour une sortie de nuit et je lui ait demandé ce qu'elle en pensait par rapport à ses ancienne ampoules, lui demandant par la même occasion si elle voulait que je lui en achète.

 

Sa réaction était très mitigée : effectivement, ça éclaire très blanc, mais impossible de savoir si ca éclaire mieux.. ou moins bien, à cause de ce fameux changement de couleur.

 

Un chose est certain : les panneaux de signalisation sont largement plus visible, il reflettent bien mieux cette lumière blanche.

 

 

Et ce qui est de l'éclairage lorsqu'il pleut, t'a eu l'occasion d’essayer ?

 

Car je trouve que dans ces conditions, ça éclaire vraiment très mal, limite on ne voit plus les lignes blanches ...

 

Vu que ça éclaire blanc, ça devrai être mieux :voyons:

 

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la loi exige d'imprimer au moins les informations suivantes sur les lampes : nom du fabricant, tension nominale, puissance, code test (par exemple E1) et homologation.

 

Ben là il y a seulement la tension + puissance :ange:

Sous la pluie pas encore eut l'occaz de tester.. :voyons:

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Invité §foo305uq
Et ce qui est de l'éclairage lorsqu'il pleut, t'a eu l'occasion d’essayer ?

 

Car je trouve que dans ces conditions, ça éclaire vraiment très mal, limite on ne voit plus les lignes blanches ...

 

Vu que ça éclaire blanc, ça devrai être mieux :voyons:

 

 

 

Sous la pluie ma meilleur couleur c'est le jaune les blanc comme les xenon ont y voit rien

 

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Invité §-oc378ap
Tu te trompe a 100% une homologation CE est valable dans toute l'europe et elle est normalement obligatoire pour vendre un produit en europe, et donc elle est valide en france (l'homologation ce a remplacer le nf d'antant)...

 

 

 

Je suis pas tout à fait d'accord, le "nf" complete le "ce", car l'omologation "nf" est en generale plus exigente que "ce" ... par contre comme tu dit la "ce" est le minimum obligatoie pour vendre un produit en france.

Apres une ampoule peut tres bien etre homologuée CE et NF donc 'vendable' en france mais ne pas etre autorisée sur route ...

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Et ce qui est de l'éclairage lorsqu'il pleut, t'a eu l'occasion d’essayer ?

 

Car je trouve que dans ces conditions, ça éclaire vraiment très mal, limite on ne voit plus les lignes blanches ...

 

Vu que ça éclaire blanc, ça devrai être mieux :voyons:

 

 

Bonne question, non, il faisait très clair. :)

Donc j'attend les avis d'autres clioteux. :p

 

 

Ben là il y a seulement la tension + puissance :ange:

Sous la pluie pas encore eut l'occaz de tester.. :voyons:

 

 

Heu la tension est la même : c'est du 12v.

 

 

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Invité §fic083wy

j'attends de ses nlles...

en attendant, je vais peut etre mettre une deja, pour voir comment ca fait et surtout pour faire des photos...

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