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Clio

L'huile ELF 10W40 TP serait une excellente huile?


papaschulls
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Salut

 

Tout à l'heure à mon boulot, on parlai "qualité des huiles à mettre dans les DCI et autre"

Moi, je disai que je ne méttrai pas de l'huile TP ( pour machine de travaux public a utilisation sévére ), et selon les réaction majoritaire de mes collégues, je devrai faire le contraire 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

 

Car les huiles dites TP sont à ce qu'ils paraient, les meilleurs huiles du marché [:jpjeans:4], Pour les raison suivante:

- Résistance excellente au haute température

- Dégradation dans le temps réduite

- Performance remarquable à froid comme à chaud

 

Tu m'étonnes, vu ce que les machines prénnent dans la gueule à froid

- kasiment pas de temps chauffe jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif ( à peine démarré, Paf directe sur les 2800T R/MIN)

- moteur à régime maximum pendant plusieurs heures de suite ( entre 2500 et 3000 Tr/min )

- cette huile doit tenir un minimum de 250 Heures

 

En ce qui concerne la marque de l'huile à mon boulot, c'est de " l'ELF 10W40 TG3 Excellis ", et en méme temps j'ai fait le calcul,

Pour un bidon 5 litres de cette huile sa ferait 62 EUROS TTC 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif

jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif Ca calme, Le double de celui de l'excellium et en plus, c'est ELF aussi qui fabrique les huiles CATERPILLAR et RENAULT TRUCK OIL, autrement dit ELF Fabrique les meilleur huile du monde :ange:

 

Vu que les beaux jours arrivent dans un peu plus d'un mois, je vais me faire une vidange avec cette huile je croit :sol:

 

Vous en pensaient quoi vous ?

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Invité §jm.857gO

 

Personnellement (et comme je l'ai déjà dit d'ailleurs), la clio et la méganne sont vidangées avec de la shell 10W40 semi synthétique pour TP.

 

L'huile est chère, certes, mais sur la mégane, l'huile est encore propre (càd presque comme neuve) 3000 km après la vidange :love: et sur la clio, l'huile est encore propre 1000 km après la vidange :love:

 

A titre de comparaison, l'huile que je j'uitilisai auparavant (Elf compétition ST 10W40) se salisait en une cinquantaine de kilometres, voir 100 sur la mégane, mais avec quelques traces !

 

Sur essence, je ne sais meme pas si des huiles ont été mises au point, mis a part pour les fenwick et autres qui en prennent vraiement plein la poire ...... donc des huiles de bonne qualité je pense !

 

Donc avant de finir, c'est que du bon :bien:

 

JMC.

 

 

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Invité §mec402fu

on m'avait déja dis plsu ou moin la même chose sur les huile de caterpillar etc..

par contre ça a pas trop la meme tête à se qui parait

moi j'en ai jamais vu hein

quelqu'un c'est si de visu elle parait différente?

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on m'avait déja dis plsu ou moin la même chose sur les huile de caterpillar etc..

par contre ça a pas trop la meme tête à se qui parait

moi j'en ai jamais vu hein

quelqu'un c'est si de visu elle parait différente?

 

Ecoute, de la 10W40 c'est de la 10W40, pour moi cette huile parait tout à fait normal, on n'en met dans des pelles, des chariot type" manitou, des compresseurs diesel, des pompes essence 4 temps, des nacelles , des fourgons mercedes CDi ( en passant ces fourgons ce sont de vrai chiotes, ca n'a rien dans le ventre, pas de force, plafonne a 90-100, méme avec 120 ch 1895452628_fufuelbandit.gif.6c75794f74d14ac2beb66b094bdc3997.gif ) et autre et il n'y a jamais u de casse de moulin en rapport avec l'huile

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Invité §bac168eI

Tient j'en profite mon garagiste me met de l'huile unil opal 10w50 est-ce que c'est bien par rapport à la 10w40 car moi je n'y connait rien.

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Invité §bac168eI

Moi j'ai ça depuis quelque vidange et je doit avouer que je n'ai aucun soucis.

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Invité §Ano838dp

Salut,

Une huile qui reste claire c’est une huile qui fait mal son boulot..

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