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Opacité des fumées d’échappements

 

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Opacité des fumées d’échappements

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  1. Posté le 17/03/2007 à 20:41:25  
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Salut tout le monde
J’ai  voulu passer ma Clio 1.5dci année 2001 126000KM au compteur au contrôle technique, ils n’ont pas pu vérifier l’opacité des fumées d’échappement ils disent pour la raison suivante « défaut du système de refroidissement » alors j’ai fait ma petite recherche sur le sujet je n’ai pas trouvé grand-chose a part que c’était lié a un défaut de l’étanchéité du moteur et une fuite dans le système de refroidissement t compris échangeur eau huile et franchement j’ai peur que ca soit le joint de culasse. Mais il n’y a aucun signe extérieur (fumées blanche) mayonnaise sur  bouchon d’huile enfin rien ne mène a ca. Si quelqu’un peu m’aider à diagnostiquer ca serait vraiment cool allé ciao les gars

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  1. Posté le 17/03/2007 à 22:19:31  
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Quel systeme de refroidissement ?

Moteur ou intercooler :??:
Quel moteur à tu ?


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  1. Posté le 17/03/2007 à 22:47:20  
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salut
ben j'ai un moteur 1.5dci mais pour le refroidissement je ne sais y a juste marqu" défaut du systeme de refroidissement et plus défaut etachéité moteur

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papaschulls
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  1. Posté le 17/03/2007 à 22:50:13  
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Je veux dire 65 ou 80 ch, car le dci 65 na pas d'intercooler et si c'est un 80, il peux y avoir une durite d'intercooler qui c'est barré
Message édité par papaschulls le 17/03/2007 à 22:50:34

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  1. Posté le 17/03/2007 à 22:48:01  
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ah j'en suis pas sure mais je crois bien que c'est la 65. mais c'est possible que ca soit le joint de culasse? et ca coute combien une durite?
merci franchement là tu me sauve

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  1. Posté le 17/03/2007 à 22:50:16  
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ah oui tres important mon ventilo ne tourne pas et la voiture chauffe relativement vite mais ne dépasse pas le milieu

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  1. Posté le 17/03/2007 à 23:00:09  
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The30dp a écrit :
ah oui tres important mon ventilo ne tourne pas et la voiture chauffe relativement vite mais ne dépasse pas le milieu
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Alors Joint de culasse.......................​..............................​.................... :( TRES CHERE!!!
Par contre pour voir si ton ventilo tourne, trés simple, En étant arrété, accélère à un régime de 2000 TR/min, jusqu'à ce que l'aiguille passe au dessus du milieu, si le ventillo ne se met pas en route au 3/4 de la jauge, ta sonde est surement HS et heureusement, sa ne coute plus trop chére la

Message édité par papaschulls le 17/03/2007 à 23:07:47

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  1. Posté le 17/03/2007 à 23:13:03  
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au fait je ne l'ai deja fait et il ne tourne pas.
normalement je dois passer lundi chez renault pour avoir le verdict final mais je ne te cache pas que j'apprehende si c'est la culasse je suis tout simplement ruiné enfin si tu pouvais me donner quelques signe cliniques pour la culasse ca m'aiderai bien et encore merci

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  1. Posté le 17/03/2007 à 23:15:47  
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Si tu veux parfaire tes connaissances en mécanique je viens de trouver un fichier tres sympa utilisé en formation de technicien mecanicien sur emule tape cours mécanique auto franchement ca vaut le coup

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  1. Posté le 17/03/2007 à 23:19:36  
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The30dp a écrit :
au fait je ne l'ai deja fait et il ne tourne pas.
normalement je dois passer lundi chez renault pour avoir le verdict final mais je ne te cache pas que j'apprehende si c'est la culasse je suis tout simplement ruiné enfin si tu pouvais me donner quelques signe cliniques pour la culasse ca m'aiderai bien et encore merci
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Signe d'un Joint de culasse de HS

- Bocale de liquide de refroisissement Marron
- fumée Blanche à la sortie du pot
- montée en température rapide
- fonctionnement anormal du moteur
- Mayo dans le carter d'huile

Message édité par papaschulls le 17/03/2007 à 23:29:39

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  1. Posté le 17/03/2007 à 23:24:39  
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ok, merci je crois bien que je suis tiré d'affaire parce que je n'ai aucun de ces symptomes a part ptet montée vite en température mais là encore je n'en suis pas sure merci bcp

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  1. Posté le 17/03/2007 à 23:35:09  
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The30dp a écrit :
ok, merci je crois bien que je suis tiré d'affaire parce que je n'ai aucun de ces symptomes a part ptet montée vite en température mais là encore je n'en suis pas sure merci bcp
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C'est à dire, car les DCI ( tout les diesel ), sont relativement lent a monter en température


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  1. Posté le 17/03/2007 à 23:37:10  
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oui mais au fait le matin qd je demarre elle monte tres lentement mais qd je l'eteint pour faire une course que je la rallume on va dire 1/4heure apres elle monte vite au milieu

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  1. Posté le 17/03/2007 à 23:33:44  
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The30dp a écrit :
oui mais au fait le matin qd je demarre elle monte tres lentement mais qd je l'eteint pour faire une course que je la rallume on va dire 1/4heure apres elle monte vite au milieu
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 :) , C'est donc normal, faudra voir le diagnostique de RENAULT


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  1. Posté le 17/03/2007 à 23:36:35  
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ok ben merci.
sino tu saurais pas ou acheter de la piece pas trop chere genre une casse spécialisée ou autre

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  1. Posté le 18/03/2007 à 00:20:51  
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The30dp a écrit :
ok ben merci.
sino tu saurais pas ou acheter de la piece pas trop chere genre une casse spécialisée ou autre
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Ba écoute, étant donné la nature de l'environnement de la piéce, je te déconseille une occaze, mais chez RENO sa doit pas couter trop chére, une dizaine de roros pas plus ;)


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