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Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 17:02:04  
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Bonjour,

j'ai trouvé le coupable de la rayure sur ma clio (et dire que je pensais à un gravillon ou un acte malveillant....) voila l'histoire :
suite a un accrochage stupide (une nana m'a heurté en reculant), j'ai fait réparer ma clio chez Renault. Jusque là, pas trop grave, mais apres réparation, Renault a lave ma voiture (en fait ils font ca pour tout le monde) et ils ont du faire ça comme des malades  :pfff: car aujourd'hui (deux semaines apres) j'ai lavé ma voiture (toujours à la main et avec des produits meguiars) et surpris je constate plusieurs rayures sur ma clio (et je ne parle meme pas des tourbillons qu'ils m'ont fait). Sympa Renault ...
Sur certaines rayures, on voit un fin trait blanc (ma voiture est noire et neuve de 5 mois)

Alors que faire ? aller réclamer à Renault ???? si ce n'etait qu'une rayure ou deux, je ne dirais rien mais la c'est plusieurs rayures dont une sur le toit, une sur une portiere, une sur le hayon, et plusieurs sur une aile derriere et des tourbillons visibles au soleil :cry:
 
Que me conseillez vous ?
Message édité par moo59du le 10/03/2007 à 17:24:23
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curtis
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  1. Posté le 10/03/2007 à 17:06:23  
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Est-ce vraiment des rayures style "coup de clés" ou bien tout simplement des micro-rayures ? ( genre des rayures qu'on ne voit qu'en se plaçant à 5 centimetres de la carrosserie )

car les micro-rayures sont inévitables dans la vie d'une voiture ( genre tu essuies un peu trop brutalement la carrosserie avec un kleenex, ça peut alors créer des micro-rayures, surtout si il y avait une fine couche de crasse abrasive )

donc si Renault a utilisé une machine à laver les voitures utilisant des "rouleaux" alors les micro-rayures viennent de là

à mon avis te casses pas la tête pour ça, au pire si ça te gêne ben il suffit d'utiliser un efface-rayure, ça marche très bien si la rayure n'est pas très profonde
Message édité par Curtis le 10/03/2007 à 17:06:43

---------------
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Profil : Routard
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tokinho
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  1. Posté le 10/03/2007 à 17:09:25  
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moi je pense que c'est trops tard, ils vont t'envoyer ballader..... Il fallait le constater quand tu as repris ton clio.

Ca m'est arriver pareil, grosse rayure sur le toit lors d'une petites réparation, et je suis aller 3 jours plus tard, ils ont rien voulut savoir  :non:
Mais qui ne tente rien, n'a rien  ;)  vas-y quand meme


---------------
La semaine je roule en chevron => Citroën Grand C4 II Picasso Exclusive Full Option
Le weekend je roule en losange => Clio ph1 2.0 16s Williams n°0776
Au cas où j'ai aussi => Clio ph1 1.2 Club Med et Golf IV 1.4 de madame :D
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Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 17:13:41  
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Curtis a écrit :
Est-ce vraiment des rayures style "coup de clés" ou bien tout simplement des micro-rayures ? ( genre des rayures qu'on ne voit qu'en se plaçant à 5 centimetres de la carrosserie )

car les micro-rayures sont inévitables dans la vie d'une voiture ( genre tu essuies un peu trop brutalement la carrosserie avec un kleenex, ça peut alors créer des micro-rayures, surtout si il y avait une fine couche de crasse abrasive )

donc si Renault a utilisé une machine à laver les voitures utilisant des "rouleaux" alors les micro-rayures viennent de là

à mon avis te casses pas la tête pour ça, au pire si ça te gêne ben il suffit d'utiliser un efface-rayure, ça marche très bien si la rayure n'est pas très profonde
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ce n'est pas des microrayures
par contre je pense que renault a lave ma voiture aux rouleaux  :( car je vois des especes de cheveux d'ange au soleil

les rayures que j'ai sont bien visibles  (pas besoin de se mettre a 5 cm) mais pas profondes, on peut y voir un fin trait blanc sur ma carrosserie de couleur noire : et ca les effaces rayures sont efficaces ?

Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 17:16:26  
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tokinho a écrit :
moi je pense que c'est trops tard, ils vont t'envoyer ballader..... Il fallait le constater quand tu as repris ton clio.

Ca m'est arriver pareil, grosse rayure sur le toit lors d'une petites réparation, et je suis aller 3 jours plus tard, ils ont rien voulut savoir  :non:
Mais qui ne tente rien, n'a rien  ;)  vas-y quand meme
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ca me fait chier quand meme, je leur ai jamais demandé de laver ma clio apres reparation  :pfff:

tous mes effort d'entretien et de lavage a la main pour rien

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Profil : Pilote semi-pro
stiegl
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  1. Posté le 10/03/2007 à 17:46:41  
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Moi aussi lorsque j'avais porté ma voiture en réparation carosserie chez renault ils avaient lavé ma voiture avant la peinture mais ils l'ont lavé aux rouleaux donc apparition de microrayures partout sur la carosserie et lorsque je suis allé la rechercher je l'ai constaté immédiatement mais ils m'ont rétorqué qu'ils ne pouvait pas laver chaque voiture au karcher et que ces microryures disparaitraient au prochain polisch. Mais rien n'est parti. Pour les grosses rayures comme tokinho a di tu aurais du le constater immédiatement maintenant il est un peu trop tard tu peux toujours essayer.

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nokinsie
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  1. Posté le 10/03/2007 à 18:30:45  
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Bonjour,
J'ai eu presque la même mésaventure que toi l'année dernière.
J'ai dû porter ma clio chez Renault et j'ai fait préciser sur l'ordre de réparation que je ne désirais pas que l'on me la lave (j'avais eu une twingo avant la clio sans rayure jusqu'à la première révision chez Renault).
Elle est restée à la concession près de 2 mois et elle dormait dehors sous des arbres (j'en étais malade quand je voyais les fientes dessus quand j'allais voir l'avancement des travaux).
Et le pire a été à la reprise de la voiture : elle était propre mais rayée  :colere:
Je sors l'ordre de réparation, le vais voir le responsable d'atelier qu'il me dit ne pas être à l'origine des rayures.
Je prends rendez-vous avec le responsable de la concession : il me propose un geste commercial sur une peinture neuve (de l'ordre de 25% à 30%) car ma clio avait 5 ans, pas de photos de ma carrosserie avant les réparations (on pense tous à faire des photos détaillée de sa voiture avant de donner les clés à Renault  :non:  ).
Au service clientèle ,j'explique mes problèmes (les rayures n'étaient qu'un détail dans la liste des malfaçons), même language  :pfff:
J'ai téléphoné à "50 millions de consommations" : difficile à prouver la responsabilité de Renault, voiture pas récente, ...
Résultat : Je roule avec une clio noire rayée malgré un soin méticuleux de ma part, un garage privée et une place de parking personnelle au travail.
Un conseil : laisse tomber, tu vas y laisser un temps monstre, tu vas t'énerver à rien (le personnel de Renault peut être atteind de surdité et de mauvaise foi).
Même si ca fait mal car elle n'a que 5 mois, elle va en voir d'autres.
Bon courage si tu veux tenter le coup.


---------------
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  1. Posté le 10/03/2007 à 19:33:43  
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le pire c'est que j'ai lavé ma clio nickel avant de l'emmener a la réparation (aile av droit et bouclier avant à repeindre suite à l'accrochage)
je n'etais pas au courant du tout qu'ils allaient laver ma clio apres la réparation sinon j'aurais demandé de ne pas la laver  :(
ca me servira de lecon, meme si c'etait une mauvaise expérience

lundi j'irai quand meme voir renault

je n'ai pas trop inspecté ma voiture quand je suis aller la rechercher, j'etais trop fixé sur la partie endommagée avant réparation et en plus le temps etait mauvais
aujourd'hui, il fait beau et en lavant ma clio, j'ai remarqué les degats

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gilles-reims
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  1. Posté le 10/03/2007 à 19:38:08  
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Voilà pourquoi moi je ne lave JAMAIS ma voiture aux rouleaux. :bah:


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  1. Posté le 10/03/2007 à 19:43:05  
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Gilles REIMS a écrit :
Voilà pourquoi moi je ne lave JAMAIS ma voiture aux rouleaux. :bah:
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moi non plus je n'ai jamais lavé aux rouleaux, toujours a la main
ca m'enerve vraiment
ca part d'un accrochage stupide et voila des dommages colatérales  :D

Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 19:44:46  
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nokinsie a écrit :
Bonjour,
J'ai eu presque la même mésaventure que toi l'année dernière.
J'ai dû porter ma clio chez Renault et j'ai fait préciser sur l'ordre de réparation que je ne désirais pas que l'on me la lave (j'avais eu une twingo avant la clio sans rayure jusqu'à la première révision chez Renault).
Elle est restée à la concession près de 2 mois et elle dormait dehors sous des arbres (j'en étais malade quand je voyais les fientes dessus quand j'allais voir l'avancement des travaux).
Et le pire a été à la reprise de la voiture : elle était propre mais rayée  :colere:
Je sors l'ordre de réparation, le vais voir le responsable d'atelier qu'il me dit ne pas être à l'origine des rayures.
Je prends rendez-vous avec le responsable de la concession : il me propose un geste commercial sur une peinture neuve (de l'ordre de 25% à 30%) car ma clio avait 5 ans, pas de photos de ma carrosserie avant les réparations (on pense tous à faire des photos détaillée de sa voiture avant de donner les clés à Renault  :non:  ).
Au service clientèle ,j'explique mes problèmes (les rayures n'étaient qu'un détail dans la liste des malfaçons), même language  :pfff:
J'ai téléphoné à "50 millions de consommations" : difficile à prouver la responsabilité de Renault, voiture pas récente, ...
Résultat : Je roule avec une clio noire rayée malgré un soin méticuleux de ma part, un garage privée et une place de parking personnelle au travail.
Un conseil : laisse tomber, tu vas y laisser un temps monstre, tu vas t'énerver à rien (le personnel de Renault peut être atteind de surdité et de mauvaise foi).
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tu ne refais pas la peinture ?
et comme toi, j'ai un box fermé, une bonne place au boulot, et des heures de lavage a la main, enfin tout ca pour rien


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  1. Posté le 17/03/2007 à 10:40:23  
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moo59du a écrit :
tu ne refais pas la peinture ?
...
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Chez Renault, le responsable carrosserie m'a annoncé un montant de 2500€ (sans la réduction) pour la refaire le coté rayé sans garantir une parfaite cohérence des couleurs avec l'autre coté (sinon il me proposait aussi de la refaire entièrement mais dans ce cas ca dépasser la valeur de ma Clio  :pfff: ).
Chez un carrossier au noir, je pouvais m'en sortir pour 1000€ si je poncer le coté donc elle restera rayer (les rayures ne sont pas profondes).



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  1. Posté le 17/03/2007 à 11:11:21  
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Salut,pour la peinture a mon avis c'est grillé,mais tu peux toujours leurs demander qu'ils te fassent au moins un lustrage au polish et normalement tes rayures partirons,les rayures de rouleaux partent au lustrage, normalement!si il l'ont pas lavé avec une paille de fer :??: plus incompétent que renault tu meurt,c'est jamais de leur faute :pfff:  moi en tous cas ils m'ont assez vue,dérnière renault que j'achéte en concession,si je m'écoutez je croit que je raterais le virage devant la concession est je leur exploserais la vitrine :lol:enfin si ta pas confiance gratte leur une bouteille de polish il peuvent au moins faire ca,j'éspere que ca s'arrangeras pour toi ;)
Message édité par dae59ow le 17/03/2007 à 11:18:57
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  1. Posté le 17/03/2007 à 11:58:36  
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moi ma clio, quand elle va chez rinault, il ne l'ont jamais lavé sans que je demande rien ou alors il me demande si moyennant un petit plus de 2€ je préfère que ce soit au carcher juste a coté...ils savent que le noir nacré supporte très mal le rouleau

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  1. Posté le 17/03/2007 à 18:18:54  
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baz70rz a écrit :
moi ma clio, quand elle va chez rinault, il ne l'ont jamais lavé sans que je demande rien ou alors il me demande si moyennant un petit plus de 2€ je préfère que ce soit au carcher juste a coté...ils savent que le noir nacré supporte très mal le rouleau
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apres consultation chez un carrossier, on me dit que ca peut partir avec un lustrage/polish
donc je vais commander des produits de la marque Meguiars, les meilleurs  :)  j'espere que ca marche

sinon renault, ben le mec dit que c'est pas eux, je prefere ne plus en parler sinon je risque de m'enerver  :p




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  1. Posté le 17/03/2007 à 18:33:37  
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L'ideal ca serait d'utiliser une lustreuse (eviter a tous pris les orbital, norauto & co) avec un bon polish 3M peu abrasif voire la pate P5 de Abel-auto.
http://www.karldahm.com/cosmos​hop/pix/a/v/40806-1098788300.j​pg
Après tu finis avec un lustreur et ta carrosserie sera  :love:

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nokinsie
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  1. Posté le 18/03/2007 à 13:07:16  
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Sur la mienne, j'ai utilisé du polish spécial pour peinture noire (G27 Black Titanium+ pour ne pas le citer) ainsi qu'un efface-rayure pour peinture noire.
Les griffes se sont estompées mais toujours visibles surtout au bout d'un certain temps.
J'alterne avec un produits Méguiar's (la carrosserie est alors très brillante) mais les griffes toujours visibles  :cry:


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  1. Posté le 18/03/2007 à 13:09:37  
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nokinsie a écrit :
Sur la mienne, j'ai utilisé du polish spécial pour peinture noire (G27 Black Titanium+ pour ne pas le citer) ainsi qu'un efface-rayure pour peinture noire.
Les griffes se sont estompées mais toujours visibles surtout au bout d'un certain temps.
J'alterne avec un produits Méguiar's (la carrosserie est alors très brillante) mais les griffes toujours visibles  :cry:
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qu'est ce que tu entends par griffes ? (des fines microrayures ?)

tu utilises quels produits Meguiar's ?
au pire si ca marche pas sur ma voiture, je garde ma clio deux ou trois ans et je la revends, ca me servira d'experience, je suis encore jeune ! lol

 

Message édité par moo59du le 18/03/2007 à 13:18:59
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  1. Posté le 19/03/2007 à 10:41:17  
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aurai tu des photos ? avec le flash on voit bien les rayures en general.

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  1. Posté le 19/03/2007 à 12:25:32  
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nokinsie a écrit :
Sur la mienne, j'ai utilisé du polish spécial pour peinture noire (G27 Black Titanium+ pour ne pas le citer) ainsi qu'un efface-rayure pour peinture noire.
Les griffes se sont estompées mais toujours visibles surtout au bout d'un certain temps.
J'alterne avec un produits Méguiar's (la carrosserie est alors très brillante) mais les griffes toujours visibles  :cry:
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Je l'ai essayer celui là, il est pas mal, mais il laisse de sacrés traces sur les plastiques non peints!!! la première fois j'y suis allé franco!!! Ben quand ça seche ça se voit pas trop, mais a la première goutte d'eau sur les bandes de PC et latéral!!! J'ai crisé :(

je pense bientot essayer les produits Meguiar's

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