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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §fre524Xr

debranche les ampoule des feux et regarde si sa pete( ou teste au multimetre pour pas cramé un fusible)

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mauvaise nouvelle, même en débranchant les ampoules de feux de position avant + arrière côté chauffeur + celle du tableau de bord, j'ai toujours le fusible qui grille. ce qui m'etonne c'est que l'ampoule des feux de position sur le tableau ne s'allume pas et pourtant elle n'est pas grillé.

 

Point positif: maintenant je sais que ce ne sont pas les ampoules qui sont en causes.

 

Point négatif: je ne sais toujours pas ce qui cause le problème.

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Invité §fre524Xr

un probleme entre la boite a fusible et une ampoule (fil qui fait masse)

2 solution:

-testé tou les + des ampoule voir s'il y'en a un a la masse

-methode bourin tu mais un fil a la place du fusible et tu regarde le fil qui crame( fous pas le feu non plu :lol:)

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Invité §gzi562Iq
-methode bourin tu mais un fil a la place du fusible et tu regarde le fil qui crame( fous pas le feu non plu :lol:)

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

A ne pas faire

 

Le plus simple tu prend un multimètre, tu sort ton fusible et sur le câble qui va vers l'éclairage (pas celui qui va vers la batterie) et sur la carroserie en position ohmètre avec le beep sonore.

Comme tu as un CC ton multimètre beep et a ce momment la tu débranche tout ce qui et alimenter par ce fusible jusque le multimètre ne fait plus de beep et tu aura trouver ce qui fait un CC.

 

 

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j'ai du nouvo, j'allait me mettre à faire les mesure avec le multimetre quand j'ai eu l'idée de deconecté un truc que j'ai branché ya pas longtemps pensant que c'était peut être ça qui était en cause, mais apparement non puisque quand je met un nouvo fusible et que je met les feux de position, il grille. Le plus intéressant, c'est que la dernière fois que j'ai le test avec un fusible neuf, il y avait l'autoradio d'allumé, et quand j'ai actionné les feux de position, le poste s'est coupé, et le fusible des feux de position coté conducteur à sauté comme d'habitude, et ensuite le poste s'est rallumé. Je sais maintenant que le problème viens du poste que j'ai installer il y a un peu plus de 2 semaines. Reste plus qu'a trouvé le fil en cause, c'est pas encore gagné.

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Invité §fre524Xr

je pense pas pour le poste il c'est coupé parce que le court circuit a causé une baisse de tension

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Invité §gzi562Iq

Il y à comme même un fils du + éclairage qui arrive derrière le poste (selon les versions de Clio).

 

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Invité §fre524Xr

les evolution de mon petit cléon:

segmentation refaite,admi dynamique maison,reglage allumage(~16° d'avance la sa pousse :lol:) et carbu + une petite touche jacky

http://img529.imageshack.us/img529/1129/cacheculbumoteuryt1.jpg

 

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Bonsoir les amis!

 

Je voudrais savoir si il est possible de remplacer le système air chaud / air froid traditionnel des clio par le système de climatisation que l'on peut notament trouver sur clio baccara, et aussi si il est possible de mettre la direction assisté, le tout sur ma clio 1.2l moteur C3G.

 

D'avance merci

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Invité §tip132Ob
Bonsoir les amis!

 

Je voudrais savoir si il est possible de remplacer le système air chaud / air froid traditionnel des clio par le système de climatisation que l'on peut notament trouver sur clio baccara, et aussi si il est possible de mettre la direction assisté, le tout sur ma clio 1.2l moteur C3G.

 

D'avance merci

 

alors c'est sans doute possible si l'on part du principe gréco-romain et de l'adage vénitien du 8ème siècle que rien est impossible mais tu vas y perdre temps et argent. garde ta tunne et change de caisse, le sage a parlé

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Invité §tip132Ob

salut les cléoniste, ou se trouve le filtre à essence sur le 1.2, merci ;)

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Invité §tip132Ob
injection ou carbu?

 

cléon bien sur donc carbu, enfin je crois :ange:

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Invité §fre524Xr

1.2L donc energie et pas cleon (cleon 1.1L et 1.4L et peut etre le 1.7L)

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Invité §tip132Ob
1.2L donc energie et pas cleon (cleon 1.1L et 1.4L et peut etre le 1.7L)

 

:nanana: mon 1.2 est un cléon, chaine inside

en plus je suis dans le topic cléon, je me trompa pas ;)

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Invité §tip132Ob

PICT1616.jpg.2d879afb51acc0098d033e9ec47353c1.jpg

indiquez moi l'emplacement du filtre a essence et ça référence si vous savez

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Invité §tip132Ob
Injection donc, c'est le C3G, le filtre a essence doit etre pret du reservoir, sous la voiture. :)

 

sous la voiture :??:

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Invité §gzi562Iq

Bonjour,

 

Oui sous la voiture à côté du reservoir.

Faut que tu te couche sous la voiture la ou tu as la portière arrière droite et tu le véra.

 

freeman66 j'aurai une question.

Tu as mit un carburateur, tu gagne en puissance ? ou tu consome moin ?

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Invité §fre524Xr

b non j'ai un 1.1L avec carbu d'origine comme sur super5 c'est le C1E700

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Invité §jam336hH

salut a tous, j'ai une clio 1,1l de 92, affichant 40000km, j'ai une certaine pression dans mon bcal de LDR, même à froid, quelqu'un saurait d'ou cela vient? sachant que le moteur avait tendance a surchauffer assez facilement, ja d'grippé le ventilo et il n'y a pas de mayo sur le bouchon d'huile...

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Invité §gzi562Iq

Salut,

 

A tu vérifier que la calorstat s'ouvre bien ?

Il et situer dans la grosse durite du haut sur ta pompe à eau.

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Invité §jam336hH

Je vais regarder ça, de toute manière samedi c'est gros nettoyage du système de refroidissement. merci du conseil.

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1.2L donc energie et pas cleon (cleon 1.1L et 1.4L et peut etre le 1.7L)

 

 

En cléon sur clio il y a le 1,1l (Moteur C1E), le 1,2l (Moteur C3G) mais je ne suis pas sur qu'il y ait un moteur cléon 1,4l sur clio, parcontre je suis sur qu'il n'y a pas de cléon 1,7l. En ce qui concerne un hypothétique cléon 1,4l sur clio, j'avais déjà vu sur le net que ça existerais, mais jamais trouvé d'info au sujet de ce moteur. Est-ce que quelqu'un sait si il existe ou non? Référence moteur?

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Invité §cli624jH

jamais entendu parler du 1.4 cléon

 

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Invité §gzi562Iq

Peut être pas sur une Clio.

 

Mais le modèle Cléon était sur plusieurs voitures à l'époque, et en plusieurs puissance.

 

Petite parenthèse mon moteur Cléon C3G à un petit soucis, sur l'autoroute vers 3500 tr/min elle pue l'huile bruler.

C'est embêtant car y fait chaud donc fenêtre ouvertes mais vite fermer à cause de l'odeur.

En presque 4500 km elle et passer du maxi au mini.

 

J'ai l'impression que je perd de l'huile par le joint de culasse.

Si elle consomerait de l'huile aurai je aussi cette odeur ?

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Peut être pas sur une Clio.

 

Mais le modèle Cléon était sur plusieurs voitures à l'époque, et en plusieurs puissance.

 

Petite parenthèse mon moteur Cléon C3G à un petit soucis, sur l'autoroute vers 3500 tr/min elle pue l'huile bruler.

C'est embêtant car y fait chaud donc fenêtre ouvertes mais vite fermer à cause de l'odeur.

En presque 4500 km elle et passer du maxi au mini.

 

J'ai l'impression que je perd de l'huile par le joint de culasse.

Si elle consomerait de l'huile aurai je aussi cette odeur ?

 

 

Selon moi tu as une fuite d'huile. L'huile doit couler sur une parti très chaude du moteur, d'où l'odeur d'huile brulé, regarde du coté de la pompe à huile, sinon fait tourné le moteur pour voir d'où viens la fuite.

 

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Invité §cli624jH

Si elle consommai de l'huile, tu veux dire si elle en brulait? Ba l'huile se retrouverai dans ton pot d'échappement d'arrière toi donc tu le sentirai pas.

 

Sa peut être le joint de cucu sans pour autant que tu es de la mayo ou combustion d'huile? Ta voiture démarre t'elle bien? fume t-elle?

 

Je pense que ton hypothèse de fuite est plus probable. Regarde un peu partout ou sa fuit, cache culbu par exemple et regarde la ou les piece sont très chaude ou ton huile pourrai bruler comme le collecteur d'échappements par exemple.

 

Tiens nous au jus!

 

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Tu fumerait surtout bleu.

 

Ma 5 perd aussi de l'huile du joint de culasse, mais elle a ce leger suintement externe depuis 100 000 Kms deja et ca n'a jamais rien senti.

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