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Clio

[Photo Reportage] Fabrication Barre antirapprochement arrière Clio 2


Invité §tit438qP

Messages recommandés

Invité §tit438qP

Bonjour tout le monde Voila la derneire modif:

 

Une BAR arrière en alu!

 

Materiel:

 

Tube alu diametre 30 longeur 112cm

Marteau

Perceuse et foret metal diametre 9

15 Minutes de temps!

 

Prix 7.5€

 

 

Photos

 

 

IMG_0930.jpg.47dc450e8b0e62fe7f2d2aa80698bb7b.jpg

Le tube alu diametre 30 epaisseur 3mm

 

IMG_0931.jpg.ae67873b465603ba1d2fd1eac6d6e5f6.jpg

La bout du tube aplati

IMG_0932.jpg.c5f8792228f284413eeae2c26e8e4cd2.jpg

On enleve l'ecrou

IMG_0933.jpg.1ba2d5565a28eabbc22c287533770302.jpg

On position la barre apres avoir percé

 

IMG_0934.jpg.900eae8367cda6b5649ea346b3b1e89e.jpg

On remet l'ecrou

IMG_0935.jpg.9d9bec4602f169b518f5346269987f43.jpg

 

ET c'est fini! top chrono 10minutes! Le plus long c'est d'aller acheter le tube!!

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Invité §the074QT

Avec 3mm d'epaisseur? :ddr:

je pense pas que ce soit souple ;)

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Invité §tit438qP
:coucou:

Encore une victoire de titiouze...

Question toutefois : niveau rigidité, le tube a l'air assez souple, tu crois que ca va servir à qqch ? tu n'as pas peur que ca plie au gré des déformations du chassis, surtout au niveau de là ou tu as aplati ?

 

 

Non la barre est vraiment tres raide! a l'endroit aplati cela fait une epaisseur de 6mm La tige est quasi caché la barre monté!

 

Meme montée en secouant la barre quasiment rien ne bouge!!

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Invité §ass640Bk

C'est sympatoche tout ca!

Bien joué le titiouze!(Mc Gyver)

images.jpe.418e7e6d08ee08a26b32bf2228016743.jpe

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Invité §tit438qP
ça a juste un petit defaut, ça nique tout le coffre, sinon c'est une bonne astuce qui coute quasi rien :)

 

Oué c'est sur! La on met plus de gros sac de voyage!!!

 

Au pire je l'enleve pendant les grande vacances :)

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Invité §the074QT
Bonjour

 

Euh... ça apporte vraiment quelque chose cette barre ?

 

 

 

bah celle de l'avant sert surtout a quelque chose ;)

Mais a l'arriere tu le ressent pas trop, mais comme la clio a titiouse est rabaissée , je trouve pas ca totalement inutile ;)

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Invité §tit438qP
Bonjour

 

Euh... ça apporte vraiment quelque chose cette barre ?

 

 

 

Sa rigidifie la voiture en annulant ( en reduisant plutot) La raprochement de la tete d'amortisseur. De plus oui ma voiture est rabaissée donc le centre de gravité plus abs et cette tendance a se raprocher et dautan plus grand!!

 

Mais meme sur une voiture d'origine pour celui qui roule plutot vite... C'est pas mal!! Le train arrière est vraiment sensible! Avant en prenant des trou tu sens que le train se " derobe" enfin se decale un peu la plus rien du tout! J'ai demander a ma cherie de regarder la barre en virage elle etais a larriere et elle ma dit quelle voyais la barre "Bombé" c'est pas enorme non plus mais elle la voit bougée!! Et j'assure que pour la bouger pour y aller fort quand meme! A la main en secouant se ne bouge pas un poil....

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Invité §tit438qP
bah celle de l'avant sert surtout a quelque chose ;)

Mais a l'arriere tu le ressent pas trop, mais comme la clio a titiouse est rabaissée , je trouve pas ca totalement inutile ;)

 

 

 

Ben enfaite c'est un tres bon completement de la BAr avant!! car je tassure que j'ai senti une diférence presque plus que quand j'ai mis la bar avant!!

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Invité §the074QT
Sa rigidifie la voiture en annulant ( en reduisant plutot) La raprochement de la tete d'amortisseur. De plus oui ma voiture est rabaissée donc le centre de gravité plus abs et cette tendance a se raprocher et dautan plus grand!!

 

Mais meme sur une voiture d'origine pour celui qui roule plutot vite... C'est pas mal!! Le train arrière est vraiment sensible! Avant en prenant des trou tu sens que le train se " derobe" enfin se decale un peu la plus rien du tout! J'ai demander a ma cherie de regarder la barre en virage elle etais a larriere et elle ma dit quelle voyais la barre "Bombé" c'est pas enorme non plus mais elle la voit bougée!! Et j'assure que pour la bouger pour y aller fort quand meme! A la main en secouant se ne bouge pas un poil....

 

 

 

Elle voit la bar travailler?

c'est fort ca :)

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Invité §tit438qP
Elle voit la bar travailler?

c'est fort ca :)

 

Oué! Elle se bombe vite fais vers le haut!!!

 

J'ai pas osé a demander a ma copine de conduire vite pour regarder moi meme........ :p:p:p

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Invité §the074QT
Oué! Elle se bombe vite fais vers le haut!!!

 

J'ai pas osé a demander a ma copine de conduire vite pour regarder moi meme........ :p:p:p

 

 

Moi ca me tenterai ! je regarderai tout a l'heure au cas ou j'aurai la place avec ma bombe dans le coffre :p

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Invité §tah780wr

Tu l'as monté voiture criquée ta BAR ??

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Invité §r-v818pG

bien joué jolie travail encore une foi titiouze moi je suis en train de réfléchir comment je pourrais m'en faire une pour l'avant mais réglable avec système d'écrou soudés entre eux enfin bon si je finalise je ferai un photo reportage aussi ;)

 

en tout bravo pour ce travail

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Invité §the074QT

Moi j'ai regardé, il faudrai que a l'avant je la fasse a angle drit vers l'avant, et a l'arriere qu'elle soit surelevée de 5 cm :/

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Invité §tit438qP
Tu l'as monté voiture criquée ta BAR ??

 

 

 

Ben je penssais aussi qu'il falais y monter voiture hors sol et je suis aller voir le preparateur rallye a coter de chez moi ( reverchon) et il ma dit qu'il etais preferable d ela montée voiture posé car je n'avais pas d'arceau. et que ma voiture du coup est trop "souple" entre posé et hors sol et apres ben tu change trop le comportement en negatif!

 

Mais bon deja monté au sol les trou son pile poil ( rentre en force un petit peu) donc aucun jeu!!

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Invité §tah780wr
Ben je penssais aussi qu'il falais y monter voiture hors sol et je suis aller voir le preparateur rallye a coter de chez moi ( reverchon) et il ma dit qu'il etais preferable d ela montée voiture posé car je n'avais pas d'arceau. et que ma voiture du coup est trop "souple" entre posé et hors sol et apres ben tu change trop le comportement en negatif!

 

Mais bon deja monté au sol les trou son pile poil ( rentre en force un petit peu) donc aucun jeu!!

 

En tout cas idée super con, mais resultat optimal :bien:

 

J'ai une barre en tungsténe, je vais la mettre je crois, c'est plus rigide :buzz:

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Invité §tit438qP
En tout cas idée super con, mais resultat optimal :bien:

 

J'ai une barre en tungsténe, je vais la mettre je crois, c'est plus rigide :buzz:

 

 

 

idée super con?

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Invité §gut767Gn
idée super con?

 

Bah oui, le truc con auquel on avait pas pensé avant... :bah:

 

Mouarfff elle est :bien: ta BAR arrière en voilà une idée qu'elle est bonne ;) topic à référencer je pense :o

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Invité §tah780wr
idée super con?

 

 

Bah oui, le truc con auquel on avait pas pensé avant... :bah:

 

C'était dans ce sens là :jap:

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Invité §mic682ET
Bonjour tout le monde Voila la derneire modif:

 

Une BAR arrière en alu!

 

Materiel:

 

Tube alu diametre 30 longeur 112cm

Marteau

Perceuse et foret metal diametre 9

15 Minutes de temps!

 

Prix 7.5€

 

 

Photos

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86565/IMG_0930.jpg

Le tube alu diametre 30 epaisseur 3mm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86565/IMG_0931.jpg

La bout du tube aplati

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86565/IMG_0932.jpg

On enleve l'ecrou

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86565/IMG_0933.jpg

On position la barre apres avoir percé

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86565/IMG_0934.jpg

On remet l'ecrou

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86565/IMG_0935.jpg

 

ET c'est fini! top chrono 10minutes! Le plus long c'est d'aller acheter le tube!!

 

 

 

Bonjour a tous

au sujet de la barre anti rapprochement quelque chose ne va pas,sur le train arriere les fusées de roue sont rigide sur la traverse.

dans le cas du train avant ou la fusée est attachée sur le pied d'amortisseur et sur les barre de triangulation pour la partie basse et la partie haute fait

part de la carroserie comme fixation il y alors un risque de torsion et donc un changement d'angle de la roue par rapport au sol.

ce qui n'est pas possible pour le train arrière.

 

bonne soirée Michel

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Invité §mic682ET

Bonjour a tous

au sujet de la barre anti rapprochement quelque chose ne va pas,sur le train arriere les fusées de roue sont rigide sur la traverse.

dans le cas du train avant ou la fusée est attachée sur le pied d'amortisseur et sur les barre de triangulation pour la partie basse et la partie haute fait

part de la carroserie comme fixation il y alors un risque de torsion et donc un changement d'angle de la roue par rapport au sol.

ce qui n'est pas possible pour le train arrière.

 

bonne soirée Michel

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Invité §tit438qP

Je vois pas trop le raport...La BAR sert uniquement a ce que la "caisse" ne se deforme pas e aucun ca cela joue sur les fusée ou les triangle! Apres les barre antiraprochement inferieur elle son fixé entre les triangle de direction cer qui n'est pas le cas a larriere mais pour ce qui est du traina rriere il y a une deformation entre les 2 tete damorto en virage quand la voiture prend des choc latéral! C'est sur en ligne droite sa sert a rien !

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Invité §sup335TH

Il faut referencé ce topic

 

Et felicité notre mc gyver roi du system D

 

Moi aussi j'avais pensé que sa se montait vehicule criké ???

 

L'ecrou de l'amorto fait 13 mm il porte bien ?

 

Car vu que tu as fait un trou de 9mm il reste 2mm de chaque coté

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Invité §tit438qP
Il faut referencé ce topic

 

Et felicité notre mc gyver roi du system D

 

Moi aussi j'avais pensé que sa se montait vehicule criké ???

 

L'ecrou de l'amorto fait 13 mm il porte bien ?

 

Car vu que tu as fait un trou de 9mm il reste 2mm de chaque coté

 

 

 

Ben il porte comme avant!!

 

Je vais acheter 2 ecrou papillon cmme sa ma BAR sera demontable a souhait!! des que j'ai un truc a charger! hop je devisse!!!

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Invité §sup335TH
Ben il porte comme avant!!

 

Je vais acheter 2 ecrou papillon cmme sa ma BRS sera demontable a souhait!! des que j'ai un truc a charger! hop je devisse!!!

 

 

ok

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Invité §gut767Gn
Je vais acheter 2 ecrou papillon cmme sa ma BRS sera demontable a souhait!! des que j'ai un truc a charger! hop je devisse!!!

 

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Invité §Blu087Hq

remarque si tu rabats ta banquette ca fait un endroit ou attacher tes animaux pour eviter qu'il viennent te lecher quand tu conduis...

 

Avec Maya j'ai aps ce probleme, elle reste couchée pour eviter de valser contre les portieres dans les virages...

 

sinon top

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Invité §mic682ET

bonsoir,

je crois que tu n'a pas bien regardé le montage des roues arrière car a l'arrière l'amortiseur n'a aucun effet sur le rapprochement des roues car les deux roues sont fixe sur la travere,si tu retire l'amortiseur cela ne changerai rien au niveau de l'angle de chasse,tu serai simplement sans amortiseur.

regarde bien la différence entre le montage du train avant et celui du train arrière.

a l'avant il n'y a jamais de barre anti rappochement INFERIEUR mais la barre anti rouli,labarre anti rapprochement se trouve toujour sur la tete d'amortiseur (en général sur les types Mac ferson).

En général pour augmenter la rigidité des voiture fortement solicitée on commence par enlever tous les silentbloc possible et on les remplace par des bagues rigides.

Pour ce qui me concerne cela fait plus de 40 ans que je prépare des voiture pour la compet,j'ai modifié ma première caisse, la 4chevaux si ca te dis quelque chose.

ma première voiture sérieuse a été la 1600 bmw,et ainsi de suite.

 

bonne nuit michel

 

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Invité §tit438qP
bonsoir,

je crois que tu n'a pas bien regardé le montage des roues arrière car a l'arrière l'amortiseur n'a aucun effet sur le rapprochement des roues car les deux roues sont fixe sur la travere,si tu retire l'amortiseur cela ne changerai rien au niveau de l'angle de chasse,tu serai simplement sans amortiseur.

regarde bien la différence entre le montage du train avant et celui du train arrière.

a l'avant il n'y a jamais de barre anti rappochement INFERIEUR mais la barre anti rouli,labarre anti rapprochement se trouve toujour sur la tete d'amortiseur (en général sur les types Mac ferson).

En général pour augmenter la rigidité des voiture fortement solicitée on commence par enlever tous les silentbloc possible et on les remplace par des bagues rigides.

Pour ce qui me concerne cela fait plus de 40 ans que je prépare des voiture pour la compet,j'ai modifié ma première caisse, la 4chevaux si ca te dis quelque chose.

ma première voiture sérieuse a été la 1600 bmw,et ainsi de suite.

 

bonne nuit michel

 

 

Salut Je ne vois pas pourquoi tu me parle des roues sachant que le BAR sert a rigidifier la caisse et non pas les roues! Sinon j'aurais fais comme dit plus bas j'aurais annulé les jeu au silenbloc par des silenbloc renforcé! de plus. Ah se compte la je ne vois pa a quoi sert un arceau souder a la caisse .. vu que le "train arrier" sur cette voiture les roue sont fixe.... Enfin bon j'ai un ami qui prepare une clio super 1600 et d'une dans le kit il y a un BAR arrière.... de gros diametre meme! Un bar avant SUPERIEUR ET UNE BAR INFERIEUR! Oui j'ai bien dit inferieur!( qui ressemble plus a une plaque mecano soudé en realité qui est fixé entre les triangle de direction mais pas sous la fuséee comme une barre antiroulis qui n'a pas du tout la meme fonction... mais qui est fixé au niveau des silenblocs sur le berceau.Non ne dit pas qu'il n'y a pas de bar inferieur...

 

Apres Je me demande pourquoi les ingenrieur renault sport s'amuserais a prevoir sa dans leur kit qui vaut 120 000€...

 

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