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Clio

[Présentation] Clio Williams 2.0 16S d'OliverSam FULL !!!


oliversam

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Invité §sup335TH

Bon alors ça y'ai je me suis décidé a changer les ampoules de mon TDB.

 

 

J'ai tout démonté et je change aussi les ampoules des boutons.

 

Mes 2 soucis sont les inter de verrouillage centralisé et de feux de détresse. En effet ces 2 là ont des amploues spésifique.

 

PA163854.JPG.5e1762cf83882e9091c99ed9fc05edd8.JPG

PA163865.JPG.fc180bd5adef75ea2cb95e807ee6d599.JPG

 

Celle des feux de détresse a 2 pattes de soudées au fond, donc inchangable, on doit donc remplacer l'inter.

 

PA1638610.JPG.7f064480545c5b42e687498aa3161db7.JPG

 

De même pour l'inter de centralisation qui à une ampoule plus petite que les autres et avec de grande pattes enroulées autour d'un morceau de plastique blanc.

 

 

PA163866.JPG.21eb0fbefcc61c7187eb6a9a09726cd7.JPG

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La différence avec les autres ampoules "standard" :

 

PA163878.JPG.bcac060bc29fc7c95512acca8e8c6be7.JPG

 

J'ai donc été chez Renault pour acheter un bouton de feux de détresse neuf, ça va, environ 12€ TTC, par contre je vais essayer de trouver une petite ampoule pour réparer moi même celui de la centralisation car 30€ TTC, ça calme...

 

 

J'en est profité pour réparrer ce qui était cassé aussi :

 

PA163847.JPG.74a8ee1014d8d399d18a8895bcc9fe53.JPG

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PA163850.JPG.b37d5b43f3ebd483cd7185334abdee75.JPG

 

Avec du Ni clou, ni vis, j'espère que ça tiendra :

 

PA163853.JPG.9873025c028a0e75ed33ff2b5ee28c58.JPG

 

J'ai aussi acheté cette pièce que j'ai cassé en démontant (environ 3€):

 

PA163890.JPG.0b3a60d8a24d70d071d035c6409d1ca8.JPG

 

Et j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du compteur dans lequel il y avait de la poussière (Qui s'infiltre par la molette de remise à zéro).

 

C'est tout beau des compteurs de Willy :

 

PA163888.JPG.5ee5c7b73684c42ed2cc9cc2a8967b3f.JPG

 

Voilà, je vais remonter tout ça demain, j'espère que je n'aurais pas d'autres ampoules de grillées en remontant :lol:

 

 

:)

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Invité §sax670Ct

Bon bah je pense que je vais changer le bouton de la centralisée entier, vais pas me faire chier lol...

 

Sinon comment elnéve tu la glace des compteurs??

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Bon bah je pense que je vais changer le bouton de la centralisée entier, vais pas me faire chier lol...

 

Sinon comment enléves tu la glace des compteurs??

 

 

 

Tu n'enlèves pas la glace, tu retires juste l'arrière (Compteur, aiguille et tout) et il ne te reste que la vitre avec les trous.

 

Je viens de profiter de la pénombre pour rebrancher momentanément le tout, les inters s'alument, miracle.

 

En revanche j'ai tordu une patte en mettant une ampoules d'un des inter (Car c'est vraiment la merde à l'intérieur de ces inters) et avant de savoir d'où cela venait, j'ai claqué 4 fusibles de 10A...

 

;)

 

 

Sinon, j'ai trouvé les infos sur ma courroie de distribution. Elle a été faite à 104 967 (C'était marqué sur le cache de la couroie :lol: ) et en recherchant dans les factures, j'ai réussi à retrouver en qu'elle année elle avait se kilométrage.

 

Elle avait 105 489 le 4 avril 1999, ça fait donc une courroie qui n'a que 42 000 kms, mais là ou ça coince, c'est qu'elle a 8 ans cette courroie, donc si mes souvenirs sont éxactes, elle doit être faite tous les 120 000 ou 5 ans.

 

 

Donc je suis bon pour une distrib'

 

 

;)

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Invité §da 765sf

Un des derniers topic que je suis sur FA, toujours aussi interressant!

 

Bonne continuation :bien:

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Un des derniers topic que je suis sur FA, toujours aussi interressant!

 

Bonne continuation :bien:

 

 

 

Je te remercie, j'essai de le mettre à jour régulièrement, mais ces derniers temps j'ai pas trop fais grand chose sur l'auto.

 

:)

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Invité §sup335TH

 

 

Tu n'enlèves pas la glace, tu retires juste l'arrière (Compteur, aiguille et tout) et il ne te reste que la vitre avec les trous.

 

Je viens de profiter de la pénombre pour rebrancher momentanément le tout, les inters s'alument, miracle.

 

En revanche j'ai tordu une patte en mettant une ampoules d'un des inter (Car c'est vraiment la merde à l'intérieur de ces inters) et avant de savoir d'où cela venait, j'ai claqué 4 fusibles de 10A...

 

;)

 

 

Sinon, j'ai trouvé les infos sur ma courroie de distribution. Elle a été faite à 104 967 (C'était marqué sur le cache de la couroie :lol: ) et en recherchant dans les factures, j'ai réussi à retrouver en qu'elle année elle avait se kilométrage.

 

Elle avait 105 489 le 4 avril 1999, ça fait donc une courroie qui n'a que 42 000 kms, mais là ou ça coince, c'est qu'elle a 8 ans cette courroie, donc si mes souvenirs sont éxactes, elle doit être faite tous les 120 000 ou 5 ans.

 

 

Donc je suis bon pour une distrib'

 

 

;)

 

 

un conseil traine pas pour faire la distrib car 16 soupapes sa fait bcp a roder ...

 

puis dans le pire des cas ... moteur HS

 

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Invité §bie513Hm

 

Elle avait 105 489 le 4 avril 1999, ça fait donc une courroie qui n'a que 42 000 kms, mais là ou ça coince, c'est qu'elle a 8 ans cette courroie, donc si mes souvenirs sont éxactes, elle doit être faite tous les 120 000 ou 5 ans.

Donc je suis bon pour une distrib'

 

;)

 

Bienvenue au club des distrib' de plus de 5 ans :lol:

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Bon ben les lampes fonctionnes nickel :lol: , sauf que j'essai de la démarrer depuis 1/4 d'heure, en vain.

 

La belle bleue à décidé de ne plus démarrer.

 

Qu'a t'elle à votre avis ?

 

Y'a pas une histoire d'anti-démarage sur les wiwi avec le bouton de l'ordinateur de bord :??:

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Y'a pas une histoire d'anti-démarage sur les wiwi avec le bouton de l'ordinateur de bord :??:

 

 

 

Y'a pas d'ordi de bord sur la Williams.

 

Je ne comprends pas, elle ne veut vraiment pas démarrer. Elle à démmaré encore jeudi matin de bonne heure (donc à froid) nickel et là rien, la j'arrète car je suis en train de défoncer la batterie.

 

Si vous avez une idée, en attendant j'ai plus d'auto...

 

Ca me casse les c***...

 

 

:o

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Y'a pas d'ordi de bord sur la Williams.

 

Je ne comprends pas, elle ne veut vraiment pas démarrer. Elle à démmaré encore jeudi matin de bonne heure (donc à froid) nickel et là rien, la j'arrète car je suis en train de défoncer la batterie.

 

Si vous avez une idée, en attendant j'ai plus d'auto...

 

Ca me casse les c***...

 

 

:o

 

Oui , mais tu as un bouton normallement.

Il me semble avoir lu que se bouton servais d'anti-démarrage.

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Invité §qch536tb

Question, le voyant rouge d'antidemarrage s'allume t'il ? perso j'ai une alarm avec l'anti demmarage et ca m'ai arriver deja 4 ou 5 fois de ne plus pouvoir demarrer du tout car se voyant ne s'allumait plus avant de démarrer . Seul solution pour moi c'est de refermer la voiture pendant 5 min sans rien toucher et ensuite ca repard :bah: surement l'anti-dem qui se met en secu :bah:

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Normalement avec l'antidemarrage, si c'est le meme, il se met en secu si tu laisse ouvert la voiture longtemps, donc tu est obligé de prendre ta clé, et à l'interieur de l'auto, avec la clé, appuyé pour fermé les portes, et recliqué, et apres tu demarre et ça debloque l'antidemarrage.

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Invité §sup335TH

Est ce que ton voyant injection clignote en bas a droite du tableau de bord ?

 

si oui ferme et ouvre la voiture et c'est reparti ... c'est ton coupe circuit ...

 

mais si elle ne demarre pas regarde tete delco et bougie :non:

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Invité §yan176OA

Ca peut aussi être le boitier moteur qui se trouve sous la boite à gant qui est légèrement déconnecter. Ca m'ai arrivé sur ma clio RSI il y a quelque années.

 

Si cela peut aider.

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Invité §sup335TH
Ca peut aussi être le boitier moteur qui se trouve sous la boite à gant qui est légèrement déconnecter. Ca m'ai arrivé sur ma clio RSI il y a quelque années.

 

Si cela peut aider.

 

[:benitoo:8]

 

calculo ? il se toruve sous la baie de pare brise alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §yan176OA

Je suis pas un spécialiste de la williams. Je pensais qu'il était au même endroit sut toutes les clio.

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Invité §sup335TH
Je suis pas un spécialiste de la williams. Je pensais qu'il était au même endroit sut toutes les clio.

 

Pas de souci alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

tu as ton boituer fusible par contre au niveau du tableau de bord comme tu dis

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Invité §sup335TH
Si tu a la clim, le calculateur ce trouve derriere la boite à fusible de l'habitacle. ;)

 

Tres bien je viens de l'apprendre je ne le savais pas :jap:

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Invité §sax670Ct

Ouais l'appel de la wiwi est irrésistible lol, demain je me fait plaiz je la prend pour aller tafer et la faire voir a un futur proprio j'espere, c'est son reve ;)

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Invité §non471ai
Question, le voyant rouge d'antidemarrage s'allume t'il ? perso j'ai une alarm avec l'anti demmarage et ca m'ai arriver deja 4 ou 5 fois de ne plus pouvoir demarrer du tout car se voyant ne s'allumait plus avant de démarrer . Seul solution pour moi c'est de refermer la voiture pendant 5 min sans rien toucher et ensuite ca repard :bah: surement l'anti-dem qui se met en secu :bah:

 

 

Pareil pour moi j'ai eu des surprises avec l'antidemarage de l'alarme mais maintenant c'est fini!

 

Tiens nous au courant si wywy demarre ;)

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Bon me revoili et je viens de rentrer en Fiat Brava. Baahh !! :q

 

La Clio est au garage, je devais faire la distrib' alors c'était l'occasion de l'emmener. Mon pote garagiste est venu la chercher cette aprem' avec sont camion plateau.

 

 

Comme j'ai des soucis d'injection depuis un moment, à froid, je vous avais déjà dis qu'elle s'arrètait le matin au démarage.

 

Donc mon pote va voir tout ça.

 

 

De toute façon je commence demain chez mon pote, je serais donc au près d'elle de 9h à 18h :lol:

 

 

Je vous donnerais des nouvelles bientôt.

 

:)

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Invité §sup335TH
Bon me revoili et je viens de rentrer en Fiat Brava. Baahh !! :q

 

La Clio est au garage, je devais faire la distrib' alors c'était l'occasion de l'emmener. Mon pote garagiste est venu la chercher cette aprem' avec sont camion plateau.

 

 

Comme j'ai des soucis d'injection depuis un moment, à froid, je vous avais déjà dis qu'elle s'arrètait le matin au démarage.

 

Donc mon pote va voir tout ça.

 

 

De toute façon je commence demain chez mon pote, je serais donc au près d'elle de 9h à 18h :lol:

 

 

Je vous donnerais des nouvelles bientôt.

 

:)

 

fais comme moi sors le moulin et fais la distrib pompe a eau et embrayage ! ( pompe a eau la misere a faire sur la voiture alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ) heureusement que mon moteur etait sorti !

 

tu vas tafer dans un garage ?

 

a oui je m'en rappel de tes soucis de calage :non: j'espere que ce ne sera pas trop grave :pfff:

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tu vas tafer dans un garage ?

 

a oui je m'en rappel de tes soucis de calage :non: j'espere que ce ne sera pas trop grave :pfff:

 

 

 

Ouai comme je bosse pas en se moment (Je cherche un poste de commercial GMS) j'aide mon pote garagiste à lui refaire la façade d'un de ces batiments.

 

 

Concernant l'auto, ils ont commencé à démonter la batterie, la boite à air et le dessus du moteur pout acceder au bougies et je sais pas trop se qu'ils font là... des test certainement.

 

 

:)

 

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Invité §sup335TH

 

 

Ouai comme je bosse pas en se moment (Je cherche un poste de commercial GMS) j'aide mon pote garagiste à lui refaire la façade d'un de ces batiments.

 

 

Concernant l'auto, ils ont commencé à démonter la batterie, la boite à air et le dessus du moteur pout acceder au bougies et je sais pas trop se qu'ils font là... des test certainement.

 

 

:)

 

 

 

Tant mieux comme sa tu es toujours en contact avec l'automobile ...

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fais comme moi sors le moulin et fais la distrib pompe a eau et embrayage ! ( pompe a eau la misere a faire sur la voiture alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ) heureusement que mon moteur etait sorti !

 

:pfff:

 

 

 

Ben c'est pour ça qu'elle est au garage, j'en profite pour faire la Distrib', la pompe à eau et voir ce qui va pas dans la DA.

 

Et puis aussi se problème de démarage et pourquoi elle s'arrète.

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Invité §sup335TH

 

 

Ben c'est pour ça qu'elle est au garage, j'en profite pour faire la Distrib', la pompe à eau et voir ce qui va pas dans la DA.

 

Et puis aussi se problème de démarage et pourquoi elle s'arrète.

 

Je plains ton mecano ...

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Invité §rog856DS

Je plains ton mecano ...

 

 

 

Pourquoi tu le plein!!??

 

Un mécno passionné ADORE grater dans ce genre de moteur!! :love:

Même moi qui suis pas mécano auto, j'adore ça! :D

 

PS: (bon d"accore, c'est quand même mieu quand tout fonctionne! :ange: )

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