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Clio

[Topic unique] Recensement de TOUT les problèmes CONNU de nos Clio 3


Invité §Bar675Yd

Messages recommandés

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Invité §Bar675Yd

Bah je t'es envoyer mon adresse MSN lol

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Invité §vin661zS

Moi j'ai juste quelques bugs d'électronics de temps en temps:

Par exemple lorsqu'ils sont en mode automatique de temps en temps les essuie glace se mettent en route en continu au demarrage,mais si on coupe et remet le contact tout redevient normal.

L'éclairage des compteur qui ne fonctionne pas(c'est arrivé 2 fois et depuis rien)ou de nuit les compteur et les feux qui s'allume pas et juste le voyant de feux de croisement allumé.

Et aussi dernier petit soucis l'autoradio qui "plante" et veut plus lire de cd ni changer de radio(autoradio MP3).

A chaque fois en coupant le contact et en remettant sa redevient normal.

Le plus embetant c'est quand sa arrive sur l'autoroute,parce que couper et remettre le contact a 130 c'est pas super cool.

Enfin la plupart des problème me sont arrivés qu'une seule fois

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Invité §zse630vn

Possedant une clio 3 DCI 80 luxe dynamique voici ce qui m'a valu de rendre visite à renault :

- Portiere qui grincait a l'ouverture / fermeture : changement de la charniere.

- Bruit avant droit apres 110 km/h : changement roulement.

- Depuis jours : ma jauge d'essence qui a bugé : j'avais le 3/4 et m'a subitement indiqué le plein....on va y retourner.

 

Pas mal en 1 ans je trouve ...lol

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Invité §jon832rs

j'ai decouvert une chose (qui n'est pas un probleme)

 

lorsque que votre CLIM est en mode automatique est que vous tombé en reserve de carburant, bah elle se coupe toute seule la clim.

 

voila j'ai remarqué ca cette apm.

 

donc en ete evité les reserve d'essence :D

 

allez bon BUG a tous :D

 

moi rien de neuf a part le bruit dans la pedale qui me soule........je pense au ressort moi ;)

 

toute facon la revision est dans 1000km donc il verrons bien

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Invité §Bar675Yd

Ah bon pour la Climatisation? J'ai pas ça moi ;)

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Invité §spi525ty

J'ai découvert un nouveau problème. L'allumage auto des feux. J'explique, donc j'ai remarqué jeudi dernier lorsque je suis rentré dans un tunel que mes feux et donc aussi mon compteur ne s'allumait pas mais par contre j'avais le voyant vert qui indiquait que les feux étaient allumés. Je ne pouvais pas non plus mettre les feux manuellement. Si ça recommence, je l'emmène chez renault

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Invité §le2614HL
J'ai découvert un nouveau problème. L'allumage auto des feux. J'explique, donc j'ai remarqué jeudi dernier lorsque je suis rentré dans un tunel que mes feux et donc aussi mon compteur ne s'allumait pas mais par contre j'avais le voyant vert qui indiquait que les feux étaient allumés. Je ne pouvais pas non plus mettre les feux manuellement. Si ça recommence, je l'emmène chez renault

 

bravo l'electronique!!!

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Invité §chr787UO

c'est domage des beugs pour une voiture de ce prix la au fait elle sont de quelle annee c'est les 1ere series

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Invité §Bar675Yd

Moi juin 2006 et pareil ;) Mais on est loin d'être seuls avec ce problème.

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Invité §chr787UO

mois octobre 2005 1ere series et probleme cylindre blocks moteurs les 3 on ete change sous garentie et la soucis au silencieux arrierre il est a change vice cahe la voitur fait un bruit de pot perce et tourne comme une patate beaucoup de bruit si elle commence a m'emmerder je la change mais une voiture de ce prix la a 14500 euros mdele expression 14 L 100 16v ca devrais pas arriver Mais que voulez vous les equimentiers font de la sous traitence avec les fournisseurs electronique apres on s'etonne d'avoir des problemes car il faut bien ce rendre a l'evidence il parais que tout les calculateurs qui son sur nos voiture sont tous fabrique par la meme marque comme sagem ou autre ca couterais trop cher d'avoir ces propes usine a renault pour fabriquer ces equiments

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Invité §gae624lf

bonsoir à tous, j'ai reçu ce jour un rappel de renault pour ma clio 3 85dci : changement du contacteur de stop. RDV pris au garage.

J'ai également un soucis de grincement au freinage et lorsque je tourne le volant vers la droite. Apparemment, le problème se retrouve également sur les scénic et mégane : nouvelle plaquette anti bruit.

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Invité §mec431co
Moi j'ai un problème avec mes portières. Lorsque je les ouvrent complètement et que je suis assi dans la clio, ba j'ai du mal à la refermer. Elle se bloque un peu et j'entend comme un craquement lorsque je force pour la fermer. Sinon au début, j'avais les pédales qui vibraient assez fort mais avec les kilomètres sa a disparu.

 

MOI aussi 2mains pour refermer les portes huile + graisse que dalle decu mr renau surtout sur modele privilege 105 cv !

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Invité §blu083jt

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Clio 3 1.6 16v Exception d'occasion de septembre 2006 et j'ai déjà remarqué quelques bricoles qui merdent. Déjà, le bouton côté conducteur de la vitre passager ne marche plus alors que le bouton côté passager fonctionne, vas comprendre. Ensuite, j'ai un léger jeu au niveau du hayon, ce qui génère des craquements qui ne font pas très haut de gamme. J'ai aussi un grincement quand je braque les roues à fond à faible allure (pour ça, vous m'avez donné un début d'explication). J'ai aussi quelques grincements au niveau des amortisseurs et j'ai l'impression que la voiture est anormalement bruyante. Elle me semble faire plus de bruit que ma Clio II 1.4 16v donc ça vient peut-être du pot d'échappement ou du catalyseur.

En tout cas, il me reste un peu plus de deux mois de garantie constructeur donc je vais m'affoler pour régler tous ces problèmes sans que ça ne me coûte rien.

 

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Invité §spi525ty

Problème connu d'après renault, lorsque l'on ferme sa portière conducteur et que la vitre est baissée est max, un cable vient tapé contre la vitre se qui donne des vibrations dans la portière. J'ai aussi un problème au niveau de la roue arrière droite. Un sifflement très aigue, roulement déjà changé, étriers vérifié mais problème toujours présent.

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Invité §jam660xG
Problème connu d'après renault, lorsque l'on ferme sa portière conducteur et que la vitre est baissée est max, un cable vient tapé contre la vitre se qui donne des vibrations dans la portière. J'ai aussi un problème au niveau de la roue arrière droite. Un sifflement très aigue, roulement déjà changé, étriers vérifié mais problème toujours présent.

 

 

étrier de frein mal réglé amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif vérifie si la roue chauffe, ou tout simplement des plaquettes pas encore bien rodées.

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Invité §spi525ty

j'ai 35 000kms, donc je pense que c'est très bien rodée :). L'étrier a été contrôlé et c'est ok. Demain à 13h30 je vais faire un essai. je verrai pour la 4ième fois ce qu'il vont me dire.

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Invité §sei023EZ

Je remonte ce topic qui me semble important ^^

 

76.500km, Clio 3 dCi 85 de décembre 2005, et à part le changement du flotteur du réservoir et une reprogrammation électronique, RAS ;)

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Invité §jac183lt

bonjour j'ais clio 3 1.5 dci expresion mon probleme c'est que mon neiman bouge quand je mets la cle de contacte

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Invité §red322GZ

Je vais y aller également de mes petits Bugs enfin assez gros quand même,

 

Clio 3 dci 105 Mai 2006 (plantage de décors) :D

 

Étape 1 : 28260 km --> collier reliant l'admission d'air vers le turbo cassé + retour d'huile turbo (ca commence bien) :??:

Étape 2 : 31720 km --> Embrayage HS ( boite 6 à pleine charge = patinage....) :(

Étape 3 : 32056 km --> Soit env 330km après, colonne de direction bloqué ou branlante (fixation colonne HS) :pfff:

 

Depuis plus rien quelques ziozio qui trainent mais rien de méchant....

 

Étape 4 : (Octobre 2010) : 169850 km --> Pompe à gasoil en dépression, problème injection : nettoyage de la pompe, injecteur et hop reparti comme en 40 :??:

Étape 5 : (Octobre 2010) soit 6j aprés) 170083 km --> Culbuteur en vrac (du moins c'est ce que je pense, on verra demain.... enfin aujourd'hui) :cry:

 

Tout cela pour dire que la clio c'est une bonne petite voiture pour faire des bornes ou en ville (essence) mais que lorsque ca commence à merder CA merde... prochaine voiture hummm Renault ou pas...

 

Ps : Clio 2 Myriade 1.9D :p rien n'a été changé sur mon ancienne voiture, poussée à 356 420km sans rien modifier... vendu pour pièce : Arbre de transmission cassé en deux et boite de vitesse HS

 

Comme quoi les anciens moteurs ca ne vaut pas c'est machin qui nous servent à rouler :) (humour)

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Invité §kir628TN

Clio 3 dCi 70 de octobre 2009

 

Pompe lave glace hs au bout d'un an (18 000km)

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Invité §Enr256fZ
Clio 3 dCi 70 de octobre 2009

 

Pompe lave glace hs au bout d'un an (18 000km)

 

 

Tu fais beaucoup de psssihhtt pssssiiihhht :p

 

Elle tourné dans le vide ou plus de pression ?

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Invité §Enr256fZ
etonnant qu'il y est que 2 pages ici 215078793_elcoyoto.gif.da7e44e0bb994422b2e815394c920431.gif

 

 

On a pas de FAP en carton pâte j00han.gif.207d988899deec83144a51e6ecc055f0.gif

 

Par contre on à les vannes egr qui s'entartrent :D

 

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/waynes_world_2/waynes_world_2_23_calgon.jpg

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Invité §Lor358OR

et des problemes de batteries ?? la radio qui ne veut plus marcher

un bruit à l'arriere quand je tourne et roule en montagne par exemple comme un roulement ! au garage ils sont rien trouvé !

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Invité §dri718ne

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà, je vous explique, j'ai un gros problème sur ma clio 3 de aout 2007, à savoir :

Elle est au garage depuis 2 semaine et le garagiste ne trouve pas la panne, en fait, je roulais et tout à coup, il y a eu un bruit de cloche en continue quand je roule, et au ralenti, on l'entends à peine et à l'accellération, le bruit s'emplifit, elle n'est plus sous garantie depuis peu, et a 80000 km, je l'ai dans l'os dit le garagiste, car il a regardé les injecteur, ce n'est pas sa, ensuite il a démonté le moteur, pour regarder la culasse, et a trouvé le cylindre un peu rayé, lui, doute mais va changer la pièce, de plus que la biele est normal.........

Avez vous des idees, car lui me dis que si en changeant des coussinets le moteur serait HS, ce n'est tout de meme pas normal, à savoir que toutes les visites ont été faites, toujours les niveaux correct, d'ou le pourquoi une telle usure dans le moteur.......

Ce bruit, le garagiste ne l'avait jamais entendu et c'est un garage renault en plus......

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait, car je tiens à cette voiture et ne peux me permettre de m'en débarrasser.......

 

Merci à toutes et tous........

 

Drix

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Invité §san837vh

Bonjour,

J'ai une clio 3 de juin 2007 et Renault c'est de la m*****. Je l'ai acheté, elle avait 9 mois et 9000 km c'est à dire casi neuve. J'ai déjà eu des problème de coffre. La porte du coffre s'ouvrait toute seule ou je n'arrivais plus à l'ouvrir. Ensuite, le tableau de bord s'allume pas toujours quand je mets mes phares. Maintenant, j'ai un soucis au niveau du clignotant devant droit qui marche une fois sur 2 (ce n'est pas l'ampoule !!!) Et j'ai les silents blocs de la barre stabilisatrice avant à changer. J'en ai pour 400 € chez renault !!! Et je découvre hier, que ma vitre avant gauche s'ouvre par intermittence. Vive français et vive Renault. Dommage mais c'est la 1ere fois que je suis autant embêtée. La prochaine fois, j'achète étrangé !!!

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Invité §bri501me

pour la vitre qui s'ouvre par intermitence, prévoie une batterie dans très peu de temps :D

et concernant les bagnoles étrangères, des souçis tu en auras aussi :)

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