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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]

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Profil : Pilote pro
  1. config
lenoun
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 13:09:31  
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Reprise du message précédent :
Sympa ton topic :) :W


---------------
[:raimon:18] Cayman S Design Edition [:raimon:18]
 :'( Z4 35is VENDUE :'(
 :'( KTM Super Duke R VENDUE :'(
Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 11/10/2010 à 20:18:06  
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enfin, j'ai fini les Sunny...2,2 bars à chaud, les flancs s'usent (mais le pneu accroche...enfin, façon de parler).

à 2,6 bars à chaud, le pneu n'use pas les flancs (sur circuit) mais la réaction de la trajectoire en fonction de la puissance d'appui, l'angle au volant et les freins [...] est grandement détérioré (genre, sur 1m, ça tire tout droit...mais en jouant de l'appui et des freins, on corrige).

pas facher de les liquider.
http://img151.imageshack.us/im​g151/2241/p1010821.jpg

les SS-595EVO attendaient et je voulais pas les mettre car je vais voir ce qu'une monte complète neuve donne en hiver sans circuit (enfin, il reste la montagne...mais les gravillons de lutte contre le verglas vont apparaitre, prochainement).

j'avais été déçu des CSC3 en mode neige, ça accrochait rien...alors que les SS-595 normaux étaient très bien avec une route enneigée ou derrière le sache-neige.
conditions décrites hors montagne sur des faux-plat principalement (je suis pas fou au point de me farcir une montée/descente sans pneu-neige alors qu'il y a de la neige damée).
Message édité par C3R68ib le 11/10/2010 à 20:19:56
Invité
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  1. Posté le 12/10/2010 à 16:18:56  
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en regardant de plus prêt l'usure durant le circuit (vis-à-vis de corrections sur la pression à chaud), j'ai remarqué une usure inégale des flancs par rapport aux dernières sessions circuits...

j'avais mis cela sur le fait que je bourrinnais un peu (balancer la voiture pour la faire chasser partout et donc, en utilisant le freinage d'une autre manière que "piler, tourner" [:aigledecarthage] ) sans vraiment porter attention à la forme du circuit et aux équilibres "virage à gauche"-"virage à droite".

néanmoins, en regardant ma voiture de modélisme...(on se repère à ce qu'on peut [:ae 92] )...qui permet des réglages sur le parallélisme, l'ouverture ou le pincement, etcs...je me suis dis qu'il serait peut-être bon de regarder ce que donne le parallélisme sur la Clio 3 RS après 50 000 kms.

http://img340.imageshack.us/im​g340/35/paraclio.jpg

bien m'en fasse...d'après les corrections apportées par le monteur de pneu. [:alano54:3]
il faudra que je vois à l'usage si ça change vraiment quelque chose ou si j'avais naturellement admis ses choses et que je corrigeais instinctivement suivant où ça partait dans le virage. [:mainro77:9]

si certains ont des remarques sur des améliorations possibles, j'en serait ravis...d'après ce que je fais avec ma voiture.
Message édité par C3R68ib le 12/10/2010 à 16:20:25
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Invité
  1. Posté le 12/10/2010 à 19:37:02  
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t'est un vrai maniaque, je suis aussi du 68, si tu fait une sortie circuit ou autre contact moi j'ai une clio rs1...

Invité
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  1. Posté le 12/10/2010 à 19:47:27  
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c3cs en mode luge sous la neige, je confirme.

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  1. Posté le 12/10/2010 à 20:01:05  
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the18fi a écrit :
c3cs en mode luge sous la neige, je confirme.
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Moi aussi meme sur la subaru j'ai du faire demi tour car ça ne montait plus ...

Pourquoi le monteur a enlevé du carrossage plutot que d'en rajouter ??

Message édité par car72ti le 12/10/2010 à 20:01:59
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  1. Posté le 12/10/2010 à 20:03:43  
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c'est pour ça que je demande...j'aurais pensé comme toi.

Invité
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  1. Posté le 12/10/2010 à 20:12:47  
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voici la procédure qu'il a suivi :

-choix de la bagnole dans l'ordinateur
-suspension de la voiture (roues en l'air), pas de frein, pas de vitesse
-montage des axes gyroscopiques
-mesure en tournant chaque roues (sur leur axe de rotation) à la main par 1/3 de tour sur 2 tours
-pose de la voiture
-correction manuel (molettes sur le dessus) des axes gyroscopiques
-essieu avant sur des plaques rotatives controlées
-mesure de la direction
-action sur le frein et maintien
-rêglage des paramêtres sur la voitures pour arriver dans des zones vertes (au lieu de rouge) à l'aide de clés plates et des vis sous la voiture
-impression du rapport

je vais attendre avant d'en refaire un, le temps que le train complet de SS-595EVO ait un peu roulé... [:mainro77:9]

Profil : Pilote
  1. config
daft_racer
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  1. Posté le 13/10/2010 à 09:55:57  
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car72ti a écrit :

Pourquoi le monteur a enlevé du carrossage plutot que d'en rajouter ??
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Le seul paramètre réglable, tout du moins pour une Clio d'origine, est le parallélisme. Il a réglé de manière à ce qu'il soit optimal, ainsi la voiture ne tire pas et ne bouffe pas anormalement du pneu. Il a donc tout bon. Par contre vu ton utilisation tu pourrais faire faire un para typé piste qui sera sûrement non conforme aux normes et te fera user plus tes pneus, mais devrait améliorer le comportement.

Pour ce qui est du carrossage son changement par le monteur n'est pas voulu, il est consécutif à la modification du parallélisme. Il n'est pas réglable.
Si tu veux pouvoir le modifier, tu as 2 solutions à ma connaissance :

  • Des vis d'amortisseur à excentrique, peu onéreux. Trouvables par exemple sur le site de k-tec racing edit : ah non, j'oubliais les pivots découplés des C3RS
  • Des coupelles réglables, qui permettent aussi de modifier la chasse, mais là c'est très cher.

J'espère t'avoir éclairé ! :jap:
Message édité par daft_racer le 13/10/2010 à 10:25:25

---------------
Ma Clio campus 2.4 Dynamique 1.2 16v :rs:
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  1. Posté le 13/10/2010 à 13:01:34  
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ok, je comprends mieux...merci de cet éclairage.  :jap:

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  1. Posté le 13/10/2010 à 15:02:35  
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daft_racer a écrit :


Le seul paramètre réglable, tout du moins pour une Clio d'origine, est le parallélisme. Il a réglé de manière à ce qu'il soit optimal, ainsi la voiture ne tire pas et ne bouffe pas anormalement du pneu. Il a donc tout bon. Par contre vu ton utilisation tu pourrais faire faire un para typé piste qui sera sûrement non conforme aux normes et te fera user plus tes pneus, mais devrait améliorer le comportement.

Pour ce qui est du carrossage son changement par le monteur n'est pas voulu, il est consécutif à la modification du parallélisme. Il n'est pas réglable.
Si tu veux pouvoir le modifier, tu as 2 solutions à ma connaissance :
  • Des vis d'amortisseur à excentrique, peu onéreux. Trouvables par exemple sur le site de k-tec racing edit : ah non, j'oubliais les pivots découplés des C3RS
  • Des coupelles réglables, qui permettent aussi de modifier la chasse, mais là c'est très cher.

J'espère t'avoir éclairé ! :jap:
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Et tu ne trouves pas cela TRES bizzare ? que le fait de régler la pince aie autant d'incidence sur le carrossage ? Ce sont deux choses bien différentes normalement et règlables individuellement enfin sur les voitures ou le carrossage est réglable bien sur !

Profil : Pilote
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daft_racer
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  1. Posté le 13/10/2010 à 15:39:58  
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car72ti a écrit :


Et tu ne trouves pas cela TRES bizzare ? que le fait de régler la pince aie autant d'incidence sur le carrossage ? Ce sont deux choses bien différentes normalement et règlables individuellement enfin sur les voitures ou le carrossage est réglable bien sur !
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En fait un mauvais para va fausser la mesure du carrossage. Le pivot de roue étant incliné, si les roues sont plus ou moins braquées le carrossage ne sera pas le même.
Le plus simple pour visualiser le truc est d'observer la roue d'une moto ou d'un vélo (tu dois au moins avoir l'un des 2 à la maison je pense), tu verras que quand tu tournes la roue s'incline de plus en plus par rapport à la verticale.


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  1. Posté le 13/10/2010 à 17:08:18  
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Invité
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  1. Posté le 13/10/2010 à 17:10:49  
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[:aigledecarthage]

j'ai fait des essais dans un environnement adéquat ( [:ae 92:2] ) et le changement du parallélisme est "intéressant" :
- la direction est plus légère
- le passage en épingle est plus "facile", la voiture s'inscrit plus "naturellement" dans le relief de la route suivant l'angle au volant
- le gars du parallélisme m'avait dit que la voiture était trop ouverte (ce qui alourdissait la direction et usait un peu plus le pneu sans connaître l'incidence sur des trajets circuit/montagne).



 [:mainro77:9]
concernant les pneus SS-595EVO, je suis très content (75 Euros sur commande).
En même temps, venu du 1er prix, on fait guère pire (me direz-vous en lisant les précédents tests de pneus sur ce sujet).

les passages en courbes et épingles se font pied au plancher (en montée) dans un silence de cathédrale (ça crisse plus...à part un "feulement" qui fait penser à un passage d'air).
les warning se déclenchent systématiquement si on laisse l'ESP (je conduis tout le temps sans ESP dans ce genre d'environnement) ce qui n'était pas tout le temps le cas avec d'autre pneus (avec le SS-595 normal, c'était aléatoire).
on a donc gagné en puissance au sol...sur sec (et à 8°C). [:ae 92]

le pneu à l'air de bien résister (uniforme, ne change pas de consistance, accroche un peu partout en traction ou en freinage) mais comme le Threadwear le fait bien penser (standard d'usure), il va se bouffer rapidement...surtout si je passe plus vite que d'habitude un peu partout. [:assioh37nico1:8] on verra...

j'ai, d'ailleurs, fait une faute d'inattention [:malibuss:8] sur une route en épingle où une sortie de carrière est présente...la sortie est recouverte de terre ou sable/mini-gravillon et la voiture est partie en travers (de manière uniforme, pas seulement l'arriêre).
habituellement, je dois relâcher le rythme un peu avant [:manureva330:11] puisque les pneus glissent dans les épingles avant qui sont en descentes...ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui avec les SS-595EVO...j'ai donc été trop optimiste car les autres fois où je passais au même endroit, ça glissait sans être en travers (de l'avant).

fort heureusement, ça a l'air d'être assez courant puisqu'un dégagement à été "gardé" en herbe plus important que dans les précédents virages à l'approche de cette particularité du coin.[:marc_o:6]

à mon grand étonnement, je pensais me retrouver dans l'herbe...ben non, la voiture a "rétabli" (du travers) juste entre la fin de la zone glissante et le début de l'herbe. [:mainro77:9] Je ne saurais dire si c'est les pneus qui ont permis cela où simplement les lois de la physique...(faudra que je reproduise sur circuit pour voir les réactions des SS-595EVO en glissade [:masterludo:6] ).

Dans, l'absolu, j'ai simplement accompagné la voiture en contre-braquant pour la tenir droite (coté de la voiture dans le sens de la glissade) avec un peu de gaz (et taper, si nécessaire avec tout le coté de la clio sur le grillage qui était un peu plus loin).
Message édité par C3R68ib le 13/10/2010 à 17:13:38
Profil : Pilote
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daft_racer
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  1. Posté le 13/10/2010 à 17:36:37  
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car72ti a écrit :
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C'est ce que j'ai rayé sur mon post au-dessus, ça ne se monte pas sur les C3 RS car elles ont une suspension avant à pivot indépendant !


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  1. Posté le 13/10/2010 à 17:47:28  
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on comprend un peu mieux pourquoi la clio a pris du poids...et que le chassis est plus incisif.

Gamme RS1-RS2
http://img139.imageshack.us/im​g139/5913/monroemc11211eec8d.g​if

Gamme C3RS
http://img832.imageshack.us/im​g832/4125/renaultclio3rs27.jpg
Message édité par C3R68ib le 13/10/2010 à 17:49:01
Invité
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  1. Posté le 14/10/2010 à 20:44:41  
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http://img202.imageshack.us/im​g202/199/ss595evo10.jpg

http://img827.imageshack.us/im​g827/3606/ss595evo11.jpg

Dernière remarque qui aura son importance suivant le cas, le pneu est quasiment insensible à la température...j'ai évolué de 6°C à 15°C (pneu chaud ou froid) en utilisation très soutenu et le grip n'a jamais changé... [:mainro77:9]

Prochain retour pour des conditions humides.

Profil : Pilote semi-pro
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disturbed
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  1. Posté le 27/10/2010 à 10:37:28  
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C3R68ib a écrit :
http://img202.imageshack.us/im [...] 5evo10.jpg

http://img827.imageshack.us/im [...] 5evo11.jpg

Dernière remarque qui aura son importance suivant le cas, le pneu est quasiment insensible à la température...j'ai évolué de 6°C à 15°C (pneu chaud ou froid) en utilisation très soutenu et le grip n'a jamais changé... [:mainro77:9]

Prochain retour pour des conditions humides.
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Continue a nous parler de tes pneus,
je ne me lasse pas de lire tes posts....   :jap:

Invité
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  1. Posté le 27/10/2010 à 12:56:47  
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toujours pas eu la possibilité de les tester en montagne et en pluie...je peux juste dire que le guidage est autrement plus précis à toutes les vitesses depuis que j'ai la monte complète en SS-595EVO.
à noter que la pneumatique à froid rend la voiture un peu plus dur...(en même temps, c'est la première fois que j'ai du 91Y XL...le plus dur que j'ai jamais eu sur la C3RS).

il n'y a plus une grande différence entre rouler à 130 et rouler à 220...la voiture réagit uniformément dans ses 2 plages.

c'est surement la combinaison avec le parallélisme...avant, il fallait quand même corriger lorsqu'on changeait rapidement de trajectoire à haute vitesse.

maintenant, elle ne "chasse" plus vraiment...un bon rail en fait.
sur autoroute, c'est un plus indéniable.

en route sinueuse, disons qu'on le ressent quasiment pas à part une tendance à mieux tenir l'intérieur du tournant...néanmoins, le pense que c'est la monte pneumatique qui permet cela et moins le parallélisme.

Profil : Pilote semi-pro
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disturbed
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  1. Posté le 27/10/2010 à 13:00:03  
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J'ai des RE050A sur ma caisse,
et pour le remplacemnt de ceux ci, je cherche un bon pneu sport...

J'hesite entre quelques references : Kumho KU31, Toyo CF1, PX4 ou T1R, Falken FK452, Hankook V12 Evo.

Et ton ressenti sur les SS595 EVO me plait bien...

Tu connais le site Camskill. Super prix concernant les pneus.
Message édité par disturbed le 27/10/2010 à 13:00:15
Invité
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  1. Posté le 27/10/2010 à 13:10:57  
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disons que comme j'ai jamais eu de pneus plus haut que les 75 Euros pièce livré des SS-595EVO, je ne suis pas bien placé pour donner un avis sur les autres pneus.

j'ai juste pu lire entre les lignes de plusieurs forums américains que Federal est un peu le Dunlop la-bas...et comme le prix était en accord avec ma durée de vie du pneu (6500kms en moyenne pour mon utilisation).

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 27/10/2010 à 20:46:36  
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disturbed a écrit :
J'ai des RE050A sur ma caisse,
et pour le remplacemnt de ceux ci, je cherche un bon pneu sport...
J'hesite entre quelques references : Kumho KU31, Toyo CF1, PX4 ou T1R, Falken FK452, Hankook V12 Evo.
Et ton ressenti sur les SS595 EVO me plait bien...
Tu connais le site Camskill. Super prix concernant les pneus.
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Ne cherche pas plus loin, tu as trouvé !

Sinon, celui-là n'est pas beaucoup plus cher :
http://www.goodwheel.fr/produc [...] IC/2154517

Sinon, pourquoi ne pas remettre les CSC3 ?
http://www.pneus-net.com/produ [...] 05128.html

Un bon comparateur de pneu : www.quelpneu.com

Profil : Pilote semi-pro
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disturbed
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2010 à 21:04:54  
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Moi j'ai beaucoup apprecié le KU31,
mais jamais testé sur circuit...

Par rapport aux conti que j'avais precedemment sur mon Astra il etaient quasi egaux....
Un peu moins accrocheurs sur le mouillé, mais pas enorme...

Voici le lien d'un site sur lequel je commande regulierement :

http://www.blackcircles.com/fr [...] tSize.y=16

Les prix fluctuent, donc il faut regarder regulierement si les prix sont a la hausse ou a la baisse.
L'avantage de ce vendeur, livraison gratuite des le 1er pneu...

Camskill aussi qui propose des tarifs canons : http://www.camskill.co.uk/prod [...] m54b0s15p0
Message édité par disturbed le 27/10/2010 à 21:17:52
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2010 à 21:23:38  
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Horriblement cher blackcircles :eek:
Message édité par Juliencar le 27/10/2010 à 21:24:19
Profil : Pilote semi-pro
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disturbed
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  1. Posté le 27/10/2010 à 21:48:06  
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Juliencar a écrit :
Horriblement cher blackcircles :eek:
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Oui c'est ce que je disais,
il faut regarder regulierement leur prix, leur arrivage....

Mais il ont souvent des prix canon,
Pour mon vehicule, se sont les moins cher sur du KU31...
A par Camskill qui arrive a faire plus bas...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2010 à 22:36:06  
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les petits gars, continuez sur le sujet "pneu"...merci :)
[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....

Profil : Pilote semi-pro
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disturbed
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2010 à 22:43:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C3R68ib a écrit :

les petits gars, continuez sur le sujet "pneu"...merci :)
[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....
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Merci, je ne connaissais pas ce sujet....

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 28/10/2010 à 13:28:10  
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Hello,

y'en a qui ont des photos de Clio 3 RS avec des jantes tôle pour voir ? car je viens d'en commander pour ma femme, on va rigoler ça va être vraiment très laid !

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2010 à 15:30:51  
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bah, si elle fait pas des spécials comme toi, y'aura pas de problème de refroidissement des étriers...

mais c'est vrai que j'ai trouvé personne qui en a vraiment eu...sur la C3RS.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2010 à 18:11:43  
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la vidange des 50 000 est faite, pas de soucis sous le cache bas-moteur.
rien ne fuit à part le dépôt autour du bouchon de remplissage...

le filtre purflux a changé de référence : [Tuto] [Clio 3 RS] Vidange Huile Moteur - Tutoriel & Pièces.

Pour le reste, les espaces d'entretiens paressent corrects...à 60 000, y'aura :
- les disques AV
- les plaquettes AV
- peut-être le liquide de frein même si j'ai déjà fait du "remplacement"
- vidange boite (tous les 30 000, c'est bien pour moi)

faudrait que je vois pour la courroie accessoire et les bougies...j'atteins pas encore 5 ans.

:RS: III
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dufranchot
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  1. Posté le 28/10/2010 à 18:14:02  
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C3R68ib a écrit :

la vidange des 50 000 est faite, pas de soucis sous le cache bas-moteur.
rien ne fuit à part le dépôt autour du bouchon de remplissage...

le filtre purflux a changé de référence : [Tuto] [Clio 3 RS] Vidange Huile Moteur - Tutoriel & Pièces.

Pour le reste, les espaces d'entretiens paressent corrects...à 60 000, y'aura :
- les disques AV
- les plaquettes AV
- peut-être le liquide de frein même si j'ai déjà fait du "remplacement"
- vidange boite (tous les 30 000, c'est bien pour moi)

faudrait que je vois pour la courroie accessoire et les bougies...j'atteins pas encore 5 ans.
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Parfait comme d'habitude ce retour :bien:

Concernant tes disques / plaquettes, tu en profites pour changer pour du plus costaud au vu de ton usage circuit régulier ? :)


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  1. Posté le 28/10/2010 à 18:23:37  
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non, justement...je n'en vois aucune utilité.
la seule chose qui avait tilté en plein été, c'est le liquide de frein...pour le reste, ça correspond à mon besoin.

en fait, y'en a qui freînent comme des porcs au dernier moment...c'est bien aussi (je le fait suivant le cas), mais pour la C3RS, il est plus intéressant de la balancer dans le tournant (sur circuit) puis de conserver la trajectoire en jouant du frein.

ça permet de relacher 1/3 de puissance aux étriers et de rentrer plus vite dans la courbe au lieu de faire un "angle droit" en pilant puis tournant.

RAPPEL: disques renault officiels, plaquettes ferrodo AV et AR (boite rouge), Liquide frein bendix DOT4 (bidon blanc-rouge).

En utilisation montagne, pas de problème comme indiqué sur circuit...

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lenoun
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  1. Posté le 28/10/2010 à 18:43:34  
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C3R68ib a écrit :
non, justement...je n'en vois aucune utilité.
la seule chose qui avait tilté en plein été, c'est le liquide de frein...pour le reste, ça correspond à mon besoin.

en fait, y'en a qui freînent comme des porcs au dernier moment...c'est bien aussi (je le fait suivant le cas), mais pour la C3RS, il est plus intéressant de la balancer dans le tournant (sur circuit) puis de conserver la trajectoire en jouant du frein.

ça permet de relacher 1/3 de puissance aux étriers et de rentrer plus vite dans la courbe au lieu de faire un "angle droit" en pilant puis tournant.

RAPPEL: disques renault officiels, plaquettes ferrodo AV et AR (boite rouge), Liquide frein bendix DOT4 (bidon blanc-rouge).

En utilisation montagne, pas de problème comme indiqué sur circuit...
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j'ai acheté des Ferodo 1667 pour l'AV, faut que je les change aussi moi !


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 :'( Z4 35is VENDUE :'(
 :'( KTM Super Duke R VENDUE :'(
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  1. Posté le 28/10/2010 à 20:18:03  
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oublie-pas de mettre sur WD40 sur les goupilles en forme de baton de barbecue...et d'ouvrir le bocal de liquide de frein (pour qu'il remonte)
par contre, gare à pas en mettre ailleurs...j'en met aussi autour des pistons des étriers qui sont entourés par des trucs en caoutchoucs.

Puis, je laisse sécher...

Les plaquettes avant sont très faciles par rapport à l'arrière...

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lenoun
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  1. Posté le 28/10/2010 à 20:40:02  
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C3R68ib a écrit :
oublie-pas de mettre sur WD40 sur les goupilles en forme de baton de barbecue...et d'ouvrir le bocal de liquide de frein (pour qu'il remonte)
par contre, gare à pas en mettre ailleurs...j'en met aussi autour des pistons des étriers qui sont entourés par des trucs en caoutchoucs.

Puis, je laisse sécher...

Les plaquettes avant sont très faciles par rapport à l'arrière...
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ouep, bah du WD40 sur les disques et je suis bon pour les nettoyer au LDF !!  [:adrien_sans_voiture:7]​;


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  1. Posté le 28/10/2010 à 21:47:28  
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[:malibuss:8] et oui...d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai trouvé que la bombe WD-40, elle pouvait aussi gicler gentillement (comme quand on fait des bulles avec un tuyau) et pas à 1 mêtre.

le plus simple reste de gicler et d'entourer la zone avec un chiffon pour pas que ça s'éparpille... [:mainro77:9]

néanmoins, le WD40 reste très volatile...j'en ai mis sur une chaine neuve (de scooter/mobylette) pour voir et au bout de 6 kms, y'avait plus rien. [:ae 92:2]
Message édité par C3R68ib le 28/10/2010 à 21:48:42
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