Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §car275rP

Tout à fait d'accord, certaines régions ne méritent pas des pneus neige, et certains pneus été s'en sortent assez honorablement sur neige pour suffire en conduisant prudemment. marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

Quand j'entends des conneries comme ça, ça me rend fou !

 

Ca craint qu'en 2010 il y'a encore des gens qui pensent comme ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §daf664ZQ

 

Quand j'entends des conneries comme ça, ça me rend fou !

 

Ca craint qu'en 2010 il y'a encore des gens qui pensent comme ça !

 

J'ai des pneus neige tous les hivers pour ma part ! :o Mais l'investissement n'est pas justifiable dans toutes les régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

J'ai des pneus neige tous les hivers pour ma part ! :o Mais l'investissement n'est pas justifiable dans toutes les régions.

 

 

non c'est sûr je pense qu'en Corse ils n'en ont pas besoin en afrique du nord non plus mais à Paris vu la merde que c'est en ce moment ça prouve que si !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

 

non c'est sûr je pense qu'en Corse ils n'en ont pas besoin en afrique du nord non plus mais à Paris vu la merde que c'est en ce moment ça prouve que si !

 

Paris pour moi y'a besoin, surtout ces 2 dernières années. Mais on peut dire que dans toute la partie sud de la France, pour 1 semaine de neige max dans l'année pas la peine d'investir. Bon arrêtons le HS, c'est tout de même le topic de C3RS ici, et je pense qu'il fait partie de ceux qui roulent sans pneus neige mais en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non c'est sûr je pense qu'en Corse ils n'en ont pas besoin en afrique du nord non plus mais à Paris vu la merde que c'est en ce moment ça prouve que si !

 

 

Pfff y'a eu 1 jour de neige... les gens ne "savent" pas rouler... si faut acheter des pneus neige pour 3j par an :pfff:

Des pneus pluie à la limite djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif, les "neiges" sont un luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

 

non c'est sûr je pense qu'en Corse ils n'en ont pas besoin en afrique du nord non plus mais à Paris vu la merde que c'est en ce moment ça prouve que si !

 

Et pourtant ça neige fort en Corse, et y a beaucoup moins de déneigeur là bas qu'a Paris marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça neige fort en Corse, et y a beaucoup moins de déneigeur là bas qu'a Paris marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

 

P'tête qu'ils bossent la-bas... merde on parle de la corse ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Et Sinon C3RS t'as fusillé un autre train de pneus? lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

Sont moins casse couille que les Parisiens :o

On les entend pas râler , les râleurs se font flinguer là bas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

les français râlent... les parisiens font la gueule ! dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

 

Et les Corses sont à part marcelbigeois.gif.bb814a130275c6cfd35de55e2f246d14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Et Sinon C3RS t'as fusillé un autre train de pneus? lenoun.gif.ba0980eaf14370fcd941fb73a87d2d05.gif

 

 

les petits gars, on arrête le HS de la neige... aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

 

 

Sinon, non...toujours en SS-595 EVO... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif ...ça glisse donc ça ne s'use pas malgré l'UTQG plus bas. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Par contre, je confirme que comme mes anciens pneus estampillés en XL (91Y XL), le pneu "sur sec" glisse en-dessous de -7°C (comme s'il pleuvait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les petits gars, on arrête le HS de la neige... aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

 

 

Sinon, non...toujours en SS-595 EVO... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif ...ça glisse donc ça ne s'use pas malgré l'UTQG plus bas. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Par contre, je confirme que comme mes anciens pneus estampillés en XL (91Y XL), le pneu "sur sec" glisse en-dessous de -7°C (comme s'il pleuvait).

 

Oui, c'est "normal" en dessous de 8°C les pneus neiges sont censés être plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les petits gars, on arrête le HS de la neige... aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

 

 

 

 

Sinon, non...toujours en SS-595 EVO... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif ...ça glisse donc ça ne s'use pas malgré l'UTQG plus bas. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Par contre, je confirme que comme mes anciens pneus estampillés en XL (91Y XL), le pneu "sur sec" glisse en-dessous de -7°C (comme s'il pleuvait).

 

 

Oui, c'est "normal" en dessous de 8°C les pneus neiges sont censés être plus performants.

 

 

Moi je dirai tout simplement que se sont des pneus de merde !!!! Evo ou pas !!!! Il y a aussi la reference RSR, Semi-slick.

Mes Re050A, je m'aperçois que froid ou pas ils tiennent génialement la route....

Meme sous la pluie, j'ai été surpris du grip....

Mais bon le prix n'a rien a voir avec du Federal....

 

Sur mes anciens Kumho, les KU31 sur mon ex-Astra Sport,

on sentait un peu plus la difference entre temperatures glaciales et temperatures normales....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fais combien de bornes avec tes pneus...?

 

 

 

Je connais tres bien tes posts, et j'aime lire tes essais concernant les pneus,

mais je confirme que federal, et bien d'autres marques, par temps froid la difference d'adherence est tres marquée,

par rapport a des temperatures plus elevée.... C'est une qualité de gomme avant tout....

 

Je crois que tu fais 6500km avec tes pneus environs, moi avec mes Bridges la, je ne vais pas depasser les 13000 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

52 000 kms, le moment se fait sentir pour le changement des disques avant (ça commence à vibrer en arsouille) ... ce qui est différent du bruit des plaquettes qui font un bruit mais ne font pas vibrer le volant.

 

Donc, je vais commander en avance :

- disques avant

- plaquettes avant

- liquide DOT4

 

 

Y'a pas quelqu'un qui aurait un retour sur le liquide de frein RBF600 dont tout le monde parle ?

Question technique: auriez-vous un tutoriel pour retirer l'étrier brembo pour changer le disque de frein ?

 

http://img8.imageshack.us/img8/7499/cimg6264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 000 kms, le moment se fait sentir pour le changement des disques avant (ça commence à vibrer en arsouille) ... ce qui est différent du bruit des plaquettes qui font un bruit mais ne font pas vibrer le volant.

 

Donc, je vais commander en avance :

- disques avant

- plaquettes avant

- liquide DOT4

 

 

Y'a pas quelqu'un qui aurait un retour sur le liquide de frein RBF600 dont tout le monde parle ?

Question technique: auriez-vous un tutoriel pour retirer l'étrier brembo pour changer le disque de frein ?

 

http://img8.imageshack.us/img8/7499/cimg6264.jpg

 

 

Tu prends en origine ? groupe N ? perforé rainuré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Tu pourrais au moins prendre des Gr N pour plus d'endurance et de longévité... :bah: En plus si c'est comme sur Clio 2 RS ils sont moins chers.

C'est pas tous les jours qu'on change ses disques, profites-en ! ;)

 

Pour le RBF600 je n'en entends que du bien ! :bien: Au pire vas-y sans feedback, une chose est sûre ça ne peut être que mieux que du liquide origine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais au moins prendre des Gr N pour plus d'endurance et de longévité... :bah: En plus si c'est comme sur Clio 2 RS ils sont moins chers.

C'est pas tous les jours qu'on change ses disques, profites-en ! ;)

 

 

J'avais mis de GrN du mon 21 2L Turbo,

j'en etais ravi, et bien moins cher que l'origine...

 

Vu comment tu les utilises, d'aurai tenté des Zimmerman percés.... ou autre disques hautes performances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ

Les percés faut y mettre le prix, sinon bonjour les fissures... :/ Zimmerman GrN pour le rapport qualité prix, rainurés type Brembo max pour être au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

boaf, les disques...65 Euros les 2 alors que les groupeN tournent à 120 Euros. assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

pour le reste, ok... :jap:

 

Donc, 1L de RBF600 (40 Euros) + FDB1667 (42 Euros) + Brembo 312mm (92 Euros)

C'est commandé. ;)

 

Je vais attendre qu'il refasse 12-13°C pour m'y attaquer... aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif ce qui est bien avec la C3RS, c'est qu'il suffit de se faire une spéciale pour voir ce qui s'use...puis de poursuivre en mode "roulage" pour avoir le temps de commander. malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

sinon, toujours très satisfait des SS595EVO avec une petite anecdote...à 160-170 par pluie battante sur routes de campagnes, des retenus d'eaux se forment là où passe les pneus des voitures/camions.

 

il faut donc faire attention car j'ai eu des débuts d'aquaplanning (perte de sensation de la route et volant inerte) alors qu'on pourrait penser que la route évacue correctement...

jamais eu sur autoroute (autobahn) entre 170 et 220 en mode pluie...

 

aussi étonner que j'arrive pas à attaquer le flanc du pneu en arsouille...mais on verra ce que ça donne sur circuit le moment venu.

 

pour le reste, le pneu est effectivement supérieur en condition humide par rapport aux SS595 normaux.

je peux pleinement le confirmer maintenant suite à différentes spéciales que je connais et emprunte sans traffic avec des conditions météos différentes mais comparable d'une monte à une autre de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Toujours personne pour me donner un indice concernant le démontage des étriers pour enlever les disques AV sur Clio 3 RS ?

 

 

 

 

 

Pour les pièces :

Oscaro pour les plaquettes (refuse de livrer les disques avants Brembo, remboursé automatiquement).

SilverPerformance pour le liquide frein RBF600

et Pourchier pour les disques Brembo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP
Toujours personne pour me donner un indice concernant le démontage des étriers pour enlever les disques AV sur Clio 3 RS ?

 

 

 

 

 

Pour les pièces :

Oscaro pour les plaquettes (refuse de livrer les disques avants Brembo, remboursé automatiquement).

SilverPerformance pour le liquide frein RBF600

et Pourchier pour les disques Brembo

 

 

Mais c'est bien un étrier axial tu as les deux grosses vis sur la photos torx et c'est dehors non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

envoit un mp a Marcelbigeois il a deja changer ses disques sur sa trophy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Pourchier, ils sont allés vite pour les disques...10j. prévus, reçu en 2 jours. malibuss.gif.5c9a661a6047b9bae168f9549dd19487.gif

c'est beau, l'acier qui est pas rouillé...je sens que le marteau va jouer pour les sortir de l'arbre des cardans. 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

quelques photos du RBF600 de prêt car on en parle mais vraiment pas beaucoup de retour dessus (d'accord, ça veut dire que ça marche aussi, mais quand même...). mainro77.gif.56a5b2dce83e0abe4723e3302d3b1a37.gif

 

http://img403.imageshack.us/img403/2849/p1020480ve.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/9351/p1020481n.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/2183/p1020483c.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/4880/p1020484u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Et les disques Brembo...faudra que je vois si le disque Renault est bien le même où si c'est que l'étrier qui est "signé" Brembo (et peut-être pas le disque).

 

http://img291.imageshack.us/img291/669/p1020489cs.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/5389/p1020494e.jpg

 

http://img508.imageshack.us/img508/6841/p1020492v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Mesures du disque neuf :

 

 

épaisseur = 28mm

épaisseur disque 1 : 7mm (intérieur)

épaisseur disque 2 : 8,4mm (extérieur, coté cale/vis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Perso je t'aurais conseillé le rbf660 qui à un tx d'ébullition + élevé et surtout + performant que le 600 sur les brembo 325°C / 617°F

 

http://img341.imageshack.us/img341/6033/sanstitread02bf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

ah tiens, je pensais pas que la norme était aussi basse...

j'avais relevé des température proche de la limite DOT4 lors de mes sessions sur circuit...ce qui explique très bien (maintenant) que mon liquide soit à remplacer très vite lorsque j'ai commencé à circuiter (Bendix DOT4 rouge).

 

Reprog/Entretien/Circuit

 

Pour donné un ordre d'idée sur les températures, les voici :

 

- température après 30 mins de circuit (plat et peu sineux = freinage de la mort à chaque ligne droite)

- 1 tour de refroidissement (1/2 du régime habituel par rapport au passage en mode bourrin habituel)

 

- Disque Avant : 203°C

- Plaquette Avant : 175°C

- Etrier Avant : 85°C

 

- Disque Arrière : 175°C

- Plaquette Arrière : 130°C

- Etrier Arrière : 75°C

 

Biensûr, le liquide de frein fait un superbe yoyo sur son niveau lors de se genre d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Effectivement le bendix à un point d'ébullition à sec 260° avec 4% d'humidité 165° Viscosité 1000 mm²/s à -40° .

 

Ce qui veut dire qu'au bout du 3éme ou 4éme tour tu commence à perdre sacrement de mordant. Enfin avant ca les plaquettes d'origine sont au bout de le capacités surtout quant on rentre bien dans les freins et les freinages tardifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...