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[Sujet Officiel] Renault Clio III RS F1 Team R27 (2007-2009)


Invité §Enr256fZ
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Invité §mim562US
Elle tortille du cul quand tu ecrases a fond a 200, en dessous de 100 elle bouge plus du tout

 

 

ah ba oui je l'ai joué petit joueur là c'était juste pour voir si les warning marchait bien :lol:

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Invité §mim562US

 

Je crois que tout le monde le sait, cela... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

 

Pareil que miguel, je savais pas :jap:

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Invité §seb144fZ

Lors de mon declenchement de warning moi c'etait a l'approche d'un virage pour tenter de placer l'ar. ( je sort d'une saxo VTS , donc chassi idem trés joueur du cul ;) ) et vue sur pas mal de topic elle laisse quand même une marge pour ESP :) donc j'ai voulut tester , et la les warning se sont declenché :bah: .

Par contre pas eu le temps de tester sans ESP/ASR :( , demain je tente ;) , mais ce qui ma surpris c'est que je n'arrivé pas vite :L , c'est d'ailleur pour cela qu'il a fallut un bon coups de frein pour delester le cul :bah::cyp: .

 

Sinon pour info je roule souvent avec ESP/ASR , mais quand je souhaite faire mumuse je le declenche car je sais pas si c'est dans ma tête ou non , mais on dirais quelle a plus de faciliter a partir :bah: et pareil au passage de rapport ou en sorti de courbe :L , alors que pour pourtant on ne le sent pas se declencher ASR ou ESP , ni de voyant au tableau de bord , le seul qui clignote c'est le voyant vert :cyp: ( enfin je precise que ce n'est que a chaud , et pas souvent en gros pour le moment depuis que je l'ai j'ai du en profiter pleinement ( en toute securité car sur route donc une bonne marge de secu ) environ 2 ou 3 fois ;) .

 

Je sais pas si pour vous , vous avez un resenti un peu pareil ?

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Invité §Boo014KZ
Elle tortille du cul quand tu ecrases a fond a 200, en dessous de 100 elle bouge plus du tout

 

 

CA ne le fait plus moi, enfin j'écrase jamais a 200... mais à 190 ca freine en ligne nickel depuis peu, je sais pas si ca a avoir avec l'inversion des pneus :??:

 

alors que pour pourtant on ne le sent pas se declencher ASR ou ESP , ni de voyant au tableau de bord

 

L'asr/esp est super discret, enfin surtout l'asr... il coupe la puissance, c'est assez bizarre parfois j'ai l'impression qu'il anticipe :lol:

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Invité §seb144fZ

Bah oui mais justement si il entre en action il devrais y avoir le voyant au TBD :L :???: , bizzard cette histoire du moin pour ma part :bah:

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Invité §Nic586Fi

L'action au tdb est super rapide, ca clignote tres tres vite, on peut ne pas la voir tellement cle va vite, on le sent a la coupure des gaz principalement

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Invité §Boo014KZ
L'action au tdb est super rapide, ca clignote tres tres vite, on peut ne pas la voir tellement cle va vite, on le sent a la coupure des gaz principalement

 

 

Pour l'esp ok, mais l'asr j'ai pas l'impression que ca s'alume, mais bon si ca va si vite c'est ptet normal

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Invité §C3R408gg
Le freinage appuyé en courbe j'ai tester aux journée passions en juin sur le circuit d'abbeville et bien la R27 elle bronchait pas ça restait sain comme sur des rail

 

donc, c'est bien un mouvement de caisse gommé par les suspensions rigidifiées de la R27 qui fait un dévers quand on freine en appuie.

 

sur une Clio 3 RS de base comme la mienne, c'est vraiment très visible...le fait de freiner en courbe appuyée la fait partir du cul et le reflexe de contre-braquage pour rattraper la trajectoire est presque "naturelle" (attention, ça dure, pas 5s, la correction, hein...c'est pas du drift !).

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Invité §C3R408gg
Elle tortille du cul quand tu ecrases a fond a 200, en dessous de 100 elle bouge plus du tout

 

 

:jap:

 

Pour en revenir au freinage instable en ligne droite, j'ai encore fait plusieurs "essais" sur des portions plus que piègeuses pour ce genre de comportement et j'ai toujours bien les boules, soit de taper le trottoir, soit de partir sur la voie de gauche... crapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif

 

les essais ont été fait de 150-160-170-180km/h pour arriver à 60km/h sur une distance de 20m (4 secondes de freînage). Les chiffres sont pas très fiables pour la distance et la durée, mais en gros, c'est à peu près cela. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

Je conseille vivement de s'entraîner au freînage à grande vitesse pour éviter de se manger la barrière de sécurité/ravin/voiture d'en face en cas de force majeure...par exemple, une joli boiboite verte/brune bien cachée. crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif

 

rêglé depuis la permutation AV-AR des pneus usés à moitié des SCS3.

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Invité §C3R408gg
mais on dirais quelle a plus de faciliter a partir :bah: et pareil au passage de rapport ou en sorti de courbe :L , alors que pour pourtant on ne le sent pas se declencher ASR ou ESP

 

Oui, l' ASR gomme la courbe d'accélération sacadée du moteur pour anticiper les patinage ou la prise d'inertie en courbe très prononcée.

 

TOut système d'aide à besoin de quelques centaines de milliseconde pour anticiper la situation...et donc, rend un effet de retard dû au traitement propre du programme...ça a beau calculer vite, un boitier de gestion, un humain habitué fait quand même facilement la différence en attaque prononcé entre le mode "sécurité" et le mode "vas-y mon gars, rattrape-toi". benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §C3R408gg
Bah oui mais justement si il entre en action il devrais y avoir le voyant au TBD

 

Jamais vu, il ne s'allume qu'au patinage au démarrage...jamais à la coupure d'injection en courbe.

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Invité §Nic586Fi

Jamais vu, il ne s'allume qu'au patinage au démarrage...jamais à la coupure d'injection en courbe.

 

 

En sortie de rond point en 2 et en appui il s'allume tres facilement

 

Apres autrement non jamais vu, mais on le sent facilement comme tu dis :oui:

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Invité §Enr256fZ

Encore personne n'as essayé une RC de façon soutenu, tu le desactive sur circuit au 1er virage il se renclenche :/

 

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Invité §aur386hI
Encore personne n'as essayé une RC de façon soutenu, tu le desactive sur circuit au 1er virage il se renclenche :/

 

Sur la 207 :voyons:

Moi sur la 206 il ne se remettait pas :nanana:

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Invité §seb144fZ
Testé sur la RC il se réenclenche automatiquement vers les 40 à 50 Km/h :L .

 

Le forum veux pas prendre le message :bah: .

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Invité §aur386hI
Testé sur la RC il se réenclenche automatiquement vers les 40 à 50 Km/h :L .

 

C'est sur la 207 que t'as testé ? parce que la 206 RC il ne se remet pas :nanana:

 

Mais c'est vrai que j'ai eu la chance :ange: d'avoir une 1007 de prêt et j'ai voulu jouer un peu avec :ddr: et au 1er déclanchement de l'ESP il se réenclenché :pfff:

Ca doit etre la nouvelle politique de Peugeot pour la sécurité :bah:

En même temps sur une voiture sportive c'est bien domage si on veux s'amuser un peu sur circuit :oui:

 

Pour info, autant la 206RC sur circuit sans ESP ca change radicalement et je prefere... alors que sur la C3RS même si le comportement change je prefere le laisser enclenché :bah:

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Invité §Enr256fZ

L'esp est partielement déconectable, à la moindre dérive il se renclenche automatiquement :jap:

 

Enfin en se moment pas bon d'avoir une RC il on des rappel pour des problémes de faisceaux electrique :lol:

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Invité §aur386hI
L'esp est partielement déconectable, à la moindre dérive il se renclenche automatiquement :jap:

 

Enfin en se moment pas bon d'avoir une RC il on des rappel pour des problémes de faisceaux electrique :lol:

 

Je savais bien que j'aurais du reprendre une RC... pour continuer a avoir des problemes :ddr:

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Invité §aur386hI

 

T'aimes çà hein? :lol:

 

Oui j'adore http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe32.gif:rs:

 

 

 

 

Petite question a ceux qui ont possédé une C3RS avant d'avoir une F1team (je sais pas s'il y en a beaucoup :voyons:)

 

Quel differance y a t'il au niveau chassit :???:

C'est beaucoup plus raide, ou inconfortable ? le cul est t'il moins joueur et dangeureux en freinage en courbe ou grande vitesse ?

 

Des avis m'interesse :jap:

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Invité §Enr256fZ

Le chassis se rescent plus sur route déformé de campagne.

 

Tu avais les recaro dans ton ancienne ? car c'est surtout les récaro qui vont te changé :oui:

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Invité §aur386hI
Le chassis se rescent plus sur route déformé de campagne.

 

Tu avais les recaro dans ton ancienne ? car c'est surtout les récaro qui vont te changé :oui:

 

 

 

C'est bon j'ai pas de route pouri vers chez moi :p

Y a que quand je vais a Pau voir ma famille que j'ai des départementales de merde a prendre... mais c'est qu'une fois par an :W

 

Non j'avais pas les Récaro :non: le maintient des sieges normaux sont déjà super bon, je pense que les récaro sont encore mieux :)

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Invité §C3R408gg

le maintient des sieges normaux sont déjà super bon

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif peut mieux faire quand même...dans certains tournants, j'ai beau me retenir par le repose pied et par le volant, je suis obligé de mettre le coude droit sur le flanc du siège pour rester dedans. [:rico 54500:1]

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Invité §Enr256fZ

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif peut mieux faire quand même...dans certains tournants, j'ai beau me retenir par le repose pied et par le volant, je suis obligé de mettre le coude droit sur le flanc du siège pour rester dedans. [:rico 54500:1]

 

 

C'est parce que tu'as un p'tit cul :fleur:

 

 

 

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Invité §aur386hI

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif peut mieux faire quand même...dans certains tournants, j'ai beau me retenir par le repose pied et par le volant, je suis obligé de mettre le coude droit sur le flanc du siège pour rester dedans. [:rico 54500:1]

 

 

Pour comparer avec mon ancienne 206 RC c'est presque aussi bon... par contre le siege d'une Ibiza cupra sont vraiment nul sur ce point et la ceux de la C3RS sont bien meilleur... maintenant reste a voir avec les récaro :oui:

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Invité §Enr256fZ

http://i2.photobucket.com/albums/y33/ajrmotorsport/197s.jpg

 

 

http://i2.photobucket.com/albums/y33/ajrmotorsport/197R27Vee.jpg

 

http://i2.photobucket.com/albums/y33/ajrmotorsport/197s2.jpg

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Invité §aur386hI
Pas adeptes du Pack Style les anglais :bah:

 

Non :non:, mais ca reste de trés belles photos :bien:

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Invité §fab051VL

Ca ne fait que mettre une chose en évidence... la clio V6 ph2 reste la plus belle des clio jamais sortie :D:love:

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Invité §Bar675Yd

Hier dans Paris j'ai vu une Rouge Toro garé toute propre, et malgré que ce soit une Clio RS de base, elle était bien plus belle que la noir ou les autres! J'ai vraiment flasher dessus et si jamais je viens à prendre une Mégane RS, je pense la prendre en rouge!

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