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Clio

Comment tester les bobines d'allumage?


Invité §gre063ci
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Invité §gre063ci

Voila sur ma voiture les bobines font parler d'elles :pfff: . (1L6 16v).

 

Comment s'avoir celle qui sont à changer?

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Invité §Mic535Vj

Demontage, et multimètre...

Test du circuit primaire et secondaire...

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Invité §tae624nx

Il y a la technique plus simple: changer une bobine - remettre en route - si ça tourne rond, c'est que c'est celle là qui est morte.

Il me semble que quelqu'un avait dit une autre technique: mettre en route le moteur. Celui ci tourne sur 3 cylindres.

Débrancher une bobine: si ça cale, c'est que la bobine est bonne, si ça continue de tourner, c'est que c'était la bobine morte.

 

Perso, je n'utilise que la première technique, c'est le plus simple sur le bord de la route.

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Invité §jm.857gO

 

Bonsoir greg !

 

Je vois que le 1.6 16V fait parler de lui, meme lorsqu'il n'est pas dans une clio ..... phénomène de mode ??? Non pas trop puisque notre laguna II 1.6 16V nous a fait le coup des bobines ....

 

Le meilleur test que j'ai pu faire, c'est de débrancher les bobines une a une et observer les reactions du moteur ! Resultat, une completement HS ....... malegré son remplacement, le moteur tournait toujours comme une casserolle ...

 

Bref, 4 bobines neuves, 4 bougies neuves, un filtre à air, et c'est reparti au quart de tour, et ces derniers temps avec -15 dehors, elle démarre au quart de tour .... alors qu'avant les démarrages a froid étaient capricieux ...

 

JMC.

 

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Invité §gre063ci

Moi j'avais fais le test comme cité plus haut, voiture au ralantie, je débranche-rebranchela premiere la voiture cale elle est bonne, je débranche la 2 la voiture cale pas (HS), la 3 elle cale pas (HS) et la 4 elle cale.

Donc j'avais bon non? la 2 et 3 sont HS?

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Invité §tae624nx

2 bobines HS en même temps c'est assez rare... :bah:

Doit y avoir un truc qui cloche. :voyons:

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Invité §jm.857gO

 

Un conseil, changes les 4, ce sera bien plus clair, moi j'ai acheté des bobines VALEO d'origine (vu que j'ai 55% sur le tarif public, les 4 bobines m'ont couté 120 Euros, plus le changement des bougies ....

 

JMC.

 

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Invité §tae624nx
Un conseil, changes les 4, ce sera bien plus clair, moi j'ai acheté des bobines VALEO d'origine (vu que j'ai 55% sur le tarif public, les 4 bobines m'ont couté 120 Euros, plus le changement des bougies ....

 

JMC.

 

 

Coupainnngggg. :fleur::rs:

 

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Invité §gre063ci

J'ai contacté un ami qui travail chez Renault, il me fait profiter de ca remise :) , ils en ont 302 en stock, je pense que ca ira. :lol:

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Invité §tae624nx
J'ai contacté un ami qui travail chez Renault, il me fait profiter de ca remise :) , ils en ont 302 en stock, je pense que ca ira. :lol:

 

Coupaing lui aussi. :bah:

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Invité §Mic535Vj

Les bobines, remplacez les au moins par paire ;) parce que quand l'une est morte, l'autre morfle pour elle...

 

Il faut que je vérifie l'apairage.

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Invité §tae624nx
ca se changent tout les combien les bobines ?

 

Que quand elles claquent. :oui:

Perso, j'approche de mon record: j'en ai une sur les quatres qui a presque 20 000. (En meme temps, j'ai pas de chance avec ces saletés, donc faut pas me prendre en référence hein :ange: ).

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Invité §mut227Cv

ok et s'il y en a une qui claque comment le voit tu? je m'interesse.

 

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Invité §Juc275Ml

Bonjour à tous,

 

Oui je sais j'ai un peu de retard (mais je pense que ça se saurait si Renault vendait des voitures qui fonctionnent :D )

Allez je suis mauvaise langue mais je dois vous avouer que ma Clio II phase 2 3 portes 1,2L i 60cv est trop souvent au garage ces temps ci.

 

Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'ai une petite question pour vous tous qui parlez de plusieurs bobines d'allumage.

Pour moi, la bobine d'allumage n'est qu'un petit boitier sur lequel sont connectés les faisceaux d'allumage (mais je ne suis pas un expert loin de là c'est d’ailleurs pour cela que je viens vous demander des conseils :D ).

Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner plus de précision sur ce que vous appelez les 4 bobines d'allumages s'il vous plait ? Est-ce-que ça a un rapport avec les fameux faisceaux ? Peut-être la partie que l'on connecte sur les bougies ??

 

J'espère que quelqu'un suis encore ce sujet même 7ans après :\

Merci

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Invité §Ano143OP

Bonjour à tous,

 

Oui je sais j'ai un peu de retard (mais je pense que ça se saurait si Renault vendait des voitures qui fonctionnent :D )

Allez je suis mauvaise langue mais je dois vous avouer que ma Clio II phase 2 3 portes 1,2L i 60cv est trop souvent au garage ces temps ci.

 

Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'ai une petite question pour vous tous qui parlez de plusieurs bobines d'allumage.

Pour moi, la bobine d'allumage n'est qu'un petit boitier sur lequel sont connectés les faisceaux d'allumage (mais je ne suis pas un expert loin de là c'est d’ailleurs pour cela que je viens vous demander des conseils :D ).

Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner plus de précision sur ce que vous appelez les 4 bobines d'allumages s'il vous plait ? Est-ce-que ça a un rapport avec les fameux faisceaux ? Peut-être la partie que l'on connecte sur les bougies ??

 

J'espère que quelqu'un suis encore ce sujet même 7ans après :\

Merci

 

 

En 3 ans de clio 2 phase 2 j’ai du changer au moins 3 fois mes bobines/ ensemble + bobines ou au garage, ou a la waléguaine.

 

Donc oui ou la facon dont on conduit bousille le bordel (sous regime / surregime) ou on est tous obsolesscent programmée pour se lever demain matin à aller changé ce merdier.

 

Bref vous dites ? Par paire ca vaut plus le coup ? Les 2 premieres se sorte easy a la main. Les 2 autres sont durs, se pourrait il que ce soit elles ? ?

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Bonjour à tous,

 

Oui je sais j'ai un peu de retard (mais je pense que ça se saurait si Renault vendait des voitures qui fonctionnent :D )

Allez je suis mauvaise langue mais je dois vous avouer que ma Clio II phase 2 3 portes 1,2L i 60cv est trop souvent au garage ces temps ci.

 

Si je suis ici aujourd'hui c'est parce que j'ai une petite question pour vous tous qui parlez de plusieurs bobines d'allumage.

Pour moi, la bobine d'allumage n'est qu'un petit boitier sur lequel sont connectés les faisceaux d'allumage (mais je ne suis pas un expert loin de là c'est d’ailleurs pour cela que je viens vous demander des conseils :D ).

Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner plus de précision sur ce que vous appelez les 4 bobines d'allumages s'il vous plait ? Est-ce-que ça a un rapport avec les fameux faisceaux ? Peut-être la partie que l'on connecte sur les bougies ??

 

J'espère que quelqu'un suis encore ce sujet même 7ans après :\

Merci

 

Seuls les moteurs multi-soupapes sont concernés (1.4 16v et 1.6 16v principalement) donc pas le tien qui conserve un allumage classique

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Invité §Ano300nx

Pour éviter les problémes de bobine crayon,réglez vos bougies à 0,6 mm ,ne pas débrancher les bobines moteur tournant,crache dans la bobine=morte,depuis 10 ans plus de problème,consommation normale.

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