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Clio

[Presentation][Clio 3 RS] Reprog/Entretien/Circuit [Sommaire 1er post]


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §dav763Yg
:o Jamais.

 

De 1, ils sont super chiant à bavarder (bien qu'au premier virage, ils ont plus tendance à trop la ramener)...

Et de 2, je préfère me tuer moi-même dans le ravin plutôt de prendre une personne en plus qui ne sera pas fautive d'avoir raté le virage...

Pour finir, de 3, une personne en plus c'est moins facile parce que cela s'étale sur le levier de vitesse au moindre virage (et ça arrache les poignées de toit).

 

alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif:lol:

 

 

Et de 4, la voiture est plus lourde donc moins performante :cyp:

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:o Jamais.

 

De 1, ils sont super chiant à bavarder (bien qu'au premier virage, ils ont plus tendance à trop la ramener)...

Et de 2, je préfère me tuer moi-même dans le ravin plutôt de prendre une personne en plus qui ne sera pas fautive d'avoir raté le virage...

Pour finir, de 3, une personne en plus c'est moins facile parce que cela s'étale sur le levier de vitesse au moindre virage (et ça arrache les poignées de toit).

 

alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif:lol:

 

 

Je sais pas pourquoi je me doutais que tu dirais sa :lol: Nan mais je déconnais en disant t'inquiètes pas ^^ mais tu vas mettre des vidéos des "stages" que tu nous a mis a vitesse "élevée" :lol: ??

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Invité §C3R408gg

Oui, c'est prévu...mais à la différence de cresus qui avait son temps libre tout le temps et un budget illimité, je dois me focaliser sur des moments dans la semaine dépendants, entre autre, des heures ainsi que de la circulation.

 

Il est très rare que je refasse le même parcours (filmé) plus de 2 fois...si c'est pas bon au premier passage, je me force à le refaire...mais si c'est toujours pas ça (traceur GPS, vidéo, circulation, brigade cantonale, cycliste...), j'abandonne et je reviens 1 semaine plus tard à d'autres horaires.

 

Il est plus facile de passer 4h à trouver des tracés que, ensuite, les exploiter le moment venu sans gênes extérieures.

Rien que les balades que je montres sont coupés à certains endroits à cause de cyclistes (essentiellement) ou de voiture "balai"...impossible à passer en sécurité car chaque virage cache un piège potentiel.

 

 

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Invité §Bar675Yd

indice de vitesse maximal non?

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Invité §C3R408gg

je voulais dire que, suivant la monte d'origine, on ne peut pas descendre en-dessous de l'indice W soit un indice minimal de pneu à prendre.

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Invité §fou606in

Salut C3RS, tu as déjà changé tes pneus sur la clio?

Parce que moi je vais devoir bientot le faire (que 14 000km :cry: ), et je ne sais pas quoi mettre. As-tu des bons pneus à conseiller, en polyvalent.

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Invité §tip132Ob

tu peu dépanser les sous que tu met de côté car si tu roule comme un taré tu passera jamais la barre des 80.000

enfin moi je dis ça....

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Invité §dav763Yg
tu peu dépanser les sous que tu met de côté car si tu roule comme un taré tu passera jamais la barre des 80.000

enfin moi je dis ça....

 

 

Pour quelles raisons?

Une voiture comme ça, c'est fait pour tirer dedans, à chaud bien sûr.

Avec vidange régulière + huile de bonne qualité il n'y a pas de problème particuliers ; les pièces d'usure/consommables s'useront plus vite c'est sûr, mais la durée de vie de la voiture ne sera pas limitée pour autant...

 

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Invité §C3R408gg
tu peu dépanser les sous que tu met de côté car si tu roule comme un taré tu passera jamais la barre des 80.000

enfin moi je dis ça....

 

:o j'ai fait 84 000kms avec mon dernier bloc 1.8L ... et j'ai mis 1600€ pour le changement enbrayage+boite+pompe eau/huile (pour ensuite le revendre).

plaquettes tous les 40 000kms, disques tous les 30 000kms et pneus tous les 12 000kms. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif Croit-moi, je sais où je me dirige. cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

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Invité §C3R408gg

Salut C3RS, tu as déjà changé tes pneus sur la clio?

Parce que moi je vais devoir bientot le faire (que 14 000km :cry: ), et je ne sais pas quoi mettre. As-tu des bons pneus à conseiller, en polyvalent.

 

moi, je vais essayer cela...

 

Cette url n'existe plus

 

mais bon, j'ai encore de la réserve avec seulement 3000kms d'usure benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

Avant...>http://img339.imageshack.us/img339/9840/cimg3798zk3.th.jpg - http://img158.imageshack.us/img158/3383/cimg3797ia5.th.jpg<...Arrière

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Invité §C3R408gg
As-tu des bons pneus à conseiller, en polyvalent.

 

Comme tu l'as peut-être lu, j'ai un passif de pneumatique:

- Firestone Eagle (reste très dure, même chaud)

- Pirelli 6000 (savonnette sur pluie, s'use bien trop vite, glisse même en chaud)

- Continental PremiumContact (parfait)

- Continental PremiumContact 2 (glisse plus sur pluie que le 1, siffle enormément mais tiens)

- Continental SportContact 2 (impression d'éponge, ne glisse pas et ne siffle pas)

 

et maintenant le

 

- Continental SportContact 3 (un peu moins éponge...mais la taille à changer et en 17', c'est dur de juger avec rien derrière)

 

C'est la première année que je vais m'orienter vers le choix "Internet"...donc, une marque totalement inconnue "Star Performer" profil "UHP".

 

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Invité §C3R408gg
Invité §twi450HR

ça fait bizarre ave la bande et pourquoi avoir mis cette bande? sinon jolie photo

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Invité §C3R408gg

je voulais tester la faisabilité de la chose (fiabilité, résistance vis-à-vis d'un homologue à LED)...ben, c'est chiant parce qu'on peut pas la mettre n'importe où puisqu'il y a du câblage à prévoir.

 

au-début, j'avais pensé à la mettre sur les jupes, mais j'arrivais pas à câbler.

 

finalement, c'est clair que c'est bizarre et limite moche, mais j'aime bien les lumières, donc bon...

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Invité §dav763Yg

Je vote pour que tu enlèves celà :o

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Invité §coo587XL

C'est quoi ce truc pourr** , heu pas beau :eek::vomi:

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Invité §le2614HL

c3rs tu aurai du mettre une bande a la starsky et hutch :lol:

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Invité §fou606in

C'ezst vrai que ça fait bizzare, mais bon.. chacun ses gouts hein.

Pourquoi tes jantes sont dorés :??: , puis normales, photoshop? :??:

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Invité §C3R408gg

c'est l'APN...et l'éclairage ambiant.

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Invité §C3R408gg
c3rs tu aurai du mettre une bande a la starsky et hutch :lol:

 

:D tiens, j'y avais même pas pensé...c'est pas bête. benjico37.gif.b2822cf0588f7c65a2887d80331a929c.gif

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Invité §cyr348mm
tu peu dépanser les sous que tu met de côté car si tu roule comme un taré tu passera jamais la barre des 80.000

enfin moi je dis ça....

 

 

Pas de soucis a ce faire pour le F4R , il est fait pour durer des heures au rupteur ;)

 

Pour ton passage au Banc 190ch aujourd'hui avec 2500 bornes c'est jolie , tu verras a 20 000 , tu vas être aux 200ch annoncé ;)

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Invité §fou606in

Je suis un peu pessimiste sur la durée de vie du moteur pendant des heures au rupteur :non: . Je pense que tu pourrais avoir des surprises rapidement :ange: .

Mais bon, ce n'est que mon avis. Et puis je ne vois pas l'intérét de faire rupter le moteur.

 

J'aimerais bien faire un passage au banc, mais je n'ai pas trop confiance, avec tout ce qu'on peut lire sur la fiabilité des machines.

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Invité §C3R408gg

le problème, c'est pas la fiabilité, mais la mesure avec plusieurs autres derrières...

 

le passage au banc est très subjectif puisque l'autre composant à prendre en compte est le poids de la voiture.

 

et comme j'aime bien connaître ce que j'ai acheté, ces données m'intéressent (surtout, la plage maximale du couple disponible donc, entre 5700tr/min et 6800tr/min).

Il est à noter qu'à 3200tr/min, on a un moteur de 80Ch... :lol:

 

 

L'image est en haute-résolution pour les gens voulant vraiment zoomer sur des parties intéressantes.

 

http://img454.imageshack.us/img454/9070/regimeej7.th.jpg

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Invité §dav763Yg

Petite question HS CRS :D

 

Tu utilises quel logiciel de tracking GPS stp? :??:

 

Merci :)

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Invité §cyr348mm
Je suis un peu pessimiste sur la durée de vie du moteur pendant des heures au rupteur :non: . Je pense que tu pourrais avoir des surprises rapidement :ange: .

Mais bon, ce n'est que mon avis. Et puis je ne vois pas l'intérét de faire rupter le moteur.

 

J'aimerais bien faire un passage au banc, mais je n'ai pas trop confiance, avec tout ce qu'on peut lire sur la fiabilité des machines.

 

 

C'est l'endurance que Renault Sport lui a fait subir pour qu'il soit validée ;) et aussi des testes d'endurance sur 300 000kms ;)

 

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Invité §fou606in

Question con: pourquoi quand la voiture développe 180 cv, elle a un couple moins important qua quand elle est à 162cv :??:

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Invité §cyr348mm
Question con: pourquoi quand la voiture développe 180 cv, elle a un couple moins important qua quand elle est à 162cv :??:

 

 

Parceque le couple maxi et la puissance maxi ce croise toujours , essence ou Diesel , l'idéal est d'avoir un maximum de couple a bas régime qui te permet de vite aller chercher la puissance maxi

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Invité §fou606in
Parceque le couple maxi et la puissance maxi ce croise toujours , essence ou Diesel , l'idéal est d'avoir un maximum de couple a bas régime qui te permet de vite aller chercher la puissance maxi

 

Merci pour ta réponse cyr, mais je ne comprends toujours pas pourquoi avec plus de puissance, on a moins de couple.

donc ça sert à rien de monter jusqu'à 7000tr :??: , autant changer le rapport à 6500, non?

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Invité §cyr348mm
Merci pour ta réponse cyr, mais je ne comprends toujours pas pourquoi avec plus de puissance, on a moins de couple.

donc ça sert à rien de monter jusqu'à 7000tr :??: , autant changer le rapport à 6500, non?

 

 

Il faut étudier la courbe et voir ou la puissance max est atteinte , si sur la RS3 la puissance max est a 7100 trs (les 200ch) il est donc nécessaire d'aller la chercher , si tu passe ton rapport a 6500 tu n'auras peut être que 190ch , après aller au rupteur en effet ce n'est pas forcement nécessaire ;)

 

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Invité §cyr348mm

Après avoir regardé la courbe de puissance , on voit nettement que de 6000Trs a 7000Trs il y'a 20ch entre les 2 , donc pousser la RS3 a 7000Trs pour avoir le Pmax , est nécessaire , 7500 trs on voit que l'on chute a environ 160ch , donc les 7500 ne sont pas top l'idéal a mon avis est de stoper a 7200/7300 pour optimiser la reprise du rapport suivant ;)

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Invité §dav763Yg
Merci pour ta réponse cyr, mais je ne comprends toujours pas pourquoi avec plus de puissance, on a moins de couple.

donc ça sert à rien de monter jusqu'à 7000tr :??: , autant changer le rapport à 6500, non?

 

 

Puissance = Couple x RPM

 

D'après les courbes de la C3RS, le passage optimum de vitesse est aux alentours de 6800tr/min car après la P et le couple chutent.

Reste à savoir l'étagement de la boite et de savoir à combien de rpm on se retrouve en passant la vitesse à 6800tr/min :D

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Invité §Nic586Fi

Pour etre otpimum passez vos vitesses a la diode verte, point de rendement maximum du moteur, sont allumage est aussi variable suivant les circonstances

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Invité §cyr348mm
Puissance = Couple x RPM

 

D'après les courbes de la C3RS, le passage optimum de vitesse est aux alentours de 6800tr/min car après la P et le couple chutent.

Reste à savoir l'étagement de la boite et de savoir à combien de rpm on se retrouve en passant la vitesse à 6800tr/min :D

 

 

Perso je dis toujours 7000trs , car il faut penser au rapport suivant ;)

 

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