papaschulls 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 Salute Dites, quelqu'un pourrait-il ne dire les couple de sérrage " général "des jantes Toles et alu car auprés des garrage j'ai entendu de tout et n'importe-quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kan707fz 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 9Nm pour une jante tole et 10Nm pour une jante alu, si ta une clef dinamometrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gro467Rt 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 9Nm pour une jante tole et 10Nm pour une jante alu, si ta une clef dinamometrique. Je crois qu'il y a une erreur car sinon c'est le fossé assuré pour ta titine Car le couple de serrage pour un gougon anti-vol de filets M12 sur jante alu est de 110 Nm Comme les gougons anti-vol sont tjs moi serrés que des gongons standars donc je dirais au moins sup à 110 Nm pour des alu ainsi que les toles Maintenant les valeurs exactes je les connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 2 février 2007 Auteur Signaler Partager 2 février 2007 D'autre proposition, car c'est encore trés claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dams142 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 jante tole 100 NM jante alu 120 NM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kan707fz 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 Je crois qu'il y a une erreur car sinon c'est le fossé assuré pour ta titine Car le couple de serrage pour un gougon anti-vol de filets M12 sur jante alu est de 110 Nm Comme les gougons anti-vol sont tjs moi serrés que des gongons standars donc je dirais au moins sup à 110 Nm pour des alu ainsi que les toles Maintenant les valeurs exactes je les connais pas J'ai bosser 5ans dans un garage et toujours se couple de serrage pour les voiture, et zero mort, tinquiette, a la main ta du mal a ouvrir, mais t'y arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb872ca 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 Moi c'est 80 Nm, et c'est largement suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb872ca 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 J'ai bosser 5ans dans un garage et toujours se couple de serrage pour les voiture, et zero mort, tinquiette, a la main ta du mal a ouvrir, mais t'y arrive. Tu as surement voulu dire 90Nm et 100Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gro467Rt 2 février 2007 Signaler Partager 2 février 2007 j'ai retrouvé le tableau que je cherchais Kangoo 67 tu as simplement oublié de multiplier par 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 2 février 2007 Auteur Signaler Partager 2 février 2007 Doc la clio c'est du M12 avec un pas de 1.5 , c'est donc ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Moi je serre à la main, quand ca tourne plus c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyp276Sf 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Moi je serre à la main, quand ca tourne plus c'est bon Pareil, mais je préfère finir de serrer le boulon avec un croisillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DCI175oQ 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 salut a tous, moi j'ai toujours serré les goujons au pied ! un grand coup de pied sur la clef de serrage jusqu'a ce que ça ne bouge plus ! je sais que ça n'est pas tres protocolaire,mais j'ai jamais perdu une roue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono728 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 salut a tous, moi j'ai toujours serré les goujons au pied ! un grand coup de pied sur la clef de serrage jusqu'a ce que ça ne bouge plus ! je sais que ça n'est pas tres protocolaire,mais j'ai jamais perdu une roue! Ca c'est la méthode barbare quand t'es sur le bord de la route ! Mais le jour où Madame veut changer une roue bah elle pourra pas la déserrer Alors qu'en respetant les couples de serrages si elle a un pépin elle pourra changer la roue toute seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DCI175oQ 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Ca c'est la méthode barbare quand t'es sur le bord de la route ! Mais le jour où Madame veut changer une roue bah elle pourra pas la déserrer Alors qu'en respetant les couples de serrages si elle a un pépin elle pourra changer la roue toute seule je préfère etre un peu embeté pour changer le roue,plutot que de prendre le risque d'en perdre une en cours de route! (pour l'instant il n'y a pas de Madame ) mais on peut toujours se faire aider en cas de problemes! ça ne serait pas la premiere fois que je m'arrete pour aider une jolie dame sur le bord de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono728 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 T'inquiète pas je serre à 11daN sur mes jantes alu et j'ai jamais eu de pb (et ca fait déjà 200 000 kms) alors .... Sinon je suis d'accord avec toi ca me dérange pas non plus de m'arrêter pour aider qqn mais choisi plutôt les demoiselles que les dames hein t'auras moins d'emmerdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DCI175oQ 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 T'inquiète pas je serre à 11daN sur mes jantes alu et j'ai jamais eu de pb (et ca fait déjà 200 000 kms) alors .... Sinon je suis d'accord avec toi ca me dérange pas non plus de m'arrêter pour aider qqn mais choisi plutôt les demoiselles que les dames hein t'auras moins d'emmerdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 3 février 2007 Auteur Signaler Partager 3 février 2007 bon alors contre tout attente j'ai serré les 3 boulons à 11daN et l'ecrou anti-vole à 10daN [:jpjeans:4] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kan707fz 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 j'ai retrouvé le tableau que je cherchais Kangoo 67 tu as simplement oublié de multiplier par 10 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/43700/couple serrage1.JPG Ouai, dsl, sur le clef y a marquer 9 et non 90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Ca c'est la méthode barbare quand t'es sur le bord de la route ! Mais le jour où Madame veut changer une roue bah elle pourra pas la déserrer Alors qu'en respetant les couples de serrages si elle a un pépin elle pourra changer la roue toute seule Les roues, je les serre moi-même. Voiture sur-élevée, à la main, et voiture au sol, avec le pied sur la clé en croix. Pas de soucis de serrage, les roues tiennent très bien et surtout, j'arrive à les retirer ensuite. Par contre, lorsque je suis allée chez Renault, ils m'avaient sortie une roue pour regarder l'état des plaquettes, ils ont resserée à la clé dynamométrique... Arrivée chez moi, impossible de dévisser, même avec le pied. J'ai galéré un bon moment, bref, à bout de nerf. Et je n'ai pas manqué d'appeler Renault Minute pour les engueuler. Et ils m'ont dit "mais madame, nous avons serré aux préconisations constructeur." Bref, renault, plus jamais ils ne toucheront mes roues. A savoir que j'ai fait changé mes pneus en Andorre et que les gars ont serré à la main; ensuite, j'ai déserré ça normalement, comme si c'était moi qui avait vissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Tu es balaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kan707fz 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Tu es balaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DCI175oQ 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 l'ideal serait apres avoir demonté puis remonté une roue,de vérifier apres quelques Kms si elle ne s'est pas desserrée...! ce que je ne fais jamais par flemme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Blu087Hq 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 ca que je fais toujours... serrage a la croix oiture levée et a la pipe avec le pied voiture baissée... jamais perdu une roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano244mz 15 décembre 2019 Signaler Partager 15 décembre 2019 9Nm pour une jante tole et 10Nm pour une jante alu, si ta une clef dinamometrique. Deca-newton-metres pas Newton-metres. 1daN.m = 10 N.m 9daN.m = 90 N.m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 16 décembre 2019 Signaler Partager 16 décembre 2019 Deca-newton-metres pas Newton-metres. 1daN.m = 10 N.m 9daN.m = 90 N.m ouais, à mon avis l'erreur vient surtout du fait qu'avant la généralisation de l'unité newton/mètre, on serrait en Mètre/ kilogramme force...soit 10 M.kg au lieu de ~100N.m par exemple, d'ailleurs j'ai une clé dynamométrique Facom qui a ~30ans et qui est en M.kg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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