Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[->S] Ma Clio, sa vie, son topic [Adieu et bonjour "clio" coupé p.17 ]


croustx

Messages recommandés

Après pas mal de temps à trainer sur la section Clio et 7000 messages plus loin, je pense qu'un petit topic de centralisation de mes bidouillages s'impose. :o

 

 

Sommaire de ce topic :

 

Installation d'un mano : Ma Clio, sa vie, son topic

Nouveaux tapis : Ma Clio, sa vie, son topic

Essai de produit HOLTS et volant cuir : Ma Clio, sa vie, son topic

Peinture des étriers

Photos nature : Ma Clio, sa vie, son topic

 

-------------------

 

 

Autres topics :

 

Présentation de la Clio et du carbu : Cette url n'existe plus

Peinture + travaux de carosserie : Clio S de 1992 => remise à neuf

Gagner 2 litres sur un carbu Weber : Gagner 2 litres aux cents très simplement !!!

Transformer ses anti-brouillard jaunes en longues portées blanches : Transformation antibrouillard jaune en longe porté blanche !!

Test des ampoules Maruta : Test des ampoules Maruta low cost ! (Maruta=Mtec)

Des leds sur la clio : Cette url n'existe plus

Changements des ampoules du bloc chauffage : Changement des lampes du bloc chauffage... :-(

Admission dynamique v1 : Admi dynamique pour Clio 1

Création de la page Clio sur wikipedia : Cette url n'existe plus

La pompe de reprise sur les carbu : Clio Carbu => LA solution pour moins consommer (?)

Pneux coultés et agression à la boule de neige : Cette url n'existe plus

Réparation de mélangeur d'air chaud : Réparation du thermostat du sélectioneur d'air sur clio 1

Corrosion War : la guerre de la rouille : La guerre de la rouille (tuto photo)

La clio, un vrai piège à fille :W : Cette url n'existe plus

Le topic unique des carbus : Le topic unique des carbus sur nos Clios + tuto

Première présentation de ma clio : Cette url n'existe plus

Changement filtre à air et filtre à essence : Changement du filtre à air et du filtre à essence

 

 

 

 

------------------------------------------------

 

 

Je vais donc en profiter pour refaire les présentations. :sol:

 

P5100003.JPG

 

Nous avons donc affaire ici à une Clio S, première sportive (ou semi-sportive) de la gamme Clio.

Equipé d'un moteur devellopant la puissance incroyable de 80ch @ 6000RPM, la subtilité de cette voiture est d'avoir une boite courte ... très courte. :D Nous en reparlerons plus tard.

 

P5270016.JPG

 

Achetée une bouchée de pain dans un état proche de la décomposition (acheté demarreur HS, avec une conso qui frisaient les 22L aux 100), j'ai fait de la remise en état de cette petit clio mon passe temps.

 

Cette voiture appartenait à un ami de mon pere qui avait un frere qui travaillait chez Renault. J'ai donc un moteur et une boite refait à 110000km. De plus.

 

La CLio S, c'est que de bonheur :

* un poids en dessous de la tonne, pilote et carburant inclus

* des pneus larges et bas pour le grip

* des siege baqués

* un aileron de série

* des vitres électrique

* une caisse rabaissée pour les virages

* des vitres teintés

* une suspension dure ... très dure ...

* une boite courte ... très courte ! C'est la desssus que la S arrive à jouer : en Vmax, la mienne arrive à environ 140km/h @ 5200RPM. Imaginez donc les démarrages avec une boite aussi courte ... Je mets à peine 2 secondes pour atteindre les 50km/h. :o

 

Je vais essayer de résumer sa remise en état dans un ordre à peu pret chronologique.

 

* Demarreur neuf

* une petite vidange et tout les filtres (air, essence huile neuf) pour bien commencer

* couroie de distri + pompe à eau

* installation audio

* supports moteurs neufs

* reglage des culbu

* refection de l'allumage

* refection des tambours arrières

* remise en état du circuit de freinage : disque, liquide de frein, ...

* vidange du circuit de refroidissement

* sièges avant refait

* calorstat neuf

* bougies neuves

* un combat acharné contre la rouille

* casquette de bord quasi-neuve

* carbu neuf (ou presque) : l'ancien pissait l'essence :/

* durites neuves

* pose d'une alarme

* peinture neuve

* admission dynamique

* lampes maruta + équipement led :o

* Anti-brouillards neuf

* Refection du dégivrage arrière

* jauge à essence neuve

* amortisseurs arrières neufs

 

+ pas mal de petites bricoles

 

Ca parait rien comme ça, mais mine de rien il y a deux ans de chantier (en s'y mettant quand j'ai le temps) sur cette voiture). :) Sachant que j'ai parfois des moment de jackytude ... (oui j'ai honte)

 

 

Au debut, elle était comme ça :

http://img153.exs.cx/img153/2351/imag00893lg.th.jpg

http://img153.exs.cx/img153/1176/imag00934fg.th.jpg

 

P3010192.JPG

 

Et maintenant :

http://img509.imageshack.us/img509/8099/p3060217bisdm4.th.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/4499/p3060212bismz9.th.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/671/p3060211rc2.th.jpg

http://img235.imageshack.us/img235/7493/p3060215bo5.th.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/589/p3060216dt5.th.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/1861/p3060214kt4.th.jpg

http://img509.imageshack.us/img509/483/p3060218wk2.th.jpg

 

Avant à gauche, après à droite

 

12032007080.jpg

123.jpg

 

 

Ce qui fait l'interet de la chose :

 

http://img251.echo.cx/img251/8034/148zs.th.jpg

Une beau carbu Weber 32 TLDR double corps à ouverture séquentielle dépressionnelle. :o

Remplacé en 93 par une injection monopoint, il permet à la voiture d'avoir un bruit et une fougue maintenant disparue. C'est simple : suffit d'appuyer sur la pédale pour que ça parte. Pas de chichi.

 

Ce qu'il reste à faire :

* echappement à changer

* plage arrière à changer

* pneux à changer

 

 

Après tout ça ? Bhaaa je vais sans doute m'ennuyer ... j'avou que ces deux années m'ont énormément apportées. Je pense la garder encore quelques années, avant de passer à quelque chose de plus sérieux (une RSi phase 3 me tenterait bien..), en attendant de tomber sur une belle opportunité.

 

 

Elle a aujourd'hui 220000km, elle est de fevrier 92 et malgrès tout, arrive toujours à me surprendre vu sa faible cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gut767Gn
L'admission "tubes à chiotte" mais qui est celle qui marche le mieux parmis toutes celles-testées

 

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif L'admission "tube à chiotte" çà troue le c.. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Testé et approuvé, merci qui ? :o

 

 

 

En plus je suis le prem's à poster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif L'admission "tube à chiotte" çà troue le c.. alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Testé et approuvé, merci qui ? :o

 

 

 

En plus je suis le prem's à poster ;)

 

 

 

testé, approuvé et amélioré. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Moi je bouffe pas d'air chaud :cyp:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Sympas ce petit récapitulatif :bien:

 

Mine de rien t'en a fait des trucs dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bouffe pas d'air chaud :cyp:

 

 

:D

 

 

Ba écoute, avec l'ancien montage, elle était molle, elle chauffait et faisait pas de bruit. (moteur chaud en même pas 3 minutes ...)

 

Avec ce montage, le moteur peine à chauffer ! En plus elle est plus nerveuse et fait du bruit. :p

 

Je suis moi même étonné, mais mon moteur a bien plus de mal à chauffer, il lui faut au moins 15km pour arriver à température.

 

Sympas ce petit récapitulatif :bien:

 

Mine de rien t'en a fait des trucs dessus !

 

 

 

Et oui ! Quand je bricole pas ma copine, c'est sur elle que je suis. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Ben dis donc, ce bon vieux Croustx c'est limite un retraité de la section 21...

 

Je dirai c'est notre GOUROU pour tout clioteux S qui se respecte, notre maitre a penser, la Clio S version Carbu, C'EST CROUSTX ici.... :jap:

 

Chapeau l'artiste...

 

Edit: J'aurai tellement préféré que la mienne parte entre t'es mains.... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ce bon vieux Croustx c'est limite un retraité de la section 21...

 

Je dirai c'est notre GOUROU pour tout clioteux S qui se respecte, notre maitre a penser, la Clio S version Carbu, C'EST CROUSTX ici.... :jap:

 

Chapeau l'artiste...

 

Edit: J'aurai tellement préféré que la mienne parte entre t'es mains.... ;):jap:

 

 

 

Merci ça me flatte. :jap:

 

Il y en a des plus vieux que moi ici, que d'ailleur je tiens à remercier : pico12, kazouille et totu els autres. :)

 

Mais c'est vrai que quand j'ai une voiture, j'aime bien en prendre soin. Pour te dire : je n'ai JAMAIS mis le pied dans la zone rouge avec ma clio :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Merci ça me flatte. :jap:

 

Il y en a des plus vieux que moi ici, que d'ailleur je tiens à remercier : pico12, kazouille et totu els autres. :)

 

Mais c'est vrai que quand j'ai une voiture, j'aime bien en prendre soin. Pour te dire : je n'ai JAMAIS mis le pied dans la zone rouge avec ma clio :D

 

 

J'éspère quand meme qu'elle la frolle de temp en temp :ange:

 

Pour la mienne, je lui faisai au moin prendre 6000tr en 3eme une fois tout les 2 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Ba écoute, avec l'ancien montage, elle était molle, elle chauffait et faisait pas de bruit.

 

Mon pauvre, dur... :pfff:

Remarque, dans le fond... pas si dur que çà :D:ptdr:

Un bon coup de fouet y'a rien de tel bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

 

Et oui ! Quand je bricole pas ma copine, c'est sur elle que je suis. :cyp:

 

Tu bricole pas mal quand même :oalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Et oui ! Quand je bricole pas ma copine, c'est sur elle que je suis. :cyp:

 

Tu ne lui a pas démonté ... heu ... j'arrête la :cyp::p

 

Et ces suspets arrière neuve alors ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Quand je bricole pas ma copine, c'est sur elle que je suis. :cyp:

 

Tu ne lui a pas démonté ... heu ... j'arrête la :cyp::p

 

Et ces suspets arrière neuve alors ça donne quoi ?

 

 

 

Je les reçoit la semaine prochaine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Tu imagine même pas. :( dur la vie d'un homme dont la copine est partie faire ses études

 

 

La mienne est partie tout cour... :mmmfff:

 

:cyp: Imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Et moi elle veut pas partir :pfff:

 

 

Bonne chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs sont parti hier, donc jeudi je vous fais un p'tit toto-reportage du changements des amortisseurs arrières. :o

 

Sinon niveau consommation, ma petite astuce de la durite sur el carbu semble donner de TRES bons résultats : je suis passé d'une moyenne de 12 litres en ville à ... 9 litres (et encore, j'ai aps une conduite super économique) !

 

Pas de problème avec ce montage, ça fait maintenant un petit moment, et elle se porte toujours aussi bien.

 

Donc je ne peux que vous le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ca m'intéresse le tuto des amortisseurs arrière ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi201lK

:( , perso j'aime pas du tout, à mon gout ça fait kéké ... mais ce n'est que mon avis :jap:

 

P.S. sinon toujours aussi belle ta S, garde la comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys842Bz

Et oui c'est pas beau tout ça , c'est pas parce qu'elle est bleu comme la r8 gordini qu'il faut faire pareil avec toutes les voitures :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Bof les bandes ...

 

Par contre si tu veux la rendre mieux, je ferrais une peinture des pare choc (pas évidents avec les liserés ...), et des rétro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu 'la dis, c'est quasi imposible avec le liseret vert .. en plus sur le long terme, faisant surtout de la ville, la peinture va se faire la malle ..

 

 

Pour els bandes, je vous reserve une surprise dans les 5mn quis uivent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Comme tu 'la dis, c'est quasi imposible avec le liseret vert .. en plus sur le long terme, faisant surtout de la ville, la peinture va se faire la malle ..

 

 

Pour els bandes, je vous reserve une surprise dans les 5mn quis uivent. :D

 

 

Oui Bof les bandes :o

 

C'est plus une vraix clio S si tu nous mets ces bandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Ca devient une clio rS :cyp:

 

Si je comprend bien vous aimez pas ? :o

 

Moi qui pensez que j'aurais quelques personne qui m'inciterait à les garder :(

 

 

Ah parceque tu les avais mise? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...