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Clio

Ma clio 2.4 Campus Authentique (SportWay² recu, écrou antivol??)


Invité §mic617Ez

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Invité §mic617Ez

Voici ma p'tit Clio Campus Authentique 1.5DCI 70ch dont j'ai reçu livraison le 29 Mars

 

cliocampus1.jpg.23f2bef2c7c4d946783af11b855ac7b3.jpg

 

En remplacement de ma veille Clio 1 Fidji 1.9D de juillet 1997 (150000km)

 

clio2_3Fidji1.1a57edd0ddb3c0f588a2aacac1b7dde9

 

D'un point de vue général, y a pas photo c'est nettement plus confortable.

 

les + :

-siège réglable en hauteur

-Volant réglable en hauteur

-Moteur moins bruyant et plus péchu

 

les - :

- Siège non semi-bacet (confortable sans plus)

- Pas de T° extérieure

- Climatisation manulle uniquement en option sur cette version Authentqiue (je n'ai pas pris car 900€)

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Invité §mic617Ez
J'aime beaucoup le blanc comme couleur, félicitation pour ton achat ;)

 

Elle a combien de borne ta clio 1 ?

 

 

Merci!

 

Elle a environ 250 Km :sol:

 

La clio 1 que je n'ai plus vu que je l'ai vendu, avais 150000km

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Invité §mic617Ez

-Sinon j'ai remarqué qu'il fallait tourner la clé de contact au moins 5 secondes pour lancer le moteur, alors que sur ma clio 1 un tour de clé d'une seconde suffisé.

 

Quand pense les possesseurs de Clio à moteur Diesel ?

 

-Enfin j'ai remarqué également que parfois en marche arrière j'ai beau appuyer sur l'accélérateur elle reste au ralentie, quand je souhaite accélérer après avoir fais patiné puis débrayer puis embrayer (en faisant des manoeuvre en gros).

Je ne sais pas si mes explication son très clair alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif

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Invité §mic617Ez
5 secondes ? ça doit démarrer en 3 coups de démarreurs normallement, jamais au 1/4 de tour.

 

 

 

Je veux dire après le contacte, puis une fois le voyant du préchauffage éteint. Le 3ème coup de clé... Doit duré combien de temps?

 

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Invité §ren532lg

ceratine personne font des vidéo...passionnantes

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Invité §ren532lg

la mienne démarre toujours en 1 coup de clé

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Salut,

 

Tu veux dire qu'il faut actionner le démarreur longtemps pour qu'elle démarre ? J'ai aussi constaté ça sur ma Clio III dCi 70 du boulot, elle démarre au 1er coup, comme toi je pense, mais c'est assez long au niveau du démarreur. Pour ma part, rien d'anormal depuis que je l'ai, ça a toujours été comme ça.

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Invité §mic617Ez

Merci pour vos réponse.

Je pense que c'est normal finalement. Mais c'est pas top le modernise :lol:

 

(pour la marche arrière, en fait font appuyer plus sur la pédale est ca accélère, donc pas de problème)

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Invité §mic617Ez

Une nouvelle photo de l'arrière, que certain n'aime pas.

 

Pour ma par je trouve ça épuré, et ça me plais bien. :love:

 

cliocampus2.jpg.94db3b34e55ca65e503d89008ed74241.jpg

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Invité §nic436lA
Beurk

 

 

Moi aussi au début c'etait carrement "beurk"!!

Aujourd'hui, le cul de la 2.4 ne me plait tjs pas mais quitte a choisir entre une 2.4 et une clio 3, je prefere largement la 2.4!!

la clio 3 c'est un changement radical dans lequel je ne m'y fais pas!

 

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Moi aussi au début c'etait carrement "beurk"!!

Aujourd'hui, le cul de la 2.4 ne me plait tjs pas mais quitte a choisir entre une 2.4 et une clio 3, je prefere largement la 2.4!!

la clio 3 c'est un changement radical dans lequel je ne m'y fais pas!

 

 

J'avais le choix entre une 2.3 (appelé pourtant a l'époque une 2.4) et une 3 qui venait de sortir.Je n'aime pas la politique de renault des "culs moches" (la palme a la megane).J'aurai aussi choisi une actuelle 2.4 face a une 3.

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J'avais le choix entre une 2.3 (appelé pourtant a l'époque une 2.4) et une 3 qui venait de sortir.Je n'aime pas la politique de renault des "culs moches" (la palme a la megane).J'aurai aussi choisi une actuelle 2.4 face a une 3.

 

Franchement, je trouve que la Clio III a un très beau cul beaucoup moins cassé que celui de la Mégane.

Celui de la Mégane ne me déplaît pas non plus, question d'habitude ;)

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Invité §tea607GI

Pas trop mal en blanc, mais je serais toi je m'occuperais rapidement d'une intregrale pour les baguettes de portières, les rétros et le becquet..... Tout blanc ça serait trio bien je pense

 

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Invité §mic617Ez
Pas trop mal en blanc, mais je serais toi je m'occuperais rapidement d'une intregrale pour les baguettes de portières, les rétros et le becquet..... Tout blanc ça serait trio bien je pense

 

 

Certe, j'y ai pensé.

Seulement je n'y connais rien en peinture. Et j'imagine que le faire faire chez un peintre auto serai assez onéreux.

J'ai pris l'Authentique pour des raisons financière, donc j'évite tous superflux inutile.

 

A l'exception de l'autoradio d'origine, que je viens de remplacer par un modèle MP3.

Un SONY CDX GT30RN (REF 77 11 239 237) Compatible avec la télécommande au volant grace à l'interface directement intégré sur cet autoradio.

Vendu chez Renault à 199Euro, mais négocié à 179Euro (soit 10% de remise).

 

cartonsony.jpg.8266b142a988d95fba3a13042e149b74.jpg

sony.jpg.59bff7c66f2687819a75d8597fbcf86a.jpg

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Invité §mic617Ez
Alpine power ! ;)

 

Tu as les commande au volant?

Tu a acheter un cable d'interface?

A quel prix ca te fais l'ensemble autoradio + cable d'interface.

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Tu as les commande au volant?

Tu a acheter un cable d'interface?

A quel prix ca te fais l'ensemble autoradio + cable d'interface.

 

 

J'ai voulu mettre le cable début 2006 âpres l'achat de la voiture.Chez Norauto,ils ne m'ont pas passé les

bons cables.Rien ne fonctionnait en commande au volant.Cela coutait dans les 70 euros.Il parait qu'a ce moment la,ca n'existait pas pour les clio campus.D'après le vendeur qui aurait eu Alpine,il fallait attendre 6 mois pour avoir les cables.

Du coup,vu que je n'écoute pas la radio et seulement quand je fais de la route les mp3,j'ai laissé tombé.

L'autoradio m'avait couté dans les 170/180 euros a la même date.

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Invité §mic617Ez
J'ai voulu mettre le cable début 2006 âpres l'achat de la voiture.Chez Norauto,ils ne m'ont pas passé les

bons cables.Rien ne fonctionnait en commande au volant.Cela coutait dans les 70 euros.Il parait qu'a ce moment la,ca n'existait pas pour les clio campus.D'après le vendeur qui aurait eu Alpine,il fallait attendre 6 mois pour avoir les cables.

Du coup,vu que je n'écoute pas la radio et seulement quand je fais de la route les mp3,j'ai laissé tombé.

L'autoradio m'avait couté dans les 170/180 euros a la même date.

 

 

Du coup tu n'a pas de commande au volant, ni d'affichage déporter. C'est dommage, parce que vu que l'autoradio est situer très bas, ce n'est gère pratique pour lire l'écran en tous cas.

 

Mais tu as ce qui ce fais de mieux, c'est clair. ALPINE.

 

Moi ce que je voulais surtout c'est la lecteur des CD MP3 en gardant la télécommade au volant + l'affichage, car je trouve que c'est moins dangereux (en bonus j'ai une entrée jack pour brancher le baladeur MP3 de ma chérie + une télécommade infra-rouge pour ne pas quelque passe ses mains devant le levier de vitesse).

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Certe, j'y ai pensé.

Seulement je n'y connais rien en peinture. Et j'imagine que le faire faire chez un peintre auto serai assez onéreux.

J'ai pris l'Authentique pour des raisons financière, donc j'évite tous superflux inutile.

 

A l'exception de l'autoradio d'origine, que je viens de remplacer par un modèle MP3.

Un SONY CDX GT30RN (REF 77 11 239 237) Compatible avec la télécommande au volant grace à l'interface directement intégré sur cet autoradio.

Vendu chez Renault à 199Euro, mais négocié à 179Euro (soit 10% de remise).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87491/cartonsony.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87491/sony.jpg

 

 

Tu en penses quoi de la qualité par rapport au truc d'origine ?

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Invité §mic617Ez
Tu en penses quoi de la qualité par rapport au truc d'origine ?

 

 

 

Qualité CD équivalente, mais le MP3 en plus :sol:

Qualité Radio, ça se vaut.

Sinon, plus de puissance niveau ampli intégré, donc ca sature beaucoup moins vite.

Seul les Haut-parleurs (Tweeters d'origine + Sony de voix tweeters débranché) finisse par ne plus suivre.

HP.jpg.155e4c88d444a786f0f0b759b5247de6.jpg

Mais sont légèrement meilleur de ceux d'origine finalement (et surtout je les avais déjà sur mon ancienne clio)

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Invité §LaG016Kz

Belle voiture, dommage que tu n'est pas les anti-brouillard car je trouve que ca claque bien avec, le pare-choc avant sur l'étage du bas au niveau des antibrouillard (équipé avec les anti-brouillard) je trouve sa super réussi... et c'est vrai qu'en blanc elle passe bien. Félicitation !

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Invité §mic617Ez
Belle voiture, dommage que tu n'est pas les anti-brouillard car je trouve que ca claque bien avec, le pare-choc avant sur l'étage du bas au niveau des antibrouillard (équipé avec les anti-brouillard) je trouve sa super réussi... et c'est vrai qu'en blanc elle passe bien. Félicitation !

 

 

J'aurai bien aimé les anti-brouillard avant, car ça rempli agréablement le bas du Pare-choc et surtout c'est utile en cas de brouillard, surtout pour ça.

Mais... à 160 € l'option Projecteurs antibrouillard. Je trouve pas ça donner.

 

J'aurai bien aimé avoir la version Dynamique, car elle a les Projecteurs antibrouillard, peinture intégral (baguettes, poignés, rétroviseur), et la Climatisation manuelle. Mais voilà, on fais avec c'est moyen, et avec 1150 € de plus que l'Authentique, ce qui me fais un mois de salaire (et oui je suis Smicar), je suis vite redescendu de mon nuage d'avoir toute c'est option.

 

J'aurai surtout aimé la peinture gris platine(là encore en option 360€), car le Blanc Glacier, c'est beau, mais alors les insectes écrasé sur le pare-choc ca se voit encore plus...

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J'aurai bien aimé les anti-brouillard avant, car ça rempli agréablement le bas du Pare-choc et surtout c'est utile en cas de brouillard, surtout pour ça.

Mais... à 160 € l'option Projecteurs antibrouillard. Je trouve pas ça donner.

 

J'aurai bien aimé avoir la version Dynamique, car elle a les Projecteurs antibrouillard, peinture intégral (baguettes, poignés, rétroviseur), et la Climatisation manuelle. Mais voilà, on fais avec c'est moyen, et avec 1150 € de plus que l'Authentique, ce qui me fais un mois de salaire (et oui je suis Smicar), je suis vite redescendu de mon nuage d'avoir toute c'est option.

 

J'aurai surtout aimé la peinture gris platine(là encore en option 360€), car le Blanc Glacier, c'est beau, mais alors les insectes écrasé sur le pare-choc ca se voit encore plus...

 

 

 

Les Anti brouillards,c'est quand meme plus esthetique et pratique .... quand il y a du brouillard.Sauf chez les kekes qui ont toujours du brouillard dans la tete et qui les allument donc tout le temps ;) .

Pour la climatisation,tu vas la regretter cet ete et tu la regretteras l'hiver quand tu auras trop de buée.

Quand a la couleur,c'est une arnaque a mon gout.

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Invité §mic617Ez
Les Anti brouillards,c'est quand meme plus esthetique et pratique .... quand il y a du brouillard.Sauf chez les kekes qui ont toujours du brouillard dans la tete et qui les allument donc tout le temps ;) .

Pour la climatisation,tu vas la regretter cet ete et tu la regretteras l'hiver quand tu auras trop de buée.

Quand a la couleur,c'est une arnaque a mon gout.

 

 

Sur mon ancienne clio je n'avais pas tous ça de toute façon, donc je ne verrai pas de différence sur ni sur les anti-brouillard, ni sur la clim.

Il n'y a que pour la couleur :cry:

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Invité §mic617Ez

1500 Km atteint ---> fin du "Rodage" :sol:

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Invité §lam060wC

Salut sympa ta titine, en blanc elle rend pas mal :)

 

J'ai le même moteur que toi dans notre clio III et oui elle met du temps à démarrer (genre 1seconde mais c'est pas instantané) et ceux depuis le début, elle en a aujourd'hui 77000km donc je me dis que c'est normal :p

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Invité §mic617Ez

2 mois et 2700km---> petit bilan

 

Je suis satisfait du moteur qui a un bon couple et, et fort silencieux. Ainsi que de la position et le confort de conduite.

 

Par contre, le radinerie Renault: seulement une poignée de plafond coté passager avant. :(

 

Ensuite les plastique assez bas de gamme qui couine au niveau du socle du levier de vitesse et a quelque endroit du tableau de bord.

Mais surtout, le pire, c'est quand il fait chaud, le volant qui lorsqu'on le tourne (normal pour conduire et surtout faire des manœuvres) émet un petit cillement aigu pas très fort, mais fort désagréable :fou: (que l'on entend très bien sens autoradio).

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Invité §mic617Ez

Ah j'oublié ma conso est de 4.15 L/100km (sur route+ville)

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