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Clio

[Clio RS] Est-ce une voiture fiable ?


Invité §C3R408gg

Messages recommandés

Invité §C3R408gg

:jap: Bonjour à tous,

 

vu le potentiel de Clio 2 RS et celui de Clio 3 RS qui se forme (chaque mois ?), j'aimerai avoir les avis des nombreux possesseurs de Clio RS (disons, du F4R plutôt).

 

Pensez-vous qu'une Clio RS, c'est fiable à l'usage ? (en écartant les casses/usures anormales dûes au circuit).

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif Merci.

 

PS: La fiabilité est à relativiser suivant l'utilisation de chacun, mais...on pourrait dire que la fiabilité représente des entretiens tous les 20 000kms et un facture de 400€ après 50 000kms en pièces (autre que pneus et huile/filtre).

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Invité §Enr256fZ

Mon avis peux être objectif, je posséde des CRS depuis 2002.

 

Je n'ai eut aucuns problémes, donc niveau fiabilitée :bien:

 

Par contre des soucis flangrant, comme les intermédiaire, cataliseur, des cocoricos de partout, des petit détails généralement changés en garantie.

 

Dans la durée de vie d'une CRS je peux pas te dire, mais pour l'instant pour des RS1 entierement d'origine, elles n'ont eut aucuns problémes.

 

Par contre, le F4R est un moteur qui demande énormement d'entretien et d'attention, le moindre écart ne pardonne pas.

 

Si il y a un rodage fait avec soins ( 5000Km mini ) un entretien digne des plus grosse sportive avec un entretien tout les 7000>10000km ( Vidanges, filtres ... )

 

Et de plus si on respecte l'auto, je connais quelqu'un qui viends de détruire une RS3 team bleu gordini, elle passé sa vie dans un garage, soie par accident soit par maltraitance.

 

Pour conclure, la Clio RS est une voiture fiable de façon unanyme ! il y a toujours des cas excéptionels, mais extrement rare.

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Invité §Bar675Yd

Moi j'ai commander une C3RS et dés que je vais la démarrer je vais taper un rupteur à froid durant 1 minutes pour vraiment la rodé!

 

 

 

 

 

 

:lol je rigole bien sur ;)

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Invité §tom265Ow

Après 4 tonneaux, elle est plus très fiable... :bah:

 

Remarque, après un petit paralélisme, ça repare :veedub:

 

Si, faut admettre que la RS est une destructrice de gommards :cyp:

 

A part ça et l'essence, c'est tout :cyp:

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Invité §tah780wr
Après 4 tonneaux, elle est plus très fiable... :bah:

 

Remarque, après un petit paralélisme, ça repare :veedub:

 

Si, faut admettre que la RS est une destructrice de gommards :cyp:

 

A part ça et l'essence, c'est tout :cyp:

 

Ça c'est pas faux, mais comme toutes les Renaults :bah:

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Invité §Vin881AL

Pour moi aucuns problèmes non plus!

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Perso la mienne ca fait 6 mois que je l'ai pas de gros problém ormis un cable d'embrayage et une ampoule au xénon et sinon quelques bruits bizarres mais le moteur est nickel de chez nickel et je suis un maniaque de ma voiture (lavage toutes les semaines et nettoyage a fond toutes les 2 semaines) je fais la vidange a 7000 km avec de la motul 300 v et tous l'entretien chez renault que demande le peuple. :sol::D

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Invité §the074QT
Ça c'est pas faux, mais comme toutes les Renaults :bah:

 

 

J'approuve :o

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Invité §Vin840gU

CRS3 -> tombe en ruine à 40k kms :D

 

(4 pneus, 4 amorto (l'avant droit grince, il est mort), 3 essuis glaces :D, plaquettes (j'en profite pour les disques Gr N))

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Invité §N1C026ST

Aucun prob depuis 1 an que je l'ai. Seul hic, l'entretien général comme Vinx Itak :cyp:

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Invité §C3R408gg

ah ? c'est tellement chère les entretiens periodiques ?

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Invité §bri534pD

Moi non plus rien à signaler sauf biellette de drection suite à une accélération un peu trop brutale... Donc entièrement à ma responsabilité et j'en avais eu pour à peine 150€. Sinon consommation très faible je trouve pour une sportive.

 

MAIS c'est bientot les 60000 kms pour moi donc je vais quand même avoir des frais conséquents...

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Invité §rai785my

sur ma crs2004 que j ai acquise à 17000kms j'ai changé un embrayage à 29000 puis le cata à 42000 mais bon voilà, on va dire que j'aime bien les spéciales

:lol:

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Invité §rai785my

J'ai un ami qui en possède une et lors d'un départ lancé sur autoroute face à une ibiza fr tdi (et oui ca leur fait plaisir), tous 2 partaient à 80kms/h mon pot était en 2 donc tres haut dans les tours pour pouvoir l'atomiser, ils ont tous les 2 acceléré, mon pot claque un rupteur, pas tres malin certes, et la le moteur se mets en securité electronique, plus de sauce, pied au planché régime max 3000tr/min, on s'est arrété à une aire de repos, ouvert le capot, RAS, on remet le contact et op c'est reparti, ne me demandez pas d'ou cela provient, j'en ai aucune idée.

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Invité §C3R408gg

ça met aussi arrivé pendant un dépassement sur la plage des 6000-7000, pas de voyant mais le régulateur (qui contenait une consigne 160) s'est remis en ---.

 

Je n'ai plus eu d'accélération pendant 15s (alors que je montais de 160 à 180) ... donc, j'ai changé de vitesse pour descendre en vitesse (je reprenais en 5ème, j'ai passé la 6ème), elle décélérait toujours...j'ai mis en roue libre au point mort.

Puis, j'ai remis une vitesse (j'étais à 130, j'ai remis la 6ème)...et la pêche est revenue.

 

Bof...j'ai plus eu cela après. m'enfin, je préfère sur autoroute que dans la montée du Col de la Schlucht en dépassant...gloups !

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Invité §cli043wy

Sur les 0 Clio RS que j'ai eu, je n'ais jamais rencontré le moindre problème :o

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Invité §dav763Yg

Changement de la crémaillère (claquement) et du pot de détente sous garantie :D

Bref rien de bien nouveau sur la RS!

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Invité §Bar675Yd

Moi sur une RS2 boite à vitesses et radiateur. Sinon boutton des warning mais très connu ce problème.

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Invité §C3R408gg

le silencieux commence à faire un potin...

le parechoc avant coté conducteur se décroche à la jointure de l'aile...

 

et Renault, ben...c'est des joueurs, ils font perdre du temps au gens qui n'ont pas que ça à faire d'attendre une vrai réparation.

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Invité §got501xt

Pas de gros probleme, des bricoles, les 2 leves vitres, silencieux, intermediaire (réglé maintenant tout en inox), et ce week-end je monte mes 4 viarouge et je change un cardan de direction.

Le seul truc c'est que je trouve que renault est super cher en pieces détachées... :pfff:

Ah si ça fait mal aussi la courroie de ditri et d'accessoire : dans les 700€ de memoire avec la pompe à eau.

Sinon c'est une auto superfiable, ca va faire 4ans que je l'ai et 70 000km et j'ai jamais eu de panne ni aucun probleme moteur.

 

Comme dit ma femme quand on aime on ne compte pas.. :ange:

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Invité §sax670Ct

Comme la dit Enron a part les cocorico de partout mais sa c'est pas bien grave.

 

La RS reste fiable quand meme, du moment que toutes les interventions sont effectuer avec précaution ainsi que les temps de chauffe, se qui tient plus a la personalité du proprio que de la voiture.

 

Ceci dit la boite reste fragile quand meme ;).

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C'était juste pour savoir si il y avait eu de nouveau "gros problèmes" (aurgui, tchulio, par exemple), de maladies classiques etc... Et non dans le cas de non respect de l'entretien de base (chauffe, vidange etc) ;)

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Invité §sax670Ct

Tu a le soucis d'amortisseur droit sur les RS1, et support sous la batterie qui se dessere sur RS2.

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Invité §pau730JP
Après 4 tonneaux, elle est plus très fiable... :bah:

 

Remarque, après un petit paralélisme, ça repare :veedub:

 

Si, faut admettre que la RS est une destructrice de gommards :cyp:

 

A part ça et l'essence, c'est tout :cyp:

 

Pour l'instant 43000 km avec mon train de pneus et encore bon

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