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Clio

[Présentation] Clio 3 RS


Invité §Boo014KZ

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Invité §Boo014KZ
:ddr: Comment rouler et s'amuser gentillement :ddr:

 

 

Et ce soir en rentrant je prend les chemins de campagne pour m'amuser un peu pour décompresser de la journée :lol:

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  • Réponses 1,5K
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Invité §Boo014KZ

Chacun son truc :D Mais bon, c'est qu'en fesant mumuse avec elle boit pas mal, je suis a 9.9l de moyenne :lol: j'avais jamais eu ca sur un plein complet :ange:

 

Mais bon elle a tellement changé depuis que je l'ai que j'ai toujours envie d'appuyer toujours plus, entre les premier 1000km et maintenant c'est plus la meme voiture :love:

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Invité §Boo014KZ

J'ai continué mes tests de reprise et c'est étrange

 

données zeperf assez douteuse... :

 

80 à 120 en 3 : 5 s.

80 à 120 en 4 : 6.4 s.

80 à 120 en 5 : 8.7 s.

80 à 120 en 6 : 10.7 s.

 

Les miennes

80 à 120 en 3 : 4.6 s.

80 à 120 en 4 : 5.7 s.

80 à 120 en 5 : 8.1 s. a refaire car leger faut plat

80 à 120 en 6 : 8.9 s. a refaire je trouve ca faible

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J'ai continué mes tests de reprise et c'est étrange

 

données zeperf assez douteuse... :

 

80 à 120 en 3 : 5 s.

80 à 120 en 4 : 6.4 s.

80 à 120 en 5 : 8.7 s.

80 à 120 en 6 : 10.7 s.

 

Les miennes

80 à 120 en 3 : 4.6 s.

80 à 120 en 4 : 5.7 s.

80 à 120 en 5 : 8.1 s. a refaire car leger faut plat

80 à 120 en 6 : 8.9 s. a refaire je trouve ca faible

 

 

Sans vouloir te vexer, j'ai plus confiance en zeperfs (données en provenance d'Echappement, Moniteur Automobile, etc ...) qu'en tes chronos :p

Et puis c'est très difficile d'avoir les mêmes conditions pour chaque essai (température, poids du pilote, coeff de frottement du revêtement, etc ...).

 

La vérité est peut être dans la moyenne entre tes chronos et ceux de zeperfs ;)

 

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Invité §Boo014KZ

Meme en allant jusqu'a 130, je ne fais pas des chrono aussi mauvais que ce de zeperf :??: et les chronos de zeperf sont largement meilleur que ce d'echappement... pour ca que je trouve ca étrange, mais bon ,c'est pour m'amuser que je fais ca rien de plus :lol: Sinon je m'arrete environs entre 120-125 car bon la justesse du compteur...

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Meme en allant jusqu'a 130, je ne fais pas des chrono aussi mauvais que ce de zeperf :??: et les chronos de zeperf sont largement meilleur que ce d'echappement... pour ca que je trouve ca étrange, mais bon ,c'est pour m'amuser que je fais ca rien de plus :lol: Sinon je m'arrete environs entre 120-125 car bon la justesse du compteur...

 

 

Et le 0 à 200 km/h ? :lol:

Tu vas en Allemagne, tu t'arrêtes en plein milieu d'une autoroute bien plane ... et gââââz :lol:

 

Tu chronomètres au tél portable? :p

 

Tu as bien raison de t'amuser, c'est dommage que nous n'ayons pas un chrono intégré comme sur certaines sportives :ange:

 

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Invité §Boo014KZ
Et le 0 à 200 km/h ? :lol:

Tu vas en Allemagne, tu t'arrêtes en plein milieu d'une autoroute bien plane ... et gââââz :lol:

 

Tu chronomètres au tél portable? :p

 

Tu as bien raison de t'amuser, c'est dommage que nous n'ayons pas un chrono intégré comme sur certaines sportives :ange:

 

 

oui ma montre le chrono est aiguille donc pas assez précis :o et je fais de facon a pas passer de vitesse et 120 ca reste raisonnable en vitesse ;)

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Invité §evi048mJ

Je suis en kiffe sur la rs,j'aimerai bien m'en prendre une.

Je voudrai savoir la tienne tu la acheter environ combien si c'est pas trop indiscret ?

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Invité §Enr256fZ
Je suis en kiffe sur la rs,j'aimerai bien m'en prendre une.

Je voudrai savoir la tienne tu la acheter environ combien si c'est pas trop indiscret ?

 

 

Entre 19000 et 25 000€ :sol:

 

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oui ma montre le chrono est aiguille donc pas assez précis :o et je fais de facon a pas passer de vitesse et 120 ca reste raisonnable en vitesse ;)

 

 

Ra ssure toi, je taquine juste un peu, mais c'est bien normal d'essayer de quantifier les perfs de la tuture qu'on a entre les mains :jap:

 

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Invité §evi048mJ

Je vais paraitre bête,mais je suppose que les clio 3 re n'existe pas en diesel ?

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Invité §twi450HR

non pas comme la mégane peut être un jour mais franchement je pense pas

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Invité §Boo014KZ

Pour le prix 22900 clé en main je crois avec garantie 3 ans et entretien jusqu'a 60000km

 

Sinon pour en revenir a mes amusement sur les reprises.

Mon chrono en 6ème est pas bon, car j'ai re fait 2 essais, et fois 9.2 et 9.3 :o

 

Enfin voilà, donc ca confirme les resultat que je trouvais bidons sur zeperf, meme si certains pensent le contraire ;)

 

J'en ai fini pour mes test de reprise :lol:

 

Je suis content de titine

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Invité §Boo014KZ
Ra ssure toi, je taquine juste un peu, mais c'est bien normal d'essayer de quantifier les perfs de la tuture qu'on a entre les mains :jap:

 

 

Si j'avais le budjet j'irais la passé sur un banc mais j'ai pas... C'est une voiture plaisir mais qui est juste dans le budget :cry:

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Invité §C3R408gg

c'est pas chère, un banc...(le prix d'un plein)...mais faut en avoir un dans sa région.

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Invité §Nic586Fi
Meme en allant jusqu'a 130, je ne fais pas des chrono aussi mauvais que ce de zeperf :??: et les chronos de zeperf sont largement meilleur que ce d'echappement... pour ca que je trouve ca étrange, mais bon ,c'est pour m'amuser que je fais ca rien de plus :lol: Sinon je m'arrete environs entre 120-125 car bon la justesse du compteur...

 

 

Le principal est de s'amuser

 

Et le 0 à 200 km/h ? :lol:

Tu vas en Allemagne, tu t'arrêtes en plein milieu d'une autoroute bien plane ... et gââââz :lol:

 

Tu chronomètres au tél portable? :p

 

Tu as bien raison de t'amuser, c'est dommage que nous n'ayons pas un chrono intégré comme sur certaines sportives :ange:

 

 

Un chrono intégré :lover: ca serait bien

 

Pour le prix 22900 clé en main je crois avec garantie 3 ans et entretien jusqu'a 60000km

 

Sinon pour en revenir a mes amusement sur les reprises.

Mon chrono en 6ème est pas bon, car j'ai re fait 2 essais, et fois 9.2 et 9.3 :o

 

Enfin voilà, donc ca confirme les resultat que je trouvais bidons sur zeperf, meme si certains pensent le contraire ;)

 

J'en ai fini pour mes test de reprise :lol:

 

Je suis content de titine

 

 

Ze perfs donne un ordre d'idée, au moins la marge d'erreur est identique sur toutes les voitures

 

Mais leurs chiffres sont un peu pessimistes je trouve

 

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Invité §Boo014KZ
c'est pas chère, un banc...(le prix d'un plein)...mais faut en avoir un dans sa région.

 

:??: ah bon, je pensais ca plus chère :D

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Invité §Boo014KZ
Le principal est de s'amuser

 

 

 

Un chrono intégré :lover: ca serait bien

 

 

 

Ze perfs donne un ordre d'idée, au moins la marge d'erreur est identique sur toutes les voitures

 

Mais leurs chiffres sont un peu pessimistes je trouve

 

 

C'est clair un chrono intégré :love: j'avais ca sur ma première voiture (une ford scorpio 2.0l injection :lol: )

 

Mais c'est vrai que ces petit test ca m'a permis de voir que le moteur se libère avec le temps, car les temps de zeperf ou pire echappement a part en faux plat montant je peux pas les faire :non:

 

Echappement donne le 80-120 :

 

en 5ème : 9.4s

en 6ème : 11.3s

 

Action auto moto donne :

 

en 5ème : 8s

en 6ème : 10.1s

 

Zeperf donne :

 

en 5ème : 8.7s.

en 6ème : 10.7s.

 

Et moi avec mes chronos approximatif :

 

en 5ème : 8.1s (leger faux plat) donc je pense moins de 8s sur du plat

en 6ème : 9.3s

 

Donc je pense qu'avec la libération du moteur, ils sont très crédible (par rapport a auto/moto)

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Invité §Nic586Fi

Le soucis avec toutes les voitures, surtout les atmos les chiffres sont faussés par la non liberation du moteur

 

Un moteur turbal en 2000 kms il tire deja fort

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Invité §Mor270Vw

Tout a fait!

C'est la difference entre un turbal et un atmo.

Au niveau puissance un turbal est plus homogene qu'un atmo.

Un atmo c'est comme un bon vin, il faut patienter avant de le deguster, c'est avec le temps qu'il donne toute sa saveur.....

Ca c'est des paroles de pochtron!!!!!

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Invité §tch722HF
Tout a fait!

C'est la difference entre un turbal et un atmo.

Au niveau puissance un turbal est plus homogene qu'un atmo.

Un atmo c'est comme un bon vin, il faut patienter avant de le deguster, c'est avec le temps qu'il donne toute sa saveur.....

Ca c'est des paroles de pochtron!!!!!

 

 

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Invité §Boo014KZ

C'est ma première voiture neuve, mais je pensais pas qu'il pouvais y avoir une si grosse différence entre les premier km et 10000km, c'est vraiment une voiture différente :)

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Invité §tch722HF
C'est ma première voiture neuve, mais je pensais pas qu'il pouvais y avoir une si grosse différence entre les premier km et 10000km, c'est vraiment une voiture différente :)

 

 

 

moi je l'ai acheté à 12000km et elle a maintenant 26000km... je ne peux donc pas dire..lol :ange:

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Invité §Boo014KZ
moi je l'ai acheté à 12000km et elle a maintenant 26000km... je ne peux donc pas dire..lol :ange:

 

 

Tu l'as eu elle devait déjà bien avancé, moi c'était pas un veau mais bon, c'était différent :ange:

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Invité §Nic586Fi
Tout a fait!

C'est la difference entre un turbal et un atmo.

Au niveau puissance un turbal est plus homogene qu'un atmo.

Un atmo c'est comme un bon vin, il faut patienter avant de le deguster, c'est avec le temps qu'il donne toute sa saveur.....

Ca c'est des paroles de pochtron!!!!!

 

 

[:bullit95:1]

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Invité §jda127xE
Tu l'as eu elle devait déjà bien avancé, moi c'était pas un veau mais bon, c'était différent :ange:

 

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Invité §Nic586Fi

J'ai eu la mienne a 4005 kms, la elle a 6800 tout rond, deja enormement de changement :oui:

 

Mon reve gagner 1 ans d'essence :lover: pour arriver le plsu rapidement possible a plus de 15000 kms :ddr:

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Invité §Mor270Vw
[:bullit95:1]

 

 

Non, ........, Burp!!!!alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Tout ca pour dire qu'il faut etre patient avec la bete.

Et que les chiffres qu'annonces les magazines autos ne sont que très subjectifs, si la voiture est neuve (eux meme le savent).

Voila fin de la parenthèse.

Pour info je vais cherchez ma C3RS R27, mercredi.

Je vais dormir 48 Heures cette nuit, comme ca ca passera plus vite....alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Et vive le coq français, ALLEZ LES BLEUUUUSalano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

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Invité §Boo014KZ

Rohhhhh en allant au taf tout de suite, je me suis fait chauffer par une mini cooper S cab bizarre :??:

Des grosses jantes noires, des vrais baquets, et un bruit et des echappement !!! :peur:

On aurais dis une john cooper, mais en cab je sais pas si ca existe.

Le mec, un mec de 50 ans environs, il passe a coté de moi sur le rond point, me regarde, et accélère elle a fait un vrai bruit de turbine, donc moi ni une ni deux je fais pareil, je me décale de derrière le camion, je suis en seconde, et la titine met du temps a décoler, j'aurais du remettre la première, il me met une bonne distance dans la vue, mais bon titine monte dans les tours et je revien doucement sur lui jusqu'en 5ème et après pareil jusqu'en 6ème, on prend la meme sortie je lui fait un appel de phare pour lui dire au revoir... Dommage qu'il allait pas au meme endroit que moi, j'aurais bien voulu savoir ce que c'était comme moteur... CAr bon la première fois qu'on me fait ca :lol:

 

En tout cas elle avait de la gueule et son bruit :love:

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Invité §Boo014KZ

Bon après renseignement, elle existe bien la cooper S cab JCW, quel bruit :love: dommage qu'elle avance pas plus pour ca puissance

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Invité §fou606in
Bon après renseignement, elle existe bien la cooper S cab JCW, quel bruit :love: dommage qu'elle avance pas plus pour ca puissance

 

Non, je crois que c'était une cooper 1.6 :lol: . Mais c'est vrai qu'elle avance bien la mini; déjà que la cooper S a de bonnes perfs :D . ça m'est déjà arrivé de jouer avec une cooper s, et elle tenait bien (c'était sur autoroute, et il y avait un peu de monde

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Invité §Boo014KZ
Non, je crois que c'était une cooper 1.6 :lol: . Mais c'est vrai qu'elle avance bien la mini; déjà que la cooper S a de bonnes perfs :D . ça m'est déjà arrivé de jouer avec une cooper s, et elle tenait bien (c'était sur autoroute, et il y avait un peu de monde

 

 

Bah là c'est pareil, une grande ligne droite avec visibilité de plus d'1km, car gare au jumelle :cry:

 

Mais la c'était une John cooper donc 218cv normalement :o

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Invité §Boo014KZ

Bon ce midi au démarrage, le niveau d'huile au milieu... En 13000km ca va faire plus de 3l de consommé, je commence a me demander si c'est normal :??: MA conduite n'est pourtant pas si brutale je pense :lol:

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Invité §le2614HL
Bon ce midi au démarrage, le niveau d'huile au milieu... En 13000km ca va faire plus de 3l de consommé, je commence a me demander si c'est normal :??: MA conduite n'est pourtant pas si brutale je pense :lol:

 

A mon avis jusqu'a 20000km le moteur va consommer de l'huile, d'ailleur tu n'es pas, apparement, le seul a qui il faut en rajouté, moi la mienne a 6400km et pas de baisse de niveau :jap:

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