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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]

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Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2011 à 01:26:20  
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Reprise du message précédent :
Effectivement le bendix à un point d'ébullition à sec 260° avec 4% d'humidité 165° Viscosité 1000 mm²/s à -40° .

Ce qui veut dire qu'au bout du 3éme ou 4éme tour tu commence à perdre sacrement de mordant. Enfin avant ca les plaquettes d'origine sont au bout de le capacités surtout quant on rentre bien dans les freins et les freinages tardifs :D

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 15/01/2011 à 16:50:11  
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[:arcturus38] merci de toutes ces bonnes données techniques...!

Invité
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  1. Posté le 17/01/2011 à 18:39:22  
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Message édité par C3R68ib le 17/01/2011 à 18:40:00
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Invité
  1. Posté le 28/01/2011 à 23:01:14  
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Hello,

J'ai le même problème concernant le joint acoustique, est-ce qu'on peux le changer sans démonter la vitre arrière, juste en le glissant ?

Invité
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  1. Posté le 28/01/2011 à 23:52:54  
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Consulte le sujet correspondant : [Tuto] Changement des joints acoustiques sur Clio 3

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Invité
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  1. Posté le 29/01/2011 à 12:38:25  
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C'est beau quand c'est neuf :rs:

Invité
  1. Posté le 29/01/2011 à 14:43:03  
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Merci, je vais les changer le WE prochain ...

Invité
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  1. Posté le 18/02/2011 à 20:22:57  
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Après 1 mois, je peux donner un retour très positif sur le liquide de frein RBF600 DOT4.

A froid, il est identique au DOT4 Bendix mais à chaud, c'est tout autre chose...car je m'étais habitué à ressentir un changement dans la consistance du freinage au fur-à-mesure de taper dedans pendant la session d'arsouille.

Maintenant, on a vraiment l'impression que quand on appuie, on sent les pistons pousser les plaquettes, c'est parfaitement directe entre l'utilisation de la pédale et le freinage.

Comme on pouvait s'en douter, rouler en liquide classique, c'est pas mal mais passer à quelque chose de plus sérieux si on pousse, c'est bien plus efficace.

Par contre, pas de surprise aux plaquettes, elles correspondent toujours à mon utilisation malgré cette amélioration de réaction (ça pousse à l'utilisation, mais finalement, pas tant que cela puisque la puissance du freinage au final, reste le même sans la zone un peu spongieuse de 0,5-1cm à chaud en arsouille).

http://img17.imageshack.us/img​17/2463/p1020557l.jpg
Message édité par C3R68ib le 18/02/2011 à 20:26:13
Invité
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  1. Posté le 05/03/2011 à 11:55:53  
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Rien de neuf ici ? Un film d'une virée dans les Vosges ou le Sundgau peut-être?
Merci au passage pour le tuto pour changer les disques  :jap:

Invité
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  1. Posté le 05/03/2011 à 14:11:29  
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ben, c'est pas un sujet pour discuter, en fait...

Invité
  1. Posté le 25/03/2011 à 01:11:19  
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Bonjour,
Je pose ma question ici a tout hazard : as-tu déjà changé tes amortisseurs ?
Je cherche un tuto avant de me lancer pour les arrières mais surtout les avants (ça a l'air chaud avec le pivot :/  )
Si quelqu'un a ça quelque part ... Merci

Invité
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  1. Posté le 25/03/2011 à 01:18:47  
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Non, pas encore...lors du CT, j'ai pu voir la courbe de résonance par rapport à 4-5 voitures avant et après.

Y'a un petit décalage entre le coté gauche et droit, mais ça reste du boue de bois.
Les mesures des courbes sont bien en-dessous de la norme du CT...

néanmoins, lorsqu'on m'a changé les ressorts avant (clonc-clonc) sous garantie pendant la première année, ça a pris moins de 2h chez le petit garagiste donc, ça doit pas être si dur si je regarde, un peu, les photos du démontage des disques malgré le pivot découplé, la prise arrière à l'arrière à l'air assez standard.

il suffit d'un mord à tiges filetées pour les ressorts...

Profil : Pilote
ls66
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  1. Posté le 27/03/2011 à 15:05:40  
  2. answer
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C3R68ib a écrit :
Non, pas encore...lors du CT, j'ai pu voir la courbe de résonance par rapport à 4-5 voitures avant et après.

Y'a un petit décalage entre le coté gauche et droit, mais ça reste du boue de bois.
Les mesures des courbes sont bien en-dessous de la norme du CT...

néanmoins, lorsqu'on m'a changé les ressorts avant (clonc-clonc) sous garantie pendant la première année, ça a pris moins de 2h chez le petit garagiste donc, ça doit pas être si dur si je regarde, un peu, les photos du démontage des disques malgré le pivot découplé, la prise arrière à l'arrière à l'air assez standard.

il suffit d'un mord à tiges filetées pour les ressorts...
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Ta voiture est vraiment très belle et bien entretenu, sobre et efficace ça change bravo  :jap:

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Invité
  1. Posté le 11/04/2011 à 20:08:02  
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J'ai un peu parcouru ton post et c'est cool on y apprend beaucoup de chose.

Par contre si je peux te donner un bon conseil, laisse tomber le coude contre la portière sur circuit. C'est la première chose qu'on apprend sur circuit, le placement des mains et les trajectoirs.

P1000912

Oublie ce style, ça c'est bien pour frimer et draguer les minettes au centre de Mulhouse  :lol:

Invité
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  1. Posté le 11/04/2011 à 21:25:21  
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[:malibuss:8] tu oublies, aussi, que je ne conduis qu'à une main...même en travers sur le circuit montré. [:ae 92:2]
 [:assioh37nico1:8] ça sert à rien, les 2 mains sur le volant...crois-en mes itinéraires de montagne.

si t'as besoin de 2 mains, c'est que c'est déjà trop tard et c'est pas le volant qui te sauvera... [:axelay:8]

les 2 mains sur le volant, c'est surtout une rêgle de sécurité routière imposé parce que le conducteur n'est pas calé entre son siège et le volant et sa ceinture (ce qui n'est pas mon cas, ma position circuit est aussi celle de tout les jours...et c'est loin d'être du fauteuil, même en baqué, je trouvais cela pas assez droit à mon goût).
Message édité par C3R68ib le 11/04/2011 à 21:29:02
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 21:39:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, je suis toujours très satisfait des Fédéral SS-595EVO...ils ont passé un hiver neigeux sans être trop handicapant (faut calculer, quoi...) et m'ont apporté, par contre, de bien meilleurs retours d'appui et d'accroche. [:mainro77:9]

J'ai même pu trouver une technique de passage en 180° qui permet de ne pas descendre de rapport suivant le revêtement...du circuit. [:aigledecarthage]

Je fais, donc, beaucoup plus travailler l'arrière (il vibre).
Je commence à réutiliser l'appel-contre-appel pour le passage d'épingle (sur circuit) ce qui m’accommode pas mal sur sec...car je faisais déjà ce genre de chose avec des pneus plus cireurs d'avant pour arrêter la dérive de l'avant. :jap:

si j'arrive à faire la même chose avec de meilleurs pneus, c'est donc que je commence à m'habituer à la réaction des Fédéral SS-595EVO.

Pour donner une idée, de septembre à avril, les pneus sont au témoin et ont parcouru...5050 km (3 circuits -moitié de l'usure-, le reste en montagne et autoroute)...ce qui me fait dire que j'ai bien un gain en efficacité puisque j'arrache plus de gomme qu'avant.  [:ae 92:2]

Note :  [:axelay:8] il ne faut pas passer sur les vibreurs ...sinon, ça donne ça en appui maximal (2 circuits).
http://img20.imageshack.us/img​20/3649/p1030312e.jpg
Message édité par C3R68ib le 11/04/2011 à 22:02:21
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dav16v
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/04/2011 à 22:10:11  
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C3R68ib a écrit :
Sinon, je suis toujours très satisfait des Fédéral SS-595EVO...ils ont passé un hiver neigeux sans être trop handicapant (faut calculer, quoi...) et m'ont apporté, par contre, de bien meilleurs retours d'appui et d'accroche. [:mainro77:9]

J'ai même pu trouver une technique de passage en 180° qui permet de ne pas descendre de rapport suivant le revêtement...du circuit. [:aigledecarthage]

Je fais, donc, beaucoup plus travailler l'arrière (il vibre).
Je commence à réutiliser l'appel-contre-appel pour le passage d'épingle (sur circuit) ce qui m’accommode pas mal sur sec...car je faisais déjà ce genre de chose avec des pneus plus cireurs d'avant pour arrêter la dérive de l'avant. :jap:

si j'arrive à faire la même chose avec de meilleurs pneus, c'est donc que je commence à m'habituer à la réaction des Fédéral SS-595EVO.

Pour donner une idée, de septembre à avril, les pneus sont au témoin et ont parcouru...5050 km (3 circuits -moitié de l'usure-, le reste en montagne et autoroute)...ce qui me fait dire que j'ai bien un gain en efficacité puisque j'arrache plus de gomme qu'avant.  [:ae 92:2]

Note :  [:axelay:8] il ne faut pas passer sur les vibreurs ...sinon, ça donne ça en appui maximal (2 circuits).
http://img20.imageshack.us/img [...] 30312e.jpg
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[:losangef1:8]


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[TUTO] Réparer son régulateur de vitesse pour 0€
[TUTO] Changement pompe lave-glace Clio 2 xénon
Invité
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  1. Posté le 11/04/2011 à 22:36:42  
  2. answer
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[:ouate else:5] ça reste moins chère qu'un seul plein d'essence...[:ouate else:6]


75 Euros le pneu, 77 Euros le plein il y a 2 heures...[:ouate else:11]...pour 320 km [:ouate else:3]
Message édité par C3R68ib le 11/04/2011 à 22:44:38
Invité
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  1. Posté le 11/04/2011 à 23:03:21  
  2. answer
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Oué mais tu changes 2 pneux d'un coup a 75 € donc a part avoir un gros réservoir ton excuse n'est put valable

Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
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  1. Posté le 12/04/2011 à 00:12:16  
  2. answer
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Quand est-ce que tu choisiras des pneus adaptés à ta conduite ?
Tu désintègres les sous-marques une par une... :pfff:
Et au final, tu changes plus souvent et ça te coute plus cher.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dav16v
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  1. Posté le 12/04/2011 à 08:51:16  
  2. answer
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C3R68ib a écrit :
[:ouate else:5] ça reste moins chère qu'un seul plein d'essence...[:ouate else:6]


75 Euros le pneu, 77 Euros le plein il y a 2 heures...[:ouate else:11]...pour 320 km [:ouate else:3]
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[:losangef1:8]  [:losangef1:8]  [:losangef1:8]


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[TUTO] Réparer son régulateur de vitesse pour 0€
[TUTO] Changement pompe lave-glace Clio 2 xénon
:RS: III
Profil : Pilote addict
dufranchot
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2011 à 10:14:50  
  2. answer
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Juliencar a écrit :
Quand est-ce que tu choisiras des pneus adaptés à ta conduite ?
Tu désintègres les sous-marques une par une... :pfff:
Et au final, tu changes plus souvent et ça te coute plus cher.
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Oui enfin là en l'occurence que ce soit avec du michelin, du continental ou du dunlop, un passage sur un vibreur pleine charge aurait eu les mêmes résultats dessus  [:adrien_sans_voiture:2]​;
J'ai été un peu surpris au tout début qu'il monte des pneus de merde sur sa caisse au vu de son utilisation, mais avec le recul je comprends totalement sa démarche de mettre des pneus 1er prix pour les rincer sur circuit :jap: (qui sont pas toujours si mauvais que ça à ce que je lis)
Mais bon les sirènes du marketing... :roll:


---------------
###Team 9-Quinze###
-=Cambrousse Racingue Team=-
Profil : Pilote
  1. config
daft_racer
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  1. Posté le 12/04/2011 à 11:00:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C3R68ib a écrit :
Sinon, je suis toujours très satisfait des Fédéral SS-595EVO...ils ont passé un hiver neigeux sans être trop handicapant (faut calculer, quoi...) et m'ont apporté, par contre, de bien meilleurs retours d'appui et d'accroche. [:mainro77:9]

J'ai même pu trouver une technique de passage en 180° qui permet de ne pas descendre de rapport suivant le revêtement...du circuit. [:aigledecarthage]

Je fais, donc, beaucoup plus travailler l'arrière (il vibre).
Je commence à réutiliser l'appel-contre-appel pour le passage d'épingle (sur circuit) ce qui m’accommode pas mal sur sec...car je faisais déjà ce genre de chose avec des pneus plus cireurs d'avant pour arrêter la dérive de l'avant. :jap:

si j'arrive à faire la même chose avec de meilleurs pneus, c'est donc que je commence à m'habituer à la réaction des Fédéral SS-595EVO.

Pour donner une idée, de septembre à avril, les pneus sont au témoin et ont parcouru...5050 km (3 circuits -moitié de l'usure-, le reste en montagne et autoroute)...ce qui me fait dire que j'ai bien un gain en efficacité puisque j'arrache plus de gomme qu'avant.  [:ae 92:2]

Note :  [:axelay:8] il ne faut pas passer sur les vibreurs ...sinon, ça donne ça en appui maximal (2 circuits).
http://img20.imageshack.us/img [...] 30312e.jpg
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Ah sympa ce nouveau retour ! :bien: J'aime toujours lire tes avis. ;)

Je vais bientôt changer de pneus sur la mienne, tu me conseillerais les SS-595 evo pour ma conduite sportive et mon châssis rigide ? Je cherche des pneus qui donnent vraiment un bon feeling au volant (précision, vivacité, retour d'infos...) quitte à passer moins vite en virage qu'avec une bonne gomme mais un feeling mou.

Si tu as l'occasion, tu pourrais passer sur le topic des pneus pour m'apporter tes conseils s'il te plaît ?

Juliencar a écrit :
Quand est-ce que tu choisiras des pneus adaptés à ta conduite ?
Tu désintègres les sous-marques une par une... :pfff:
Et au final, tu changes plus souvent et ça te coute plus cher.
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Ouais mais bon sur circuit de toute façon n'importe quel pneu routier ne tiendra pas le coup, c'est pas fait pour... :bah: Même des Conti Sport Contact 3 ou des Michelin PS3 ne tiendront pas le coup longtemps. :non:

Il a fait le choix de rouler sur circuit avec sa monte de tous les jours et je pense que c'est un choix imposé et non volontaire. Partant de là, il est limité dans les possibilités. :bah:

dufranchot a écrit :

Oui enfin là en l'occurence que ce soit avec du michelin, du continental ou du dunlop, un passage sur un vibreur pleine charge aurait eu les mêmes résultats dessus  [:adrien_sans_voiture:2]​;
J'ai été un peu surpris au tout début qu'il monte des pneus de merde sur sa caisse au vu de son utilisation, mais avec le recul je comprends totalement sa démarche de mettre des pneus 1er prix pour les rincer sur circuit :jap: (qui sont pas toujours si mauvais que ça à ce que je lis)
Mais bon les sirènes du marketing... :roll:
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Ouais enfin il ne monte pas des pneus de merde, il réfléchit longuement ses choix tout de même. :o Et au moins il a le mérite d'être notre meilleur testeur de pneus su FA ! :lol:

Et comme tu le dis les marques secondaires ne sont pas forcément si mauvaises que ça, pour ma part j'ai été ravi par mes Hankook k110 alors que je n'aurais jamais pensé avoir un bon pneu pour ce prix ! :bien: J'ai testé aussi des Khumo KU31 sur une 318is E30 et je me suis régalé au volant ! :) Bien sûr faut pas tous les mettre dans le même panier, le problème c'est que dans les marques de seconde zone on trouve de tout et surtout du très mauvais. :lol:
Alors que pour le même prix dans les grandes marques, on peut avoir par exemple du Dunlop SP Sport 01 ou du Bridgestone Turanza ER300 et pour les avoir essayé ils sont vraiment dégueulasses que ce soit niveau tenue de route ou de feeling au volant. :pfff:

Message édité par daft_racer le 12/04/2011 à 11:02:53

---------------
Ma Clio campus 2.4 Dynamique 1.2 16v :rs:
Étudiant inside :o
B.A.T
[:didier_riguelle]
Taliban anti-mazout ! :o
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/04/2011 à 13:54:14  
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C3R68ib a écrit :
[:malibuss:8] tu oublies, aussi, que je ne conduis qu'à une main...même en travers sur le circuit montré. [:ae 92:2]
 [:assioh37nico1:8] ça sert à rien, les 2 mains sur le volant...crois-en mes itinéraires de montagne.

si t'as besoin de 2 mains, c'est que c'est déjà trop tard et c'est pas le volant qui te sauvera... [:axelay:8]

les 2 mains sur le volant, c'est surtout une rêgle de sécurité routière imposé parce que le conducteur n'est pas calé entre son siège et le volant et sa ceinture (ce qui n'est pas mon cas, ma position circuit est aussi celle de tout les jours...et c'est loin d'être du fauteuil, même en baqué, je trouvais cela pas assez droit à mon goût).
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Je ne partage pas ton avis, le meilleur gars que j'ai vu rouler sur la neige ou tu moulines comme un porc sur une auto avec 4 tours de volant ou bien alors en drift sur circuit a toujours été avec les deux mains !

Perso j'essaie de toujours l'appliquer et à force je trouve ça indispensable ça ne m'arrive plus de perdre mon volant ou de ne plus savoir ou sont mes roues quelque soit la route, le type de revêtement ou la voiture...

http://www.youtube.com/watch?v=-LKHYLr_Css

http://www.youtube.com/watch?v=NV2eq-YOlq4

Je te laisse comparer les deux extrêmes...




Invité
  1. Posté le 12/04/2011 à 23:01:49  
  2. answer
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C3R68ib a écrit :
[:malibuss:8] tu oublies, aussi, que je ne conduis qu'à une main...même en travers sur le circuit montré. [:ae 92:2]
 [:assioh37nico1:8] ça sert à rien, les 2 mains sur le volant...crois-en mes itinéraires de montagne.

si t'as besoin de 2 mains, c'est que c'est déjà trop tard et c'est pas le volant qui te sauvera... [:axelay:8]

les 2 mains sur le volant, c'est surtout une rêgle de sécurité routière imposé parce que le conducteur n'est pas calé entre son siège et le volant et sa ceinture (ce qui n'est pas mon cas, ma position circuit est aussi celle de tout les jours...et c'est loin d'être du fauteuil, même en baqué, je trouvais cela pas assez droit à mon goût).
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 :lol:  :lol:  Je n'ai jamais vu un pilote de rallye ou un pilote de formule 1 ou un pilote de karting conduire à une seule main. Je ferais gaffe dimanche lors du prochain wrc, peut être que ça m'a échappé et que LOEB ne tiens que le volant avec la main droite et qu'il laisse sa main gauche à la fenêtre M D R.
Lorsque tu ne tournes pas sur l'anneau du rhin regarde ceux qui roulent, tout le monde à les deux mains sur le volant et aucun ne roule avec le coude à la fenêtre.
Heureusement que tu roules en clio 3 rs et pas en propulsion parce que crois moi qu'avec le coude sur la portiére et une propulsion jamais tu l'as rattrapes si elle te part du cul.

En même temps lorsqu'on voit tes trajectoires, on peut comprendre ta façon de "piloter".


Allez une petite vidéo du grand Jean RAGNOTTI pour illustrer mes propos :
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2011 à 23:27:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
nul besoin d'avoir plus qu'une C3RS à mon sens...poids, traction, chassis...tout est proportionné pour l'entretien à faible coût et l'utilisation maximale.[:omtp]

mais je comprends tes préjugés, ça n'est jamais simple de remettre en question la conduite d'un professionnel qui suit des entrainements et un amateur averti à la conduite sportive en environnement connu...qu'as-tu comme voiture ?[:ouate else:7]

si je te dis que la dérive du la C3RS ne se provoque pas en faisant 3 tour de volant à haute vitesse (on parle pas de 20km/h avec pneu sur chaussette plastique), tu me croirais ? [:ouate else:8]

et pourtant, c'est le cas...en utilisant le volant que sur 1 demi-tour (soit 1/4 à droite et 1/4 à gauche, cela suffit), on peut parfaitement utiliser la dérive naturel du chassis en utilisant le freinage technique pour le transfert de masse sur les différentes roues et passé un tournant avec beaucoup plus d'appui que le permet le passage "stoïc" habituel.

ce n'est qu'une habitude de compréhension entre la vitesse possible au sol (pour les pneus), la charge en force latéral du train avant et arrière et la rupture d'équilibre en courbe. [:ouate else:6]

si tu passes sur le circuit, emmène un casque (obligatoire) et on verra de visu.
c'est assez amusant de comprendre que la C3RS dérive très (trop) facilement du cul malgré que ce soit une traction...par exemple, on peut parfaitement amorcer une dérive arrière dans le tournant lorsqu'on raccroche la corde (sur le circuit indiqué).

En soit, le choix des pneumatiques favorisent ce genre de chose, ainsi que la pression à chaud utilisée...c'est aussi comme ça que j'ai compris que je suis plus efficace avec un train de pneu homogène (identique) entre l'avant et l'arrière. [:mainro77:9]

Les trajectoires, c'est amusant au début, on voudrait rattraper tout le monde...mais, en fait, ça n'est que le début.
J'ai passé ce stade et suit, actuellement, sur la compréhension de l'équilibre du chassis en vitesse maintenue (90-130, passage en courbe).[:ouate else:4]

un peu ce que l'on remarque en passant à 125 au lieu de passer à 120 dans la susdite courbe...un savant dosage de force, de température de pneu, de maintien de la trajectoire ou de relâchement de l'appui même sur 1 mètre et de rectification au frein.

il faut pratiquer régulièrement du circuit pour apprécier les progrès transférable à la route...et l'apport est substantiel lorsque je compares ma vitesse actuelle dans la montagne à celle que j'avais l'année dernière tout en restant safe [:ouate else:9] sur le gravier, le revêtement, la terre, etcs.
Message édité par C3R68ib le 12/04/2011 à 23:30:35
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juliencar
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  1. Posté le 12/04/2011 à 23:31:19  
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dufranchot a écrit :
Oui enfin là en l'occurence que ce soit avec du michelin, du continental ou du dunlop, un passage sur un vibreur pleine charge aurait eu les mêmes résultats dessus  [:adrien_sans_voiture:2]​;
J'ai été un peu surpris au tout début qu'il monte des pneus de merde sur sa caisse au vu de son utilisation, mais avec le recul je comprends totalement sa démarche de mettre des pneus 1er prix pour les rincer sur circuit :jap: (qui sont pas toujours si mauvais que ça à ce que je lis)
Mais bon les sirènes du marketing... :roll:
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Sans aller dans les grandes marques et les pneus chers, il y a des pneus plus adaptés à son utilisation.
Les premiers prix ont tous un défaut majeur, c'est pourquoi je n’achèterai jamais cette catégorie de pneu.

Quelques exemples disponibles en 215/45/17 :

Pour la route, et circuits de temps en temps :
- MAXXIS MA-Z1 (très bon rapport qualité/prix)
- HANKOOK VENTUS S1 EVO K107

Pour le circuit, mais homologué route :
- FEDERAL 595RS-R
- HANKOOK Z212

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fabien9117
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  1. Posté le 13/04/2011 à 00:15:42  
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C3R68ib a écrit :
[:malibuss:8] tu oublies, aussi, que je ne conduis qu'à une main...même en travers sur le circuit montré. [:ae 92:2]
 [:assioh37nico1:8] ça sert à rien, les 2 mains sur le volant...crois-en mes itinéraires de montagne.

si t'as besoin de 2 mains, c'est que c'est déjà trop tard et c'est pas le volant qui te sauvera... [:axelay:8]

les 2 mains sur le volant, c'est surtout une rêgle de sécurité routière imposé parce que le conducteur n'est pas calé entre son siège et le volant et sa ceinture (ce qui n'est pas mon cas, ma position circuit est aussi celle de tout les jours...et c'est loin d'être du fauteuil, même en baqué, je trouvais cela pas assez droit à mon goût).
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Le problême de conduire d'une main, c'est les mouvements "parasites" que tu vas donner au volant...
Lors d'un stage sur clio III RS, il fallait tenir le volant à 2 mains, (si possible à deux doigts, pour chaque main) sinon, c'était des points de retirés!
C'est un peu la base même, de toute conduite "sportive"...
A la vue de tes vidéos, tu sembles rouler comme un porcasse, bon c'est pas efficace, mais c'est amusant...   :sol:  En tout cas, tu t'éclates, c'est le principal!  :jap:  :ange:


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dufranchot
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  1. Posté le 13/04/2011 à 00:22:05  
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Juliencar a écrit :

Sans aller dans les grandes marques et les pneus chers, il y a des pneus plus adaptés à son utilisation.
Les premiers prix ont tous un défaut majeur, c'est pourquoi je n’achèterai jamais cette catégorie de pneu.

Quelques exemples disponibles en 215/45/17 :

Pour la route, et circuits de temps en temps :
- MAXXIS MA-Z1 (très bon rapport qualité/prix)
- HANKOOK VENTUS S1 EVO K107

Pour le circuit, mais homologué route :
- FEDERAL 595RS-R
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Lequel donc ? :??: (à part être une gomme plus dure et de moins bonne qualité que celles des grandes marques ?)

Je dis pas que celles qu'il a sont parfaitement adaptées à l'utilisation qu'il en fait, mais au vu de son utilisation circuit très régulière je comprends que ce choix puisse s'imposer financièrement parlant par rapport aux 2 derniers types de pneu que tu as énoncés (et objectivement plus adaptés je suis d'accord avec toi :jap: )
D'autant que C3RS aime apparemment pas mal la glisse sur circuit :ange:


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  1. Posté le 13/04/2011 à 00:25:12  
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mon soucis tient plus dans le fait que je n'applique aucune force dans la main droite au volant...et qu'elle reste donc bien plus disponible pour le levier de vitesse.

c'est toujours la même histoire de la direction assistée, je ne conduis pas une Fiat Uno à direction directe.

comme la boite C3RS travaille très bien en appui maximal, je peux passer une vitesse sans perte de linéarité et en plein appui dans la courbe tout en ayant une trajectoire soft sans parasite dû au relachement du volant quand on a l'habitude des 2 mains.

pour l'histoire des parasites avec une main au volant, j'ai pas très bien compris...car, justement, le principe de conduite à une main est bien que le reste du corps est parfaitement calé.
c'est aussi pour ça, le coude à la portière/vitre...y'a rien pour caler, le reposoirs-coude est bien trop bas sur la C3RS (il gène mes poches de veste).

 (oui, mon siège est tout en bas).
Message édité par C3R68ib le 13/04/2011 à 00:25:39
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  1. Posté le 13/04/2011 à 00:43:24  
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fabien9117 a écrit :
Le problême de conduire d'une main, c'est les mouvements "parasites" que tu vas donner au volant...
Lors d'un stage sur clio III RS, il fallait tenir le volant à 2 mains, (si possible à deux doigts, pour chaque main) sinon, c'était des points de retirés!
C'est un peu la base même, de toute conduite "sportive"...
A la vue de tes vidéos, tu sembles rouler comme un porcasse, bon c'est pas efficace, mais c'est amusant...   :sol:  En tout cas, tu t'éclates, c'est le principal!  :jap:  :ange:
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Lesquels ?  Car je me vois mal tenir un volant avec quatre doigts seulement.

dufranchot a écrit :
Lequel donc ? :??: (à part être une gomme plus dure et de moins bonne qualité que celles des grandes marques ?)
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Il n'y en a pas un seul est universel. Chaque pneu sous-marque à son défaut (au moins).
Ca peut être une mauvais tenue route sur la pluie (courant) et d'autre plus vicieux, ce sera l'aquaplaning en courbe... Et quand tu t'en rends compte, c'est généralement trop tard.
C'est pourquoi j'aime lire les tests spécialisés, qui eux testent toutes les conditions possibles, bien plus qu'un utilisateur lambda et qui donne son avis souvent à l'emporte-pièce.


C3RS, les deux mains sur le volant, c'est pour la précision de la trajectoire.
A une main, le volant bouge un peu, cela modifie l'inclinaison des roues et donc fait perdre de l'adhérence et donc du temps (mais l'adhérence, ce n'est pas ce que tu recherches on dirait... :siffle:).
Et comme déjà dit, si tu roules comme un  [:ae 92:2], tu ne peux pas comprendre :ddr:

Message édité par Juliencar le 13/04/2011 à 00:45:23
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  1. Posté le 13/04/2011 à 11:23:12  
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Juliencar a écrit :

Lesquels ?  Car je me vois mal tenir un volant avec quatre doigts seulement.

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Pousse/index...
Je l'ai essayé sur piste et c'est pas vraiment naturel, mais cette manière de tenir le volant, sans donner la moindre "force", permet de sentir ce que la voiture va faire, sa manière de réagir en appui... Après, il faut avoir une certaine habitude, mais avec du travail, ça vient.
En sortie de courbe, on sent le volant se remettre droit et du coup, pouvoir progressivement mettre les gaz...  :p
De toute manière, vue la manière de conduire de c2rs, c'est pas très compatible, car il ne fait pas dans la finesse... :ange:


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  1. Posté le 13/04/2011 à 11:49:20  
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fabien9117 a écrit :


Pousse/index...
Je l'ai essayé sur piste et c'est pas vraiment naturel, mais cette manière de tenir le volant, sans donner la moindre "force", permet de sentir ce que la voiture va faire, sa manière de réagir en appui... Après, il faut avoir une certaine habitude, mais avec du travail, ça vient.
En sortie de courbe, on sent le volant se remettre droit et du coup, pouvoir progressivement mettre les gaz...  :p
De toute manière, vue la manière de conduire de c2rs, c'est pas très compatible, car il ne fait pas dans la finesse... :ange:
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Enfin sur une route de montagne qui bouge un peu, tu fais ça, le volant te file des pattes hein c'est plus les deux mains à fond car tu te prends un trou, une corde un peu brusque ou quoi que ce soit ou même sur une auto qui a un peu de couple tu parts en sucette c'est le volant serré bien fort des deux mains et tu fighte avec.

A+

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fabien9117
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  1. Posté le 13/04/2011 à 14:23:49  
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car72ti a écrit :


Enfin sur une route de montagne qui bouge un peu, tu fais ça, le volant te file des pattes hein c'est plus les deux mains à fond car tu te prends un trou, une corde un peu brusque ou quoi que ce soit ou même sur une auto qui a un peu de couple tu parts en sucette c'est le volant serré bien fort des deux mains et tu fighte avec.

A+
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Je parlais bien évidemment sur piste ou... sur neige, enfin sur un revêtement quasi "parfait"!  :jap:
 


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  1. Posté le 13/04/2011 à 20:21:45  
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C3R68ib a écrit :
mais je comprends tes préjugés, ça n'est jamais simple de remettre en question la conduite d'un professionnel qui suit des entrainements et un amateur averti à la conduite sportive en environnement connu...qu'as-tu comme voiture ?[:ouate else:7]
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Euh je ne comprends pas très bien là. De quels préjugés me parles-tu? J'ai une WSR donc je connais un peu (je pense) le comportement de la voiture, j'ai roulé le 28/03.



C3R68ib a écrit :
c'est assez amusant de comprendre que la C3RS dérive très (trop) facilement du cul malgré que ce soit une traction...[:ouate else:6].
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 :??:  :??:  A mon avis, tu n'as jamais piloté une propulsion, ou rouler en karting pour savoir ce que veut dire "dérivé très facilement du cul"  :lol:



C3R68ib a écrit :
il faut pratiquer régulièrement du circuit pour apprécier les progrès transférable à la route...et l'apport est substantiel lorsque je compares ma vitesse actuelle dans la montagne à celle que j'avais l'année dernière tout en restant safe [:ouate else:9] sur le gravier, le revêtement, la terre, etcs.
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J'ai vu tes vidéos en montagne, no comment




C3R68ib a écrit :
mon soucis tient plus dans le fait que je n'applique aucune force dans la main droite au volant...et qu'elle reste donc bien plus disponible pour le levier de vitesse.
 
c'est toujours la même histoire de la direction assistée, je ne conduis pas une Fiat Uno à direction directe.
 
comme la boite C3RS travaille très bien en appui maximal, je peux passer une vitesse sans perte de linéarité et en plein appui dans la courbe tout en ayant une trajectoire soft sans parasite dû au relachement du volant quand on a l'habitude des 2 mains.
 
pour l'histoire des parasites avec une main au volant, j'ai pas très bien compris...car, justement, le principe de conduite à une main est bien que le reste du corps est parfaitement calé.
c'est aussi pour ça, le coude à la portière/vitre...y'a rien pour caler, le reposoirs-coude est bien trop bas sur la C3RS (il gène mes poches de veste).
 
 (oui, mon siège est tout en bas)..
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 :??:  :??:   Là j'ai rien compris à toutes ton explication.

Invité
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  1. Posté le 13/04/2011 à 21:49:15  
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cyr51iv a écrit :

 :??:  :??:  A mon avis, tu n'as jamais piloté une propulsion, ou rouler en karting pour savoir ce que veut dire "dérivé très facilement du cul"  :lol:
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je crois, surtout, que tu ne connais pas encore ta voiture citée...ou alors, comme je l'ai expliqué, tu n'es encore qu'au premier stade de la conduite (trajectoires et appui classique).

non, je n'ai jamais "piloté" de propulsion et ça ne me fait pas plus envie que cela...pour le karting, désolé, c'est pas du tout le même chassis, c'est pas du tout comparable en suspension et transfert de masse suspendu (un karting, ça a rien de suspendu, justement).

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