Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio dci [ Adaptation Accoudoir Laguna 2 ]


Invité §wes122ck

Messages recommandés

Invité §acc873ZZ
Après un petit nettoyage qui s'imposait, voici un extrait les modifs à venir, dès la fin des partiels:

 

- lumières "Initiale" dans les portes

- perfectionnement de l'intégration de la sono

- pose de jantes gradient 15"

- changement du pare-choc avant,

- changement clim manuelle -> clim auto (à voir si cela est possible)

- ....

 

 

Rien n'est impossible pour toi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wes122ck

Jusqu'à présent, je ne me suis attaqué à rien de bien difficile. A part dévisser et visser, je n'ai rien fait d'incroyable.

 

En revanche, le changement de la clim s'avère un petit peu plus compliqué, d'autant plus que je n'ai aucune connaissance en électronique. J'apprends sur le tas.

Pour l'instant, ça a marché, alors pourquoi devrais-je m'arrêter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Bien le bonjour, les amis !

 

Ce weekend, j'avais un peu de temps libre, je me suis donc occupé de la Clio.

Je me suis occupé de l'intégration de mon avertisseur de radars. Il s'agit d'un Inforad Version 3. Voila la bête:

 

DSC04485.JPG.6ff97cd97eacf8de603c51f9c054c728.JPG

 

 

 

Il fonctionne sur la prise allume-cigares. Le problème, c'est que lorsqu'on le branche, il met du temps à trouver les satellites pour connaître sa position; et il faut absolument que la voiture soit immobilisée pendant ce temps. C'est arrivé qu'il mette plus de 5 minutes !! Quand on est préssé, c'est pas le top. De plus, si l'on s'arrete sur une aire de repos, il s'arrete aussi, et il faudra attendre encore qu'il trouve ces foutus satellites avant de pouvoir repartir.

 

Donc mon idée était, à la base, de refaire une prise allume cigare toujours alimentée, même sans le contact. L'idée à germé: je vous présente mon installation:

 

 

On commence par sortir la boite à fusible (je précise que le cablage pourrave de droite est temporaire :D )

 

DSC04473.JPG.866eff579936238f027f35cda5ed4c73.JPG

 

 

 

On choisi un emplacement libre de celle-ci, afin d'y ajouter un nouveau fusible. Le fil rouge est relié au + permanent, le blanc à la prise étanche de la portière.

 

DSC04474.JPG.e4412d4385d32208d79510d150a51b57.JPG

 

 

 

Le fil blanc est donc relié à cette prise. Il a fallu faire de la place, j'ai retiré les deux pins des HP d'origine, car les miens ont un nouveau cablage. Le deuxième emplacement ira à la nouvelle prise allume cigare. Le troisème emplacement dispo sera pour les lumières de portes "Initiale".

 

DSC69.JPG.a1b06100c2a63a8e8479d5c3523999c6.JPG

 

 

 

J'ai quand même isolé les pins des HP d'origine, on ne sais jamais. J'ai utilisé de la gaîne thermo.

 

DSC04479.JPG.c61cb2aa14675b80ddd3e2ca25efe75a.JPG

 

 

 

Comme mon + pemanent arrive sur les pins des HP d'origine, je peux me servir de la prise HP d'origine comme ceci:

 

DSC04704.JPG.af7d3b71dd2290d040de0c86946e4dcb.JPG

 

 

 

Et voici la raison pour laquelle j'ai fait venir un + permanent dans la portière: pour y intégrer mon interrupteur On/Off. J'ai choisi un interrupteur d'origine, celui qui inhibe les vitres arrières électriques sur les 5 portes:

 

DSC04702.JPG.265d9c3c939b7248c3ccf8b859126fdd.JPG

 

 

 

Pour que le bouton s'illumine lors de l'allumage des phares, on se repique sur la prise des boutons de LVE. Il faut shinter le cable bleu ciel:

 

DSC04706.JPG.91febdaa189a65b5f5ac56c0bcd2bf9f.JPG

 

 

 

Voici les emplacements à utiliser sur l'interrupteur pour un effet On/Off + lumière (fil bleu ciel):

 

DSC04709.JPG.782c81fc8869e5b7826e40293f008617.JPG

 

 

 

Le cablage de la portière est fini !

 

DSC04710.JPG.355f533787665ad64e356bc9a581eb95.JPG

 

 

 

Ensuite, on fait passer le deuxieme cable issu de la prise étanche de la porte jusqu'au dessous du porte-gobelets, au milieu de la planche de bord. J'ai aussi choisi d'utiliser l'antenne fournie avec l'avertisseur, car elle permet de capter plus rapidement. Je l'ai mise vers l'antenne radio, puis j'ai fait passer la cable derrière les garnitures, jusqu'au porte gobelets.

 

DSC04729.JPG.310a664c27c012d6d97a56c17315712f.JPG

 

 

 

Pour la masse de la nouvelle prise allume-cigares, je me suis simplement repiqué sur la masse de l'allume-cigarres d'origine. Il suffit de retirer la cosse de masse de la prise, de souder le cable sur celle-ci, puis d'isoler le tout, comme ceci:

 

DSC04717.JPG.55cb47b017e33371201e55b4b4f8676d.JPG

 

 

 

On a donc maintenant un + permanent, commandé par l'interrupeur de la portière, ainsi qu'un masse. On protège le nouveau cablage par une gaîne tressée, qui permet surtout de le rendre plus esthétique:

 

DSC04719.JPG.8035b7fe49dad4295f710f06d8d7d384.JPG

 

 

 

On voit sur la précédente photo que j'ai collé un bout de scratch, pour fixer la prise à l'intérieure de la garniture centrale. Cela la maintient en place, évite de percer la garniture et de creer des vibrations. J'ai ensuite branché la prise d'alimentation de l'avertisseur sur la nouvelle prise allume-cigares.

 

 

On touche bientôt à la fin ! On fait un trou dans le plastique situé sous la commande de clim, au dessus des porte-gobelets, afin de faire passer les cables:

 

DSC70.JPG.3506d36cddddb2a2e18ddd3560dc2c00.JPG

 

 

 

On ponce un petit peu, pour permettre au scratch que l'on va mettre par la suite de bien adhérer. On peut faire ca grossièrement, cela ne se verra pas, vu la position du plastique:

 

DSC04720.JPG.aa8f4fb63cef3657b128dc21454f3e78.JPG

 

 

 

On applique aussi du scratch sous l'avertisseur, comme ceci:

 

DSC04486.JPG.3220dfbd53f4e15c07ac11d0d227b307.JPG

 

 

 

On fait passer les deux cables à travers le plastique (celui d'alimentation et celui de l'antenne) puis on remet en place le plastique. On les branche à l'Inforad, et on fixe ce dernier au plastique grace au scratch:

 

DSC04724.JPG.63ae80daeb73635a317ac93c4a53b646.JPG

 

 

 

Et voila le travail:

 

Eteint:

DSC04721.JPG.a30dabeef4d116649ab504a5cef45846.JPG

 

Allumé:

DSC04726.JPG.c7d58951bda05eb56225e03160e51cc9.JPG

 

 

De jour:

DSC04749.JPG.235d3dd151fb8fb4f97a2624d0ee92eb.JPG

 

De nuit:

DSC04732.JPG.ab58e5875fef17c800eaae720fff3a4e.JPG

 

 

Donc pour résumer, cela me permet d'allumer mon avertisseur de radars avant de démarrer la voiture. L'antenne a permis de raccourcir le temps de réception du signal. Je peux aussi couper le moteur sans que cela n'éteigne l'avertisseur.

 

J'ai fait une petite vidéo pour voir l'Inforad en action. Je suis sur une nationale, limitée à 90 km/h. L'avertisseur signale la présence du radar automatique (un peu avant le panneau) par un bip, puis les diodes s'allument en rouge (vert au repos). Il se remet à biper lorsque je dépasse les 90 km/h, et ne s'arrête de biper que lorsque je passe en dessous de cette vitesse.

 

J'espère que cela vous aura plû.

 

@ bientôt pour de nouvelles modifications !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j'ai dû acheter:

- 8200 319 427 Platine servitude 4.50 € HT

- 8200 358 125 Inhibiteur LVE Ar 18.99 € HT

 

Plus tout le matos nécessaire pour toute modif électrique: cosses, cable, gaîne thermo et tressée, fer à souder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du bon boulot wesh :bien:

Puis tu m'as confirmer un truc qui me trotter depuis grace a la video: les cendriers types renault espace /scenic rentre bien dans nos "portes gobelets" , je m'en prendrais surement un je trouve ca pratique :ddr:

Encore félicitations pour ton implantention parfaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-374yK
J4ai un certificat de conformité, délivré par Renault, autorisant le transport de 5 passager comme toute autre clio "normale". Ma carte grise est dorénavant en 5 places, et mon assurance en a été prévenue.

 

Bref, je suis en règle ! Passage aux mines contourné

 

 

 

salut, ça fait plaisir de voir un étudiant en bricoleur, Moi je suis à la fac de droit et je bricole aussi ma caisse comme ça, mais je suis vraiment le seul à faire ça :/

 

j'ai une question: j'ai lu sur quelques sites qu'il fallait impérativement que cela soit renault qui monte la banquette et les ceintures.

 

j'ai vu que tu l'avais fait toi meme :???: je ne sais plus à qui me fier.

 

j'aimerai faire la meme opération sur une clio société pour ma mére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Ca ne va pas bouffer ta batterie. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-374yK

ha ouais ok, j'ai vu que c'était expliqué dans la topic, si quelqu'un peut me donner la page, ça serait cool :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck
Ca ne va pas bouffer ta batterie. :??:

 

 

Non, je ne le laisse pas toujours allumé. Juste lorsque j'emprunte un route que je ne connais pas ou que je n'emprunte pas souvent, une route potentiellement dangereuse pour mon permis :p

De plus, lorsque je m'en sers, c'est que je roule, donc moteur allumé (c'est mieux il parait :lol: ) => pô d'soucis pour la batterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic617Ez

Pour les coquilles de rétros peintes en blanc.

C'est toi qui a les a peintes?

Ou tu les a fais peindre? combien ça t'a couté?

Est ce que les coquilles des rétros d'origine (manuel) sont également démontable?

27122006.jpg.0e2d0cf6d9bbc6765d1aac040fd17084.jpg

27122006(001).jpg.64c977214de5d40e6224c5e0c69b3cfe.jpg

 

Bravo pour toute tes modif, j'irai jamais plus loin que remplacer l'autoradio et changer les HP

 

DSC04114.JPG.b5f213c688208b897e270eb0d9660084.JPG

DSC04702.JPG.be84c50141a959036726212484587299.JPG

 

Pour les entretoise, tu les as vissé sur les troue d'origine de la porte? Puis tu as vissé les HP sur l'entretoise.

As tu coupé tous les plastique de la garniture à ce niveau là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx2027YU

Des photos encore des photos...

Et tes modifs alors ça en est ou???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Après un petit mois sans connexion internet, me re-voila !

 

Pour les coquilles de rétros peintes en blanc.

C'est toi qui a les a peintes?

Ou tu les a fais peindre? combien ça t'a couté?

Est ce que les coquilles des rétros d'origine (manuel) sont également démontable?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169466/27122006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169466/27122006(001).jpg

 

Bravo pour toute tes modif, j'irai jamais plus loin que remplacer l'autoradio et changer les HP

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169466/DSC04114.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169466/DSC04702.JPG

 

Pour les entretoise, tu les as vissé sur les troue d'origine de la porte? Puis tu as vissé les HP sur l'entretoise.

As tu coupé tous les plastique de la garniture à ce niveau là?

 

 

Les coquilles de rétros, je les ai achetées en casse. Elles sont démontables sur les modélèles à réglage manuel.

 

Pour les entretoises, elles sont en deux parties. Une première de 5mm vissée aux 4 fixations de HP d'origine, une seconde de 15mm vissée à la première.

Je les avais faites rapidos, elles ne sont pas parfaitement rondes comme je le voulait mais surtout, j'en ai fendu une en la vissant, du coup, bah pas top pour le son ! De plus, elles ne sont pas idéalement plaçées par raport à la garniture, il faut forcer sur cette dernière pour la remettre. Et les entretoises actuelles sont trop épaisses pour permettre l'installation de grilles de HP d'Initiale qui attendent dans l'emballage depuis 6 mois !

 

J'illustrerais ce topic avec des photos lorsque je le ferais (en même temps que l'insonorisation de portes)

 

Et oui, j'ai du découper le plastique intérieur de la garniture. On voit sur la photo qu'il rentre pile-poil !

 

 

Des photos encore des photos...

Et tes modifs alors ça en est ou???? :D

 

 

Alors les modifs avancent doucement, mais j'attends d'avoir fini pour les montrer; rien d'extraordinaire, mais on garde le secret jusqu'au bout !

 

En revanche, pour la clim auto (à la place de la clim manuelle), cela va sans doute poser problème, car il faut que je change le boitier évaporateur (celui sous l'essuie glace passager) car celui de l'épave est broyé, et il coute 314 € HT en neuf....

 

Sinon, pour tout le reste, je suis OK, tout les faisceaux sont prets. Fait ch**, ça m'aurait bien plû de me lancer la dedans !

 

 

incroyable ce fil ! clap clap

 

 

Merci merci, mais ce n'est pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Merci !

Content d'avoir récupérer internet et de pouvoir revenir ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Merci, c'est sympa de faire un up !

 

comme ça, j'ai meme pas besoin d'en faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Salut les amis ! :coucou:

 

Bon alors, après avoir hésité pendant longtemps, j'ai fini par revendre mes 5 Gradient en 15", pour finalement acheter des Alium 16" :lol:

 

Je n'ai pas encore mes cales (20mm), donc les jantes arrières frottent sur les pare-boues lors des appuis. j'y ai remédié a la façon, "Mac Gyver Crados" (Voir photos). Ce sera comme cela en attendant les cales (20mm).

 

http://img413.imageshack.us/img413/205/dsc05042se1.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/8691/dsc05043uw3.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/4813/dsc05045gj6.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/4482/dsc05046ky8.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/1236/dsc05047eu9.jpg

 

 

Maintenant que les 4 sont mises, je trouve que ça ne fais pas si 4x4 que cela. Mais j'ai quand même trouvé des ressorts RS. Je les attends.

 

Alors, vos impressions ? Dites-moi tout !

 

 

Je ferais de plus jolies photos dès que le soleil refera son apparition, ce qui n'est pas gagné :ouin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli rendu, en effet, et pas trop de "4x4".

 

Tu les as refaites, tes Aliums, ou elles étaient neuves ?

 

En tout cas, vivement que les caches d'Initiale sortent des cartons :lol:

 

Bon courage pour toutes tes tranfos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
Salut les amis ! :coucou:

 

Bon alors, après avoir hésité pendant longtemps, j'ai fini par revendre mes 5 Gradient en 15", pour finalement acheter des Alium 16" :lol:

 

Je n'ai pas encore mes cales (20mm), donc les jantes arrières frottent sur les pare-boues lors des appuis. j'y ai remédié a la façon, "Mac Gyver Crados" (Voir photos). Ce sera comme cela en attendant les cales (20mm).

 

http://img413.imageshack.us/img413/205/dsc05042se1.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/8691/dsc05043uw3.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/4813/dsc05045gj6.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/4482/dsc05046ky8.jpg

 

http://img413.imageshack.us/img413/1236/dsc05047eu9.jpg

 

 

Maintenant que les 4 sont mises, je trouve que ça ne fais pas si 4x4 que cela. Mais j'ai quand même trouvé des ressorts RS. Je les attends.

 

Alors, vos impressions ? Dites-moi tout !

 

 

Je ferais de plus jolies photos dès que le soleil refera son apparition, ce qui n'est pas gagné :ouin:

 

 

Salut les jante rendent pas mal ! par contre tu aurais pu utiliser autre chose que de la corde quand meme lol ché pas un fil de peche.. un fils electrique...

Parceque la corde je ne sais pas dans combien de temps tu va recevoir tes cales mais c'est possible quelle se rompte assez vite :)

 

M'enfin sa c'est pas grave tui me dira!

 

C'est bizarre que sa frotte les par boue moi sa frottais le haut de larmorto! ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Alfox1 => Alors pour le avant / après, je n'ai que ça a vous proposer. Mais mis a part les jantes, le bequet et les retros peints, riens n'a changé à l'extérieur, c'est à l'intérieur que le plus gros a été fait !

 

DSC05023.JPG.ca70a3f4d4e63fd77ba823d7a93c71bc.JPG

 

DSC05047.JPG.b4a8e26538e8ca2873a456229ae586f8.JPG

 

 

Manu12 => Non les jantes ne sont pas neuves, elles sont mêmes frotées à plusieurs endroits, mais cela ne se voit pas trop. Du moins, elles sont moins frottées que mes gradients.

 

Aujourd'hui il ne pleut pas, je m'attaque donc à mes portières. Au programme:

- Pose de bitume en plaque type Restagraff' R99

- Pose de Plainchant Focal

- Fabrication de nouvelles cales pour les HP (les actuelles sont trop épaisses pour permettre l'installation des éclaireurs type Initiale)

- Et enfin, pose des éclaireurs type Initiale. Le cablage est déja fait, ya plus qu'à les connecter !

 

Titiouze => Bin ouais je sais que ça fait crado et ue c'est pas très solide, mais je ne me sers de la voiture que pour aller au taf (2km de chez moi). Dimanche prochain je pars 1 semaine en vacances, je rentre le 19. Le vendeur des cales est aussi en vacances et rentre le 17. Je vais voir avec denH si je peux pas lui envoyer le règlement avant que je ne parte, pour qu'elles soint là le plus vite possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck
Invité §ang362sj

C'est top les photos, en plus avec le beau temps petit veinard.

 

Non franchement ta clio est top, les jantes changent beaucoup y a pas à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Nikel les photos et les modifs (les aliums :bien:) sinon pourquoi pas une intégrale en blanc déjà vu sur ce forum sur une clio 3 le rendu fianl était excellent de plus il a peint ses étriers en rouge.

Voilà bon courage pour la suite de tes modifications et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Et puis enlever le sigle clio et peindre l'ouverture de coffre en blanc aussi deux petites modifications bien sympas aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad524vL

Je ne t'ai rien mis depuis un petit moment, mais j'ai quand même suivi les évolutions de ta voiture et je suis tout simplement sur le c.. de voir le boulot que tu fais en y connaissant pas grand chose à la base, c'est vrai qu'il faut oser! Bravo, tu as une Clio magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck
Que dire à part un grand bravo pour cette transmutation, par contre arretez de mettre des aliums 16p, ca me tente de plus en plus.

 

 

C'est top les photos, en plus avec le beau temps petit veinard.

 

Non franchement ta clio est top, les jantes changent beaucoup y a pas à dire.

 

 

Nikel les photos et les modifs (les aliums :bien:) sinon pourquoi pas une intégrale en blanc déjà vu sur ce forum sur une clio 3 le rendu fianl était excellent de plus il a peint ses étriers en rouge.

Voilà bon courage pour la suite de tes modifications et bonne route.

 

 

Je ne t'ai rien mis depuis un petit moment, mais j'ai quand même suivi les évolutions de ta voiture et je suis tout simplement sur le c.. de voir le boulot que tu fais en y connaissant pas grand chose à la base, c'est vrai qu'il faut oser! Bravo, tu as une Clio magnifique!

 

 

Trés jolie ta clio :)

 

 

 

Merci beaucoup pour vos félicitations !

 

Stiegl => Je me tate pour l'intégrale, je n'en ai jamais vu avec le pare-choc que je veux mettre. Je n'aime pas trop avec le pare choc de 2.2 (comme celui que j'ai) tout blanc.

La poignée de hayon va etre peinte d'ici peu

Les étriers rouge: non :non: , pas mon truc.

le sigle clio restera, car cela laisse deux petits trous quand on l'enlève. :q

 

Mais gardez tout de même à l'esprit, qu'extérieurement, ce n'est qu'une clio de société comme vous en croisez tous les jours avec 4 jantes, un bequet et des coques de retros peintes... :lol:

 

Lodci100, si tu n'est pas encore décidé, regarde ça, c'est celle de MAZE, sur FC

 

http://img112.imageshack.us/img112/3089/cliomz003lj1.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/8443/img0663xf1.jpg

 

Lien de présentation:

http://www.forum-clio.com/index.php/topic,4283.0.html

 

 

Aujourd'hui je me suis occupé de l'insonorisation des portes avant, du moins celle coté conducteur ainsi que des éclaireurs de portes type Initiale.

Je ferais la porte passager demain, et je posterais toutes les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

slt weshpolo

comme quoi les jantes ca change direct le look de la voiture, je voulais te demander, les cales de 20mm tu en met qu'a l'arriere ?

moi aussi ca frotte mais que lorsqu'on est 5 dans ma voiture.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Après un petit nettoyage, voici la séance photo de la journée

 

http://img411.imageshack.us/img411/7199/dsc050651024x768ar5.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

 

 

Problème d'étanchéité sur un optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Pour l'effet 4x4, je trouve que l'arrière n'est pas abusé, mais l'avant un petit peu trop ! Les ressorts RS seront donc parfaits.

 

Concernant les cales, je n'en met qu'à l'arrière, car il n'y a que là que ca frotte.

Je n'ai enmené personne dans la voiture depuis que j'ai mis les jantes (faut dire que je ne m'en sers pas beaucoup en ce moment) donc je sais pas si ça frotte lorsque je suis chergé mais à mon avis oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck
Problème d'étanchéité sur un optique ?

 

 

Oui, depuis l'accident. J'en ai un de rechange à la maison, mais j'attends de changer le pare-choc pour le changer aussi !

 

DSC04069.JPG.079427233b23d09838a060a24e9f0dc7.JPG

 

DSC80.JPG.d03d31060ef1f5a5eef71faa8e7c0019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...