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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif et oui...d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai trouvé que la bombe WD-40, elle pouvait aussi gicler gentillement (comme quand on fait des bulles avec un tuyau) et pas à 1 mêtre.

 

le plus simple reste de gicler et d'entourer la zone avec un chiffon pour pas que ça s'éparpille... mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

 

néanmoins, le WD40 reste très volatile...j'en ai mis sur une chaine neuve (de scooter/mobylette) pour voir et au bout de 6 kms, y'avait plus rien. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

 

bah ouais c'est aussi utilisé pour dégraisser... et pas l'inverse, même avec la moindre vitesse de rotation d'une mob.... (scoot c'est une courroie ! :o)

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Invité §C3R408gg
(scoot c'est une courroie ! :o)

 

1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif pas sur ceux chinois électriques... malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif moteur à balais 2kW-48v mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif .

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Invité §C3R408gg

tiens, une question comme ça...comment font les gens qui prennent des photos dans des coins à arsouille pour garder leur bagnole propre ? axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

dés que j'arrive sur mes routes avec une voiture qui passe par heure (si j'ai pas de chance), ma voiture se retrouve dans l'optique du tracteur qui sort des champs. malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

 

c'est pour ça que des photos avec un beau panorama sont quasiment pas possible avec moi sauf cas "planifié 2 semaines avant". axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif toujours pas testé, les pneus sur du mouillé...quand je monte, je trouve que du brouillard et des routes grasses mais pas mouillés (avec pleins de feuilles mortes, c'est amusant...on peut voir ce que fait le diffuseur derrière avec elles 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif ).

Pour le reste, les pneus en haute-montagne sêche, c'est pas mal (6°C)...ça tracte très clairement plus surtout dans la fin d'une épingle. abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif

 

ça me change...là où je passais la première pour pas trop perdre en glissade et en reprise, je peux arriver en 2ème en appui à mort et repartir dans 2/3 des cas à plus de 4500tr/min en 2ème à la fin du virage (alors que je repassais à 6000-6500tr/min en première avec les pneus précédents). axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

je pense, aussi, avoir gagné en guidage sur routes bosselées, +20km/h sur un même passage au dessus de 110.

 

par contre, ça met un peu trop en confiance, j'ai dû remettre de l'ESP à un moment pour me freiner dans mes tests car je sentais le coup de raquette se rapprocher aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif ...dommage qu'on puisse pas avoir un rêglage sans toucher à l'injection (sur l'ESP) mais avec les corrections de la trajectoire uniquement aux 4 freins indépendants (donc, relier la centrale ESP uniquement à l'accéléromêtre, l'angle au volant et l'action sur les 4 freins ET pas à la gestion de l'injection/pédale). assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

les freins, d'ailleurs, on l'air de prendre plus chère maintenant...la température des plaquettes arrières a augmenter sur une montée de montagne et l'avant commençait à siffler (un peu hein) à la fin de la montée. mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

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Invité §C3R408gg

ça traînait depuis un moment...les joints acoustiques de fenêtre/porte.

à noter que la matière du nouveau joint est identique à l'ancien...donc, la durée de vie ne variera pas.

 

durée de vie : 4 ans ou 50 000 kms coté conducteur, voiture couchant dehors, climat continental nord, pas d'entretien du joint.

 

prix : 25 Euros les 2 (sur commande, mais problème connu sur les forums...j'ai pas trouvé d'alternatif dans les joints de fenêtres -plus chère ou introuvable en caoutchouc- )

 

http://img573.imageshack.us/img573/2561/vieux1.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/2083/acou.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/5738/matiere.jpg

 

http://img203.imageshack.us/img203/3639/profilcg.jpg

 

http://img547.imageshack.us/img547/1082/profil2.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/3930/decollage.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/3756/vieux.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/4480/decollage1.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/3262/decollage2.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/5378/montagen.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/9741/neuf1.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/3703/neufp.jpg

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ça traînait depuis un moment...les joints acoustiques de fenêtre/porte.

à noter que la matière du nouveau joint est identique à l'ancien...donc, la durée de vie ne variera pas.

 

durée de vie : 4 ans ou 50 000 kms coté conducteur, voiture couchant dehors, climat continental nord, pas d'entretien du joint.

 

prix : 25 Euros les 2 (sur commande, mais problème connu sur les forums...j'ai pas trouvé d'alternatif dans les joints de fenêtres -plus chère ou introuvable en caoutchouc- )

 

http://img573.imageshack.us/img573/2561/vieux1.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/2083/acou.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/5738/matiere.jpg

 

http://img203.imageshack.us/img203/3639/profilcg.jpg

 

http://img547.imageshack.us/img547/1082/profil2.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/3930/decollage.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/3756/vieux.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/4480/decollage1.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/3262/decollage2.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/5378/montagen.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/9741/neuf1.jpg

 

http://img230.imageshack.us/img230/3703/neufp.jpg

 

 

Idem, mais j'ai fais changer sous garantie, bien avant d'atteindre ton stade...! Et pourtant elle dors à l'intérieur!

 

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Invité §C3R408gg

Enfin, j'ai pu choper les conditions humides pour les pneus Federal SS-595 EVO que je souhaitais en montagne (ça jouait à cache-cache cette semaine passée...j'y étais mais la route n'était pas très mouillée et il ne pleuvait presque pas). assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

http://img827.imageshack.us/img827/9524/ss595evo.jpg

 

Donc...

Environnement montagne, température en vallée = 7°C, température en haut = 2°C, neige à mis parcours sur les bords de routes (légère).

Pas de gravillons, pas de sel de visu. ni en écoutant les protections garde-boue.

 

Pluie discontinue toutes les 3-5mins.

Brouillard givrant (rétroviseurs dégivrant à utiliser).

 

1) En commençant en vallée à monter, ça glisse un peu mais c'est bien moins frustrant que mes anciennes montes surtout aux températures citées.

 

2) En faisant gaffe aux feuilles collées à la chaussées et aux descentes d'eau (fonte des neiges sur les bords), la voiture ne m'a pas prise en traitre. mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

J'ai tiré un frein à main sur les pavées mouillés (descente DDE de boue en cas de glissement de terrain ou de neige) dans une épingle ouverte à 50km/h (où on voit tout) pour voir où ça partait pas trop loin, ça va...c'était bien pire avant.

La voiture reste homogène sur cette surface alors que j'ai eu quelques surprises de retrouver un coup de raquette à faible vitesse avec des autres montes (sans frein à main aussi en mode pluie). axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

3) Le pneu n'accroche pas du tout de la même manière en vallée (à froid) qu'aux 1/3 du parcours où il est monté en température (il fume -évaporation- en haut et c'est pas les freins malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif )...ainsi comme le point 1 l'indique, il faut demander un peu de travail dans les premiers virages pour récupérer un grip correcte qui supprime la glisse en 2ème sur chaussée mouillée (et froide). 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

4) je n'ai pas constaté de variation de grip (une fois chaud) avec la différence de température, c'est un bonus appréciable sauf si on laisse retomber le pneu en température (arrêt 5-10mins).

là, par contre, les autres pneus étaient plus tout ou rien après 3-4°C...malgré le fait de les montées en température.

 

5) concernant la tenue de cap sur route mouillée bosselée, pas vu de différence appréciable du fait qu'on corrige naturellement un peu plus les trajectoires en mode pluie.

en mode sec, avec les SS 595 EVO, je peux rentrer comme un porc et compter sur le grip en intérieur de virage avec une correction peut-être à faire en sortie.

en mode pluie, il suffit de maintenir un vitesse inférieure en entrée et la conserver dans le virage...la sortie glisse un peu mais on ne se retrouve pas sur l'autre voie...avec les anciennes montées, j'étais arrivé à cela bien plus tard (après 2-3 trains identiques) alors qu'avec les SS 595 EVO, la confiance est communicative plus facilement.

 

6) sur ce dernier point, la "confiance" en l'information des pneumatiques, il y a un petit point ostentatoire qui pourrait venir en déranger plus d'un, c'est la conduite en mode pluie au-dessus de 170...le pneu commence à faire penser qu'on est en aquaplanning (plus de faible vibration de la route retransmise dans la direction).

En freinant ou en tournant, je n'ai pas constaté de problème "entrainant l'aquaplanning" à cette vitesse...donc, j'en déduis que c'est les canaux d'évacuation du pneu qui sont travaillés autrement.

Les autres montes communiquaient un peu plus quand on perdait la liaison à la route (toujours à vitesse élévée en mode pluie)...alors que le SS 595 EVO ne communique plus mais conserve le grip.

 

Voilà, donc...oui, le SS 595 EVO est mieux que SS 595 normal en mode pluie (sur autoroute) et encore bien mieux en montagne à faible température ET mode pluie (rappel: 91 Y XL).

 

Je donnerais un retour quand il neigera dans ma vallée...le SS 595 normal se comportait très bien et ne m'a jamais empêché de monter de faibles pentes avec un peu d'élan et de calculs.

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Invité §dav763Yg

L'avarie des joints de porte et fenêtres je ne la connaissais pas celle-là, Renault m'étonnera toujours par sa capacité à produire des avaries folkloriques losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Sinon je suis toujours autant impressionné par tes essais de pneus, c'est vraiment sympa de nous en faire profiter :bien:

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L'avarie des joints de porte et fenêtres je ne la connaissais pas celle-là, Renault m'étonnera toujours par sa capacité à produire des avaries folkloriques losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Sinon je suis toujours autant impressionné par tes essais de pneus, c'est vraiment sympa de nous en faire profiter :bien:

 

 

+1 et les joints tout le monde a le problème... et ça revient TRES rapidement

Ca m'a été refusé d'être changé en garantie LOSANGE... un comble...

Vivement que je retourne taffer au TCR pour en chopper ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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Invité §C3R408gg
axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ce qui est très étonnant, c'est que le magasinier m'a dit "ah tiens, c'est pas courant...on en a jamais commandé de ces trucs-là" (c'est pourtant un bureau central "pièce détaché" où 4-5 garagistes "renault" autour viennent se fournir). axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif
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axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ce qui est très étonnant, c'est que le magasinier m'a dit "ah tiens, c'est pas courant...on en a jamais commandé de ces trucs-là" (c'est pourtant un bureau central "pièce détaché" où 4-5 garagistes "renault" autour viennent se fournir). axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Pourtant quand tu vois les forums c'est plus que récurrent.

Mais les gens ne les change pas : 1/ cher 2/ça recraque presque aussitôt ! d-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

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+1 et les joints tout le monde a le problème... et ça revient TRES rapidement

Ca m'a été refusé d'être changé en garantie LOSANGE... un comble...

Vivement que je retourne taffer au TCR pour en chopper ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

 

 

Change de garage! Perso tout ce que je signales, tous se fait, sans discuter!

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Invité §dav763Yg

A la place de ce joint pourri, un coup de silicone Rubson et le tour est joué losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

En plus ça doit faire classe bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Invité §Nic586Fi
axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ce qui est très étonnant, c'est que le magasinier m'a dit "ah tiens, c'est pas courant...on en a jamais commandé de ces trucs-là" (c'est pourtant un bureau central "pièce détaché" où 4-5 garagistes "renault" autour viennent se fournir). axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

Le coup de "nous avons jamais eu ou vu ca" :mad:

 

Me degoute la mauvaise fois des garages :q

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Invité §C3R408gg

Feedback des SS-595EVO sur la neige (fraiche avec sol compact noir non salé à -2°C dans le vent)

 

Je déconseille fortement, pas de traction au démarrage...facilement glissant sur une rue en cuvette (le milieu plus haut que le trottoir). :cry:

Il faut calculer les tournants avec une montée ou sinon, continuer sur la montée et revenir en descente.

Ne tracte quasiment pas en montée avec un démarrage à l'arrêt (redescendre en bas, puis remonter avec de l'élan). :non:

 

Vraiment très déçu, les SS-595 en 87V m'avaient laissé de très bon souvenir sur la neige (toujours pas en utilisation extrême, hein...je parle sur le plat et les chaussées non-dégagées avec quelques faux plat sans passage du chasse-neige et sans sel). mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

 

La charge en 91Y XL ne doit pas y être étrangé...néanmoins, quand on compare les traces au sol du SS-595 normal par rapport au SS-595EVO, on comprend tout à fait la différence.

Le SS595 à pleins de rainures V et très proches...alors que le SS595EVO n'a quasiment pas de rainures (sauf celles dans le sens de marche, donc inutiles pour la neige). :)

 

comme la gomme n'est surement pas la même entre le SS595 et le SS595EVO, la différence se fait vraiment en saison froide (ou sur circuit)...bref, aux extrêmes. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

donc, je conseille le SS595 pour le gars qui roule vite, mais qui fait attention en mode pluie et qui veut avoir un peu de neige (sans montagne enneigée).

et je conseille le SS595EVO pour le gars qui fait souvent du circuit, qui aime rouler vite en montagne (pluie) mais qui sortira rarement quand les routes sont enneigées ou pas dégagées.

 

l'inconvénient du SS595 (en 87V) est bien qu'il n'aime pas trop le circuit (usure prononcée, trajectoire pas très propre, effet "gomme" non-stable)... 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

dommage que le SS595EVO n'est pas fabriqué en 87V (91Y XL obligatoire). :pfff:

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Invité §C3R408gg

et les petites photos qui vont bien pour terminer...

 

http://img252.imageshack.us/img252/1227/p1020087x.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/3117/p1020086n.jpg

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Feedback des SS-595EVO sur la neige (fraiche avec sol compact noir non salé à -2°C dans le vent)

 

Je déconseille fortement, pas de traction au démarrage...facilement glissant sur une rue en cuvette (le milieu plus haut que le trottoir). :cry:

Il faut calculer les tournants avec une montée ou sinon, continuer sur la montée et revenir en descente.

Ne tracte quasiment pas en montée avec un démarrage à l'arrêt (redescendre en bas, puis remonter avec de l'élan). :non:

 

Vraiment très déçu, les SS-595 en 87V m'avaient laissé de très bon souvenir sur la neige (toujours pas en utilisation extrême, hein...je parle sur le plat et les chaussées non-dégagées avec quelques faux plat sans passage du chasse-neige et sans sel). mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

 

La charge en 91Y XL ne doit pas y être étrangé...néanmoins, quand on compare les traces au sol du SS-595 normal par rapport au SS-595EVO, on comprend tout à fait la différence.

Le SS595 à pleins de rainures V et très proches...alors que le SS595EVO n'a quasiment pas de rainures (sauf celles dans le sens de marche, donc inutiles pour la neige). :)

 

comme la gomme n'est surement pas la même entre le SS595 et le SS595EVO, la différence se fait vraiment en saison froide (ou sur circuit)...bref, aux extrêmes. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

donc, je conseille le SS595 pour le gars qui roule vite, mais qui fait attention en mode pluie et qui veut avoir un peu de neige (sans montagne enneigée).

et je conseille le SS595EVO pour le gars qui fait souvent du circuit, qui aime rouler vite en montagne (pluie) mais qui sortira rarement quand les routes sont enneigées ou pas dégagées.

 

l'inconvénient du SS595 (en 87V) est bien qu'il n'aime pas trop le circuit (usure prononcée, trajectoire pas très propre, effet "gomme" non-stable)... 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

dommage que le SS595EVO n'est pas fabriqué en 87V (91Y XL obligatoire). :pfff:

 

 

Si je peux me permettre je ne vois vraiment pas l'intéret d'un feedback de pneus "été" sur de la neige! C'est la même chose que de roulé en slick sous un orage! Pis par dessus tous ça en pneu été tu fais iech les autres usagers sur la route, en plus d'être non approprié et dangereux! M'enfin... :D

 

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Invité §C3R408gg

axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif à la différence des autres "usagers" en pneu neige, je mets le clignotant pour laisser passer une voiture qui me rattrape (et encore, c'est même assez rare, 2 en 20kms...la plupart vont moins vite que moi).

 

par contre, quand on vois le comportement de certains...franchir un stop à moins de 20m d'une voiture qui arrive (le gars à la clio à fait un chassé) ou ne pas savoir freîner quand on laisse passer (un gars qui me suivait, me rattrapait, je fais signer de dépasser...et décélère, cet imbécile commence à frêiner avec ses roues avant qui vont à gauche/droite mais lui arrive toujours tout droit...je ré-accélére vite fait avant qu'il comprenne ou se prend le fossé).

 

malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif les gens ne savent plus rouler...ça se voyait pas mal en mode pluie, ça se voit encore plus en mode neige. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

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Invité §C3R408gg

je ne vois vraiment pas l'intéret d'un feedback de pneus "été" sur de la neige!

 

tant mieux si tu as du pognon pour changer en pneu hiver (avecl es problèmes que ça pose)...je ne souhaite pas faire cette dépense vu les quelques rares jours dans l'année où tout est bloqué. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

j'attends 1-2 jours que ça se dégage et voilà, c'est comme le mode pluie après cela... :jap:

 

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Invité §car275rP

tant mieux si tu as du pognon pour changer en pneu hiver (avecl es problèmes que ça pose)...je ne souhaite pas faire cette dépense vu les quelques rares jours dans l'année où tout est bloqué. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

j'attends 1-2 jours que ça se dégage et voilà, c'est comme le mode pluie après cela... :jap:

 

 

Arrete sors nous ce que tu veux mais pas que tu n'as pas d'argent pour mettre des pneus neige !

 

C'est une question de choix personnel ! Après chacun fait ce qu'il veut !

 

Déjà qu'en pneus neige, la clio est une merde, j'ose meme pas imaginer sans !

 

Hier je me suis aussi pris des appels de phare parce que je doublais tous ces crétins en pneu été qui ne roulent pas sur l'autoroute et tu passes à 100 ils te prennent pour un fou qui va se planter au prochain virage !

 

Les français sont à l'ouest niveau pneu neige, c'est pas une nouveauté !

 

 

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Arrete sors nous ce que tu veux mais pas que tu n'as pas d'argent pour mettre des pneus neige !

 

C'est une question de choix personnel ! Après chacun fait ce qu'il veut !

 

Déjà qu'en pneus neige, la clio est une merde, j'ose meme pas imaginer sans !

 

Hier je me suis aussi pris des appels de phare parce que je doublais tous ces crétins en pneu été qui ne roulent pas sur l'autoroute et tu passes à 100 ils te prennent pour un fou qui va se planter au prochain virage !

 

Les français sont à l'ouest niveau pneu neige, c'est pas une nouveauté !

 

 

 

Plus d'accord avec toi je ne peux pas... ;)

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Invité §car275rP

 

Plus d'accord avec toi je ne peux pas... ;)

 

 

Maintenant connaissant un peu C3RS je suis persuadé que ce n'est pas lui qui va faire chier le monde car il n'avance pas !

 

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moi je trouve fun son partage d'expérience...

Même si un pneu été n'est pas pour la neige, il y'a des pneus qui permettent un dépannage genre Région Parisienne... On va pas mettre des pneus neige pour 2j de neige :/

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moi je trouve fun son partage d'expérience...

Même si un pneu été n'est pas pour la neige, il y'a des pneus qui permettent un dépannage genre Région Parisienne... On va pas mettre des pneus neige pour 2j de neige :/

 

 

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0007.CtxLinkDownloadFile8.pdf/3952_PneuHiverEteTouesSaisonsComparatif_fr.pdf

 

Je ne l'invente pas, testé et approuvé! On dira ce que l'on veut du TCS, mais la physique et la technique ne se réinvente pas...

 

Enfin bref, vais pas pollué d'avantage le topic... ;)

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Invité §daf664ZQ
moi je trouve fun son partage d'expérience...

Même si un pneu été n'est pas pour la neige, il y'a des pneus qui permettent un dépannage genre Région Parisienne... On va pas mettre des pneus neige pour 2j de neige :/

 

Tout à fait d'accord, certaines régions ne méritent pas des pneus neige, et certains pneus été s'en sortent assez honorablement sur neige pour suffire en conduisant prudemment. marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

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Invité §dal532vd

 

1500e la ligne, mieux vaut tabler sur de l'orbisoud à ce tarif :D

 

 

 

c'est clair ...

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