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Clio

probleme clio 2 ph 2 dci (voyant+arret moteur)


Invité §sli444YM

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Invité §sli444YM

bonjour a tous,

 

j'ai eu un gros probleme avec ma clio2 ph 2 dci 80ch de fin 2003 49000kms, j'étais entrain de rouler sur l'autoroute et il y a eu un gros à-coup et des voyants ce sont allumés (STOP, moteur, préchauffage, et un autre,...) et j'ai eu une perte de vitesse, j'essai d'accelerer et ma pédale d'accelerateur ne repondé pu, je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence et la voiture call! je rédémarre et sa repars, quelque minute plus tard rebelote! (4 fois sur 50kms). La nuit passe et le lendemain quand je roulais en ville, j'ai une enorme baisse de puissance comme si j'avais pu de turbo et que je tractais une enorme caravane! mais sa me la fait qu'une fois! si vous pouvez m'aider a trouver la panne, svp

 

MERCI

 

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Invité §sli444YM

on m'a parlé d'un probleme de capteur de pédal cela expliqueré la perte de puissance! mai pour les voyants? (je suis dans la merde)

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Salut,

Ca m'est arrivé, c'est un truc con mais à c'est à vérifier au cas où. C'est les cosses de ta baterie, vérifie qu'elles sont bien sérrée.

Sinon une fuite au niveau du boitier de papillon ou une prise d'air au niveau de la tubulure d'admission.

Et l'injection sinon.

A+

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Invité §inv168Ht

Salut,

J'ai le même prblm avec un dci 65 de 2003, 40000km. La voiture passe à la valise cet après-midi !

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Invité §hey113dl

salut j'ai eu un probleme similaire cette aprem. Clio 65 dci de 2001 mais moteur changé en 2003, elle a 56 000 km et moteur changé 17 000. Je roulais pénard et d'un seul coup gros perte de puissance la voiture ralentit et calle. Je redemarre fait environ 200 metres et piouvvvvvvv pareil. Les temoins de prechauffage , SERV et de surchauffe s'allume. j'ai quand meme reussi a redemarrer en insistant jsuis rentré et au point mort j'ai acceleré a fond, pas de probleme la voiture a pas callée. C'est la vanne a votre avis ou l'injection? ( si c'est pas l'injection je revend la voiture avis aux amateurs de sensations fortes et de sueurs froides...)

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Invité §why616Hi

salut.j'ai eu le même probleme cet après midi avec ma dci 80 privilege de février 2003.j'avais remarqué qu'elle avait moins de puissance mais sans trop m'en inquiéter 5 minutes après je m'arrete sans couper le contact et la elle cale.je redémarre et rebelotte elle voulait plus démarrer et les voyants stop moteur et préchauffage clignotaient.obligé d'appeler un dépanneur car elle voulait plus bouger.ca va qu'elle est garantie je l'ai que depuis 5 jours!!!!! :cry:

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Invité §maf567Bq

Salut whypi!!

J'ai le meme soucis que toi!

Peux tu me tenir au courant de quel est ton probleme car chez moi les mecano trouvent pas :bah:

Merci

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Invité §tit065QY

Pensez aussi à purger ou carrément à changer le filtre à gazoil, car ces DCI supportent mal les impurtés ou la présence d'eau dans le gazoil.

Eviter aussi les pompes des grandes surfaces et privilégiez les carburants de bonnes qualités, vous verrez, ça ira nettement mieux. ;)

 

EDIT: comme il l'a déjà été dit, pousser régulièrement le moteur (à chaud bien sûr), pour décrasser la vanne EGR.

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Invité §lau762OY

Bonjour à tous!!

J'espère que ce que je vais vous dire ne vous concerne pas!!

J'ai eu des cas similaires avec ma clio dci 65 société de 2001 ( que je ne possède plus, vendu à un garage)

Plusieurs fois, lorsque je me trouvais sur autoroute, je n'ai plus eu de puissance, lorsque j'essayé d'accélérer, le moteur faisait un bruit de tracteur, jusqu'à ce que la voiture cale.

Elle avait également des problèmes de démarrage à chaud ( elle démarrait au dexième coup)

après passage à la valise, renault m'avait dit trois injecteurs à changer!

malheuresement, je n'ai pas fait les réparations et l'ai revendu au garage quelques semaines plus tard donc je ne peux pas dire s'il s'agissait bien des injecteurs mais j'espère vous avoir aider donc vos recherches de panne

à bientôt

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Invité §why616Hi

Ça y est le mécano à trouvé!c'était seulement une vacherie qui avait bouché l'arrivée de gasoil je ne sait pas quel est le nom exacte du tuyau bouché donc je peut pas trop vous en dire plus.il a aussi démonté tout les filtres et les à nettoyer.voila mafiou35 rien de grave j'éspère qu'il en est de même pour toi!

je vais éviter d'aller faire le plein à la station du leclerc....! :p

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Invité §lau762OY

Content pour toi whypi52 que ce ne soit pas grave!!!

et toi sliders tu en ai ou???

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Invité §inv740iS

Bonjour à vous,

 

J'ai visiblement un problème similaire à ceux décris dans le forum. J'ai une clio dci 80 de 2003 (130 000 km). A plusieurs reprises j'ai eu des coupures sur autoroute, perte de vitesse et un bruit de tracteur. J'ai eu 3 coupures dans ce genre et à la 3 eme la voiture n'a plus voulu redémarré. Dépannage chez Renault qui me diagnostique un moteur cassé (soit disant un cylindre de cassé donc plus de compression) et me fait un devis de 5800 euros pour le changement du moteur ... Je décide de faire remorquer ma clio chez mon petit garagiste qui réussit à la refaire démarrer en recalant "simplement" la courroie de distribution et la pompe à injection (je crois). Depuis la voiture remarche mais j'ai le voyant avec le ressort (en dessous de la pompe à essence) qui s'allume de temps en temps, de plus je suis parfois obligé de m'y reprendre à deux fois pour démarrer la voiture ...

N'ayant aucune notion de mécanique je ne sais plus trop quoi faire ... avez vous des idées par rapport à ces symptômes ? Un problème de compression peut il engendrer ce genre de nuisances (problème de démarrage + voyant) ?

 

Merci pour vos réponses

 

Laurent

(La Rochelle)

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Invité §ale057Yh

J'ai eu le mêmes soucie mais en l'essayant en vitesse de pointe. De 100km/h vitesse de base en allant à 170km/h... j'ai eu une baisse de vitesse avec le voyant moteur allumé. Je m'arrête sur le bas coté. Coupe le moteur, redémarre et rebellote en vitesse accelération pure baisse de puissance, j'écrasait la pédale mais rien !!! PS : J'était en réserve peut être que sa explique ton soucie ?

 

Depuis avec de l'essence (pas en réserve) aucun soucie ;)

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Invité §tre772LL

Sa peut venir très certainement de la vanne EGR encrassée.

 

Votre problème de perte de puissance peut s'apparenter à rouler sans turbo c'est sa??

 

Si oui, c'est sur à 90% que c'est la vanne EGR.

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Invité §ale057Yh

Sa viens de me le refaire cette apres midi.

A la rentré au péage, un mec ma titiller avec sa 330xd donc biensur je n'avais vraiment pas l'avantage :D

 

Mais bon j'ai tenu 1er, 2e jusqu'a 70 apres la fusée à décoller :lol: sauf que moi en 3e à 110 la voyant c'est allumer et rien à faire obliger de relâcher l'accélérateur pour ensuite grimper tout doucement !

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Invité §inv873lx

Bonjour a tous.

J'ai un problème avec ma Clio DCI 65 de 2003. Elle s'arrête toute seul que ce soit a l'arrêt ou en 5ème sur l'autoroute. Elle peut même s'arrêter plus de 20fois sur un trajet de seulement 2 à 3 km.

Je vois que c'est un problème récurent chez les DCI mais a ce point... :cry:

Certains voyant s'allume comme le rouge qui clignote avec écrit stop au milieu d'un dessin et l'orange qui s'allume avec un rectangle avec un zigzag au milieu et un fil torsadé en dessous(désolé je suis néophyte en matière de mécanique :D ).

La voiture a envie de s'arrêter, donne quelques a coups puis coupe spontanément. Ça commence vraiment a m'énerver... :pfff:

Si des personnes qui ont eu les mêmes symptômes que moi ou alors des connaisseurs peuvent m'éclairer la dessus, je leur en serait sincèrement reconnaissant.

 

D'avance merci !

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Invité §inv856gP

Bon ma voiture est tombé en panne et refuse dorénavant de démarrer. En attendant de la ramener au garage. Une âme charitable peut elle tout au moins m'aider en répondant a mes questions.

 

Amicalement.

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Invité §inv851AY

Bonjour a tous.

J'ai un problème avec ma Clio DCI 65 de 2003. Elle s'arrête toute seul que ce soit a l'arrêt ou en 5ème sur l'autoroute. Elle peut même s'arrêter plus de 20fois sur un trajet de seulement 2 à 3 km.

Je vois que c'est un problème récurent chez les DCI mais a ce point... :cry:

Certains voyant s'allume comme le rouge qui clignote avec écrit stop au milieu d'un dessin et l'orange qui s'allume avec un rectangle avec un zigzag au milieu et un fil torsadé en dessous(désolé je suis néophyte en matière de mécanique :D ).

La voiture a envie de s'arrêter, donne quelques a coups puis coupe spontanément. Ça commence vraiment a m'énerver... :pfff:

Si des personnes qui ont eu les mêmes symptômes que moi ou alors des connaisseurs peuvent m'éclairer la dessus, je leur en serait sincèrement reconnaissant.

 

D'avance merci !

 

 

Bonjour,

j'ai depuis hier exactement le même problème comment avez vous pu le résoudre ?

Merci.

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Invité §inv878HJ

bonsoir tou le monde,

Jai un pti souci avec ma clio 2 80 ch jai trois voyants qui s'alume de tem en tem prechauffe,stop et moteur stop(quand japui sur le champignon)

une solution pr moi les garcons?

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Invité §Cli655fR

bonsoir tou le monde,

Jai un pti souci avec ma clio 2 80 ch jai trois voyants qui s'alume de tem en tem prechauffe,stop et moteur stop(quand japui sur le champignon)

une solution pr moi les garcons?

 

 

Bonjour, désolé de "déterrer" le sujet. Il m'arrive exactement le même problème que toi. Seule différence, le voyant préchauffage et défaillance électronique reste constamment allumé. Ma clio est une 1.5dCi 65cv de 2002.

 

Comment as-tu réglé ton problème invitcharlie ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Cli655fR

Bonjour,

 

Personne pour me répondre ?

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Invité §Ano605dj

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement.

 

 

Je possède depuis mars, une Clio 2 Phase 2 1,5l DCI de 2002.

 

De fin avril à juin, la voiture perdait de la puissance en pleine route, je n'arrivais plus à accélérer pendant quelques secondes à de multiples reprises. Le voyant STOP et moteur s'allume régulièrement surtout quand je veux accélérer. Depuis juin, je n'ai plus aucune perte de puissance mais les voyants s'allument toujours.

 

Des garagistes ont passé la Clio à la valise. Ils ne savent pas me dire ce que c'est.

 

Comme je travaille à 50km de chez moi, j'aimerais savoir ce que c'est et réparer si nécessaire. Ma voiture est le seul moyen de transport possible pour me rendre au boulot.

 

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème SVP ?

 

Merci, Maxime

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Invité §Jea125sa

Est-ce que le problème a été résolu j'ai le même sousci

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Invité §Daa711Gq

Bonjour,

 

Est-ce qu'une personne à réussi à régler le problème, ma clio 1.5dci a aussi le problème sauf qu'elle ne répond plus après une accélération pendant 3,4 secondes puis reprend, elle, elle ne cale pas... c'est vraiment chiant j'ai 150km d'autoroute par jours... Et c'est super dangereux !

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Invité §Mic518fy

Bonjour,

 

Est-ce qu'une personne à réussi à régler le problème, ma clio 1.5dci a aussi le problème vanne egr remplacer mais rien ne fait tjr le voyant stop et moteur allumé dès le début de l accélération et voyant de prechauffage reste allumé

 

Merci

[/quotemsg]

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Invité §Enz070EA

Bonjour tout le monde je possède une clio 2 campus société 1l5 d’ci de 68 ch et mon problème je rouler sur autoroute vers 130 140 et d’un coup des gros acoup avec le voyant stop et le voyan moteur rouge et quand j’accélère plus rien et redonne des acoup comme si elle voulez y aller mais elle y’arrivais pas donc warning bande d’arret D’urgence mais ne cale pas je présise que avant elle m’en la fait mes le moteur se couper quand je m’arrêter mes la a l’arrêt le moteur reste normal alors jesseye de repartir et pouf Rebelotte je décide de couper mon moteur attandre 5 minute et repartir et l’an elle repart comme si de rien n’etait Quelqu un serais ses quoi le problème j’avais passer la valise sa me mettrer capteur de commone rail je croie j’ai changer le régulateur de pression mes sa continue ..... Je travaille j’ai besoin de ma voiture et j’ai peur qu’elle tombe en panne ses ma 2 eme qui a des problèmes merci

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Invité §Ano140Bh

Bonsoir si tu as une baisse dans le common rail c'est du a un ou des injecteurs qui reste ouvert ou fermé a coup sûre le mieux serait de prendre les retours injecteurs

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Invité §Ano086CL

Salut,

Ca m'est arrivé, c'est un truc con mais à c'est à vérifier au cas où. C'est les cosses de ta baterie, vérifie qu'elles sont bien sérrée.

Sinon une fuite au niveau du boitier de papillon ou une prise d'air au niveau de la tubulure d'admission.

Et l'injection sinon.

A+

 

 

Putain! Les cosses de la batterie mal serré ! C'était ça pour moi : Kangoo 1 1.5 dci 65ch k9k

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Invité §Enz070EA

Comment faire pour savoir si il sont ouvert ou ferme et prendre le retour ??

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