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Clio

[Présentation] Clio Williams 2.0 16S d'OliverSam FULL !!!


oliversam

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Quelqu'un peut confirmer les dires du monsieur sur la compatibilité de ma puce avec un tube afrique !??

 

Merci.

 

 

PS : Comment savoir qu'elle puce j'ai et ou est elle dans le moteur !??

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Invité §da 765sf
Quelqu'un peut confirmer les dires du monsieur sur la compatibilité de ma puce avec un tube afrique !??

 

Merci.

 

 

PS : Comment savoir qu'elle puce j'ai et ou est elle dans le moteur !??

 

 

Franchement, ce qu'il dit ne parait pas faux. Maintenant, il faudrait avoir l'avis d'un autre mec qui s'y connait vraiment en préparation moteur, pour confirmer ou infirmer les dires de notre collègue...

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Invité §da 765sf
Quelqu'un peut confirmer les dires du monsieur sur la compatibilité de ma puce avec un tube afrique !??

 

Merci.

 

 

PS : Comment savoir qu'elle puce j'ai et ou est elle dans le moteur !??

 

 

La puce, elle se trouve pas au niveau du boitier électronique qui se trouve coté passagé, dans le petit compartiment ou de l'autre coté il y a le cric? :voyons:

 

je vien de penser pour ta question compatibilité puce/cata, je dois avoir des collègues GTistes qui pourront peut etre nous répondre.

 

Je vais poser la question, je te dirai les écos que j'ai eu.

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Invité §qch536tb

Kikoo Oliver :coucou:

Pour la compatibilité des puces il me semble que c'est essentiellement sur clio16s mais ca reste à confirmer :bah:

Je sais que renault vende 2 puces pour willy la puce RS GrN (rupteur 7000 trs/min) et la puce rs GrA (rupteur 8200 trs/min).

Ta puce se trouve dans le calculateur qui lui meme est fixé sous ton crick en haut à gauche du capot (capot face a toi) au niveau de la baie de parebrise.

Tu peux tjr le démonter et l'ouvrir (très rapide et facile) pour noter le numero de serie sur la puce s'il y en a un (sur les puces renault il y en à forcement...)

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Invité §da 765sf
Kikoo Oliver :coucou:

Pour la compatibilité des puces il me semble que c'est essentiellement sur clio16s mais ca reste à confirmer :bah:

Je sais que renault vende 2 puces pour willy la puce RS GrN (rupteur 7000 trs/min) et la puce rs GrA (rupteur 8200 trs/min).

Ta puce se trouve dans le calculateur qui lui meme est fixé sous ton crick en haut à gauche du capot (capot face a toi) au niveau de la baie de parebrise.

Tu peux tjr le démonter et l'ouvrir (très rapide et facile) pour noter le numero de serie sur la puce s'il y en a un (sur les puces renault il y en à forcement...)

 

 

Voila, c'est ce a quoi je pensai! :jap:

 

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Ok, merci les gras je vais regarder, mais pour l'instant ma belle est dans mon garage, car moi je suis parti en vacances (J'arrive encore à me connecter un peu en douce, mais ma femme gueule :lol: )

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Ok, merci les gras je vais regarder, mais pour l'instant ma belle est dans mon garage, car moi je suis parti en vacances (J'arrive encore à me connecter un peu en douce, mais ma femme gueule :lol: )

 

C'est que tu ne l'a pas bien dressé.assé amadoué. ;)

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Invité §da 765sf
Ok, merci les gras je vais regarder, mais pour l'instant ma belle est dans mon garage, car moi je suis parti en vacances (J'arrive encore à me connecter un peu en douce, mais ma femme gueule :lol: )

 

 

Je sais pas les autres, mais je suis pas gras moi :o

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Salut à tous, me voici rentré d'Espagne tout bronzé...

 

 

 

Bon, alors je me suis occupé d'enlevé mon catalyseur et de le remplacé par mon tube afrique.

 

Le problème est que j'ai toujours un bruit de casserole à l'accélération, mais cette fois si au niveau du silencieux arrière qui est un Devil.

 

Je n’arrive pas à déterminer d’ou cela vient.

 

Si quelqu’un peut m’aider.

 

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Invité §moi201lK

t'as verifié l'étancheité des raccords? car souvent apres démontage du cata y'a des fuites meme avec un joint inox neuf, donc le seul truc est de bouré de patte a joint ... ;)

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Invité §sax670Ct

Salut Olivier, j'avais aussi le bruit de casserole avec mon tube afrique, et je crois que mon bruit venait de l'inter, mais vu que j'ai tout changer apres silencieux + inter je sais pas dans lequel des deux cela peut etre.

 

Demonte l'inter si ta le temps et secoue le pour voir si ya pas des chicane de peter...

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t'as verifié l'étancheité des raccords? car souvent apres démontage du cata y'a des fuites meme avec un joint inox neuf, donc le seul truc est de bouré de patte a joint ... ;)

 

 

 

C'est ce que j'ai fais partout, de la pate spéciale pour les trous dans les échappement, mais j'ai un sale bruit métalique qui me semble venir de derrière, du silencieux DEVIL !!

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Invité §sax670Ct

+1 Moivr ;) j'y est pas penser, le miens en est bourrer des deux coter, descente + inter.

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Salut Olivier, j'avais aussi le bruit de casserole avec mon tube afrique, et je crois que mon bruit venait de l'inter, mais vu que j'ai tout changer apres silencieux + inter je sais pas dans lequel des deux cela peut etre.

 

Demonte l'inter si ta le temps et secoue le pour voir si ya pas des chicane de peter...

 

 

 

Qu' appel tu "l'inter" ?

 

Moi j'ai démonté à partir de catalyseur, donc juste après le collecteur et jusqu'au silancieux arrière.

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Invité §sax670Ct

Ah bah c'est bon alors tu a enlever l'intermediaire. Tu a demonter le silencieux?

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Ah bah c'est bon alors tu a enlever l'intermediaire. Tu a demonter le silencieux?

 

 

 

Ben non je n'y est pas touché, je vais vous fairte un croquis plus tard car là je dois y allé, à ce soir.

 

Merci

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Invité §Vin881AL
Bon, ça y'est, j'ai rectifié le problème d ehauteur de caisse à l'arrière.

 

 

On a retouché aux barres cranté et à la jumelle.

 

 

Au final, on a remis la jumelle comme elle était et puis pensant avoir tout remis comme quand je l'ai achété, on s'est rendu compte une fois posé, qu'elle était impeccable, comme je voulais, légérement plus haute de l'arrière, avec l'inclinaison prévu sur la Clio.

 

 

Voici en photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/P5072573.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/P5072589.JPG

 

Ecart avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/P5072578.JPG

 

 

 

Ecart arrière :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/P5072580.JPG

 

 

 

Quand je l'ai eu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/AP105.JPG

 

Quand je l'ai remonté de trop :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/P5042457.JPG

 

Et maintenant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95372/P5072585.JPG

 

 

 

Ya pas photo, elle est nickel, rabaissée, mais pas écrasée de l'arrière.

 

 

:)

 

Tu as eu un glissement de terrain au niveau du crane oliversam?? :lol:

 

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Invité §Vin881AL

 

 

P5072578.jpg.6d0eac9cbec9d01f0789db6155fc08b6.jpg

 

Je pense que c'est toi qu'on vois en reflet là et je pense aussi qu'il lui manque quelques cheveux lol

 

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Bon alors je me suis repenché sous l'auto pour démonter mon silencieux DEVIL, pour voir si il n'y avait pas quelque chose qui se baladait à l'intérieur suite au catalyseur cassé.

 

 

J'en ai encore ch*** et j'ai cassé 2 vis sur 3 sur mon Silencieux. J'suis un peu deg' car elle son soudé à l'échappement.

 

Je l'ai secoué et il n'y a visiblement rien de métallique ou qui pourrait faire ce bruit de casserole. Mais il y à un bruit de sable à l'intérieur. Il ne me semble plus trop en forme et de toute façon je ne peux plus le remonter avec une seule vis.

 

J'ai aussi un trou dans l'intermédiaire que je n'arrive pas à colmater car il est juste à l'endroit ou l'on le raccorde avec la partie qui va au silencieux.

 

J'ai fais 2 schémas. Un avec mon catalyseur dans ça configuration avant que j'y mette les doigts :lol: :

 

321789289_LigneWilliamsaveccatalyseur.JPG.3848a05fd1f26ca26041066c1562be3e.JPG

 

Et un avec le tube afrique et les vis de mon silencieux cassé, donc là où j'en suis :pfff: :

 

776133293_LigneWilliamsavectubeafrique.JPG.e22ed6cc6a6920c169baab09c6407ee2.JPG

 

Voici des photos aussi :

 

P6223017.JPG.689ea1491023b6ce50ecf6ffa0e240c1.JPG

P6223019.JPG.04d0d5af8c30c06fbf72611f21e189aa.JPG

P6223020.JPG.f06b57f562d15feadf01e03c4e024074.JPG

P6223021.JPG.b4feee19d3bdf2ab32b6290e588b2578.JPG

P6223026.JPG.aa567f0636b4821d73ab1532c107880c.JPG

 

 

Donc voilà ou j'en suis.

 

Je dois donc r'acheter une ligne complète, depuis le collecteur. Ou alors juste un intermédiaire, et un Silencieux.

 

Qu'en penser vous, que dois-je faire. Je dois trouver une solution rapidement car j'ai besoin de mon auto en plus.

 

Je suis allé voir ici : http://www.dpsportauto.fr/index.php?catid=698&p=3 , il y à une ligne en acier à 254 Euro, c'est dans mes prix car je ne suis pas très riche en se moment, mais j'ai peur qu’en acier elle ne dure pas très longtemps (Rouille, etc.) Celle en inox me parait mieux, mais 449 Euro

 

De plus elle n'est pas homologuée sur route.

 

Que me conseillez-vous !??

 

 

Merci de vos réponses les ami(e)s !!

 

:)

 

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Tu peux pas garder ton tube décata ?

 

Après, juste un inter (sans pareflamme, c'est moins cher :ange: ) et une gammelle toute simple, ça doit être raisonnable, non ?

 

Edit : sur aluformproducts.com, tu as un inter sans pareflamme et un silencieux en inox pour 333€, et tu pourras même remettre un cata quand tu en auras besoin

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Tu peux pas garder ton tube décata ?

 

Après, juste un inter (sans pareflamme, c'est moins cher :ange: ) et une gammelle toute simple, ça doit être raisonnable, non ?

 

Edit : sur aluformproducts.com, tu as un inter sans pareflamme et un silencieux en inox pour 333€, et tu pourras même remettre un cata quand tu en auras besoin

 

 

 

Ok, le truc, c'est que le tube afrique qu'on m'a donné avec l'auto n'est pas très en point aussi. En effet, les pates de fixation sont tordue et l'aisse passer les gaz.

 

En fait il me faudrait :

 

- 1 tube afrique

- 1 intermédiaire ( sans la marmitte ce que je pense tu appel un pareflamme !? )

- 1 Silencieux

 

J'ai consulté plusieurs site déjà, Devil Prowler, Remus, etc. il y en à toujours pour 400/500 Euro.

 

Je crois que dans l'immédiat je vais déjà acheté le silencieux pour pouvoir rouler. Mais je ne sais pas trop ou porter mon choix.

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Ben tu peux aussi prendre l'inter inoxcar qui zappe le cata, et dans ce cas, tu le paie 135€ au lieu de 94, ça monte ta facture à 374€ pour de l'inox de la sortie du collecteur à la sortie !

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Ben tu peux aussi prendre l'inter inoxcar qui zappe le cata, et dans ce cas, tu le paie 135€ au lieu de 94, ça monte ta facture à 374€ pour de l'inox de la sortie du collecteur à la sortie !

 

 

 

Bon j'ai regardé, mais moi je tombe à 359 euro avec le silencieux inoxcar à 265 euro et le tube central qui me permet de laisser le tube afrique ou remettre un catalyseur à 94 Euro.

 

Pour le tube afrique j'en ai trouvé un d'occasion sur ce forum au environ de 50 euro.

 

:)

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Bah j'ai pris le silencieux le moins cher, le type Rallye en 90mm à 239€ :bah: Après, tu as 2 autres modèles au dessus...

 

 

 

Ah ok, mais j'aime pas les sorties bizotées. :lol:

 

 

Et bien je te remercie beaucoup de ton aide.

 

:)

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Pour l'instant, j'ai tout remonté tel quel, elle fait un potin d'enfer, j'espère que je ne vais pas me faire arrèter par les flics !

 

:lol:

 

 

Sinon je cherche toujours des avis sur la marque de la ligne à mettre sur ma Willy !

 

:)

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Juste de nouvelles photos avec mon bandeau arrière de phase 2 et les montants de porte remis d'origine en noir, puis d'autres pour le plaisir :

 

C'est dommage car ça la désigle, mais comme je ne suis pas un vrai puriste, ça me va !

 

:lol:

 

 

P6212992.JPG.106450e1d60ab54a6b118d10c1950993.JPG

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P6213015.JPG.bd6bb725e694cf981352a9b5c7bf9bc5.JPG

P6213016.JPG.407f5260fddbf8a56eae5512cc602ea4.JPG

P6212998.JPG.46c7fc66f0bc3161d36e11ea48647ba1.JPG

 

Voili voilou...

 

 

:)

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Invité §sax670Ct

Hum... je kiff toujours autant cette voiture en mattant les photos :D

 

Sinon j'ai oublier de te dire pour alufomes le seul soucis c'est que vu que le port est gratuit et bien se met du temps a arriver genre deux semaines...

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