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Clio

les précautions à prendre pour une voiture qui roule peu ?


Curtis

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Bonjour,

 

j'ai une clio 1.2 1994 moteur E7F essence 119000 Km qui roule peu ( genre 2 fois par mois )

 

du coup elle passe la majeure partie de son temps à stationner dehors

 

j'aimerai savoir si il faut prendre des mesures particulieres pour éviter "l'usure" dû à la non-utilisation de la voiture ?

 

par exemple je pense à la démarrer 2 fois par semaine pour faire chauffer le moteur sur place pendant 15 minutes, faire une ou 2 marche arriere sur le parking puis la remettre sur sa place de parking, tout ceci afin d'éviter un encrassement et une usure de la batterie

 

c'est une bonne stratégie ou bien ça sert à rien ?

 

merci

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Invité §Dea365Qg
:ange: Vend la et achete une Pétoire ou un scoot ou encore une 125 jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

 

Nannnnn, plus séreuresement, oui fait la tourner le plus souvent possible en roulant .

 

+1 ;)

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Invité §pon217Rp

Moi j'ai acheté une clio de 1996 69000km. Elle a presque pas roulé avant que je l'ai pendant 2 ans ( stationnement en extérieur ). La courroie de distrib a laché récemment.

 

Pensez vous qu'il y d'autres pieces qui font suceptibles de me poser des problemes ?merci!

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Invité §Nor186LH

Ben c'est surtout la baterie qui se decharge .

Et l'humidité qui pose probleme ! La ligne d'echappement en general n'aime pas trop, les machoires de freins peuvent rester collées ,et les petits animaux peuvent skatés en grignotant un peu... :D

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Invité §DCI175oQ

bonjour,

 

la demarrer deux fois par semaine c'est bien,mais roule un peu avec,genre

15 ou 20 Kms pour laisser le temps à la batterie de se recharger.

car a chaque demarrage tu vides un peu plus la batterie,et de manoeuvrer

sur le parking ne lui laisse pas le temps de se recharger.

 

un de ces jours tu vas te retrouver avec la batterie à plat...!

 

apres,une voiture c'est fait pour rouler,tu ne la revendras pas beaucoup mieux parce qu'elle n'a pas beaucoup roulé,

et puis il y a des problemes de rouille qui peuvent arriver,durites,joints ou courroies qui sechent ou qui ne sont plus etanches...etc

 

donc une voiture qui dort n'est pas forcement un bon placement.

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Salut,

 

Si comme moi tu n'as pas le choix et que tu roules peu avec, c'est vrai que la voiture en souffre :(

 

J'essaie dans la mesure du possible de la sortir au moins 1 fois par semaine, mais parfois je n'ai pas le temps et je ne m'en sers que toutes les 2 semaines.

 

Ma Clio est dans un garage, ce qui la préserve déjà un peu de l'humidité et lorsque je la sors, je fais au moins 10kms avec, pour recharger la batterie et bien faire chauffer l'échappement pour que l'humidité ne stagne pas trop dedans.

 

Méfaits déjà constatés par le fait de peu rouler :

 

- les freins avant qui bloquent au démarrage, j'ai même déjà calé une fois tellement ils étaient serrés. J'ai reglé le problème en démontant les plaquettes et en nettoyant les étriers et plaquettes qui étaient pleins de crasse.

 

- la batterie HS au printemps. Cela faisait déjà quelques temps que la voiture avait du mal à démarrer à froid après un certain temps sans utilisation et finalement elle a rendu l'âme et j'ai dû la remplacer.

 

Si tu n'as pas d'autres solutions, c'est dommage car ta voiture ma vieillir prématurément :bah: tu n'as pas la possibilité de louer un garage au moins ?

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Invité §edo753tu

Petit up pour un problème du même genre.

 

J'ai une mégane de 2003 2 litres 136 chevaux essence.

Elle a un problème de support moteur HS (elle tremble à partir de 40/50 km/h) et je préfère ne pas m'en servir avant de la faire réparer.

Sauf que je compte pas la faire réparer tout de suite, faute de moyens.

 

Elle dort dans un parking sous sol. Elle n'a pas roulée depuis un mois.

 

Je viens de la faire tourner quelques minutes, 3 tours dans le souterrain, 0.2 litres d'essences utilisées.

La voiture s'est ouverte du premier coup et à démarré du premier coup (alors que quand je l'utilisais régulièrement la clef me faisait des misères une fois sur deux.)

J'ai pu rouler et passer les vitesses normalement, freiner sans problèmes, accélérer (modérément dans un sous sol) sans problèmes. Le moteur ne faisait pas un bruit bizarre et ça se sentait pas le cramé sous le capot après.

 

La seule chose c'est lorsqu'on braque les roues à fond le volant revient un peu vers le côté opposé donc impossible de rester les routes braquées à fond. Mais ça c'est peut être normal j'en sais trop rien.

 

A priori un mois sans rouler c'est pas trop dommageable.

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