Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio 16S & Williams (1991-1996)


Invité §bie513Hm
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup335TH
UP :ange:

 

Sinon petite question vous faites combien de km/an à peu prés en willy et 16s?

 

12 000 kms / an avec une 16s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non471ai
12 000 kms / an avec une 16s

 

 

Je te remercie super juju c'est pas enorme ça va!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Je te remercie super juju c'est pas enorme ça va!

 

Si je trouve que c'est encore beaucoup trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha les vidéos, ça calme...

 

Une question, sur Ebay, il ya ces jantes là à vendre.

 

J'en avais déjà vu sur des Clio de Rallye, mais jamais assez près pour savoir ci c'était moi qui alucinait ou si elles avaient bien un truc bizarre.

 

A quoi sert se flasque alors ??

 

Merci.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

C'est la particularité des jantes speedline gr.A en magnésium il me semble :oui:

 

Ca doit avoir un rapport avec le refroidissement peut-être :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la particularité des jantes speedline gr.A en magnésium il me semble :oui:

 

Ca doit avoir un rapport avec le refroidissement peut-être :bah:

 

 

 

Ben justement j'aurais voulu savoir à quoi ça sert exactement, mais c'est pas bête se que tu dis !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Je crois en avoir vu sur les rallyes asphalte, donc je pense au refroidissement plutot qu'à une protection :oui:

 

Ceci dit, bien cher les jantes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Tu t'es gourer sur la ref des jante, c'est pas 30 mais 60 le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

C'est rectifié, mais regarde la ref du cache bougie dans ton mp, car il y a un soucis de chiffre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar122Ri
Ben justement j'aurais voulu savoir à quoi ça sert exactement, mais c'est pas bête se que tu dis !

 

;)

 

 

 

oui c'est pour mieux refroidir les disques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe
Ouha les vidéos, ça calme...

Une question, sur Ebay, il ya ces jantes là à vendre.

 

 

Des jantes d'une telle qualité aussi rares avec des Yoko A520, comment peut-on monter ces pneus tuning de m... sur des jantes pareilles, ça me dépasse! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar122Ri

j'ai raconté une grosse connerie sur les jantes :rougit:

Ce sont les GrA terre, avec le flasque pour proteger les disques des projections! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
j'ai raconté une grosse connerie sur les jantes :rougit:

Ce sont les GrA terre, avec le flasque pour proteger les disques des projections! ;)

 

 

Exact des Gra terre , pour évité la projection de cailloux, poussiéres et la boues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH
Des jantes d'une telle qualité aussi rares avec des Yoko A520, comment peut-on monter ces pneus tuning de m... sur des jantes pareilles, ça me dépasse! :non:

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

 

 

yoko c'est "le" pneu a la mode ... mais bon rien ne vaut un bon michelin alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
A voilà qui devient plus logique, mais oui...

 

 

Merci, en tout cas elle sont moins jolie que celle que je veux mettre, si j'avais les moyens, en plus à 60 bornres de chez moi.

 

Dommage que ça me passe sous le nez.

 

:non:

 

Ca reste cher quand même :bah:

 

Pour les jantes avec le flasque, on peut m'expliquer alors pourquoi on en voit pas mal dans les rallyes asphalte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste cher quand même :bah:

 

Pour les jantes avec le flasque, on peut m'expliquer alors pourquoi on en voit pas mal dans les rallyes asphalte :??:

 

 

 

Elles vont aussi sur l'asphalte, donc pas besoin d'autre jante !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe
gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif

 

 

yoko c'est "le" pneu a la mode ... mais bon rien ne vaut un bon michelin alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Ben c'est pas le fait que ce soit un Yoko qui me chagrine. Les Yoko A048 sont quasiment ce qui se fait de mieux en grip sur le sec en homologué route mais le A520, c'est LA daube de la marque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Ben c'est pas le fait que ce soit un Yoko qui me chagrine. Les Yoko A048 sont quasiment ce qui se fait de mieux en grip sur le sec en homologué route mais le A520, c'est LA daube de la marque :cry:

 

 

C'est certainement le meilleur homologué :oui: le A048

 

Lotus sur les exige S monte ce type de pneu pour route et circuit

 

Apres il a celui qui se fait plus le bridg S03 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Bonjour. :coucou:

 

Petit question con du samedi soire, qu'elle est la monte d'origine sur le Clio williams phase II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK

c'est le 185/55/15 comme pour les 16s d'ailleur mais tout le monde monte du 195/50/15 car dans cette taille on trouve plus facilement des profils sportif et surtout bien moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe
c'est le 185/55/15 comme pour les 16s d'ailleur mais tout le monde monte du 195/50/15 car dans cette taille on trouve plus facilement des profils sportif et surtout bien moins cher ;)

 

 

Nan pas tout le monde :o:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK

c'esr pas fô :D:lol: mais, objectivement a part pour le coté 200% full stock (que je comprends d'ailleur tres bien), il n'y a aucun interer a rester en 185 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK

au passage, ptit' serie de photos d'epoque de clio 16s :p

 

651248945_ResizeofRENAULT-clio-16s-1944.jpg.5247efe75cc5a05c0ad49c6abf18425b.jpg

1720670996_ResizeofRENAULT-clio-16s-1945.jpg.1ffd48a337b1c86aba17fef0d4d901ed.jpg

865893856_ResizeofRENAULT-clio-16s-1946.jpg.c87b250ff3c150e0e4d8dc7de1e93f95.jpg

 

c'est beau quand c'est neuf :love::love::love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK
Invité §Jul564Xe
c'esr pas fô :D:lol: mais, objectivement a part pour le coté 200% full stock (que je comprends d'ailleur tres bien), il n'y a aucun interer a rester en 185 :jap:

 

 

Ben si :bah:

 

Pour ce qui est de la légalité, le 185/55 marque un point puisque le 195/50 ne l'est pas.

 

La différence de prix est flagrante : +45€ par pneu en moyenne du 195/50R15 au 185/55R15... Avantage 195/50...

 

Esthétiquement, avantage pour le 195/50 qui taille un peu plus large et des flancs plus étroits.

 

Niveau compteur de vitesse, la circonférence des 195/50 étant plus faible, en lisant 130km/h, on roule en réalité à 128,11km/h. Pas trop d'écart...

 

Niveau perfs, les reprises sont théoriquement plus souples en 185. Avantage théorique pour le 185.

 

Dernier point, le confort. Quand on dit que le premier amortisseur de la voiture est le pneumatique, c'est pas faux! Nettement plus confortable en 185/55 grâce aux flancs plus grands. Mine de rien, les petites irrégularités de la route, c'est souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK
Ben si :bah:

 

Pour ce qui est de la légalité, le 185/55 marque un point puisque le 195/50 ne l'est pas.

 

La différence de prix est flagrante : +45€ par pneu en moyenne du 195/50R15 au 185/55R15... Avantage 195/50...

 

Esthétiquement, avantage pour le 195/50 qui taille un peu plus large et des flancs plus étroits.

 

Niveau compteur de vitesse, la circonférence des 195/50 étant plus faible, en lisant 130km/h, on roule en réalité à 128,11km/h. Pas trop d'écart...

 

Niveau perfs, les reprises sont théoriquement plus souples en 185. Avantage théorique pour le 185.

 

Dernier point, le confort. Quand on dit que le premier amortisseur de la voiture est le pneumatique, c'est pas faux! Nettement plus confortable en 185/55 grâce aux flancs plus grands. Mine de rien, les petites irrégularités de la route, c'est souvent :)

 

 

Alors pour répondre dans l'ordre:

-légalement je sais pas trop, car quand j'ai passé ma clio au CT en janvier 2007, le gars m'a dit que cette taille était homologué pour la clio, mais apres j'en sais pas plus, je repette juste ce qu'il ma dit :??::ange:

-esthetiquement c'est vrai que le 195 est plus sympa

-niveau compteur, perso sur ma 16V montée en 195 à 100Km/H compteur je suis à 98Km/H vitesse GPS (testé avec 3 GPS différent), donc comme tu le dit pas de probleme pour le compteur

-niveau perf c'est vrai qu'en 195 on doit perdre un peu mais bon ça doit vraiment etre infime car il n'y a qu'une taille de plus, c'est pas comme si on passait de 185/55/15 a 205/45/16, la difference doit se sentir plutôt au chrono qu'a la conduite

-enfin pour le confort, je n'ai pas testé mais je serais curieux de mesurer la hauteur du flan d'un pneu en 195/50/15 et celle d'un pneu en 185/55/15 car a mon avis il ne doit presque pas avoir de différence étant donné que la hauteur du flan du pneu est un poucentage de la largeur (ouf ca devient trop compliqué pour moi a l'heure qu'il est :lol: ) donc 50% de 195mm ou 55% de 185mm y'a pas un gros écart ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...