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Clio

[Présentation] Ma clio 1 bleu métallisé.


Invité §Cgu570yR

Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

Salut à tous!

 

Voilà ça fait quelques temps maintenant que je poste dans la section 206, mais depuis ce matin on m'a fait don d'une sympathique clio 1 bleu métallisé.

Et oui je vais bientôt faire l'acquisition d'un appartement et j'ai besoin d'un véhicule qui craint moins le transport de gravas et autres pots de peintures que ma 206 qui n’a que 6 mois.

Une petite photo de ma 206, une hdi 110 fap.

 

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Revenons en à ma clio bleu métal:

Ne vous enflammez pas elle n'est pas équipée des jantes dorées ni du moteur 2 litres qui va avec.... Dommage...

C'est une magnifique clio 1 RL 5 portes 1.1l à carbu et boite 4 qui date de décembre 92, une voiture qui à défaut d'être une petite bombe est une voiture qui devrait être robuste et facile à entretenir.

Cela fait plus de 6 mois que la voiture ne roulait plus et qu'elle dormait paisiblement dans un box fermé mais elle affiche tout de même un kilométrage respectable de 166000km.

Un bon nombre de pièces d'usure ont moins de 5000km (freins av et ar, 4 pneus, batterie neuve) mais le soucis c'est que la date limite du contrôle technique est dépassée depuis 2 semaines et qu'il me reste tout l'échappement à changer (Je suis presque sourd pour avoir fait les 100km qui séparaient sont lieu de couchage et mon domicile) et une bonne révision moteur (nettoyage, remplacement des bougies ainsi de quelques durites d'air et d'eau et enfin vidange...)

 

Sinon tout fonctionne ou presque, la ventilation de l'habitacle ne souffle plus, une maladie des clio 1 paraît-il, si vous avez la solution pour la réparer je suis preneur.

La carrosserie, bon bah elle a des bosses et des rayures, il manque le logo Renault sur le capot, une baguette sur la porte arrière gauche et la porte arrière droite est enfoncée (pas tordue donc pas de fuites et la vitre descend toujours) mais la carrosserie est à peu près saine dans le sens où il n'y a aucun point de rouille.

L'habitacle maintenant, c'est ce qui semble avoir le moins souffert dans cette voiture, les sièges ont toujours été protégés par des housses et des tapis de sol ont permis de ne pas user la moquette, seuls deux petites choses le pomo de levier de vitesse s'est décollé et il tourne autour de son axe et la plage arrière est complètement affaissée.

 

Quelques photos pou illustrer mes dire:

 

P5070003.JPG.2dd0d34fdcabee1d23093a3ea7876add.JPG

 

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Les choses les plus urgentes que je vais faire sur cette voiture, c'est le remplacement de l'échappement, des durites pourries et les vidanges d'huile et de liquide de refroidissement, un nettoyage dans les règles, le recollage du pomo de vitesse (en faisant attention à ne pas coller la bague de marche arrière) et le passage du contrôle technique.

Pour le reste à savoir réparation de la ventilation, plage arrière, baguette latérale arrière gauche, remplacement de la porte arrière droite, le logo et la réfection des plastiques, on verra dans six mois si elle a survécu au transport de matériaux...

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Invité §sam206eL

ça c' est sur je préfére la mienne

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Invité §tip132Ob

aller bonne chance et met des photos de temps en temps pour nous montrer ton boulot, une titine qui va revivre ça c'est bien!!

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N'hésites pas à faire le tour des casses-auto c'est là que tu feras de bonnes affaires pour les pièces détachées comme les durites par exemple, les pièces de carrosserie, les baguettes de protections, la plage arriere

 

pour la portiere cabossée essaie d'enlever la garniture interieure de la portiere et de taper depuis l'interieur pour redresser la portiere, avec un marteau souple de carrossier c'est jouable

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Invité §the074QT

:coucou:

Tu devrai revendre la 206 , la clio est bien plus belle :D

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Invité §Cgu570yR

heu pour la vente de la 206, non.

 

Pour le tour de casses oui, c'est en prévision.

Sinon j'ai deux questions à propos du moteur.

Je ne vois qu'une seule courroie sur le moteur, et celle-ci entraine l'alternanteur, comme je n'ai aucune facture qui tente à prouver que cette courroie a été changée, j'ai pas trop envie qu'elle casse.

Cette fameuse courroie trapézoidale et pas très grosse est elle la courroie de distribution et d'accessoir à la fois?

Sinon comment a distribution est elle assurée? cascade d'engrenage, chaine ou courrioie, tellement bien cartérisé que je l'ai pas vu...

 

La deuxième question cest combien coute la clef pour dévisser le bouchon de vidange (carré) et où puis-je en trouver une?

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Invité §Mar480CR
heu pour la vente de la 206, non.

 

Pour le tour de casses oui, c'est en prévision.

Sinon j'ai deux questions à propos du moteur.

Je ne vois qu'une seule courroie sur le moteur, et celle-ci entraine l'alternanteur, comme je n'ai aucune facture qui tente à pover que cette courroie a été changée, j'ai pas trop envie qu'elle casse.

Cette fameuse courroie trapézoidale et pas très grosse est elle la courroie de distribution et d'accessoir à la fois?

Sinon comment a distribution est elle assurée? cascade d'engrenage, chaine ou courrioie, tellement bien cartérisé que je l'ai pas vu...

 

La deuxième question cest combien coute la clef pour dévisser le bouchon de vidange (carré) et où puis-je en trouver une?

 

 

 

:hello:

 

La distribution est assurée grace a une chaine sur le cleon, pour la clef carrée de 8mm tu la trouvera a carrefour ou dans tout bon magasin de bricolage qui se respecte...

 

Bonne route !

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Invité §Cgu570yR

Ok merci me voilà rassuré.

Je vais acheter une courroie d'acessoir par sécurité comme ça si elle casse je pourais la changer et repartir sans problèmes.

 

Y a t'il un entretien particulier sur une chaine de distribution?

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Invité §tea607GI

c'est niquel comme voiture pour déménager.... et comme ça tu n'abimes pas ta belle 206.... ça serait dommage.

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Invité §tip132Ob
Ok merci me voilà rassuré.

Je vais acheter une courroie d'acessoir par sécurité comme ça si elle casse je pourais la changer et repartir sans problèmes.

 

Y a t'il un entretien particulier sur une chaine de distribution?

un peu d'essence l'huile est la bien venu si y faut et c'est tiptop :D;)

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Y a t'il un entretien particulier sur une chaine de distribution?

 

 

normalement aucun entretien c'est de l'acier, pas du caoutchouc :D, la chaine doit faire la durée de vie du moteur :D

 

 

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Invité §Cgu570yR

Bonsoir!

 

Des nouvelles de ma clio:

 

J'ai fais le tour des casses pour la durite et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, en revanche pour 25€ j'ai eu le logo renault, la baguette sur la porte arrière droite, la plage arrière et le manchon air qui était coupé.

J'ai changé la ligne et le silencieux d'échappement avec les silent blocs, ça m'a couté 79€ pour le silencieux et 65€ pour la ligne et 3h à en chier sous la voiture...

J'ai fait la vidange avec remplacement des filtres (le filtre à huile est pas très accessible mais bon) et les bougies.

J'ai commencé à dégraisser le moteur, pour l'instant je n'ai dégraissé que le carter au dessus et un petit auto collant expiquant comment caler les bougies m'est apparu ainsi que la plaque d'identification du moteur (vous imaginez la quantité de crasse sur le moteur).

 

J'ai commandé la durite au Technocentre (j'y travaille comme sous traitant) et je l'aurais demain donc ce week-end, je vais la remplacer et vidanger le circuit de refroidissement.

Il me reste tout le bas du moteur à dégraisser mais je souhaiterai savoir quel genre de produit dégraissant je peu utiliser ou si je peu y aller carrément au karsher.

 

J'ai maintenant deux petites questions, après la vidange j'ai fait tourner le moteur et quand celui-ci est devenu bien chaud j'ai vu de la fumée qui s'échappait du bloc moteur et qui sent l'huile brulée, je ne sais pas si c'est du à une fuite d'huile ou à la quantité de graisse qu'il me reste sur le moteur qui cuit, votre avis?

 

l'autre question c'est que j'ai vu qu'il y avait des goutes qui sortaient de mon échappement neuf est-ce mauvais signe?

 

Merci d'avance!

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l'autre question c'est que j'ai vu qu'il y avait des goutes qui sortaient de mon échappement neuf est-ce mauvais signe?

 

Merci d'avance!

 

 

C'est normal, c'est de l'humidité qui apparait lorsque le moteur n'est pas encore assez chaud,

 

il faut rouler au moins 30 Km pour ne plus voir ce phénomène,

 

mais si tu fais que des petits trajets alors il y aura de l'humidité dans l'échappement

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Invité §C3R408gg

une vrai clio 1 de gendarmerie, donc... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif:lol:

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Invité §Cgu570yR

Acheter une clio, hors de question, celle-ci est un don.

Au passage lors de mon achat de la 206 j'avais regardé chez les mandataires et une clioIII DCI 105 avec clim auto, ESP et jante 16 et peinture métal, je ne pouvais pas la toucher à 15000€ alors que ma 206 oui...

J'aime trop ma deux saucisses qui en plus n'a pas encore un an pour la revendre maintenant et puis j'ai plus un radis avec l'achat de l'appart et les futurs travaux.

 

une vrai clio 1 de gendarmerie, donc... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif:lol:

 

C'est vrai qu'elle fait un peu gendarmerie mais en plus clair.

 

Bon j'ai eu ma durite aujourd'hui, je vais peut être la monter ce soir en rentrant et vidanger le circuit de refroidissement en même temps.

Pas de réponses pour le dégraissage du moteur (il y a une couche d'au moins 1mm qui recouvre le bloc moteur et la boite).

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Invité §tip132Ob
Acheter une clio, hors de question, celle-ci est un don.

Au passage lors de mon achat de la 206 j'avais regardé chez les mandataires et une clioIII DCI 105 avec clim auto, ESP et jante 16 et peinture métal, je ne pouvais pas la toucher à 15000€ alors que ma 206 oui...

J'aime trop ma deux saucisses qui en plus n'a pas encore un an pour la revendre maintenant et puis j'ai plus un radis avec l'achat de l'appart et les futurs travaux.

 

une vrai clio 1 de gendarmerie, donc... alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif:lol:

 

C'est vrai qu'elle fait un peu gendarmerie mais en plus clair.

 

Bon j'ai eu ma durite aujourd'hui, je vais peut être la monter ce soir en rentrant et vidanger le circuit de refroidissement en même temps.

Pas de réponses pour le dégraissage du moteur (il y a une couche d'au moins 1mm qui recouvre le bloc moteur et la boite).

 

 

tu pourai mettre quelques photos de la vidange du liquide de reffroidissement

 

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Invité §tip132Ob

ok merci parce que ça m'interresse, il existe déjà des topic la deçu mais pas pour des petit moteur type 1.1 ou 1.2 en plus en cléon.

 

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Pas de réponses pour le dégraissage du moteur (il y a une couche d'au moins 1mm qui recouvre le bloc moteur et la boite).

 

 

surtout n'utilises pas de jet d'eau haute pression pour nettoyer, tu passes simplement une éponge legerement humidifié dessus

 

si il reste de la graisse c'est pas grave, c'est pas ça qui va abimer ton moteur

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Invité §Cgu570yR

 

Des news de ma petite clio.

 

J'ai fait la vidange du liquide de refroidissement et le remplacement de ma durite principale.

 

Pour la vidange du liquide il faut dévisser le bouchon de remplissage, défaire la durite qui se trouve en bas du radiateur (il n'ont pas mis de bouchon de vidange sur le radiateur).

Je vous raconte pas la couleur de l'ancien liquide (tout marron). J'ai rincé le circuit au jet d'eau pendant 5 bonnes minutes et j'ai laissé le tout s'égoutter un peu.

 

En remplaçant la durite principale j'en ai profité pour regarder si le calorstat fonctionnait encore. Pour ceci c'est tout simple à froid il est fermé et il s'ouvre à chaud. Il suffit tout simplement de le mettre à bouillir dans une casserole d'eau et de voir s'il s'ouvre.

 

Le mien fonctionne parfaitement.

 

Pour recharger le nouveau liquide de refroidissement il faut ouvrir les 3 petites visses de purge et remplir jusqu'à ce que cela déborde.

Ensuite il faut faire tourner le moteur jusqu'à l'allumage du ventillo et là on voit bien le liquide se faire aspirer, il suffit de compléter si besoin et de revisser le bouchon sur le vase d'expansion.

 

 

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Invité §Cgu570yR

C'est la merde aujourd'hui je l'ai présentée au contrôle technique.

 

Elle est recallée pour déséquilibre des freins arrière et le cable de frein à main qui est détérioré.

 

Ca plus les soufflets de cardan qui son changer dans pas longtemps ça fait des frais que je n'avais pas envisagé.

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Invité §Mar480CR
C'est la merde aujourd'hui je l'ai présentée au contrôle technique.

 

Elle est recallée pour déséquilibre des freins arrière et le cable de frein à main qui est détérioré.

 

Ca plus les soufflets de cardan qui son changer dans pas longtemps ça fait des frais que je n'avais pas envisagé.

 

 

Pour ça, essaie déjà de nettoyer les tambours avec une "bombe nettoyante" , des fois c'est juste ça (experience perso ;) )

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Invité §Cgu570yR

Salut a tous!

 

Titine a passé sa contre visite le 17 et du coup j'ai pu enfin refaire la carte grise à mon nom.

L'autre bonne nouvelle, c'est que j'ai eu les clefs de mon appart le 18 et je peux donc commencer les travaux.

Comme je peux pas utiliser la camionette de fonction de mon père, la clio est donc passé en mode bétallière avec barres de toit et banquette rabattue (je vais même peut être la démonté tout simplement)

 

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P7290016.JPG.8d44d032e53b996459f8c466ce86e9bb.JPG

 

Vous aurez noté la réapparition de l'insigne renault et de la baguette latérale arrière gauche, ainsi que l'apparition de magnifiques enjoliveurs norauto...

 

HS on, tites photos de mon appart dans lequel il y a du boulot.

 

c'est celui de gauche

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Le rez de chaussé

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Le premier étage

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Désolé, HS off

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Invité §Cgu570yR

Merci!

 

Mamie survit au traitement de choc que je lui impose toutes les semaines:

Dormage dehors, transport de lourdes charges, transport de gravas entrainant de la poussière...

 

J'ai juste un soucis c'est que mes feux de route ne s'enclanchent plus lors que je met mes feux de croisement ils fonctionnent seulement avec les feux de position mais ne restent pas allumés si je lache le comodo.

 

Pour l'appart, ça avance doucement la fin probable pour les vacances de noel/jour de l'an.

 

Bonne route les clioteux!

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