Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[HELP] Perte d'une bougie en roulant (problème réglé)

 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[HELP] Perte d'une bougie en roulant (problème réglé)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arno clio fidji
Profil : Vétéran
  1. config
arno-clio-fidji
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 16:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Tout à l'heure titine est tombée en panne à 2km de chez moi  :cry:

En faite en sortant du boulot, je la démarre pour la laisser chauffer quelques minutes avant de partir. Je trouve que le moteur fait un bruit bizare, donc j'ouvre le capot et je

découvre qu'une bougie est déserrée... :cyp:

N'ayant pas de quoi la resserrer sur place je décide de partir pour rentrer à la maison, en espérant qu'elle tienne le coup. En roulant, le moteur était très creux, broutait sous

2000 trs/min.

Et soudain je sens un "poc", comme si un caillou tapait sous la voiture. Et une perte de puissance brutale (elle tournait sur 3 pattes quoi). Puis finis par s'etouffer et caler. Je

m'arrète au bord de la route, ouvre le capot et découvre le fil de bougie pendant, et la bougie absente :eek:

Je tente de redémarrer, impossible. Donc je vais voir à pied quelques centaines de mètres plus loin je retrouve ma bougie sur la route. J'appèle mon père qui arrive avec des

anciennes bougies (encores bonnes) et une clé à bougie. Je débranche la batterie et  change les bougies  puis rebranche tout correctement. Impossible de redémarrer... :pfff:

Quelque à une idée de quoi ça peut provenir???

J'attends des réponses car c'est assez urgent, titine est en ce moment au bord de la route  :cry:

merci d'avance
Message édité par arno clio fidji le 25/01/2007 à 19:04:46

---------------
Le topic de ma407 Coupé V6 HDi Pack Sport : Présentation 407 Coupé V6 HDi Sport Pack "Or Blanc"
Sujets relatif
Invité
rab33qp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2007 à 16:50:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta bougie étant éjectée du moteur a abimé le ou les fils  de bougie(s) (arrachés  ou  âme coupée ...... )
A verifier visuellement.  

Wesh !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mike_the_chief
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 17:06:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question con, mais as tu bien respectée l'ordre d'allumage :??:


---------------
[:mike_the_chief:16]
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
titiouze
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 17:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur tourne quand tu esseye de demarrer?

Sa pete ou pas un peu??

C'est possible que se soit un moteur noyer! Dans c'est cas la ben faut faire tourner le moteur..... Ou alors enlever toutes les bougies et faire tourner le moteur 5/6 cycle pour virer toute lessence ( met un chiffon au dessus des trou de bougie)

Ou sinon va chez renault ou dans un grage looool


Moi sa l'a ait sur la corsa   1.2 a mon petit frere c'etais moteur noyé apres avoir perdu une bougie!


---------------
Mégane 3 GT 220
Profil : Vétéran
  1. config
arno-clio-fidji
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 19:02:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon finalement j'ai rien pu faire, on l'a emenée chez notre garage

renault habituel. Il a fait un diag, mais n'a rien détecté du coté de

l'injection. Puis il a vérifié l'alumage et a vu qu'il n'y en avait pas.

Donc il a cherché de ce coté là et s'est aperçu que c'est ma bobine

d'allumage qui avait grillé :pfff:

Bilan de l'opération une bobine en échange standard, et un diag, 161€.

Et 1 bougie Béru 4 électrodes HS. Donc obligé de changer les 4, en

remplacement j'ai remis mes anciennes bosh 1 electrode.
Message édité par arno clio fidji le 25/01/2007 à 19:02:44

---------------
Le topic de ma407 Coupé V6 HDi Pack Sport : Présentation 407 Coupé V6 HDi Sport Pack "Or Blanc"
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
moyse007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 19:11:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouaouh! Ca douille  :peur:
Le principale est que ca te soit arrivé pas loin de chez toi deja et que ce soit reparé mais bon c'est toujours chiant un truc comme ca.. :non:


---------------
[:apalta:4]
> MY CLIO 2.2 1.2 16V ON FA <
Profil : Pilote addict
  1. config
titiouze
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 19:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arno clio fidji a écrit :
Bonjour,

Tout à l'heure titine est tombée en panne à 2km de chez moi  :cry:

En faite en sortant du boulot, je la démarre pour la laisser chauffer quelques minutes avant de partir. Je trouve que le moteur fait un bruit bizare, donc j'ouvre le capot et je

découvre qu'une bougie est déserrée... :cyp:

N'ayant pas de quoi la resserrer sur place je décide de partir pour rentrer à la maison, en espérant qu'elle tienne le coup. En roulant, le moteur était très creux, broutait sous

2000 trs/min.

Et soudain je sens un "poc", comme si un caillou tapait sous la voiture. Et une perte de puissance brutale (elle tournait sur 3 pattes quoi). Puis finis par s'etouffer et caler. Je

m'arrète au bord de la route, ouvre le capot et découvre le fil de bougie pendant, et la bougie absente :eek:

Je tente de redémarrer, impossible. Donc je vais voir à pied quelques centaines de mètres plus loin je retrouve ma bougie sur la route. J'appèle mon père qui arrive avec des

anciennes bougies (encores bonnes) et une clé à bougie. Je débranche la batterie et  change les bougies  puis rebranche tout correctement. Impossible de redémarrer... :pfff:

Quelque à une idée de quoi ça peut provenir???

J'attends des réponses car c'est assez urgent, titine est en ce moment au bord de la route  :cry:

merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins



Mais c'est dommage qu'il n'y est pas les outils a bougie comme sur les 1.2 8s de clio et de twingo!!


---------------
Mégane 3 GT 220
Profil : Vétéran
  1. config
arno-clio-fidji
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 19:53:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Les outils à bougie?


---------------
Le topic de ma407 Coupé V6 HDi Pack Sport : Présentation 407 Coupé V6 HDi Sport Pack "Or Blanc"
Wesh !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mike_the_chief
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 19:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titiouze a écrit :
Mais c'est dommage qu'il n'y est pas les outils a bougie comme sur les 1.2 8s de clio et de twingo!!
Afficher plus
Afficher moins


Veut pas dire de conneries mais il me semble que c'est juste pour tirer les cables, du moins sur D7F ;)


---------------
[:mike_the_chief:16]
Profil : Pilote semi-pro
judu03
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 19:57:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah décidement nos titine n'auront pas aimé le weekend a marseille.... :bah:

Profil : Vétéran
  1. config
arno-clio-fidji
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 20:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 1.4L sont maudits :cyp:


---------------
Le topic de ma407 Coupé V6 HDi Pack Sport : Présentation 407 Coupé V6 HDi Sport Pack "Or Blanc"
Profil : Pilote addict
  1. config
titiouze
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 20:59:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mike_the_Chief a écrit :
Veut pas dire de conneries mais il me semble que c'est juste pour tirer les cables, du moins sur D7F ;)
Afficher plus
Afficher moins




Ah ben sur la twingo de ma copine Il y a une petit clé a bougie aussi dans la petite boite sur le moteur je c'est pas si sa été rajouter  mais sa sert bien! Enfin pas pour elle!


---------------
Mégane 3 GT 220
Wesh !!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
mike_the_chief
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 21:01:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titiouze a écrit :
Ah ben sur la twingo de ma copine Il y a une petit clé a bougie aussi dans la petite boite sur le moteur je c'est pas si sa été rajouter mais sa sert bien! Enfin pas pour elle!
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:


---------------
[:mike_the_chief:16]
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
titiouze
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 21:02:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arno clio fidji a écrit :
Les 1.4L sont maudits :cyp:
Afficher plus
Afficher moins




Oui mais la c'est normal la bobine a pas du aimer que la bougie se trimbale de partout sur le moteur en touchant plein de fois la masse n'importe quand!

Tu étais loin de chez toi? sinon tu aurais du apeller quelque chez toi qui torrais aporter une clé!!


Moi j'ai fallai perdre mon alternateur!!! la vis de l'axe se barrais! J'ai apeller mn petit frerais pour qu'il maporte une clé de 17 pour ressérer Sinon j'aurais sans doute peter la courroie accessoire  donc plus de pompe a eau et pan le moteur !


---------------
Mégane 3 GT 220
Profil : Pilote addict
  1. config
titiouze
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/01/2007 à 21:04:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mike_the_Chief a écrit :
:lol:
Afficher plus
Afficher moins




Ben je la vois mal diagnostiker qu'une bougie est defaillante ou desserer! looool  Le jour ou elle le fait   je commence a me remettre en question :) Ou alors c'est moi qui vais macheter un sac a main lol


---------------
Mégane 3 GT 220
Invité
sky53zf
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2007 à 20:01:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Bonsoir tous le monde, ce topic tombe très bien, car j'ai un problème similaire.

Aujourd'hui, sur voie expresse à 115-120 km/h.

Gros bruit (paf), puis un espèce de flapflap, je m'arrête sur le côté et je constate qu'une bougie avais sauté de son emplacement.
Etant tous équipé, je sort la clé a bougie du coffre, je la remet et c'est reparti !
C'est la 2e fois qu'elle me fait ça. (L’autre fois c'était en octobre dernier)

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que le taraudage (c'est bien ça ?), du puit de bougie, a morflé.

Quant je remets cette bougie, j'ai l'impression qu'elle ne ce visse pas beaucoup par rapport aux autres.

Le problème c'est que le puit de bougie est directement dans la culasse, alors pour réparer ça, faudrait remettre de la matière pour re-tarauder ...

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou à une proposition ...

Car le jour ou il serra complètement foutu, je ne pourrais plus rouler.

Merci !

:)

Invité
fra42dg
  1. Posté le 28/01/2007 à 22:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quotemsg=14859228,16,211047]:coucou: Bonsoir tous le monde, ce topic tombe très bien, car j'ai un problème similaire.

Aujourd'hui, sur voie expresse à 115-120 km/h.

Gros bruit (paf), puis un espèce de flapflap, je m'arrête sur le côté et je constate qu'une bougie avais sauté de son emplacement.
Etant tous équipé, je sort la clé a bougie du coffre, je la remet et c'est reparti !
C'est la 2e fois qu'elle me fait ça. (L’autre fois c'était en octobre dernier)

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que le taraudage (c'est bien ça ?), du puit de bougie, a morflé.

Quant je remets cette bougie, j'ai l'impression qu'elle ne ce visse pas beaucoup par rapport aux autres.

Le problème c'est que le puit de bougie est directement dans la culasse, alors pour réparer ça, faudrait remettre de la matière pour re-tarauder ...
.

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou à une proposition ...

Car le jour ou il serra complètement foutu, je ne pourrais plus rouler.

Merci !

:)[/quotemsg]


Bonsoir ,j'ai eu le meme probleme pour la remise en etat d'une culasse aluminium (rénovation Simca 1100 TI),
un atelier specialisé dans la rénovation de moteurs m'a mis un filetage rapporté .En fait il s'agit d'une sorte de ressort en boudin la 1ere phase est un taraudage fin ensuite ce ressort vient se placer dans ce filetage et il va servir lui meme de nouveau filetage pour la bougie d'origine.En etant meticuleux (graisse pour retenir les copeaux
d aluminium) et sous réserve de tres bonne accessibilité l'operation pourrait se faire culasse non déposée.
la revue "Gazoline" pour voitures anciennes répertorie beaucoup d'ateliers capables de réparer ce genre de pannes
en espérant que vous dépanner,amicalement "francepol"

Invité
mal50ynw
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2007 à 22:27:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

Ça m'est arrivé sur R 5.

Alors solution rapide: 1- On achète un coca (de 6-pack) - ou bière selon les goûts -

2- On boit le contenu. (Optionnel)

3- On découpe l'aluminium avec des ciseaux, de la largeur du pas de vis de la bougie. et assez long pour pouvoir faire un tour et demi du même pas de vis.

4- On l'enroule autour du pas de vis et on essaie de visser la bougie dans son logement. Si ça ne passe pas, on racourcit et on recommence.

Bien sûr, si le logement de la bougie est accessible, ça va. Mais s'il se trouve au fond d'un puits...

J'ai utilisé ce système à peu près trois ans. Donc, 5-6 changements de bougies et jamais de proplèmes.

Bonne route!

Profil : Pilote addict
  1. config
titiouze
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2007 à 23:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fra42dg a écrit :
quotemsg=14859228,16,211047]:coucou: Bonsoir tous le monde, ce topic tombe très bien, car j'ai un problème similaire.

Aujourd'hui, sur voie expresse à 115-120 km/h.

Gros bruit (paf), puis un espèce de flapflap, je m'arrête sur le côté et je constate qu'une bougie avais sauté de son emplacement.
Etant tous équipé, je sort la clé a bougie du coffre, je la remet et c'est reparti !
C'est la 2e fois qu'elle me fait ça. (L’autre fois c'était en octobre dernier)

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai l'impression que le taraudage (c'est bien ça ?), du puit de bougie, a morflé.

Quant je remets cette bougie, j'ai l'impression qu'elle ne ce visse pas beaucoup par rapport aux autres.

Le problème c'est que le puit de bougie est directement dans la culasse, alors pour réparer ça, faudrait remettre de la matière pour re-tarauder ...
.

Quelqu'un a déjà eu ce problème, ou à une proposition ...

Car le jour ou il serra complètement foutu, je ne pourrais plus rouler.

Merci !

:)
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir ,j'ai eu le meme probleme pour la remise en etat d'une culasse aluminium (rénovation Simca 1100 TI),
un atelier specialisé dans la rénovation de moteurs m'a mis un filetage rapporté .En fait il s'agit d'une sorte de ressort en boudin la 1ere phase est un taraudage fin ensuite ce ressort vient se placer dans ce filetage et il va servir lui meme de nouveau filetage pour la bougie d'origine.En etant meticuleux (graisse pour retenir les copeaux
d aluminium) et sous réserve de tres bonne accessibilité l'operation pourrait se faire culasse non déposée.
la revue "Gazoline" pour voitures anciennes répertorie beaucoup d'ateliers capables de réparer ce genre de pannes
en espérant que vous dépanner,amicalement "francepol"[/quotemsg]


Il y a la solution aussi de passer un coup de tarau initial et de changer la bougie Parceque commeun bout de feuille d'aluminuim sur le filletage.


---------------
Mégane 3 GT 220
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème clio 1.5 dci 2003!!!!! 5
[Topic Unique] Clio 3 RS R27 F1 team 7446
Avis tarif clio campus 23
Passage de vitesses 3
Clio Consommation et Pneus 17