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[Sujet Officiel] Renault Clio 1.1L C1E & 1.2L C3G - [Le Topic Du Cléon]


Invité §lil805vs
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Invité §dev765ym

J'ai une question

 

Mon chauffage est bizarre

 

C'est a dire: je laisse la ventilation a fond et j'ai pas de chauffage quand je coupe la ventilation et que je la remets un peu plus tard c'est comme si la chaleur s'était accumulée puis peu après l'air froid revient :??:

 

 

Alors je ne sais pas si c'est le calorstat qui est en cause ou si c'est le radiateur de chauffage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §tip132Ob

oui je pense aussi au radiateur de chauffage, et pour aller lui rendre visite c'est un sacré bordel

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Invité §wic187vt

Je viens de le changer ce week end et effectivement c'est vraiment la merde, il faut tomber le tableau de bord.

D'ailleurs je n'ai même pas eu le temps de le remonter.

 

Je te conseille ce topic Radiateur de chauffage Clio I qui m'a été d'une grande aide

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Invité §dev765ym

Intéressant y va falloir que je fasse sa aussi moi :)

 

et le type de chez renault qui me dit "ah ben sa c'est un problème qui arrive en hiver a chaque fois" :pfff:

 

et moi qui lui réponds : "bah oui on met pas le chauffage en été hein ?" :ange:

 

il é con ce mécano :p

 

et sinon le devis renault pour changement de chauffage pièces et main d'oeuvre 352.22€ amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gif

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Invité §wic187vt
Combien de temps tu as mis?

 

 

En tout, çà a du me prendre 5h30-6h (sachant que la partie démontage/montage du tableau de bord a été faite à 2 soit 3h30 - 4h de boulot a peu près).

Mais bon, je débute en mécanique.

 

Par contre, j'ai commandé le radiateur chez Oscaro et il m'est revenu à 20€ (sans les Frais de port).

La différence avec le modèle Renault et que ce dernier est en cuivre tandis que le modèle de chez Oscaro est entièrement en alu.

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Je vais prendre un Valéo chez mon revendeur de piece favoris, il est a peine 5€ plus chez que chez Oscaro, ca vaut meme pas le cout de se faire chier a commander. :D

 

J'evite les radiateurs a pas cher, des collegues sur un autre forums on eu des surprises avec (pas asser gros, qualité douteuse...)

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Invité §wic187vt

Le seul soucis que j'ai eu avec et le fait qu'il ne s'emboiter pas complètement dans le bloc de chauffage.

En gros, il sort de 5 mm.

Pas trop grave :D

 

Je me suis renseigné auprès d'un revendeur de pièce et le modèle Valéo était a 50 € a peu près.

Du coup, j'ai préféré passer par Oscaro.

 

Bonne chance dans ton démontage de TDB. ;)

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Invité §sim238ki

bonjour a tous!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif

je me permet de rentrer dans ce topic car je suis proprietaire d'une clio 1.1 moteur cléon de 1992, et que j'ai un probleme: ma clio démarre au quart de tour mais quand je commence a accellerer elle calle ( le tout que quand il fait tres froid)

Merci par avance de votre aide.

 

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Invité §fre524Xr

peut etre le gicleur principal ou l'injecteur de reprise bouché!

regarde dans le carbu moteur arreté quand tu accelere il doit y'avoir un petit jet d'essence.

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Invité §fre524Xr

l'injecteur c'est le petit tube jaune qu'il y'a dans le carbu (juste sous le volet de depart a froid) je dit injecteur parce que le gicleur de reprise et dans la cuve du carbu!

les fils de bougie pourquoi pas mais plutot de l'humidité dans l'allumeur!

la pompe a essence je pense pas si ton moteur tourne normalement quand il ne fait pas froid.

verifie deja se que je t dit sa prend 5min et tu pourra deja ecarté cette posibilité.

 

voila tien nous au jus

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Invité §cli624jH

ralalala notre freeman est revenu!!!! grace a qui??? on ne le dira pas.

 

Pour le problème de notre nouveau membre simon42 je poserai une question toute bête:

 

Met tu assez de sarter lorsque le moteur est froid?

 

Perso je le met à 1000tr dans les premieres seconde, il monte doucement à 1500 mais si j'appuie à fond sur l'accélérateur sa calle quand même! Il faut être tout doux avec le cléon quand il est froid, c'est aussi gage de très grande longévité à ton moteur!

 

Alors y a t'il vraiment un problème ou mauvaise utilisation du starter de ta part?

Ma tete de delco avais pris la flotte une fois aussi, dans ce cas, la mienne fumais super noir car quand la bougie s'allumait il y avait bcp trop d'essence!

 

On attend ta réponse....tchao

 

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Invité §sim238ki

j'ai nettoyer le carbu en entier et elle a l'air d'aller mieux je fais un essais demain matin et je vous tiens au courant. sinon mon starter pas de probleme je m'en sert tres bien j'ai apris a conduire sur une super cinq a starter manuel.et elle ne fume pas noir meme elle fume presque pas(transparent). et merci pour tout vous assurez.

PS: g d'autres soucis ( mais bon un seul a la fois)et je veux mieux me faire connaitre

 

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Invité §sim238ki

bonjour

J'ai fais 100 kilometre et aucun soucis la conso est redevenu normal, j'ai demarrer et je suis parti direct alors qu'il faisaait -7°.Je suis trop contant merci de votre aide. je vous presente ma titine dans la semaine.

ciao

 

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Invité §cli624jH

okioki tu devais avoir une tite merde quelque part dans le carbu, puis un nouve

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Invité §cli624jH

....puis un nouveau réglage sa pe faire que du bien! en cas de soucis n'hésite pas a revenir, vivement la présentation de ta titine!

 

tchao

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Bonjour tout le monde!

 

Je viens à vous pour un conseil, voilà, je souhaiterai remplacer le silencieux de ma 1,2l C3G par un silencieux sport qui fasse un beau bruit à haut régime comme à bas régime, à froid comme à chaud. Je sais qu'il existe des silencieux universel, mais je ne sais pas quoi choisir, et comme sur ce topic on à tous des Clio 1 à moteur cléon, je me suis dit que peut être certains d'entre vous avez remplacer leur silencieux par un silencieux sport et que vous pourez me conseiller.

 

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

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Invité §fre524Xr

salut,j'ai mis un pot universel double sorti en inox,je peut te dire que c'est violent!

si tu veut des photo ou conseil demande en mp!

 

bonne fêtes...

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Invité §cli624jH

vroum... VROUMMMMMMM

 

 

Trop délire, si seulement j'avais pas des parents chi...t.

 

 

Bonne année (Vro vouMMMM)

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Invité §cli624jH
bonjour a tous!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon7.gif

je me permet de rentrer dans ce topic car je suis proprietaire d'une clio 1.1 moteur cléon de 1992, et que j'ai un probleme: ma clio démarre au quart de tour mais quand je commence a accellerer elle calle ( le tout que quand il fait tres froid)

Merci par avance de votre aide.

 

 

 

J'ai sensiblement le même problème mais tout le temps, la voiture est dur a lancer surtout en 1ere a bas régime puis après elle broute tout le temps, mais conso sont en hausse constante. J'ai vérifié l'allumage reregler tout vas bien mais le problème perciste. Si je demarre je m'arrete je demarre.... le problème disparait presque, par contre apres 5 minute de route c'est l'enfer.

 

Es bien le carbu? le pompe a essence, le regulateur de pression??

 

Qui a des idées?

 

Merci merci

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Invité §cli624jH
ta pompe de reprise est bouché cherche pas plus loin!

 

 

J'en ai parler a mon mécano de cher renault et me dis que le pompe de reprise comme dis dans sont non ne donne qu'une gicler d'essence si tu accélere, mais pedale constante elle ne délivre plus rien, donc pourquoi sa broute a vitesse constante. De plus je vois bien la gicler qui est donner quand j'accèlère!

 

 

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Invité §cli624jH
Et avec le starter de mis (meme un peu) ca continue a brouter?

 

 

 

OUI alfox1 tu me fais penser à ce détail!!!

 

 

Dés que je met le starter même si le moteur est chaud tout redeviens dans l'ordre! Le ralenti est juste plus élever. A 1200 TR avec le starter le moteur tourne très bien, les démarrage en 1ére sont normaux, les accélérations sont présentes et franche, c'est juste en 5 que la sa merdouille un chouille, on recent que quelque chose ne vas pas sa accélère plus bien mais dès qu'on enlève le starter sa repart mais sa broute ! Mais je met pas le starter parce que sinon voila les consomations!

 

Deux petites précisions les démarrage a chaud ou froid sont normaux a peine tournée la clef c'est démarré! Sinon pédales d'accélérateur au planché la voiture ne broute pas même a 1500tr en 5 en cote sa accélère pas fort mais c'est linéaire, aucun acout aucun trou!

 

 

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Invité §zer753ap

Bonsoir a tous :D

Alors je présente le monstre :p

Prénom : Anthony

Motorisation : 1.2L C3G

Finition : Chipie :D

Date mise en circulation : 1996

Kilométrage : 138000 Kms

Modifications apportées :Jantes, pots, capot 16s

Bientôt compteur de RT avec compte tours

D'ailleurs si quelqu'un sais exactement comment tout racordé, les manos centrals (essence, température d'eau et niveau d'huile) ainsi que le compte tours, je suis preneur car je ne sais pas comment tout brancher pour que cela fonctionne, j'ai vu dans les pages précédentes que des personnes ont réussis a le faire sur le c3g, donc je voudrais un peu d'aide s'il vous plait :( Merci beaucoup a vous

Etant une novice, une explication détaillé serais sympa, merci :jap:

 

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Avant =>

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Maintenant j'aimerais que se soit comme sa =>

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Encore merci pour votre aide !

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Invité §cli624jH

Salut je veux bien t'aider moi j'ai fais sa sur le 1L1 que j'ai toujours mais comme tu as vu plus haut il n'a plus trop la santé!!!

 

Je suis pret à t'aider mais avant tout comme tu l'as dis tu as fais des recherches c'est cool, alors note tout ce que tu as compris comme sa nous on recommencera pas et dis nous vraiment ce que tu n'as pas compris, et la on te donnera les l'infos dans la mesure du possible de chacun!

 

C'est tout bête mais j'ai pas envie de radoter la même chose je ne sais pas coombien de fois!

 

Sinon chouette le klaxon!

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Invité §tip132Ob

salut bienvenue a toi et ta mamie, c'est le meilleur moteur, j'ai le même depuis bientot 3 ans la pleine forme

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