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Clio

Clio III 1.5 DCI 85 ou 105 et differences avec Golf 1.9TDI 105?


Invité §tsn122SA

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Invité §tsn122SA

Elo,

Je compte bientot m acheter une clio III et j hesite entre le DCI 85 ou 105 ( car je fais plus de 20000km/an) , j ai deja tester la scenic avec le DCI 105 et j ai bien aimer sa vivacite mais je ne suis pas aller sur autoroute.

 

j ai actuelement un clio II 1.6 90chv qui a une super acceleration mais consomme enorrrrmemeeennnnnntttt lol.

 

Mais j ai lu des essais de clio 105chvx sur internet et il son pratiquement tous negatif...

Donc pourrais je avoir des avis de personnes possedant le DCI 105 , au niveau de l acceleration , vivacite , consommation , la 6ieme sur la boite manuelle est t elle vraiment pratique sur autoroute et baisse considerablement le regime moteur ?

 

Et j esite aussi avec la Golf 1.9 TDI 105 , donc quels sont les differences entre le TDI 105 et DCI 105 ?

 

Merci. :jap:

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  • Réponses 140
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  • Dernière réponse

La golf est équivalent a une mégane, pas la meme categorie, regarde plutot du coté de la polo si tu veux rester en citadine.

 

Mais bon le TDI est plus bruyant, mais il s'avere aussi sobre, et les perfs sont équivalente. (normal, 105ch vs 105ch :D) (perf sur une polo/ibiza une golf est plus lourde)

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Invité §Flo807Xc

slt tsnooz alors je vais te donner mon avis, ayant essayer les deux versions .Le 105cv a des premier rapports trop courts donc une boite de vitesse mal étager d'ou la 6eme vitesse,donc en ville c'est pas très agréable les 1ers rappport, sur lautoroute c'est vraiment un vrai regal il y a rien a dire..190km/h sur le plat un peu plus en descende . Le 85cv bénéficiant d'une boite plus agréable 5vitesse beaucoup mieux repartit, elle se sent a l'aise de partout!!! Sur l'autoroute elle avoisine le 185km/h sur le plat et un peu plus en descende. j'ai choisi donc ma dci 85cv pour sa polyvalence dans tout les domaines et la consomation (5,8 au 100) contre 6.8/100 pour la 105cv Voila maintenant a toi de choisir mai il s'agit de deux bonnes routiere.

En ce qui concerne le tdi je pourrais pas trop dire mai mon parrain en possede une bein ca avance pratiquement pareil mai un bruit de tracteur comparer au dci..Bon choix.

 

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Invité §tsn122SA

ok je vais plutot m orienter vers la Clio qui est moin cher avec un bon equipement , et sinon pour le DCI 105 quand tu dis que les 1er rapport ne sont pas agreable en ville sa se caracterise comment ? Je dois obligatoirement etre en 3ieme a 50kmh lol? Tu peux me citer un exemple stp :)

 

Merci :jap:

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Invité §twi450HR

Perso je pense que le meilleur est quand même le 105 ch plus de couple plus de puissance boite 6 vitesses y'a pas photo aprés ça reste un choix du prendre soit le 85 ou le 105

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Invité §Bar675Yd

J'ai une dCi 105 et le TDI 105 est largement plus puissant. Comment dire? J'ai un dCi 105 et je me fait mettre par une TDI 100 qui fait 250 kilos de plus... Donc voilà ;) Le TDI 105 doit surement bien mieux marcher que nos pauvre Clio. Pour les raports, la 6ème même à 90 km/h est agréable à utiliser, la consommation s'en ressent. La boite par contre est accrocheuse, de la belle merde de Nissan, je me demande si elle va dépasser les 150 000 km ;)

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Invité §Wha410cR

Je pense pas que ce soit celle du dCi 120 car sur le 120 elle passe 270 Nm alors qu'elle plafonne à 240 sur le 105... Ca reste à confirmer.

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Invité §Bar675Yd

Oh mais lol! Je te dit que c'est une Nissan!!! Je l'ai lu et mon garage me l'a aussi dit!

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Invité §Bar675Yd

Modus 1.5 dCi 105 est associée à une inédite boîte manuelle 6 vitesses... La motorisation diesel 1.5 dCi dans sa version inédite de 106 ch (78 kW) est associée à une nouvelle transmission manuelle à six rapports. Troisième organe mécanique co-développé au sein de l'Alliance, cette boîte de vitesses est le fruit du travail commun des ingénieurs de Renault et Nissan.

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Invité §Flo807Xc

Pour repondre a tsnooz , pour le 105 il faut pas forcement etre en 3eme a 50km/h mais presque ils sont beaucoup trop courts et donc il y a un temps de reponse exagerer quand meme ,exemple tu ralentis tu es en deuxieme bein deja pour repartir de 2eme bein il y va molo le 105, pour dans les ronds point en 2eme il ya des acouts on dirait q'il tient pas le régime contrairement au 85cv.

En tt cas sur autoroute les deux sont très bonne.

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Invité §tsn122SA

Je viens d'essayer une nouvelle scénic 1.5 DCI 105 avec boite manuelle 6 rapports et effectivement les rapports sont très mal configurés... J'ai eu beaucoup d'à coup !

Donc en faite il vaut mieux prendre le DCI 85 s'il est mieux adapté à la ville avec une meilleur boite , et vu que les performances sur autoroute sont presque équivalentes au DCI 105 ? Et est ce qu'il consomme moins que le DCI 105 sur autoroute malgrès le 6ième rapport de ce dernier ??

 

Merci.

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Invité §Bar675Yd

Sur le site de Renault il annonce -10% de consommation en 6ème et une réduction du bruit ;) Pour ma part, avec mon dCi 105 je change pas souvent de rapport tellement la plage d'utilisation est bonne. Niveau puissance il y a quand même une bonne différence et niveau moteur il est mieux conçu. Site Renault Belge pour Modus qui a le même moteur que la Clio: Des injecteurs 6 trous à commande piézo-électriques remplacent les injecteurs de type " solénoïde " de la version 100 ch. La technologie pièzo fournie par Siemens a notamment permis d'introduire la multi-injection sur ce moteur. La rapidité de réaction et de commande du système (4 fois supérieure à un injecteur de type " solénoïde ") autorise avec la mise au point retenue trois injections par cycle : injection pilote, injection principale et post-injection. Dosée de façon encore plus précise, l'injection pilote améliore l'acoustique en limitant les claquements diesel, notamment au ralenti. La post-injection, quant à elle, participe à la réduction des émissions en brûlant les suies produites pendant la combustion. La consommation et les émissions polluantes restent ainsi les références de la catégorie : 124g de CO2/km en cycle mixte sur Modus. Autre modification significative : la géométrie des pistons. Le nouveau groupe motopropulseur répond ainsi aisément aux normes d'émissions européennes Euro 4.

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Invité §Flo807Xc

Oui il consomme un peu moins 5.7 l au 100 contre 6.8 au 100 pour le 105, les performances sur autoroute sont quasi les memes le 105 s'en tire entre 10et 20km/h de plus que le 85cv en vitesse maxi .

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Invité §tsn122SA

ok merci.

 

Et une petite question bête lol , sur la DCI 105 il y a 2 pots d'échappements ? Car j'ai déjà vu une Clio III avec 2 pots d'échappements mais je ne sais pas à quel moteur elle correspondait .

 

Merci.

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Invité §Flo807Xc

Je le prefere a la 85cv le pot echapement catalytique dorigine sur la 105cv mais bon rien de mieux q'un beaux silencieux double sortie sport by renault lol.

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Invité §cas270Na
ça tete bien quand meme, en roullant comme un con en dci 100 elle n'a jamais dépassé 5L ! (en calculé, l'ordi affiche des trucs genre 4.2L/100 c'est du n'importe quoi)

 

 

Ben y'a 250 kilos en + ils vont pas avancer tout seul :)

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Invité §cas270Na

Je roule en dCi 105 et je suis étonné par tous ces mauvais commentaires ! Ok en ville il est un peu mou en dessous de 2000trs mais avec l'habitude ca ne pose plus de problèmes pour le relancer ! Et sur autoroute en 6 t'es à 2500trs et t'entends rien grâce à la bonne insonorisation. Niveau conso en roulant pépère je suis à 5.3L/100km, en roulant pas très pépère ca peut monter jusqu'à 6.5L/100km. J'ai roulé souvent un dCi 85 ça n'a rien à voir, il est juste à l'aise en ville, sur autoroute c'est une autre histoire...

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Je roule en dCi 105 et je suis étonné par tous ces mauvais commentaires ! Ok en ville il est un peu mou en dessous de 2000trs mais avec l'habitude ca ne pose plus de problèmes pour le relancer ! Et sur autoroute en 6 t'es à 2500trs et t'entends rien grâce à la bonne insonorisation. Niveau conso en roulant pépère je suis à 5.3L/100km, en roulant pas très pépère ca peut monter jusqu'à 6.5L/100km. J'ai roulé souvent un dCi 85 ça n'a rien à voir, il est juste à l'aise en ville, sur autoroute c'est une autre histoire...

 

 

ça tete bien quand meme, en roullant comme un con en dci 100 elle n'a jamais dépassé 5L ! (en calculé, l'ordi affiche des trucs genre 4.2L/100 c'est du n'importe quoi)

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Je roule en dCi 105 et je suis étonné par tous ces mauvais commentaires ! Ok en ville il est un peu mou en dessous de 2000trs mais avec l'habitude ca ne pose plus de problèmes pour le relancer ! Et sur autoroute en 6 t'es à 2500trs et t'entends rien grâce à la bonne insonorisation. Niveau conso en roulant pépère je suis à 5.3L/100km, en roulant pas très pépère ca peut monter jusqu'à 6.5L/100km. J'ai roulé souvent un dCi 85 ça n'a rien à voir, il est juste à l'aise en ville, sur autoroute c'est une autre histoire...

 

 

Moi aussi je ne partage pas toutes les critiques sur ce moteur dci 106.

Il n'est certes pas parfait, mais il présente de nombreux avantages. J'ai roulé sur dci 86 et dci 106 sur clio et je possède une mégane avec le 106.

il y a effectivement un creux en dessous de 2000 trs mais ce n'est tout de même pas génant, en fait cela ressemble à l'accélération que j'avais sur ma clio 2 dci 80 avec le poids en plus.

Par contre après il est vraiment très vif et permet d'excellentes accélérations en 2 et 3.

Il n'y a que les reprises en 6 entre 90 et 130 que je trouve vraiment molles par contre au delà elle se réveille.

Sinon je ne trouve pas que le boite soit si mal étagée que ça, on peux rouler sans problèmes en 4 à 50 km/h ou en 6 à 90/100, elle tourne à 2000 trs.

 

Quant à la conso, en respectant les limites, sur autoroute je fias du 5.2 l de moyenne.

 

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Invité §cas270Na
J'ai une dCi 105 et le TDI 105 est largement plus puissant. Comment dire? J'ai un dCi 105 et je me fait mettre par une TDI 100 qui fait 250 kilos de plus... Donc voilà ;) Le TDI 105 doit surement bien mieux marcher que nos pauvre Clio. Pour les raports, la 6ème même à 90 km/h est agréable à utiliser, la consommation s'en ressent. La boite par contre est accrocheuse, de la belle merde de Nissan, je me demande si elle va dépasser les 150 000 km ;)

 

 

J'ai trouvé des chiffres pour la Golf V Tdi 105 :

 

Poids/Puissance 13.1

Vitesse max 189

0 à 100 km/h 11.5

400 mètres DA 18.1

1000 mètres DA 32.8

 

Ca équivaut plus au moins aux chiffres annoncés pour notre dCi 105...donc si tu te fais mettre par un Tdi 100 y'a un problème (peut être le passage en 18"?)

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Invité §cas270Na
Moi aussi je ne partage pas toutes les critiques sur ce moteur dci 106.

Il n'est certes pas parfait, mais il présente de nombreux avantages. J'ai roulé sur dci 86 et dci 106 sur clio et je possède une mégane avec le 106.

il y a effectivement un creux en dessous de 2000 trs mais ce n'est tout de même pas génant, en fait cela ressemble à l'accélération que j'avais sur ma clio 2 dci 80 avec le poids en plus.

Par contre après il est vraiment très vif et permet d'excellentes accélérations en 2 et 3.

Il n'y a que les reprises en 6 entre 90 et 130 que je trouve vraiment molles par contre au delà elle se réveille.

Sinon je ne trouve pas que le boite soit si mal étagée que ça, on peux rouler sans problèmes en 4 à 50 km/h ou en 6 à 90/100, elle tourne à 2000 trs.

 

Quant à la conso, en respectant les limites, sur autoroute je fias du 5.2 l de moyenne.

 

 

+1 :)

 

les performances sur autoroute sont quasi les memes le 105 s'en tire entre 10et 20km/h de plus que le 85cv en vitesse maxi .

 

Flo_06 tu as le dCi 85 n'est ce pas ? Alors pourquoi ne pa prendre le dCi 70 dans ce cas ? Le dCi 85 s'en tire avec 12km/h de plus en vitesse maxi ! (données officielles renault) :D:D:D

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Invité §Mic535Vj
J'ai une dCi 105 et le TDI 105 est largement plus puissant. Comment dire? J'ai un dCi 105 et je me fait mettre par une TDI 100 qui fait 250 kilos de plus... Donc voilà ;) Le TDI 105 doit surement bien mieux marcher que nos pauvre Clio. Pour les raports, la 6ème même à 90 km/h est agréable à utiliser, la consommation s'en ressent. La boite par contre est accrocheuse, de la belle merde de Nissan, je me demande si elle va dépasser les 150 000 km ;)

 

 

C'est sur qu'en 22", ça marche moins bien... :lol:

 

C'est marrant, moi ayant eu un Dci 105, je ne me suis jamais fait bananer par du tdi 105...et même suivi sans trop d'éffort un 2l TDi 140 sur route de montagne (avantage du poids de la clio???)

 

Quand à la boite, pas de mauvais signe, c'est un régal d'utilisation et de fiabilité. :jap:

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Invité §Mic535Vj

Petit rappel sur les boites :

 

TL4 : sur mégane et clio dci 105 : boite renault/Nissan

ND0 sur 1.9 Dci sur gamme mégane, boite Renault avec une majorité de pièces Nissan, càd carter Renault, pignonerie Nissan et pont Renault.

PK6, boite Renault.

PK4, boite reconçue dans le cadre de l'Alliance.

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Invité §cas270Na
Le tdi 100 n'est dispo que sur les 3 citadines du groupe, hors le 105 de la golf, au derniere nouvelle c'est une compact bien plus lourde ;)

 

Au passage, si c'est sur une ibiza Sport Edition a boite courte, ça passe a un tres bon 10.2s :D

 

 

Oui là j'suis d'accord, avec 200 kilos en moins c'est sur ça marche mieux. C'était l'histoire avec la Golf qui était bizarre.

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J'ai trouvé des chiffres pour la Golf V Tdi 105 :

 

Poids/Puissance 13.1

Vitesse max 189

0 à 100 km/h 11.5

400 mètres DA 18.1

1000 mètres DA 32.8

 

Ca équivaut plus au moins aux chiffres annoncés pour notre dCi 105...donc si tu te fais mettre par un Tdi 100 y'a un problème (peut être le passage en 18"?)

 

 

Le tdi 100 n'est dispo que sur les 3 citadines du groupe, hors le 105 de la golf, au derniere nouvelle c'est une compact bien plus lourde ;)

 

Au passage, si c'est sur une ibiza Sport Edition a boite courte, ça passe a un tres bon 10.2s :D

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Je rejoins les utilisateur de dci 105: je ne comprend pas les critiques si négatives.

J'avais une clio 2 80ch qui se comportait vraiment bien à tous les régimes et n'avait pas d'a-coup en reprise sur les 1, 2 et 3ème rapports contrairement au dci 105 qui est un peu plus brutal; c'est d'ailleurs assez difficile de doser l'accelerateur pour ne pas avoir ce phénomène. Mais mis à part ça, c'est un excellent moteur agréable au quotidien accouplé à une boite que je trouve génial. Je m'attendais à ce que le moteur tourne moins vite en 6ème mais les reprises auraient été dégradées.

Non vraiment, j'en suis pour l'instant content :love: .

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