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Clio

[Présentation] Ma Clio dci [ Adaptation Accoudoir Laguna 2 ]


Invité §wes122ck

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Invité §wes122ck

Bonjour à toutes et à tous !

 

Cela fait un petit moment que je fréquente ce forum, que je vends/achete des pièces de clio, mais je ne vous ai jamais présenté ma clio.

 

Comme certains le savent, j'avais une 1.4 16v Dynamique de 2001, mais je l'ai plantée, quelques photos:

Cette url n'existe plus

 

J'ai donc racheté fin Septembre 2006 pour une misère une Clio 1.5 dCI de société datant d'Avril 2003 et affichant 87.000 km.

Elle ne possédait à l'époque que le strict minimum + la clim.

 

J'avais racheté l'épave de ma première clio à l'assurance, pour récupérer toutes les piéces.

 

Mais pour l'heure, place aux premières photos :

 

clio1.jpg.ba8b3a3a557de2ceea2a72387d24b0e4.jpg

clio2.jpg.ddb29d3ecde5a64fafaea05794f7c151.jpg

clio3.jpg.520c9e36c19dcbbbdec6291f85884939.jpg

 

Bref tout ce qu'il y a de plus banal !!!

 

Les premières "transformations" sont apparues dès l'immatriculation:

- Installation d'enjoliveurs achetés une misère eux aussi en casse

- Changement du becquet pour celui de mon ex-dynamique:

 

DSC45.JPG.6dcb1f629dfcbe63dd4436113ed06e00.JPG

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Look actuel:

 

http://polopolofc.free.fr/Clio/Shootings/London/P1040583.JPG

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Invité §wes122ck

Ensuite, je me suis attaqué à la partie arrière. Une clio, c'est bien, une clio avec 5 places, c'est mieux, alors on se met au boulot !!

 

Vous prenez 2 Clio, une en vrac et une qui roule, et vous mixez le tout.

 

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On ouvre le coffre de la première, on enlève la plage arrière, ça donne ça, non non, ce n'est pas une clio break !!

 

DSC02821.JPG.84c1c85cac26df822d5182ab2207c7db.JPG

 

 

 

Et là, on démonte tout ce que l'on peut, garnitures, tôle, .... ça commence à faire un sacré bordel. Au fait, vous avez vu, on aime bien Renault dans la famille. Et sur la photo, il manque le Trafic et le kangoo !!!

 

DSC02839.JPG.623600539c6358e1724d85eebc661ebb.JPG

 

 

 

Ensuite, on remonte tout: ceintures, banquette, barre isofix, garnitures...

 

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On remet l'assise en place, et voila le résultat, en 3 heures top chrono !!

 

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Invité §wes122ck

Je n'ai mis que quelques photos pour illustrer l'histoire. Pour ceux qui veulent, j'ai toutes les photos de ma transformation. Demandez en MP.

 

Alors ensuite, on fait tous les papiers, demandes, etc... on file à la préfecture pour modifier la CG et ca y'est la clio 5 places est homologuée.

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Invité §wes122ck

Bon, 5 places, c'est bien joli, mais le volant de base n'est vraiment pas terrible, et puis comme sur mon épave, il y en a un en cuir, on va pas se gêner !!!

 

Alors, on commence par prendre une petite photo avant:

 

DSC03375.JPG.886dc6a8cce342fe00516aa6b8e75692.JPG

 

 

BEEEUURRKKKK !!!

 

 

 

Ensuite on débranche la batterie, on attend un peu, (perso, j'ai attendu 30 min). Et on s'attaque à l'airbag, assez chiant à enlever. Il y a deux tiges à décaler derrière le volant. La première, ça va, mais la deuxième.... Une fois l'airbag déclipsé, on retire les deux fiches sur celui-ci. et on obtient ça:

 

DSC03377.JPG.bcbd40b3ada10b03e7c2ccd944e19304.JPG

 

Ensuite, à l'aide d'un embout Torx de 50, on dévisse. et on dégage le volant. Pour ce faire, donner de léger en haut, en bas, a gauche, à droite pour le faire venir vers vous. Vous verrez, ce n'est pas bien difficile. Petite photo sans le volant:

 

DSC46.JPG.06bde093d6a488ce0f9427c4a44d70bd.JPG

 

 

 

Le volant, et surtout l'Airbag étant déposé, j'en ai profité pour changer le bloc comodo. Ma clio n'ayant que le niveau déquipement le plus faible, je lui préfère un modèle équipant les versions dotées des antibrouillards avant, de l'ordianteur de bord, du régulateur de vitesse, et du balayage automatique du pare-brise. Mais ne nous précipitons pas, chaque chose en son temps . Pour sortir le comodo, il n'y a qu'une petite vis Torx située dérrière le comodo, autour de l'axe de direction. Ensuite ça vient tout seul, en ayant au préalable débranché les prises. Sur cette version ne reste que les cables de klaxon et d'airbag:

 

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En enlevant les garnitures supérieures et inférieures du volant, on arrive à cela:

 

DSC03387.JPG.08a63ad489021fe59af6b566ea9622d8.JPG

 

 

 

On compare les 2 comodos:

 

DSC03385.JPG.f9f5494f6cdbc667adc8223ff253594a.JPG

 

 

Et il n'y a plus qu'à refaire l'opération en sens inverse.

Au final, cela donne ça, un peu mieux qu'à l'origine. On voit sur cette photo que j'ai changé les sièges avant pour ceux de l'épave, ainsi que les garnitures avant.

 

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Invité §wes122ck

C'est bien da faire revivre un peu ton ex clio :bien:

Que t'etais il arrivé? :peur:

+1 pour toutes les photos!

Tu devrais demander a reunir tes deux topics ;)

 

 

J'ai eu un peu de mal à accepter le fait de casser ma clio, en quelque sorte ma première voiture, du moins la première que je me suis achetée. J'ai commençé avec la twingo que l'on voit derrière. Mais celle-ci se fesait vielle, 256.000 km pour une twingo d'Octobre 2000, c'était déja une belle performance. Aujourd'hui, on l' affectée au service "promenade des toutous" et "petites courses dans la ville" !!!

 

 

Pour ce qui est de mon accident, je l'explique page 2 de ce topic:

Photos clio accidentées

 

 

Je posterai de nouvelles photos des autres améliorations un petit peu plus tard, car je n'ai plus le temps, Faut aller travailler !!!

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Ok ;)

Je te parlais de reunir les quelques photos du lien vers le topic cité en debut de topic.

En tout cas tu as eut une tres bonne idée. :bien:

Il te rest pas mal de truc a recuperer sur l'autres j'imagine (affichage deporté/jantes etc..)

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Invité §wes122ck

tout cela est déja fait, hormis les jantes, trop abîmées avec l'accident. Mais j'ai racheté les mêmes. Il me reste encore deux autres trains de pneus à user avant de racheter des pneus pour mettre les jantes.

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Invité §wes122ck
Euh l'air bag de ton volant à pété ou pas?

 

 

Quand j'ai eu l'accident, aucun airbag frontal ne s'est déclenché, soit disant parce que j'étais en travers à plus de 45°.

Il n'y a que l'airbag latéral qui s'est ouvert lors du petit choc latéral.

 

Aucun soucis de cet ordre pendant le changement de volant, si c'est ce à quoi tu fais allusion.

 

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Invité §wes122ck

Merci en tous cas pour vos messages.

 

La je galère avec le détecteur de pluie, j'ai remis le cablage qui part de derrière le compteur jusqu'au plafonnier, mais ça veut pas marcher :nanana:

Sur la société, je n'ai pas de pare-brise athermique, mais je ne pense pas que celui-ci ai une importance dans cette fonction.

Va falloir redémonter la casquette de tableau de bord :q :q

 

J'ai quasiment tout démonté de l'intérieur de l'épave, comme vous pouvez le constater !! C'est d'ailleurs sur ce genre de photo qu'on se rend compte que, finalement, nos voitures ne sont rien de plus qu'un "tas de tôle" !!!

 

DSC03579.JPG.5276f4d0d99a47d42ff80f4a3a9cbdc5.JPG

 

 

 

Il me reste quelques morceaux du faisceau récupérer, pour de nouvelles fonctions...... :)

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Invité §Lol054Tm

Du beau boulot, elle à vraiment changer de gueule la société. J'espère que tu as pu récupérer tes JA .

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Invité §tae624nx
Merci en tous cas pour vos messages.

 

La je galère avec le détecteur de pluie, j'ai remis le cablage qui part de derrière le compteur jusqu'au plafonnier, mais ça veut pas marcher :nanana:

Sur la société, je n'ai pas de pare-brise athermique, mais je ne pense pas que celui-ci ai une importance dans cette fonction.

Va falloir redémonter la casquette de tableau de bord :q :q

J'ai quasiment tout démonté de l'intérieur de l'épave, comme vous pouvez le constater !! C'est d'ailleurs sur ce genre de photo qu'on se rend compte que, finalement, nos voitures ne sont rien de plus qu'un "tas de tôle" !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169466/DSC03579.JPG

 

Il me reste quelques morceaux du faisceau récupérer, pour de nouvelles fonctions...... :)

 

:eek: Hallucinant! Sacré boulot! :bien:

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Invité §dag864Qh

Super boulot weshpolo! ;)

Bon courage pour la suite, jusqu'ici c'est super la société c'est bien embellie.

 

 

 

Un topic super interressant. ;)

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Invité §Mic535Vj

Euh...et pour le changement de carte grise de la societé en 5 places...tu fais comment?

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Invité §wes122ck
Du beau boulot, elle à vraiment changer de gueule la société. J'espère que tu as pu récupérer tes JA .

 

 

Et bien non, les 3 jantes sur 4 sont mortes, j'ai racheté les mêmes, 3 sur ebay, et la 4ème à notre JCC national !!

 

:eek: Hallucinant! Sacré boulot! :bien:

 

 

Super boulot weshpolo! ;)

Bon courage pour la suite, jusqu'ici c'est super la société c'est bien embellie.

Un topic super interressant. ;)

 

 

Merci bien les gars, ça fait plaisir !!

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Invité §wes122ck
3 jantes sur 4 HS, ca à pas fait semblant.

 

 

Elles ne sont pas toutes vraiment mortes. Il y en a une qui est HS et les 2 autres ont tapé. Je préfère quand même ne pas prendre de risques et les changer.

Les photos parlent d'elles-mêmes, si vous arrivez à les voir, le forum étant capricieux à l'heure où j'écris.

 

 

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Salut à tous !

 

Beau boulot c'est vrai ! en revanche tu as dis que tu avais débranché ta batterie pendant + de 30 min ?? c'est pas conseillé sa sur les nouvelles titines, biensur c'est faisable (ne serait-ce quand tu changes de batterie ou lorsqu'elle est a plat) mais avec tous les calculateurs et toute l'élétronique qu'il y a de nos jours il vaut mieux éviter ! priver tous ces composant de courant est "apparament" plutot mauvais, après tu vas me dire tout lmonde ne peut pas avoir une valise pour déconnecter l'airbag :ange:

 

Mais encore une fois, bon boulot ! c'est bien de faire revivre une de nos Clio favorite comme sa :D:jap:

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Invité §wes122ck
Salut à tous !

 

Beau boulot c'est vrai ! en revanche tu as dis que tu avais débranché ta batterie pendant + de 30 min ?? c'est pas conseillé sa sur les nouvelles titines, biensur c'est faisable (ne serait-ce quand tu changes de batterie ou lorsqu'elle est a plat) mais avec tous les calculateurs et toute l'élétronique qu'il y a de nos jours il vaut mieux éviter ! priver tous ces composant de courant est "apparament" plutot mauvais, après tu vas me dire tout lmonde ne peut pas avoir une valise pour déconnecter l'airbag :ange:

 

Mais encore une fois, bon boulot ! c'est bien de faire revivre une de nos Clio favorite comme sa :D:jap:

 

 

A vrai dire, je n'y avais pas pensé ! J'ai fais plus de 5000 km depuis aucun soucis. Mais la voiture va chez Renault au moins 1 fois par mois avec un passage quasi systématique à la valise, ceci explique cela !!

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Ah bah si ta voiture est aussi bien suivi que sa pas de soucis ! :) et puis ce que je disais n'est pas systématique mais je sais que parfois le fait de ne plus alimenté calculateurs et autre PEUT provoquer des soucis :jap: En tout cas tant mieux pour toi :D

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Invité §wes122ck

Alors ensuite, j'ai ataqué les rétros éléctriques. Vraiment pas sorcier. Je n'ai pas fait de photos car je n'avais qu'une semaine de vacances pour faire toutes ces modifs....

 

Je vous explique tout ça de mémoire, je fais de mon mieux pour me souvenir.

 

:ange:Comment installer les rétos électriques :ange:

 

On commence par la porte conducteur

J'ai du refaire le faisceau des portes, car celui de la société ne disposait pas du cablage nécessaire au cablage des rétros électr.

J'ai choisi la "facilité. J'ai enlevé ceux d'origine, pour remettre ceux de la Dynamique.

 

Seulement, entre Novembre 2001 (Fabrication de la Dynamqiue) et Avril 2003 (fabrication de la société) l'eau a coulé sous le ponts !!!

Le cablage des vitres électriques était différent entre les deux, tout simplement parce que la dynamique disposait de la remontée de glace automatique.

Du coup quand j'ai branché les nouveaux faisceux (ceux de la dynamique) la vitre conducteur ne bougeait plus GRRRRRRRRR ... :q

 

J'ai donc étudié la chose, et en fait il n'y avait que deux cables à inverser sur le connecteur des boutons de LVE. Et pour une fois, j'ai été agréablement surpris par Renault, ces connecteurs sont démontables et l'on peut ainsi refaire les cablages comme bon nous semble. j'ai donc refais les memes cablages de LVE que sur le faisceau de la société et ça marche :love: :love:

 

On repère ensuite sur la prise mâle étanche (photo ci-dessous) les cables qui viennent du rétro.

manu22r_1132512442_connecteur_clio2_campus2.jpg.5f072474daeefd4dabdb957ee63837b6.jpg

Ensuite on refais passer la prise étanche mâle par le trou de la portière et l'on peut remettre la garniture.

 

Ensuite, il faut démonter la prise femelle du chassis (pas de photo, désolé). Il n'y a que 2 vis Torx à retirer.

Là il faut rajouter des cables dans les emplacements correspondants à ceux de la prise mâle, où arrivent les cables du rétro électrique; il y en à 4, si je me souviens bien (violet, bleu ciel, gris et blanc). J'ai récupéré ces cables sur la même prise de ma Dynamique, pour plus de propreté.

 

Une fois le prise recablée, on la remet en place et rebranche la mâle, dans la femelle et ce coté est ok.

 

Coté passager, même opération. on reprend le faisceu de porte de la Dynamique, sauf que là, il n'y a pas besoin de modifier le connecteur du bouton de LVE: bonne nouvelle :) ! Il faut procéder de la même manière pour recabler la prise étanche. le fil blanc en face de l'autre fil blanc, etc....

 

Sauf que de ce coté, il y a les deux fils de la sonde de T° extérieure qui viennent de la portière. Ces fils sont de couleur verte et l'autre marron. Il faut donc cabler de cette prise étanche femelle (fixée sur le chassis) à la prise grise de l'afficheur central (voir photo). une fois tous les cablages effectués, on remonte les garnitures et on teste: BZZZTT BZZZZT, CA MARCHE !!! :love: :love:

 

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Pour plus de détail sur le branchement de la sonde de T°, un topic existe:

Sonde de température exterieur

 

Ensuite, je me suis même payé le luxe de poser des coquilles de rétros peintes en blanc, le petit détail qui fait toute la différence :lol: :lol: !!

 

AVANT

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APRES

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Invité §wes122ck

Allez Zou !! Deux petites photos histoire de dire que je suis content de mon boulot, et puis pour admirer les Tags !!

 

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Invité §wes122ck

Alors ensuite, j'ai remis l'afficheur central. Je n'ai pas mitraillé de photos non plus, car je n'avais pas le temps, et quelqu'un a déja fait un topic la-dessus (mais je ne le retouve pas).

 

Et puis je ne me rapelle plus quelle prise (la rouge ou la grise) était déja présente dans la société, J'en ai récupéré une des deux sur la Dynamique.

Je laisse les photos pour vous montrer grosso modo, comment j'ai procédé. J'ai soudé tous les fils, puis protégé chaque fil soudé par une gaîne thermo-rétractable et enfin scotché l'ensemble du cablage.

 

Place aux photos:

 

Les photos ont été prises avant d'avoir raccordé la sonde à l'afficheur central

 

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En retrouvant des photos, on voit la prise rouge était déja présente dans la société. C'est donc la prise grise que j'ai récupérée sur la Dynamique:

 

DSC03591.JPG.03309d3e99d6e60fa2a7fa102f2d3b68.JPG

 

 

Petite vue d'ensemble, c'est du propre !!!

 

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Invité §jos168uM

C'est ce qui s'appelle, avoir du courage !

Bravo ! Respect !

 

Ca ta couté combien de la passer en 5pl ?

Tu es sur quel region?

 

 

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Invité §wes122ck
C'est ce qui s'appelle, avoir du courage !

Bravo ! Respect !

 

Ca ta couté combien de la passer en 5pl ?

Tu es sur quel region?

 

 

Du courage, c'est vrai, mais de telles améliorations sont à la portée de tous, enfin de tous ceux qui ont du temps à passer sur leur voiture. Je suis étudiant, donc le temps libre, j'en ai à revendre !!!

 

Cela ne m'a quasiment rien couté (env 500€). J'ai repris les sièges et garnitures de mon ancienne Dynamique.

Je suis en Bourgogne

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Salut !

 

Nan mais c'est vrai Josteiman a raison, je suis aussi étudiant :D et j'ai vraiment pas le temps de faire tout sa ... après on fait peut etre pas les meme études, je suis en IUT Génie Mécanique et Productique et toi ? Et puis ca va aussi, 2 Clio pour un étudiant c'est pépère :ange: Si j'avais plié la mienne (sa a faillit arriver quelque fois :lol: ) Je crois que mes parents se serai foutu de ma guelle en leur parlant de racheter une voiture ! Tu comptes faire quoi comme autre modifs ?? sono ?? (c'est indispensable voyons !) :jap:

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Invité §jos168uM

Oki, les 500€ c'est pour la passer aux mines?

Dommage que tu ne soit pas plus près (Toulouse pour moi) j'aurais bien voulu voir le resultat.

Bon il te manque plus que des jantes et une petite integrale !! ;)

 

Bonne continuation en tout cas

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Invité §Lol054Tm

Maintenant, elle ne ressemble meme plus à une société !! Franchement bravo.

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Invité §sky536Fn

Excellent boulot, c'est un travail de titan !

:bien:

 

Faut vraiment avoir du courage (et des c*uilles) pour se lancer dans une tâche pareille !

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Invité §wes122ck
Salut !

 

Nan mais c'est vrai Josteiman a raison, je suis aussi étudiant :D et j'ai vraiment pas le temps de faire tout sa ... après on fait peut etre pas les meme études, je suis en IUT Génie Mécanique et Productique et toi ? Et puis ca va aussi, 2 Clio pour un étudiant c'est pépère :ange: Si j'avais plié la mienne (sa a faillit arriver quelque fois :lol: ) Je crois que mes parents se serai foutu de ma guelle en leur parlant de racheter une voiture ! Tu comptes faire quoi comme autre modifs ?? sono ?? (c'est indispensable voyons !) :jap:

 

 

C'est vrai que je suis dans une fillière qui me laisse beaucoup de temps libre. Je suis en LEA Langues Etrangères Appliquées (Anglais - Espagnol), rien à voir avec mon bac S !!! 16.5 Heures de cours par semaine, ça laisse du temps pour bricoler !!

La première clio était assurée tous risques, je l'avais achetée en Belgique et l'assurance me l'a remboursée au même prix que je l'avais achetée. J'ai racheté l'épave 600 €

Mes parents n'ont rien à dire, c'est mon argent, j'ai travaillé et je travaille toujours pour m'offrir ce dont j'ai envie ou besoin.

La sono est déja installée, mais j'hésite à la présenter, à cause des esprits malveillants !!

 

 

Oki, les 500€ c'est pour la passer aux mines?

Dommage que tu ne soit pas plus près (Toulouse pour moi) j'aurais bien voulu voir le resultat.

Bon il te manque plus que des jantes et une petite integrale !! ;)

 

Bonne continuation en tout cas

 

 

 

On va dire ça, je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet !!

Les jantes sont déjà à la maison !! J'ai encore deux trains de pneus à user avant de les mettre.

Pour ce qui est de l'intégrale, j'hésite encore, j'aime bien, mais sur la voiture des autres. Je verrais ça après les jantes.

 

Maintenant, elle ne ressemble meme plus à une société !! Franchement bravo.

 

Elle finira par devenir une "Dynamique", sauf aux yeux de Renault !!

 

 

Excellent boulot, c'est un travail de titan !

:bien:

 

Faut vraiment avoir du courage (et des c*uilles) pour se lancer dans une tâche pareille !

 

 

 

Merci à tous pour vos encouragements, l'histoire est loin d'être finie !!!

Ce weekend, je vais cabler le Régulateur, mais je ne pourrais pas le tester, car je n'ai pas réussi à trouver un airbag d'occaz "spécial régulateur". Si vous entendez parler d'un objet de ce type à vendre, faites-moi signe !!!

 

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Invité §wes122ck

On continue avec le remplacement du ciel de toit, et par la même occasion du plafonnier.

Celui de la société était tout simple, gros et moche.

 

Celui de la dynamique incluait un petit spot de lecture en plus de l'éclairage traditionnel.

 

Rien de bien méchant. Il faut dégager le haut tous les joints (portes avant et coffre), ainsi que les pare-soleil, et les garnitures coinçant la ciel de toit. Il faut aussi enlever LA poignée de maintien passager, et oui, cette clio ne pouvait transporter que 2 personnes.

 

Sur cette photo, on voit l'ancien plafonnier.

 

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L'ancien ciel de toit était de couleur gris chiné, et dans une matière qui s'apparentait plus à de la moquette, pas très doux quoi !

 

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Ensuite, on n'y va pas par quatres chemins, on tire vers le bas, on passe son bras entre le toit et le ciel pour faire levier et voila le résultat, on voit les deux plaques autocollantes qui maintenaient le ciel en place:

 

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On change donc le faisceau du plafonnier. Celui-ci se branche sur une prise située juste derrière le bloc compteur/compte-tours (voir photo). Le nouveau faisceau est equipé pour la clim auto (car il y a une sonde de température dans le plafonnier) et pour le capteur de pluie et de lumière.

 

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Ensuite on repositionne le nouveau ciel de toit. Celui-ci se recolle directement sur les plaques adhésives de l'ancien. Il n'y a plus qu'à remettre les joints, les garnitures, les pare-soleils et les 3 poignées de mainten.

 

Une petite photo (sombre) du nouveau plafonnier.

 

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Une petite photo d'ensemble:

 

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Et, du coup, on remet la nouvelle casquette de TDB AVEC afficheur digital !!

 

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Bon, le problème, c'est que je me retrouve avec le fameux rossignol :q :cry: qui énervent les propriétaires "malchanceux" de clio avec clim auto !!

 

@ bientôt pour de nouvelles aventures !!

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