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[Présentation] Ma Clio dci [ Adaptation Accoudoir Laguna 2 ]

 

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Présentation

[Présentation] Ma Clio dci [ Adaptation Accoudoir Laguna 2 ]

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weshpolo
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weshpolo
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  1. Posté le 14/02/2007 à 14:33:57  
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Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un petit moment que je fréquente ce forum, que je vends/achete des pièces de clio, mais je ne vous ai jamais présenté ma clio.

Comme certains le savent, j'avais une 1.4 16v Dynamique de 2001, mais je l'ai plantée, quelques photos:
Combien et est-ce que ça se vends ça ? 1.4 16v [PHOTO]

J'ai donc racheté fin Septembre 2006 pour une misère une Clio 1.5 dCI de société datant d'Avril 2003 et affichant 87.000 km.
Elle ne possédait à l'époque que le strict minimum + la clim.

J'avais racheté l'épave de ma première clio à l'assurance, pour récupérer toutes les piéces.

Mais pour l'heure, place aux premières photos :

clio1
clio2
clio3

Bref tout ce qu'il y a de plus banal !!!

Les premières "transformations" sont apparues dès l'immatriculation:
- Installation d'enjoliveurs achetés une misère eux aussi en casse
- Changement du becquet pour celui de mon ex-dynamique:

DSC45
DSC02818



Look actuel:

http://polopolofc.free.fr/Clio​/Shootings/London/P1040583.JPG
Message édité par weshpolo le 16/11/2010 à 12:10:58

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Ma Clio
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
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weshpolo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 14:45:09  
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Ensuite, je me suis attaqué à la partie arrière. Une clio, c'est bien, une clio avec 5 places, c'est mieux, alors on se met au boulot !!

Vous prenez 2 Clio, une en vrac et une qui roule, et vous mixez le tout.

DSC02820


On ouvre le coffre de la première, on enlève la plage arrière, ça donne ça, non non, ce n'est pas une clio break !!

DSC02821



Et là, on démonte tout ce que l'on peut, garnitures, tôle, .... ça commence à faire un sacré bordel. Au fait, vous avez vu, on aime bien Renault dans la famille. Et sur la photo, il manque le Trafic et le kangoo !!!

DSC02839



Ensuite, on remonte tout: ceintures, banquette, barre isofix, garnitures...

DSC02846
DSC02852
DSC02854
DSC02867



On remet l'assise en place, et voila le résultat, en 3 heures top chrono !!

DSC02872


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Ma Clio
Profil : Routard confirmé
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weshpolo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 14:47:37  
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Je n'ai mis que quelques photos pour illustrer l'histoire. Pour ceux qui veulent, j'ai toutes les photos de ma transformation. Demandez en MP.

Alors ensuite, on fait tous les papiers, demandes, etc... on file à la préfecture pour modifier la CG et ca y'est la clio 5 places est homologuée.
Message cité 1 fois

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Ma Clio
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Profil : Pilote assidu
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moyse007
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 14:56:33  
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C'est bien da faire revivre un peu ton ex clio :bien:
Que t'etais il arrivé? :peur:
+1 pour toutes les photos!
Tu devrais demander a reunir tes deux topics ;)
Message édité par moyse007 le 14/02/2007 à 14:57:21

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[:apalta:4]
> MY CLIO 2.2 1.2 16V ON FA <
Profil : Routard confirmé
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weshpolo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 15:01:40  
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Bon, 5 places, c'est bien joli, mais le volant de base n'est vraiment pas terrible, et puis comme sur mon épave, il y en a un en cuir, on va pas se gêner !!!

Alors, on commence par prendre une petite photo avant:

DSC03375


BEEEUURRKKKK !!!



Ensuite on débranche la batterie, on attend un peu, (perso, j'ai attendu 30 min). Et on s'attaque à l'airbag, assez chiant à enlever. Il y a deux tiges à décaler derrière le volant. La première, ça va, mais la deuxième.... Une fois l'airbag déclipsé, on retire les deux fiches sur celui-ci. et on obtient ça:

DSC03377

Ensuite, à l'aide d'un embout Torx de 50, on dévisse. et on dégage le volant. Pour ce faire, donner de léger en haut, en bas, a gauche, à droite pour le faire venir vers vous. Vous verrez, ce n'est pas bien difficile. Petite photo sans le volant:

DSC46



Le volant, et surtout l'Airbag étant déposé, j'en ai profité pour changer le bloc comodo. Ma clio n'ayant que le niveau déquipement le plus faible, je lui préfère un modèle équipant les versions dotées des antibrouillards avant, de l'ordianteur de bord, du régulateur de vitesse, et du balayage automatique du pare-brise. Mais ne nous précipitons pas, chaque chose en son temps . Pour sortir le comodo, il n'y a qu'une petite vis Torx située dérrière le comodo, autour de l'axe de direction. Ensuite ça vient tout seul, en ayant au préalable débranché les prises. Sur cette version ne reste que les cables de klaxon et d'airbag:

DSC47



En enlevant les garnitures supérieures et inférieures du volant, on arrive à cela:

DSC03387



On compare les 2 comodos:

DSC03385


Et il n'y a plus qu'à refaire l'opération en sens inverse.
Au final, cela donne ça, un peu mieux qu'à l'origine. On voit sur cette photo que j'ai changé les sièges avant pour ceux de l'épave, ainsi que les garnitures avant.

DSC48
Message édité par weshpolo le 14/02/2007 à 15:14:29

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Ma Clio
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Profil : Routard confirmé
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weshpolo
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  1. Posté le 14/02/2007 à 15:09:23  
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moyse007 a écrit :

C'est bien da faire revivre un peu ton ex clio :bien:
Que t'etais il arrivé? :peur:
+1 pour toutes les photos!
Tu devrais demander a reunir tes deux topics ;)
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J'ai eu un peu de mal à accepter le fait de casser ma clio, en quelque sorte ma première voiture, du moins la première que je me suis achetée. J'ai commençé avec la twingo que l'on voit derrière. Mais celle-ci se fesait vielle, 256.000 km pour une twingo d'Octobre 2000, c'était déja une belle performance. Aujourd'hui, on l' affectée au service "promenade des toutous" et "petites courses dans la ville" !!!


Pour ce qui est de mon accident, je l'explique page 2 de ce topic:
[Topic unique] Photos clio accidentées (p. 2)


Je posterai de nouvelles photos des autres améliorations un petit peu plus tard, car je n'ai plus le temps, Faut aller travailler !!!

Message édité par weshpolo le 14/02/2007 à 15:13:08

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Ma Clio
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moyse007
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  1. Posté le 14/02/2007 à 15:15:09  
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Ok ;)
Je te parlais de reunir les quelques photos du lien vers le topic  cité en debut de topic.
En tout cas tu as eut une tres bonne idée. :bien:
Il te rest pas mal de truc a recuperer sur l'autres j'imagine (affichage deporté/jantes etc..)


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[:apalta:4]
> MY CLIO 2.2 1.2 16V ON FA <
Profil : Routard confirmé
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weshpolo
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  1. Posté le 14/02/2007 à 15:17:35  
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tout cela est déja fait, hormis les jantes, trop abîmées avec l'accident. Mais j'ai racheté les mêmes. Il me reste encore deux autres trains de pneus à user avant de racheter des pneus pour mettre les jantes.


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Ma Clio
Profil : Pilote assidu
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moyse007
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  1. Posté le 14/02/2007 à 15:20:21  
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Ok :bien:
En tout cas sur ton topic de crash tu a l'air d'avoir tiré une tres bonne lecon et de nous en faire part: c'est vraiment bien :jap:
Vivement les photos :ddr:


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[:apalta:4]
> MY CLIO 2.2 1.2 16V ON FA <
Invité
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  1. Posté le 14/02/2007 à 17:42:23  
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Euh l'air bag de ton volant à pété ou pas?

DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
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gilles-reims
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  1. Posté le 14/02/2007 à 17:46:26  
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Profil : Routard confirmé
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weshpolo
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  1. Posté le 14/02/2007 à 18:37:58  
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Bar73xt a écrit :
Euh l'air bag de ton volant à pété ou pas?
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Quand j'ai eu l'accident, aucun airbag frontal ne s'est déclenché, soit disant parce que j'étais en travers à plus de 45°.
Il n'y a que l'airbag latéral qui s'est ouvert lors du petit choc latéral.

Aucun soucis de cet ordre pendant le changement de volant, si c'est ce à quoi tu fais allusion.


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Ma Clio
Profil : Routard confirmé
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weshpolo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2007 à 18:51:19  
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Merci en tous cas pour vos messages.

La je galère avec le détecteur de pluie, j'ai remis le cablage qui part de derrière le compteur jusqu'au plafonnier, mais ça veut pas marcher :nanana:
Sur la société, je n'ai pas de pare-brise athermique, mais je ne pense pas que celui-ci ai une importance dans cette fonction.
Va falloir redémonter la casquette de tableau de bord :q  :q

J'ai quasiment tout démonté de l'intérieur de l'épave, comme vous pouvez le constater !! C'est d'ailleurs sur ce genre de photo qu'on se rend compte que, finalement, nos voitures ne sont rien de plus qu'un "tas de tôle" !!!

DSC03579



Il me reste quelques morceaux du faisceau récupérer, pour de nouvelles fonctions...... :)
Message édité par weshpolo le 14/02/2007 à 18:55:21

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Ma Clio
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Invité
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  1. Posté le 15/02/2007 à 10:04:09  
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Du beau boulot, elle à vraiment changer de gueule la société. J'espère que tu as pu récupérer tes JA .
Message édité par Lol00zw le 15/02/2007 à 10:16:19
Le Grand Maitre Supreme.
Profil : Pilote
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taenia-saginata
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  1. Posté le 15/02/2007 à 10:10:07  
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weshpolo a écrit :
Merci en tous cas pour vos messages.

La je galère avec le détecteur de pluie, j'ai remis le cablage qui part de derrière le compteur jusqu'au plafonnier, mais ça veut pas marcher :nanana:
Sur la société, je n'ai pas de pare-brise athermique, mais je ne pense pas que celui-ci ai une importance dans cette fonction.
Va falloir redémonter la casquette de tableau de bord :q  :q
J'ai quasiment tout démonté de l'intérieur de l'épave, comme vous pouvez le constater !! C'est d'ailleurs sur ce genre de photo qu'on se rend compte que, finalement, nos voitures ne sont rien de plus qu'un "tas de tôle" !!!

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C03579.JPG

Il me reste quelques morceaux du faisceau récupérer, pour de nouvelles fonctions...... :)
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:eek: Hallucinant! Sacré boulot! :bien:


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L'Homme n'est ni grand ni petit,
il a la taille de ce qu'il sait aimer et respecter. :oui:
Invité
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  1. Posté le 15/02/2007 à 11:14:32  
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Super boulot weshpolo!  ;)
Bon courage pour la suite, jusqu'ici c'est super la société c'est bien embellie.



Un topic super interressant.  ;)

Invité
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  1. Posté le 15/02/2007 à 11:24:33  
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Euh...et pour le changement de carte grise de la societé en 5 places...tu fais comment?

Profil : Routard confirmé
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weshpolo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2007 à 11:53:06  
  2. answer
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Lol00zw a écrit :
Du beau boulot, elle à vraiment changer de gueule la société. J'espère que tu as pu récupérer tes JA .
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Et bien non, les 3 jantes sur 4 sont mortes, j'ai racheté les mêmes, 3 sur ebay, et la 4ème à notre JCC national !!

taenia saginata a écrit :
:eek: Hallucinant! Sacré boulot! :bien:
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dag88xt a écrit :
Super boulot weshpolo!  ;)
Bon courage pour la suite, jusqu'ici c'est super la société c'est bien embellie.
Un topic super interressant.  ;)
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Merci bien les gars, ça fait plaisir !!


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Ma Clio
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/02/2007 à 11:55:29  
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3 jantes sur 4 HS, ca à pas fait semblant.

Profil : Routard confirmé
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weshpolo
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  1. Posté le 15/02/2007 à 19:20:48  
  2. answer
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Lol00zw a écrit :
3 jantes sur 4 HS, ca à pas fait semblant.
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Elles ne sont pas toutes vraiment mortes. Il y en a une qui est HS et les 2 autres ont tapé. Je préfère quand même ne pas prendre de risques et les changer.
Les photos parlent d'elles-mêmes, si vous arrivez à les voir, le forum étant capricieux à l'heure où j'écris.


jantearr3c​z8

janteavd3o​d3

janteavg1b​d0

Message édité par weshpolo le 15/02/2007 à 20:07:13

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Ma Clio
Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 15/02/2007 à 19:54:15  
  2. answer
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Salut à tous !

Beau boulot c'est vrai ! en revanche tu as dis que tu avais débranché ta batterie pendant + de 30 min ?? c'est pas conseillé sa sur les nouvelles titines, biensur c'est faisable (ne serait-ce quand tu changes de batterie ou lorsqu'elle est a plat) mais avec tous les calculateurs et toute l'élétronique qu'il y a de nos jours il vaut mieux éviter ! priver tous ces composant de courant est "apparament" plutot mauvais, après tu vas me dire tout lmonde ne peut pas avoir une valise pour déconnecter l'airbag  :ange:

Mais encore une fois, bon boulot ! c'est bien de faire revivre une de nos Clio favorite comme sa  :D   :jap:

Profil : Routard confirmé
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weshpolo
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  1. Posté le 15/02/2007 à 19:57:28  
  2. answer
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aLeX_RiDeR a écrit :
Salut à tous !

Beau boulot c'est vrai ! en revanche tu as dis que tu avais débranché ta batterie pendant + de 30 min ?? c'est pas conseillé sa sur les nouvelles titines, biensur c'est faisable (ne serait-ce quand tu changes de batterie ou lorsqu'elle est a plat) mais avec tous les calculateurs et toute l'élétronique qu'il y a de nos jours il vaut mieux éviter ! priver tous ces composant de courant est "apparament" plutot mauvais, après tu vas me dire tout lmonde ne peut pas avoir une valise pour déconnecter l'airbag  :ange:

Mais encore une fois, bon boulot ! c'est bien de faire revivre une de nos Clio favorite comme sa  :D   :jap:
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A vrai dire, je n'y avais pas pensé ! J'ai fais plus de 5000 km depuis aucun soucis. Mais la voiture va chez Renault au moins 1 fois par mois avec un passage quasi systématique à la valise, ceci explique cela !!

Message édité par weshpolo le 15/02/2007 à 19:58:00

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Ma Clio
Profil : Pilote d'essai
alex_rider
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  1. Posté le 15/02/2007 à 20:09:54  
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Ah bah si ta voiture est aussi bien suivi que sa pas de soucis !  :)  et puis ce que je disais n'est pas systématique mais je sais que parfois le fait de ne plus alimenté calculateurs et autre PEUT provoquer des soucis  :jap:  En tout cas tant mieux pour toi  :D

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weshpolo
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  1. Posté le 15/02/2007 à 20:41:41  
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Alors ensuite, j'ai ataqué les rétros éléctriques. Vraiment pas sorcier. Je n'ai pas fait de photos car je n'avais qu'une semaine de vacances pour faire toutes ces modifs....

Je vous explique tout ça de mémoire, je fais de mon mieux pour me souvenir.

 :ange: Comment installer les rétos électriques :ange:

On commence par la porte conducteur
J'ai du refaire le faisceau des portes, car celui de la société ne disposait pas du cablage nécessaire au cablage des rétros électr.
J'ai choisi la "facilité. J'ai enlevé ceux d'origine, pour remettre ceux de la Dynamique.

Seulement, entre Novembre 2001 (Fabrication de la Dynamqiue) et Avril 2003 (fabrication de la société) l'eau a coulé sous le ponts !!!
Le cablage des vitres électriques était différent entre les deux, tout simplement parce que la dynamique disposait de la remontée de glace automatique.
Du coup quand j'ai branché les nouveaux faisceux (ceux de la dynamique) la vitre conducteur ne bougeait plus GRRRRRRRRR ... :q

J'ai donc étudié la chose, et en fait il n'y avait que deux cables à inverser sur le connecteur des boutons de LVE. Et pour une fois, j'ai été agréablement surpris par Renault, ces connecteurs sont démontables et l'on peut ainsi refaire les cablages comme bon nous semble. j'ai donc refais les memes cablages de LVE que sur le faisceau de la société et ça marche :love: :love:

On repère ensuite sur la prise mâle étanche (photo ci-dessous) les cables qui viennent du rétro.
manu22r_11​32512442_c​onnecteur_​clio2_camp​us2
Ensuite on refais passer la prise étanche mâle par le trou de la portière et l'on peut remettre la garniture.

Ensuite, il faut démonter la prise femelle du chassis (pas de photo, désolé). Il n'y a que 2 vis Torx à retirer.
Là il faut rajouter des cables dans les emplacements correspondants à ceux de la prise mâle, où arrivent les cables du rétro électrique; il y en à 4, si je me souviens bien (violet, bleu ciel, gris et blanc). J'ai récupéré ces cables sur la même prise de ma Dynamique, pour plus de propreté.

Une fois le prise recablée, on la remet en place et rebranche la mâle, dans la femelle et ce coté est ok.

Coté passager, même opération. on reprend le faisceu de porte de la Dynamique, sauf que là, il n'y a pas besoin de modifier le connecteur du bouton de LVE: bonne nouvelle :) ! Il faut procéder de la même manière pour recabler la prise étanche. le fil blanc en face de l'autre fil blanc, etc....

Sauf que de ce coté, il y a les deux fils de la sonde de T° extérieure qui viennent de la portière. Ces fils sont de couleur verte et l'autre marron. Il faut donc cabler de cette prise étanche femelle (fixée sur le chassis) à la prise grise de l'afficheur central (voir photo). une fois tous les cablages effectués, on remonte les garnitures et on teste: BZZZTT BZZZZT, CA MARCHE !!! :love: :love:

26122006(0​05)1

Pour plus de détail sur le branchement de la sonde de T°, un topic existe:
[Probleme technique] Sonde de température exterieur (p. 4)

Ensuite, je me suis même payé le luxe de poser des coquilles de rétros peintes en blanc, le petit détail qui fait toute la différence :lol: :lol: !!

AVANT
27122006

APRES
27122006(0​01)
Message édité par weshpolo le 15/02/2007 à 20:47:05

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Ma Clio
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weshpolo
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  1. Posté le 15/02/2007 à 20:54:20  
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Allez Zou !! Deux petites photos histoire de dire que je suis content de mon boulot, et puis pour admirer les Tags !!

DSC03741

DSC03742


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Ma Clio
Profil : Routard confirmé
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weshpolo
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2007 à 14:41:57  
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Alors ensuite, j'ai remis l'afficheur central. Je n'ai pas mitraillé de photos non plus, car je n'avais pas le temps, et quelqu'un a déja fait un topic la-dessus (mais je ne le retouve pas).

Et puis je ne me rapelle plus quelle prise (la rouge ou la grise) était déja présente dans la société, J'en ai récupéré une des deux sur la Dynamique.
Je laisse les photos pour vous montrer grosso modo, comment j'ai procédé. J'ai soudé tous les fils, puis protégé chaque fil soudé par une gaîne thermo-rétractable et enfin scotché l'ensemble du cablage.

Place aux photos:

Les photos ont été prises avant d'avoir raccordé la sonde à l'afficheur central

DSC03574

DSC03575

DSC03576


En retrouvant des photos, on voit la prise rouge était déja présente dans la société. C'est donc la prise grise que j'ai récupérée sur la Dynamique:

DSC03591


Petite vue d'ensemble, c'est du propre !!!

DSC03597


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Ma Clio
Invité
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  1. Posté le 16/02/2007 à 15:03:01  
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Respect...  :jap:

Du beau et bon boulot... J'ai pas mieux a dire  :)

Invité
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  1. Posté le 16/02/2007 à 17:16:36  
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C'est ce qui s'appelle, avoir du courage !
Bravo ! Respect !

Ca ta couté combien de la passer en 5pl ?
Tu es sur quel region?

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weshpolo
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  1. Posté le 16/02/2007 à 17:44:18  
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jos86ry a écrit :
C'est ce qui s'appelle, avoir du courage !
Bravo ! Respect !

Ca ta couté combien de la passer en 5pl ?
Tu es sur quel region?
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Du courage, c'est vrai, mais de telles améliorations sont à la portée de tous, enfin de tous ceux qui ont du temps à passer sur leur voiture. Je suis étudiant, donc le temps libre, j'en ai à revendre !!!

Cela ne m'a quasiment rien couté (env 500€). J'ai repris les sièges et garnitures de mon ancienne Dynamique.
Je suis en Bourgogne

Message édité par weshpolo le 16/02/2007 à 19:14:37

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Ma Clio
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alex_rider
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  1. Posté le 16/02/2007 à 21:43:44  
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Salut !

Nan mais c'est vrai Josteiman a raison, je suis aussi étudiant  :D  et j'ai vraiment pas le temps de faire tout sa ... après on fait peut etre pas les meme études, je suis en IUT Génie Mécanique et Productique et toi ? Et puis ca va aussi, 2 Clio pour un étudiant c'est pépère  :ange:  Si j'avais plié la mienne (sa a faillit arriver quelque fois  :lol: ) Je crois que mes parents se serai foutu de ma guelle en leur parlant de racheter une voiture ! Tu comptes faire quoi comme autre modifs ?? sono ?? (c'est indispensable voyons !)  :jap:

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  1. Posté le 17/02/2007 à 13:05:36  
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Oki, les 500€ c'est pour la passer aux mines?
Dommage que tu ne soit pas plus près (Toulouse pour moi) j'aurais bien voulu voir le resultat.
Bon il te manque plus que des jantes et une petite integrale !! ;)

Bonne continuation en tout cas

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  1. Posté le 17/02/2007 à 17:51:37  
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Maintenant, elle ne ressemble meme plus à une société !! Franchement bravo.

Invité
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  1. Posté le 17/02/2007 à 18:42:49  
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Excellent boulot, c'est un travail de titan !
:bien:

Faut vraiment avoir du courage (et des c*uilles) pour se lancer dans une tâche pareille !

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weshpolo
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  1. Posté le 19/02/2007 à 15:00:01  
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aLeX_RiDeR a écrit :
Salut !

Nan mais c'est vrai Josteiman a raison, je suis aussi étudiant  :D  et j'ai vraiment pas le temps de faire tout sa ... après on fait peut etre pas les meme études, je suis en IUT Génie Mécanique et Productique et toi ? Et puis ca va aussi, 2 Clio pour un étudiant c'est pépère  :ange:  Si j'avais plié la mienne (sa a faillit arriver quelque fois  :lol: ) Je crois que mes parents se serai foutu de ma guelle en leur parlant de racheter une voiture ! Tu comptes faire quoi comme autre modifs ?? sono ?? (c'est indispensable voyons !)  :jap:
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C'est vrai que je suis dans une fillière qui me laisse beaucoup de temps libre. Je suis en LEA Langues Etrangères Appliquées (Anglais - Espagnol), rien à voir avec mon bac S !!! 16.5 Heures de cours par semaine, ça laisse du temps pour bricoler !!
La première clio était assurée tous risques, je l'avais achetée en Belgique et l'assurance me l'a remboursée au même prix que je l'avais achetée. J'ai racheté l'épave 600 €
Mes parents n'ont rien à dire, c'est mon argent, j'ai travaillé et je travaille toujours pour m'offrir ce dont j'ai envie ou besoin.
La sono est déja installée, mais j'hésite à la présenter, à cause des esprits malveillants !!


jos86ry a écrit :
Oki, les 500€ c'est pour la passer aux mines?
Dommage que tu ne soit pas plus près (Toulouse pour moi) j'aurais bien voulu voir le resultat.
Bon il te manque plus que des jantes et une petite integrale !! ;)

Bonne continuation en tout cas
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On va dire ça, je ne préfère pas m'étendre sur ce sujet !!
Les jantes sont déjà à la maison !! J'ai encore deux trains de pneus à user avant de les mettre.
Pour ce qui est de l'intégrale, j'hésite encore, j'aime bien, mais sur la voiture des autres. Je verrais ça après les jantes.

Lol00zw a écrit :
Maintenant, elle ne ressemble meme plus à une société !! Franchement bravo.
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Elle finira par devenir une "Dynamique", sauf aux yeux de Renault !!


sky36op a écrit :
Excellent boulot, c'est un travail de titan !
:bien:

Faut vraiment avoir du courage (et des c*uilles) pour se lancer dans une tâche pareille !
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Merci à tous pour vos encouragements, l'histoire est loin d'être finie !!!
Ce weekend, je vais cabler le Régulateur, mais je ne pourrais pas le tester, car je n'ai pas réussi à trouver un airbag d'occaz "spécial régulateur". Si vous entendez parler d'un objet de ce type à vendre, faites-moi signe !!!

Message édité par weshpolo le 19/02/2007 à 19:16:05

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Ma Clio
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weshpolo
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  1. Posté le 19/02/2007 à 19:22:41  
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On continue avec le remplacement du ciel de toit, et par la même occasion du plafonnier.
Celui de la société était tout simple, gros et moche.

Celui de la dynamique incluait un petit spot de lecture en plus de l'éclairage traditionnel.

Rien de bien méchant. Il faut dégager le haut tous les joints (portes avant et coffre), ainsi que les pare-soleil, et les garnitures coinçant la ciel de toit. Il faut aussi enlever LA poignée de maintien passager, et oui, cette clio ne pouvait transporter que 2 personnes.

Sur cette photo, on voit l'ancien plafonnier.

DSC03589


L'ancien ciel de toit était de couleur gris chiné, et dans une matière qui s'apparentait plus à de la moquette, pas très doux quoi !

DSC03590


Ensuite, on n'y va pas par quatres chemins, on tire vers le bas, on passe son bras entre le toit et le ciel pour faire levier et voila le résultat, on voit les deux plaques autocollantes qui maintenaient le ciel en place:

DSC03598


On change donc le faisceau du plafonnier. Celui-ci se branche sur une prise située juste derrière le bloc compteur/compte-tours (voir photo). Le nouveau faisceau est equipé pour la clim auto (car il y a une sonde de température dans le plafonnier) et pour le capteur de pluie et de lumière.

DSC03599

Ensuite on repositionne le nouveau ciel de toit. Celui-ci se recolle directement sur les plaques adhésives de l'ancien. Il n'y a plus qu'à remettre les joints,  les garnitures, les pare-soleils et les 3 poignées de mainten.

Une petite photo (sombre) du nouveau plafonnier.

DSC03816


Une petite photo d'ensemble:

DSC03815


Et, du coup, on remet la nouvelle casquette de TDB AVEC afficheur digital !!

DSC03803


Bon, le problème, c'est que je me retrouve avec le fameux rossignol  :q  :cry: qui énervent les propriétaires "malchanceux" de clio avec clim auto !!

@ bientôt pour de nouvelles aventures !!
Message édité par weshpolo le 19/02/2007 à 19:57:40

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