Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Vitre qui descend toute seule et ne remonte pas


Tex Mex

Messages recommandés

Salut à tous

 

Cet après-midi, j'ai continué l'installation audio dans ma Clio (2.1 RTE avec vitres électriques) et j'ai notamment fait passer des cables dans les connecteurs de portière, en les perçant, mais en prenant soin de ne rien abîmer.

 

Sauf qu'une fois les cables passés et les connecteurs connectés, j'ai voulu voir si tout marchait bien au niveau de la portière, et c'est là que la vitre passager est descendue toute seule, juste après avoir mis le contact ! :beuh:

 

J'ai essayé avec les deux commandes, conducteur et passager, de la faire remonter, mais elle ne veut rien savoir ! Heureusement que j'ai un garage fermé, je n'aurai pas aimé laisser ma voiture ouverte dehors, aussi bien pour la pluie que les "vandales"...

 

J'ai vérifié 10 fois les connecteurs, pour voir si j'avais abîmé un "pin", mais je ne vois absolument rien, je n'ai apparemment pas dénudé de cable non plus...

 

Selon vous, d'où ça peut venir ? Qu'est-ce que j'ai bien pu abîmer ou mettre en connexion/court circuit ? :???:

 

Je suis paumé là, j'ai besoin d'aide ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

Hum... elle s'st décroché. va a car glass :p

Moi il m'est arrivé pire y a une semaine ^^

Ma copine, en fermant la portiere passagé, a explosé ma vitre! sauf que ma voiture dort dans la rue et qu'il était 3h00 du mat et il pleuvait comme vache qui pisse!... Oo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Cet après-midi, j'ai continué l'installation audio dans ma Clio (2.1 RTE avec vitres électriques) et j'ai notamment fait passer des cables dans les connecteurs de portière, en les perçant, mais en prenant soin de ne rien abîmer.

 

Sauf qu'une fois les cables passés et les connecteurs connectés, j'ai voulu voir si tout marchait bien au niveau de la portière, et c'est là que la vitre passager est descendue toute seule, juste après avoir mis le contact ! :beuh:

 

J'ai essayé avec les deux commandes, conducteur et passager, de la faire remonter, mais elle ne veut rien savoir ! Heureusement que j'ai un garage fermé, je n'aurai pas aimé laisser ma voiture ouverte dehors, aussi bien pour la pluie que les "vandales"...

 

J'ai vérifié 10 fois les connecteurs, pour voir si j'avais abîmé un "pin", mais je ne vois absolument rien, je n'ai apparemment pas dénudé de cable non plus...

 

Selon vous, d'où ça peut venir ? Qu'est-ce que j'ai bien pu abîmer ou mettre en connexion/court circuit ? :???:

 

Je suis paumé là, j'ai besoin d'aide ! :cry:

 

 

T'aurai pas érafflé un cable et celui-ci est à la masse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

En fait elle est descendue lentement comme si quelq'un avait appuyer sur le bouton?

si c'est la cas, bin euuu pi etre le bouton coincé... ou le contact dans le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle n'est pas tombée, elle est descendue "électriquement", avec le petit bruit du moteur de lève-vitre :L

 

Je revérifierai tous les cables que j'ai pu toucher demain...

 

Ca m'étonne quand même, j'ai fait attention à ne rien toucher... On vera ce que ça donne demain, sinon il faudra que j'aille chez le garagiste :roll:

 

Enfin, si quelqu'un peut au moins m'aiguiller, je prendrai ça avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff
En fait elle est descendue lentement comme si quelq'un avait appuyer sur le bouton?

si c'est la cas, bin euuu pi etre le bouton coincé... ou le contact dans le bouton

 

 

+1 pour cette idée c'est con mais facile à verifier t'as les memes symptomes.

est ce que ton bouton ne te smble pas bloqué (t'entends les clic quand tu appuies?)?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tellement de fois de la remonter avec les deux commandes que je suis sûr que rien n'est bloqué ;)

 

De toute façon on n'y a quasiment pas touché, donc je pense plutôt que ça vient du connecteur... A moins que ça ne soit qu'un pur hasard et que ce ne soit pas lié à l'installation, mais j'ai des doutes...

 

Je ne vois pas du tout comment ça a pu se produire, même si un cable a légèrement été éraflé, je ne vois pas comment ça peut provoquer ça...

 

Et évidemment, il n'y a aucun moyen de savoir si ça ne marche plus du tout ou si c'est la commande de descente qui est bloquée (car quand on appuie sur les deux commandes pour baisser et lever en même temps, ça ne bouge pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les "électriciens" de FA, qu'est-ce qui peut provoquer ce genre de réaction ? Un court-circuit ? Une mise à la masse ?

 

Ou alors je dois uniquement chercher sur les commandes de lève-vitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "up" pour poser une autre question (et éventuellement avoir des réponses aux autres)

 

Y a-t-il un moyen de remonter "manuellement" la vitre ? Parce que, qu'elle ne marche pas, ça passe encore, mais qu'elle soit bloquée ouverte, c'est pas super pratique... J'aimerai bien pouvoir la fermer pour pouvoir m'en servir...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu
Cet après-midi, j'ai continué l'installation audio dans ma Clio (2.1 RTE avec vitres électriques) et j'ai notamment fait passer des cables dans les connecteurs de portière, en les perçant, mais en prenant soin de ne rien abîmer.

 

Je ne comprends pas trop ce que tu as fait : "percé les connecteurs de portières" :??:

 

Si ça peut t'aider, le moteur fonctionne dans deux sens, quand tu appuies tu amène le +12V à ton moteur de lèvre vitre.

Suivant que tu fermes ou que tu ouvres, tu amèneras le +12 à une pin ou à l'autre.

 

En gros, il faudrait que tu vérifies la continuité de tes fils. Assure toi que le +12 arrive bien au bouton puis lorsque tu appuies que le +12v arrive bien au moteur de ta vitre.

 

Autre chose, d'après ce que tu as dis il est probable que le bouton (ou du moins le +12v) arrive constamment au moteur de ta vitre. Constamment en train de vouloir la baisser...

 

J'espère avoir été clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai percé dans deux emplacements de pin, non utilisés bien évidemment, pour faire passer les cables directement, sans passer par un pin (trop petits pour la section de cable que je met).

 

Pour le reste, il me semble en effet que ça se passe comme si la commande de descente restait enfoncée, vu que c'est descendu tout seul...

 

Mon garagiste semble être en vacances en ce moment... Et je n'ai pas trop envie d'aller chez Renault, ils vont probablement me saouler parce que j'ai osé bricoler moi-même la voiture et vont vouloir me changer tout le cablage et le moteur de lève-vitre :p

 

Je ne comprends vraiment pas d'où ça peut venir, j'ai vérifié 15 fois tous les cables, les pins, les connecteurs eux-même, je ne vois absolument rien !

 

J'espère que c'est juste un petit truc à changer ou un bout de cablage à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Difficile de savoir d'où ça peut venir :??:

 

Cependant l'idée de papaschulls concernant un cable éraflé est probable. En effet si un deux cables éraflés se touchent ton moteur de LV est constamment actionné.

 

Essaie la chose suivante:

Tu dois avoir un connecteur avec 3 fils (peut-être plus je ne connais le moteur LV de clio) qui se branche sur ce moteur Leve-Vitre, la masse, le +12v descente et le +12v monté.

Si l'hypothèse de la descente constamment activée est vrai, tu débranche le fil qui alimente en 12V ton moteur.

Une fois fait du devrais pouvoir remonter ta vitre. Si tu n'as pas de multimètre pour savoir de quel cable il s'agit, tu les débranche un a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais l'emmener dans un autre garage cet aprem, parce que tomber toute la garniture de portière... :L

 

Si je pouvais savoir à quel fil ça correspond sur le connecteur ça serait bien, je vais essayer de trouver ça.

 

Edit : je suppose que les cables +12 doivent être assez gros, je crois que je vois lesquels c'est (il y a deux plus gros que les autres sur le connecteur)

Je vais essayer de les débrancher un à un depuis le connecteur ou la platine de lève-vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi268Nt

Euuuu. Je dis ça au passage... mais ne laisse pas le contact allumé.

Car tu vas griller ton moteur. S'il est sous tension constante et qu'il ne peut plus descendre, V=0 alors I=tres elevé... Je dirais meme que tu as peut etre un fusible de claqué à l'heure actuelle! Verifie les ;)

Sinon oui essaie de faire directement un contact sur le moteur avec le +12v pour faire remonter la vitre et laisse tout debranché apres pour qu'elle reste en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Si t'as un voltemètre regarde ou ce trouve le +12 quand tu appuye sur le bouton et voir si il arrive déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuu. Je dis ça au passage... mais ne laisse pas le contact allumé.

Car tu vas griller ton moteur. S'il est sous tension constante et qu'il ne peut plus descendre, V=0 alors I=tres elevé... Je dirais meme que tu as peut etre un fusible de claqué à l'heure actuelle! Verifie les ;)

Sinon oui essaie de faire directement un contact sur le moteur avec le +12v pour faire remonter la vitre et laisse tout debranché apres pour qu'elle reste en haut.

 

 

Oui je sais, j'évite au maximum de laisser le contact et j'ai débranché le connecteur droit, donc la portière n'est plus alimentée.

 

Mais j'ai peur que le moteur soit déjà mort...

 

J'ai essayé cet après-midi de débrancher les fils un à un depuis la commande de lève-vitre mais ça n'a rien donné... Est-ce que ça veut dire que le problème ne vient pas de là ou est-ce que ça montre que le moteur est mort, mystère...

 

J'ai vraiment pas de bol, les deux garages du coin sont fermés en même temps. Comme je n'ai pas vraiment le matos ni les compétences pour la suite, je vais essayer de trouver un autre garage demain, au moins pour pouvoir remonter la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Si tu n'as pas de voltemètre, tu peux brancher une petite ampoule...

Elle s'allume : il y a une tension :jap: , sinon il n'y en a pas :o

 

En théorie, au bouton tu as un fil qui est jtout le temps sous tension, une masse et deux autres fil (la descente et la montée) qui vont au moteur LV.

 

Enfin si tu le sens pas de vérifier toi même, tiens nous au moins au courant, je suis curieux de savoir ce que s'était :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, le moteur fonctionne bien, on a pu le remonter en "simulant" la commande de levée, directement depuis le lève-vitre.

 

La commande accepte de descendre (quand on appuie sur le bouton on entend un petit bruit comme si le moteur essayait de descendre encore plus) mais ne veut pas remonter. Ca ne vient pas du bouton de commande car on a pris celui de la portière passager et ça ne change rien...

 

Il semble que le 12V n'arrive pas au moteur quand on commande la levée, mais arrive pour la descente (la vitre ne descend plus toute seule, c'est déjà ça).

 

Y a-t-il une manip de réinitialisation des vitres électriques ? Ca pourrait venir de là.

 

Si vous avez d'autres idées... Sinon j'irai chez le garagiste quand il sera rentré de vacances... (comme tous ceux du coin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Je rentre tout juste de vacance, donc c'est peut être un peu tard...

 

La problème que tu décris (12 qui n'arrive pas au moteur) semble être un problème d'interrupteur...

Essaie de brancher ton 12V en direct sur le moteur pour voir si ta vitre remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a remonté la vitre en simulant la remontée depuis l'interrupteur, comme je l'ai dit ;) (donc en reliant des fils) La vitre est alors remontée.

 

Et j'ai aussi dit qu'on a testé un interrupteur de la portière passager et ça faisait exactement la même chose, ça descend mais ça ne remonte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Je persiste : problème d'inter :jap:

 

- Ton moteur fonctionne (monte et descend)

- Le bouton fonctionne pour la descente mais pas pour la monté

 

Dans ce cas deux solutions :

Inter

ou fil qui va de l'inter au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas ce que tu appelles "inter" :voyons:

 

Je croyais que tu parlais du bouton, un interrupteur quoi...

 

Ca m'étonne parce qu'on a quand même réussi à remonter la vitre depuis la broche qui se fixe sur le bouton de commande, juste en reliant les cables par d'autres cables, comme si on appuyait sur le bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 636eb

euh.. je peux peut etre aider pour le carreau descendu mais il faudrait une tof de l'installation (les pins en question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...