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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg
:D faut chercher...habituellement, c'est pas à coté quand même (je dois faire 20-30 bornes pour les trouver).
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Invité §seb144fZ
Pour ma part, voici un petit résumé:

 

à 15 000 kms, votre voiture a consommée 12,78 l/100km

Votre budget carburant s'élève à 2.109,74 € depuis le début

Vous dépensez 14,11 EUR/100km quand vous roulez

Conclusion: votre voiture vous coûte 0,24 € par km parcouru

 

moi, je trouve cela très raisonnable d'après le capital plaisir que j'en retire... [:rico 54500:1]

 

 

Petite question c'est quoi comme logiciel que tu utilise pour faire ca ?

 

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Invité §C3R408gg
:up:

 

:p oui, mais là...il fait -7°C dans les passages, donc t'a pas vu pourquoi je ralentissais dans les virages en anneaux ?

 

c'était la présence de verglas en sortie de courbe, juste là où t'as tout l'appui... [:rico 54500:1]

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Invité §Bab573ns

Super ta C3RS rouge C3RS !!!!! (le deuxième C3RS c'est ton pseudo :D )

 

Pour les stickers ça rend vraiment bien.

Je pense en coller de couleur noir sur C3RS jaune syrius comme la cup avec le kit Cup + remplacer les pots par des devils (enfin ça on verra) !!!!

 

Je rajoute juste une anotation pour les vidéos =>

Fait gaffe les flics sont friants de ces vidéos, ils en ont déjà choper c'est chaud

 

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Invité §C3R408gg

Souvenez-vous, j'ai permutté les TNG à l'arrière...et je finis donc, les 4 pneus qui approchent du temoin.

 

Le problème est que 2 éléments deviennent "amusant":

- les températures proches de 4°C

- la pluie

 

Et ce qui arrive, arrive...

 

Exemple:

- grand virage à 90°

- que l'on prend à 30-40km/h

- avec un freînage en entrée

 

donc, on arrive...on freîne, on tourne...on remet de la gouache, ça patine, on relache...et le cul décroche.

 

mais, l'ESP s'amuse à freîner les 4 roues indépendamment entre elles...

 

Bref, un genre de drift ... lol, sympa ! Mais c'est piègeux à mort pour le gars qui connaît (pas mon cas).

Donc, comme toute voiture, les délestages d'appuis et le poids du véhicule lancé sont des paramêtres très important quand vos pneus arrivent au témoin...

 

faites attention !

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Invité §Boo014KZ
Souvenez-vous, j'ai permutté les TNG à l'arrière...et je finis donc, les 4 pneus qui approchent du temoin.

 

Le problème est que 2 éléments deviennent "amusant":

- les températures proches de 4°C

- la pluie

 

Et ce qui arrive, arrive...

 

Exemple:

- grand virage à 90°

- que l'on prend à 30-40km/h

- avec un freînage en entrée

 

donc, on arrive...on freîne, on tourne...on remet de la gouache, ça patine, on relache...et le cul décroche.

 

mais, l'ESP s'amuse à freîner les 4 roues indépendamment entre elles...

 

Bref, un genre de drift ... lol, sympa ! Mais c'est piègeux à mort pour le gars qui connaît (pas mon cas).

Donc, comme toute voiture, les délestages d'appuis et le poids du véhicule lancé sont des paramêtres très important quand vos pneus arrivent au témoin...

 

faites attention !

 

 

Tu as déjà bouffé les TNG ? C'est de la m*rde comme pneus :??: Si ça fait pas plus de borne que ca, c'est cher payé pour ce que c'est.

Sinon moi je trouve que les conti il accroche drôlement bien, même un peu user, car sur la mienne ils arrivent pas loin de 30000km et même quand c'est humide c'est rare que ça glisse a part en le faisant exprès bien sur, mais je suis vraiment super content de ces pneus :o

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Invité §C3R408gg

Ben, ils tiennent un peu moins en kilomêtrage que les SCS3...mais pas forcément moins.

 

Je les ai permutté comme les SCS3 de l'avant à l'arrière quand ils ont eu 5000kms...mais bon, les TNG usées à l'arrière, c'est un peu plus pire que les SCS3 avant vers l'arrière et usés à l'identiques.

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Invité §C3R408gg

Alors, concernant ma remarque sur les TNG à l'arrière, voici les photos en relation après un test sur des morceaux libres et trempés...

 

http://img258.imageshack.us/img258/404/cimg5229mc6.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/484/cimg5231ic2.jpg

 

Donc, comme indiqué plus haut, malgré le fait que les TNG sont plus loin que le marqueur (2mm sur le flanc et 1mm au centre), ils glissent exagérément sur mouillé et peuvent être (très) dangereux pour le gars qui ne connaît pas bien la répartition des masses sur des appuis ainsi qu'un freînage tard relatif à un virage.

 

Dans mon essai, l'ESP était désactivé et j'ai eu plusieurs fois à faire des contre-braquage pour rattraper un cul qui partais sur l'autre trajectoire.

 

Avec ESP, le voiture part moins puisque le calculateur refuse qu'on prennent trop d'appui lors qu'il comprend où son les limites des pneus arrières.

 

En conclusion, les SCS3 sont bien mieux pour l'arrière malgré qu'ils soient au témoin, ils accrocheront quand même un peu mieux que les TNG qui ne sont pas au témoin SUR MOUILLéE.

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Invité §C3R408gg

ben, moi...je mets en relation le prix...

 

TNG = 73€ Livré

SCS3 = 148€ Livré

Eagle F1 = 114€ Livré

 

A la limite, je préfère me faire plaisir et changer mes pneus plus tôt...et connaître le pneu en question.

Peut-être qu'un jour, je migrerai sur le Eagle F1 qui était bien noté !

 

Par contre, les SCS3, bien trop chère pour l'ensemble du rendu...

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ben, moi...je mets en relation le prix...

 

TNG = 73€ Livré

SCS3 = 148€ Livré

Eagle F1 = 114€ Livré

 

A la limite, je préfère me faire plaisir et changer mes pneus plus tôt...et connaître le pneu en question.

Peut-être qu'un jour, je migrerai sur le Eagle F1 qui était bien noté !

 

Par contre, les SCS3, bien trop chère pour l'ensemble du rendu...

 

 

Lorsque tu parles de SCS3 ce sont bien des CONTI d'origine? car 148 EUROS l'affaire!!!!

 

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Invité §C3R408gg

Oui, c'est là: http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-128495&dsco=25

 

Le vendeur est satisfaisant si on est pas pressé, mes TNG ont mis 2 semaines ... donc, on sait jamais si c'est dispo. ou lors de la commande.

 

Ensuite, c'est mon monteur de pneu qui me demande 16€ par pneus (monté + équilibré)...

 

Et comme j'en change régulièrement, je trouve les TNG plus intéressant niveau prix/performance.

Je peux bourriner comme un malade sans avoir un couteau dans le dos à cause du prix à la fin de la ballade...

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Oui, c'est là: http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-128495&dsco=25

 

Le vendeur est satisfaisant si on est pas pressé, mes TNG ont mis 2 semaines ... donc, on sait jamais si c'est dispo. ou lors de la commande.

 

Ensuite, c'est mon monteur de pneu qui me demande 16€ par pneus (monté + équilibré)...

 

Et comme j'en change régulièrement, je trouve les TNG plus intéressant niveau prix/performance.

Je peux bourriner comme un malade sans avoir un couteau dans le dos à cause du prix à la fin de la ballade...

 

 

 

Ben oui c'est SUPER comme prix à la concession RENAULT d'AUBAGNE on te le facture 250 EUROS HT soit plus de 300 EUROS TTC....et bien du simpe au double Mister RENAULT met du beurre dans ses epinards.

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Invité §C3R408gg

Le problème, c'est comme tout...de plus en plus de gens utilise les marges d'internet, mais le client lambda qui n'a pas le temps de chercher, ben, il paye plein pôt.

 

C'est aussi ça, les concessions...mon garagiste, je l'aime bien, mais j'estime que ses pièces sont bien trop chère (comme mon monteur de pneu).

 

Donc, je leur paye que leur main d'oeuvre et c'est tout...Quand on est en panne, ils se font déjà bien assez de gras sur l'ensemble puisqu'on reste captif du dépanneur.

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Invité §C3R408gg

Concernant le coût de l'ensemble, voici mes calculs:

 

- 2 montes TNG, 2 permutations, 2 montages: 428€ pour 16 000kms.

- 1 monte SCS3, 2 permutations, 1 montage: 300€ pour 12 000kms.

 

---> dans les 2 cas, on part de 4 pneus neufs et on arrive à 2 pneus neufs AR et 2 pneu usés à la moitié pour l'AV (TNG ou SCS3, c'est la même chose).

 

Donc, pour moi, c'est intéressant puisque même si je change les TNG plus souvent alors que je multiplie les permutations et les montages, j'arrive toujours à être en-dessous du coût d'un seul changement en pneu original SCS3 (et qui s'usent plus vite, mais que je permutte moins).

 

L'inconvénient étant que les TNG n'aiment pas être à l'arrière et usés...sinon, ça chasse sur mouillé en attaque.

Il suffit donc d'appliquer une stratégie de permutation/montage qui correspond à cet aspect.

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Invité §C3R408gg

Bon, finalement...le TNG Star Performer UHP est un bon pneu (6500kms sur l'AV), mais il est très embêtant à l'arrière (testé usé ou neuf, maintenant...).

 

même en condition sec en attaque (sur circuit, au-dessus de 120km/h en gauche-droite serré), l'arrière décroche quasiment tout le temps.

face à cela, les freînages d'urgences en courbes ou en appui deviennent hasardeux puisqu'on est obligé de corriger tout le temps la voiture alors qu'elle restait dans la trajectoire avec les SCS3.

 

pourtant, il y a un autre facteur, c'est que je commence à aller un peu plus vite, et donc, peut-être que je dépasse franchement les anciennes limites que je connaissais (j'ai eu 2 oiseaux dans le parebrise...à 20kms d'écart, heureusement...sans casse [:stefff49:8] ).

 

dans l'absolu, je redonne le verdict: pas de TNG à l'AR (et à l'AV, ben...6500kms en bourrinant).

 

http://img166.imageshack.us/img166/7442/cimg5273te6.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/3416/cimg5276hh2.jpg

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Invité §C3R408gg

Changement des ressorts à cause de "klong"...en ville.

 

Avant... :D

http://img104.imageshack.us/img104/8836/cimg4660fr5.jpg

 

http://img104.imageshack.us/img104/8074/cimg4663rh9.jpg

 

Après benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

http://img110.imageshack.us/img110/3384/cimg5284kw7.jpg

 

http://img110.imageshack.us/img110/1545/cimg5282bk6.jpg

 

Techniquement, les ressorts sont identiques...pour la Clio 3 RS de base.

 

Il y a simplement remplacement du ressort à cause de l'usure du "klong" sur la 2ème spire qui est attaquée par la rouille prématurément.

Ensuite, une gaine caoutchouc termine l'amortissement...pour éviter le tapage de la 2ème spire.

 

En pratique, le klong disparait... :o et la direction réagit de la même manière ainsi que le mouvement de la caisse à un pillage en rêgle à forte vitesse (sans ESP) sur petite route très sinueuse.

Pour le comportement, la voiture n'est pas plus ferme ou plus souple (après quelques kilomêtre pour mettre en place tout ça).

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Invité §Nic586Fi

Excellent tes impressions sur les pneus :bien::jap:

 

 

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Invité §Nic586Fi
:eek: La vache quand meme, tu as le pied super lourd :ddr:
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Invité §chr550XQ

La mienne aussi fait blong a la descente de dos d'ane quelle est la marche a suivre chez renault merci.

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Invité §fou606in

Je ne suis pas inscrit sur spritmonitor, mais en faisant une moyenne, je dois être au dessus des 12l/100 avec la mienne. Forcément, beaucoup de bouchon, ça n'aide pas beaucoup.

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Invité §max313TN

Moi 12.5L avec beaucoup de conduite dans paris. Pas très loin du scrore de C3RS en fait :p

"Team pied lourd Powwwaaaa"

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Invité §C3R408gg

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif le fait est que j'ai très peu de ville... :ange: et que ça explique les penus qui font "que" 6500kms.

[:rico 54500:1] j'aime ma voiture, et elle a son terrain de jeu... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif (cette année, 3 sorties circuits :jap: )

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Invité §seb144fZ

C'est tout ?

 

Pour ma part le 15 mars je suis a dreux , le 12 avril je suis a la chatre et le 13 avril je suis encore a la chatre , puis apres il vas surement y en avoir d'autre , peut etre une avec RST mais les prix c'est surtout sa car quand on voit les tarif avec les clubs on peut se faire 2 sorti pour le prix de 1 seul avec RST :L , donc si une avec RST peut etre 2 encore ou 3 autre circuit avant la fin de l'année ;) .

 

La je suis a la recherche de boudin sur le net , car les mien ne tiendrons pas jusqu'en avril :cyp: .

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Invité §C3R408gg
C'est tout ?

 

:D je suis de mauvaise foi, j'ai cherché que les circuits français. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

et dans une périphérie proche. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §seb144fZ

Moi aussi je te rassure :cyp: que des circuit en france :p

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