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[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2011 à 23:03:25  
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Reprise du message précédent :

C3R68ib a écrit :
Voici un résultat sur les 4 caméras...ça demande quelques essais supplémentaires.
je reprendrais le TZ10 pour son, car là, c'est nul.

l'angle d'ouverture est aussi trop petit, j'essayerais de cumuler des vues en largeur sur un seul plan...

https://www.youtube.com/v/F8FY [...] p;amp;fs=1

https://www.youtube.com/v/RmBd [...] ;amp;rel=0
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Ah nickel les caméras quand même. J'ai pas regardé encore la deuxième, une par soir éhéh
Oui pour le son ça souffle fort, je pense qu'en intérieur tu pourra mieux prélever le son la prochaine fois.

Par contre c'est quoi l' "anomalie" a ton compte tour? Y a un voyant en défaut qui clignote ou je rêve ?

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 14/06/2011 à 23:16:17  
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non, c'est le framerate de la caméra qui fait ça...il est bien fixe (ESP sur OFF).

Invité
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  1. Posté le 17/06/2011 à 19:47:47  
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C3R68ib a écrit :
non, c'est le framerate de la caméra qui fait ça...il est bien fixe (ESP sur OFF).
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Ah oké ça me rassure :)
C'est vrai que dans la seconde vidéo le son est saccadé mais les prises de vue c'est top  [:abygail:8]
Je regrette juste ne pas voir le compteur de vitesse et compte tour  :sol:

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Invité
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  1. Posté le 17/06/2011 à 20:56:41  
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ben, j'avais fini les cameras à 12h30 [:ouate else] en fait le même jour que le circuit...donc, j'étais plus concentrer sur le placement et le fonctionnement que sur l'ensemble du montage par la suite.

[:ouate else:2] je pense que je vais planifier un petit tour en forêt (nivelée, la forêt [:axelay:8] ) pour avoir ce que tu souhaite.  [:ae 92:2]
Message édité par C3R68ib le 17/06/2011 à 20:57:05
Invité
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  1. Posté le 07/07/2011 à 19:26:18  
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[:abygail]  lundi tu vas peut-être avoir ta pluie tant espérée  :ange:

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Invité
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  1. Posté le 07/07/2011 à 19:40:08  
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[:assioh37nico1:8] pas sûr, déjà 2 fois qu'ils prévoyaient qu'il pleuvait ... et rien à part des nuages. ;)

Invité
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  1. Posté le 08/07/2011 à 20:51:47  
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C3R68ib a écrit :
[:assioh37nico1:8] pas sûr, déjà 2 fois qu'ils prévoyaient qu'il pleuvait ... et rien à part des nuages. ;)
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On verra, :) en tout cas je roule cette fois
On va pouvoir tester la différence de nos châssis si on ait dans le même groupe

Invité
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  1. Posté le 08/07/2011 à 23:43:59  
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[:mainro77:9] en tout cas, le dernier C3RS (bleu) qui était en slick, il passait tous les virages plus vite que moi en pneu route.

donc, tu devrais être aussi rapide que moi et plus (+) en ligne droite dû à la boite courte que j'ai... [:ae 92:2] mais je freine plus tard ? à voir  [:aigledecarthage] (car je suis plus safe que toi  [:axelay:10]  d'après le peu que j'étais en passager)

en fait, je conduis sur le circuit comme je conduirerai en montagne ou sinueux connu...au niveau des placements et de la place prise en trajectoire.

y'a que quand ça bouchonne que je suis des trajectoires plus bizarres (intérieur ou extérieur en longeant les bords).
Message édité par C3R68ib le 08/07/2011 à 23:46:16
Invité
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  1. Posté le 10/07/2011 à 09:15:01  
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C3R68ib a écrit :
[:mainro77:9] en tout cas, le dernier C3RS (bleu) qui était en slick, il passait tous les virages plus vite que moi en pneu route.

donc, tu devrais être aussi rapide que moi et plus (+) en ligne droite dû à la boite courte que j'ai... [:ae 92:2] mais je freine plus tard ? à voir  [:aigledecarthage] (car je suis plus safe que toi  [:axelay:10]  d'après le peu que j'étais en passager)

en fait, je conduis sur le circuit comme je conduirerai en montagne ou sinueux connu...au niveau des placements et de la place prise en trajectoire.

y'a que quand ça bouchonne que je suis des trajectoires plus bizarres (intérieur ou extérieur en longeant les bords).
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Je pense pas être plus rapide que toi, faut que j'économise titine (et je veux pas qu'il m'arrive malheur une fois de +) car je vais finalement à dijon prenois le 22 juillet, youhou
Mais bon, comme j'aime pas me faire bouffer je risque de prendre quelques risques quand même [:a3quattros-line:11]
Promis sur la ligne droite tu seras devant, je stopperai la charge à 150, 160 parce que le virage qui vient me fait un peu peur à ce jour  [:ae 92:1]
En tout cas j'ai baissé mes pneus à 2bars à froid et j'ai testé sur route : ça grip bien

Oui tu freines plus tard ! :p
Pas oublier les cam hein (avec vue sur le tableau de bord, compte tour et vitesse cette, ça serait classe je pense)
Tu as opté pour quelles pressions de pneu au final ? (me souviens plus  [:a3quattros-line:2])

Invité
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  1. Posté le 10/07/2011 à 13:35:30  
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1.9 bars sur les essieux.
2.05 et 1.9 bars s'il n'y a pas de soleil.

pour les précisions basses, en fait, c'est juste sur les freinage d'urgence sur autoroute qu'il faut faire gaffe...ça glisse un peu plus.
sinon, le bénéfice ailleurs est plus important.

on peut bien sentir le changement de grip au fûr et à mesure qu'on arsouille.
ça donne des bons repères sur la route.


pour le reste, oui...je vais avoir un lundi calme donc j'aurais le temps de penser à tout y compris une meilleure prise de son intérieure. ;)

http://img6.imageshack.us/img6​/8172/p1030991l.jpg
Message édité par C3R68ib le 10/07/2011 à 13:39:23
Invité
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  1. Posté le 10/07/2011 à 16:24:14  
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C3R68ib a écrit :
1.9 bars sur les essieux.
2.05 et 1.9 bars s'il n'y a pas de soleil.

pour les précisions basses, en fait, c'est juste sur les freinage d'urgence sur autoroute qu'il faut faire gaffe...ça glisse un peu plus.
sinon, le bénéfice ailleurs est plus important.

on peut bien sentir le changement de grip au fûr et à mesure qu'on arsouille.
ça donne des bons repères sur la route.


pour le reste, oui...je vais avoir un lundi calme donc j'aurais le temps de penser à tout y compris une meilleure prise de son intérieure. ;)

http://img6.imageshack.us/img6/8172/p1030991l.jpg
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Merci pour les pressions.
Pour les prises de vue, je te file mes idées :
- rétro intérieur pour voir le capot et la route
- aile avant pour voir les roues tourner et les suspensions fléchir au passage de roue
- compteur de compte tour et vitesse
- échappement arrière pour capter le bruit  :??:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/07/2011 à 21:38:05  
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[:aigledecarthage] purée, le coup de bol (ou pas) monstrueux quand je suis rentré du circuit ...
je rentre dans ma place de parking, j'éteins le moteur...
je vérifie les pressions de pneus...
je rallume...RIEN  [:malibuss:8]


Yééééé ... le problème du démarreur de toutes les Clio 3 RS est arrivé jusqu'à moi.  [:axelay:10]
Bon, heureusement, y'a un peu de doc un peu partout pour ça :
 - http://www.megaupload.com/?d=AJSHU9BT
 - http://philch.free.fr/clio/clio3/MR392CLIO1.pdf (16A-30)


En clair, le problème est :
- on met le contact (ça marche, 12,6v à la batterie)
- on enclenche le contact démarreur (12,5v à la batterie)
- la tocante et la température s'éteigne (classique)
- mais y'a pas de clic ni de démarreur
- le tableau de bord bouge pas et la tension non-plus
- changer de clé ne change rien
- changer la pile de la clé ne change rien
- j'ai vérifié les gros fusibles devant la batterie (dans une boite)
- j'ai vérifié les 3 relais (2 noirs petits et 1 gros violet à gauche de la batterie dans une boite) en branchant du 12v dessus et on testant le contact à l’ohmmètre)
- bref, demain ... c'est mécanique  [:ae 92:2]  [:assioh37nico1:8]

Apparamment, y'a 2 auxiliaires qui pourraient jouer :
- contact sonde température
- contact PMH ( http://www.cliors-concept.com/ [...] o-3-rs.htm )

Lecteur OBD2 (OBDKey)
- 3 codes de défauts persistants
- 3 codes vus et pas actifs complêtement

l'un est la trop forte entrée d'air (à cause du filtre lavable)
l'autre est "camshaft level timing 0" ...  [:aigledecarthage] et c'est le PMH, ça...à tous les coups.

faut que je vois ça...sinon, M. Renault va travailler à domicile pour le compte. [:mainro77:9]
Message édité par C3R68ib le 12/07/2011 à 09:03:55
Invité
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  1. Posté le 11/07/2011 à 22:33:43  
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Bon, la première chose de facile ... demain, je vais ouvrir la partie autour du démarreur et lui mettre le 12v directement dedans.

Après, je changerais le PMH ... puisque j'ai un code OBD2 qui l'indique.

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Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 07:39:44  
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Oula, sacré coup de bol c'est vrai, imaginons ça à ton arrivée sur circuit ... [:a3quattros-line:11]  :ange:
Beau topo sur la situation, tiens nous au jus  :jap:

Profil : Routard confirmé
rockytom
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  1. Posté le 12/07/2011 à 07:49:10  
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Ouais au moins il a pu profiter du circuit...au pire C3RS aurait appeler l'assistance de son assurance... :p
Aura t'on droit a un nouveau tuto de C3RS ? :D


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Kadjar Black Édition 1.3 Tce 140
Ex: Mégane IV GT 205 EDC, 308 Gt Line 1.2 Puretech 130, Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 09:03:12  
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[:ae 92:2] ben oui ... ça va de soi. [:axelay:10]
je me dirige, finalement, sur le remplacement du capteur PMH ... (et on va d'abord le nettoyer si je le trouve à la place habituelle sous la batterie).
Message édité par C3R68ib le 12/07/2011 à 09:04:20
Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 18:57:04  
  2. answer
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Démontage de la batterie = choux blanc ... le démarreur n'est pas là (et la doc. ne correspond donc pas)
Pourtant, on voit bien le bon bocal de frein et la direction assistée branchée dessus...

Si quelqu'un a une idée.
Y'a quand même des photos...

http://img696.imageshack.us/im​g696/5192/p1040010ml.jpg

http://img146.imageshack.us/im​g146/7485/p1040015m.jpg

http://img19.imageshack.us/img​19/9880/p1040018o.jpg

http://img824.imageshack.us/im​g824/2972/p1040021v.jpg

http://img694.imageshack.us/im​g694/9936/p1040023t.jpg

http://img856.imageshack.us/im​g856/5440/p1040025x.jpg

http://img5.imageshack.us/img5​/919/p1040026k.jpg

http://img839.imageshack.us/im​g839/3494/p1040027z.jpg

http://img10.imageshack.us/img​10/3863/p1040030m.jpg

http://img696.imageshack.us/im​g696/241/p1040032c.jpg

http://img14.imageshack.us/img​14/3535/p1040033e.jpg


Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 18:59:04  
  2. answer
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Démontage du capteur PMH Clio 3 RS (enfin, à préciser ... faut que je demande).
Il faut enlever le cache bas-moteur (en moteur...comme pour faire une vidange).
Puis on a le capteur juste au-dessus d'une conduite en PVC-plastique.

Le capteur est "maintenu" par une vis à devisser à la clé de 10.

http://img196.imageshack.us/im​g196/3965/p1040036b.jpg

http://img846.imageshack.us/im​g846/6307/p1040039.jpg
Message édité par C3R68ib le 12/07/2011 à 19:01:36
Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 19:02:23  
  2. answer
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Est-ce que ça peut t'aider ça !?

demarreurc​liors

Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 19:06:37  
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Pour une sportive ... je trouve qu'il y a bien trop de capteur sur ce bloc F4R.
J'en ai compté 6-7 ... et c'est qu'une bloc atmo. en plus.

en plus, ça sert à rien ... le voyant MIL s'allume pas de toutes les manières  [:malibuss:8]
Message édité par C3R68ib le 12/07/2011 à 19:09:58
Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 19:09:25  
  2. answer
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vct97ab a écrit :
Est-ce que ça peut t'aider ça !?
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 :) alors pourquoi pas ... ça voudrait dire que le démarreur est sous l'alternateur ...  [:aigledecarthage] qui qui m'a donné une doc de m*** où le démarreur est à proximité de la direction assistée ?   [:axelay:10]

Message édité par C3R68ib le 12/07/2011 à 19:10:17
Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 19:27:38  
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Les prochains pneus seront les Maxxis MA-Z4S (un semi-pneu neige apparamment).

je suis curieux de voir ce que ça donne...UTQG 240 AA A
Avis et tests sur le Maxxis MA-Z4S Victra

MaxxisMAZ4​S
Message édité par C3R68ib le 12/07/2011 à 19:31:48
Profil : Pilote
  1. config
daft_racer
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  1. Posté le 12/07/2011 à 19:31:51  
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Un 4 saisons ? Ça donnera moyen sur le sec et moyen sur la neige... :pfff: Pour moi c'est pas le genre de pneu qui te conviendra.


---------------
Ma Clio campus 2.4 Dynamique 1.2 16v :rs:
Étudiant inside :o
B.A.T
[:didier_riguelle]
Taliban anti-mazout ! :o
Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 20:14:18  
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et la vue en détail du capteur PMH clio 3 rs (maintenant, j'en suis sûr que c'est lui, ça correspond en référence Renault).

http://img836.imageshack.us/im​g836/3194/p1040042f.jpg

http://img696.imageshack.us/im​g696/2552/p1040043b.jpg

(on va voir si le "made in france" est justifié ... par rapport aux défauts classique des Clio 2 RS sur ce même capteur ... mais qui n'est pas de la même construction).

Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 21:58:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le problème de démarreur, j'avais pensé à ça en démontant la partie batterie ...

[Présentation] R27 Sirius n° 549 P1->39/R26 Sirius n°1532 MAJ P61 AOUT (p. 17)
Citation :


Bilan de la panne, un truc vraiment tout tout con, il fusible de demarreur a saute, et ce maudit fusible ce trouve caché derrière la boite a air et dessous le filtre a air :ddr:

Il y a 3 boites a fusible sur 3 RS, il faut juste le savoir ( fusibles d'habitacle sous le pedalier, fusibles de calculateur a cote de la batterie et fusibles accessoire sour la boite a air :lol: )


mais j'ai rien trouvé du tout dans le genre.
Je vais ouvrir le boitier sous le bi-mode (valve électrique commandée pneumatiquement) pour voir si ça serait pas encore là-dedans.
Message édité par C3R68ib le 12/07/2011 à 21:59:19
Invité
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  1. Posté le 12/07/2011 à 22:03:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C3R68ib a écrit :

Pour le problème de démarreur, j'avais pensé à ça en démontant la partie batterie ...

[Présentation] R27 Sirius n° 549 P1->39/R26 Sirius n°1532 MAJ P61 AOUT (p. 17)
Citation :


Bilan de la panne, un truc vraiment tout tout con, il fusible de demarreur a saute, et ce maudit fusible ce trouve caché derrière la boite a air et dessous le filtre a air :ddr:

Il y a 3 boites a fusible sur 3 RS, il faut juste le savoir ( fusibles d'habitacle sous le pedalier, fusibles de calculateur a cote de la batterie et fusibles accessoire sour la boite a air :lol: )


mais j'ai rien trouvé du tout dans le genre.
Je vais ouvrir le boitier sous le bi-mode (valve électrique commandée pneumatiquement) pour voir si ça serait pas encore là-dedans.
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argh, pas une mince affaire tout ça.
Mais si tu trouves le démarreur tu peux déjà vérifier s'il a du jus ou pas en première étape, Non? (pour éviter de tout démonter)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/07/2011 à 22:17:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben, je le trouve pas ...
là où ton schéma clio cup montre le démarreur, j'ai la clim.

je me demande s'il serait pas sous le collecteur d'échapement ... car j'ai vu de la filasse épaisse y aller (dans une gorde sous le haut-moteur).

surtout que d'après les pannes de démarreurs, il contient (le démarreur) un par-chaleur (tôle de refroidissement évitant les rayonnement induit).

après le PMH, je me coucherai un peu plus loin sous le bolc pour voir ça car de dessus, on voit rien de ce qu'il y a sous le collecteur d'échappement à part une tôle de chaleur et 2 gaines électriques).


le demarreur chez oscaro : http://www.oscaro.com/demarreu [...] 44-1818-gt
on voit que le moteur du démarreur à un pignon ... il n'est donc pas sur la courroie accessoire.
Message édité par C3R68ib le 12/07/2011 à 22:24:13
Pôv amateur :o
Profil : Clioteux 2010 / 2014
  1. config
tydav16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2011 à 23:00:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment faut démonter la batterie, la boite a air , peut etre le support batterie, pour acceder aux deux vis de fixation supérieur du démarreur.
Dessous il faut démonter la traverse.

la doc , en british ;)

http://philch.free.fr/clio/clio3/MR392CLIO1.pdf
Message édité par Tydav16 le 12/07/2011 à 23:11:40

---------------
[:diapazon_8z:4] Pur produit de la Section 21 [:diapazon_8z:3]
[:g@el du 74:2] 120D pack [:hiddentux:1]
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2011 à 11:04:14  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le F4R 830/832, il y a une protection thermique qui cache l'accès à ses deux vis supérieures mais le cheminement sous la batterie est le bon.

De toute manière le démarreur est obligatoirement fixé proche du volant moteur puisqu'il l'entraîne au démarrage ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/07/2011 à 11:43:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben, pourtant ... la photo avec la batterie sortie
http://img10.imageshack.us/img​10/3863/p1040030m.jpg

Invité
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  1. Posté le 13/07/2011 à 11:48:01  
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Et les photos autour de la batterie ...

http://img807.imageshack.us/im​g807/4006/p1040046.jpg

http://img402.imageshack.us/im​g402/7121/p1040047nt.jpg

la cache-thermique photographie (tôle blanche) est ce que je pense cacher le démarreur (c'est-à-dire SOUS le collecteur d'échappement).
Le conduit de câble à gauche (chaussette noire tissu) contient des gros câbles rouges qui devraient être pour le démarreur...

http://img705.imageshack.us/im​g705/9052/p1040051tl.jpg

J'ai pas encore le temps de passer sous la bagnole pour voir si on peut y accèder ... mais si je dois enlever l’espèce de poutre plate (blanche) qui cache cette partie (traverse ?), je sais pas comment m'y prendre car j'ai l'impression que c'est une partie du berceau moteur.
Message édité par C3R68ib le 13/07/2011 à 11:50:13
Pôv amateur :o
Profil : Clioteux 2010 / 2014
  1. config
tydav16
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  1. Posté le 13/07/2011 à 13:17:11  
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Sur cette photo , on voit l'empreinte ( en demi-cercle) du nez du démarreur en haut à gauche avec un centreur au niveau de la vis de maintient supérieur.
http://193.164.196.60/images/3​28/3282251180.jpg


Donc pour moi , le démarreur doit se trouver dans la zone rouge et en jaune , ca doit être la tôle pare chaleur.

http://img233.imageshack.us/im​g233/6441/c3rs.jpg


---------------
[:diapazon_8z:4] Pur produit de la Section 21 [:diapazon_8z:3]
[:g@el du 74:2] 120D pack [:hiddentux:1]
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  1. Posté le 13/07/2011 à 13:35:31  
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Les deux vis supérieures :
http://img193.imageshack.us/im​g193/4563/dem1.png

La vis 4 est la vis inférieure :
http://img16.imageshack.us/img​16/3002/dem2.png

Pour l'écran thermique (si équipé), il faut le faire glisser côté distribution.

Apparemment il faut déposer la traverse inférieure car Renault facture 2,2 heures de MO pour la dépose-repose sur un F4R 830 (1,5h sur un F4R 832).

Invité
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  1. Posté le 13/07/2011 à 14:53:38  
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OK ... bon  [:axelay:8] , donc ça sera fait par le garagiste si le capteur PMH ne donne rien.   :o

Merci beaucoup pour la synthèse !  [:mainro77:9]  :sol:

Invité
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  1. Posté le 13/07/2011 à 18:29:45  
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Ils font dans la simplicité !

Invité
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  1. Posté le 13/07/2011 à 23:26:58  
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sinon, sur une note plus légère ... 2 vidéos sur circuit (pneu federal ss-595evo ... 1,9 bars uniforme avant et arrière ... 28°C dans le vent, 35°C au soleil)

la télémétrie obdkey bluetooth a planté, donc ... pas d'accélérateur et de compte-tour.

les G indiqués sont calculés par le récepteur GPS 10Hz.
le logiciel de télémétrie est RaceChrono (Windows Mobile).



la deuxième vidéo sera là demain, j'ai pas encore commencé le montage...
Message édité par C3R68ib le 13/07/2011 à 23:32:10
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