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Bougie clio 1.2 RXE

 

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Bougie clio 1.2 RXE

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val08zw
Invité
  1. Posté le 24/02/2007 à 10:54:32  
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Bonjour,

Comme ma question va vous le prouvez, je suis complètement newbie dans la mécanique!!
Donc, je viens de m'acheter des bougies NGR pour ma titine (modèle 18) mais je ne sais pas où elles se trouvent !?
Vous pourriez m'indiquer ce que je dois démonter et comment le faire ?

Merci

http://www.flickr.com/photos/8​2417436@N00/400538659/

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Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2007 à 11:23:35  
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http://farm1.static.flickr.com/63/400538659_e26893f56d.jpg?v​=0

je crois qu'elles sont situées en haut à gauche de ta photo là ou y'a les quatres anti-parasites mais je suis pas sur.

Invité
  1. Posté le 24/02/2007 à 13:00:14  
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Si j'enleve les anti parasite, il y'a une sorte de gel qui entoure les bougie je crois (j'avais regardé ce qu'il y a avait là-dessous il y a un an). C'est normal ? C'est pas ce qu'on appelle les bobines ?

Mes questions vous semble peut-être vraiment stupides mais elles sont à mon niveau :-)

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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 15:08:19  
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Les bougies se trouvent sous les capuchons que j'ai fléché.
http://img410.imageshack.us/im​g410/6667/400538659e26893f56ds​z4.th.jpg
Il suffit de tirer sur le socle en forme de demi-cercle pour sortir le capuchon
/!\ Les tirer à la main exclusivement et ne jamais tirer sur le fil /!\
Après tu auras accés au puit de chaque bougie  :jap:

Prend soin de débrancher la batterie  :D

Profil : Pilote confirmé
dams142
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 15:37:23  
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Maf85jl a écrit :
http://farm1.static.flickr.com/63/400538659_e26893f56d.jpg?v=0

je crois qu'elles sont situées en haut à gauche de ta photo là ou y'a les quatres anti-parasites mais je suis pas sur.
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sa c'est la bobine.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 15:49:26  
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Ah oui encore une chose,
je te conseillerais de ne pas retirer tous les capuchons en meme temps afin de ne pas te tromper quand tu vas les "rebrancher".
Opère à la méthode "une à la fois".
Konichonwa  :jap:  

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 15:50:36  
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Ah oui encore une chose,
je te conseillerais de ne pas retirer tous les capuchons en meme temps afin de ne pas te tromper quand tu vas les "rebrancher".
L'ordre est très important.
Opère à la méthode "une à la fois".
Konichonwa  :jap:

Edit pour modo : merci de supprimer le poste du dessus (doublon)
Message édité par neo13fk le 24/02/2007 à 15:53:09
Invité
  1. Posté le 24/02/2007 à 16:09:35  
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y'a-t'il des betises à ne pas faire dans cette opération (mieux vaut prévenir avec moi .. :-)
Faut-il graisser les bougies ? Si oui, j'ai de la graisse "à tout faire" ca convient ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2007 à 16:30:35  
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val08zw a écrit :
y'a-t'il des betises à ne pas faire dans cette opération (mieux vaut prévenir avec moi .. :-)
Faut-il graisser les bougies ? Si oui, j'ai de la graisse "à tout faire" ca convient ?
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Non il ne faut pas mettre de graisse.
Quand tu visses la bougie visse d'abord à la main sans le cliquet, une fois que tu n'arrive plus a visser à la main (ca bloque) tu fini de visser au cliquet en faisant de 1/2 à 3/4 de tours pas plus.

Pour finir examine l'état de tes anciennes bougies elles t'apporteront des infos sur l'état de ton moteur.

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2007 à 18:54:33  
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Un petit filet de graisse qui résiste à haute température ne fait pas de mal non plus, mais vraiment peu, ça facilite l'opération pour les retirer après. Surtout, le truc à ne pas faire est de faire ça moteur chaud. Non seulement tu vas te bruler les mains, mais surtout en si tu retires une bougies à chaud et que le moteur se refroidit sans la bougie le l'orifice va se rétracter un tout petit peu (phénomène thermique classique) mais ça peu être suffisant pour ne plus pouvoir remettre la bougie après...
Surtout comme dit plus haut visse en premier lieu à la main si tu le peux (particulièrement chiant sur ce moteur) et ne force pas pour ne pas abîmer le filetage.
Si je ne me trompe pas pour les capuchons de bougie tu as un outils à bougie qui couvre la culasse (machin en plastique qui se déclipse).
Bon courage.

Invité
  1. Posté le 27/02/2007 à 22:26:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos indications, c'est choses : j'ai remplacé les 4 bougies [:arcturus38]
Maintenant la suite : la photo des anciennes bougies :  http://www.flickr.com/photos/8​2417436@N00/404982222/
J'ai bien regardé le topic sur les bougie mais je ne sais dire si elles sont normales ou vitrifiées ? Je me tourne donc vers les spécialistes  :D

Invité
  1. Posté le 05/03/2007 à 09:08:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Alors mes photos ne vous inspirent pas ;-) ?

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