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Clio

[Présentation] Ma clio Williams


Invité §qch536tb

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Invité §qch536tb

Inutile de remplacer la colonne car il existe une solution "systeme D" qui consiste à retirer le soufflet interieur et à mettre des petits clous sur la bague qui prend du jeu + de la colle resine epoxy pour solidifier le tout, ça se fait sans rien démonter et le résultat est nickel de chez nickel, une direction comme neuve sans rien débourser, testé avec succès par pleins de clioteux :

 

Colonne de direction de clio 1 presque HS

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] n-Clio.jpg

 

 

 

alors pour le tube afrique le code d'honneur du clioteux interdit de faire quoique ce soit qui serait mauvais pour les poumons des pietons et la planete terre, donc tu gardes ton catalyseur et tu fous ton tube afrique à la poubelle :D

 

et la puce je pense qu'il ne faut pas la mettre car tu as une Williams et du coup vaut mieux la garder d'origine, "full stock", c'est une oeuvre d'art et il serait dommage de la tuner betement avec une puce,

 

il faut la garder d'origine la plus possible ( c'est pour ça que je suis contre aussi le KAD, technique de tuning à 2 euros 30 indigne d'une Williams et en plus innefficace d'après les tests, effet placébo )

 

Merci Curtis pour l'info sur la colonne :bien: en parcourant un peu les topic du forum Willy j'ai effectivment trouvé plusieur solution a ce problème.

Concernant le tube afrique et la pollution, je suis assez d'accord avec toi mais par contre concernant la puce en sachant que c'est quand meme du renault sport "alpine", et au dire des membres du forum Willy, je ne pense pas que ce soit dangereux pour le moteur :bah:

En tous cas merci pour ces précieuses infos :jap:

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Invité §qch536tb

:coucou:

Petit bilan de cette journée :D

Réparation de ma colonne de direction méthode "charpentier" :lol:

A l'aide de Coubi qui est venu me preter main forte, j'ai calé des petits clou pour effacer le jeu au niveau de la rotule en bas de la colonne (merci au topic concernant ce pb cité plus haut :bien: ) et consolidé le tout avec une colle spécial epoxy.

Après 1 petit heure de sechage (bon ok, ont a pas été très patient mais bon au touché c'etais déjà dur comme du beton) forcement ont a été faire un p'tit tour sans trop attaquer :ange::ange::ange: et resultat :love: encore un leger jeu mais vraiment rien a voir, beaucoup plus précise et réactive.

Voila donc pour 6 euros environs (colle+clous) rien a dire c'est niquel :bien: reste a voir dans le temps :bah:

Sinon, j'ai encore fais un heureux aujourd'hui hein Coubi ;)

 

PS: temps de la manip= environ 30 min sans rien démonter :D

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Normalement tu aurais du avoir aucun jeu si tu avais beaucoup plus de clous et attendu 12 heures pour le sechage :D

 

t'es sûr qu'il reste un petit peu de jeu ?

 

c'est un jeu qui vient vraiment de la colonne ?

 

il suffit de tourner le volant tout en regardant la partie là où tu as mis des clous, si tu vois que ça bouge sans délai alors il n'y a plus de jeu à ce niveau

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Invité §cou882Gp

:sol: Ca bouge pas

C'est du travail propre

C'est pas au niveau de clous que ca bouge

Non mais tu lui prend pour qui nous

Alors?

 

Merci pour le ptit tour mosieur qchaarv Ca pousse pas mal ces petites betes

Me reste plus que celle de saxo à tester :D

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Alors c'est tout bon si ça bouge pas au niveau des clous

 

en général il est normal de constater un leger jeu minime, ça doit venir de la crémaillère de direction, une usure normale ou un comportement normalement lié à la conception de cette crémaillère

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Invité §tea607GI
:sol: Ca bouge pas

C'est du travail propre

C'est pas au niveau de clous que ca bouge

Non mais tu lui prend pour qui nous

Alors?

 

Merci pour le ptit tour mosieur qchaarv Ca pousse pas mal ces petites betes

Me reste plus que celle de saxo à tester :D

 

 

Je désigne Coubi, testeur officiel des Williams... lol

Quand est ce que tu nous fait un dossier comparatif entre celle de Camille et celle de Quentin????

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Invité §qch536tb
Alors c'est tout bon si ça bouge pas au niveau des clous

 

en général il est normal de constater un leger jeu minime, ça doit venir de la crémaillère de direction, une usure normale ou un comportement normalement lié à la conception de cette crémaillère

 

Oui je pense aussi que le petit jeu restant provient d'une usure normal de la cremaillaire ou peut etre des rotules de directions...a verifier mais c'est quand meme le jour et la nuit surtout sur autoroute :)

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Invité §qch536tb
Je désigne Coubi, testeur officiel des Williams... lol

Quand est ce que tu nous fait un dossier comparatif entre celle de Camille et celle de Quentin????

 

Bein au dire de Coubi, ma wiwi marcherais moin bien à bas regime que celle de Bientotla16s :( ....ce qui ne m'etonne pas vu le gros filtre green de daube qui bouffe beaucoup trop d'air et surtout de l'air chaud :pfff:

Mais bon ce problème sera reglé certainement le mois prochain :D

Sinon hier je verif le niveau d'huile et je doit dire que je suis un peu étonné de voir qu'en 1500/2000 bornes je suis au Mini :??: après c'est surement normal, ca doit boire pas mal d'huile ces p'tites betes là :D

Si vous pouviez me faire par de votre experience concernant la conso d'huile de votre F7R ou F7p, ca pourrait me rassurer :jap:

 

ps: je sais pas quelle huile a été utilisé pour la dernière vidange (j'en refais une le mois prochain pour etre sur) mais j'ai un bidon d'Elf competition 10w40 semi-synthese et aussi de la 15w50 Elf donc a votre avis ? je met quoi ?

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Invité §qch536tb

Pas d'avis ? ou il n'y a personne sur FA today :D

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Invité §bie513Hm

Je te dirais quand je ferais la mienne ;)

Mais là, j'en ai aucune idée :bah:

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Invité §qch536tb
Je te dirais quand je ferais la mienne ;)

Mais là, j'en ai aucune idée :bah:

 

:coucou: comment ca va bien :p

Et pour le niveau, tu en penses quoi ? 10w40 ou 15w50 elf ? (je crois malheureusement que les deux sont de la semi-synthèse) :bah: mais bon vu ce qu'il reste, j'ai pas le choix faut que j'en remette...

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Invité §pas503PC

Ca va tu rames pas trop avec ton admi qui prend l'air chaud ?

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Invité §bie513Hm

Je pencherais sur la 10w40.

Mais je ne sais pas trop, si tu veux, je regarderais sur la mienne demain ;)

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Invité §Sad084ox

Salut qchavign,

 

Si je doit te donner un avis, je te dirai que tu ne peux pas te permettre d'ajouter de la 10w40 alors qu'il y a de la 15w50 et vice versa donc une seule solution >> vidange :D

Pour nos vieux moulins F7P/F7R, la 10w40 est plutot bien pour l'été et la 10w40 est bien pour l'hiver.

Tu as la motul 300v (10w40 ou 15w50) qui est 100% synthese.

Es que tes joints de queue de soupapes ont été changés car sur la mienne (16s), avant leur changement, je bouffait 1 l'huile (10w40) / 1000kms.

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Invité §Mic643xa

Moi je tournais à la 5W40 sur ma 16S et je bouffais un peu moins de 1L au 5000km.

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Invité §qch536tb
Ca va tu rames pas trop avec ton admi qui prend l'air chaud ?

 

Si (enfin avec 150 cv ramer....facon de parler quoi :ddr: ), mais tu aurais pu lire les post juste au dessu ca t'aurais évité de poser la question ;)

 

Bein au dire de Coubi, ma wiwi marcherais moin bien à bas regime que celle de Bientotla16s :( ....ce qui ne m'etonne pas vu le gros filtre green de daube qui bouffe beaucoup trop d'air et surtout de l'air chaud :pfff:

 

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Invité §qch536tb

Merci pour vos avis concernant l'huile :jap:

Pour les joints de queues je ne sais pas si ca a déjà été fais mais c'est pas bête du tout ca :) Ca t'es revenu a combien pour le faire ?

Pour l'huile, je vais regarder sur les dernières facture histoire de voir à quoi elle tournais comme ca je serai fixé, mais bon va forcement falloir que je refasse un peu le niveau car la vidange est bien prévu mais que pour le mois prochain :bah: ou alors je roule pas :cry:

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Invité §cou882Gp
Je désigne Coubi, testeur officiel des Williams... lol

Quand est ce que tu nous fait un dossier comparatif entre celle de Camille et celle de Quentin????

 

Ouais c'est pas mal ca

Bon saxorus tu mon a paris ce week end

 

En tout cas point commun de quentin et bientot la 16s ils sonts tarés et conduisent comme des aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

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Invité §qch536tb
Ouais c'est pas mal ca

Bon saxorus tu mon a paris ce week end

 

En tout cas point commun de quentin et bientot la 16s ils sonts tarés et conduisent comme des aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

Moi taré, conduire comme un fou :??: non je vois pas :ange::ange::D:fleur:

C'etais juste pour voir si la colonne tenait bien le coup :bah:

Et je doit dire que ca tien pas trop mal :o

:lol:

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Invité §Sad084ox

Pour les joints de queue de soupape qchavign, je les ai fait changé par un collègue donc je ne peux pas te dire de prix mis a

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Invité §Sad084ox

part que chez renault ils me disaient dans les 800euros (désolé pour le loupé dans le message)

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Invité §qch536tb

Bon bein je viens de faire le niveau avec de l'Elf 10w40 compétition qu'il me restais, et bein j'ai du mettre 2 litres pour la remettre à niveau :??:

Va falloir que je surveille ca de près car j'ai du consommer quasi 1 litre en 2000 bornes environ :bah:

A la fin du mois je fais une vidange avec changement du filtre à huile et on verra bien ce que ca donne.

 

ps: j'ai enfin commandé ma boite air d'origine :rs: il reste plus qu'a attendre.

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Invité §qch536tb
part que chez renault ils me disaient dans les 800euros (désolé pour le loupé dans le message)

 

Pas de soucy et surtout merci pour ces précieuses info :jap:

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Invité §sax670Ct

Salut Quentin, pout ton huile moi perso je n'est rien consomer encore en 1500km voir 2000 et ui je roule pas beaucoup avec mamie ;)

 

@Coubi: t'inquiete la mienne marche mieux que les deux autres, tu demandera a brice il t'en dira des news de notre retour du rasso ;)

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Invité §Bin754PP

J'ai convaincu madame ou presque, selon le résultat de mon entretien annuel du mois prochain, on remplace la 1.7 par une Williams :cyp::lover:

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Invité §qch536tb
J'ai convaincu madame ou presque, selon le résultat de mon entretien annuel du mois prochain, on remplace la 1.7 par une Williams :cyp::lover:

 

Ca c'est plutot une méga bonne nouvelle :love:

J'espère que ton entretien sera favorable alors :p comme ca hop, encore une nouvelle Wiwi de plus :ddr:

La Team s'agrandie de jour en jour :)

 

 

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Invité §Bin754PP
Ca c'est plutot une méga bonne nouvelle :love:

J'espère que ton entretien sera favorable alors :p comme ca hop, encore une nouvelle Wiwi de plus :ddr:

La Team s'agrandie de jour en jour :)

 

Je consulte les annonces déjà :cyp::ddr:

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Invité §Mik237OY
J'ai convaincu madame ou presque, selon le résultat de mon entretien annuel du mois prochain, on remplace la 1.7 par une Williams :cyp::lover:

 

 

Tu veux remplacer ta trapanelle par une épave :??::ddr: :ddr:

 

 

 

 

Très bon choix que la Willy ;)

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Invité §qch536tb
Je consulte les annonces déjà :cyp::ddr:

 

Quels sont tes critères et ton budget pour la Wiwi ?

 

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Invité §sto071ef

:voyons:

 

Euh c'est marrant, comme l'impression d'avoir loupé un épisode là! :p

 

Tout le monde s'est mis à la wiwi ou quoi? :eek::p

 

En tout cas super achat, ça me fait plaisir de voir des rêves se concrétiser. bonne route en tout cas! ;)

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Invité §Bin754PP
Quels sont tes critères et ton budget pour la Wiwi ?

 

J'ai commencé à regardé, mais le prix que tu l'as payée est le grand maxi ;)

J'en ai trouvé quelques unes interessantes, ma préférence allant bien entendu aux séries numérotées.

Qu'elle ne soit pas full stock ne me gène pas dans la mesure où ça reste raisonnable car si elle n'est pas full stock, de toute façon elle y retournera c'est une certitude.

Le tout couronné du moins de bornes possible :W et d'un entretien méticuleux tant au niveau du moteur qu'au niveau carosserie, et tu obtiens la Wiwi de mes rêves :ddr: autant dire que je pense avoir encore un peu de temps devant moi pour dégoter la perle. :W

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Invité §Bin754PP
:voyons:

 

Euh c'est marrant, comme l'impression d'avoir loupé un épisode là! :p

 

Tout le monde s'est mis à la wiwi ou quoi? :eek::p

 

En tout cas super achat, ça me fait plaisir de voir des rêves se concrétiser. bonne route en tout cas! ;)

 

Depuis sa sortie je fantasme sur cette voiture, si je pouvais accomplir ce rêve ce serait le top :rs:

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