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Clio

Attention au bilan climatisation "Gratuit"...


Invité §ced671uc

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Invité §ced671uc

Salut, juste un petit mot pour vous dire d'éviter le bilan climatisation gratuit chez Renault (comme l'affiche la charmante publicité du forum a ce jour...).

L'été dernier, j'ai eu la bonne idée de mener ma Clio faire ce bilan, elle n'en avait pas besoin mais bon j'avais acheter ma Clio un an auparavant, ils pouvaient toujours constater quelque chose d'important que j'aurais pu faire prendre sous la garantie encore valable.

 

J'ai donc mené ma Clio à ce bilan, ma Clio fonctionnais très bien! Le bilan ne mentionnait rien, le gaz était OK... Seulement 2 semaines après, je prends ma voiture (je n'avais pas utiliser ma Clio depuis, j'étais en vacances), plus de Clim! Après inspection par le garage qui ma vendu ma voiture, déshydrateur percé!! (J’ai bien évidemment demandé au Renault Minute de faire la réparation gratuitement, ils n'ont pas voulu).

Heureusement pour moi j'ai pu faire marcher la garantie du garage ou j'ai acheté ma Clio, je n'ai rien payé (réparation 300€ normalement!) mais depuis ce jour je fais tout ce que je peux moi même (plus trop confiance)!

Je n'accuse pas Renault Minute de m'avoir percé mon déshydrateur :ange: mais je vous met juste en garde de ne pas mener votre voiture faire une vérification quand ça fonctionne! C'est valable aussi pour les centres auto!

 

Bonne continuation sur le forum :jap:

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Invité §C3R408gg

ça fait longtemps qu'amener un véhicule qui marche parfaitement à un garage est source d'ennuis sûr par la suite...

 

finalement, quand je réfléchis (durement)...y'a qu'après les révisions que j'ai eu des problèmes... :ange:

 

c'est magique quand même...! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §PHI658Pz

Salut,

 

comme toi mais pour d'autre raisons je me méfie énormément des prestations dites "gratuites" :non:

 

Je suis pas parano mais j'ai l'impression que des fois on tombe "tout seul" dans la gueule du loup... mais attention je ne fais pas de généralités mais faut le savoir.

 

PHILEAS

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Invité §ced671uc
ça fait longtemps qu'amener un véhicule qui marche parfaitement à un garage est source d'ennuis sûr par la suite...

 

finalement, quand je réfléchis (durement)...y'a qu'après les révisions que j'ai eu des problèmes... :ange:

 

c'est magique quand même...! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Oui pour les révisions c'est ce qu'avais constater mon père pour sa 405, depuis qu'il ne menait plus sa Peugeot chez Peugeot plus aucun souci! Toujours après une révision il avait droit à des fuites de LdR...

Enfin bon ces bilans gratuits sont à éviter parce qu'ils vont toujours chercher a faire quelque chose sur la voiture: une vidange, changer le filtre habitacle (forfait filtre habitacle a 55€, ou ils font juste changement du filtre et passage d'une bombe qui pue pendant 1 an!).

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Invité §Enr256fZ

Pour ma part pour chaque véhicule qui était climatisé je fait 2 bilan par an, par préco, j'ai jamais eut de probléme par la suite.

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Invité §Sen414pG

Ce qui gratuit chez Renault Minute, c'est le : "bonjour monsieur.... au revoir monsieur, merci de nous avoir réglé en une fois votre facture de 635€ HT, à la prochaine fois monsieur...." :cyp:

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Invité §Enr256fZ

Comme dis plus haut j'ai fait mes bilan clim chez Speedy et Midas gratuitement, et sans auncuns problémes subvenants :jap:

 

Il faut savoir que les bilan sont gratuits dans toutes les grance enceignes maintenant.

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Invité §ced671uc
Comme dis plus haut j'ai fait mes bilan clim chez Speedy et Midas gratuitement, et sans auncuns problémes subvenants :jap:

 

Il faut savoir que les bilan sont gratuits dans toutes les grance enceignes maintenant.

 

Ah forcément dans les centres auto on peut rester a côté et puis je ne suis même pas sur qu'une fuite du déshydrateur ils puissent remplacer!

Chez Renault, tu laisses les clefs et tu repasses le soir…

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Invité §PHI658Pz

Il y a quand même une différence notoire entre ces enseignes dont vous parlez et le réseau Renault : la qualification du personnel.

 

Autant ça ne me surprendrai pas qu'un type bossant chez Feu Vert fasse une grosse boulette sur la caisse d'un client autant chez Renault cela me paraitrait plus "exceptionnel" :ange: .

 

PHILEAS

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Invité §Blu087Hq
ça fait longtemps qu'amener un véhicule qui marche parfaitement à un garage est source d'ennuis sûr par la suite...

 

finalement, quand je réfléchis (durement)...y'a qu'après les révisions que j'ai eu des problèmes... :ange:

 

c'est magique quand même...! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

c'est quoi les revisions?

 

je change mes filtres, fais les vidanges verifies tout ce que je peux... quand j'ai un nouveau bruit j'essaie de trouver d'ou ca vient et je vois ce que je peux faire.

 

sinon elle vont au garage pour de la carrosserie ou un probleme que je ne peux pas resoudre.

 

sinon ma voiture est verifiée seulement quand je fais changer mes freins... ou mes pneus (25000 bornes)

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Invité §cou882Gp

Salut je bosse dans la clim et a part changer le filtre d'abitacle il n'y a rien a faire

Changer le fluide frigo de la clim ne sert à rien non plus à moin qu'il soit mort (plus de froid) et ca arrivera pas avant 8-10ans

Si votre clim marche pas de soucis ;)

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Invité §nic436lA

C'est justement ce que je me disais aussi! A part changer le filtre habitacle et faire une désinfection du circuit ventilation (due à la presence de bacteries et odeurs!), je ne vois pas pourquoi il faudrait amener son vehicule pour controler une clim qui marche parfaitement bien!!

Mise a part dans le cas où l'on constate que la puissance frigorifique à diminué, sinon c'est pas la peine! Il ne faut pas mordre à l'hameçon comme on dit!!

De plus, si l'on doit rajouter du gaz frigorifique, veillez bien à ce que le garage (Renault ou autre) trouve et repare la fuite car s'il y a perte de gaz, il y a forcement une fuite qque part!!

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Invité §Enr256fZ
Il y a quand même une différence notoire entre ces enseignes dont vous parlez et le réseau Renault : la qualification du personnel.

 

Autant ça ne me surprendrai pas qu'un type bossant chez Feu Vert fasse une grosse boulette sur la caisse d'un client autant chez Renault cela me paraitrait plus "exceptionnel" :ange: .

 

PHILEAS

 

 

tu sais la qualification, tu prends 2 mécanos, il ont passé leur CAP ensemble, l'un travail chez renault l'autre chez feu vert , il ont appris les même techniques, l'un travail que pratiquement 80% de son temp sur des renault l'autre travail sur tout les marques.

 

J'ai bossé dans la maison renault suffisament pour savoir, que des boulettes chez renault sont plus fréquente qu'on le crois :D

 

Surtout pour un bilan clim, c'est extremement simple à entretenir ou même pour faire un diagnostique.

 

Apres pour des intervention comme des révision dans le cadre de la garantie, ou de grosse interventions meca la je dis pas ;)

 

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Invité §syl487xI

Je suis entierement d'accord avec Enron. Moi perso je ne fais plus confiance aux mecanos de Renault. Je ne fais pas confiance egalement au mecanos de Feu vert, norauto ou aux autres Roady ..... J'essaye de voir avec d'autres prestataires chacuns spécialisés dans une fonctions bien precise. Vulco pour pneux et revision vidange avec filtre ( rapport qualité prix il y a pas mieux avec de l'huile 5W40 elf excellium ) et là par exemple pour la clim je vais allé voir EAS sur Montpellier specialiste de la pose de clim dans les voitures ;)

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Invité §Enr256fZ

C'est simple faut faire le tour des proffessionel, généralement tu trouve la perle rare, un garagiste passioné par son boulot et qui fait un travail remarcable, quite à faire 80 bornes pour l'entretenir :bien:

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Invité §PHI658Pz

Il me semble cependant qu'un mécano de Renault connaitra bien mieux un véhicule Renault qu'un Gus de chez Feu Vert ou autre. De + le personnel de Renault ne m'a pas l'air si jeune que ça, ce qui peut laisser penser que c'est du personnel fidélisé et expérimenté. Chez les "autres" bonjour le turn over !

 

Mais la méfiance reste de mise dans tous les cas ;)

 

PHILEAS

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Invité §Enr256fZ

Le personnels renault c'est 25 à 35% de l'éffectif global des apprentis ou des jeunes en contrat par alternance.

 

Tu sais, techniquement, l'intervention concernant un un bilan clim ou son entretien est le même pour tout les véhicule, même malgres une plateforme différente.

 

Comme je dis, concernant, de gros travaux mécanique ( Hors entretien ) je conçoit que c'est mieux de le faire chez renault pour des raison de garrantie. Mais tu est loin d'un résultat parfait, il y aurra surement une boulette de faites.

 

Perso, je fait réparer toute mes voiture renault ou pas chez mon petit garagiste de ma localité, ce mec c'est un artiste. Et j'ai toujours était satisfait de son taf, j'ai jamais eut aucuns problémes.

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Invité §L-T311Dw
ça fait longtemps qu'amener un véhicule qui marche parfaitement à un garage est source d'ennuis sûr par la suite...

 

finalement, quand je réfléchis (durement)...y'a qu'après les révisions que j'ai eu des problèmes... :ange:

 

Idem. Je l'ai amené en octobre dernier pour sa 1ère révision, il m'ont fait un trop plein d'huile... :pfff:

J'y suis revenue le lundi suivant, pour qu'ils en enlèvent...

 

Maintenant, les révisions chez Renault... c'est fini ! :ddr:

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Invité §L-T311Dw
Le personnels renault c'est 25 à 35% de l'éffectif global des apprentis ou des jeunes en contrat par alternance.

 

Et des intérimaires aussi, ne les oublions pas. :D

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Bonjour,

J’ai fait effectué ce bilan climatisation gratuit, aujourd’hui chez Renault.

J’ai laissé ma voiture (sur rendez vous) à l’atelier, puis je vais faire un tour dans le hall d’exposition.

Au bout de 20minutes je reviens dans l’atelier faire un petit tour pour voir ou ça en était, et là j’aperçois au loin, le mécano avec à coté de lui le chef d’atelier + 1 autre mécano en tain de regarder (sous le capot) de ma voiture en faisant des petits gestes bizarre.

Là je commence à m’inquiéter et je me rapproche du mécano (de nouveau seul) et je lui demande ce qui se passe et là il m’explique qu’il a eu un problème en raccordant (ou enlevant) sa machine de contrôle et que du gaz + de l’huile (jaune fluo = traceur) s’est échappé et qu’il est obligé de tirer au vide entièrement le circuit, pour remplacer une des valves (obus) des prises de pression.

Effectivement il me montre la valve défectueuse et la remplace (là je suis de + en + inquiet et je me dit combien ça va me coûter tout ça).

Il effectue le tirage au vide du circuit puis fait une charge complète (680g), pendant ce temps je lui fait remarquer qu’il y a des traces d’huile un peu partout sur la voiture et il me dit qu’il va voir ça avec son chef d’atelier.

Il revient monte dans la voiture et là je le vois aller à la station de lavage (karcher à eau chaude) puis il fait laver ma voiture.

Je commence a être très inquiet et je me dit « mais pourquoi j’ai fait faire ce bilan clim … elle marchait très bien ma clim avant de venir et là je vais être bon pour une GROSSE facture.

Finalement je vais récupérer mes clés (inquiet) et la le mécano me dit que je n’ai rien à payer (oufff de soulagement).

Même si ma clim fonctionnait TRES bien au départ je pensais que j’allais payer quelque chose pour ces interventions argumentant d’un problème « au démontage »

 

Désolé d’avoir été si long, mais mon périple peut intéresser quelques personnes je pense.

Au finale, j’ai eu droit, à un bilan clim + un recharge + 1 lavage, le tout gratuitement….je suis plutôt satisfait.

 

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Invité §fab051VL
Bonjour,

J’ai fait effectué ce bilan climatisation gratuit, aujourd’hui chez Renault.

J’ai laissé ma voiture (sur rendez vous) à l’atelier, puis je vais faire un tour dans le hall d’exposition.

Au bout de 20minutes je reviens dans l’atelier faire un petit tour pour voir ou ça en était, et là j’aperçois au loin, le mécano avec à coté de lui le chef d’atelier + 1 autre mécano en tain de regarder (sous le capot) de ma voiture en faisant des petits gestes bizarre.

Là je commence à m’inquiéter et je me rapproche du mécano (de nouveau seul) et je lui demande ce qui se passe et là il m’explique qu’il a eu un problème en raccordant (ou enlevant) sa machine de contrôle et que du gaz + de l’huile (jaune fluo = traceur) s’est échappé et qu’il est obligé de tirer au vide entièrement le circuit, pour remplacer une des valves (obus) des prises de pression.

Effectivement il me montre la valve défectueuse et la remplace (là je suis de + en + inquiet et je me dit combien ça va me coûter tout ça).

Il effectue le tirage au vide du circuit puis fait une charge complète (680g), pendant ce temps je lui fait remarquer qu’il y a des traces d’huile un peu partout sur la voiture et il me dit qu’il va voir ça avec son chef d’atelier.

Il revient monte dans la voiture et là je le vois aller à la station de lavage (karcher à eau chaude) puis il fait laver ma voiture.

Je commence a être très inquiet et je me dit « mais pourquoi j’ai fait faire ce bilan clim … elle marchait très bien ma clim avant de venir et là je vais être bon pour une GROSSE facture.

Finalement je vais récupérer mes clés (inquiet) et la le mécano me dit que je n’ai rien à payer (oufff de soulagement).

Même si ma clim fonctionnait TRES bien au départ je pensais que j’allais payer quelque chose pour ces interventions argumentant d’un problème « au démontage »

 

Désolé d’avoir été si long, mais mon périple peut intéresser quelques personnes je pense.

Au finale, j’ai eu droit, à un bilan clim + un recharge + 1 lavage, le tout gratuitement….je suis plutôt satisfait.

 

 

Moi je me serais même pas inquiété... il ya a aucune raison de payer quoi que ce soit si t'amène un véhicule qui a rien et que "eux" deteriore. :D

 

Parcontre ton histire n'inspire pas la confiance :cry:. Au final je trouve que c'est plutot une experience négative. Puisque le véhicule a été "endommagé" et "réparé". ;)

 

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Invité §ced671uc

Oui ça confirme qu'il ne faut pas le faire faire!! La tu as eu une ouverture du circuit avec un changement d'un élément, ce qui n'est pas forcément bon pour le futur!

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Invité §Enr256fZ

COmme j'ai dis mainte foi j'ai eut aucuns soucis depuis 2002 en sachant que je fais 2 bilan par ans.

 

C'est comme se dire, si on va dans un hopital avec une grande renommé, que ca n'empéchera pas à celui qui se fait opérré de choppé un staphylocoque ou une connerie du genre.

 

Faut t'il attendre que la clim soie vide pour la faire entretenir, je pense pas, mais chacuns et maître de son entretien ;)

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Oui ça confirme qu'il ne faut pas le faire faire!! La tu as eu une ouverture du circuit avec un changement d'un élément, ce qui n'est pas forcément bon pour le futur!

 

 

Effectivement le circuit a été "ouvert" (moins de 2 mn ==> raisonnable je pense), pour ce qui est de la pièce remplacée, il s'agit juste d'une petite valve (un peu comme sur les pneus, mais un peu plus grosse), donc ce n'est pas un élément mécanique pproprement dit.

Sinon ce n'est pas le mécano qui m'a endommagé cette valve, c'est juste qu'elle était défectueuse et le simple faite de brancher sa machine dessus a décalé le joint de la valve (qui est resté +ou- de travers).

Si j'avais fait effectué ce contrôle dans un centre auto quelconque, ils auraient eu le même problême et là je ne sait pas comment ca se serait arrangé...

en étant médisant ils m'auraient peut être dit que ma clim manquait de gaz et que je devais payé une recharge!

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Invité §cou882Gp

C'est un shrader ca arrive que ca se bloque

Donc vidage du fluide ,remplacement de la valve , Tirage au vide (pou enlever l'air) et remplissage

Reste juste l'huile du compresseur a verifier

 

Au final t'as rien gagné sauf que au moin il on bien réparé le problème (présent à l'origine ou pas)

 

ET pour Enron oui il faut attendre que sa clim tombe en panne pour l'envoyer chez renault

Il n'y a pas d'entretien sauf filtre

Si ca fait du froid t'est peinard :D

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...Au final t'as rien gagné sauf que au moin il on bien réparé le problème (présent à l'origine ou pas)...

 

C'est vrai que je n'ai pas gagné grand chose, mais au moins je repars avec une recharge complète de ma clim (gratuitement).

Je suis au moins tranquille pour 2 ou 3 ans

 

Pour info, normalement chez renault cette recharge coûte 107€

 

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Invité §PHI658Pz

Salut fred2_29?

 

comme tu le dis toi même, pas sûr que si ça avait pas été Renault ce se serait passé comme ça... :o

 

Je trouve qu'ils ont été très pro et que sur ce coup tu t'en tires super bien :sol:

 

PHILEAS

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Invité §nic436lA

Mouais..... :pfff:

Avoir touché à une clim qui fonctionnait tres bien, je me mefie de ce qu'il risque de se passer dans le futur!

Perso, je prefere ne pas toucher à ma clim tant qu'elle va bien (mis à part de changer le filtre habitacle et nettoyer le circuit de ventilation bien sur!)!

Sinon, comment verifie t-on le niveau d'huile sur le compresseur?

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Invité §baa630KX

Salut,

 

Je profite de ce topic dédié et récent pour vous soumettre mon problème.

Je me suis rendu compte que ma clim ne fonctionne plus la semaine dernière. Je ne suis pas du genre à mettre la clim souvent, mais elle tourne de temps en temps pour désembuer le pare-brise, etc ...

Je dirais que ca fait tout de meme grosso modo 6 mois que j'ai pas utilisé la clim, mais bon, c'est pas la première fois que ca m'arrive.

 

C'est une Clio 2.1 1.6 16v Sport à clim manuelle. Lorsque j'appuie sur le bouton A/C, la led s'allume sur le bouton, mais rien ... pas de froid.

Je n'ai pas non plus le "clic" que j'ai sur ma mazout 2.2 1.5 dci 65 lorsque le compresseur se mets en route, mais pour etre 100% franc, je n'ai jamais remarqué ce "clic" sur la 1.6 16v lorsque la clim fonctionnait.

 

Quelqu'un ici pourrait me confirmer si ce "clic" est existant ou non sur des Clios ph2.1 de 11/2001 ?

 

Sinon d'après vous ca peut être quoi ? Je n'ai jamais non plus ressentit de baisse de puissance lorsque j'utilisais la clim, donc je ne peux pas vous dire si ca tourne ou non en faisant attenion à la baisse de puissance.

 

Merci par avance pour vos avis éclairés.

 

++

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Invité §tii172ft
Salut,

 

Je profite de ce topic dédié et récent pour vous soumettre mon problème.

Je me suis rendu compte que ma clim ne fonctionne plus la semaine dernière. Je ne suis pas du genre à mettre la clim souvent, mais elle tourne de temps en temps pour désembuer le pare-brise, etc ...

Je dirais que ca fait tout de meme grosso modo 6 mois que j'ai pas utilisé la clim, mais bon, c'est pas la première fois que ca m'arrive.

 

C'est une Clio 2.1 1.6 16v Sport à clim manuelle. Lorsque j'appuie sur le bouton A/C, la led s'allume sur le bouton, mais rien ... pas de froid.

Je n'ai pas non plus le "clic" que j'ai sur ma mazout 2.2 1.5 dci 65 lorsque le compresseur se mets en route, mais pour etre 100% franc, je n'ai jamais remarqué ce "clic" sur la 1.6 16v lorsque la clim fonctionnait.

 

Quelqu'un ici pourrait me confirmer si ce "clic" est existant ou non sur des Clios ph2.1 de 11/2001 ?

 

Sinon d'après vous ca peut être quoi ? Je n'ai jamais non plus ressentit de baisse de puissance lorsque j'utilisais la clim, donc je ne peux pas vous dire si ca tourne ou non en faisant attenion à la baisse de puissance.

 

Merci par avance pour vos avis éclairés.

 

++

 

 

 

J'ai une clio 2 ph. 1 - 1,4L - 8S essence de 2000

Quand j'ai acheté ma voiture d'occaz, la led de la clim s'allumé, mais pareil : pas de froid.

Apres un test chez Midas pour justement le "bilan clim gratos", le mec a constaté qu'il n'y avait plus du tout de gaz, aucune pression.

Il a verifié s'il n'y'avait pas une fuite : rien du tout.

Il a donc remis du gaz, et depuis, ma clim marche tres bien.

De +, chez Midas le bilan clim est gratuit, mais le gaz, lui, est payant ..

 

Et pour finir, je ressent quand même une baisse de puissance quand je lance la clim (bien que ma voiture n'ai pas la même puissance que la tienne) mais je n'ai jamais constaté un bruit au moment ou je la lance :)

 

J'espere que j'ai pu t'aider.

D'apres moi : va chez Midas (serieux) ou Renault pour remettre une dose de gaz et normalement tout devrait marcher pour le mieu

 

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Invité §baa630KX

Bon, j'ai cru voir que le bilan clim est gratos chez Renault en ce moment aussi ... j'irais faire un tour :)

Merci de me dire qu'en tout cas ta clim ne fait de bruit particulier sous le capot lorsque tu la mets en route ...

 

Ca se trouve ce n'est que ca ... plus de gaz. 100€ plus loin, ca sera réglé.

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