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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

Imprévu: Plat sur les TNG.

 

Bon, on peut pas toujours choisir sa situation... :o j'ai remarqué que mes TNG à l'avant avaient ramassé des vis (à bois).

Le monteur de pneu a regardé et le pneu était réparable sauf que quand il a commencé à démonter le flanc, des coupures étaient apparentes...ce qui veut dire qu'il pouvait se déchirer si la machine le sortait et le re-rentrait sur la jante.

 

Bon... [:rico 54500:1] je connais les délais 123pneu et ils sont "foncièrement" aléatoires (et donc, je pouvais pas laisser trainer cela).

 

Tant pis, on racke...ce que le monteur a en stock: des FEDERAL SS-595 (215/45 R17 87V) UTQG= 240 A A

http://img67.imageshack.us/img67/4589/cimg5739rb6.jpg

 

http://img67.imageshack.us/img67/1310/cimg5738ez1.jpg

 

:o y'a quand même un monde entre les vendeurs et les sites web...et pas qu'un peu (le pneu est 2x plus chère chez le monteur que sur Internet).

M'enfin bon, si c'est du dépannage, c'est bien malgré moi... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §onk026ii

Pour les pros des circuits vous allez vous foutre de moi, mais j'ai vue une emission au le pilote rajoutait 0.3 BAR pour le circuit et le petit conseil est de ne pas mettre le frein a main a la fin de session, juste enclancher un vitesse apres avoir coupé le contact. Cette methode sauvera votre liquide de frein et je ne sais plus quoi....

voila, j'espere que vous ne le saviez pas.....

Bonne route

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Invité §Nic586Fi

En esperant ton retour d'experience aussi sur ce pneu, ce WE je vais me payer une séance arsouille avec les TT on vera bien

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Invité §C3R408gg
Un nouveau Pneu a testé malgré toi :miam:

 

:D c'est vrai...j'ai l'impression qu'il tient mieux sur sec...mais bon, c'est du 87V, ça se comprend finalement (surtout non-renforcé). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §Twy828Vn

Salut, je viens de lire les 50 pages de long en large, et il me reste une question a posé

 

j'ai vu que tu avait un ODB 2 dans ton habitacle, mais je vois pas exactement qu'est ce qu'il faut!

 

car j'ai trouvé l'ODB mais j'ai l'impresion que la fiche est plus grosse que ce que j'ai dans l'habitacle!

 

Tu as quoi exactement toi pour le faire fonctionné

 

et si tu avait differentes photos de ton instal

 

merci bien

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Invité §C3R408gg

les fiches OBD2 sont standardisées, elles n'ont qu'une seule taille (il faut, des fois, un adapteur...genre BMW mais ça tend à disparaitre).

 

Voici les photos: Reprog/Entretien/Circuit

 

Et la vidéo (à la fin, je montre la clé bluetooth OBD2 de OBDKey...):

 

Le branchement est là...c'est pas la même clé (MOBYDICK et pas OBDKEY), mais c'est la même chose (BLUETOOTH):

http://img149.imageshack.us/img149/8284/cimg3949pt6.jpg

 

Je rappelle que c'est pour de la visu. ... on peut programmer le boitier et le flasher, mais encore faut-il avoir le logiciel, les clés et la cartographie.

Lors de la reprog. par un professionnel, il a quand même mis 1h30 entre le captage des injections et la cartographie puis la modif. en réinjectant dans le boitier Renault de gestion. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §Twy828Vn

Je te remerci beaucoup, moi aussi ce serai pour du visu rien de plus, je ne suis pas expert en reprog, ni meme en code erreur ...

 

J'espere maintenant trouvé tous ce qu'il me faut pour reussir a le faire... ;)

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Invité §C3R408gg

:D Oui, on en a vite fait le tour... :p surtout qu'on voit le circuit en entier car il est plat. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

En revanche, il est très bien pour connaitre ses points d'appuis...ainsi que les sensations avant de décrocher.

 

il doit être autrement plus amusant en temps de pluie... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §C3R408gg

Feedback sur les FEDERAL SS-595 (215/45 R17 87V) UTQG= 240 A A

 

Pour le moment, je n'ai pas pu le tester en condition de pluie ( :D et pourtant, c'est pas faute de pas en vouloir avec cette chaleur).

Donc, mes impressions se font sur du Sec à 24°C en moyenne.

 

1) Au freînage de boeuf, là où le TNG (profil UHP) dérape 2 fois pour freiner sur la même distance, le Federal arrête bien mieux et ne dérape qu'une fois pour la même distance. Apparament, je gagne 1 à 3m par rapport au TNG.

 

2) En condition d'arsouille prolongée, il ne change pas de consistance en appui latéral mais un flou subsiste lors des changements de directions. Le TNG chauffait au fûr et à mesure et devenait glissant en comparaison du Federal. Il fallait le laisser refroidir...

J'insiste sur le fait que le Federal est en 87V et le TNG en 91V XL (renforcé).

J'aurai pensé que le Federal se coucherait (sur le flanc) ou emmagasinerait trop de chaleur le rendant inexploitable mais non...c'est tout le contraire !

 

3) Concernant la gomme, j'ai (comme à l'accoutumé) un fort apriori sur la longévité puisque qu'il est BIEN BIEN BIEN plus mou que le TNG (que je trouvais quand même un peu plus dur que les SCS3).

Lorsqu'on lui en demande trop (freînage très appui dans un descente avant déclenchement ABS suivant une montée sillonée)...le pneu renvoi un peu de raisonnance. Bizarre, mais cela ne dure que 10 à 30m après la sollicitation.

 

Conclusion: Pour ma part et pour cette charge du véhicule ainsi que pour mon utilisation, le Federal est supérieur au TNG sur sec.

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Invité §Nic586Fi

Merci pour ce feedback

 

Donc il est assez bon sur le sec, tout en chauffant pas trop

 

Je me demande si tous les XL ne glissent pas un peu sur la 3 RS, plus apte avec du flanc "classique"

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Invité §C3R408gg

oui, c'est possible...car les XL sont souvent utilisés sur des caisses de plus de 1T400kg (type subaru). :jap:

 

La clio 3 RS n'a pas autant de contrainte sur le train avant...mais, pour cela, il me faut un circuit. Dans l'absolu, pour le moment, en environnement quotidien amusant, le XL en Federal ne se justifie pas. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §Nic586Fi

Je pense que tu as raison, un XL sur 3 RS pour circuit mode bourrin ok, sinon du conventionnel en 87 V ou W va tes tres bien

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Invité §C3R408gg

Passons à autre chose de plus électronique...je cherchais un remplaçant au "rustique" programme sous Pocket PC (Windows Mobile) s'appellant "ChronoGPS".

 

J'ai donc trouvé cette "montre"...qui comporte, au joie des nouvelles technologies, une puce Sirf III ce qui est obligatoire tellement les montres GPS sont handicapées par leur placement sur le corps.

 

J'avais déjà expérimentée la Casio GPS, une horreur en terme de fonctionnalité tellement la puce GPS mettait de temps pour chopper un FIX (pour le perdre bien trop vite).

C'était donc plutôt pour les ULM et autres parachutistes ou sports d'altitude.

 

La ForeRunner 205 (ou 305, c'est la même...) est donc un choix très réfléchi...

C'est bien un outil plus qu'une montre car elle fonctionne 10h en mode GPS (relevé continu) et à une pile rechargeable non-remplaçable.

Typiquement, on peut la comparer à un "traceur GPS" de poche.

 

http://img156.imageshack.us/img156/239/29367253uh2.jpg

à la manière du GPS, l'heure ne se rêgle pas...elle se synchronise avec les satellites et un fuseau de votre région du monde à choisir. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

http://img516.imageshack.us/img516/3356/24733216mq3.jpg

Petite recherche, évidemment, en intérieur...ça marche pas. [:rico 54500:1]

 

http://img156.imageshack.us/img156/2616/26059193pz4.jpg

Le menu qu'on doit légèrement prendre en compte pour afficher ce que l'on souhaite pendant le travail... :D de la mécanique.

 

http://img156.imageshack.us/img156/6497/69630517hd5.jpg

La vue que l'on a en mode "carte" (pas de cartographie, c'est des crytaux liquides à niveau de gris). L'échelle est réglable...on peut donc très bien décerner un tournant d'une courbe.

 

http://img156.imageshack.us/img156/8776/12671120yi8.jpg

Et, enfin, la vue qui servira sur le circuit... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif ...et qui fait donc la même chose que ChronoGPS (mais avec une autonomie de 10h...un PDA ne tient pas 10h avec l'affichage et le GPS en marche !)

 

http://img156.imageshack.us/img156/166/27755508kc0.jpg

Une autre vue pour des infos pratiques...on peut rêgler jusqu' à 4 infos sur un écran, on a droit à 3 écrans différents remplis avec ce genre d'infos (il y en a pleins !).

Voir le manuel ici... http://www.garmin.com/manuals/984_OwnersManual.pdf

 

:jap: Voilà ! Mon petit achat des vacances...pour la voiture, le vélo, la ballade (je me suis déjà perdu dans une grande ville, rigolez pas !). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §Nic586Fi

Sur circuit ca doit etre sympa de contrôler son temps :bien:

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Invité §C3R408gg
Beau petit joujou, mais le prix ?

 

[:rico 54500:1] ebay est ton ami (150$+40$). Oui, c'est peut-être plus chère qu'un GPS bas de gamme, mais l'autonomie et le mode "traceur" se justifie amplement. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif (je l'utilise aussi pour des randonnées et pour du cross VTT en montagne). ;)

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Invité §sto466BO

salut C3RS

 

Petite question ;)

 

-tu connais le % de perdition aux roues :??:

 

merci

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Invité §C3R408gg

Non, mais ma voiture donnée pour 200ch DIN sortait 192-190ch DIN aux roues (sur rouleau)...donc, 5% dans le meilleur des cas et la moyenne, c'est entre 8 et 12% dans mon accéléromêtre VECTOR d'après le manuel pour une transmission manuelle à 2 roues motrices.

 

http://img184.imageshack.us/img184/6523/image2gt5.jpg

 

 

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Invité §C3R408gg

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Encore un petit reset générale de la voiture (débranchement de la batterie une nuit). alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Pas dans un but de calculateur mais pour resoudre mon soucis (récurrent ?) de détecteur de pluie qui ne marchait plus (balayage continu tout le temps en position "détecteur"). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

Mais bon, ça l'a fait 3 fois en 2 ans...donc, c'est pas très grave ! [:rico 54500:1]

(à noter que j'ai demandé au mécano. qui fait mon entretien de ne jamais brancher leur ordi sur la voiture -je mets un scotch exprès avec un papier dessus- pour faire les mises à jours ... ça me virerait la reprogrammation actuelle :p )

 

Cette url n'existe plus

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Invité §Enr256fZ

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Encore un petit reset générale de la voiture (débranchement de la batterie une nuit). alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Pas dans un but de calculateur mais pour resoudre mon soucis (récurrent ?) de détecteur de pluie qui ne marchait plus (balayage continu tout le temps en position "détecteur"). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

Mais bon, ça l'a fait 3 fois en 2 ans...donc, c'est pas très grave ! [:rico 54500:1]

(à noter que j'ai demandé au mécano. qui fait mon entretien de ne jamais brancher leur ordi sur la voiture -je mets un scotch exprès avec un papier dessus- pour faire les mises à jours ... ça me virerait la reprogrammation actuelle :p )

 

Cette url n'existe plus

 

 

Pas forcement, la valise clip, se sont des données séparées de MAJ, donc, tu sélectiones en fonction du data actuel les informations nouvelles que tu veux injecte sur le calculo.

 

Apres si le mécano connais pas la démarche de la mise à jours personnalisée. c'est sur qu'il y a des risques :cubitus:

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Invité §mim562US

:coucou:

 

T'as vu que ta C3RS est sur 2 photos sur le site de Renault Sport dans le résumé photos de la sortie circuit de Dijon Prenois :sol: ?

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Invité §C3R408gg

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif Oui, j'avais vu...mais c'est tellement bien caché que je le trouve plus :p:lol: (j'étais perdu parmis les 60-80 photos prises, si j'ai bon souvenir). :jap:

 

Sinon, ben...je roules moins en ce moment (mais les pneus prennent chère quand même alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif ) et je suis toujours plus satisfait des SS-595 -Fédéral- plutôt que des TNG UHP -Star Performer-.

 

Et je nettoie toujours mon Filtre JR (bleu en coton) tous les 5000kms arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (dingue tous les moustiques et la poussière qui sort en le lavant). C'est un bon investissement :D et ça fait un plus joli bruit (avec le filtre normal, on dirait que le moteur s'étouffe ou que le circuit d'air peine un peu). benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

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Invité §Nic586Fi

Ca respire un peu mieux avec le filtre, mais on gagne rien, c'est étrange quand meme non ?

 

l'acceleration ou la montée en regime fait moins etouffée ?

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Invité §C3R408gg

;) Comme dit, les perf. et la sonorité... :D c'est pas forcément lié (cf. mesure au banc de puissance avec ou sans filtre et filtre sport).

 

Mais si on peut avoir un bruit plus satisfaisant (en entendant l'étouffement de la coupure des gaz au ralenti après un petit coup) sans perte de perf. , là, c'est mieux. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Et oui, il n'y a pas photo/sonomêtre...une C3RS avec le filtre Renault et une C3RS avec un filtre "coton" (ou mousse pour l'ITG), cela rend bien mieux (en intérieur, surtout quand on écoute bien...en haut régime, on entend simplement plus de "oooOOOOAAAAAH" au lieu d'un "oooOOOUUUHEINNNNN" :ange::lol: ).

 

En plus, c'est rentable...un filtre papier Renault, c'est pas donné alors que le "coton", on le nettoie gentillement (dégraissage et huilage) et c'est reparti. :jap:

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Invité §mec402fu

je vais payer un green ou autre à ma rs2 moi

car comme déjà dis perf normal mais un meilleur bruit

par contre ça se donne pô

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Invité §C3R408gg
:) Oui, c'est pas donné...mais sur le long terme, c'est rentable (je le nettoie tous les 5000kms).
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Invité §C3R408gg

:jap: Journée Circuit RS (Anneau du Rhin) terminée...le bitume est le plus doux que j'ai rencontré pour les pneus (on passe comme un goret, et les pneus sont "à peine" fondus)...il est aussi très bine équilibré en virage à droite et virage à gauche (pour user uniformément alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif ).

 

:lol: et moi qui croyait qu'il allait pleuvoir...le seul jour de soleil de la semaine, c'est celui-ci pour RS (ils ont du bol, et c'est pas la première fois arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

 

http://img241.imageshack.us/img241/3803/cimg5999co7.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/9779/cimg6000su2.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/648/cimg6001uh3.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/8083/cimg6002rp4.jpg

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Invité §Boo014KZ

A propos des federal, je cherche un pneus pas cher pour ma 500 et ils en font partis, enfin c'est presque les seuls en pas trop cher (66€) en 195/45/16, tu en pense quoi au niveau endurance? Sachant que les conti vont me lâcher à 30000km, eh oui ca use plus vite sur la 500 que sur la clio :lol:

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Invité §C3R408gg

le problème réside surtout dans le fait la C3RS n'a pas les mêmes appuis, ni le même poids que ta 500...pour moi, le SS-595 (en indice très soft 87V non-renforcé) et impeccable pour la C3RS et mieux que les TNG sous la pluie. benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

maintenant, si on veut rapproché...ben, j'avais une triplette avec des Eco-Contact (Continental) et c'était pas mal vis-à-vis du poids de la voiture (très légère).

Bon, par contre, j'avais la même moyenne...6500kms par train de pneu (2 pneus) :ange:

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Invité §mar370cp

Zut, j'ai oubliés que c'était aujourd'hui! Je serais venus faire un petit tour!

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