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Clio rt 1.4l injection ou carbu?

 

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Clio rt 1.4l injection ou carbu?

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viet45
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  1. Posté le 10/03/2007 à 15:50:13  
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Salut a tous, je m'apprète a acheter une nouvelle voiture et je souhaiterais savoir quelque chose a propos d'une clio. C'est le modèle rt 1.4L mais le problème c'est que je n'arrive pas a savoir si c'est une injection ou carbu? Sur internet ils disent que la version carbu s'est arreté en 1992 et elle est de 1993 mais elle n'a que 6cv sur la carte grise ce qui voudrait dire que c'est la version carbu.... :pfff:
Aidez-moi s'il vous plait. Merci


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croustx
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  1. Posté le 10/03/2007 à 21:42:35  
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Retire le filtre à air.

Deux trou = carbu
Un trou = injection


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viet45
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  1. Posté le 10/03/2007 à 22:43:55  
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Le problème c'est que je n'ai pas la voiture sous la main. Elle est a vendre mai le seul pb c'est qu'elle a 210000kms donc ca m'inquiète un peu mais bon. Sinon que pouvez-vous repondre d'autre sur cette voiture?


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Profil : Pilote pro
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croustx
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  1. Posté le 11/03/2007 à 13:06:02  
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Que le carbu, c'est bon ! :)

Sans rire, la version carbu ne consomme pas plus que ça.

Ce que tu y gagne : plus de puissance, et moins d'entretient (pas de cata sur les carbu par exemple).

Ma Clio carbu a 230000km, et se porte comme un charme. :)


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  1. Posté le 11/03/2007 à 15:04:38  
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croustx a écrit :
Retire le filtre à air.

Deux trou = carbu
Un trou = injection
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Salut!
Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen de savoir si c'est une carbu ou injection?
Je suppose que sur les moteurs carbu, il y a une manette pour le starter ?  :??:

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Profil : Pilote pro
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croustx
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  1. Posté le 11/03/2007 à 15:07:41  
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Exactement ! :)


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  1. Posté le 11/03/2007 à 20:07:58  
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Ok, merci du renseignement.  :jap:

Est-ce qu'il n'y a pas aussi une différence au niveau du code moteur ?

Profil : Pilote pro
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croustx
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  1. Posté le 11/03/2007 à 20:35:28  
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E6J => carbu
E7J => injection


Voilà, tu sais tout :p


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  1. Posté le 13/03/2007 à 17:46:43  
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croustx a écrit :
E6J => carbu
E7J => injection


Voilà, tu sais tout :p
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Oki, merci beaucoup. :jap:
Et par curiosité, tu ne saurais pas où se trouve ce code moteur?  :ange: J'ai regardé dans la notice et ça n'a pas l'air d'être le bon endroit.  :??:

Mais, bon, maintenant que je sais que ma Clio a un moteur injection et que donc, son code moteur est E7J, je vais pouvoir commander son démarreur.  :p


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  1. Posté le 13/03/2007 à 18:42:41  
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big21qt a écrit :
Salut!
Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen de savoir si c'est une carbu ou injection?
Je suppose que sur les moteurs carbu, il y a une manette pour le starter ?  :??:
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Pas forcément, ma Clio RN 1L2 carbu n'avait pas de starter  :o
Pour répondre aux éventuelles remarques, oui, je suis sûr que c'était un carbu  :jap:

Profil : Pilote pro
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croustx
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  1. Posté le 13/03/2007 à 20:16:15  
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bigissmall   > carbu ou injection, c'est le même démarreur (enfin théoriquement)

Sulaco > Photo ? :o


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  1. Posté le 13/03/2007 à 22:09:58  
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Plus de photos, la miss a été reprise par Hyundai quand mes parents ont acheté leur Santa Fe.
Mais c'était une phase 1, sans commande de starter (ça j'en suis sûr), et pas d'injection (ça aussi j'en suis sûr, le carbu avait des problèmes et il n'y avait pas de boitier d'injection). Si je retrouve des photos du moulin, je les posterais.

Invité
  1. Posté le 15/03/2007 à 15:44:05  
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croustx a écrit :
bigissmall   > carbu ou injection, c'est le même démarreur (enfin théoriquement)
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Je suis allé chez Norauto et ils m'ont dit qu'il y avait 2 démarreurs (marque Delco Rémy) pour ma titine.
Un pour le code moteur E6J et l'autre pour E7J.  :??:

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