Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 16S & Williams (1991-1996)


Invité §bie513Hm
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin665HA

Mon beau frére vient de récuperer une clio 16S lorsqu'il a été au run il a testé contre des 16s et il leur mettait une carotte et il a eu l'heureuse surprise d'apprendre par un des gars qu'il possédait une 16s cups on savait même pas que ça existé en tout cas avec une décata, puce renault sport et silencieux elle a sortie 162ch au banc apparament par rapport à une 16s classique il y aurait pipe d'admission qui change, double réservoir, la ligne car en plus de son silencieux racing il a un autre silencieux qu'il peut monter et qui sort sur le côté :??: si vous avez d'autres infos sur les différences avec un 16s classique ça se serait sympas de les dicter çar ça permettrais à certain de booster leur 16s avec des piéces d'origines renault sinon il voudrait savoir ou on trouve un adaptateur pour mettre un kit admission direct dessus? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

la pipe d'admission qui change, je demande à voir

possibilité de faire des photos?

 

162 ch avec ce que tu as dit comme modif, c'est très improbable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Il a peut etre une boite a air de groupe A :??:

 

mais bon comme a dit miaouw 162 chx avec seulement ligne , puce c'est quasi impossible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syt425Kb

Salut a tous, si ca peut interesser quelqu'un, je vends un kit d'admission directe, et des vitres de clio 1, sauf pare-brise. Elles sont équipées de Glastint vert. C'est trés joli, mais pas trop dans le style origine.

 

vous pouvez me contacter pour voir des photos sur une clio 16s grise.

 

Bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

c'est pas trop les PAs ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie566Rm

salut à tous,

je possède une clio williams qui d'origine est monté en 185.55.15, or comme beaucoup d'autres propriétaires de ce véhicule je pense, je suis monté en 195.50.15. Lors de mon dernier CT, on m'a dit qu'a partir du 1er janvier 2007 une nouvelle loi entrer en vigueur et que mes pneus ne seront plus conforment, et donc la voiture serait refusée. Etant donné que je dois bientot la représentée, j'aimerait savoir si cette loi est toujours d'actualité, et comment se sont passées vos visites au CT pour les personnes dans mon cas.

merci pour vos réponses et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
salut à tous,

je possède une clio williams qui d'origine est monté en 185.55.15, or comme beaucoup d'autres propriétaires de ce véhicule je pense, je suis monté en 195.50.15. Lors de mon dernier CT, on m'a dit qu'a partir du 1er janvier 2007 une nouvelle loi entrer en vigueur et que mes pneus ne seront plus conforment, et donc la voiture serait refusée. Etant donné que je dois bientot la représentée, j'aimerait savoir si cette loi est toujours d'actualité, et comment se sont passées vos visites au CT pour les personnes dans mon cas.

merci pour vos réponses et conseils

 

Faudrait voir le tableau de correspondance

 

puis avec le 195.50.15 tu perds un peu de precision au niveau du train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

en précision? ben non tu as un flanc plus haut en 185 55 15

 

pour le CT, effectivement la seule monte en 15'' homologué sur williams est le 185 55 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA
la pipe d'admission qui change, je demande à voir

possibilité de faire des photos?

 

162 ch avec ce que tu as dit comme modif, c'est très improbable

 

 

Il a pas d'admission groupe A juste d'origine, peut être qu'il y a des piéces moteur de william's dessus je vais voir avec car un de ses potes vient de s'acheter une 16s on verra si il y a des différences sinon ça existe vraiment une 16s cup ou c'est des salades de jackie qui vient de perdre un run car pour le double réservoir c'est sur, la ligne aussi, la pipe apparament oui et bon mon beau frére n'est pas une pine en mécanique il est mécano et a fait un peu de course de côte il a eu pas mal de petite sportive 405 mi 16, 205 rally, gti, super 5 gtt mais il connait pas trop la clio 16s et encore moins la cup si ça existe à moins qu'il est aquis une 16s prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

les 16s cup ont bien existé, mais c'était des 16v catalysée.

la pipe est d'origine sur ces moteurs, comme tout le moteur

la gestion et la ligne latérale étaient les seules modifications moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

 

Il a pas d'admission groupe A juste d'origine, peut être qu'il y a des piéces moteur de william's dessus je vais voir avec car un de ses potes vient de s'acheter une 16s on verra si il y a des différences sinon ça existe vraiment une 16s cup ou c'est des salades de jackie qui vient de perdre un run car pour le double réservoir c'est sur, la ligne aussi, la pipe apparament oui et bon mon beau frére n'est pas une pine en mécanique il est mécano et a fait un peu de course de côte il a eu pas mal de petite sportive 405 mi 16, 205 rally, gti, super 5 gtt mais il connait pas trop la clio 16s et encore moins la cup si ça existe à moins qu'il est aquis une 16s prépa.

 

Trop MDR !

 

miaouw est un expert en clio 16 et wywy alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

Vu qu'on est dans les versions un collegue ma parlé d'une clio williams F1, version trés rare et cher (18000€) elle existe au moin cette wiwi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

tiens j'ai vu une ...twingo williams cet aprem, mort de rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP
Vu qu'on est dans les versions un collegue ma parlé d'une clio williams F1, version trés rare et cher (18000€) elle existe au moin cette wiwi :??:

 

 

 

encore une fausse rumeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

au fait qu'apelles tu pipe d'admission? collecteur d'admission? boitier papillon?

je veux bien une photo en détails de son moulin pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA
les 16s cup ont bien existé, mais c'était des 16v catalysée.

la pipe est d'origine sur ces moteurs, comme tout le moteur

la gestion et la ligne latérale étaient les seules modifications moteurs

 

 

Oui il avait pas remarqué lorsqu'il l'a acheté que s'était écrit 16V au lieu de 16S, sinon niveau esthétique je sais pas si s'est d'origine mais il a des bandes jaune et bleu ciel sur pares chocs avant et arriére genre f1 team sinon la sienne a été décatalysée.

 

au fait qu'apelles tu pipe d'admission? collecteur d'admission? boitier papillon?

je veux bien une photo en détails de son moulin pour voir

 

 

Oui je m'en rappelle plus exactement je prendrais des photos j'ai même un doute si il m'a pas dit que la pipe d'admission et le boitier papillon étaient différent des 16S aprés s'est peut être pas d'origine s'est peut être des piéces plus performantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai

 

 

encore une fausse rumeur :(

 

 

C'est clair je me doutais bien que c'est une excellente sauce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

 

Oui il avait pas remarqué lorsqu'il l'a acheté que s'était écrit 16V au lieu de 16S, sinon niveau esthétique je sais pas si s'est d'origine mais il a des bandes jaune et bleu ciel sur pares chocs avant et arriére genre f1 team sinon la sienne a été décatalysée.

 

 

les bandeaux F1 team, c'est du bon tuning :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog856DS
les 16s cup ont bien existé, mais c'était des 16v catalysée.

la pipe est d'origine sur ces moteurs, comme tout le moteur

la gestion et la ligne latérale étaient les seules modifications moteurs

 

 

D'ailleur puisqu'à l'époque on parlait encore Français dans notre pays, elle s'appelait "clio coupe" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

les bandeaux F1 team, c'est du bon tuning :D

 

Tiouning alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Mais après tout, ça ne m'étonnerait pas qu'il existe une version coupe en phase 1 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Tiouning alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Mais après tout, ça ne m'étonnerait pas qu'il existe une version coupe en phase 1 :bah:

 

 

Dans ma RTA, la clio coupe est une phase 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

Effectivement la Clio Coupe est une phase 1, mais version export

 

car les ph1 francaises n'étaient pas catalysées ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Entre le 1/01/93 (norme anti pollution) et les ph2 XX/94, elles étaient catalysé me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

J'ai réussit à choper quelques photos par contre pour la différence de pipe d'admission j'y connait pas grand chose en mécanique il ma dit qu'il y avait une sortie en plus ou un truc du genre, donc il a testé en run contre son pote qui a une 16s avec ligne groupe N et il y a pas t'en de différence que ça peut être quelle a des modifs cachées :p jusqu'en trois ils sont côte à côte et la 16v prend un peu le large à partir de la 4, celle auquel il a mis une carotte au runs précédents soient ils savent pas conduire ou alors elles sont fatiguées. Par contre je crois que la sienne était catalysée d'origine et a été decata par la suite.

Il cherche des jantes d'origine si quelqu'un sait en trouvé pour pas cher.

 

http://img238.imageshack.us/img238/243/p1705081054bv6.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/5061/p170508105301zg2.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/8980/p1705081053ct6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog856DS

Je sais pas si ça a été dis plus haut, mais c'est pas une phase II mais une phase I pour l'import (siglées 16V pour cetain pays) Donc cata étant donné que beaucoup de pays étaient en avance là dessus)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

ca n'a rien d'une cup :D

pas d'arceau

pas de train avant plus large :D

reste à voir le moteur, mais pour moi ca reste une Clio 16 import

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

UP :

 

on va actualiser la 1ere page en mettant des ref de peices ainsi que les prix

 

Jante alu vega ( phase 2 ) : 77 00 835 358 141.30 € HT

 

enjoliveur de roue ( phase 2 ) : 77 00 835 359 30.16 € HT

 

Cardan G es ( coté conducteur ) : 77 01 352 255 111.94 € HT

 

Amortisseur AV : 77 00 838 085 57.54 € HT

 

coussinet de barre stab : 77 00 799 404 8.90 € HT

 

Traingle AVD : 77 00 794 834 71.01 € HT

 

Collection kit suspension ( roulement etc ... ) : 77 01 470 089 28.20 € HT

 

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli230id
UP :

 

on va actualiser la 1ere page en mettant des ref de peices ainsi que les prix

 

Jante alu vega ( phase 2 ) : 77 00 835 358 141.30 € HT

 

enjoliveur de roue ( phase 2 ) : 77 00 835 359 30.16 € HT

 

Cardan G es ( coté conducteur ) : 77 01 352 255 111.94 € HT

 

Amortisseur AV : 77 00 838 085 57.54 € HT

 

coussinet de barre stab : 77 00 799 404 8.90 € HT

 

Traingle AVD : 77 00 794 834 71.01 € HT

 

Collection kit suspension ( roulement etc ... ) : 77 01 470 089 28.20 € HT

 

 

Voila :jap:

 

alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif 150€ HT les jantes vega, près de 720€ ttc les 4 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

à éviter tout ce qui est ES pour ces Clios 1

de la vrai daube, que ce soit les transmissions latérales dont le tripode casse, ce qui casse en même temps la boite :(

les embrayages ES qui vont 25 kms avant de péter

 

gardez à l'esprit que l'ES c'est à la base du produit usagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dak375kD

toutes les pieces qui s'usent comme par exemple pour un moteur les bielles, les arbres a cames ... sont remplacé en echange standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

:coucou:

 

Y'a t-il une âme charitable pour me montrer comment est la plage arrière d'une clio williams ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...