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probleme clio 2 ph 2 dci (voyant+arret moteur)

 

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probleme clio 2 ph 2 dci (voyant+arret moteur)

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sliders
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  1. Posté le 04/01/2008 à 16:28:18  
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bonjour a tous,

j'ai eu un gros probleme avec ma clio2 ph 2 dci 80ch de fin 2003 49000kms, j'étais entrain de rouler sur l'autoroute et il y a eu un gros à-coup et des voyants ce sont allumés (STOP, moteur, préchauffage, et un autre,...) et j'ai eu une perte de vitesse, j'essai d'accelerer et ma pédale d'accelerateur ne repondé pu, je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence et la voiture call! je rédémarre et sa repars, quelque minute plus tard rebelote! (4 fois sur 50kms). La nuit passe et le lendemain quand je roulais en ville, j'ai une enorme baisse de puissance comme si j'avais pu de turbo et que je tractais une enorme caravane! mais sa me la fait qu'une fois!  si vous pouvez m'aider a trouver la panne, svp

MERCI

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sliders
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  1. Posté le 05/01/2008 à 15:02:09  
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on m'a parlé d'un probleme de capteur de pédal cela expliqueré la perte de puissance! mai pour les voyants? (je suis dans la merde)

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spacifly
  1. Posté le 05/01/2008 à 16:59:11  
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Salut,
Ca m'est arrivé, c'est un truc con mais à c'est à vérifier au cas où. C'est les cosses de ta baterie, vérifie qu'elles sont bien sérrée.
Sinon une fuite au niveau du boitier de papillon ou une prise d'air au niveau de la tubulure d'admission.
Et l'injection sinon.
A+


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******************************​***************************
Toyota avensis D4D 220 000km, 2003 (1CD-FTV)
Clio 2 Phase 1, 1.4l, 150 000km, 1998
Clio 2 Phase 1, 1.9D, 150 000km, 1998
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  1. Posté le 16/01/2008 à 13:22:14  
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Salut,
J'ai le même prblm avec un dci 65 de 2003, 40000km. La voiture passe à la valise cet après-midi !

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stephade65
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  1. Posté le 16/01/2008 à 22:44:33  
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tiens nous au courant

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  1. Posté le 17/01/2008 à 13:06:49  
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Vanne EGR les filles!
J'ai déjà fait deux fois

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heyveno
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:12:08  
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salut j'ai eu un probleme similaire cette aprem. Clio 65 dci de 2001 mais moteur changé en 2003, elle a 56 000 km et moteur changé 17 000. Je roulais pénard et d'un seul coup gros perte de puissance la voiture ralentit et calle. Je redemarre fait environ 200 metres et piouvvvvvvv pareil. Les temoins de prechauffage , SERV et de surchauffe s'allume. j'ai quand meme reussi a redemarrer en insistant jsuis rentré et au point mort j'ai acceleré a fond, pas de probleme la voiture a pas callée. C'est la vanne a votre avis ou l'injection? ( si c'est pas l'injection je revend la voiture avis aux amateurs de sensations fortes et de sueurs froides...)


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avant de trouver la lumière : escort 1.8 TD, clio 2 DCI, 206 xs.
Après : civic ej6,ek4,ej8, fk3
Je ne suis pas obtus, je peux très bien tout plaquer pour Acura...
Profil : Apprenti
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heyveno
  1. Posté le 14/05/2008 à 19:50:03  
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la elle a redemaré nikel
Message édité par heyveno le 14/05/2008 à 20:41:10

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avant de trouver la lumière : escort 1.8 TD, clio 2 DCI, 206 xs.
Après : civic ej6,ek4,ej8, fk3
Je ne suis pas obtus, je peux très bien tout plaquer pour Acura...
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whypi52
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  1. Posté le 28/07/2008 à 01:12:30  
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salut.j'ai eu le même probleme cet après midi avec ma dci 80 privilege de février 2003.j'avais remarqué qu'elle avait moins de puissance mais sans trop m'en inquiéter 5 minutes après je m'arrete sans couper le contact et la elle cale.je redémarre et rebelotte elle voulait plus démarrer et les voyants stop moteur et préchauffage clignotaient.obligé d'appeler un dépanneur car elle voulait plus bouger.ca va qu'elle est garantie je l'ai que depuis 5 jours!!!!! :cry:

Golf IV TDI 110
Profil : Vétéran confirmé
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mafiou38
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  1. Posté le 28/07/2008 à 21:15:04  
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Salut whypi!!
J'ai le meme soucis que toi!
Peux tu me tenir au courant de quel est ton probleme car chez moi les mecano trouvent pas :bah:
Merci

Profil : Pilote d'essai
titom60
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  1. Posté le 28/07/2008 à 23:48:10  
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Pensez aussi à purger ou carrément à changer le filtre à gazoil, car ces DCI supportent mal les impurtés ou la présence d'eau dans le gazoil.
Eviter aussi les pompes des grandes surfaces et privilégiez les carburants de bonnes qualités, vous verrez, ça ira nettement mieux. ;)

EDIT: comme il l'a déjà été dit, pousser régulièrement le moteur (à chaud bien sûr), pour décrasser la vanne EGR.
Message édité par titom60 le 28/07/2008 à 23:49:04

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2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Routard révolutionnaire
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laurbenj
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  1. Posté le 29/07/2008 à 00:00:38  
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Bonjour à tous!!
J'espère que ce que je vais vous dire ne vous concerne pas!!
J'ai eu des cas similaires avec ma clio dci 65 société de 2001 ( que je ne possède plus, vendu à un garage)
Plusieurs fois, lorsque je me trouvais sur autoroute, je n'ai plus eu de puissance, lorsque j'essayé d'accélérer, le moteur faisait un bruit de tracteur, jusqu'à ce que la voiture cale.
Elle avait également des problèmes de démarrage à chaud ( elle démarrait au dexième coup)
après passage à la valise, renault m'avait dit trois injecteurs à changer!
malheuresement, je n'ai pas fait les réparations et l'ai revendu au garage quelques semaines plus tard donc je ne peux pas dire s'il s'agissait bien des injecteurs mais j'espère vous avoir aider donc vos recherches de panne
à bientôt


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Ma megane IV intens GTline dci 130:
[Présentation] Ma future Mégane IV estate gtline dci 130
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whypi52
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  1. Posté le 05/08/2008 à 01:20:49  
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Ça y est le mécano à trouvé!c'était seulement une vacherie qui avait bouché l'arrivée de gasoil je ne sait pas quel est le nom exacte du tuyau bouché donc je peut pas trop vous en dire plus.il a aussi démonté tout les filtres et les à nettoyer.voila mafiou35 rien de grave j'éspère qu'il en est de même pour toi!
je vais éviter d'aller faire le plein à la station du leclerc....! :p

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Profil : Routard révolutionnaire
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laurbenj
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  1. Posté le 05/08/2008 à 18:08:39  
  2. answer
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Content pour toi whypi52 que ce ne soit pas grave!!!
et toi sliders tu en ai ou???


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Ma megane IV intens GTline dci 130:
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  1. Posté le 21/08/2008 à 11:39:28  
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Bonjour à vous,

J'ai visiblement un problème similaire à ceux décris dans le forum. J'ai une clio dci 80 de 2003 (130 000 km). A plusieurs reprises j'ai eu des coupures sur autoroute, perte de vitesse et un bruit de tracteur. J'ai eu 3 coupures dans ce genre et à la 3 eme la voiture n'a plus voulu redémarré. Dépannage chez Renault qui me diagnostique un moteur cassé (soit disant un cylindre de cassé donc plus de compression) et me fait un devis de 5800 euros pour le changement du moteur ... Je décide de faire remorquer ma clio chez mon petit garagiste qui réussit à la refaire démarrer en recalant "simplement" la courroie de distribution et la pompe à injection (je crois). Depuis la voiture remarche mais j'ai le voyant avec le ressort (en dessous de la pompe à essence) qui s'allume de temps en temps, de plus je suis parfois obligé de m'y reprendre à deux fois pour démarrer la voiture ...
N'ayant aucune notion de mécanique je ne sais plus trop quoi faire ... avez vous des idées par rapport à ces symptômes ? Un problème de compression peut il engendrer ce genre de nuisances (problème de démarrage + voyant) ?

Merci pour vos réponses

Laurent
(La Rochelle)

Profil : Routard confirmé
  1. config
alex-du-60
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  1. Posté le 21/08/2008 à 13:58:28  
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J'ai eu le mêmes soucie mais en l'essayant en vitesse de pointe. De 100km/h vitesse de base en allant à 170km/h... j'ai eu une baisse de vitesse avec le voyant moteur allumé. Je m'arrête sur le bas coté. Coupe le moteur, redémarre et rebellote en vitesse accelération pure baisse de puissance, j'écrasait la pédale mais rien !!! PS : J'était en réserve peut être que sa explique ton soucie ?

Depuis avec de l'essence (pas en réserve) aucun soucie ;)
Message édité par alex du 60 le 21/08/2008 à 14:01:09
Profil : Membre confirmé
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trevelyan3
  1. Posté le 24/08/2008 à 10:45:59  
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Sa peut venir très certainement de la vanne EGR encrassée.

Votre problème de perte de puissance peut s'apparenter à rouler sans turbo c'est sa??

Si oui, c'est sur à 90% que c'est la vanne EGR.


---------------
Me voici en familiale :p
Profil : Routard confirmé
  1. config
alex-du-60
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2008 à 15:35:29  
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Sa viens de me le refaire cette apres midi.
A la rentré au péage, un mec ma titiller avec sa 330xd donc biensur je n'avais vraiment pas l'avantage :d

Mais bon j'ai tenu 1er, 2e jusqu'a 70 apres la fusée à décoller :lol: sauf que moi en 3e à 110 la voyant c'est allumer et rien à faire obliger de relâcher l'accélérateur pour ensuite grimper tout doucement !

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  1. Posté le 17/01/2009 à 18:12:07  
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Bonjour a tous.
J'ai un problème avec ma Clio DCI 65 de 2003. Elle s'arrête toute seul que ce soit a l'arrêt ou en 5ème sur l'autoroute. Elle peut même s'arrêter plus de 20fois sur un trajet de seulement 2 à 3 km.
Je vois que c'est un problème récurent chez les DCI mais a ce point... :cry:
Certains voyant s'allume comme le rouge qui clignote avec écrit stop au milieu d'un dessin et l'orange qui s'allume avec un rectangle avec un zigzag au milieu et un fil torsadé en dessous(désolé je suis néophyte en matière de mécanique :D ).
La voiture a envie de s'arrêter, donne quelques a coups puis coupe spontanément. Ça commence vraiment a m'énerver... :pfff:
Si des personnes qui ont eu les mêmes symptômes que moi ou alors des connaisseurs peuvent m'éclairer la dessus, je leur en serait sincèrement reconnaissant.

D'avance merci !
Message cité 1 fois
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  1. Posté le 18/01/2009 à 16:52:56  
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Bon ma voiture est tombé en panne et refuse dorénavant de démarrer. En attendant de la ramener au garage. Une âme charitable peut elle tout au moins m'aider en répondant a mes questions.

Amicalement.

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  1. Posté le 21/01/2009 à 16:12:35  
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Merci tout de même de m'avoir lu....

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  1. Posté le 24/02/2009 à 10:54:32  
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inv58vg a écrit :
Bonjour a tous.
J'ai un problème avec ma Clio DCI 65 de 2003. Elle s'arrête toute seul que ce soit a l'arrêt ou en 5ème sur l'autoroute. Elle peut même s'arrêter plus de 20fois sur un trajet de seulement 2 à 3 km.
Je vois que c'est un problème récurent chez les DCI mais a ce point... :cry:
Certains voyant s'allume comme le rouge qui clignote avec écrit stop au milieu d'un dessin et l'orange qui s'allume avec un rectangle avec un zigzag au milieu et un fil torsadé en dessous(désolé je suis néophyte en matière de mécanique :D ).
La voiture a envie de s'arrêter, donne quelques a coups puis coupe spontanément. Ça commence vraiment a m'énerver... :pfff:
Si des personnes qui ont eu les mêmes symptômes que moi ou alors des connaisseurs peuvent m'éclairer la dessus, je leur en serait sincèrement reconnaissant.

D'avance merci !
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Bonjour,
j'ai depuis hier exactement le même problème comment avez vous pu le résoudre ?
Merci.

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 06/03/2012 à 21:23:52  
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bonsoir tou le monde,
Jai un pti souci avec ma clio 2 80 ch jai trois voyants qui s'alume de tem en tem prechauffe,stop et moteur stop(quand japui sur le champignon)
une solution pr moi les garcons?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 26/05/2013 à 07:24:16  
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inv20bt a écrit :

bonsoir tou le monde,
Jai un pti souci avec ma clio 2 80 ch jai trois voyants qui s'alume de tem en tem prechauffe,stop et moteur stop(quand japui sur le champignon)
une solution pr moi les garcons?
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Bonjour, désolé de "déterrer" le sujet. Il m'arrive exactement le même problème que toi. Seule différence, le voyant préchauffage et défaillance électronique reste constamment allumé. Ma clio est une 1.5dCi 65cv de 2002.

Comment as-tu réglé ton problème invitcharlie ?

Merci pour vos réponses.

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 03/06/2013 à 11:41:41  
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Bonjour,

Personne pour me répondre ?

Invité
  1. Posté le 19/09/2016 à 20:06:47  
  2. answer
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Bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement.


Je possède depuis mars, une Clio 2 Phase 2 1,5l DCI de 2002.

De fin avril à juin, la voiture perdait de la puissance en pleine route, je n'arrivais plus à accélérer pendant quelques secondes à de multiples reprises. Le voyant STOP et moteur s'allume régulièrement surtout quand je veux accélérer. Depuis juin, je n'ai plus aucune perte de puissance mais les voyants s'allument toujours.

Des garagistes ont passé la Clio à la valise. Ils ne savent pas me dire ce que c'est.

Comme je travaille à 50km de chez moi, j'aimerais savoir ce que c'est et réparer si nécessaire. Ma voiture est le seul moyen de transport possible pour me rendre au boulot.

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème SVP ?

Merci, Maxime

Profil : Nouveau membre
jean-denis4
  1. Posté le 01/01/2018 à 09:34:32  
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Est-ce que le problème a été résolu j'ai le même sousci

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daamdamn
  1. Posté le 14/03/2018 à 10:02:47  
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Bonjour,

Est-ce qu'une personne à réussi à régler le problème, ma clio 1.5dci a aussi le problème sauf qu'elle ne répond plus après une accélération pendant 3,4 secondes puis reprend, elle, elle ne cale pas... c'est vraiment chiant j'ai 150km d'autoroute par jours... Et c'est super dangereux !

Profil : Nouveau membre
michael050
  1. Posté le 05/05/2018 à 09:06:10  
  2. answer
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Citation :


Bonjour,

Est-ce qu'une personne à réussi à régler le problème, ma clio 1.5dci a aussi le problème vanne egr remplacer mais rien ne fait tjr le voyant stop et moteur allumé dès le début de l accélération et voyant de prechauffage reste allumé

Merci

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