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Clio

[Présentation] Ma clio Williams


Invité §qch536tb

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Invité §JBL538dq

L'auto de mes rêves et pour un passionné de rallye comme moi c'est par cette auto que j'ai attrapé le virus de la belle bleue... :love:

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Invité §qch536tb
L'auto de mes rêves et pour un passionné de rallye comme moi c'est par cette auto que j'ai attrapé le virus de la belle bleue... :love:

 

:)

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Invité §qch536tb

Que pensez vous de l'installation d'un tube afrique et d'une puce renault sport sur ma Wiwi ?

En faite c'est les seul modifs que je compte faire sur cette Wiwi, virer le KAD et remettre une boite a air d'origine, virer le cata et installer un tube afrique inox mais tous en conservant le reste de la ligne d'origine. Et enfin installer une puce RS, histoire de profiter un peu plus des tours moteur (6500@7200) pour de meilleur reprise. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, c'est modifs libère bien la voiture, reduit la conso en conduite normal, et ne pose a priori pas de problème de fiabilité :bah:

 

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Invité §da 765sf
Que pensez vous de l'installation d'un tube afrique et d'une puce renault sport sur ma Wiwi ?

En faite c'est les seul modifs que je compte faire sur cette Wiwi, virer le KAD et remettre une boite a air d'origine, virer le cata et installer un tube afrique inox mais tous en conservant le reste de la ligne d'origine. Et enfin installer une puce RS, histoire de profiter un peu plus des tours moteur (6500@7200) pour de meilleur reprise. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, c'est modifs libère bien la voiture, reduit la conso en conduite normal, et ne pose a priori pas de problème de fiabilité :bah:

 

 

Je pense que le plus important est là... Moi sa serai la seule chose qui me ferait peur.

 

Bon après, pour cette titine, étant un fervant défenseur du full stock, mon avis n'est peut etre pas objectif. :ange:

 

M'enfin, si tu es sur que sa ne risque rien pour ta titine, tu peux te faire plaisir je pense! Le tube afrik, j'en ai sur mon modeste 1400 (ne rigole pas :o ) et c'est vraix que le cata une fois partie, c'est bien mieux :D surtout niveau sonore, alors j'imagine sur une wiwi :rs:. Pour la puce, je connai moin, je sais que mon bo frère voulait en metre une sur sa RS, mais il ne parlait que de mettre une marque très connu et réputé. Powership il me semble...

 

Voila mon modeste avis sur la question :D

 

Et au risque de me répété, très très belle voiture que tu as là, en éspérant un jour rejoindre le club :jap:

 

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Invité §qch536tb
Je pense que le plus important est là... Moi sa serai la seule chose qui me ferait peur.

 

Bon après, pour cette titine, étant un fervant défenseur du full stock, mon avis n'est peut etre pas objectif. :ange:

 

M'enfin, si tu es sur que sa ne risque rien pour ta titine, tu peux te faire plaisir je pense! Le tube afrik, j'en ai sur mon modeste 1400 (ne rigole pas :o ) et c'est vraix que le cata une fois partie, c'est bien mieux :D surtout niveau sonore, alors j'imagine sur une wiwi :rs:. Pour la puce, je connai moin, je sais que mon bo frère voulait en metre une sur sa RS, mais il ne parlait que de mettre une marque très connu et réputé. Powership il me semble...

 

Voila mon modeste avis sur la question :D

 

Et au risque de me répété, très très belle voiture que tu as là, en éspérant un jour rejoindre le club :jap:

 

Bein en faites l'avantage c'est que là, la puce c'est du renault sport (alpine) développé spécialement pour la wiwi en Gr N, donc question fiabilité je pense que cva devrait le faire...enfin je sais po trop, j'hesite quand meme car j'ai pas trop envi de flinguer ce petit moteur qui me donne bien du plaisir :p

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Invité §jud674CY
Bein en faites l'avantage c'est que là, la puce c'est du renault sport (alpine) développé spécialement pour la wiwi en Gr N, donc question fiabilité je pense que cva devrait le faire...enfin je sais po trop, j'hesite quand meme car j'ai pas trop envi de flinguer se petit moteur qui me donne bien du plaisir :p

 

J'aime bien le:

Ce petit moteur :lol:

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Invité §da 765sf
J'aime bien le:

Ce petit moteur :lol:

 

 

:lol: je pense que ce ptit passage résume bien la chose... A mon avis, il a déja assez de peche pour s'amuser :ange:

 

Vire déja le catalyseur... et laisse toi le temp de la réfléction pour la puce. Moi c'est ce que je ferai en tout cas.

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Invité §Mik237OY
Je pense que le plus important est là... Moi sa serai la seule chose qui me ferait peur.

 

Bon après, pour cette titine, étant un fervant défenseur du full stock, mon avis n'est peut etre pas objectif. :ange:

 

M'enfin, si tu es sur que sa ne risque rien pour ta titine, tu peux te faire plaisir je pense! Le tube afrik, j'en ai sur mon modeste 1400 (ne rigole pas :o ) et c'est vraix que le cata une fois partie, c'est bien mieux :D surtout niveau sonore, alors j'imagine sur une wiwi :rs: . Pour la puce, je connai moin, je sais que mon bo frère voulait en metre une sur sa RS, mais il ne parlait que de mettre une marque très connu et réputé. Powership il me semble...

 

Voila mon modeste avis sur la question :D

 

Et au risque de me répété, très très belle voiture que tu as là, en éspérant un jour rejoindre le club :jap:

 

 

Oula c'est une belle daube ça :oui:

 

Pour RS mieux vaut acheter un boitier GrN chez Renault Sport et le faire reprogrammer par TM ou autre ;)

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Invité §da 765sf
Oula c'est une belle daube ça :oui:

 

Pour RS mieux vaut acheter un boitier GrN chez Renault Sport et le faire reprogrammer par TM ou autre ;)

 

 

De toute façon il l'a vendu :cyp:

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Invité §qch536tb
:lol: je pense que ce ptit passage résume bien la chose... A mon avis, il a déja assez de peche pour s'amuser :ange:

 

Vire déja le catalyseur... et laisse toi le temp de la réfléction pour la puce. Moi c'est ce que je ferai en tout cas.

 

Oui, je crois bien que tu as raison, ca marche deja fort comme ca, je vais juste virer le cata histoire d'avoir une sonorité plus sportive et gagné un peu de couple :D et on verra plus tard pour la puce si le besoin se fais sentir.

En faite, la seul chose que je reproche à ce petit moulin c'est qu'on arrive très très vite à la rupture qui est a 6500 trs, ce que je trouve un peu frustrant pour un moteur 16v :bah: quand on voit la clio 2 Rs qui monte au dessus des 7200 trs/min ca fais envi :p

A part ca, c'est vrai qu'il est vraiment performant ce F7R et tellement coupleux que la monté dans les tours n'est pas reellement necessaire (meme si c'est jouissif :D ) donc voila....

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Invité §Mik237OY
et on verra plus tard pour la puce si le besoin se fais sentir.

 

 

On s'habitue très vite aux Watts :L

 

Ma Clio me donne beaucoup de plaisir mais je ne la trouve plus aussi explosive qu'au début :bah:

Va falloir que je pense à changer :cyp:

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Invité §qch536tb
On s'habitue très vite aux Watts :L

 

Ma Clio me donne beaucoup de plaisir mais je ne la trouve plus aussi explosive qu'au début :bah:

Va falloir que je pense à changer :cyp:

 

Bein oui, c'est bien ca qui me fais peur :D po grave j'attendrai le plus longtemps possible et on verra bien :p

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Invité §Mic643xa
Oui, je crois bien que tu as raison, ca marche deja fort comme ca, je vais juste virer le cata histoire d'avoir une sonorité plus sportive et gagné un peu de couple :D et on verra plus tard pour la puce si le besoin se fais sentir.

En faite, la seul chose que je reproche à ce petit moulin c'est qu'on arrive très très vite à la rupture qui est a 6500 trs, ce que je trouve un peu frustrant pour un moteur 16v :bah: quand on voit la clio 2 Rs qui monte au dessus des 7200 trs/min ca fais envi :p

A part ca, c'est vrai qu'il est vraiment performant ce F7R et tellement coupleux que la monté dans les tours n'est pas reellement necessaire (meme si c'est jouissif :D ) donc voila....

 

 

Oui elle monte à un peu plus de 7200 quand elle est "chaude" mais cela ne sert à rien car le mieux étant de passer ses vitesses quand la shift light s'allume, c'est à dire à 6500 tr et là tu est toujours dans la bonne plage de puissance.

 

Sinon, même ma 16S montait à 7200 tr :)

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Invité §qch536tb
Oui elle monte à un peu plus de 7200 quand elle est "chaude" mais cela ne sert à rien car le mieux étant de passer ses vitesses quand la shift light s'allume, c'est à dire à 6500 tr et là tu est toujours dans la bonne plage de puissance.

 

Sinon, même ma 16S montait à 7200 tr :)

 

Oui mais apparement les ingé renault voulait préserver un max leur F4R pour les voitures de serie donc rupteur a 6500 max :bah:

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Invité §dav763Yg
Que pensez vous de l'installation d'un tube afrique et d'une puce renault sport sur ma Wiwi ?

En faite c'est les seul modifs que je compte faire sur cette Wiwi, virer le KAD et remettre une boite a air d'origine, virer le cata et installer un tube afrique inox mais tous en conservant le reste de la ligne d'origine. Et enfin installer une puce RS, histoire de profiter un peu plus des tours moteur (6500@7200) pour de meilleur reprise. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, c'est modifs libère bien la voiture, reduit la conso en conduite normal, et ne pose a priori pas de problème de fiabilité :bah:

 

 

Pollueur :o

 

Oui elle monte à un peu plus de 7200 quand elle est "chaude" mais cela ne sert à rien car le mieux étant de passer ses vitesses quand la shift light s'allume, c'est à dire à 6500 tr et là tu est toujours dans la bonne plage de puissance.

 

 

Il me semble que la Shift Light s'allume vers les 7000tr/min sur la mienne et non à 6500tr/min :bah:

 

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Invité §Mic643xa

Ben j'ai remarqué que ça dépendait du temps de chauffe de la voiture.

 

Sinon pour en revenir à la willy de notre ami, tu as raison de virer ce cata, ça sert à rien à part pour la pollution, après comme la 16S tu seras libéré.

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Invité §Mik237OY
Ben j'ai remarqué que ça dépendait du temps de chauffe de la voiture.

 

Sinon pour en revenir à la willy de notre ami, tu as raison de virer ce cata, ça sert à rien à part pour la pollution, après comme la 16S tu seras libéré.

 

Belle mentalité pej80.gif.fe6c5dfcdffe9e1f611707808261e976.gif

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Invité §Mic643xa

Je m'exprime mal comme d'habitude, sans doute la précipitation, j'avais regardait la différence sur une voiture à un amis et avec ou sans cata (saxo vts) il n'y avait quasiment aucune différences. Un diesel sans filtre à particules pollue je pense plus qu'un essence sans cata.

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Invité §Mik237OY
Je m'exprime mal comme d'habitude, sans doute la précipitation, j'avais regardait la différence sur une voiture à un amis et avec ou sans cata (saxo vts) il n'y avait quasiment aucune différences. Un diesel sans filtre à particules pollue je pense plus qu'un essence sans cata.

 

 

J'en suis pas si sûr :non:

 

De nos jours il éxiste des normes anti-pollution :oui: Le FAP ne sert pas (arrêtez moi si je me trompe ;) ) à rejeter moins de CO2, mais comme son nom l'indique à rejeter moins de particules donc de fumée noire ;)

 

Mais bon c'est un autre débat et ici on est HS :jap:

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Invité §cou882Gp

Moi je dis vire le cata ou vide le histoire d'ètre moin cramé en cas de pepin

 

Je suis pour toutes les modifs dont tu parles sauf que en cas de pepin aucune ne sera "légale" après y en a qui se voient moin que d'autres ;)

VAS Y FAIS PETER LES TOURS

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Invité §sup405jL
Moi je dis vire le cata ou vide le histoire d'ètre moin cramé en cas de pepin

 

Je suis pour toutes les modifs dont tu parles sauf que en cas de pepin aucune ne sera "légale" après y en a qui se voient moin que d'autres ;)

VAS Y FAIS PETER LES TOURS

 

 

 

:ange:

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Invité §dag864Qh

C'est à la mode la Wiwi ou bien?

 

 

 

Je ne dis pas le contraire c'est clair qu'elles sont magnifique.

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Invité §bie513Hm

Tu veux pas la laisser tel quel ? :(

Ah oui :roll: , c'est pour pouvoir essayé de me rattrapper :ptdr:

 

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Invité §qch536tb
Tu veux pas la laisser tel quel ? :(

Ah oui :roll: , c'est pour pouvoir essayé de me rattrapper :ptdr:

 

Bein pour l'instant si, elle reste comme ca mais bon peut etre que plus tard....deja je vais virer le KAD car quand t'ouvre en grand le bruit est sympa mais à moitier de pédale (genre en conduite normal) ca raisonne trop, et on sent bien une perte à bas regime. Comme s'il y avait trop d'air d'un seul coup :bah:

Voila donc on verra plus tard peut etre pour une p'tite puce made in alpine (renault sport) :ange::D

 

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Invité §bie513Hm

Tout ça pour pouvoir me mettre une trampe.... :roll:

 

 

 

:fleur:

 

 

Elle est vraiment belle ta williams :jap:

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Invité §qch536tb
Tout ça pour pouvoir me mettre une trampe.... :roll:

 

 

 

:fleur:

 

 

Elle est vraiment belle ta williams :jap:

 

lol tu sais très bien que je n'ai pas besoin de ca pour te corriger :o talon/pointe tac tac, double débrayage, trajectoire et hop je suis déjà parti :D

:p

Le seul truc qui me manque vraiment pour te mettre une bonne trempe c'est 8 points suplémentaires sur mon permis :cyp:

Humour je precise.....pour certain :)

 

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Invité §da 765sf
lol tu sais très bien que je n'ai pas besoin de ca pour te corriger :otalon/pointe tac tac, double débrayage, trajectoire et hop je suis déjà parti :D

:p

Le seul truc qui me manque vraiment pour te mettre une bonne trempe c'est 8 points suplémentaires sur mon permis :cyp:

Humour je precise.....pour certain :)

 

 

 

:lover: Comme c'est bon sa... :rs:, il n'y a rien de plus jouissif qu'un petit double débrayage derrière une ribambelle de voiture, TAC double débrayage

3eme => 2eme, on déboite et BOUM on appuie, et Boum double débrayage 2eme => 3eme, ZONE ROUGE, BOUM double débrayage 3eme 4eme et on se rabat gentiment sur la fille de droite :sol: (tester avec une 205 GTI 1.9 ligne Gr N... 3eme à 145 :rs:) Désolé du HS, mais c'est tellement bon... qui est ce qui voudrait me faire essayer a bord d'une wiwi :fleur::ange:

 

Si seulement j'habitait dans le nord! qchavign a l'air de maitriser son sujet :D

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Invité §qch536tb
Je pense pas trop mal me débrouiller aussi :cyp:

 

Non...toi t'es un mauvais un point c'est tous :o

;)

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Invité §Spa158Ot

Superbe voiture, prends en bien soin :jap: Ca devient rare ces p'tites bêtes en bon état :cry:

 

EDIT: pareil pour bientot la 16s (pseudo à revoir [:omana:3]) mais j'ai la flemme d'aller le faire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

:lover: Comme c'est bon sa... :rs:, il n'y a rien de plus jouissif qu'un petit double débrayage derrière une ribambelle de voiture, TAC double débrayage

3eme => 2eme, on déboite et BOUM on appuie, et Boum double débrayage 2eme => 3eme, ZONE ROUGE, BOUM double débrayage 3eme 4eme et on se rabat gentiment sur la fille de droite :sol: (tester avec une 205 GTI 1.9 ligne Gr N... 3eme à 145 :rs:) Désolé du HS, mais c'est tellement bon... qui est ce qui voudrait me faire essayer a bord d'une wiwi :fleur::ange:

 

Si seulement j'habitait dans le nord! qchavign a l'air de maitriser son sujet :D

 

 

Euh...le DD c'est seulement lors d'un rétrogradage :D

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