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Clio

[Tuto] Installation Kit Parrot 3100 main libre sur Clio 2.3


Invité §mat238Ak

Messages recommandés

Invité §mat238Ak

Bonjour a tous

 

voila comment j'ai proceder etape par etape au montage du kit sur ma clio

 

1 / deballage du kit (c'est plus pratique)

Img1481.jpg.367e88b677f9222f031f54bb639b2c97.jpg

 

2/ demonter l'autoradio et la platine superieur (pas obligatoire mais plus pratique)

Img1482.jpg.03079f503f140355a99247196ad894ab.jpg

 

3/ debrancher les cables et gardant l'alimentation

Img1483.jpg.b8dd6669b703ddb183095a81c71b0b10.jpg

 

4/ trouver l'alimentation permanante afin de brancher correctement le kit (1 alim permanante et une alim sur accessoire)

pour la clio il faut croiser les portes fusibles

Img1484.jpg.32469f142b1083ecb3632f3759c3f9a6.jpg

 

5/ monter le support qui nous interesse suivant l'emplacement de l'afficheur

Img1485.jpg.bc2b408ae9f6efa5547eb97512784d0c.jpg

 

6/ voila ou je positionne l'afficheur et la "centrale"

Img1486.jpg.6a5d7ea8e768feb99070f6d2bb2283b5.jpg

Img1487.jpg.2f420fce6339bcf680eb9593c2cbfc69.jpg

 

7/ une fois tous le merdier brancher voila le paquet de cable a glisser derriere l'autoradio ...

les arrivee renault se branche sur le kit et de ce kit ressort le faisseau vers l'autoradio

on peut appercevoir les deux portes fusibles croisés

Img1488.jpg.bbb91e2b94ec6134f1149276542470cf.jpg

 

8/ passage du cable micro

Img1490.jpg.afe7f74822c1fe4e65aeee833bab49ca.jpg

Img1489.jpg.9935a1e89a674ed93fe298bdaffeeae6.jpg

 

9/ on rebranche tous le merdier sur l'autoradio

Img1493.jpg.b2b54aa3e3ae663dafd7044dca51bf6d.jpg

 

10/ on essaye de rien coincer ni de trop forcer, ca passe tout juste ...

Img1494.jpg.2760183d1bb8672f8173a18f1308401d.jpg

 

11/ la vue de la centrale et de mon cable "aux"

Img1495.jpg.99847c07f4bd12f31fce7c53cf184654.jpg

 

12/ vu de la console remontée et de l'ecran du kit en fonctionnement

Img1496.jpg.20e8c5044c3fccfe83e15a54924772ac.jpg

Img1498.jpg.65a15265438b049b3f8357578ecac77c.jpg

 

voila

 

si vous avez des questions

 

MAtth

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Invité §Nic586Fi

:coucou: Super topic, merci bien :jap:

 

A reference d'urgence

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Invité §mat238Ak

j'ai envoyer un mp pour qu'il soit referencé

j'ai fait un update du kit par bluetooth, ras , tout fonctionne nikel

 

Matth

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Invité §mat238Ak

Img1481.jpg.5b5bc156120c093d4dc4581d688f25f4.jpg

- en haut a gauche l'ecran avec son cable

- en haut a droite le connecteur d'alim a placer entre l'arrivee alim et l'autoradio et l'autre bout sur la centrale, il faut regarder ou se situe le +12 permanant sur la voiture afin eventuelement inverser (cas des clios) sur ce cable il faut aussi relier le mute (pas indispensable pluisque le kit coupe les hauparleurs pour y balancer le son du telephone, il permet juste d emarquer mute sur l'autoradio et faire pause sur un cd)

- au milieu le cable a placer entre l'arrivee haut parleur et l'autoradio (de ce faites le kit choisis de shunter ou non les haut parleurs) et l'autre bout sur la centrale , le petit cable vert et marron serve pour une eventuelle entree in sur l'autoradio

- different support a visse, colle ou non pour l'ecran, a clipser, visse ou colle pour le micro

- en bas le boitier bleu, la centrale

 

pas visible sur la photo, le micro a brancher sur la centrale

 

le cote pratique c'est que l'on peut tout faire a partir de l'ecran et de sa molette

- numeroter

- acceder au repertoire du tel

- reconnaissance vocal (numerotation, appel de fiche contact, decrocher, racrocher) il y a deux modes, utiliser celui du telephone ou utiliser celui du kit

- diction de l'affichage (pas besoin de regarder l'ecran pour numeroter par exemple, il suffit juste de tourner la molette et valider les chiffres qui nous sont dicté)

 

le telephone peut donc rester dans le fond de la poche :)

 

MAtth

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j'ai envoyer un mp pour qu'il soit referencé Matth

 

 

Désolé, je ne peux pas éditer le répertoire des topics uniques. J'avais envoyé un message aux modos pour ça, mais rien depuis. Et je leur avais également demandé de passer la main parce que je n'ai plus trop le temps, là je suis en vacances, mais sinon ce n'est que le week end, et c'est court pour moi....

 

 

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Invité §mat238Ak
:coucou:

 

Merci pour tes précisions.

 

L'écran n'est pas trop bas, à cet emplacement, pour une utilisation quotidienne ?

 

 

bah ecoute pour le moment je ne sai spas, a voir avec le temps ...

disons que la il est discret et n'attire pas trop les yeux

 

a voir, je le remonterais si vraiment c'est pas pratique et vu que je n'ai pas fait de trou ca sera facile de changer

 

 

MAtth

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Invité §bob618tz

Bonjour,

Dans la clio tu n'as pas eu besoin de percer la boite à gant ?? comment fait tu passer le cable de l'ecran à la centrale ??

Es tu toujours content du systeme ?

 

Merci

 

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Invité §sbo573rx

salut matthdu , très pratique ton installe , il ta couté combien se kit ?

 

merci ;)

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Invité §Ste806Lv

Tres beau photo-reportage, peut etre un nouveau projet, vu que pas trop compliqué a monter.

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Invité §mat238Ak

pour info

 

depuis le photo reportage, l'ecran est venu se fixer par du dbl face entre la bouche d'aeration gauche et le bouton d'ouverture des portes (y a juste la place pour pas gener

 

le kit m'avais coute entre 100 et 150, je ne sais plus !

 

le systeme a du m'eviter environ 4 ou 5 PV :p

 

oui j'en suis toujours satisfait

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Invité §Joe363rL
pour info

 

depuis le photo reportage, l'ecran est venu se fixer par du dbl face entre la bouche d'aeration gauche et le bouton d'ouverture des portes (y a juste la place pour pas gener

 

le kit m'avais coute entre 100 et 150, je ne sais plus !

 

le systeme a du m'eviter environ 4 ou 5 PV :p

 

oui j'en suis toujours satisfait

 

Bonjour :coucou:

 

Aurais-tu une photo de l'écran monté de la sorte ?

 

Merci. :)

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Invité §Joe363rL
je te fais ca ce soir

 

Merci. :)

 

En fait je l'ai installé cet aprèm, et comme toi, je l'ai mis avec le double-face au dessus du bouton de verrouillage des portes. :p

J'ai entaillé un peu le bas de la platine où il y a les trois boutons pour faire passer le câble. :)

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Invité §Fan786zw

Bonjour,

 

on vient de me l'installer aujourd'hui, j'ai fait quelques essais et ça m'a l'air plutôt bien, son clair et maniabilité, bref plutôt pratique

 

par contre au bout d'un certain temps, je me suis rendu compte que je n'avais plus de son sur les HP côté conducteur de la voiture qd j'écoute un cd ou la radio.

 

C'est un peu tard pour rappeller le garage, alors en attendant demain, je voulais vous demander si vous aviez le même problème ou si c'est le garage qui s'est planté pendant l'installation ?

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Invité §Joe363rL
Bonjour,

 

on vient de me l'installer aujourd'hui, j'ai fait quelques essais et ça m'a l'air plutôt bien, son clair et maniabilité, bref plutôt pratique

 

par contre au bout d'un certain temps, je me suis rendu compte que je n'avais plus de son sur les HP côté conducteur de la voiture qd j'écoute un cd ou la radio.

 

C'est un peu tard pour rappeller le garage, alors en attendant demain, je voulais vous demander si vous aviez le même problème ou si c'est le garage qui s'est planté pendant l'installation ?

 

Je n'ai pas remarqué ce problème. :non:

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Invité §seb104kO

Bonsoir,

 

J'ai reussi l'installation du kit mais lorsque j'etais le contact de la voiture le parrot s'etaint et lorsque je rallume la voiture le parrot se remet comme si c'etait la premiere fois. c a d anglais volume trop fort.... alors que j'avais tout configuré pour moi.

Que faire???

Faut il inverser les fusibles???+

Merci d'avance

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Invité §Joe363rL
Bonsoir,

 

J'ai reussi l'installation du kit mais lorsque j'etais le contact de la voiture le parrot s'etaint et lorsque je rallume la voiture le parrot se remet comme si c'etait la premiere fois. c a d anglais volume trop fort.... alors que j'avais tout configuré pour moi.

Que faire???

Faut il inverser les fusibles???+

Merci d'avance

 

Bonjour,

Si tu as une Clio, il faut effectivement croiser les porte-fusibles. :oui:

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[:jpjeans:4] , j'ai installé mon CK 3000 ( le modéle en dessous ) moi méme mais par contre, j'ai pas entendu parlé du croisement de porte fusible.

 

j'ai lu bétement la notice et pour moi, contact coupé > Kit allumé mais en veille ( juste les led allumé ), contact mi > détéction automatique de mon portable au bout de 15 à 20 seconde :)

 

Mais pour 89 euros, franchement que du bonheur :love:, et puis au niveau qualité, PARROT c'est le top ( voir le meilleur )

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Invité §seb104kO

Bonjour et Merci de votre reponse aussi rapide.

 

Je n'ai pas une clio j'ai une laguna 1.9dci année 2006.

Donc je dois inverser les fusibles mais est ce les fusibles du kit parrot un rouge et un noir ou il y a ecrit 12+ et 12-????

 

Merci de votre aide

 

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Invité §seb104kO

Autre petite question a quoi sert le fil orange qui se situe un peu au milieu de ta photo avec un embou en metal arrondi. Faut il le brancher?? si oui ou???

Merci encore de votre aide

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Invité §Joe363rL
Bonjour et Merci de votre reponse aussi rapide.

 

Je n'ai pas une clio j'ai une laguna 1.9dci année 2006.

Donc je dois inverser les fusibles mais est ce les fusibles du kit parrot un rouge et un noir ou il y a ecrit 12+ et 12-????

 

Merci de votre aide

 

Bonjour,

 

Non ce n'est surtout pas le +12 et la masse qu'il faut inverser, mais le 12v permanent et le 12v après contact. :)

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Invité §seb104kO

JE RECTIGIE MON MESSAGE DE 8H15 LES COULEURS SONT ROUGE ET ORANGE ET NON ROUGE ET NOIR; AINSI DOIT ON METTRE ORANGE/NOIR ET ORANGE/NOIR OU JE LAISSE TEL QUE C'EST DONC ORANGE/ORANGE ET ROUGE/ROUGE??????

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Invité §seb104kO

MERCI JOE.

 

MAIS JE NE COMPREND PAS EXACTEMENT CETTE HISTOIRE DE 12V PERMANENT ET LE 12C APRES CONTACT. OU EST CE QUE CELA SE TROUVE???

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Invité §Joe363rL
[:jpjeans:4] , j'ai installé mon CK 3000 ( le modéle en dessous ) moi méme mais par contre, j'ai pas entendu parlé du croisement de porte fusible.

 

j'ai lu bétement la notice et pour moi, contact coupé > Kit allumé mais en veille ( juste les led allumé ), contact mi > détéction automatique de mon portable au bout de 15 à 20 seconde :)

 

Mais pour 89 euros, franchement que du bonheur :love:, et puis au niveau qualité, PARROT c'est le top ( voir le meilleur )

 

J'ai hésité avec le CK3000, mais je me suis dit que le fait d'avoir un écran me permettrait de laisser le téléphone dans ma poche tout en voyant qui m'appelle par exemple. :p

 

Pour l'inversion des portes fusibles, j'avais lu ça sur ce topic entre autres. :p

 

Pour moi, quand le contact est coupé, l'appareil est éteint, dès que je met le contact il s'allume et l'écran m'affiche le logo Parrot puis se connecte à mon téléphone. Quand je coupe le contact, il m'affiche "Au revoir" puis s'éteint. :)

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Invité §Joe363rL
JE RECTIGIE MON MESSAGE DE 8H15 LES COULEURS SONT ROUGE ET ORANGE ET NON ROUGE ET NOIR; AINSI DOIT ON METTRE ORANGE/NOIR ET ORANGE/NOIR OU JE LAISSE TEL QUE C'EST DONC ORANGE/ORANGE ET ROUGE/ROUGE??????

 

 

MERCI JOE.

 

MAIS JE NE COMPREND PAS EXACTEMENT CETTE HISTOIRE DE 12V PERMANENT ET LE 12C APRES CONTACT. OU EST CE QUE CELA SE TROUVE???

 

 

En fait, tu dois brancher le ORANGE sur le ROUGE, et le ROUGE sur le ORANGE. :)

Tu inverses ces fils au niveau des porte-fusibles. :)

 

Il faut procéder ainsi, car les broches derrière l'autoradio (où se branche le kit Parrot) sont inversées. :)

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Invité §seb104kO

UNE DERNIER QUESTION ET JE PENSE AVOIR TOUT COMPRIS : OU CE TROUVE LES PORTES FUSIBLES SUR TA PREMIERE PHOTO.

 

EN TOUT CAS MERCI ET TON TOPIC EST LARGEMENT LE MEILLEUR DE TOUT CEUX QUE J'AI PU RENCONTRER.

 

PS : DEMANDE UNE PRIME A PARROT CAR GRACE A TOI PERSONNE NE LES RAMENE AU SAV

 

BONNE JOURNEE

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Invité §Joe363rL
UNE DERNIER QUESTION ET JE PENSE AVOIR TOUT COMPRIS : OU CE TROUVE LES PORTES FUSIBLES SUR TA PREMIERE PHOTO.

 

EN TOUT CAS MERCI ET TON TOPIC EST LARGEMENT LE MEILLEUR DE TOUT CEUX QUE J'AI PU RENCONTRER.

 

PS : DEMANDE UNE PRIME A PARROT CAR GRACE A TOI PERSONNE NE LES RAMENE AU SAV

 

BONNE JOURNEE

 

 

J'ai entouré les porte-fusibles sur cette photo de Matthdu :

Img1488.jpg.b6f32fe4ab871ccbcd9210906efe1fd5.jpg

 

Tout le mérite de ce topic revient à Matthdu. :oui:

 

En espérant que ton problème soit résolu. :)

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Invité §Joe363rL
MERCI BEAUCOUP ALORS A MATTHDU ET A TOI MEME

 

De rien. :)

 

Tiens nous au courant si ton problème est résolu. :)

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Invité §mat238Ak

content que ca plaise

 

en faites comme l'a dit joe l'arsouille

 

certaines voiture ont le + permanant (+ 12 v sans clef de contact) et le + accessoire (+12v avec clefs de contact) inverse (cas de ma clio, ce n'est aps le cas pour toutes je crois)

 

quand tu met le contact, le kit te presente le logo, et quand tu eteins, le kit te dit au revoir, pour te signaler que tes +12 v sont dans le bon sens

 

si c'est inverser, soit :

 

- le kit s'eteint car le fusible de ta radio est en mode contact only (et tu perds tous tes reglages)

- le kit reste tout le temsp allume car le fusible de ta radio est en mode permanant + accessoire --> batterie vite hs

et dans tous les cas quand tu coupe il ne te dit pas au revoir

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content que ca plaise

 

en faites comme l'a dit joe l'arsouille

 

certaines voiture ont le + permanant (+ 12 v sans clef de contact) et le + accessoire (+12v avec clefs de contact) inverse (cas de ma clio, ce n'est aps le cas pour toutes je crois)

 

quand tu met le contact, le kit te presente le logo, et quand tu eteins, le kit te dit au revoir, pour te signaler que tes +12 v sont dans le bon sens

 

si c'est inverser, soit :

 

- le kit s'eteint car le fusible de ta radio est en mode contact only (et tu perds tous tes reglages)- le kit reste tout le temsp allume car le fusible de ta radio est en mode permanant + accessoire --> batterie vite hs

et dans tous les cas quand tu coupe il ne te dit pas au revoir

 

 

J'avais été obligé de faire ca sur ma C3, sinon elle se mettait en mode defaut batterie chaque fois que je démarrais...

 

Je vous ferai le meme topic sur clio III quand je poserai le kit sur celle de mon pere.

 

merci pour ce photoreportage !!!

 

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