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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

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Invité §Boo014KZ

en fait, tout dépend du mélange de la gomme...c'est pas parce qu'elle chauffe vite qu'elle part vite, justement.

 

ma démonstration ne s'appuie pas sur l'usure du pneu...mais sur le grip et la montée en température avec l'hystérésis engendrée.

 

certains pneus s'usent plus vite quand ils sont froids que quand il sont chauds, et inversement, tiennent moins bien quand il sont chauds que quand ils sont froid/tiède.

 

dans l'absolu, si tu recherche une usure moindre (donc endurant en km/mois), alors tu dois te focaliser sur la désignation UTQG...

Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....

 

 

Donc l'idéal c'est d'avoir 800 AA A :o:lol:

 

Plus sérieux comment avoir ces infos sans voir le pneus car sur les sites de vente c'est pas précisé :(

Car moi je souhaiterais aussi bien que les conti et un poil plus endurant, de quoi faire 50000km :D

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Invité §Boo014KZ

 

Donc l'idéal c'est d'avoir 800 AA A :o:lol:

 

Plus sérieux comment avoir ces infos sans voir le pneus car sur les sites de vente c'est pas précisé :(

Car moi je souhaiterais aussi bien que les conti et un poil plus endurant, de quoi faire 50000km :D

 

 

 

j'ai pas été assez loin dans le lien :pfff:

 

Donc au final, dans les 3 modèles potable sur 3RS, goodyear F1, vredestein ultrac, et le conti c'est les mêmes caractéristique.

Donc c'est au choix

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Invité §C3R408gg

 

Donc l'idéal c'est d'avoir 800 AA A :o:lol:

 

[:rico 54500:1] y'a un autre nom pour ça, des chenilles de tracto-pelle... :p:lol:

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Invité §mar370cp

Je te confirme l'existence de la même c3rs que toi, je l'ai vu a Hésingue et immatriculé en ZB 68.

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Invité §C3R408gg

bien, bon...je réfléchie sérieusement à faire reprendre ma Clio 3 RS par une Nissan 350Z (313ch - 1T600kg avec 70L d'essence - 68kg de conducteur et 7 kg de bagages).

 

Je reviendrais surement sur la Clio 3 RS si problème il y a ou changement de situation puisque c'est une très bonne voiture à vivre et à rouler (entretien peu chère, usure circuit relativement limitée, fiabilité du F4R).

 

Mais c'est vrai que le concept 2 places + coffre et toit rigide m'attire du fait des 313Ch en propulsion et du prix très intéressant finalement (avec la reprise).

http://thumbs.automart.com/imgs/ag/automart/autodata/pictures/VEHICLE/2008/Nissan/thumb/USB80NIC091A01300-E0420031530011000.jpg

 

http://www.dailymotion.com/swf/x4myjg&related=1

 

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Invité §Enr256fZ

La Z c'est une autre école, sur les petite route c'est chiant.

 

Par contre partir en vacance en Z ça reléve du miracle, tu as une BAR stabilisatrice arrière qui prend 3/4 du volume du coffre, tu as juste la place de mettre un sac de sport, ou les courses de la semaine :D

 

L'entretien chez nissan enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif , le prix des gommard à l'arrière en 245 / 18 la monte de porshe boxter / cayman, surtout que la sur une prop tu as tout sur l'arrière, et donc tu peu pas négligé la qualité de pneu sans prendre des risques. Sur la C3RS, tu as un châssis diantrement bien équilibré ce qui permet de rattrapé. Sur la Z l'esp est partiellement déconnectable, surtout qu'aujourd'hui les normalisation EURO5 sur les prop demande des capteur de plus en plus sensible et équilibré, donc pour se la jouer fast in fouriouse dans les virage en ful stock relève de la pur folie :D

 

Je pense que tu devrai encore consommer de ta C3RS et p'être passé sur une MRS radicale à la rentré :oui:

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Invité §Enr256fZ

Sinon une 4RM du genre Lancer Evo ou sboubarou :D

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Invité §mar370cp

Moi je te verrais bien en subaru, comme ca quand on irat sur circuit j'aurais un objectif, :lol:

 

D'ailleur je vais déja m'entrainer le 23 au geoparc, normalement j'ai une sub sti qui vient avec moi!

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Invité §C3R408gg
Sinon une 4RM du genre Lancer Evo ou sboubarou :D

 

:o trop chère... [:rico 54500:1] vraiment trop chère... j'y pensais, mais non, finalement, y'aura encore un étage avant. :p

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Invité §C3R408gg
Moi je te verrais bien en subaru, comme ca quand on irat sur circuit j'aurais un objectif, :lol:

 

D'ailleur je vais déja m'entrainer le 23 au geoparc, normalement j'ai une sub sti qui vient avec moi!

 

:D ben oui, je le pensais aussi puisque j'étais bien chaud pour la STI 2008 mais le devis au final m'a bien refroidit surtout sans la reprise de la Clio...(je suis une pomme en revente occasion).

 

La Nissan est plus "accessible" au niveau budget. :o

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Invité §C3R408gg
La nouvelle Lancer :rs::miam:

 

:ange: l'as-tu vu de prêt ? Parce que ça commence à ce voir quand même...les détails pas beau du tout. Autant les Evo7-8-9, j'appréciais bien, mais la X, c'est moche et ça ressemble à une Alfa arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

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Invité §mar370cp

Au fait, si ca te branche en aout je retourne au géoparc....

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Invité §C3R408gg
;) pour le moment, ça attendra...car niveau boulôt, ça marche fort en ce moment. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif
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Invité §jer568tR
bien, bon...je réfléchie sérieusement à faire reprendre ma Clio 3 RS par une Nissan 350Z (313ch - 1T600kg avec 70L d'essence - 68kg de conducteur et 7 kg de bagages).

 

Je reviendrais surement sur la Clio 3 RS si problème il y a ou changement de situation puisque c'est une très bonne voiture à vivre et à rouler (entretien peu chère, usure circuit relativement limitée, fiabilité du F4R).

 

Mais c'est vrai que le concept 2 places + coffre et toit rigide m'attire du fait des 313Ch en propulsion et du prix très intéressant finalement (avec la reprise).

http://thumbs.automart.com/imgs/ag/automart/autodata/pictures/VEHICLE/2008/Nissan/thumb/USB80NIC091A01300-E0420031530011000.jpg

 

http://www.dailymotion.com/swf/x4myjg&related=1

 

 

 

Sa va te changer !

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Pour avoir un ami qui possède une Z 2006 (300 cvs) et donc d'être monté souvent avec lui, je peux te dire que tu risques de rester sur ta faim, sportivement parlant...

C'est plus une Gt, qu'une sportive, elle n'aime d'ailleurs pas être secouée, c'est pas la philosophie première de la voiture. ;)

Par contre, la sonorité est envoûtante, l'équipement complet (surtout en finition pack) pour un prix contenu, sans parler qu'elle n'est pas très commune.

De plus, l'entretien n'est pas très élevé, c'est d'ailleurs ce qui avait aidé à franchir le pas l'ami en question.

Mais si tu cherches de la sportivité et des performances à te coller au siège, passe ton chemin et prends une BMW M3 e46. :jap:

 

 

1447240182_SortieenNormandie028.jpg.8871b68eabea9f0ba44ebe0e9f86e346.jpg

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Invité §C3R408gg

mmh mmmmh (ton de la réflexion) ... le style GT, je m'en étais vaguement aperçu déjà, mais c'est vrai que si c'est tellement loin de la maniabilité ... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif (arf, faut que j'en vois une !)

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Invité §stu054ut

Pour moi la Nissan c'est une super caisse (je roule en C3RS luxe, donc suis plus dans l'esprit GT que les puristes en R27... :p )

 

Le seul hic, c'est que la 350Z est un gouffre niveau consommation....

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Pour moi la Nissan c'est une super caisse (je roule en C3RS luxe, donc suis plus dans l'esprit GT que les puristes en R27... :p )

 

Le seul hic, c'est que la 350Z est un gouffre niveau consommation....

 

 

Ca va encore, proportionnellement moins qu'une Clio III RS. :jap:

Il faut compter 12/13l sur une Z de moyenne. ;)

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Invité §C3R408gg
:D bon, on va tabler sur 15L/100kms alors...puisque je fais 3L de plus que la moyenne sur spritmonitor. [:rico 54500:1]
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Invité §jer568tR
:D bon, on va tabler sur 15L/100kms alors...puisque je fais 3L de plus que la moyenne sur spritmonitor. [:rico 54500:1]

 

 

Pq ne pas chercher une M3 E36, même prix, mais vraiment plus fun :)

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Invité §Enr256fZ

 

Pq ne pas chercher une M3 E36, même prix, mais vraiment plus fun :)

 

 

Vu les routes qu'il a, vu l'empâtement de la M3 ça risque d'être chiant, la M3 et faite pour l'autoban :p

 

Pourquoi pas une megane R26 :D

 

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Invité §C3R408gg

:o parce que ça fait "que" 230ch... [:rico 54500:1] c'est un peu mesquin (pour moi) de rester cantonné à une puissance.

 

Je suis encore jeune, donc, j'aimerais me faire la main sur des puissances croissantes...et gouter au fruit qu'est la propulsion sans avoir une arrière pensée occasion et service BMW. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §bab863TD

Moi je la trouve vrement superbe cette 350 Z, je ne suis pas fan de bmw allez savoir pourquoi, je prefere les voiture nipones, genre supra toussa :D

J'aurais eu plus les moyens je serais partit sur une skyline ou 350z un monde les separes tout de même . Mais c'est tellement bien de rêver :jap:

En tout cas trés bon choix, bravo :jap: tu as une idée de la couelur ? en rouge :love::love:

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Invité §C3R408gg

Parallèlement à cela, j'ai trouvé le papillon pour le remplissage de la boite de vitesse...

 

Vidange Huile Moteur - Tutoriel & Pièces.

http://img364.imageshack.us/img364/6874/cimg5678fo2.jpg

 

Comme d'habitude, il faut un tuyau d'aquarium pour le rentrer là où se trouve le papillon (qu'on enlève), puis depuis le haut avec un mini entonnoir, on remplie la boite jusqu'à débordement. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Voici le sujet qui le traite sur une RS2: http://www.cliors-concept.com/ [...] itesse.htm

 

Apparament, je ne le ferais peut-être pas...mais si je garde la Clio jusqu'à 30 000kms, c'est prévu. :jap:

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Invité §sto466BO
:o parce que ça fait "que" 230ch... [:rico 54500:1] c'est un peu mesquin (pour moi) de rester cantonné à une puissance.

 

Je suis encore jeune, donc, j'aimerais me faire la main sur des puissances croissantes...et gouter au fruit qu'est la propulsion sans avoir une arrière pensée occasion et service BMW. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

 

tu devrais deja essayer d'exploiter les 200cv que tu as dans ta Clio :D

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Invité §Nic586Fi

Parallèlement à cela, j'ai trouvé le papillon pour le remplissage de la boite de vitesse...

 

Vidange Huile Moteur - Tutoriel & Pièces.

http://img364.imageshack.us/im [...] 678fo2.jpg

 

Comme d'habitude, il faut un tuyau d'aquarium pour le rentrer là où se trouve le papillon (qu'on enlève), puis depuis le haut avec un mini entonnoir, on remplie la boite jusqu'à débordement. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

Voici le sujet qui le traite sur une RS2: http://www.cliors-concept.com/ [...] itesse.htm

 

Apparament, je ne le ferais peut-être pas...mais si je garde la Clio jusqu'à 30 000kms, c'est prévu. :jap:

 

 

:jap: Merci ca pourrat servir :oui: jap:

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Invité §C3R408gg

suite au changement des pneus, j'ai pu me dégourdir les roulements sur mes stages favoris...

alalala, je sens que je fais peut-être une bétise en choisissant plus lourd (et plus puissant). La Clio reste diablement efficace en sinueux mais se fait quand souvent avoir lors de dépassement sur de courts morceaux s'il on veut avoir la marge nécessaire.

 

Je lorgne donc sur la future R26-R (reprog. à 260ch, ça doit pousser quand même surtout au même poids que ma clio actuelle) puisqu'il ne me faut qu'une 2 places avec un coffre au final...

 

légère mais très puissante...et peu chère ?

 

j'ai quand même beaucoup d'inquiétude sur la largeur des voies...j'ai déjà un peu de mal à placer la Clio (bien que ça va finalement, mais faut pas qu'en face, ça soit surpris) sur des routes très sineuses et resserrées. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §jer568tR

Pour la tenue de route, la megane Rs doit être niquel, mais question plaisir je sais pas si c'est ça!

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