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Clio

[Présentation] Clio 1.2L RN de 1990


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §Sol247JE

Chouette photo et chouette clio !

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  • Réponses 812
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Invité §dia174HI

belle clio elle est super propre pour son âge!!!!!! félicitation!!!!!!!!!vivement la suite

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Invité §dia174HI

une petite paire de jante alium ca devrait être pas mal !! avec une intégrale!!!

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Invité §dia174HI

et les pare chocs de la dernière phase ca rentre et ten trouve déjà peint

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Invité §dia174HI

et des pare-chocs de dernière phase ça rentre et tu en trouve déjà peint

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Invité §dia174HI

oui c'est vrai quelle est très bien comme ça surtout pour son âge

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oui, c'est vrai en tout cas je ne lâche pas l'entretien, bientôt je vais refaire une vidange du liquide de refroidissement, cette aprem je lui ai mis du metal5 pour le moteur et je vais acheté du nettoyant carbu malgré que je l'ai nettoyé entièrement cette semaine.

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Invité §yan345qq

belle clio bien entretenu ;) il y a lontemp que tu la ?

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Alors aujourd'hui : grand nettoyage, je me suis attaqué à l'intérieur, passage de l'aspirateur en profondeur et au lavage du moteur et surtout au capot car j'en avais marre de voir quand je l'ouvre la saleté qu'il avait:

 

Avant:

 

DSC02745.jpg.36b718d605495cf7fdcb04a2b17731e1.jpg

 

Après:

 

DSC02978bh.JPG.0d7c42bef7c17bfb769ed9ecd233e4e7.JPG

 

Je trouve quand même plus agréable d'avoir un capot tout propre.

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Tu as utilisé quel produit ?

 

liquide vaisselle + éponge ? :D

 

PS: penses à utiliser la petite tige en métal pour retenir le capot, c'est pas bien de basculer le capot en arriere sans cette tige sinon tu vas finir par casser le petit fil en fer qui est fragile :D

 

 

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Allez aujourd'hui je me suis mis à nettoyé mon vase d'expansion car j'en avait marre de ne pas voir le niveau, et ça faisait un peu crado aussi, donc une petite photo avant pour voir l'état dans lequel il était et une après le nettoyage.

Je m'attendez à un meilleur résultat mais c'est déjà correct.

 

Avant

3441589.JPG.2ee1b97ea6b7c96324182559d30a8f11.JPG

 

Apres

3442587.JPG.e3f8be4f40d6300a435d9b86ae563014.JPG

 

Donc j'ai utilisé comme produit: vinaigre que j'ai fait chauffé, eau de javel, acétone, brosse à dent, petite cuillere avec essuie tout et beaucoup de patience.

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Invité §lil805vs

Salut Nico !

 

Dis moi c'est une belle séance de néttoyage que tu as fait là !

Le capot est vraiment plus acceuillant.

Et la purge avec nottoyage du bocal ne peut être que mieux pour la santé du 1.2L.

 

A+

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Oui, ça fait déjà un peu plus propre tout ça, déjà quand on ouvre son capot ça fait une meilleur image de la voiture sur l'entretien que de le voir taché de graisse, et puis pour le vase d'expension ça va être plus pratique de voir le niveau tout de suite alors qu'avant il fallait que j'enlève le bouchon pour verifier.

Pour la vidange du liquide de refroidissement je ne vais pas la faire tout de suite mais dans les semaines à venir car il faut que je rince le radiateur et le moteur au jet d'eau.

Mais demain je remonte le bocal et je purge.

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Invité §lil805vs
Oui, ça fait déjà un peu plus propre tout ça, déjà quand on ouvre son capot ça fait une meilleur image de la voiture sur l'entretien que de le voir taché de graisse, et puis pour le vase d'expension ça va être plus pratique de voir le niveau tout de suite alors qu'avant il fallait que j'enlève le bouchon pour verifier.

Pour la vidange du liquide de refroidissement je ne vais pas la faire tout de suite mais dans les semaines à venir car il faut que je rince le radiateur et le moteur au jet d'eau.

Mais demain je remonte le bocal et je purge.

 

 

Ok bin bonne continuation. ;)

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la meilleure technique pour nettoyer le vase d'expansion c'est soit de mettre de l'eau + des petits écrous/boulons dedans et de bien secouer

 

ou soit mettre du gros sel

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Invité §mic275jK
Le gros sel .....dans le vase....à enlever cette saleté?

 

 

Bjr à nico-clio1RN et à vous tous, .......merci/ ton M.P. trouvé ce matin et le lien :jap:mais je n'ai pas eu

le temps de faire des photos supplémentaires :cry: de plus, il est tombé en Sud 07 une pluie de sable !!! :q :q

Donc, pour ce W.End, je mets ici celles que tu as vues sur un autre Topic :jap:

Notre Clio 1 est une 1.2 RT mod. 94 qui a 104 000 kms - blanc 389 - :sol: A bientôt...... :jap:IMG_70.JPG.eb88e455a02655a0f9ad3c2fda85110f.JPG

IMG_3905.JPG.703fcc80319fbe69266c26e20ab9524e.JPG

IMG_71.JPG.b4a7b05d8c70d9f3f5a99c72927afd2b.JPG

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Ta clio est très jolie! :love:

Elle n'a pas beaucoup de kilomètres.Elle a l'air en très bonne état.

Dès que tu auras l'occasion de prendre des nouvelles photos de titine, vient les postées ici si tu veux.

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Le gros sel est vraiment efficace?

Car le caca qu'il y a dans le vase est incrusté,et donc le gros sel arriverait à enlever cette saleté?

 

 

oui normalement,

 

car ce qui compte c'est l'effet de "friction" entrainé par le gros sel ou par la technique des écrous/boulon, ça va cogner et frotter mécaniquement à l'interieur grâce à ces particules,

 

mais il faut secouer énergiquement le tout et longtemps, puis frotter de temps en temps avec une vieille brosse à dent,

 

et tu devrais alors retirer une bonne partie de la saleté du vase

 

perso j'ai utilisé la techniques des petits écrous/boulons (ça coute pas cher chez castorama), tu mets une tonne d'écrous dans ton vase, tu mets un peu de liquide avec du detergent et tu secoues energiquement :D

 

au début mon vase était comme le tien, très sale et boueux, mais après le traitement avec la technique des écrous/boulons ça donne ça au final :) :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/vase.jpg

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En fait, j'en suis à peu près au même résultat que ton vase, mais comme j'ai pas encore fait ma vidange, je renleverrai mon vase la prochaine fois et je le ferai avec du gros sel.

Je ferais une photos cet aprem pour vous montrer qu'on voit quand même mieux le niveau, c'est plus agréable.

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Aujourd'hui démontage du moteur de ventilation pour voir d'ou vient le problème que je n'ai plus aucunes vitesse de ventilation qui ne marche.

Quand j'ai acheté la voiture la 3ème ne marchait pas, je pensais que c'était la résistance car c'est un problème connu des Clio1.

Mais depuis 1 mois la 1ère et la 2ème mon lâché aussi, résultat: plus de ventilation et le plus embetant c'est quand il pleut, car avec la buée à l'intérieur, ça devient dangereux.

Ce matin j'ai enlevé le moteur de soufflerie de la voiture pour le testé ainsi que la résistance, mais les deux fonctionne, la prise n'est pas cramée, comme j'ai pu le lire dans certains topic.

Donc, je me demande si ça ne viendrait pas du bouton des vitesses.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, merci de me dire ce qu'il à changé ou bien réparé.

Deux petites photos du moteur sorti.

 

DSC03020a.JPG.baee9fd83edeb4f91f42901ae62a15a8.JPG

 

DSC03021a.JPG.7b49bae65e7652b61ed7d0fc655dcd30.JPG

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Bon alors aujourd'hui j'ai réparé le problème de ventil de l'habitacle.

Donc ce qui me faisait ne plus avoir aucune vitesse, c'est les broches de la prise qui c'étaient agrandi, donc resserrage puis coup de dégrippant et ça remarche super bien!

Maintenant j'ai les 3 vitesses qui refonctionne.

En remettant la ventil sur air chaud, et bien l'air était tiède,alors qu'avant ça restait frois, donc je pense que ma prochaine vidange de liquide de refroidissement, en nettoyant bien au jet d'eau je devrais peut être réussir à déboucher le radiateur de chauffage.

Donc voilà mes problèmes sont tous réglé donc je vais me remettre à penser à des petites modifs mais qui reste dans l'origine, telle que monter des ceintures à enrouleur à l'arrière.

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Invité §fla304cO

c'est cool que ca remarche :) moi j'ai vérifié et ouf ca fonctionne bien

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Invité §fla304cO

pour son âge elle est superbe ! ! !

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Merci,

Je les trouvais laid ces enjoliveurs là, et puis l'ancien proprio les avait bien frotté au trotoir.

J'ai acheté du nouveau LDR tout beau tout neuf, donc dès que j'ai le temps je le change et je rince moteur et radiateur à grande eau.

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