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Clio

[HELP] Perte d'une bougie en roulant (problème réglé)


arno clio fidji

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout à l'heure titine est tombée en panne à 2km de chez moi :cry:

 

En faite en sortant du boulot, je la démarre pour la laisser chauffer quelques minutes avant de partir. Je trouve que le moteur fait un bruit bizare, donc j'ouvre le capot et je

 

découvre qu'une bougie est déserrée... :cyp:

 

N'ayant pas de quoi la resserrer sur place je décide de partir pour rentrer à la maison, en espérant qu'elle tienne le coup. En roulant, le moteur était très creux, broutait sous

 

2000 trs/min.

 

Et soudain je sens un "poc", comme si un caillou tapait sous la voiture. Et une perte de puissance brutale (elle tournait sur 3 pattes quoi). Puis finis par s'etouffer et caler. Je

 

m'arrète au bord de la route, ouvre le capot et découvre le fil de bougie pendant, et la bougie absente :eek:

 

Je tente de redémarrer, impossible. Donc je vais voir à pied quelques centaines de mètres plus loin je retrouve ma bougie sur la route. J'appèle mon père qui arrive avec des

 

anciennes bougies (encores bonnes) et une clé à bougie. Je débranche la batterie et change les bougies puis rebranche tout correctement. Impossible de redémarrer... :pfff:

 

Quelque à une idée de quoi ça peut provenir???

 

J'attends des réponses car c'est assez urgent, titine est en ce moment au bord de la route :cry:

 

merci d'avance

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Invité §Rab781xX

Ta bougie étant éjectée du moteur a abimé le ou les fils de bougie(s) (arrachés ou âme coupée ...... )

A verifier visuellement.

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Invité §tit438qP

Le moteur tourne quand tu esseye de demarrer?

 

Sa pete ou pas un peu??

 

C'est possible que se soit un moteur noyer! Dans c'est cas la ben faut faire tourner le moteur..... Ou alors enlever toutes les bougies et faire tourner le moteur 5/6 cycle pour virer toute lessence ( met un chiffon au dessus des trou de bougie)

 

Ou sinon va chez renault ou dans un grage looool

 

 

Moi sa l'a ait sur la corsa 1.2 a mon petit frere c'etais moteur noyé apres avoir perdu une bougie!

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Bon finalement j'ai rien pu faire, on l'a emenée chez notre garage

 

renault habituel. Il a fait un diag, mais n'a rien détecté du coté de

 

l'injection. Puis il a vérifié l'alumage et a vu qu'il n'y en avait pas.

 

Donc il a cherché de ce coté là et s'est aperçu que c'est ma bobine

 

d'allumage qui avait grillé :pfff:

 

Bilan de l'opération une bobine en échange standard, et un diag, 161€.

 

Et 1 bougie Béru 4 électrodes HS. Donc obligé de changer les 4, en

 

remplacement j'ai remis mes anciennes bosh 1 electrode.

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Invité §tit438qP
Bonjour,

 

Tout à l'heure titine est tombée en panne à 2km de chez moi :cry:

 

En faite en sortant du boulot, je la démarre pour la laisser chauffer quelques minutes avant de partir. Je trouve que le moteur fait un bruit bizare, donc j'ouvre le capot et je

 

découvre qu'une bougie est déserrée... :cyp:

 

N'ayant pas de quoi la resserrer sur place je décide de partir pour rentrer à la maison, en espérant qu'elle tienne le coup. En roulant, le moteur était très creux, broutait sous

 

2000 trs/min.

 

Et soudain je sens un "poc", comme si un caillou tapait sous la voiture. Et une perte de puissance brutale (elle tournait sur 3 pattes quoi). Puis finis par s'etouffer et caler. Je

 

m'arrète au bord de la route, ouvre le capot et découvre le fil de bougie pendant, et la bougie absente :eek:

 

Je tente de redémarrer, impossible. Donc je vais voir à pied quelques centaines de mètres plus loin je retrouve ma bougie sur la route. J'appèle mon père qui arrive avec des

 

anciennes bougies (encores bonnes) et une clé à bougie. Je débranche la batterie et change les bougies puis rebranche tout correctement. Impossible de redémarrer... :pfff:

 

Quelque à une idée de quoi ça peut provenir???

 

J'attends des réponses car c'est assez urgent, titine est en ce moment au bord de la route :cry:

 

merci d'avance

 

 

Mais c'est dommage qu'il n'y est pas les outils a bougie comme sur les 1.2 8s de clio et de twingo!!

 

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Invité §Mik237OY
Mais c'est dommage qu'il n'y est pas les outils a bougie comme sur les 1.2 8s de clio et de twingo!!

 

Veut pas dire de conneries mais il me semble que c'est juste pour tirer les cables, du moins sur D7F ;)

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Invité §jud674CY

bah décidement nos titine n'auront pas aimé le weekend a marseille.... :bah:

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Invité §tit438qP
Veut pas dire de conneries mais il me semble que c'est juste pour tirer les cables, du moins sur D7F ;)

 

 

 

Ah ben sur la twingo de ma copine Il y a une petit clé a bougie aussi dans la petite boite sur le moteur je c'est pas si sa été rajouter mais sa sert bien! Enfin pas pour elle!

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Invité §Mik237OY
Ah ben sur la twingo de ma copine Il y a une petit clé a bougie aussi dans la petite boite sur le moteur je c'est pas si sa été rajouter mais sa sert bien! Enfin pas pour elle!

 

 

:lol:

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Invité §tit438qP
Les 1.4L sont maudits :cyp:

 

 

 

Oui mais la c'est normal la bobine a pas du aimer que la bougie se trimbale de partout sur le moteur en touchant plein de fois la masse n'importe quand!

 

Tu étais loin de chez toi? sinon tu aurais du apeller quelque chez toi qui torrais aporter une clé!!

 

 

Moi j'ai fallai perdre mon alternateur!!! la vis de l'axe se barrais! J'ai apeller mn petit frerais pour qu'il maporte une clé de 17 pour ressérer Sinon j'aurais sans doute peter la courroie accessoire donc plus de pompe a eau et pan le moteur !

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Invité §tit438qP
:lol:

 

 

 

Ben je la vois mal diagnostiker qu'une bougie est defaillante ou desserer! looool Le jour ou elle le fait je commence a me remettre en question :) Ou alors c'est moi qui vais macheter un sac a main lol

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Invité §Sky457cU

:coucou: Bonsoir tous le monde, ce topic tombe très bien, car j'ai un problème similaire.

 

Aujourd'hui, sur voie expresse à 115-120 km/h.

 

Gros bruit (paf), puis un espèce de flapflap, je m'arrête sur le côté et je constate qu'une bougie avais sauté de son emplacement.

Etant tous équipé, je sort la clé a bougie du coffre, je la remet et c'est reparti !

C'est la 2e fois qu'elle me fait ça. (L’autre fois c'était en octobre dernier)

 

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que le taraudage (c'est bien ça ?), du puit de bougie, a morflé.

 

Quant je remets cette bougie, j'ai l'impression qu'elle ne ce visse pas beaucoup par rapport aux autres.

 

Le problème c'est que le puit de bougie est directement dans la culasse, alors pour réparer ça, faudrait remettre de la matière pour re-tarauder ...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou à une proposition ...

 

Car le jour ou il serra complètement foutu, je ne pourrais plus rouler.

 

Merci !

 

:)

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Invité §fra422lR

quotemsg=14859228,16,211047]:coucou: Bonsoir tous le monde, ce topic tombe très bien, car j'ai un problème similaire.

 

Aujourd'hui, sur voie expresse à 115-120 km/h.

 

Gros bruit (paf), puis un espèce de flapflap, je m'arrête sur le côté et je constate qu'une bougie avais sauté de son emplacement.

Etant tous équipé, je sort la clé a bougie du coffre, je la remet et c'est reparti !

C'est la 2e fois qu'elle me fait ça. (L’autre fois c'était en octobre dernier)

 

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que le taraudage (c'est bien ça ?), du puit de bougie, a morflé.

 

Quant je remets cette bougie, j'ai l'impression qu'elle ne ce visse pas beaucoup par rapport aux autres.

 

Le problème c'est que le puit de bougie est directement dans la culasse, alors pour réparer ça, faudrait remettre de la matière pour re-tarauder ...

.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou à une proposition ...

 

Car le jour ou il serra complètement foutu, je ne pourrais plus rouler.

 

Merci !

 

:)[/quotemsg]

 

 

Bonsoir ,j'ai eu le meme probleme pour la remise en etat d'une culasse aluminium (rénovation Simca 1100 TI),

un atelier specialisé dans la rénovation de moteurs m'a mis un filetage rapporté .En fait il s'agit d'une sorte de ressort en boudin la 1ere phase est un taraudage fin ensuite ce ressort vient se placer dans ce filetage et il va servir lui meme de nouveau filetage pour la bougie d'origine.En etant meticuleux (graisse pour retenir les copeaux

d aluminium) et sous réserve de tres bonne accessibilité l'operation pourrait se faire culasse non déposée.

la revue "Gazoline" pour voitures anciennes répertorie beaucoup d'ateliers capables de réparer ce genre de pannes

en espérant que vous dépanner,amicalement "francepol"

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Ça m'est arrivé sur R 5.

 

Alors solution rapide: 1- On achète un coca (de 6-pack) - ou bière selon les goûts -

2- On boit le contenu. (Optionnel)

 

3- On découpe l'aluminium avec des ciseaux, de la largeur du pas de vis de la bougie. et assez long pour pouvoir faire un tour et demi du même pas de vis.

 

4- On l'enroule autour du pas de vis et on essaie de visser la bougie dans son logement. Si ça ne passe pas, on racourcit et on recommence.

 

Bien sûr, si le logement de la bougie est accessible, ça va. Mais s'il se trouve au fond d'un puits...

 

J'ai utilisé ce système à peu près trois ans. Donc, 5-6 changements de bougies et jamais de proplèmes.

 

Bonne route!

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Invité §tit438qP
quotemsg=14859228,16,211047]:coucou: Bonsoir tous le monde, ce topic tombe très bien, car j'ai un problème similaire.

 

Aujourd'hui, sur voie expresse à 115-120 km/h.

 

Gros bruit (paf), puis un espèce de flapflap, je m'arrête sur le côté et je constate qu'une bougie avais sauté de son emplacement.

Etant tous équipé, je sort la clé a bougie du coffre, je la remet et c'est reparti !

C'est la 2e fois qu'elle me fait ça. (L’autre fois c'était en octobre dernier)

 

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que le taraudage (c'est bien ça ?), du puit de bougie, a morflé.

 

Quant je remets cette bougie, j'ai l'impression qu'elle ne ce visse pas beaucoup par rapport aux autres.

 

Le problème c'est que le puit de bougie est directement dans la culasse, alors pour réparer ça, faudrait remettre de la matière pour re-tarauder ...

.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou à une proposition ...

 

Car le jour ou il serra complètement foutu, je ne pourrais plus rouler.

 

Merci !

 

:)

 

 

 

Bonsoir ,j'ai eu le meme probleme pour la remise en etat d'une culasse aluminium (rénovation Simca 1100 TI),

un atelier specialisé dans la rénovation de moteurs m'a mis un filetage rapporté .En fait il s'agit d'une sorte de ressort en boudin la 1ere phase est un taraudage fin ensuite ce ressort vient se placer dans ce filetage et il va servir lui meme de nouveau filetage pour la bougie d'origine.En etant meticuleux (graisse pour retenir les copeaux

d aluminium) et sous réserve de tres bonne accessibilité l'operation pourrait se faire culasse non déposée.

la revue "Gazoline" pour voitures anciennes répertorie beaucoup d'ateliers capables de réparer ce genre de pannes

en espérant que vous dépanner,amicalement "francepol"

 

 

 

Il y a la solution aussi de passer un coup de tarau initial et de changer la bougie Parceque commeun bout de feuille d'aluminuim sur le filletage.

 

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