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[Présentation] C3RS de Jdan


Invité §jda127xE

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Invité §fou606in

Ben ça fait partis des petits pétes qui arrive le plus souvent ça :bah:

 

Un manque d'attention, et fruukkk!! une jante :buzz:

 

Tu fais vachement bien le bruit de la jante qui frotte le trottoir :lol: .

 

@ Jdan : c'est o* ta concession :ange: .

Moi c'est un mec qui m'a expliqué le fonctionnement, ça a duré 3 minutes, et il m'a dit que des conneries :non: (comment décrocher la roue de secours ...). Depuis, il ne travaille plus chez Renault, je me demande bien pourquoi. Il a du vendre une seule voiture, et c'est moi l'acheteur :lol:

 

Sinon, pour le changement des ressorts, j'hésite à l'ammener chez renault. Je me rend pas compte si elle fait du bruit ou pas :jap:

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Invité §Nic586Fi

Arf vraiment degoute pour toi, y'a des moments on pensse a autre chose et op le truc qui fait chier

 

 

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Invité §jda127xE

Haute savoie mais c'est pas de sa faute à la vendeuse, il y a vait que 2-3 mois qu'elle vendais de voitures avant c'etait des meubles :bah:

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Invité §jda127xE

Je vais essayer de prendre une photo de cette jante pour vous la monterer. Et si c'est possible, je la ferrais refaire cette été quand je chausserais les "slick"

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Invité §C3R408gg
aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Je viens d'appeler et ce n'est pas encore fini mais ça le serra dans l'après midi :bah:

Il y a tout de même 4 heures de travail pour 2 ressorts :eek: .

 

Je les ai pris en photos hier soir avec mon téléphone:

 

Photo048.jpg.8aa8be7f2fffa3ec2c65329daee05045.jpg

 

J'espère que ce serra bon cette fois :o

 

A+ [:max20h62]

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Ca y est c'est fait, les ressorts sont changés. Il y a plus le "TOC" en descendant des dos d'ânes. Pour les 4 heures, c'est ce qui est donné par renault :bah:

Si non concernant la fiche d'intervention, je l'ai bien signée mais ils ne la donnent pas :bah:

 

 

Je remonte pour info...j'en avais besoin... benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif

 

Voici le résultat via RS-Team

http://forums.rs-team.org/read.php?1,376652,392920#msg-392920

http://img177.imageshack.us/img177/8827/image1ey2.jpg

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Invité §Nic586Fi

Code couleur bleu et vert ressort des classiques

 

Si pasitlle orange ressort de R27

 

( je demanderais bien les ressorts de R27 moi :ddr: )

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Invité §RS 226op
Code couleur bleu et vert ressort des classiques

 

Si pasitlle orange ressort de R27

 

( je demanderais bien les ressorts de R27 moi :ddr: )

 

 

Es tu sur qu'il y est seulement les ressorts qui changent entre une 3RS classique et une R27?? Il n'y a pas également un réglage en dureté spécifique pour la R27 ou chassis cup?

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Invité §jda127xE

 

Es tu sur qu'il y est seulement les ressorts qui changent entre une 3RS classique et une R27?? Il n'y a pas également un réglage en dureté spécifique pour la R27 ou chassis cup?

 

 

Il y a de tout facon, 3 cm de difference alors il faut le faire derriere au minimum :bah:

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Invité §jda127xE

Si non quelques news, rien de bien nouveau si ce n'est que la conso d'huile semble s'être calmée, que mon moteur de ventilo fait toujours du bruit mais le changement est pour dans 1 mois environs.

 

Passons maintenant à la partie la moins drôle, concernant les ressorts, j'ai toujours des problèmes.

 

Avant ça faisait "toc" à la compression des ressorts et bien maintenant, c'est à la détente des ressorts que ça fait du bruit et même pire qu'avant. Ca le fait quand la voiture est restée plusieurs heures a l'arrêt et en roulant, ça se calme mais on dirait que le train avant vas se détacher. On dirait que la partie supérieur du ressort bouge dans la coupelle.

 

Je me demande même si la jante que j'ai rayée la semaine passée ne viendrais pas de ça car on dirait même que ça renvoie des mouvements dans la direction.

Comment dire ça a renault. Il me donnerons jamais une jante neuve :bah::colere: :q Je commence a en avoir marre de cette caisse. Je me demande si je vais pas changer :pfff::(

 

Renault sais nous faire rever :rs: et vibrer :lover: mais ils ont de la peine a concrétiser :non: ce rêve car avec un châssis, un moteur et une présentation :eek: comme celle-ci, c'est bien dommage que des détails de ce genre gâche notre bonheur :pfff:

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Invité §C3R408gg

mmmh...problème de centrage au remontage ? t'as-t-on fait un parallélisme sur la feuille de diagnostique ?

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Invité §Nic586Fi

 

Es tu sur qu'il y est seulement les ressorts qui changent entre une 3RS classique et une R27?? Il n'y a pas également un réglage en dureté spécifique pour la R27 ou chassis cup?

 

 

Alors ca je ne sais pas te dire :cry:

 

Si non quelques news, rien de bien nouveau si ce n'est que la conso d'huile semble s'être calmée, que mon moteur de ventilo fait toujours du bruit mais le changement est pour dans 1 mois environs.

 

Passons maintenant à la partie la moins drôle, concernant les ressorts, j'ai toujours des problèmes.

 

Avant ça faisait "toc" à la compression des ressorts et bien maintenant, c'est à la détente des ressorts que ça fait du bruit et même pire qu'avant. Ca le fait quand la voiture est restée plusieurs heures a l'arrêt et en roulant, ça se calme mais on dirait que le train avant vas se détacher. On dirait que la partie supérieur du ressort bouge dans la coupelle.

 

Je me demande même si la jante que j'ai rayée la semaine passée ne viendrais pas de ça car on dirait même que ça renvoie des mouvements dans la direction.

Comment dire ça a renault. Il me donnerons jamais une jante neuve :bah::colere: :q Je commence a en avoir marre de cette caisse. Je me demande si je vais pas changer :pfff::(

 

Renault sais nous faire rever :rs: et vibrer :lover: mais ils ont de la peine a concrétiser :non: ce rêve car avec un châssis, un moteur et une présentation :eek: comme celle-ci, c'est bien dommage que des détails de ce genre gâche notre bonheur :pfff:

 

 

Arf doit y avoir un soucis au remontage pas possbile autrement

 

Les ressorts sont les memes, seuls les tampon en plastique change

 

Bizarre en tout cas ton soucis

 

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Es tu sur qu'il y est seulement les ressorts qui changent entre une 3RS classique et une R27?? Il n'y a pas également un réglage en dureté spécifique pour la R27 ou chassis cup?

 

 

Automobile-Sportive.com

Avec une assiette abaissée de 7 mm par rapport à la Clio RS standard, son centre de gravité est plus bas et permet de meilleures performances en virage grâce à un moindre report de charge. Renault annonce un gain de 0,2 secondes au km lors d'un chrono comparatif sur circuit avec la RS standard. Une valeur à relativiser toutefois, tout pouvant varier selon les tracés et les conditions de l'essai. Son efficacité en virage à plat est encore améliorée par des réglages d’amortisseur et des raideurs de ressorts augmentées (+27% à l’avant et +30% à l’arrière), pour davantage de performance. Avec une raideur en flexion augmentée de 10% et des butées de choc assouplies, le train avant à pivot indépendant directement issu de la Clio RS peut exprimer tout son potentiel. La R27 est ainsi plus précise en direction lors des enchaînements. Dotée du système de freinage endurant et puissant de Clio RS, lui-même dérivé de celui de la Mégane RS, la Clio R27 bénéficie donc de disques ventilés de 312 mm à l’avant et de 300 mm pleins à l’arrière. Entre une RS standard et la R27, on ressent bien que le châssis est mieux assis encore.
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Invité §C3R408gg

Une petite note concernant le changement des ressorts...il faut que les resorts portent une marque de frottement ou de rouille (mon cas) sur une ligne de 10cm sur la spire supérieure sans caoutchouc.

 

Ainsi, ils sont acceptés en échange dans le logiciel Renault.

 

L'opération est officiellement acceptée et définie comme "bruit à faible vitesse sur des dos-d'âne lors d'une pleine compression du train avant".

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Invité §jda127xE

:bah: pour moi çà a été fait et puis voila. Je vais bientôt faire changer mon ventilo qui fais du bruit. La conso d'huile c'est stoppée (rien sur 1500Km). Si non pour mes "nouveaux" ressorts qui font toujours du bruit, c'est tres aléatoire, souvent rien et de temps en temps ça revient :bah: Je vais attendre le changement du ventilo pour en parler.

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif A+

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Invité §jda127xE

Bon çà y est, demain, changement du moteur de la ventilation, ce pu... de cui cui, j'en pouvais plus :q C'est mon père qui monte la voiture au garage, il y en a pour 1 heure et mois je prend la sienne, Xtrail full option (cuir chauffant, toit ouvrant . . .) :sol: Je serrait quand même content de retrouver mes 200 pure sang demain soir :oops:

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Bon çà y est, demain, changement du moteur de la ventilation, ce pu... de cui cui, j'en pouvais plus :q C'est mon père qui monte la voiture au garage, il y en a pour 1 heure et mois je prend la sienne, Xtrail full option (cuir chauffant, toit ouvrant . . .) :sol: Je serrait quand même content de retrouver mes 200 pure sang demain soir :oops:

 

on te souhait la fin du "crin crin" de manière definitive!!!!!!!!!!!!!

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Invité §jda127xE

A yé, [:daweed:2] [:rocket91:2] biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif plus de bruit dans la voiture, vous pouvez meme pas imaginer comme c'est bon, y a plus que le bruit du moteur ! Pour vu que ca dure !

Il en a profité pour controler le niveau d'huile comme prevu et pour lui, c'est normal, 0.5l / 2500Km. Ca me semble correct également :bah:

Tout rentre dans l'ordre, plus que les jantes pour les pneus été :sol:

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Invité §Nic586Fi

PArfait, plus de rossignols

 

Conso d'huile toujours un peu, surtout si tu montes un peu souvent dans les tours :miam:

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A yé, [:daweed:2] [:rocket91:2] biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif plus de bruit dans la voiture, vous pouvez meme pas imaginer comme c'est bon, y a plus que le bruit du moteur ! Pour vu que ca dure !

Il en a profité pour controler le niveau d'huile comme prevu et pour lui, c'est normal, 0.5l / 2500Km. Ca me semble correct également :bah:

Tout rentre dans l'ordre, plus que les jantes pour les pneus été :sol:

 

 

Effectivement notre petit "monstre" boit un peu....moi aussi environ 1.5 litre en 6000 kms...bientôt la vidange!!!!!

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Invité §jda127xE

A y est, j'ai passé les 13000Km, je vous fais un petit bilan:

 

Pour rappel, j'avais avant ma RS, une clio S de 96 qui n'avait rien avoir comme vous vous en doutez bref.

 

Donc ma RS:

 

DSC0014.2.jpg.1f6f18334217c47d0468bab9dd601fcc.jpg

 

Elle est du 25.05.2007 elle a donc 13000Km. Voici le points positifs:

 

+ Look d'enfer

+ Bruit moteur envoûtant

+ Freinage endurant et sensibilité au top

+ Touché du volant et précision de la direction au poil

+ Châssis saint et efficace

+ Sièges très confortable pour une sportive

+ Commande de boite très précise et suffisamment courte

+ Bonne perf et sensation dingue passé 5000Tr/min

+ Aides à la conduite déconnectables

+ Bon couple pour utilisation quotidienne

 

Les moins :

 

- Bruyante sur autoroute

- Conso élevé sur autoroute

- Cons d'huile pendant le rodage (2.5l/2000Km) stabilisé maintenant (ne compte plus)

- Finition intérieur perfectible (panneaux de porte intérieur)

- Éclairage TDB orange degeu . . .

- Problème connu des ressorts d'amortisseurs avant

- Ventilation changée

- Clé de contact non retractable

- position de conduite un poil haute

 

Mais pour rien au monde, je ne la changerais enfin sauf pour R27 ou une MRS :oops:

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A y est, j'ai passé les 13000Km, je vous fais un petit bilan:

 

Pour rappel, j'avais avant ma RS, une clio S de 96 qui n'avait rien avoir comme vous vous en doutez bref.

 

Donc ma RS:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/38653/DSC0014.2.jpg

 

Elle est du 25.05.2007 elle a donc 13000Km. Voici le points positifs:

 

+ Look d'enfer

+ Bruit moteur envoûtant

+ Freinage endurant et sensibilité au top

+ Touché du volant et précision de la direction au poil

+ Châssis saint et efficace

+ Sièges très confortable pour une sportive

+ Commande de boite très précise et suffisamment courte

+ Bonne perf et sensation dingue passé 5000Tr/min

+ Aides à la conduite déconnectables

+ Bon couple pour utilisation quotidienne

 

Les moins :

 

- Bruyante sur autoroute

- Conso élevé sur autoroute

- Cons d'huile pendant le rodage (2.5l/2000Km) stabilisé maintenant (ne compte plus)

- Finition intérieur perfectible (panneaux de porte intérieur)

- Éclairage TDB orange degeu . . .

- Problème connu des ressorts d'amortisseurs avant

- Ventilation changée

- Clé de contact non retractable

- position de conduite un poil haute

 

Mais pour rien au monde, je ne la changerais enfin sauf pour R27 ou une MRS :oops:

 

 

 

sympa ton relevé sur la RS je m'y retrouve en plus on a la même couleur :lol:

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Invité §Nic586Fi

excellent resumé tout ca :bien: ca resume bien la voiture

 

C'est con a dire mais cette voiture ce dévoile avec le temps :miam:

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Invité §jda127xE

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Ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur mon topic. J'ai pas posté car y a rien de bien nouveau, elle se porte comme un charme, elle ronronne bien.

Aujourd'hui, je suis passer au lavage car ça elle était super sale puis j'ai finioler le tout chez moi avec peau de daim, noircisseur de pneu et de l'huile de coude. :lover:

 

Après séance plaisir, une heure de roulage juste pour la plaisir :rs:

 

Enfin que du bonheur si ce n'est que j'attends mes jantes et que mes neiges diminuent a vue d'oeil ( les personnes concernées se reconnaîtrons ;) ) .

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif Bonne route à tous A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §jda127xE

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Deux trois petites news qui pourront intéresser les possesseurs de C3RS.

 

Je viens d'appeler mon garage, et je vais la laisser le 6.05 pour remettre mes pneus été, pour le problème des ressorts qui font toujours du bruit malgré le changement, pour le problèmes des plaquettes arrières qui collent et du manque de puissance de freinage sur autoroute quand il pleut.

Pour le garage, ça viendrais bien des plaquettes car comme l'amiante et maintenant interdit, les plaquettes restent collées et le manque de puissance de freinage aussi car une couche d'oxydation se crée en surface comme on l'avait déjà pensé.

Ce qu'il y a de bien, c'est que le garagiste a pas eu l'air étonné de mes propos, comme si il rencontrais ce problème régulièrement. Moi je serrais vous, je poserais la question a mon garagiste, pour voir aussi ce qu'il en dit :bah:

 

Je vous en dirais plus le 6.

 

A+ en bonne ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §jda127xE

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Pour ceux que ça intéresse, j'ai donc bien récupère ma clio. Voici 2-3 new des différents problèmes (cité dans le poste précédent) qu'ils ont regardés lors de ma dernière visite au garage:

 

- Problèmes de bruit des ressorts: pour eux RAS :( ils ont tout contrôlé et rien vu :cry:

- pour le problème des plaquettes qui collent et le manque de puissance au freinage lorsqu'il pleut, rien a y faire :cry: juste a faire super gaffe :bien:

 

Un petit point positif tout de même, ils ont trouvé qu'une biellette avait un peux de jeux donc ils vont me la changé jeudi prochain.

 

Pour les news plus fraîches, et ben comme on dit, avec une renault, chaque jour un bruit nouveau . . .

 

-j'ai de nouveau le moteur de la ventilation qui fais du bruit donc il faudra certainement le changer de nouveau :pfff:

-le train avant fait toujours autant de bruit sauf quand je l'emmène au garage :non:

-ma portière conducteur fait déjà un bruit diffèrent de la portière passager. L'usure commence déjà alors qu'elle a pas 1 ans :pfff: dans 6 mois je la retrouve par terre !

 

Enfin, excédé, j'ai péter un câble ce matin au téléphone et la semaine prochaine, quand je retournerais la chercher, j'ai rendez-vous avec la commerciale pour voir comment pourrais arranger cette situation . . .

 

Je me pose de plus en plus de question sur le faite de reprendre une renault mais quand on conduit cette fichue RS :lover: on ne peux plus faire autrement :q

 

Pour ce problème de bruit dans le train avant, personne ne la déjà rencontré ? J'ai entendu parle de problème dans la direction mais quels sont les symptômes ?

 

Merci de votre aide et bonne route a vous, contrairement a moi car maintenant, a chaque fois que je monte dans me voiture c'est pour me rendre d'un point A à u point B en me dépêchant pour passer le moins de temps possible à l'intérieur de la voiture car j'ai les nerf que se tendent. Y a plus le passion, je pense sérieusement a m'en débarasser . . .

 

A+

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Invité §Boo014KZ

C'est quand meme étonnant tout les probleme qui arrive en ce moment, la tienne a juste 1 moi de moins que la mienne, et moi RAS pour le moment, en tout cas ca rassure pas

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Invité §C3R408gg
quand on conduit cette fichue RS :lover: on ne peux plus faire autrement :q

A+

 

:D si en prenant une 4WD de 280Ch... [:rico 54500:1]

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Invité §Boo014KZ

:D si en prenant une 4WD de 280Ch... [:rico 54500:1]

 

 

La puissance ne fait pas tout :D Tu peux te faire chi*r dans une caisse de 300cv

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Invité §C3R408gg
:ange: je sais pas, y'a personne pour me l'a fait essayer...un peu comme la C3RS que j'ai acheté à l'époque sans que personne ne puisse me l'a faire essayer [:rico 54500:1]
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Invité §Boo014KZ
:ange: je sais pas, y'a personne pour me l'a fait essayer...un peu comme la C3RS que j'ai acheté à l'époque sans que personne ne puisse me l'a faire essayer [:rico 54500:1]

 

 

La 3rs est étonnante je trouve, car prendre son pied comme ca au volant avec une si petite puissance c'est génial :D Certaines allemande comme la dernière est S3 est parait il vraiment ennuyeuse a conduire, tellement c'est linéaire, enfin les turbo essence en général sont tellement linéaire chez certain qu'il n'y a plus beaucoup de sensation :(

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